"Une nouvelle approche des raids"

"Une nouvelle approche des raids"

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Rekla.1572

Rekla.1572

Et c’est bien sur complètement faux !!!!

https://www.guildwars2.com/fr/news/raids-in-guild-wars-2/

“Pas d’attente interminable pour la composition parfaite dans Guild Wars 2 : la personnalisation d’archétype et le changement d’armes permettent à quiconque d’adopter n’importe quel rôle au tout moment, et bien que le soutien apporté par un guerrier soit différent de celui d’un élémentaliste en terme de style de jeu, nos systèmes supportent des équipes de compositions très diverses.”

A mon sens le plus gros échec de cette extension.
Bien au contraire c’est tout l’inverse. Vous avez condamné certaines classes. Et quasiment aucun modification possible de la meta pour tomber les boss.

Quand dans les autres mmo classiques, les éléments obligatoires étaient d’avoir par exemple au mini 2 tanks et 2 heal et le reste du dps divers. Là nous devons faire une composition type qui ne laisse AUCUNE marge.

Que dire de plus, c’est un echec.

"Une nouvelle approche des raids"

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Aucune marge? C’est un peu excessif quand même !

On trouve de tout dans les groupes de raid. Pour du condi on a de l’ingé, du reaper et du berserk.

Pour le tank on a du tempest, du chrono voir autre chose parfois.

En dps c’est du revenant, du war PS, du tempest, du chrono, du gardien…

Bref, il y a quand même un peu de choix (sauf sur le heal qui est toujours druide) et quand tu regardes les vidéos des différentes guildes qui tombent les boss, elles n’ont pas toujours la même proportion ni exactement les même classes. Certains groupes ont des necro, d’autre pas. Certains groupe utilisent un chronobunker, d’autre autre chose…

Je vois pas trop où se situe le “aucune marge”, c’est clair que si tu pensais pouvoir faire des raids en rodeur pew pew, gardien heal ou voleur spé fufu… il fallait pas rêver ! Mais dans les faits, il y a plusieurs possibilités dans la composition d’équipe tant que les rôles restent les mêmes car la difficulté vient principalement des mécanismes (avec la présence du timer pour éviter le full tank/heal).

Les rôles sont limités (un seul tank, un seul heal, pas trop de condi) mais beaucoup de classe peuvent les endosser. Seul le voleur est vraiment peu recherché.

"Une nouvelle approche des raids"

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: The Last Engineer.6492

The Last Engineer.6492

Je suis assez d’accord avec Mizuira sur le sujet. Le druide est la seule classe difficilement remplaçable pour le heal mais pour les autres classes, il y a de la marge. Certains groupes de joueurs s’enferment aussi dans des classes et des templates opti, laissant effectivement peu de marge de manoeuvre.

Pour moi, le problème du raid est de trouver un groupe stable de joueurs avec lesquelles je pourrais avancer et progresser. Le pick up n’étant pas l’idéal car trop aléatoire. J’ai mis de côté les raids pour le moment car je me prenais trop la tête à trouver un groupe et pourtant j’ai essayé et j’ai même investi dans du stuff élevé. J’ai maintenant un ps war et un tempest full élevé/opti.

Je pense que le mieux dans ce cas est d’organiser les choses via le forum ou un autre support afin de convenir d’une date qui puisse arranger tout le monde. La solution la plus évidente reste ma guilde mais j’aimerais en plus effectuer quelques raids en dehors de ce contexte. J’ai trouvé un groupe de joueurs mais c’est pas l’idéal non plus car on avance pas du tout au même rythme et donc il y a plus de fails qu’autre chose. Du coup, certaines personnes deviennent moins patientes.

"Une nouvelle approche des raids"

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Bloodhokami.5739

Bloodhokami.5739

Je partage l’avis de Mizuira, sauf que je corrige un truc : On peut tout de même remplacer le druire par un tempest heal, (bon après j’ai vu que ça) et faut avouer que si le groupe gère, ça tiens bien =)

Après c’est vrai que le druide en lui même est déjà bien efficace ^^

Nouveau réseau social pour gamer, préinscription :

Cliquez ici

"Une nouvelle approche des raids"

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

en fait ça ne poserait pas besucoup de soucis au nveau heal de mettre un guard ou un revenant spam heal de la tablette.
C’et plus du point de vue utilitaire que ça coince aprés, le druide augmentant jusqu’a 15+10 % de dégats sur ses alliés via ses traits/utilitaires; et +5% de crit en perma bonus.

Finalement on prend le druide parce qu’il est bon buffeur dps en plus de son role de heal sachant qu’on est déja sous perma fureur/pouvoir

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

(Modéré par oiseau.6481)

"Une nouvelle approche des raids"

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: ackile.9682

ackile.9682

Moi je suis plutôt d’accord avec Rekla. Car dans le texte qu’il a link:

“Pas d’attente interminable pour la composition parfaite dans Guild Wars 2 : la personnalisation d’archétype et le changement d’armes permettent à quiconque d’adopter n’importe quel rôle au tout moment, et bien que le soutien apporté par un guerrier soit différent de celui d’un élémentaliste en terme de style de jeu, nos systèmes supportent des équipes de compositions très diverses.”

Il est clairement dit que juste en changeant d’arme et de build (mais pas de stuff) on peut passé d’un rôle à l’autre. Hors, actuellement le stuff joue un rôle énorme dans le raid. Ce qui rend ce paragraphe totalement mensonger.
Mais ce paragraphe pourrait être juste, si le timer des boss était un peu plus large. Mais du coup, pour certain le raid perdrait en difficulté.
Cependant quand je lis cette phrase : “et bien que le soutien apporté par un guerrier soit différent de celui d’un élémentaliste en terme de style de jeu, nos systèmes supportent des équipes de compositions très diverses.”
J’ai envie de dire, ca sent le nerf des raids, si ils veulent resté cohérant avec leurs dire.

Je tiens à rajouté que je ne prend aucun parti. Je ne fais que lire ce que Anet a écrit et en tiré des conclusions par rapport à ce qu’il se passe en jeu.

"Une nouvelle approche des raids"

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Melwann.1587

Melwann.1587

Ce que je regrette le plus et qui est en contradiction avec leur propos, c’est la difficulté pour créer un groupe.

  • Pas de moyen (autre que détourné) pour faire une recherche de joueur à intégrer au raid.
  • Obligation de prendre certaine classe et type de stuff pour espérer terminer ce raid.

Je crains en effet qu’ils soient obliger de nerf les raids si il veulent tenir leurs promesses.

Ou alors tous revoir en profondeur en commençant par améliorer le système de recherche de groupe.

"Une nouvelle approche des raids"

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Unrad.9723

Unrad.9723

En aucun point en accord avec certains !

o Il est dur de trouver un groupe pour partir en raid (sans attente interminable) ?
Faux archi faux , dans GW2 si tu veux partir en groupe tu prend en pick up t’en a pour max 30 mins d’attente ! ce qui n’est RIEN !
Car déjà dans d’autre jeux les raids en pick up on oublie , et si cela existe c’est certainement pas 30 mins a attendre ^^ (je parle avec expérience)

o Vous reprochez qu’il faut certains type de stuff ?

- Un raid c’est un contenue exigent , ou le rôle du dps du heal du tank etc … ne peut pas être fait à moitié !

Donc pour un dps dégats brut on va demander du zerk (pas le stuff le plus à la mode mais le plus efficace)
pour la condi (le stuff viper encore le plus efficace)
idem heal / tank …

Vous reprochez au gens de choisir avec qui ils vont partir en raid en faisant des choix sur le stuff !

C’est normal de faire ce choix , vu que le stuff est déterminant dans l’efficacité du rôle joué !
Certains groupe tente des trys pendants 2 à 3h sur certains boss par soir alors excusez les de vouloir faire ces 2 -3 h dans de bonnes conditions !

Si vous vous attaquez aux raids qui est du contenu end game exigent soyez avant tout exigent avec vous même, niveau stuff, apprentissage du jeux, des différentes strats et rotations dps !

On s’attaque pas a un chantier avec un boite de cure dents …

En aucun cas un nerfs des raids ne changera rien appart encore casualiser la chose !
Si les raids sont trop dur il vous reste les donjons et fractales !

Les raids sont très bien comme ils sont !

