A quand des spe distance ?

A quand des spe distance ?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: fantomette.5904

fantomette.5904

bonjour
voila le problème actuel 99 % des spé sont au cac le seul a distance c est le dragonier et encore perso je joue en chrono et j aime jouer a distance hors en raids on demande que des cac comment faire ?
attendre une spe chrono a distance ?
attendre que les joueurs arête leur principe de meta ou si tu est pas cac et zerk ta raté ta vie ig ?
faire une croix sur le raids ?
et je tiens a précisé que je n est nullement envie de changer de classe

(Modéré par fantomette.5904)

A quand des spe distance ?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: aljeanne.5730

aljeanne.5730

salut, perso je suis pour avoir une spé distance 1200 la plus grand il me semble pour toutes les classes.

faire une croix en raids, je pense pas. mais oblige a bien faire un groupe , ça oui.

comme tu le dis pas envie aussi de changé de classe et je joue voleur.

bon jeux et forum.

A quand des spe distance ?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Sakiko.5432

Sakiko.5432

bonjour
Voila le problème actuel 99 % des spés sont au càc le seul à distance c’est le dragonnier et encore perso je joue en chrono et j’aime jouer à distance hors en raids on demande que des càc comment faire ?
Attendre une spé chrono a distance ?
Attendre que les joueurs arrêtent leur principe de meta où si tu es pas cac et zerk t’as raté ta vie ig ?
faire une croix sur le raids ?
et je tiens à préciser que je n’ai nullement envie de changer de classe

Rôdeur Arc Long, Elem bâton, ça se joue au cac peut être ? ^^
Si tu refuses de changer de classe c’est pas de la faute du jeu …

Les gens n’arrêteront pas leur principe de meta tout simplement parce que ça marche et que ça évite de se retrouver avec des gens nuls ET mal buildés, au pire des cas ils sont juste nuls. Je vois pas pourquoi on irait se taper un guard distance qui dps 8 fois moins qu’un guard cac c’est stupide …

Les raids au risque de le rappeler pour la 150ème fois c’est un contenu qui se veut exigeant, si n’importe quel kikoo avec n’importe quelle spé pourrie pouvait les finir ça serait plus exigeant.

Et les spés se jouent à distance, mais même ceux qui ont des armes à distance vont au cac pour le stack de buff. Donc tu confonds un peu tout ^.^

Donc peut être attendre un contenu qui nécessite du dps à distance, jouer avec ta guilde et / ou réfléchir avant de poster quelque chose qui n’a pas grand rapport avec le sujet (Meta et Classe Range je vois pas trop le rapport) .

Et non la classe avec le plus de range c’est le rôdeur avec 1500 !

Lilouu, MG de la [RME]

A quand des spe distance ?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Rurik.7230

Rurik.7230

Ben c’est mal partit du coup vu que le principe du chrono en raid pour l’instant c’est de pouvoir refiler euphorie avec ses puits et célérité à ses alliés et pour ça, il vaut mieux être au cac avec les autres.

Soit tu attends une nouvelle aile de raid où ils auront besoin de toi à distance soit tu joues druide ou ele ou encore une autre classe qui demande à être jouée à distance

Et personnellement je trouve que tu mélanges un peu tout, la seule chose qui importe c’est de jouer ton perso de la manière la plus approprié/utile, surtout en raid

“Utiliser des mots est compliqué, car les mots ont du sens.”

A quand des spe distance ?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Atores.2491

Atores.2491

L’Illu c’est pas non plus la classe la plus spé au cac non plus, soit tu veille bien a tes plaçements et tu t’adaptes à ce que ce que tu joues et peut t’apporter, soit tu changes de Build (et surtout d’armes) pour avoir une distance plus raisonnable, à part l’Epée et le Bouclier, le reste je n’appelle pas ça du cac pour le Mesmer et encore, ces 2 armes sont des armes défensives donc bon…

Eveil – Liberation – Realisation (Eckhart Tolle)

La conscience qui dit “Je Suis” ne peut pas etre la conscience qui pense (Sartre)

A quand des spe distance ?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Aurore.5431

Aurore.5431

Ah la la ! Toujours à dire que ceux qui refusent de jouer autrement que " méta " sont des nuls…. Plus ça change et plus ça reste pareil tiens.
Pour les raids à l’heure actuelle, c’est foutu pour les distances, c’est sûr, je n’ai d’ailleurs même plus envie d’y aller (trop ennuyeux et on n’y rencontre que des optimisés).
PS : Je n’aime pas non plus changer ma façon de jouer pour faire plaisir à une minorité pseudo meilleure que les autres.

