Vivement la sortie

Vivement la sortie

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: LothiaVela.6789

LothiaVela.6789

Perso il y a une petite chose qui me fait peur avec ce concept de map immense….le temps de chargement pour entrer sur la map (deja que de charger l’arche me prend une plomb…).
Par contre Mizuira, je ne pense pas qu’il n’y en aura qu’une. Je n’irai pas jusqu’a tabler sur plus de 5, mais dans ces eaux là :
- une pour ce qui est de la chute des mages et alentours,
- une / deux pour les contrés sauvages de Maguuma
- une / deux pour la baie de Janthir et éventuellement les cascades forestières

Une seul map vraiment immense me parait non seulement trop peu d’un point de vue contenu mais également technologiquement bancales (temps de chargement, lattence etc….)

Vivement la sortie

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Je sais pas… Je t’avoue qu’à chaque fois qu’on évoque un peu ce qui constitue le cœur de Maguuma, ils arretent pas de parler de la map avec verticalité et très très grande en disant bien que ça sert à rien d’avoir plein de maps où personne ne va.

Puis en lisant aussi le compte rendu de l’interview de Jol :

JoL : Pourriez-vous donner une estimation rapide de la taille du coeur de Maguuma, par rapport aux zones existantes ?

ANet : Quand nous regardons les MMOs traditionnels, on voit souvent qu’ils ajoutent plein de nouvelles zones mais qui sont assez peu remplies en termes de contenu, donc une fois ces zones terminées et les nouvelles zones sorties, elles deviennent complètement désertes. Nous allons faire autrement, nous allons concentrer nos efforts pour faire moins de nouvelles zones, mais ces nouvelles zones seront très détaillées, très riches en contenu et offriront énormément de raisons d’y retourner par la suite, et d’en profiter avec d’autres joueurs. Cela signifie qu’au niveau de la taille, les zones ne seront pas énormes, mais elles offriront une expérience très riche, ainsi que des défis et une progression poussés via notre système de maîtrises.

http://guildwars2.jeuxonline.info/actualite/47192/heart-of-thorns-presentation-premiere-extension-guild-wars-2

A force j’ai l’impression qu’il n’y a vraiment qu’une seule grande zone qui s’étale tout en hauteur et très dense en contenu. Leur coup des 3 biomes, leurs interviews où à chaque fois ça parle toujours de la même map (verticale, où ils ont mis le maximum dessus, qui contiendra les défis de groupes…), à force je me dis que si on a deux maps + la ville ce serait déja une grosse surprise. Ou alors 3-4 maps mais de la taille des contrées avec 1 ou 2 meta event au mieux… c’est pas mieux ^^

Si il y a plus d’une map de taille normale je serai surpris vu tout ce qui se dit, par contre je serai pas choqué de voir qu’il s’agit que d’une seule grosse map pour contenir 95% des ajouts PvE

Wait & see !

Vivement la sortie

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: purecontact.1680

purecontact.1680

Je comprends pas ce que tu dis Mizuira.
Dans toutes les interviews, CJ/MO/Anet parle d’une seule région (maguuma comme ascalon ou la kryte) répartie en plusieurs zones.
Tu entends quoi par “une seule grosse map” ?

(Modéré par purecontact.1680)

Vivement la sortie

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Une seule carte (instance) grande découpée en 3 décors et tout en vertical. Ils sont jamais clair sur le fait qu’il y ait plusieurs zones bien différentes avec du contenu différent, ils disent à chaque fois qu’il n’y a pas d’intérêt à faire beaucoup de zones non plus.

Du coup j’ai l’impression que 90% du contenu va se trouver dans une map appelée le cœur de Maguuma, éventuellement une petite map style col aride/contrée à côté mais c’est tout.

Les intervews ça parle toujours de la même carte qui contiendrait la verticalité, les events de groupe, les boss etc… Je doute que s’il y a plusieurs cartes elles soient toutes sur ce format là donc j’ai l’impression qu’on aura principalement qu’une seule grosse zone (instance) à découvrir, avec la cité d’or comptée comme une ville style l’arche ou le promontoire.

