Gw2 offert a l'achat de HOT, et pour les autres ?.

Gw2 offert a l'achat de HOT, et pour les autres ?.

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: wolniga.6895

wolniga.6895

Q :

Je ne trouve pas correct que les joueurs qui possèdent et joue a Guild Wars 2 depuis le début, doivent payer plein pot pour obtenir Heart of Thorns.

Guilds Wars 2 est offert pour ceux qui achète Heart of Thorns, mais pour ceux qui ont payer le jeux dés la sortie plein tarif ce n’est pas correct qu’il n’y est pas une réduction même minime sur Heart of Thorns.

Si je résume la communication actuelle au vus des offres, elle n’est attractive que pour les nouveau joueurs et tous les anciens doivent Payer une nouvelle fois plein pot.
Pas Très sympathique de la part de l’éditeur.

Gw2 offert a l'achat de HOT, et pour les autres ?.

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Eric De Volanges.2934

Eric De Volanges.2934

C’est sérieux? Recréer un nième sujet sur une soit disant insjustice qui a été expliquée par ArenaNet….
Aller courage une petite recherche sur le forum et tu auras toutes les informations que tu voudras…

Gw2 offert a l'achat de HOT, et pour les autres ?.

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: wolniga.6895

wolniga.6895

Oui c’est sérieux, et il n’y a pas de sujet précis la dessus, juste un amas de discutions repartis dans une vingtaine de topic diffèrent.
Merci de l’encouragement….

Gw2 offert a l'achat de HOT, et pour les autres ?.

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Diamant Brut.4208

Diamant Brut.4208

Va chercher du côté de l’emplacement de personnage offert

Gw2 offert a l'achat de HOT, et pour les autres ?.

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Maugrey.4063

Maugrey.4063

il n’y a pas de sujet précis la dessus, juste un amas de discutions repartis dans une vingtaine de topic diffèrent.

Merci d’en avoir créé un vingt et unième.

Gw2 offert a l'achat de HOT, et pour les autres ?.

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Melwann.1587

Melwann.1587

Les nouveaux joueurs devront payer tous comme toi Hot si ils veulent jouer à ce nouveau contenu… la gratuité n’est là que pour les pousser à l’achat. GW2 je l’ai acheté y a 3 ans… Et j’y ai joué… Je suis le premier à critiquer Anet sur certain points que je désapprouve… mis franchement y a rien à redire sur cette gratuité… Au contraire si ça aide à remplir les map ce ne peut être qu’une bonne chose…

Gw2 offert a l'achat de HOT, et pour les autres ?.

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Adah.8371

Adah.8371

Sujet traité des dizaines de fois. Il y a les réponses sur le forum, fais une recherche.

Gw2 offert a l'achat de HOT, et pour les autres ?.

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: purecontact.1680

purecontact.1680

Guilds Wars 2 est offert pour ceux qui achète Heart of Thorns, mais pour ceux qui ont payer le jeux dés la sortie plein tarif ce n’est pas correct qu’il n’y est pas une réduction même minime sur Heart of Thorns.

Ceux qui ont payé le jeu dès la sortie plein tarif ont pu jouer pendant des dizaines, des centaines voir des milliers d’heures sur un contenu que les nouveaux joueurs ne verront jamais.
Ils ont pu obtenir des objets qui valent aujourd’hui des centaines de pièces d’or (et beaucoup de lauriers) et accès à un contenu que les nouveaux joueurs devront acheter 20€ (l’histoire vivante).

Bref, sans être un fanboy, je ne vois pas en quoi un joueur “vétéran” peut être lésé par rapport à un nouveau joueur.

Gw2 offert a l'achat de HOT, et pour les autres ?.

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Lucyller.4658

Lucyller.4658

pas les nouveau joueurs je te l accorde mais les ancien c est une autre histoire

J’ai gw2 depuis 3 ans, et je n’ai jamais été pris pour un pigeon. Surement car je n’agis pas comme un pigeon ?