A quand des spe distance ?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Sakiko.5432

Sakiko.5432

Ah la la ! Toujours à dire que ceux qui refusent de jouer autrement que " méta " sont des nuls…. Plus ça change et plus ça reste pareil tiens.
Pour les raids à l’heure actuelle, c’est foutu pour les distances, c’est sûr, je n’ai d’ailleurs même plus envie d’y aller (trop ennuyeux et on n’y rencontre que des optimisés).
PS : Je n’aime pas non plus changer ma façon de jouer pour faire plaisir à une minorité pseudo meilleure que les autres.

Premièrement lis correctement mon post avant d’interpréter merci d’avance !

Soit dit en passant, je joue guard PRV & Elem Heal en PVE, je crois pas que ça soit meta, donc peut être que je suis nul selon mon soit disant raisonnement.

Ensuite j’ai juste dit que le meta permettait une généralisation des builds et que ça limitait les chances de se retrouver avec des gens mal buildés ET nuls. Juste dit que ça augmentait les chances de ne pas se taper de boulet. Mais les gens qui interprètent & qui tirent le fil de discussion vers le bas il y en aura toujours et cette fois ci c’était toi !

PS : Oui je suis bien content qu’il y ait un meta, ça m’évite de me taper les bons vieux guards avec runes de l’ingé que j’ai pu croiser, ou encore les thiefs avec des stuffs PRV en fractale

Lilouu, MG de la [RME]

A quand des spe distance ?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: fantomette.5904

fantomette.5904

perso temps qui y aura le système de meta et la pensé unique de tel classe ce joue comme cela et point je ferais pas de raid

A quand des spe distance ?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Rurik.7230

Rurik.7230

Tu te prives de tout le contenu que tu veux, c’est à toi que cela porte préjudice

“Utiliser des mots est compliqué, car les mots ont du sens.”

(Modéré par Rurik.7230)

A quand des spe distance ?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: fantomette.5904

fantomette.5904

oui bien que je ne trouve pas sa normal et que beaucoup de joueurs soit dans mon cas

A quand des spe distance ?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Lucyller.4658

Lucyller.4658

Oui enfin la, pour les raids, c’est une mentalité imposé. Les joueurs on voulu un contenue très dur, ils l’ont eu. Si les mécanique de jeu demande ensuite d’avoir une équipe précise avec un build précis, c’est pas la faute des joueurs de le demander.

Sauf si pour toi, c’est normal de pouvoir faire un raid avec une équipe full de gard zélote.

A quand des spe distance ?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: fantomette.5904

fantomette.5904

sans parler de groupe absurde je pense que faire un contenu limité à 10 classe opti classe désigné comme telle par les joueurs sa limite pas mal je pense que n importe quel joueur devrais y avoir accès quel que soit sa façon de jouer.
A l heure actuel sa force les joueurs a faire un perso que pour les raids je trouve sa d une débilité des plus profonde pour un jeu qui ce disais ouvert ou la pub étais jouer comme vous voulez on a pas de trinité.
Trinité qui est plus ou moins cachée avec hot il faut l avouer, après si le but d arena c est de ce retrouver avec que 10 classe jouer par tous les joueurs pourquoi pas

A quand des spe distance ?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Maxibob.4258

Maxibob.4258

sans parler de groupe absurde je pense que faire un contenu limité à 10 classe opti classe désigné comme telle par les joueurs

Je pense que tu mets justement le doigt sur le problème : anet n’a jamais dit “telle ou telle classe n’iront pas en raid”, ce sont les joueurs qui en ont fait ces conclusions. Au delà de l’exigence du contenu, il me semblait pourtant avoir lu dans ce même forum (et ailleurs comme dulfy par exemple) que pour les différents rôles nécessaires dans le groupe, plusieurs classes pouvaient remplir ces rôles.
Donc si certaines sont ensuite boudées, j’ai plus l’impression que la faute incombe aux joueurs.
Du moment que chacun remplisse la fonction qu’il s’est choisie dans le raid (et que ce soit suffisant pour le tomber), je vois pas pourquoi on ne peut pas jouer comme on veut.