Il manque juste un petit onglet lfg raid ^^

"Une nouvelle approche des raids"

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Melwann.1587

Melwann.1587

Mouais si seulement y avait que 30 min d’attente… Les druides sont rares… j’ai modifié le build de mon tempest pour le remplacer mais le heal est clairement moins bon…. Les joueurs condi sont tous aussi rare… Bref 30 min me paraît bien rapide…
Je ne reproché en rien le côté exigent de la chose. Je reproche le faite de ne pas nous avoir donner les moyens de faciliter la création de groupe.
Le constat de 2 semaines de raid font que ce qu’ils avaient annoncé n’est pas tout à fait vrai.
Mes propos et ceux d’ Ackile ne sont aucunement un appel au nerf (relis nous mieux ) mais un constat qui indique que si ils veulent réellement tenir leurs promesses devra obligatoirement passer par un nerf. Nerf que je ne demande pas… Je le répète car ça semble pas être clair…

(Modéré par Melwann.1587)

"Une nouvelle approche des raids"

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Un nerf ne semble pas prévu pour l’instant et c’est tant mieux.

Pour la partie sur la recherche de groupe ils auraient du mettre un onglet particulier comme pour les donjons dans le LFG, tout simplement ! D’ailleurs ça ferait pas de mal un onglet pour les maps de HoT aussi…

Pour l’attente c’est seulement parce que le contenu est pas facile et que beaucoup de joueurs font avec leur friend liste/guilde, la plupart des annonces c’est pour completer quand il manque des rôles.

Je trouve que le paragraphe n’est pas faux en dehors du heal qui est peu être un peu limité avec soit druide soit tempest mais rien d’autre de viable. Après le problème vient surtout des autres classes, le heal avec un envouteur n’a jamais vraiment marché, pareil pour d’autres classes comme ingé ou guerrier. Ce n’est ici pas la faute du raid qui permet des compo très variées pour le DPS et tank mais surtout la faute aux spé heal qui demandent souvent de sacrifier tout son DPS…

"Une nouvelle approche des raids"

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: aljeanne.5730

aljeanne.5730

salut à tous, j’ai tout lu . perso je vois 2 pb pour moi : 1 sans élevé pas possible de faire , donc vrais end game . 2 je joue voleur et pour pas etre viré faut faire les preuve , ça c’est dommage.

perso avec un soutien heal le voleur baton peu perma vulnératibité ou c joué dps alté en venins assiste.

pour le heal , là j’ai un pb parfois car avec cachet eau ou autres du style on a pas augmentation par guérison.

un point aussi presque obligé et un ts ou autres pour ce coordonné.

bon jeux à tous. et bon raid réussie.

"Une nouvelle approche des raids"

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Zem.4139

Zem.4139

oualalalalalala… on tient un champion du paradoxe.
Unrad.9723 je cite “Il est dur de trouver un groupe pour partir en raid (sans attente interminable) ?
Faux archi faux , dans GW2 si tu veux partir en groupe tu prend en pick up t’en a pour max 30 mins d’attente ! ce qui n’est RIEN !”

=> Beh oui 30min c’est rien… rien que le temps que je mets pour faire les fractal 77-67-56 reuni avec le temps d’attente recherche LFG compris.
C’est rien 30min à attendre des pick up qui vont repartir au bout de 40min de try , ou tu vas devoir ressortir , re-recruter , re-expliquer.
je cite encore “Un raid c’est un contenue exigent , ou le rôle du dps du heal du tank etc … ne peut pas être fait à moitié !”
=> encore un pardadoxe avec ce que tu as dis précédement , tu veux y aller en pick up , mais tu dis qu’un raid c’est un contenu exigent , donc sans pick up en faite ?
je cite , encore “C’est normal de faire ce choix , vu que le stuff est déterminant dans l’efficacité du rôle joué”
=> tu n’as pas lu le sujet en faite ? c’est encore en contradiction avec la liberté de switch qu’avait annoncé Anet.
cite encore ’On s’attaque pas a un chantier avec un boite de cure dents …"
=> mais tu veux y aller avec des pick up ?
allé on aime bien citer , on continu^^ “En aucun cas un nerfs des raids ne changera rien appart encore casualiser la chose !”
=> Anet n’avait pas fait la pub de son jeu en racontant que ce serait accessible pour tout le monde , que ce serait un jeu pour casual ?
Et même si c’était vrai , perso je suis un hardcore gamer ( session de jeu pouvant atteindre 30h ) et je n’ai jamais passé le premier boss du raid malgré la diversité de mes personnage tous full élevé avec des stuff meta.

Bref les raid ne sont destiné qu’à l’élite de l’élite de l’élite , la totale majorité des joueur ne dépasseront jamais le 1er boss , et même la plupart des guilde elite ne tombe pas le boss de fin.
Quand on créé un jeu , on s’assure que le contenu soit accessible aux client qui l’achetent. C’est mon avis personel , vous en faites ce que vous voulez.

"Une nouvelle approche des raids"

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Galaxiaspace.7895

Galaxiaspace.7895

Je ne vois pas les paradoxes de Unrad, et je ne crois pas que Anet ait lancé son extension avec pour slogan “venez comme vous êtes”. On parle de compositions diverses, pas de toutes les compositions possibles.
Et non, l’extension n’a pas été annoncée comme du contenu uniquement casu.

contenu de groupe exigeant

.

"Une nouvelle approche des raids"

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Ton avis est valable sur le premier mois.

Je te parie que d’ici 2-3 mois le premier boss sera réussi une fois sur 2 en PU (ça commence déjà à venir, presque tous les groupes avec une compo efficace le mettent en P5), Gorseval ils vont trouver des compo opti de chez opti qu’il suffira de copier et la plupart des guilds y arriveront. Sabetha semble moins compliqué que Gorseval donc ça passera aussi !

Pour le moment oui c’est réservé à une “élite”, du moins le 2nd boss qui est un vrai mur à franchir. Dans un futur pas si éloigné ça sera moins le cas et qui sait peut être que dans un an, ce sera du niveau d’un arah c4.

Après oui Anet a mis en avant le coté casual du titre, 95% du contenu est faisable par le premier venu et c’est difficile de faire plus casual sans détruire tous les “hard core gamer”.

30min c’est rien dans un MMO, je suis pas pour les farm de centaines d’heures mais un MMORPG c’est pas censé être un gros fast-food où tu te co vite fait pour jouer 30 minutes et deco. C’est le genre le plus chronophage qui existe et il serait temps d’assumer que tout ne peut pas se faire d’un claquement de doigt.

Chacun son avis mais c’est assez égoïste de vouloir rendre accessible un contenu totalement optionnel qui plait à une partie des joueurs alors que 95% du jeu est déjà comme ça…

"Une nouvelle approche des raids"

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Melwann.1587

Melwann.1587

Au niveau de Arah qui a été plus que nerfé… Le venez comme vous êtes est justement leur argument de vente… en pure contradiction avec les raids.
A tord à raison j’ai pas d’avis… Je demande surtout qu’on nous donne la possibilité de former rapidement un groupe et choix de spé / aptitude

"Une nouvelle approche des raids"

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Lochy.8532

Lochy.8532

Salut !

Alors… OUI, le contenu des raids demande une préparation. C’est normal ! C’est plus exigeant que ce qu’on nous demande habituellement. Cela nécessite de ne pas former un groupe à l’arrache.

ET ALORS?

Il me semble qu’il a été dit quelque part que s’il n’y avait pas de LFG pour les raids, c’est aussi parce que c’est un contenu qui demande une certaine organisation qu’il est plus facile d’obtenir au sein d’une guilde. Si vous ne souhaitez pas rejoindre une guilde, vous vous fermez à une partie du jeu. C’est pareil pour les raids, tu veux pas rejoindre de guilde, tu vas pas en raid ou tu ne te plains pas d’attendre longtemps pour trouver des joueurs en LFG.

ENFIN ! On a un contenu qui nous demande de nous bouger le papillon , d’inclure un maximum de classe différentes dans le groupe, qui n’est pas juste “On s’met en boule et on tape !”. Si vous cela vous énerve, passez votre chemin et laissez nous nous amuser !

Décortiquons les parties importantes de ce qui a été annoncé :
“la personnalisation d’archétype et le changement d’armes permettent à quiconque d’adopter n’importe quel rôle au tout moment”
=> Chaque classe doit être optimisé pour le rôle qu’elle doit jouer ! Encore faut-il se donner les moyens d’avoir plusieurs armures pour ses persos, ou tout simplement plusieurs perso optimisés!

“nos systèmes supportent des équipes de compositions très diverses.”
=> Le premier boss est tombé avec des compo variées, du moment que chacun respectais le rôle qu’il souhaitait jouer durant le combat.

