Une fois l'extension sortie ? l'avenir pour le jeu

Une fois l'extension sortie ? l'avenir pour le jeu

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Kishin.3890

Kishin.3890

Salut a tous, (tout d’abord certes ce sujet pourrais tout a fait aller dans les discussion générale mais étant donné qu’il est également lié a l’extension je pense qu’il peu aussi avoir sa place ici)

Fréquentant le forum régulièrement en regardant ce qui se dit par ci par la je me rend compte qu’en dehors des quelques questions sur les rares éléments dont nous avons connaissances actuellement personne ne s’étais encore vraiment interrogé sur ce qu’il se passera une fois l’extension “enfin” sortie (ou alors cela se trouve dans les méandre du forum…)

Alors un petit récapitulatif Anet nous proposera donc (enfin nous proposera… une fois qu’on aura enfin une date car niveau communication Anet on connais…) une nouvelle portions de map (du moins c’est ce qu’on a comme impression) avec un scénario (scénario déjà intégré comme le jeu vanilla ou en mode monde vivant reste a savoir) ainsi que quelque petite nouveauté mais qui connaissant la communauté sera vite découverte et connue de tous je parle bien sûr des Maîtrise, le Revenant, pvp-mcm “amélioré” etc…

Alors actuellement qu’avons nous pour nous occuper
le Mcm pour ceux l’appréciant
le Pvp qui n’a pas grand chose d’intéressant avouons le…
- en Pve
les donjon n’ont plus aucun intérêt depuis longtemps de même pour les fractales
les World Boss sont farmé régulièrement par les guildes organisée
Dois-je mentionner le farm comme occupation ?
Et jusqu’a qu’a un certain temps nous avions le monde vivant qui avait le mérite de faire revenir quelque joueurs pendant 2-3 heures (le temps de boucler le contenu en sommes je précise que je fait partie de ceux la a présent)

MAIS ! une fois l’extension sortie et tout les éléments cité plus haut passé au peigne fin par les joueurs que prévoit de faire Anet ? De nous ressortir un monde vivant tout les 15 jours/mois ? ou Prévoient-ils autres chose pour nous occuper car d’après moi (et il s’agit de mon avis personnel) si Anet ne réussi pas son coup avec HoTs le jeu va lentement sombrer dans l’oubli (tout en gardant sa communauté de fan bien que réduite) comme beaucoup d’autre avant lui ce qui serais sacrément dommage tellement le jeu a d’excellent argument mais se révèle avec le temps particulièrement ennuyant…

Et vous que pensez vous que le jeu deviendra une fois l’extension sortie ?

Une réussite dû a une extension (peu être) pleine de surprise ?
Ce a ce que certain s’attendent un feu d’artifice éphémère ?
Ou bien le pire des cas un Flop signant le probable déclin du jeu ?

(Modéré par Kishin.3890)

Une fois l'extension sortie ? l'avenir pour le jeu

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: boadach.1578

boadach.1578

Merci de résumer le jeu et son avenir mauis fait attention tu risques de pull les fansboys qui viendront t’expliquer que ce jeu a étté fait par dieu et que si t’es pas content tu peux t’en aller avant !

Mais je suis d’accord avec toi on ne sait rien de anet et de son ewxtension et on ne saura jamais…

Une fois l'extension sortie ? l'avenir pour le jeu

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: FranckA.9241

FranckA.9241

On ne connait pas encore tout le contenu de cette extension dans le détail, on a une idée sur l’orientation du revenant et on a une brève explication du mécanisme de ce nouveau monde ouvert, on ne sait même pas combien de map auront nous le droit et combien de temps le background nécessite pour être torché. Je ne vois pas comment on pourrait déjà prédire l’avenir d’une extension sans avoir pu explorer son contenu …
Personnellement je ne suis pas favorable d’entretenir encore des débats sur du spéculatif, je suis plutôt du genre : wait and see. ;-)

Une fois l'extension sortie ? l'avenir pour le jeu

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Je pense que l’extension va plutôt bien marché, la com est maitrisée et le fait qu’il y ait de la nouveauté dans chacun des 3 types de contenu du jeu (McM, sPvP et PvE) va intéresser une bonne partie des joueurs (même si les joueurs pvp pourront tester sans payer, ils devront passer à la caisse pour la spécialisation).