Guardians Arcanium [GA] —> Déposez votre candidature sur notre site

A quand des spe distance ?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: fantomette.5904

fantomette.5904

je suis entièrement d accord avec toi le soucis c est de faire comprendre cela au 99% des autres joueurs

A quand des spe distance ?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Rurik.7230

Rurik.7230

Ben si tu rejoints une team de PU et que par conséquent, vous n’êtes pas sûr de le tomber , les gens préfèrent un revenant à un voleur (par exemple) car : + de dommages, + de buff, + de survie, + de bump… alors oui, le choix est vite fait. Et c’est le même raisonnement pour la manière de jouer ou d’autres classes, autant prendre le meilleur étant donné que le contenu est réputé pour être le plus exigeant et que tu n’as pas envie de passer 10 heures sur le premier boss simplement parce que des gens veulent jouer “comme ils veulent”!

Il y a une manière de faire ce contenu qui est dominante, après si tu veux tester du stuff clerc sur tous les persos et jouer que à distance du boss, tu peux… Mais tu devras te trouver un groupe qui veut jouer comme toi! Et franchement, je comprend que les gens préfèrent tomber le boss que passer 10 heures dessus

(après vous pouvez jouer thief en alté, pas test mais il parait que c’est pas dégueu mais encore une fois, c’est pas le choix le plus optimal).

“Utiliser des mots est compliqué, car les mots ont du sens.”

A quand des spe distance ?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Maxibob.4258

Maxibob.4258

Je suis bien d’accord, l’important c’est de se trouver un groupe qui t’accepte comme tu es, et ça c’est compliqué dès que tu t’éloignes un tout petit peu de la compo optimisée en PU. On revient au sujet des groupes raid en guilde et/ou entre amis, ce que tout le monde ne peut pas forcément faire.

Guardians Arcanium [GA] —> Déposez votre candidature sur notre site

A quand des spe distance ?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Sakiko.5432

Sakiko.5432

Je suis dévasté par ce que je lis … x)

Sérieusement y’a un avant et un après c’est phénoménal.

Etape 1 :
La plupart des joueurs se plaignent du contenu à la citadelle C1 et veulent du contenu difficile parce que vous comprenez c’est bien trooooooop facile pour eux.
Ces personnes là veulent donc du contenu dit : exigeant.

Etape 2 :
Le contenu exigeant ne leur convient pas, parce que c’est pas facile. Vous comprenez faut un TS, faut un stuff particulier, faut de l’orga, des classes en particulier à jouer.
Arrêtez de surestimer vos capacités et jouer à votre niveau.

Vous ne vous plaignez pas que certaines classes ne soient pas jouées aux ESL si ?
Bah là c’est pareil. Et encore en raids, on peut jouer n’importe quelle classe, si vous êtes bons, que vous maîtrisez le build le plus opti possible pour votre classe et selon le boss du raid vous serez pris. Mais faut arrêter de vouloir être pris avec une classe pas OP, un build et stuff marginal. Mettez vous 3 secondes à la place des mecs qui font les groupes. Perso je vois un thief avec 1k ap arriver, avec un stuff exo PRV, ou quelque chose du genre, je vais l’instant ban.

Et vu la mentalité vous méritez pas d’aller en raid. Essayez un peu de vous adapter au jeu plutôt que de vous plaindre et d’espérer que le jeu changera pour vous. C’est pas du contenu pour casual / joueurs moyens, c’est pour ceux qui sont dans le haut du panier, alors soyez pas jaloux.

PS : Je ne fais pas les raids parce que trop compliqué pour moi, et pas assez de motivation pour passer des heures dessus donc pas la peine de me dire que je suis condescendant

Lilouu, MG de la [RME]

A quand des spe distance ?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: ackile.9682

ackile.9682

Je suis dévasté par ce que je lis … x)

Sérieusement y’a un avant et un après c’est phénoménal.