Acheté le jeu 70€ à sa sortie, c’est pas être pris pour un pigeon. (Quoi que, mais ca tout les jeux triple A le font)
Acheté une extension 45€ à sa sortie un peu plus, mais les tarifs sont expliqué par le retard qu’Anet a pris à la sortir.

Sachant qu’en plus, rien ne te force à acheter l’extension, sinon tes propres envie. (Et le fait que tu ais le mental d’un pigeon, te faisant acheter tout ce qu’il y a sur ton chemin…)

Gw2 offert a l'achat de HOT, et pour les autres ?.

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: GuiSpk.8041

GuiSpk.8041

Guilds Wars 2 est offert pour ceux qui achète Heart of Thorns, mais pour ceux qui ont payer le jeux dés la sortie plein tarif ce n’est pas correct qu’il n’y est pas une réduction même minime sur Heart of Thorns.

Ceux qui ont payé le jeu dès la sortie plein tarif ont pu jouer pendant des dizaines, des centaines voir des milliers d’heures sur un contenu que les nouveaux joueurs ne verront jamais.
Ils ont pu obtenir des objets qui valent aujourd’hui des centaines de pièces d’or (et beaucoup de lauriers) et accès à un contenu que les nouveaux joueurs devront acheter 20€ (l’histoire vivante).

Bref, sans être un fanboy, je ne vois pas en quoi un joueur “vétéran” peut être lésé par rapport à un nouveau joueur.

Non non même les “vétérans” doivent l’acheter 20€ ce contenu (HV) si ils étaient absent. Problème c’est que ce contenu n’est pas une simple aventure optionnelle mais une trame du scénario. Tant pis si un jour j’investit dans HoT j’esssaierai de comprendre le scénario tout de même sans avoir fait les HV. Pas ma faute si GW2 n’est pas capable de nous scotcher autant que GW1 au point qu’on rate du contenu pour absence parfois longue. lol

Gw2 offert a l'achat de HOT, et pour les autres ?.

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Lucyller.4658

Lucyller.4658

Non non même les “vétérans” doivent l’acheter 20€ ce contenu (HV) si ils étaient absent. Problème c’est que ce contenu n’est pas une simple aventure optionnelle mais une trame du scénario.

Les vrai vétérans, c’est à dire ceux qui ont acheter le jeu ET jouer. En effet, si tu as acheter le jeu pleins pot, laisser de coté 1 ans et revient en t’attendant à avoir des bonus car il est passer F2P, c’est peut être aussi un peu ta faute…

J’ai raté quelques évènement de la saison 1 (2 des 3 donjons en tout cas, si la tour comme pour un donjon) et j’ai acceuillie à bras ouvert la saison 2 et sont système d’instance permettant d’y rejouer même si on l’a raté.

T’as pas été la, c’est normal que t’y ais pas droit. Le fait qu’elle soit payante est plus un bonus qu’autre choses, puisqu’elle n’offre quasi aucun bonus, sinon quelques succès et des skins.
(Histoire VIVANTE, tout ça…)

Gw2 offert a l'achat de HOT, et pour les autres ?.

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Moiforfun.3960

Moiforfun.3960

C’est dingue….
Pour tout ce dont vous chouiner les raisons sont loin d’être difficile à trouver et vous êtes incapable de réfléchir par vous même ?
Trop étroit d’esprit où vous vous retrouvez trop frustrer pour penser différemment que “Ololo on se fait pigeonné” ?

Gw2 offert a l'achat de HOT, et pour les autres ?.

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: purecontact.1680

purecontact.1680

Arenanet a été trop “gentil” en offrant un emplacement de personnage avec l’extension, les remboursements à gogo sur les tenues et les objets, etc…
Du coup, certains doivent se dire qu’en venant râler sur le forum, on leur donnera un bonbon.

Gw2 offert a l'achat de HOT, et pour les autres ?.