Je pense par contre que le contenu lui même ne sera pas dingue en quantité et que malheureusement il risque de vite lasser une partie des joueurs.

La raison? C’est que le contenu ajouté dans chaque type de contenu est faible. Si les joueurs aimaient de manière plus ou moins égales tous les styles de jeu alors il n’y aurait pas de problème. Mais là on risque de se trouver avec les problèmes suivants :

Les joueurs pro sPvP vont se retrouver avec un seul nouveau mode de jeu qui ne disposera que d’une seule map. Le tout risque en plus d’être noyé avec le conquest en partageant la même file d’attente. Le bastion n’offrant pas une expérience ultra différente du conquest (ça reste du compétitif à 5v5), les joueurs risquent vite de se lasser de l’unique map ou être frustré de pas tomber dessus comme ils le voudraient.

Pour les joueurs McM, tout dépendra de la qualité de la map mais comme toutes les fronta vont être remplacées… c’est soit tu aimes soit tu peux leave le McM. Gros risque ici et on aura de nouveau 3 maps identiques pour les fronta, risque de lassitude de nouveau.

Pour le PvE on a encore trop peu d’info sur la quantité/qualité mais on sait déjà que le contenu sera limité à quelques maps et qu’il n’y aura pas de donjon comme on le connait. J’ai peur qu’avoir disons 3 maps dans la forme de SW (contrées sauvages) en plus complet ne suffisent pas à retenir les joueurs pendant des mois. Le principe de megaserveurs poussant au farm et à un sentiment d’importance nul pour le joueur (impact 0 sur le monde), une partie des joueurs risque de ne pas apprécier surtout sur le fameux contenu challenge de groupe n’est pas à la hauteur.

Pour ce qui est d’après l’extension, on sait déjà qu’ils reprendront l’histoire vivante. Reste à voir si le format 15j est conservé mais nul doute qu’on attendra au moins 4-6 mois avant d’avoir le retour de l’HV post-extension.

Tout dépendra je pense, de la rejouabilité et qualité de l’extension à venir. Si il y a un réel progrès alors on les joueurs auront la patience d’attendre la prochaine extension avec l’HV. Si par contre le contenu déçoit par sa quantité et se complet dans le basique, je pense que le déclin du jeu entamé depuis 1 ans et demi (cf les résultats semestriels de Ncsoft) repartira de plus belle…

La communauté étant très volatile et casual sur GW2, mettre trop de temps à réellement fidéliser c’est le risque d’accélérer le déclin qui a déjà débuté ^^

Une fois l'extension sortie ? l'avenir pour le jeu

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Bandini.6185

Bandini.6185

Pour ce qui est d’après l’extension, on sait déjà qu’ils reprendront l’histoire vivante. Reste à voir si le format 15j est conservé mais nul doute qu’on attendra au moins 4-6 mois avant d’avoir le retour de l’HV post-extension.

Ah, j’avais raté ça. Tu as une source ?

Une fois l'extension sortie ? l'avenir pour le jeu

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

J’ai lu ça (si je me trompe pas) dans plusieurs interviews en anglais de Colin Johanson notamment. Ça doit pouvoir se retrouver sur reddit mais là j’ai pas trop la possibilité de chercher.

D’autres personnes pourront peu être te confirmer et te donner un lien. A priori ils aimeraient bien alterner HV et extension mais ils disent que pour l’heure ils se concentrent sur HoT donc pas de détails à fournir.