“Pas d’attente interminable pour la composition parfaite dans Guild Wars 2”
=> Il y a des composition qui sont plus forte que d’autres, mais du moment ou chacun joue les rôles nécessaires pour réaliser un try correct, tu peux y aller ! Comme cela a été dit, on est pas chez McDo (Venez comme vous êtes) mais plus sur l’idée que chacun doit jouer son rôle de la manière la plus optimisée possible.

"Une nouvelle approche des raids"

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Galaxiaspace.7895

Galaxiaspace.7895

Où est-ce qu’il a été dit que l’extension, soit le contenu que nous avons payé tel que le raid, serait du contenu 100% casual et que ce contenu serait accessible pour tous tout de suite ?
Les raids ont été annoncés plusieurs fois comme du contenu exigeant, demandant une composition de groupe certaine et une connaissance des mécaniques de jeu et de sa propre classe. Je ne comprends pas (sincèrement) où est l’argument de vente qui dit “venez comme vous êtes”.

"Une nouvelle approche des raids"

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Au niveau de Arah qui a été plus que nerfé… Le venez comme vous êtes est justement leur argument de vente… en pure contradiction avec les raids.
A tord à raison j’ai pas d’avis… Je demande surtout qu’on nous donne la possibilité de former rapidement un groupe et choix de spé / aptitude

Je pensais à Arah C4 pre nerf après la correction des bugs sur Dwayna, qui était faisable par n’importe quel groupe d’un poil organisé.

Ensuite bof, j’ai jamais vu de “venez comme vous êtes” pour HoT. Pour le jeu de base c’était leur argument de vente et maintenant le jeu de base est gratuit donc c’est plus vraiment dans le thème.

Pour HoT ils visaient pas le même profil de joueur, ils essayaient de faire revenir un maximum de monde dont surtout des vétérans et ils ont fait une communication bien différente : une vraie extension endgame qui demande d’exploiter au mieux ses personnages.

Pour former les groupes il faut clairement un onglet pour les raids dans le LFG, pour les spé/aptitude ça reste très rapide à faire (quelques clics par ci par là) même si avec un gestionnaire de build ce serait mieux.

Après si tu pensais au coût et à la présence du stuff élevé… C’était en Novembre 2012 qu’il fallait gueuler car c’était totalement prévisible que ça deviendrait difficile d’avoir plusieurs spé “opti” au HL ^^

(Modéré par Mizuira.8245)

"Une nouvelle approche des raids"

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Deavild.8530

Deavild.8530

Personnellement j’ai mis à peine les pieds en raid que ça m’a pas donné envie, on a retourner en arrière avec la sainte trinité qu’ils avaient juré de laisser casser en VENDANT le jeu !

GW2 me déçois sur les raids.

Ma Chaîne Youtube GW2 (+ d’autres jeux !)
https://www.youtube.com/channel/UCXikSBZhCL4kw01HTd5FRTg

"Une nouvelle approche des raids"

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Corbal.6194

Corbal.6194

Pour ma part je suis content des raids, c’est un contenu exigeant qui nécessite du temps de l’entrainement, de la coordinations, un vocal (pour faciliter, bien sur). Bref un délice pour ceux qui commencé déjà a s’ennuyer sur le jeu, donc effectivement il y a des point négatifs, c’est à dire :

-le LFG Juste dafuq ? Comment, vous avez pu oublié de au moins faire une icone recherche de raid ? et tant qu’a faire par bosse, Nan sérieux quoi x)
- Des classes inutiles, je ne viserais bien sur pas une classe en particulier… voleur … voilà voilà, mais bon je suppute que Anet en a marre du voleur, mais peux importe ! xD

Après effectivement je commence déjà de loin voir venir les gens : “gnagna il faut être en élevé, on arrive pas a tuer les boss, c’est trop dure” bin honnêtement aller vous faire…(je vous laisse finir cette phrase a ma place sinon j’aurais des problèmes !) Non clairement please ne venez pas nerf les raids !

Pour une fois qu’on a du contenu exigeant ! qui nous donne envie de gueuler WP !!! a la victoire d’un boss, car sa fait 5h qu’on est dessus car Jean-michel du 95 oublie a chaque fois d’aller sur une zone verte. que l’on peux se la péter devant nos amis qui galère encore sur le premier boss.

Après effectivement les raids demande en quelques sorte un personnage maîtrisé avec un stuff correcte et en “quelque sorte” en build pour faire du raid, Oui et c’est normal imaginé la rapidité qu’auront les gens qui sont spé build raid a terminer un raid si il nerf ce dernier ? Enfin voilà j’espère voir des bosses encore PLUS dure avec des strats encore PLUS chiante ! et gueuler GG avec les pu ou ma guilde, lorsque qu’on tombera tout les bosses Voilà voilà !

Corbal
Phoenix Slayer

"Une nouvelle approche des raids"

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: ackile.9682

ackile.9682

imaginé la rapidité qu’auront les gens qui sont spé build raid a terminer un raid si il nerf ce dernier ?

Ca dépend du nerf. Si le nerf ne vise QUE le timer, par exemple, cela n’empêchera pas beaucoup de groupe de fail. Et cela ne changera rien pour ceux qui l’on déjà tombé. Car avouez que les strats sont déjà un gros défis en soit (si on ne tient pas compte du timer).

Cependant je me suis rendu compte de 2 autres choses :
- les sorts sont les même pour le pvp, le pve et le mcm. Hors ça râle beaucoup en ce moment par rapport à l’équilibrage en pvp. Du coup, si ils nerf les spé élites ou up les anciennes ça aura des répercutions en pve.

- les timers sont calculé par rapport aux stats actuelle des classes. Si ils modifient les stats pour rééquilibré les classes en pvp, il y aura un nerf du raid ou un up si ils ne modifient pas le raid en conséquence.

Du coup, vu comme ça gueule pour le pvp, il y aura des modifications dans les builds c’est obligé. Et par conséquence, une revue du raid (up ou nerf).

"Une nouvelle approche des raids"

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Melwann.1587

Melwann.1587

Mizuira, je t’ai pas attendu pour râler concernant le stuff élevé… il a été une des raisons de ma longue pause GW2…
:)

(Modéré par Melwann.1587)

"Une nouvelle approche des raids"

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Mizuira, je t’ai pas attendu pour râler concernant le stuff élevé… il a été une des raisons de ma longue pause GW2…
:)

C’est bien ! Moi aussi j’ai râlé et j’ai eu mes premières armes et armure facilement 1 ans voir 1 an et demi après les premiers ajouts de l’élevé !

Mais du coup on savait très bien que pour changer de spé et être opti ça deviendrait très “difficile” (long). Peu importe le contenu qu’offrirait Anet, s’il demandait de l’investissement c’était cousu d’avance qu’il y aurait des problèmes de switch.

A moins de supprimer le stuff élevé du jeu ou de le “donner” (ce qui n’arrivera pas car trop de monde a déjà dépensé dedans), on peut plus rien y faire.

imaginé la rapidité qu’auront les gens qui sont spé build raid a terminer un raid si il nerf ce dernier ?

Ca dépend du nerf. Si le nerf ne vise QUE le timer, par exemple, cela n’empêchera pas beaucoup de groupe de fail. Et cela ne changera rien pour ceux qui l’on déjà tombé. Car avouez que les strats sont déjà un gros défis en soit (si on ne tient pas compte du timer).

Cependant je me suis rendu compte de 2 autres choses :
- les sorts sont les même pour le pvp, le pve et le mcm. Hors ça râle beaucoup en ce moment par rapport à l’équilibrage en pvp. Du coup, si ils nerf les spé élites ou up les anciennes ça aura des répercutions en pve.

- les timers sont calculé par rapport aux stats actuelle des classes. Si ils modifient les stats pour rééquilibré les classes en pvp, il y aura un nerf du raid ou un up si ils ne modifient pas le raid en conséquence.

Du coup, vu comme ça gueule pour le pvp, il y aura des modifications dans les builds c’est obligé. Et par conséquence, une revue du raid (up ou nerf).

Le timer c’est un faux problème, c’est juste là pour rendre plus dangereux l’affrontement. De nombreux groupes font le premier boss avec plusieurs minutes d’avance, même en PU ! Il est juste là pour éviter que tout le monde la joue celeste, robu/vita et forcer à maitriser sa rotation de skill pour le DPS.

Après tu peux nerf le timer pour permettre à plus de classe de faire le premier boss par exemple… Mais dans ce cas il faut doubler les dégâts du boss pour compenser (mode enragé perma) et mettre même un up de 300% du DPS à la fin du nouveau timer plus long. Je suis pas sur que ça m’intéresserait de passer 15min sur le même boss parce que la nouvelle compo sera davantage centrée sur du heal et de la robu/vita.