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: lecreuvar.7082

lecreuvar.7082

Pas ma faute si GW2 est chiant à mourir et n’est pas capable de retenir ses joueurs et les rendre aussi accro que GW1. Et sur GW1 même si pour X ou Y raisons tu étais absent c’est pas pour autant qu’on te sucrait du contenu en te demandant de le payer alors que les autres l’ont eu gratos.

c’est marrant mais j’ai tout à fait le sentiment contraire, gw1 m’a rebuté au bout d’un tout petit mois (trop fermé , gameplay bancal avec les doubles classes, les gens obligé à jouer certaine orientation, pour moins c’était necro barrage … bref ça m’a pas plu), à l’image de gw1 les ajouts de carte reste accessible sans l’hv (ile karka, les deux carte maguna), l’histoire on l’a plu, mais c’était largement annoncé qu’il fallait qu’une connexion pour validé l’acquisition de l’HV … on a pas était pris au dépourvu

Au final GW2 tu paye pas d’abo mais on te force à la connexion pour obtenir le contenu sinon tu le paye.

si l’histoire t’intéresse ça prend 2mn … j’ai été en vacances pendant l’HV2 et je me suis connecté en 1mn avec mon portable pourri et une pauvre connexion 3g, c’est malheureux, j’en conviens mais si l’histoire te tenais réellement à cœur, fallait anticiper un minimum …

Gw2 offert a l'achat de HOT, et pour les autres ?.

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Le principe même de te forcer à te connecter pour ne pas avoir à payer un contenu c’est complètement foireux ! Surtout quand le studio qui développe le jeu clame haut et fort que les mises à jours sont gratuites !

C’est un peu comme les arnaques où on te dit que c’est totalement gratuit mais les petites indications en miniatures qu’il faut aller regarder t’indiquent que tu peux profiter de l’offre que sous certaines conditions bien pointues et qu’en fait bah… c’est pas franchement gratuit car tu dois donner quelque chose en retour.

Pour Lucyller si tu as commencé GW1 en 2008, tu peux difficilement comprendre ! Ils étaient déjà passé sur GW2 à ce moment là, malheureusement pour toi

Quand on a pas aimé GW1 ou qu’on l’a connu vraiment trop tard, on peut difficilement comprendre tout ce qui a été perdu dans la suite et qui a fait la force du jeu pendant plusieurs années.

(Modéré par Mizuira.8245)

Gw2 offert a l'achat de HOT, et pour les autres ?.

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: FranckA.9241

FranckA.9241

Et si on se calmait et répondait calmement à wolniga.6895 quitte à lui donner le lien de la réponse ? Au lieu de faire chauffer une Nième fois le débat …

De toute façon quoi que l’on réponde on se fera soit traiter :
- de fanboy qui défend la cause d’Anet
- soit de hater qui crachent tout le temps sur Anet.
L’un dans l’autre il y aura toujours une raison de critiquer négativement … Donc si vous avez rien à répondre à wolniga abstenez vous s’il vous plait.

Bref, avec un peu de bon sens comprenez que même si le jeu de base est offert aux nouveaux arrivants c’est déjà une très bonne initiative pour ne pas démotiver les nouveaux d’acheter le tout à un prix qui ne fera que d’augmenter à force de cumuler les extensions. Les “vétérans” ont derrière eux 3 ans de jeu à leur actif, des légendaires pour les plus téméraires […] et surtout du monde vivant obtenu gratuitement ET que les nouveaux ne pourront pas revivre (pour le moment). Bref, 45€ → 3 ans de jeu, il est où le problème ? Sans compter que la communauté à obtenu raison sur l’ajout d’un slot de personnage pour les “vétérans” et si vous deviez l’acheter en gemmes ça fait quand même quelques euros d’économisés ce que n’auront pas non plus les nouveaux.

Gw2 offert a l'achat de HOT, et pour les autres ?.