Une fois l'extension sortie ? l'avenir pour le jeu

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Kishin.3890

Kishin.3890

Moi qui avais peur que ce genre de post soit boudé justement parce qu’il pousse un peu la réflexion au moins je suis rassuré =)

Ne t’en fait pas Boadach les fanboys ne m’inquiète pas plus que ca quand il se rendront compte que la majorité ne suit pas leur discours le sujet ne s’en portera que mieux ^^ (quoi que pour le moment aucun fanboys en vue mon capitaine !)

Comme la bien dit Mizuira concernant le contenu tout dépendra de ce que l’on aime ou pas et généralement les gens on souvent une grosse préférence (je plaint déjà les Pro Pvp qui n’ont pas grand chose a se mettre sur la dent quoi que je plaint les mcm qui même si ils ont une nouvelle map ca changera pas grand chose au final… bus bus bus) quand au pve (je suis malade a l’idée d’être obligé de devoir attendre pour avoir UN seul scénario quand on pense qu’ils bossent logiquement dessus depuis presque 3 ans ce serait une honte de ne pas avoir quelque chose de complet sinon a la sortie on va avoir quoi ? une vague mise en scène et puis veuillez attendre qu’on sorte la suite hein quoi ? vous pensiez avoir une histoire avec vos nouvelle zone Lol en gros je m’attend tristement a ca…) concernant le terrain que l’on va pouvoir explorer on sait sans l’ombre d’un doute que cela sera maguuma hors en regardant la carte cela ne semble pas particulièrement grand a moins de nous laisser explorer les zone plus haut nord (bien qu’il faudra une raison pour)

Mais par contre Anet et une comm maîtrisée ? jamais entendu parler de ca ils sont tellement connu pour être mauvais justement en thermes de comm et de réponse au public si vraiment Anet avais voulu mettre la hype pour son extension et faire baver et donner envie a ceux l’attendant une chose trèèèès simple annoncer de but en blanc une date ! car plus le temps passe et moins les gens seront présent le jour J surtout qu’actuellement sans monde vivant je ne voit même pas ce qui les retient… (moi même depuis l’épisode de la marionnette au bas mot je ne lance le jeu que pour le monde vivant et plus par envie de savoir comment se termine l’histoire plutôt que par envie de jouer en particulier)

Une fois l'extension sortie ? l'avenir pour le jeu

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

Pour moi le jeu va mourir face a l’abscence de contenu de guilde.
Rien ne favorise l’apparition des guildes dans le jeu si ce n’est le coté social.

PVE= bus ou groupe de 5
PVP= Groupe de 5
MCM= Bus ou Petits groupes

Du coup ce sont les joueurs qui fabriquent comme ils peuvent le jeu en guilde, et c’est pas l’apparition d’hall de guilde qui va régler le problème

En délaissant la partie la plus attentiste, mais aussi demandant de l’implication, Anet semble favoriser encore le coté casual.
Tous les hardcore gamers s’en vont peu a peu, et on se trouve avec un jeu de plus en plus casual qui me semble de plus en plus facile.
Sans vouloir le comparer a hello kitty online, j’ai vraiment peur de ce qui arrive, on nous a pas parlé de donjon, le bastion n’apportera pas beaucoup d’élitisme et les maps MCM favorisent le blob.
pas top

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

(Modéré par oiseau.6481)

Une fois l'extension sortie ? l'avenir pour le jeu

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: rorschach.4062

rorschach.4062

leur politique s’oriente peut être vers le casual, leurs études montres peut être, que les joueurs casual sont en nombre non négligeable, ce qu’ils perdent en hardcore il le gagnent en casual, faudrait avoir accès a leur donné de connexion pour comparer .
il y a pas mal d’avantage a privilégier les joueurs occasionnel .
après se pose aussi un autre problème le joueur “casual” demande aussi du contenu HL, et là du coup le problème se pose pour tout les types de joueurs .