Etape 1 :
La plupart des joueurs se plaignent du contenu à la citadelle C1 et veulent du contenu difficile parce que vous comprenez c’est bien trooooooop facile pour eux.
Ces personnes là veulent donc du contenu dit : exigeant.

Etape 2 :
Le contenu exigeant ne leur convient pas, parce que c’est pas facile. Vous comprenez faut un TS, faut un stuff particulier, faut de l’orga, des classes en particulier à jouer.
Arrêtez de surestimer vos capacités et jouer à votre niveau.

Il faut comprendre un peu les joueurs. Avant HoT, beaucoup jouaient zerk pour clean rapidement les donjons et par ce que cela ne demandais pas trop de technique (presque pas d’esquive, juste savoir où pack et lancer ces sorts au bon moment).

De plus, on était dans une optique de A-RPG. C’est à dire que l’on peut jouer ce que l’on veut, du moment que l’on maitrise son personnage ça passe (avec le stuff et les sorts que on lui a choisi).
Là, Anet a carrément changer de direction et s’oriente vers un mmo classic mais avec des bases de A-RPG.
C’est comme si dans un jeu Zelda, il te mettait un timer et te disait “voila tu dois tuer le boss en un certain laps de temps. Ce temps à été calculé en fonction des speeds runners”.

Du coup, les joueurs sont obliger de revoir complètement leurs stuff et build. Et pour certain classes, de changer carrément du tout au tout : le rôdeur qui passe de dps à heal, le garde qui passe de soutien à dps (ça encore, ça passe vu que beaucoup le jouait en zerk), l’envouteur qui passe de dps/soutien à tank?!, le guerrier qui passe hybride alté, etc…
Et je peu donc comprendre que certain crient au scandale.

A quand des spe distance ?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Sakiko.5432

Sakiko.5432

Je suis dévasté par ce que je lis … x)

Sérieusement y’a un avant et un après c’est phénoménal.

Etape 1 :
La plupart des joueurs se plaignent du contenu à la citadelle C1 et veulent du contenu difficile parce que vous comprenez c’est bien trooooooop facile pour eux.
Ces personnes là veulent donc du contenu dit : exigeant.

Etape 2 :
Le contenu exigeant ne leur convient pas, parce que c’est pas facile. Vous comprenez faut un TS, faut un stuff particulier, faut de l’orga, des classes en particulier à jouer.
Arrêtez de surestimer vos capacités et jouer à votre niveau.

Il faut comprendre un peu les joueurs. Avant HoT, beaucoup jouaient zerk pour clean rapidement les donjons et par ce que cela ne demandais pas trop de technique (presque pas d’esquive, juste savoir où pack et lancer ces sorts au bon moment).

De plus, on était dans une optique de A-RPG. C’est à dire que l’on peut jouer ce que l’on veut, du moment que l’on maitrise son personnage ça passe (avec le stuff et les sorts que on lui a choisi).
Là, Anet a carrément changer de direction et s’oriente vers un mmo classic mais avec des bases de A-RPG.
C’est comme si dans un jeu Zelda, il te mettait un timer et te disait “voila tu dois tuer le boss en un certain laps de temps. Ce temps à été calculé en fonction des speeds runners”.

Du coup, les joueurs sont obliger de revoir complètement leurs stuff et build. Et pour certain classes, de changer carrément du tout au tout : le rôdeur qui passe de dps à heal, le garde qui passe de soutien à dps (ça encore, ça passe vu que beaucoup le jouait en zerk), l’envouteur qui passe de dps/soutien à tank?!, le guerrier qui passe hybride alté, etc…
Et je peu donc comprendre que certain crient au scandale.