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: E Tan.7385

E Tan.7385

Ceux qui ont payé le jeu dès la sortie plein tarif ont pu jouer pendant des dizaines, des centaines voir des milliers d’heures sur un contenu que les nouveaux joueurs ne verront jamais.
Ils ont pu obtenir des objets qui valent aujourd’hui des centaines de pièces d’or (et beaucoup de lauriers) et accès à un contenu que les nouveaux joueurs devront acheter 20€ (l’histoire vivante).

Bref, sans être un fanboy, je ne vois pas en quoi un joueur “vétéran” peut être lésé par rapport à un nouveau joueur.

Je sais pas trop dans quel genre de monde tu vis, mais nulle part j’ai vus un commerçant récompenser ses plus fidèles clients en les faisant payer plus cher que les nouveaux.

Mettre le temps / expérience de jeu sur le tapis histoire de justifier le fait qu’Anet se contre balance des ancien joueurs d’un point de vu strictement commercial ( Entre autre), c’est en effet faire le fanboy.

Et comme après tout, l’argent est au centre de tout, et surtout dans GW2, s’ils récompensent la fidélité en me demandant plus d’argent qu’un nouvel arrivant.
Ils peuvent clairement regarder mon argent aller dans n’importe quelle poche, mais sûrement pas dans les leurs. C’est pas encore marqué pigeon sur mon front.

Cela dit ! ils ont de la chance d’avoir assez de joueurs aveugle (Ou pas vus leur campagne de “pub” assez agressive avec le “GW2 f2p” ), voir assez…. assez… pour être satisfait d’un “don” de slot de perso (Ce qui me fait beaucoup rire ! )

“we leave the grind to other MMOs.”
Mike Obrien.
Legen – “wait for it” -dary joke.

(Modéré par E Tan.7385)

Gw2 offert a l'achat de HOT, et pour les autres ?.

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Ogura.8136

Ogura.8136

Bah moi je trouve les quaggans ne sont pas assez récompensés de leur fidélité , pourtant ils se font maltraité par tout ce qui bouge et il reste sur le jeu, je trouve qu’Anet n’est pas assez reconnaissant envers eux.

Serieu on a eu une tenue (moche je suis d’accord mais c’est quand même une tenue), un emplacement en +, avant j’étais d’accord, mais la Anet a deux reprises ont offert un petit truc au gens fidèles, je suis d’accord que le coup du F2P c’est pas cool etc etc, mais bon a force faut arrêter, quand les extensions de gw1 sont sortis ils faisaient aussi des packs avec le Proph dedans et ça gueulait pas -_-

Quaggan

Gw2 offert a l'achat de HOT, et pour les autres ?.

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: toad.8652

toad.8652

Y’a un moment ou faut arrêter …
Ta un jeux qui coûte 45€,qui contrairement à certains de ces confrères ne demande pas d’abonnement,rajoute du contenu gratuitement et des choses exclusives(qui ne reviendrons peut être jamais) pendants 3 ANS ou son cash shop est seulement esthétique qui plus est avec la possibilité d’avoir ces item juste en jouant(l’un des seul encore une fois).Qui décide après 3 ans de passer F2P,qui décide après 3 ans pour ceux qui souhaitent de continuer l’aventure de payer juste 45€ euro supplémentaire…
Et on arrive encore a ce plaindre!!!!
Oui le jeux est F2P et ALORS??
C’est logique dans la mesure ou ils ont annoncer que l’extension contenait le jeux de base pour ceux qui ne l’avait pas,c’est une politique pour toucher plus de monde ou est le problème?

On a pas notre mot à dire sur leur modèle économique si on aime tant mieux si on aime pas on va voir ailleurs.