Une fois l'extension sortie ? l'avenir pour le jeu

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: lecreuvar.7082

lecreuvar.7082

leur politique s’oriente peut être vers le casual, leurs études montres peut être, que les joueurs casual sont en nombre non négligeable, ce qu’ils perdent en hardcore il le gagnent en casual, faudrait avoir accès a leur donné de connexion pour comparer .

c’est valable pour tout les mmo malheureusement, tous s’orientent vers cette politique depuis bientôt 8ans, mais c’est dû à l’évolution du net avec les accès illimité, la popularisation des jeux en ligne et comme sur wow où les développeurs ont pris le partie de ne plus développer un contenu pour moins de 5% des joueurs car les autres 95% se plaignent de pas y avoir accès (se donner les moyens dans un mmo c’est fini)

il y a pas mal d’avantage a privilégier les joueurs occasionnel .
après se pose aussi un autre problème le joueur “casual” demande aussi du contenu HL, et là du coup le problème se pose pour tout les types de joueurs .

le problème du contenu HL c’est beaucoup en veulent, mais peu souhaite devoir galérer à réussir, faudrait que ce soit dur mais sans y passer de temps.

après faut pas confondre non plus noob et casual, car j’ai déjà vu des casu faire mieux que des HCG

Une fois l'extension sortie ? l'avenir pour le jeu

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Le problème du joueur casual c’est aussi que si un autre jeu propose quelque chose qui offre plus ou moins la même expérience mais avec l’effet nouveauté en plus, rien ne les retiens vraiment sur GW2. A moins que ce soit des grand fan du lore, vu qu’ils sont en général pas dans le trip PvP ranké, McM en guilde régulière ou PvE rush/solo donjon…

Un univers tout neuf avec plein de chose à découvrir et accessible peut suffire à les détourner du jeu ^^

(Modéré par Mizuira.8245)

Une fois l'extension sortie ? l'avenir pour le jeu

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Fatalite.4901

Fatalite.4901

Exact Mizuira, les joueurs occasionnels sont nombreux mais volatiles, du coup une fois que les autres sont partis le jeu ne peut plus se raccrocher à une base de joueurs fixes, on se retrouve avec la même catégorie de joueurs qui jouent sur Facebook et les certitudes de pérennité s’envolent !

Tellement d’espoir dans ce jeu depuis son annonce, une bonne première année, un petit rayon de soleil avec l’histoire vivante… mais pour le reste, quelle déception. C’est vraiment dommage.

En espérant quand même que HOT change la donne (même si ne serai pas de la partie)

Une fois l'extension sortie ? l'avenir pour le jeu

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Lochy.8532

Lochy.8532

Salut !

Alors de mon point de vue, j’ai l’impression que l’extension côté PvE va juste être le monde vivant qu’on aurait pu avoir tous les 15j entre janvier et la sortie de l’extension. Sauf qu’on aura tout en 1 seule fois.

Côté PvP, ils vont ajouter un seul nouveau mode de jeu… un fois le côté hype passé, pas sûr que les gens s’y intéressent vraiment => Les habitudes du mode actuel sont déjà bien ancrées, et ce sera donc les maps actuelles qui seront privilégiées pour le sPvP.

Côté McM, nous avons une nouvelle map… si t’aimais pas le McM, tu n’aimeras toujours pas. Si t’aimais tes habitudes sur les maps fronta et que tu n’aimes pas les nouvelles maps : bah… que dire…

Du coup l’extension apporte : Les spécialisations et une nouvelle classe.
Ca me parait peu pour tenir les gens en haleine pendant plusieurs mois.

Sans compter que le fait d’avoir stoppé le monde vivant à l’heure actuel, et d’ailleurs pour aussi avoir stoppé tout event pour se concentrer uniquement sur l’extension est un pari risqué !
Les “anciens” joueurs sont déjà entrain de partir voir ailleurs si l’herbe est plus verte. Pas sûr qu’ils reviennent tous pour l’extension si celle-ci n’est pas à la hauteur de leurs attentes.