Non mais GW2 est toujours un jeu no-brain où tu peux tout run sans te prendre la tête en zerk hein :p y’a juste une minuscule partie du contenu qui est réservée à l’élite … Et c’pas comme s’ils l’avaient pas dit : du contenu EXIGEANT …

Ils ont rien changé sur le jeu au niveau de la difficulté c’juste les raids qui sont plus chauds donc c’comme si ils avaient mis un timer sur UN boss de Zelda ^.^
Et encore franchement le premier boss de la Vallée est vraiment pas dur, même avec des PUs il se tombe aisément

Lilouu, MG de la [RME]

A quand des spe distance ?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: fantomette.5904

fantomette.5904

quand il on dis exigeant il on oublier de dire possible par 10 classe que les joueurs imposeront au autre
pour info j ai 6000h de jeu et 19k de suces donc je pense connaitre ma classe et c est pas parce que on me dis maintenant tu joue cac et tu la ferme que je le fais je laisse sa au mouton de Panurge c est pas ce qui manque en france
c est dommage du coup tu a 2 option pour le raid subir la papillon du meta ou bien créer un perso que tu joura que pour le raids ce qui reviens au mème au final ^^

A quand des spe distance ?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: ackile.9682

ackile.9682

Non mais GW2 est toujours un jeu no-brain où tu peux tout run sans te prendre la tête en zerk hein :p y’a juste une minuscule partie du contenu qui est réservée à l’élite … Et c’pas comme s’ils l’avaient pas dit : du contenu EXIGEANT …

Ils ont rien changé sur le jeu au niveau de la difficulté c’juste les raids qui sont plus chauds donc c’comme si ils avaient mis un timer sur UN boss de Zelda ^.^
Et encore franchement le premier boss de la Vallée est vraiment pas dur, même avec des PUs il se tombe aisément

Oui, je suis d’accord avec ça. Cependant, tu avoueras que entre les boss poteau de donjons / fractals et le contenu monde ouvert de HoT / Raid. Il y a quand même une grosse différence.
Regarde durant les events, une Vuivre plonge et enflamme une zone, et paf, 4 ou 5 joueurs à terre instant.
Et durant les events au replis du dragon, il n’est pas rare de voir des joueurs mourir, puis tp, pour re-mourir instant et devoir re-tp. (même des commandants).

quand il on dis exigeant il on oublier de dire possible par 10 classe que les joueurs imposeront au autre
pour info j ai 6000h de jeu et 19k de suces donc je pense connaitre ma classe et c est pas parce que on me dis maintenant tu joue cac et tu la ferme que je le fais je laisse sa au mouton de Panurge c est pas ce qui manque en france
c est dommage du coup tu a 2 option pour le raid subir la papillon du meta ou bien créer un perso que tu joura que pour le raids ce qui reviens au mème au final ^^

En réalité, tu as 3 possibilités :
- Créer un perso (ou un stuff) pour les raids.
- Transformé ton stuff pour jouer en raid.
- Te dire, que les raids sur GW2 ne sont pas intéressant dans l’optique que tu t’es fixé et passer ton chemin (le cas de beaucoup de joueurs que je connais).

La 3ème option revient à dire que ce contenu ne t’intéresse pas. Mais que tu peux concevoir que ça amuse certaines personnes. Un peu comme certain le font avec le JcJ ou le McM.

Je pense que Anet n’est pas stupide au point de ne pas faire de statistique. Si ils voient qu’il y a un vrai problème de popularité alors ils agiront en conséquence. Si non, c’est que le contenu fonctionne correctement selon leurs attentes.

(Modéré par ackile.9682)

A quand des spe distance ?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Le problème vient surtout du coût d’un stuff élevé pour les raids. Si tu veux faire du raid de façon à être un peu opti, tu dois investir dans un full set élevé (armure+runes,armes et bijoux) ce qui revient à plusieurs centaines de po ! Ce tarif est multiplié par le nombre de perso avec lesquels tu veux faire du raid (si par exemple tu veux jouer chrono tank pour changer du herald zerk). Sur GW1, en général il suffisait de récupérer les compétences demandées et c’était bon.

Pour un contenu exigeant, on aura toujours une meta très selective. Celle des raids est relativement large (chrono tank, chrono cele/alacrity, tempest heal, tempest zerk support, druide heal, herald mallyx, herald jalis, necro viper, ingé viper, war berserker viper, war phalanx, dragonhunter dps, guard zerk/buff) mais forcément on ne peut pas tout jouer. Seul le voleur et un peu le gardien sont les oubliés de ce premier chemin de raid.