Tu demandais que le timer soit aussi pour chaque phase sur un autre sujet mais c’est le cas pour Gorseval et ça ne rend pas le boss plus simple. Sur ce boss le vrai timer n’est pas vraiment un problème, c’est plutôt le timer caché dû au nombre de courant aérien qui pose problème. Et tu vas être déçue mais si tu trouves qui le gardien de la vallée demande trop de DPS, attend de faire Gorseval où il en faut largement plus !

Après oui il y aura toujours un problème avec l’équilibrage mais je fais confiance aux joueurs, si une spé est nerf, une autre sera up sur une autre classe voir sur la même classe à coté et les joueurs la trouveront. Les compo les plus “opti” changeront mais au final peu de chance d’un vrai impact sur les raids. Faudrait qu’ils nerf le spam 1 à l’épée du revenant pour vraiment mettre le raid en danger

"Une nouvelle approche des raids"

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: ackile.9682

ackile.9682

Après tu peux nerf le timer pour permettre à plus de classe de faire le premier boss par exemple… Mais dans ce cas il faut doubler les dégâts du boss pour compenser (mode enragé perma) et mettre même un up de 300% du DPS à la fin du nouveau timer plus long. Je suis pas sur que ça m’intéresserait de passer 15min sur le même boss parce que la nouvelle compo sera davantage centrée sur du heal et de la robu/vita.

C’est pour ça que j’ai bien précisé de nerf uniquement le timer. Car si on fait ça, cela n’aura aucun impacte sur les compo déjà existante. Un peu comme pour les donjons. Tu peux très bien avoir une compo full zerk en donjon qu’une compo full prv, les 2 réussiront. Seulement, ici, la strat joue beaucoup. Du coup, même avec une augmentation du temps au timer. Je suis pas sur qu’une compo full prv passe. Déjà par ce qu’il n’y a pas de heal… Et en suite, par ce que le boss vat se baladé vu qu’il n’y aura que des tank.
Et j’affirme que en matière de difficulté, il vaut mieux une bonne strat à devoir appliquer qu’un timer mal calculé. Le timer est selon moi une facilité pour rajouter de la difficulté quand on est pas sur de la strat que l’on vat demander d’appliquer aux joueurs (ou que l’on a juste la flem de faire une vrai strat). Il y a beaucoup de jeux qui n’ont pas de timer sur leurs boss et qui reste malgré tout de très bon jeux bien hard core.

Après oui il y aura toujours un problème avec l’équilibrage mais je fais confiance aux joueurs, si une spé est nerf, une autre sera up sur une autre classe voir sur la même classe à coté et les joueurs la trouveront. Les compo les plus “opti” changeront mais au final peu de chance d’un vrai impact sur les raids. Faudrait qu’ils nerf le spam 1 à l’épée du revenant pour vraiment mettre le raid en danger

Après là tu oublies que Anet veut permettre un maximum de compo d’existé en raid. Du coup, si ils nerf ou modifie plusieurs classes, ils seront obliger de revoir les raids. Par exemple, si ils réduisent le dps du Draconnier et du Faucheur de 25 voir 50% pour plaire aux joueurs pvp. Ne me dit pas que cela n’aura aucun impacte sur les raids, autre que de plus voir ces classes en raid.

Et pour le spam 1 du revenant, si ça pose des problèmes en pvp, alors il sera nerf.

Pour finir, comme je l’avais dit dans le poste que tu as cité : l’autre problème en pve, est que l’on a accès à plein de mélange de stat qui n’ont aucun intérêt en raid, ni en open map. Ces stuff auraient plus leurs place en McM et ne sont là que comme piège pour les joueurs. Pourtant, on ne peu pas y avoir accès juste en McM.

Du coup, c’est bien joli de dire “on veut pas de céleste, de ventari ou de nomade en raid” mais pourtant ce ne sont pas des stuff pvp ou mcm. Mais bien des stuff pure pve et qui demande beaucoup d’investissement qui plus est. Donc, a quoi servent ils? a rien? Je pense juste qu’il s’agit soit un problème d’équilibrage de la part d’anet, soit d’un piège tendu aux joueurs.

(Modéré par ackile.9682)

"Une nouvelle approche des raids"

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

C’est pour ça que j’ai bien précisé de nerf uniquement le timer. Car si on fait ça, cela n’aura aucun impacte sur les compo déjà existante. Un peu comme pour les donjons. Tu peux très bien avoir une compo full zerk en donjon qu’une compo full prv, les 2 réussiront. Seulement, ici, la strat joue beaucoup. Du coup, même avec une augmentation du temps au timer. Je suis pas sur qu’une compo full prv passe. Déjà par ce qu’il n’y a pas de heal… Et en suite, par ce que le boss vat se baladé vu qu’il n’y aura que des tank.

Et j’affirme que en matière de difficulté, il vaut mieux une bonne strat à devoir appliquer qu’un timer mal calculé. Le timer est selon moi une facilité pour rajouter de la difficulté quand on est pas sur de la strat que l’on vat demander d’appliquer aux joueurs (ou que l’on a juste la flem de faire une vrai strat). Il y a beaucoup de jeux qui n’ont pas de timer sur leurs boss et qui reste malgré tout de très bon jeux bien hard core.

On est d’accord que le timer est une facilité des développeurs mais c’est tout simplement à cause du gameplay de groupe bancal en PvE. Comme je l’ai dis, si tu veux augmenter le timer alors il faut multiplier les dégâts du boss et compliquer la strat ! Tout simplement parce que plus le timer est long, plus il autorisera de joueurs en prv, celeste ou autre qui auront moins à craindre le boss.

Si je suis ta logique, on complique la strat ! Les boss font plus mal, il faut faire attention à plus de chose, il faut peut être même plus de heal ! Le timer passe au second plan ce qui permet de prendre pas forcément beaucoup de classes DPS… eh bien tu viens tout simplement de supprimer tous les builds avec des stats très offensives du jeu. Assa, zerk et j’en passe… T’as juste inversé le problème parce que personne ira jouer un build ou le moindre coup le one shot automatiquement… et où jouer prv est 10 fois plus adapté.

Après là tu oublies que Anet veut permettre un maximum de compo d’existé en raid. Du coup, si ils nerf ou modifie plusieurs classes, ils seront obliger de revoir les raids. Par exemple, si ils réduisent le dps du Draconnier et du Faucheur de 25 voir 50% pour plaire aux joueurs pvp. Ne me dit pas que cela n’aura aucun impacte sur les raids, autre que de plus voir ces classes en raid.

Et pour le spam 1 du revenant, si ça pose des problèmes en pvp, alors il sera nerf.

Pour finir, comme je l’avais dit dans le poste que tu as cité : l’autre problème en pve, est que l’on a accès à plein de mélange de stat qui n’ont aucun intérêt en raid, ni en open map. Ces stuff auraient plus leurs place en McM et ne sont là que comme piège pour les joueurs. Pourtant, on ne peu pas y avoir accès juste en McM.

Du coup, c’est bien joli de dire “on veut pas de céleste, de ventari ou de nomade en raid” mais pourtant ce ne sont pas des stuff pvp ou mcm. Mais bien des stuff pure pve et qui demande beaucoup d’investissement qui plus est. Donc, a quoi servent ils? a rien? Je pense juste qu’il s’agit soit un problème d’équilibrage de la part d’anet, soit d’un piège tendu aux joueurs.

C’est Anet qui s’est totalement planté dans le gameplay par rapport à GW1 en mettant des tas de combinaisons de stats différentes dont beaucoup sont très peu utiles dans énormément de situations. Ils ont juste voulu repomper ce qui se fait de classique dans les themepark et ils ont pas le PvE derrière pour l’exploiter tout simplement.

Mais il y a déjà un maximum de compo en raid, seul le heal est vraiment peu remplaçable (par un tempest). Tout le reste ça varie, tu peux avoir un ou plusieurs revenant. tempest ou non, chronobunk, faucheur zerk, ingé alté, war phalanx ou berserk et autre en certaines quantités. Y’a même des teams avec des fracasseurs. Regarde les différents stream, même si tu verras les même spé t’aurais certainement pas la même répartition et pas forcement les mêmes classes.

Après il faut pas rêver, le rodeur pew pew par exemple y’a de bonne chance que ça ne marche JAMAIS dans le raid. Pareil que l’envouteur heal ou l’ingé zerk. C’est pas la faute des raids mais de l’équilibrage global du jeu qui sépare pas PvE et PvP.