Bref, tout ca pour dire que, de mon point de vue, l’extension ne chamboullera pas tout le jeu, elle ajoutera au final de petits ajouts qui ne changeront pas la donne par rapport a ce que l’on fait déjà actuellement. Quelques zones de plus qui seront ajoutées pour farmer un peu plus de manière peut-être un peu différente, mais qui ne changera pas trop le quotidien :
En PvE => farm donjon pour récolter les tokens et faire quelques PO pour s’acheter un nouveau précu un jour.
En McM => cela ne devrait pas révolutionner le genre.
En PvP => une map, qui même si elle apporte de la nouveauté au plus grand nombre, sera, je pense, délaissée par les teams compétitives.

J’espère me tromper.

Une fois l'extension sortie ? l'avenir pour le jeu

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Ursarkar.8094

Ursarkar.8094

J’ai plutôt peur que des gens soient refuser d’entrer en fractal si ils n’ont pas certaine maitrise fractal comme actuellement les gens en robu/vita.
Mais ça, c’est un problème qui se mettra en place une fois qu’on en saura plus sur ces maitrises.

Une fois l'extension sortie ? l'avenir pour le jeu

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: versus.7154

versus.7154

Maîtrise de fractal apporte des bonus de loot en plus. J’ai lu ça quelque part.

Edit : a. Par exemple, la maîtrise des fractales vous octroiera des avantages en combat et davantage de récompenses dans les fractales.

Avantage au combat …faut se mettre à jour des le début sinon sans spécialisation fractal on se rejetté c’est claire.

Adora est une Blade Master ;)

(Modéré par versus.7154)

Une fois l'extension sortie ? l'avenir pour le jeu

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Maugrey.4063

Maugrey.4063

C’est fou ça, l’extension est pas encore sortie que certains se demandent déjà ce qu’ils vont faire après.

Une fois l'extension sortie ? l'avenir pour le jeu

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Kishin.3890

Kishin.3890

Maugrey un peu comme toute personne logique non ? qui ne réfléchis pas un minimum a ce qu’il fera le lendemain

Une fois l'extension sortie ? l'avenir pour le jeu

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Atores.2491

Atores.2491

Pour ma part j’ai stoppé le jeu et quand je vois l’orientation je ne regrette rien au final.

Venir une ou deux heures sur le jeu une fois par mois pour dire coucou aux copains ou leur faire plaisir le temps de 2-3 games mais ca s’arrete là.

Avant meme que cette extension ne sorte, les devs font dejà une grosse erreure de marketing: ils parlent beaucoup trop de l’extension, hors l’effet de surprise est déjà derrière, on est plus du tout dans le trip de l’attente avec des trailers disséminés par ci par là, on en sait déjà beaucoup trop sur l’extension et ça déjà, je n’aime pas ce plan de démarche.

Ensuite une fois l’extension sortie, celà fera revenir une partie des joueurs le temps d’une courte durée seulement, puis après, cette meme commu qui a leave le jeu lui tournera une nouvelle fois le dos, en particulier la commu pve et pvp.

PVE: Nouvelle map, bonnes idées, mais une fois fini, torché, ça sera merci et aurevoir.

PVP: Mode Bastion, gros fail direct, ça sera les anciens de la commu pvp qui refuiront le plus vite le jeu.

Départ fortement envisageable de davantage de joueurs qui jouent activement au pvp suite à une lourde déception sur le mode et la confirmation de l’orientation du plan pvp d’anet.

MCM: Au final c’est ici que le boulot a peut etre une chance de porter ses fruits, il est possible qu’une partie des anciens joueurs mcm ré accrochent à ce mode.

Eveil – Liberation – Realisation (Eckhart Tolle)

La conscience qui dit “Je Suis” ne peut pas etre la conscience qui pense (Sartre)

(Modéré par Atores.2491)

Une fois l'extension sortie ? l'avenir pour le jeu

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: E Tan.7385

E Tan.7385

C’est fou ça, l’extension est pas encore sortie que certains se demandent déjà ce qu’ils vont faire après.