STOP avec vos “vétéran” qui ce sont fait avoir c’est juste faut et archi faux!!
Un exemple concret
vous acheter un jeux neuf 70 €,vous savez que dans quelques années le jeux vaudra plus grand chose 10 -15€, l’expérience de jeux que vous aurez eu serra la même que le mec qui a décider de l’acheter a 15 euro des années plus tard!!
Personne ne crie au scandale,mais la comme c’est a.net et gw2 c’est scandaleux alors qu’il y’a vraiment une différence entre le joueur qui jouera F2P (qui n’a donc jamais eux accès au tournois payant en pvp, ou encore au donjons des histoires vivantes,au début de l’aventure box,au encore à L’hv ,a la destruction de l’arche,au skin unique et j’en passe)
Puis 2 slot de personnages,c’est très faible,obliger de passer 60 pour aller en McM ou encore pas d’arène classé en PvP
la plus part des joueurs qui voudrons continuer un moment vont payer

La seule chose qu’on peut reprocher vraiment a a.net et tant mieux il peuvent rectifier,c’est d’avoir inciter certains joueurs à acheter le jeux à un prix faible alors qu’ils savaient qu’il mettrait leur jeux f2p(heureusement qu’un remboursement est possible)

Guardian Team champignon

Gw2 offert a l'achat de HOT, et pour les autres ?.

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

On a pas notre mot à dire sur leur modèle économique si on aime tant mieux si on aime pas on va voir ailleurs.

Bah justement, le forum est là pour qu’on puisse avoir notre mot à dire sur leur décisions.

Après la décision est irrévocable ou non, ils nous écoutent ou non, ça dépend d’Anet. Mais en aucun cas on aurait pas notre mot à dire en tant que client ^^

Surtout que l’excuse de la boîte à 45€ (c’était 54,99 à la release déjà) c’est complètement biaisé car je pense que si on fait une étude, t’as quasiment aucun joueur qui en a eu que pour 45€ !

Gw2 offert a l'achat de HOT, et pour les autres ?.

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: toad.8652

toad.8652

Je le savais que tu allais intervenir!!

En effet j’aurais du dire 54€ pour le jeux de base.

Guardian Team champignon

Gw2 offert a l'achat de HOT, et pour les autres ?.

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Je suis toujours là pour rappeler qu’on a un forum et qu’il est là pour être utilisé, qu’on soit content ou pas !

Pour les raids je suis très content (mais avec quelques craintes) je le dis.
Le passage F2P ne m’inspire pas (surtout la politique sur le nom) je le dis !

All is perfect

Gw2 offert a l'achat de HOT, et pour les autres ?.

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: lecreuvar.7082

lecreuvar.7082

Je sais pas trop dans quel genre de monde tu vis, mais nulle part j’ai vus un commerçant récompenser ses plus fidèles clients en les faisant payer plus cher que les nouveaux.

les commerçants peut-être, mais dans mon monde, une société qui vend genre forfait téléphone, assurance, banque … eux font mieux pour les nouveaux arrivants … et très peu aligne l’offre en place sur les nouvelles ou te font une pseudo fidélité qui s’aligne presque mais pas tout à fait dans le but de réengager ton contrat pour une certaine durée.

Gw2 offert a l'achat de HOT, et pour les autres ?.

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Stephanie Bourguet

Stephanie Bourguet

Chargée de Communauté Francophone

Next

Bonjour,

L’équipe de modération a du intervenir sur ce fil de discussion de manière importante. Je voudrais en profiter pour faire quelques rappels :

  • Si un joueur vous manque de respect sur le forum ou écrit un message hors charte, plutôt que d’y répondre (ce qui rend votre réponse potentiellement sujette à modération également), je vous invite à utiliser le petit drapeau de signalement en bas à droite du message concerné pour que notre équipe de modération intervienne sur ledit message.
  • Les forums de Guild Wars 2 sont un lieu d’échange. Il est très probable que votre interlocuteur ait un avis très différent du vôtre, merci de respecter ces différences et vos interlocuteurs. (NB: Qualifier son interlocuteur de noob, pigeon ou tout autre nom/adjectif dévalorisant constitue un manque de respect sujet à modération).
  • Les messages hors sujets ou faisant dévier la conversation de son thème initial sont sujets à modération.

Merci de votre compréhension.

Gw2 offert a l'achat de HOT, et pour les autres ?.