Après avec l’arrivée du stuff élevé en 2012, c’était sûr qu’on serait confronté à ce problème où on devrait passer des dizaines d’heures à farm pour avoir un équipement spécifique pour un contenu exigeant. Plus que des spécialisations distance ou autre qui sont valables dans 99% du reste du jeu, c’est le soucis des prérequis qui est à mon sens le plus gros problème.

A quand des spe distance ?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Tumla.7231

Tumla.7231

ET bien fantomette si tu as bien 6000 heures de jeu, je pense que tu pourras comprendre pourquoi le chrono est efficace au cac

Keep Running [Kr]
Guilde de Records donjons, fractal (lvl 50).

A quand des spe distance ?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

“qui on un minimum de qi pour penser par eux même chose qui je vous l accorde est très rare de nos jours”

Fais le et tu verras que tu arriveras (pour être efficace) pas loin des spé/builds qui sont actuellement utilisés en raid. Tu auras juste 6 mois de retard sur les autres joueurs qui seront déjà passé à la suite mais après GW2 est un jeu très libre donc pas de soucis.

Après non desolé, depuis GW1, Anet a toujours permis aux professions de faire plein de rôles différents ! Le gardien peut être orienté tank, orienté dps ou gros dps alté/zerk. Le rodeur avait une orientation support avec les esprits, DPS avec l’arc long et heal avec le druide. L’elementaliste pouvait se jouer soit zerk/buff soit jouer un role de pur heal/support si tu le voulais.

Pour chacune des professions, il y a des aptitudes qui sont là pour orienter ton perso et changer totalement son rôle, de même que les statistiques sur les armures.

Après quand tu parles de “ce n est pas la boite qui les créer qui dirige mais les joueurs” c’est à la fois vrai et faux. Quand tu proposes un produit, si ça ne plait pas ou si tu assures pas un minimum la qualité, ça ne suivra pas. Faire un MMO où les developpeurs/editeurs ne changent pas de direction c’est possible seulement si tu as un public très ciblé, ce qui n’est pas le cas de GW2 vu ses coûts de production.

Si tu veux un jeu avec une seule vision et une seule orientation, tu vas sur des productions low budget où y’a pas (moins) de pression.

Après comme dis plus haut, si tu penses pouvoir faire mieux ou aussi bien que la meta avec des builds “maison” qui ont été murement réfléchi, n’hésites pas à proposer ça ! Organise des sorties raid avec ta guilde ou ta FL en proposant les builds à exploiter et la stratégie.

Il est plus facile de se plaindre de la meta que d’y trouver des alternatives. On serait au niveau de la meta zerk d’avant où c’était exclusivement du 4 war + env ou assa [full zerk] et où plus de la moitié des classes ne pouvaient pas y accéder, je dis pas… mais là clairement même si c’est limité, il y a du choix ! Tu peux faire quelques variantes avec ton groupe sur la compo sans trop de soucis.

A quand des spe distance ?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Chromatic Drake.3168

Chromatic Drake.3168

Pop-corn time

Sinon, quand on débute => on joue squ’on veut

Si on veut raid => on s’optimise

Entre les deux, c’est clairement assez libre en ce moment, il n’y a plus de “gearcheck” et le niveau général est en chute libre, surtout en fractales, je regrette presque la méta zerk :’(

Et on chiale pas sur le forum au moindre problème, sérieux.

(Modéré par Chromatic Drake.3168)

A quand des spe distance ?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: wolfry.7408

wolfry.7408

Vous vous rendez compte que ce qu’on a maintenant est bien pire que la trinité… ?

Au moins dans une trinité ont te demande d’être soit un dps soit un tank soit une heal et tu viens avec ton skill/stuff

Dans GW2 tu choisi même pas ta façon de jouer ^^
Ta classe détermine ta spé. (si ta de la chance il y a une spé secondaire)

C’est quand même bien pire que la sainte trinité non?

Les raid c’est bien, mais c’est trop tard… ma guilde a pas le même effectif qu’a ses débuts et c’est dommage par ce que si c’était sortie bien plus tôt j’aurais bien aimer.