Ca montre qu’Anet n’offre rien d’intéressant sur le long terme. Et que les joueurs ( du moins une partie ) ne sont se font pas duper par la communication bien faite. ( Dans le sens où ils embellissent tellement les choses que tout à l’air merveilleux et intéressant si on ne lis pas entre les lignes, ou connait pas assez l’Anet GW2 )

MCM: Au final c’est ici que le boulot a peut etre une chance de porter ses fruits, il est possible qu’une partie des anciens joueurs mcm ré accrochent à ce mode.

Enorme doute.
Les gens pourraient revenir en mcm pour voir ces nouveautés anecdotiques (A savoir une nouvelle map, et des “bonus” pour le maintien de fort) . Mais rien pour raviver la flamme si jamais elle n’était plus là. Car au final, RIEN ne va changé, RIEN ne va être repensé / retravaillé / amélioré.
Hormis si j’ai raté des infos et qu’ils vont refaire pleins de trucs dans les mécanismes de jeux.

Ca va rien changer, c’est comme si dans un FPS au lieux d’avoir un viseur reflex avec un point, t’avais maintenant accès a un viseur reflex avec une croix..

Bref bref ^^

“we leave the grind to other MMOs.”
Mike Obrien.
Legen – “wait for it” -dary joke.

(Modéré par E Tan.7385)

Une fois l'extension sortie ? l'avenir pour le jeu

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: LordAdre.8174

LordAdre.8174

Personnellement moi mon avenir sur guildwars2 je le sent mal, pourquoi? car je fait principalement du sPvP / Roaming McM, j’ai déjà arreter le sPvP car je fini par m’ennuyer, ils nous ont proposer un nouveau de mode de jeu bastion auquel je n’ai vraiment pas accrocher, Et pour le McM, ils veulent remplacer les fronta actuelle par les nouvelles map, des nouvelles map qui vont favorisé le blob ect, et je pense pas que faire du roaming solo ou avec un petit groupe, ca va etre super, donc je vais être bon pour arrêter aussi le McM, de plus les nouvelles altération & boons, cava vraiment mettre la pagaille, Je profite donc de ces dernier mois en McM ( même si je m’ennui un ptit peu ) en attendant l’extension, mais personnellement, je pense que la fin pour moi approche. Guildwars est l’un des seul jeu auquel j’ai accrocher, mais cette extension va me faire décrocher plus vite que j’y ai accrocher.

De plus, En McM principalement en prime time, nous rencontrons souvent des lags, qui nous empeche de jouer, des fois on ne peut meme pas cast un skill, à par spam 1.
Alors j’ai hâte de voir les lags à la sortie de la nouvelle map McM,

Cette extension nous donnera l’occasion de faire des choses nouvelles pour quelque jours, mais l’ennui va vite revenir…

(Modéré par LordAdre.8174)

Une fois l'extension sortie ? l'avenir pour le jeu

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Neadhora.4216

Neadhora.4216

Pour moi le jeu va mourir face a l’abscence de contenu de guilde.
Rien ne favorise l’apparition des guildes dans le jeu si ce n’est le coté social.

PVE= bus ou groupe de 5
PVP= Groupe de 5
MCM= Bus ou Petits groupes

Du coup ce sont les joueurs qui fabriquent comme ils peuvent le jeu en guilde, et c’est pas l’apparition d’hall de guilde qui va régler le problème

En délaissant la partie la plus attentiste, mais aussi demandant de l’implication, Anet semble favoriser encore le coté casual.
Tous les hardcore gamers s’en vont peu a peu, et on se trouve avec un jeu de plus en plus casual qui me semble de plus en plus facile.

Je pense que c’est surtout réellement une évolution globale du genre du MMORPG en général plus que de celui de GW2 en particulier qui a tendance à favoriser le “joueur casual”.