Si le spam 1 de l’épée de revenant est nerf à cause du PvP, il sera remplacé par une autre classe c’est tout.

Mais faut pas croire que c’est si limité les compo en raid, tu peux certes pas venir avec 4 rodeurs pew pew et 3 guard bunker mais c’est assez libre sur les classes qui peuvent participer au raid (seul le voleur est un peu en retrait).

"Une nouvelle approche des raids"

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: ackile.9682

ackile.9682

Si je suis ta logique, on complique la strat ! Les boss font plus mal, il faut faire attention à plus de chose, il faut peut être même plus de heal ! Le timer passe au second plan ce qui permet de prendre pas forcément beaucoup de classes DPS… eh bien tu viens tout simplement de supprimer tous les builds avec des stats très offensives du jeu. Assa, zerk et j’en passe… T’as juste inversé le problème parce que personne ira jouer un build ou le moindre coup le one shot automatiquement… et où jouer prv est 10 fois plus adapté.

Normalement, dans tous les mmo, quand tu vas en raid tu as le dernier stuff sorti. A savoir les stuff huilé pour gw2 (se sont les derniers sorti et le plus dure à avoir).
Du coup:
- Les buffer (war phalanx, elem, etc…) devraient être en stuff commandant (puissance, préci, robu, amélioration de la durée des buff).
- Le heal en stat ménestrel.
- Le tank en stat Trailblazer’s (robu, alté, vita, concentration)
- Les alté en Vipérin.
- Le dps en stat maraudeur (puissance, préci, vita, féro).

Le pire c’est que suis sur que cette compo ne fonctionne pas par manque de dps…

"Une nouvelle approche des raids"

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Omegaoufzor.2160

Omegaoufzor.2160

Bah c’est surtout que si tu mets de la robu sur tes wars, ça va être délicat pour ton tank de faire bouger le boss!

Le heal en stat ménestrel ? Mais il met quoi comme buff qui soigne à part la regen’; qu’on a en perma? Il vaut mieux le jouer en Puissance preci guerison, au moins il tapera un peu…

Les altés sont en viperins, yep. Pourquoi veux tu des DPS avec de la vita? On perd du DPS pour rien !

Le tank, ça depend de la classe, mais tu passes un bijou en robu et c’est marre! Les boss ne font pas assez de dégâts pour justifier de la robu et de la vita, et un guard alté, si c’est à ça que tu penses, ne fait pas assez mal.

(Modéré par Omegaoufzor.2160)

"Une nouvelle approche des raids"

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Normalement, dans tous les mmo, quand tu vas en raid tu as le dernier stuff sorti. A savoir les stuff huilé pour gw2 (se sont les derniers sorti et le plus dure à avoir).
Du coup:
- Les buffer (war phalanx, elem, etc…) devraient être en stuff commandant (puissance, préci, robu, amélioration de la durée des buff).
- Le heal en stat ménestrel.
- Le tank en stat Trailblazer’s (robu, alté, vita, concentration)
- Les alté en Vipérin.
- Le dps en stat maraudeur (puissance, préci, vita, féro).

Le pire c’est que suis sur que cette compo ne fonctionne pas par manque de dps…

Oui ça ne passera peut être que sur le gardien de la vallée si l’équipe joue bien et que le tank bouge le boss le moins possible (bon après en P3 et P5 faut le faire bouger mais pas dans tous les sens). Pour gorseval, vous atteindrez même pas les 66% en utilisant 2 courant aérien alors qu’il en faut qu’un seul

Après GW2 se veut justement différent des autres MMO sur le stuff, j’aurais pas aimé devoir farmer 3000 token de l’orée d’éméraude par exemple juste pour avoir les bonnes stats comme les joueurs farm les dj de WoW pour se preparer au raid…

Comme de toute façon l’utilisation de tel ou tel stuff dépend de la rencontre avec le boss en raid (et là j’aimerais vraiment un gestionnaire de build, parce que gorseval demande pas forcément d’alté par exemple et c’est pas toujours le mieux), tu trouveras pas les derniers stuff mais juste les plus efficaces pour la situation.

Après je le redis, autant pour Gorseval c’est vrai que l’orientation DPS est très très forte, autant pour le gardien de la vallée, de nombreux groupes (zerk, vipérin, clerc pour le heal) le tuent avec plusieurs minutes d’avance. Il y a donc moyen de changer un peu certains stuff si vraiment toi et ton groupe vous souhaitiez jouer une compo plus exotique avec un peu plus de robu/vita.

Mais ça impliquera de très bien jouer son cycle DPS, de bien réagir aux mécaniques du boss et d’avoir des joueurs un peu expérimenté.

"Une nouvelle approche des raids"

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Unrad.9723

Unrad.9723

parlons sérieusement !

en ce qui concerne les raids : le stuff élevé les buffs d’utilitaires et nourriture , ce ne sont que des éléments qui rassurent les joueurs !

Car oui j’ose le dire c’est INUTILE pour ce qui est du chemin de Raid !

Le stuff élevé c’est achetable avec des po … la bouffe aussi ! et avoir des po ne signifie en rien que l’on sait jouer son perso et encore moins qu’on le maitrise !

Mon retour sur le raid c’est que j’ai fail de nombreuses fois avec des team full elévé et bouffe à 1po/ù
Parce que la moitié de la team ne savait pas analyser les boss et esquiver au bon moment !
Parce que la moitié de la team n’écouté qu’a moitié les consignes !

Le stuff élevé et la bouffe c’est des BONUS rien de plus , c’est histoire de perfectionner le try !

le gardien je l’ai tombé 3 fois depuis le début du raids et gorseval 2 fois !
et a chaque fois avec une team moitié élevé et avec de la bouffe bas effet !
Mais on était coordonné en vocal , et on esquivé , on connaissait la strat efficace et on l’appliqué ! de la COMMUNICATION en gros ^^

Combien de fois je vois des gens qui cherche un groupe de raid mais qui veulent pas rejoindre un vocal !
Ou combien de fois on voit les gens qui oublie d’aller dans la zone verte alors que le job leur a été attribué !

à l’heure actuelle il n’y a aucune restriction au raid appart celle que les joueurs applique eux même car il faut juste du bon dps brut et alté , un tank et un heal !

POINT à la ligne .

exemple : ingé alté c’est super efficace mais vaut mieux un autre alté (n’importe qu’elle classe) qu’un ingé qui sait pas jouer la sienne

ps : gardien tombé 2 fois sur 3 avec des pu et gorseval une fois en pu !
mais avec des pu organisés biensur

"Une nouvelle approche des raids"

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Dova.7185

Dova.7185

Faut arrêter de penser que les raid sont fait pour “l’élite”, non ils sont surtout fait pour les gens qui ont la réelle envie de tomber le raid et de se sortir les doigts. J’entend par là les gens vraiment motivés, près à potasser leur stuff/build/rotation/placement si les boss ne tombent pas.

C’est vraiment juste une histoire de motivation réelle plus que d’accès réservé à une catégorie de joueurs.

"Une nouvelle approche des raids"

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Unrad.9723

Unrad.9723

Faut arrêter de penser que les raid sont fait pour “l’élite”, non ils sont surtout fait pour les gens qui ont la réelle envie de tomber le raid et de se sortir les doigts. J’entend par là les gens vraiment motivés, près à potasser leur stuff/build/rotation/placement si les boss ne tombent pas.

C’est vraiment juste une histoire de motivation réelle plus que d’accès réservé à une catégorie de joueurs.

En total accord avec Dova ! faut pas prendre le rai comme on donjon lambda !
C’est dur faut s’accrocher et faire en sorte que …

"Une nouvelle approche des raids"

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

C’est vraiment juste une histoire de motivation réelle plus que d’accès réservé à une catégorie de joueurs.

De là a dire que c’est la motivation le facteur de passage a l’élite, il n’y a qu’un pas…

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

"Une nouvelle approche des raids"

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: ackile.9682

ackile.9682

Franchement, vu la façon dont les raids ont été présenté et leur localisation, ca ressemble plus à l’air de jeu d’un magasin Ikea qu’à un contenu end game…

Car bon :
- Il est placé sur la première map de l’extension, à côté de l’entrée.
- Le stuff fourni par l’extension n’aide pas à ça réalisation.
- Il n’a aucun intérêt d’un point de vue scénaristique.

Si je compare avec les raids de Wow:
- Ils sont généralement placé sur les dernières map de l’extension (ou au milieu).
- Tu es obliger d’avoir le meilleur stuff fourni par l’extension pour le finir.
- Ils sont la concrétisation de l’aventure PvE ou apporte un gros plus à l’histoire.