A quand des spe distance ?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: fantomette.5904

fantomette.5904

sache wolfy que tu a résumer tous a fais ma pensée

A quand des spe distance ?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Sokana.2814

Sokana.2814

C’est vrai que c’est dommage que certaines classes soit mise sur la touche mais il va y avoir un rééquilibrage bientôt, pour la difficulté des raids Anet doit apporter du contenu pour tout le monde c’est le meilleur moyen pour garder ses joueurs sur le jeu.
Donc ce qui va se passer c’est que des que des nouveaux boss de raids vont apparaitre les anciens vont être nerfé.

A quand des spe distance ?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Vous vous rendez compte que ce qu’on a maintenant est bien pire que la trinité… ?

Au moins dans une trinité ont te demande d’être soit un dps soit un tank soit une heal et tu viens avec ton skill/stuff

Dans GW2 tu choisi même pas ta façon de jouer ^^
Ta classe détermine ta spé. (si ta de la chance il y a une spé secondaire)

C’est quand même bien pire que la sainte trinité non?

Les raid c’est bien, mais c’est trop tard… ma guilde a pas le même effectif qu’a ses débuts et c’est dommage par ce que si c’était sortie bien plus tôt j’aurais bien aimer.

Pas d’accord, dans la trinité si tu choisis mage tu seras toujours cantonné à un rôle de DPS, si tu joues une classe heal tu ne feras que heal partout dans le jeu. Rare sont les MMO où une même classe a la possibilité d’avoir des builds assez libre pour réellement changer de rôle.

A mon sens c’est bien pire que la liberté que propose GW2 où de nombreuses classes peuvent jouer à la fois DPS, tank/robu voir même avoir une forme de support efficace.

Justement, j’aurais tendance à dire que ta classe détermine beaucoup moins ta spé que la plupart des jeux à trinité. Après certains MMO proposent assez de liberté pour modifier un peu sa façon de jouer mais c’est souvent rare, un prêtre fera jamais le DPS d’un mage et inversement le mage healera pas autant.

Dans GW2 le druide comme le tempest sont de très bon support, le chrono tout comme le guard ont de quoi tanker, presque toutes les professions peuvent jouer alté ou DPS direct.

A quand des spe distance ?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: fantomette.5904

fantomette.5904

je rejoins miz sur tous le monde peux faire tous mais au final ne serais ce pas sa le problème
car on a plein de joueurs qui font tous mais a moitier un peu comme le stuff celestre ^^
au moins gw2 m aura appris une chose vive la trinité ^^

A quand des spe distance ?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Cela dépend, sur certains classes comme l’élem ou le gardien c’est un peu couteaux suisse oui mais sur d’autres classes un peu moins.

L’avantage c’est que si tu veux t’orienter pur DPS tu peux sans problème avec toutes les classes, si tu veux t’orienter uniquement survie tu peux également avec la plupart des classes (voleur un peu exclu ici) et si tu veux jouer heal/support, de nombreuses classe peuvent se spécialiser la dedans même si peu utile (war full bannière ou cri, elem heal, druide, gardien bâton+cri, necro magie du sang avec les puits).

J’aurais la conclusion inverse, GW2 m’auras appris qu’on peut faire des bonnes chose sans avoir une seule et unique trinité (fractales, raids ou certains event). Il m’aura par contre bien montré qu’il est beaucoup plus difficile de faire un contenu intéressant quand y’a pas de trinité. L’avantage quand ça arrive, c’est le contenu est rafraichissant et un peu “unique”. Le soucis c’est que quand ça marche pas, ça donne un contenu un peu daubesque.

Question de goût mais j’en ai marre de tous ces MMORPG où les instances/raids fonctionnent tous pareil avec le même système. Que tu fasses du raid sur WoW,SWTOR,FFXIV ou Wildstar, c’est toujours exactement les mêmes rôles et les mêmes obstacles… Et j’en peux plus de retrouver des affrontements à l’identique sur chaque nouveau MMO

A quand des spe distance ?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: wolfry.7408

wolfry.7408

Attention, moi je parle uniquement des raid.
Une trinité en raid aurait été bien plus permissive.

A contrario pour du contenu plus léger (donjon/fractale) la trinité serait vraiment moins permissive.

Ce qui me laisse dire que si anet a pas voulu sortir de raid au début c’est certainement pour ça !

(Modéré par wolfry.7408)