Attention quand même, quand je définis joueur casual, je ne fais pas référence qu’à son temps de jeu, mais plutôt à son implication dans le jeu. Même si en général, les deux son liés. L’une des tendances du moment est de pouvoir faire du contenu de groupe avec d’autres joueurs, mais sans pour autant vouloir s’organiser avec ces joueurs, parce que ça réclame une certaine implication. C’est un peu paradoxal, quand on y réfléchit, de vouloir jouer avec d’autres gens, mais sans pour autant chercher à tisser des liens avec des individus en particulier, du moins aux yeux d’un “vieux” joueur de MMO.

Mais il faut reconnaitre qu’il y a eu des excès avec les “anciennes générations” de MMO, au niveau des guildes où il fallait limite pointer pour aller en raid, comme si on était à l’usine. Il y a eu de ce fait une image très négative qui a longtemps collé à la peau des joueurs de MMO (une image dont il peine d’ailleurs encore à se défaire).

La difficulté, c’est que concilier les deux publics est difficile. Jusqu’à présent, GW2 a clairement fait le choix du premier (les casus) pour de nombreux aspects du jeu (loot individuel, participation automatique aux ED, difficulté limitée, peu de contenu nécessitant une organisation préalable, mégaserveur). Cela dit, avec l’extension et le fait que le contenu de cette dernière ne soit pas “vertical” (il ne rend pas obsolète le contenu précédent), cela ouvre davantage de portes sur ce qu’il est possible d’ajouter pour des joueurs plus impliqués sans pour autant léser ceux qui le sont moins.

J’attends d’ailleurs avec impatience leur article sur les halls de guilde et le contenu à challenge dont ils ont parlé dans les features de HoT. Nous verrons bien ce qu’il en sera, mais à mon avis le seul réel frein au fait de mettre du contenu à challenge provient du système de mégaserveur.

« Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée : car chacun pense en être si bien pourvu,
que ceux même qui sont les plus difficiles à contenter en toute autre chose,
n’ont point coutume d’en désirer plus qu’ils en ont. »
– Descartes

Une fois l'extension sortie ? l'avenir pour le jeu

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Bandini.6185

Bandini.6185

à mon avis le seul réel frein au fait de mettre du contenu à challenge provient du système de mégaserveur.

Le lien entre ces 2 points ne me saute pas aux yeux. Peux-tu développer ?

Une fois l'extension sortie ? l'avenir pour le jeu

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Neadhora.4216

Neadhora.4216

Il est difficile d’organiser quelque chose à l’avance ou de chercher à recruter depuis une autre région comme on le faisait par exemple pour les événements des temples Orriens où on allait avertir dans les capitales qu’une offensive était en cours. Ici, il faudra passer par des guildes, des groupes, s’arracher les cheveux pour être sur la même instance de la carte et tout le tsoin-tsoin.

Un contenu avec du gros challenge en mégaserveur, lorsque les gens ne se comprennent même pas forcément (perso, je parle pas un mot d’allemand, par exemple), sans aucune “notoriété” (comprendre par là ne pas reconnaitre certains pseudo de commandants / tags de guilde qui donnent une certaine conséquence sur un lead réussi -en terme de réputation) c’est toujours difficile de mettre en place une stratégie. Il y a donc fort à parier qu’en prenant en compte cette contrainte, le contenu sera “nivelé” vers le bas pour ne pas trop frustrer les joueurs.

Et bien sûr sans parler du problème de persistance que donnerait le fait de réussir ces événements “difficiles” sur un mégaserver. A Orr, avant, il y avait un impact sur le fait d’avoir conquis les statues, par exemple.

« Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée : car chacun pense en être si bien pourvu,
que ceux même qui sont les plus difficiles à contenter en toute autre chose,
n’ont point coutume d’en désirer plus qu’ils en ont. »
– Descartes

(Modéré par Neadhora.4216)