Du coup, pour moi, ce qui correspond le mieux à la définition de raid par rapport à Wow c’est le repli du dragon.
Car:
- Il est placé sur la dernière map de l’extension.
- Le stuff fourni par l’extension aide à sa réalisation.
- Il constitue, partiellement, la fin de l’histoire de HoT.

Pour conclure, je dirais que “le raid” a été créer pour répondre au besoin de challenge de certain joueurs. Ni plus ni moins.
Un vrai raid d’extension, pour moi, doit constituer l’aboutissement de l’entrainement sur les maps précédentes de cette même extension. Il est l’achèvement de l’extension. Il constitue un défi de taille, une fois que tu as parcouru l’extension en long et en large et que tu as amassé suffisamment d’équipement puissant pour le finir.
Du coup, la vallée des esprit n’est rien d’autre qu’un mini-jeu comme la SAB. Mais ce n’est que mon point de vue.

(Modéré par ackile.9682)

"Une nouvelle approche des raids"

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Unrad.9723

Unrad.9723

Après ce que tu as peut être pas compris ackile c’est que ce n’est pas LE raid mais juste un des trois chemins

Et aussi le premier des trois (donc forcément la mise en bouche)

de plus bien heureusement qu’il ne faut pas le dernier stuff à la mode pour faire le raid vu que GW2 ne se joue pas avec une course au stuff mais plutôt une course au skill

Et on ne peut encore moins intégrer l’histoire finale au raid car certaines personne adore le pve sans vouloir faire le raid et aime voir la fin de l’histoire de HOT quand même

ps : ça m’étonnerais que pour les autres chemins on ne doivent avoir qu’une ou deux maîtrise ! donc je pense que les maîtrise HOT qui seront nécessaire , seront l’aboutissement de l’extension

Puis bon le mini-jeu on en reparlera quand les gens seront capable de finir le raid d’un seul trait

"Une nouvelle approche des raids"

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: ackile.9682

ackile.9682

Après ce que tu as peut être pas compris ackile c’est que ce n’est pas LE raid mais juste un des trois chemins

Et aussi le premier des trois (donc forcément la mise en bouche)

de plus bien heureusement qu’il ne faut pas le dernier stuff à la mode pour faire le raid vu que GW2 ne se joue pas avec une course au stuff mais plutôt une course au skill

Et on ne peut encore moins intégrer l’histoire finale au raid car certaines personne adore le pve sans vouloir faire le raid et aime voir la fin de l’histoire de HOT quand même

ps : ça m’étonnerais que pour les autres chemins on ne doivent avoir qu’une ou deux maîtrise ! donc je pense que les maîtrise HOT qui seront nécessaire , seront l’aboutissement de l’extension

Puis bon le mini-jeu on en reparlera quand les gens seront capable de finir le raid d’un seul trait

Mais je n’ai jamais dit que les autres serait comme celui si.
Je dis juste que pour le moment d’après ce que je peu voir dans le moment présent, il n’est ni plus ni moins qu’un mini-jeu pour occupé les joueurs en manque de challenge.

Après tu dis que GW2 n’est qu’une course au skill. Si c’était réellement le cas, tu n’aurais pas autant de stuff différent. Ce serait, comme dans le 1: un seul et même stuff pour tous le monde et la possibilité de mettre des runes et cachet dessus pour personnalisé ton build. Et, il ne nous sortirait pas autant de stuff différent.

Et puis, ne me fait pas dire, ce que je n’ai pas dit. Un mini-jeu peut être difficile.

"Une nouvelle approche des raids"

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Totalement d’accord avec Unrad, tu mélanges pas mal de chose quand même pour en venir à assimiler ça à un “mini jeu”.

C’est pas parce que c’est pas comme WoW que c’est pas un raid. Si c’était placé sur la dernière map de l’extension ça pourrait poser pour la réalisation du meta-event (orée et bassin d’aurique c’est les 2 meta event les plus simples), de plus le scenario prend place APRES la fin de l’extension et s’étale sur 3 chemins. Si on a pas une grosse histoire dedans (mini intrigue) c’est parce que comme dis au dessus, les joueurs ont peut être pas envi (ou les moyens vu que tu es bloqué au boss gardien de la vallée) de passer des dizaines d’heures à essayer les raids pour avoir le droit de voir la suite de l’histoire.

Un raid n’a pas à avoir forcément un pré-requis de stuff ou de gameplay… GW2 c’est la liberté avant tout. Mais vu la difficulté du raid, l’utilité du stuff vipérin et la difficulté croissante des maps dans HoT, ça correspond quand même pas mal à ton concept. Juste que c’est moins téléphoné comme suite logique.

Après là où je te rejoins, les raids ont été crée juste pour les joueurs aimant le challenge PvE et qui avaient été délaissé depuis un bon bout de temps. Le plus drôle c’est que ces joueurs semblent bien satisfait des raids, les retours sont majoritairement très très bon ^^

"Une nouvelle approche des raids"

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: ackile.9682

ackile.9682

Je vais faire simple. Ce que je veux dire c’est que le raid placé comme actuellement (scénaristiquement et géographiquement) ne ressemble pas aux panthéons de la difficulté que semble dire certain joueurs.

C’est comme si dans un Mario ont mettait un niveau ultra hard core, juste après le premier niveau mais avec la possibilité de le skip. Ca n’aurait aucun intérêt, car sa briserait la suite logique des événements.

Et si j’ai utilisé le terme mini-jeu c’est par ce que, justement, je ne savais comment définir une instance qui n’est pas scénaristiquement dans la suite logique des événements et qui est géographiquement décalé du reste.

Car contrairement aux donjons qui apportent quand même des informations pour l’histoire. Le raids lui ne répond qu’a une demande des joueurs en quête de difficulté. Et j’ai bien peur que la suite ne débouche sur une impasse scénaristique, si histoire il y a.

Du coup, je ne peu que regretté le choix d’anet d’avoir fait une zone pour mettre à part les hard core gamer. Alors qu’ils auraient pu très bien ajouter les raids à l’histoire avec des boss sans timer (pour permettre l’accès à beaucoup de build), mais avec une strat très poussée.
C’est ce que je voulais dire par “aire de jeu”.

"Une nouvelle approche des raids"

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Sauf que là ton niveau ultra hard core est totalement facultatif. C’est comme si dans ton premier niveau de mario t’avais un petit passage avec une grosse étoile rouge dessus disant “niveau élite pour joueur expert” mais absolument pas la suite du niveau que tu fais.

Ensuite l’histoire se déroule entre le “en même temps” et après l’histoire de HoT, un groupe du pacte a disparu pendant l’histoire mais on va les chercher après avoir fini HoT.

Après elle est dans la suite logique des évenements, ils sont partis explorer le nord (car au sud bah y’a rien hormis Mordremoth) et ils ont eu un soucis. Nous on intervient après avoir fini de notre coté.

Après les donjons n’apportaient rien à l’histoire, tu pouvais faire toute l’histoire sans en faire un seul vu que de toute façon les pnj faisaient leur truc entre eux. Après il y avait plus de mise en scène que dans le raid c’est certain !

Après ça m’étonnerait que toi ça t’aurait pas poser problème d’être bloqué au gardien de la vallée et de ne jamais pouvoir finir l’histoire. Je suis sur qu’il y aurait eu une quantité énorme de joueur rageant de pas pouvoir finir réellement l’histoire de HoT qui serait passé d’intégralement solo à 10 minimum…

Après pour la strat très poussé, une très grosse partie des joueurs bloquent sur le premier boss du raid. Les groupes survivent rarement à la P5 même si on oubli le timer. Je pense que la “strat” est suffisamment poussée pour bloquer de nombreux joueurs, preuve avec gorseval dont on se fiche un peu du timer global.

"Une nouvelle approche des raids"

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: ackile.9682

ackile.9682

@Mizuira,
C’est exactement ce que j’essaye de dire : l’histoire du raid est une impasse narrative. Vu qu’ils veulent créer un raid indépendant de l’histoire de HoT. Il ne pourra débouché sur une histoire intéressante qui viendra complété l’histoire de base.

Et non, ca ne m’aurait pas posé de problème de rester bloquer sur le premier boss et retry en boucle. Si il n’y avait pas eu de timer pour limité le nombre de build viable. Car j’aurai poussé un peu plus loin et j’aurai essayé de maitrisé la strat à la perfection. Mais comme le raid est conçu actuellement, je n’ai juste plus envie d’y mettre les pieds.
Ce qui me pose vraiment problème c’est de ne pas pouvoir s’optimisé comme on a envie pour le raid. En gros, si tu aimes jouer ingénieur alchimiste alté avec le pistolet élixir et bien tu ne peux pas. Pourtant avec cette spé, je peu solo des champions.