Vivement la sortie

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Stephanie Bourguet

Previous

Stephanie Bourguet

Chargée de Communauté Francophone

Gardez à l’esprit s’il vous plait que cette conférence ne faisait qu’annoncer l’arrivée de l’extension ainsi que les nouveautés principales d’HoT. Cela ne signifie aucunement que celle-ci se réduira à ces nouveautés là. Entre maintenant et le jour du lancement d’HoT, nous vous en apprendrons davantage sur divers aspects de cette extension.

Pour ce qui est de pouvoir tester HoT, nous n’avons pour le moment pas annoncé de beta. Il y aura la possibilité de jouer pour la première fois dessus lors de PAX East dans quelques semaines (“first playable”, à ne pas confondre avec le mécanisme de beta).

Vivement la sortie

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: BeadsOfTears.8573

BeadsOfTears.8573

J’ai la même vision que Mizuira, j’avais compris comme ça lors de la présentation d’HoT.

Selon moi ça serait une grande zone répartie sur plusieurs strates, ils ont peut être géré les problèmes de chargement par un système de caching progressif (chargement de la strate où le personnage se trouve ainsi que la n-1 et la n+1 et à chaque changement de strate un nouveau caching en tâche de fond ou un mini écran de chargement comme quand on se déplace d’un bout à l’autre au niveau de l’arche ou les nouvelles zones).

Ensuite je verrais bien à chaque strate un ou des donjons/instances de groupes en plus de meta event et autre joyeuseté. Ils ont bien insisté sur le verticalement vertigineuse, si la map est d’une superficie comme la dernière ajoutée et divisé en une quinzaines de strates ça peut être pas mal avec une sorte de sensation de progression que l’on peut retrouver dans des donjons par palier.

(Modéré par BeadsOfTears.8573)

Vivement la sortie

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Otowa.9450

Otowa.9450

Moi je sens bien qu’il n’y aura qu’une seule zone en plus de la cité d’or aperçue dans le trailer.

Relis l’interview… Colin Johanson évoque clairement plusieurs maps, avec beaucoup d’activités, mais dont le nombre (et la taille) est réduit comparé à ce que l’on trouve dans une extension plus classique d’un autre MMO. Bon à titre comparaison, la dernière extension de WOW comportait apparemment 7 zones…

EDIT : Il y a eu pas mal de confusion après le live où beaucoup de gens avait compris “une nouvelle map” alors qu"une nouvelle région" était évoquée… La Kryte par exemple regroupe 5 maps (en ne comptant pas sud soleil et le promontoire)…

EDIT 2 : Depuis le site officiel de GW2 HoT : “Explore new open world jungle maps.”. Avec un S, mapS ^^

(Modéré par Otowa.9450)

Vivement la sortie

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Oui oui je suis au courant de tout ça mais comme ils parlent toujours de la même chose dans les interviews au sujet du contenu PvE…

Après si c’est par exemple 4 maps de la taille du col/aride contrées, ça vaut à peine une map de taille normale donc en superficie on en sera pas loin même si c’est juste pas la même forme.

Le fait que le contenu des contrées soit cité en tant qu’image de ce qu’ils veulent faire pour les futur zone, ça me fait peur. Il n’y a pas de zones plus répétitives sur le jeu je crois… Je me méfie et j’attends de voir avant de m’imaginer plus de 1 zone de taille normale (brisban, colline de kess…)

Vivement la sortie

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Otowa.9450

Otowa.9450

Gardez à l’esprit s’il vous plait que cette conférence ne faisait qu’annoncer l’arrivée de l’extension ainsi que les nouveautés principales d’HoT. Cela ne signifie aucunement que celle-ci se réduira à ces nouveautés là. Entre maintenant et le jour du lancement d’HoT, nous vous en apprendrons davantage sur divers aspects de cette extension.