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: purecontact.1680

purecontact.1680

Je sais pas trop dans quel genre de monde tu vis, mais nulle part j’ai vus un commerçant récompenser ses plus fidèles clients en les faisant payer plus cher que les nouveaux.

“Je sais pas trop dans quel genre de monde tu vis”.
Au hasard, la réalité ?

L’extension est au même prix pour tout le monde.
Le jeu de base, comme tout produit de loisir, est soumis à une réduction de son prix de vente jusqu’à ce qu’il soi retiré, qu’il atteigne son prix plancher ou qu’il passe gratuit.

En fait, je ne vois pas où est-ce que vous avez vu que les joueurs “vétérans” devraient avoir une réduction sur le prix du jeu, quel éditeur et de surcroît, quel éditeur de mmorpg a mis en place une telle pratique ?
J’ai pas souvenir d’un seul éditeur mais là, tout de suite, j’aimerais des exemples concrets et pas “des commerçants”.

Ce dont j’ai souvenir, c’est d’éditeur passant leur jeu en Free to play et qui profite de ce passage pour brider l’accès au contenu à ceux qui avait payé le jeu à la sortie et qui étaient abonné jusque là, leur demandant de continuer à casquer si ils souhaitaient pouvoir profiter de leur expérience “comme avant”.

Typiquement, c’est ce qui ne s’est pas passé et ne se passera pas dans Guild Wars 2 : l’arrivé du Free to play / Play for free n’a eu aucun impact sur mon compte.
Je n’ai pas soudainement dû passer à la caisse pour faire mes fractales quotidiennes ou tequatl, je peux continuer à aller en PvP / McM comme ça me chante et continuer à faire ce que je veux.

Si tu te sens lésé par l’achat de l’extension car le prix est trop cher (ou tout autre argument, ça m’importe peu), ne l’achetes pas.
A la sortie de la prochaine extension, heart of thorns sera surement dans l’offre free to play / play for free et offert en bundle comme c’est le cas pour le jeu de base actuellement.

Après tout, Mike O’brien a déclaré que le passage du jeu de base en play for free n’était pas un changement de modèle économique et le modèle économique est clair : vous achetez la dernière extension, les extensions et le jeu de base seront offerts.

Maintenant, quand tu verras tout tes amis et ta guilde passer son temps sur Heart of thorns alors que tu es “coincé” sur le jeu de base jusqu’à la sortie de l’extension suivante, tu comprendras peut être que dans mon monde, c’est à dire la réalité, les ventes de jeu vidéos se basent sur la création d’un besoin immédiat et que les consommateurs qui y résistent (les plus patients) sont systématiquement ceux qui paient le moins cher.

Gw2 offert a l'achat de HOT, et pour les autres ?.

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Bandini.6185

Bandini.6185

Typiquement, c’est ce qui ne s’est pas passé et ne se passera pas dans Guild Wars 2 : l’arrivé du Free to play / Play for free n’a eu aucun impact sur mon compte.
Je n’ai pas soudainement dû passer à la caisse pour faire mes fractales quotidiennes ou tequatl, je peux continuer à aller en PvP / McM comme ça me chante et continuer à faire ce que je veux.

L’arrivée des comptes gratuits non, mais pour celle d’HoT, c’est moins clair.

En particulier, j’ai bien l’impression que l’histoire vivante avec l’ajout de contenus nouveaux de manière régulière n’existera plus pour les joueurs qui ne passeront pas à HoT. Tout un pan du jeu qui disparait, donc.
Edit : c’est confirmé “Les mises à jour du monde vivant se concentreront sur le Coeur de Maguuma et ne seront accessibles qu’à ceux qui ont acheté l’extension.”
http://www.lebusmagique.fr/blog/news-gw2-hot/raids-nouvelles-infos-de-la-pax.html

Pour les fractales, c’est assez flou également. Avec l’apparition des maîtrises liées aux fractales, les joueurs n’ayant pas pris l’extension pourront-ils continuer à en faire, ou cela ne sera-t-il plus possible ou limité ?