"Une nouvelle approche des raids"

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Si tu peux “t’optimiser” comme tu veux alors il y a deux possibilités :

- soit le raid est franchement simple permettant de jouer ce qu’on veut librement tant que c’est pas du délire (mais c’est pas ce qui est souhaité par Anet ni les joueurs demandant du challenge)

- soit le choix de classe et de statistique n’a aucun impact, le combat n’est basé QUE sur du positionnement, de l’esquive et des possibles interactions avec le décor. Dans ce cas là on aurait ta situation, des strats plus difficiles mais sans besoin de timer par exemple… sauf qu’on perdrait totalement en identité des classes. A quoi ça sert de choisir des statistiques particulières si celles-ci n’ont aucun intérêt? A quoi ça sert de prendre une classe plutôt qu’une autre si finalement ça n’a aucun impact sur le combat?

Ça parait contradictoire mais à partir du moment ou presque tous les builds et classes sont viables, tu tues totalement l’identité d’une classe et de ses builds.

De toute façon on va pas revenir sur le débat classique mais si tu fais un boss où tous les builds sont viables, les gens vont aller sur le plus efficace et on se retrouvera avec la situation du zerk… et un contenu super simple à cause de la présence des stats vita/heal/robu.

Mais si tu poussais un peu plus loin, je suis sur que tu verrais que le gardien de la vallée autorise plusieurs compo et plusieurs builds

"Une nouvelle approche des raids"

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: ackile.9682

ackile.9682

La deuxième possibilité est vraiment intéressante. Et je ne pense pas que les classes perdraient en identité. On aurait juste beaucoup plus de build viable que actuellement et le jeu serait plein de surprise. Tu pourrais faire 10 fois le raid et jamais tu n’aurais 2 fois la même équipe.
Et je pense même que cela permettrait d’exploiter 100% des capacités de chaque classe.

Après, tu pourrais laisser les strats où il faut un tank, du heal et des alte. La seul différence, c’est que tu aurais beaucoup plus de choix pour chaque poste. Et du coup, beaucoup moins de temps en recherche de groupe. Donc, beaucoup plus d’amusement.

La diversité n’est jamais une mauvaise chose, il n’y en a jamais trop.

Quand tu dis a quoi sa sert de prendre une classe plutôt qu’une autre, si sa n’affecte pas le combat. Bas c’est simple, ca permet que tout le monde puisse jouer sa classe fétiche et donc prendre beaucoup plus de plaisir a jouer.
Et comme je l’ai dit plus haut, même en laissant la strat tank, heal, dps, alte. Tu garderais quand même un système où chaque classe trouverait sa place. Mais au lieu d’être limité a un poste, une classe pourrait avec le stuff adapté couvrir au moins 3 ou 4 postes.
Tu pourrais par exemple avoir un guerrier heal aux bannières et un necromant tank avec les minions. Du moment qu’ils savent jouer correctement.

(Modéré par ackile.9682)

"Une nouvelle approche des raids"

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Alors deux points négatif dans ce que tu aimerais qui pour moi gâcherait le plaisir de raid :

- si tu peux faire 10 fois le raid avec des équipes totalement différentes, que seul le rôle est important alors tout les combats se rassembleront comme deux gouttes d’eau. Parce que peu importe les classes avec lesquelles tu joues, tu n’auras rien de spécifique. Actuellement un envout apporte de la célérité en masse avec le bon stuff ce qui te permet de jouer autrement que si tu devais t’assurer ta propre célérité. Un elem auramancer c’est un gros buff defensif et offensif qui apporte un soutien très différent d’un war heal par exemple. Si ça n’a aucune vraie influence sur le combat vu que les stats n’ont ici pas ou peu d’importance, alors finalement on sentira aucune diversité ni identité des classes dans un groupe. On fera son boss toujours pareil en se fichant un peu de ce que peuvent apporter les classes puisque tout doit pouvoir passer.

- Le gros problème dans ton raisonnement c’est que tu places le war heal au même niveau que le tempest ou le druide… Hors ça n’a strictement rien à voir en terme d’efficacité. Tu veux adapter les raids pour qu’ils autorisent plus de compo… sauf que pour moi le problème se situe clairement dans l’équilibrage ! Un war heal (plutot cri que bannière qui heal pas vraiment) est totalement à la rue dans un groupe par rapport à un druide qui peut booster le DPS global et offrir un bien meilleur heal en même temps. Du coup comment veux tu équilibrer un raid pour que presque tout passe quand des classes peuvent faire largement mieux que d’autre dans un rôle? Disons que tu calibres le besoin de heal au niveau d’un war heal. Si l’équipe prend un druide il se passe quoi? Elle roule sur le contenu car le druide va offrir un heal double et un bon apport de DPS? Même chose pour les alté, tu prends un env alté et un ingé bien joué (viper), c’est tellement le jour et la nuit que si tu considères qu’avec un env alté ça passe, le boss va se faire écraser avec l’ingé…

Un necro qui tank en minion ou un guerrier heal c’était des choses qu’on pouvait trouver sur GW1 car chaque contenu était assez différent pour que certaines classes avec un build spécifique deviennent très efficaces sur un contenu leur correspondant.

Après si tu veux tanker en necro minion, ça doit pouvoir se faire sans problème. Le war avec des bannières c’est utilisé aussi et ça apporte des buff via phalanx.

"Une nouvelle approche des raids"

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: ackile.9682

ackile.9682

Justement, c’est actuellement que les combat se ressemblent tous. Vu que tu n’as que des compositions de groupes semblable.
Si tu diversifies les compo de groupe, tu diversifies également les strats du groupe et donc les combats.

Je n’ai jamais placé le war heal au même niveau que le druid ou le tempest. Ca c’est toi qui interprète. Ce que je dis c’est que suivant la composition du groupe on peu se permettre d’avoir autre chose qu’un druide ou un tempest. C’est pas la même chose.
Si on a une strat où le dps ne fait pas la différence, que l’on ai un druide ou autre, ca ne changerai absolument rien. Et si en plus on a besoin d’un heal constant, alors le druide serait carrément à la ramasse.
Ou alors, c’est que le heal du druide est mal équilibré par rapport aux autres classes.

(Modéré par ackile.9682)

"Une nouvelle approche des raids"

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Non on s’est bien mis d’accord que c’est les mécanismes qui font le combat donc tu changeras absolument pas le combat si la compo diffère. Si ce qui détermine la réussite c’est l’application de la strat et non l’influence des stats ou des classes, peut importe avec qui tu joues ça sera toujours pareil. Ensuite je suis pas d’accord, j’ai joué (en revenant) avec des compo très différentes sur Gorseval ou le gardien de la vallée et selon la présence d’un envout célé, d’un tempest ou d’un autre revenant, je jouais pas tout à fait pareil. Mais je jouais différemment parce le but c’était d’optimiser ma rotation DPS, si y’avait pas eu le timer bah… j’en aurais rien eu à faire de changer le cycle DPS lambda ou pas.

Si on peut se permettre d’avoir autre chose qu’un druide ou tempest, c’est que le boss doit être faisable avec cet autre chose. Hors si le druide et tempest sont PLUS efficace que cet autre chose pour répondre au besoin de heal/support, il se passe quoi ? Eh bien le contenu devient bien plus simple.

Si le DPS ne fait pas la différence, alors qu’est ce qui fait la différence? Le heal? la robu/vita? Tu veux remplacer les compo DPS par des compo bunker?

Parce qu’on revient sur ton idée de départ que seule l’application de la strat provoque de la difficulté, indépendamment des classes en présence… Mais dans ce cas autant tous jouer la même classe et supprimer les synergies entre les classes, de toute façon ça apporte rien sur le combat de jouer necro DPS au lieu d’envout DPS ou env bunker au lieu de gardien bunker.

Tu me fais penser à quelque chose que tu n’as pas connu sur GW1, l’ursan. En gros c’était une compétence élite qui te transformait pour te donner 4 compétences qui remplaçaient ta barre de build. C’était tellement fort qu’un final les équipes étaient composé que de ça. Les joueurs pouvaient jouer n’importe quelle profession avec juste cette élite et seule l’application de la strat pour réussir les instances était importante…

Bah… ça a été nerfé parce qu’il n’y avait plus aucune identité chez les classes, qu’avoir une classe plutôt qu’une autre ou un build plutôt qu’un autre ne changeait rien. A vouloir que tout soit uniformisé, on se retrouve avec une situation où on ne se pose meme plus la question sur ce que peut apporter une classe au groupe en dehors de DPS/heal/tank alors que ça peut être tellement plus riche.