Pour ce qui est de pouvoir tester HoT, nous n’avons pour le moment pas annoncé de beta. Il y aura la possibilité de jouer pour la première fois dessus lors de PAX East dans quelques semaines (“first playable”, à ne pas confondre avec le mécanisme de beta).

Heu là il y a un problème, puisque vous contredisez la FAQ de HoT :

“Q : Proposerez-vous un accès anticipé en version bêta ?
R : Oui, bien que nous n’en ayons pas tous les détails à l’heure actuelle. N’oubliez pas de consulter fréquemment http://heartofthorns.guildwars2.com pour profiter des dernières infos disponibles.”

Vivement la sortie

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Baderas.7069

Baderas.7069

Gardez à l’esprit s’il vous plait que cette conférence ne faisait qu’annoncer l’arrivée de l’extension ainsi que les nouveautés principales d’HoT. Cela ne signifie aucunement que celle-ci se réduira à ces nouveautés là. Entre maintenant et le jour du lancement d’HoT, nous vous en apprendrons davantage sur divers aspects de cette extension.

Pour ce qui est de pouvoir tester HoT, nous n’avons pour le moment pas annoncé de beta. Il y aura la possibilité de jouer pour la première fois dessus lors de PAX East dans quelques semaines (“first playable”, à ne pas confondre avec le mécanisme de beta).

Heu là il y a un problème, puisque vous contredisez la FAQ de HoT :

“Q : Proposerez-vous un accès anticipé en version bêta ?
R : Oui, bien que nous n’en ayons pas tous les détails à l’heure actuelle. N’oubliez pas de consulter fréquemment http://heartofthorns.guildwars2.com pour profiter des dernières infos disponibles.”

Je ne vois aucune contradiction, juste qu’il est indiqué qu’aucune bêta n’est annoncée, dans le sens on n’a aucune date c’est tout.

Vivement la sortie

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Otowa.9450

Otowa.9450

C’est ce que j’ai pensé après coup, mais ça donnait l’impression de dire qu’il n’y aura pas de beta.

Vivement la sortie

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Ruffus.8391

Ruffus.8391

Sauf que la communauté GW2 en veux plus et l’attente est longue, et Anet n’est pas le seul a faire des mmo de qualité

Vivement la sortie

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Baderas.7069

Baderas.7069

Ne ramène pas la communauté à ta personne …

Vivement la sortie

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Melvyn.7192

Melvyn.7192

On spécule trop, de toute façon. Attendez d’en savoir d’avantage avant d’avancer des propos et des idées qui sont très certainement fausses. Comme l’a dit Stéphanie, on en apprendras plus au fur et à mesure.

Vivement la sortie

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Otowa.9450

Otowa.9450

Sauf que la communauté GW2 en veux plus et l’attente est longue, et Anet n’est pas le seul a faire des mmo de qualité

Ben non pas tout à fait, mais le marché n’abonde pas dans le sens d’une offre extravagante… Les derniers venus se sont méchamment cassé les dents (oui TESO et Wildstar c’est vous que je regarde), et seuls surnagent 2-3 jeux récents (FFXIV s’en sort apparemment très bien notamment)… Je fais l’impasse sur les F2P dont le succès est quasiment impossible à évaluer en raison du modèle économique… Après la sortie de l’extension de WoW, on a vu le jeu se vider un peu, pour mieux se re-remplir avec l’annonce de HoT et l’offre à 10€. Les zones de départs sont pleines à craquer de nouveaux joueurs, ça fait plaisir à voir.

Pour ce qui est de l’attente, on a des dates, on sait à quoi s’attendre pour le mois et demi à venir niveau HoT (Pax East + Rezzed suivis d’une beta), d’ici là on aura des infos régulières comme la vidéo d’hier dans l’article d’IGN… Ça ne sert à rien d’espérer beaucoup plus en attendant. Ce qui manque, c’est de quoi faire patienter… J’attendais un blogpost hier annonçant l’arrivée d’une petite update quelle qu’elle soit mardi prochain mais rien… Bon, wait&see…