Je comprend ta croisière contre le zerk qui poussait à la monocompo mais je comprends pas ton aversion pour le DPS… Surtout quand on a des compo différentes en raid et loin d’être aussi identique que tu le dis.

"Une nouvelle approche des raids"

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: ackile.9682

ackile.9682

Je comprend ta croisière contre le zerk qui poussait à la monocompo mais je comprends pas ton aversion pour le DPS… Surtout quand on a des compo différentes en raid et loin d’être aussi identique que tu le dis.

C’est croisade pas croisière. C’est pas la même chose.

Ce n’est pas le dps que je reproche au raid. Mais simplement le faite qu’ils brident les compo de groupe à coup de TGCM. Car bon soyons honnête, si le boss est capable de te one shot après 10 minutes. Il est normalement aussi capable de le faire après 1 voir 2 minutes de combat (dans le contexte du raid). Mettre un timer sur une bombe ou une grotte qui s’effondre ok. Mais là… C’est juste digne de la punition divine.

"Une nouvelle approche des raids"

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Ah oui effectivement je me suis pas relu ! Croisade c’est mieux

Après les boss (hors Gorseval) multiplient juste leur DPS une fois le timer final atteint. Si tu veux ne pas jouer le timer, tu peux tenter sans. Sur le gardien de la vallée c’est juste les dégâts qui doublent, pas de one shot ni rien par exemple… Sur Sabetha je sais pas si c’est pareil.

Après ils auraient pu pour reprendre le gardien de la vallée, enlever le timer et le laisser perma enragé… Sauf que les joueurs se seraient tous mis en PRV ou équivalent pour le faire. Les zerk et autre DPS auraient été refusé d’accès car trop fragile pour suivre la strat. Au final on aurait eu aussi peu de diversité :/

"Une nouvelle approche des raids"

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: ackile.9682

ackile.9682

Il aurait pu justifier le timer avec le vent. Faire que le vent souffle très fort à la fin du timer avec juste une très petite zone pour se protégé. Obligeant les dps a maxé leur dégâts afin d’éviter de devoir subir les bourrasques et courir partout pour se mettre à l’abris.

"Une nouvelle approche des raids"

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Omegaoufzor.2160

Omegaoufzor.2160

Heu… Ouais, nan, en enragé, c’est mieux.

Je pensais qu’avec un groupe en PRV, on pouvait tenir sur le boss en enragé, et qu’ils l’avaient plus mis là pour punir les compos hybrides ou les zerks/viperins mal joués… Faudrait tester avec tout le monde en PRV/ARG…

"Une nouvelle approche des raids"

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Maxibob.4258

Maxibob.4258

Pour la justification du timer :
Point de vue du boss
- Tiens des nouveaux explorateurs, ils ont l’air aussi perdus que les premiers haha!

- Mais c’est qu’ils m’en veulent en plus! mais bon ce ne sont pas leurs piqûres de moustiques qui vont me blesser.

- Bon la récréation est finie, j’ai autre chose à faire! [Mode enragé ON]

Ce message n’est pas un troll (pas complètement du moins), chercher la justification d’un timer me paraît hors de propos. On a des timers sur tous les worldboss et ça ne dérange personne que je sache! On ne demande pas à Tequatl “Pourquoi tu restes que 15min? maman t’attend pour diner?”

A un moment, il faut savoir s’adapter. Les raids demandent un certain “niveau de jeu” (que l’on peut traduire par divers paramètres), adaptez-vous pour l’atteindre.
Modifier le timer revient à nerf le raid comme les messages précédents l’ont démontré :
- Timer élargi mais difficulté du boss identique : diminution de la difficulté du raid (nerf);
- Timer élargi mais difficulté du boss augmenté : changement de compositions de groupe vers d’autres statistiques.

ackile tu demandes que les raids soient plus permissifs (plus qu’ils ne le sont actuellement) dans la compo des groupes, modifier le timer revient soit à nerfer le raid, soit à “déplacer le problème” des statistiques vers d’autres stats plus tanky, on en revient au même souci de base…

Guardians Arcanium [GA] —> Déposez votre candidature sur notre site

"Une nouvelle approche des raids"

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: The Last Engineer.6492

The Last Engineer.6492

Le débat tourne toujours autour de la même chose : le DPS

Actuellement, si les joueurs s’orientent vers le DPS, c’est que ce dernier est la variable d’ajustement, la base de l’optimisation. Sans parler des Raids, c’est ce qu’il y a de plus efficace. Autrement dit, l’optimisation des builds se fait au niveau du DPS parce qu’il faut bien trouver quelque chose qui remplace la trinité et à part du DPS, que voulez-vous trouver ?

- Le full heal. Non, car sauf avoir 1000 en guérison, vous ne serez pas suffisamment efficace en soin. De plus, vous pénalisez le DPS de votre équipe. Les joueurs préféreront le support préventif au heal car tout en faisant des dégâts, vous avez la possibilité de protéger/bloquer/renvoyer les projectiles, etc… Aussi, toutes les classes peuvent se soigner, alors à quoi bon.
Avec les raids, on a le druide et le cataclyste. Ces spécialisations vous permettent de faire du Heal tout en faisant des dégâts avec des stats Zealot par exemple (et des bijoux en Zerk ou pas…).

- Les altérations. Avec les raids, Anet essaie de leur donner plus d’importance. Mais en donjon/fractales, je n’en vois quasiment jamais. Et aujourd’hui, beaucoup de groupes demandent des ingénieurs parce que c’est le plus efficace mais pas forcément le plus facile à jouer.

- La robustesse. Cette stat n’est utile que pour le Tank et dans les raids. L’aggro est basé sur le joueur ayant le plus de robustesse. Un tank pourra se contenter de 1700 en robustesse (environ 3000 d’armure). Pour les autres, la robustesse ne sert à rien.

Mais alors, que reste-t-il de la synergie entre les joueurs ?
- les buffs (puissance, fureur) => encore plus de DPS.
- la protection/blocage => support préventif.
- peur/incitation/stupeur/aveuglement/repoussement, etc… => contrôle des foules.
- Les combos finishers, et encore, on peut s’en passer.
C’est à peu de chose près l’essentiel.

Vous voulez tanker ? Ouep, mais le tank doit faire des dégâts décents. Tank = max robustesse (1700 en moyenne).
Vous voulez healer ? Ouep, mais il doit aussi faire du dégât. Healer = Zealot/Mage.
Vous voulez DPS ? Ouuuaiiii !!!! Zerk/Sinistre/Vipérin

Pourquoi ces stats ? Parce que c’est ce qu’il y a de plus optimal, les autres c’est de la m….

Avec les raids, Anet essai de donner plus d’importance à certains rôles mais la variable d’ajustement restera le DPS, c’est ce qui fait de Guild Wars 2 un Action/MMORPG.

C’est difficile de l’admettre, mais les autres statistiques ne me servent que pour le jeu en solo : max robustesse pour résister aux dégâts physiques, max vitalité contre les altérations, éventuellement les deux. J’ai même envie de dire que je trouve parfois plus de plaisir à jouer tout seul qu’à faire des instances avec des joueurs.
J’ai toujours sur moi quelques armures avec des stats extravagantes comme robustesse/heal/altérations pour les builds alté/heal. Mais encore une fois, je ne les joue qu’en solo.
Le jeu en groupe ne se limite qu’à des builds opti pour les dégâts car comme je le disais le DPS est la donnée la plus importante. Aujourd’hui, j’ai quasiment abandonné le jeu en instance (donjon/fractale). J’y vais juste pour dépanner. Pour les Raids, je me contente désormais de dépanner des groupes que je connais ou de les faire en guilde. Si j’arrivais à trouver un groupe sympa avec qui je pourrai avancer, ça serait super cool. Mais personnellement, vu le peu qu’apporte le raid, je n’y vois même pas de raisons de m’obstiner à le faire. Si comme moi, vous vous en foutez, passez votre chemin. Anet ne fera rien de plus pour ces instances inutiles sauf pour ceux qui veulent du challenge et de la montée d’adrénaline. Amusez-vous à les faire en guilde et ne vous prenez pas la tête, ça n’en vaut pas la peine.

(Modéré par The Last Engineer.6492)