L’accès aux bonus de guilde disparaitront-ils pour les joueurs n’ayant pas HoT ? Là non plus ce n’est pas clair.

Donc ça me parait un peu tôt pour dire que les joueurs ayant acheté le jeu mais pas HoT ne verront aucun impact négatif par rapport au jeu actuel, sauf à accepter de passer à la caisse.

(Modéré par Bandini.6185)

Gw2 offert a l'achat de HOT, et pour les autres ?.

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: purecontact.1680

purecontact.1680

Tu n’auras pas le contenu lié à l’extension si tu n’achètes pas l’extension, pourquoi tu devrais l’avoir ?

L’extension, ce n’est -par définition- pas le jeu de base et ce dont je parle, c’est du contenu actuel : du jeu de base.
Tu as acheté le jeu à sa sortie (ou plus tard, peu importe), il ne va pas se retrouver soudainement tronqué.

Il y aura des ajouts pour ceux qui continuent de payer mais il n’y aura pas de retrait pour ceux qui ne paient plus.

Honnêtement, je ne sais pas dans quel sens tourner la phrase pour faire comprendre que l’expérience et le contenu du jeu de base pour un acheteur reste inchangée.

(Modéré par purecontact.1680)

Gw2 offert a l'achat de HOT, et pour les autres ?.

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Bandini.6185

Bandini.6185

Pourtant purecontact, je ne parle que de ça, du fait que l’expérience et le contenu du jeu de base pour un acheteur risque d’être changés.

Si je ne peux plus faire de fractales, si je n’ai plus de bonus de guilde, si je n’ai plus d’histoire vivante (qui était vendue comme une composante essentielle du jeu de base), tout ça parce que je n’ai pas acheté HoT, alors oui, mon expérience et le contenu du jeu de base pour moi seront changés.

Gw2 offert a l'achat de HOT, et pour les autres ?.

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: purecontact.1680

purecontact.1680

Les fractales ne changeront pas jusqu’au niveau 50 : c’est vrai qu’il faut attendre mais je pense que la maîtrise n’impactera que les niveaux 51+.
Les bonus de guilde seront toujours disponibles, je ne vois pas pourquoi ils ne le seront pas : tu auras même accès à un mini hall de guilde à l’arche (je me souviens plus du nom, uniquement que c’était le même que dans monster hunter).
L’histoire du jeu de base est terminé après avoir battu zhaitan, l’histoire vivante est une pré-quelle à l’histoire de l’extension et tu as pu y assister gratuitement car tu t’es connecté.
La suite de l’histoire (ou l’histoire, c’est selon) continue dans l’extension.

Gw2 offert a l'achat de HOT, et pour les autres ?.

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

L’histoire du jeu de base est terminé après avoir battu zhaitan, l’histoire vivante est une pré-quelle à l’histoire de l’extension et tu as pu y assister gratuitement car tu t’es connecté.
La suite de l’histoire (ou l’histoire, c’est selon) continue dans l’extension.

Cette partie là reste quand même très ambiguë et ta réponse fait très discours marketing.

L’histoire vivante faisait clairement partie du contenu du jeu de base de GW2 pour preuve :
- l’extension n’est pas encore sortie qu’elle est déjà disponible
- lors de l’intégration du contenu dans le jeu, l’extension n’était pas absolument pas annoncée
- aucun lien entre cette saison de l’histoire ni une future extension n’avait été mise en avant (Janvier l’annonce officielle)

Entre ça et les fractales modifiées à toutes les sauces, le contenu qui ne sera dispo que pour les joueurs possédant l’extension… C’est quand même du contenu et des promesses du jeu de base qui s’envolent pour les joueurs gratuits.

Gw2 offert a l'achat de HOT, et pour les autres ?.

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Bandini.6185

Bandini.6185

Et pas seulement les joueurs gratuits, mais également les joueurs payants n’achetant pas HoT.

D’autant que purecontact, tu spécules (là où moi je dis que c’est pas clair).

Tu penses que les fractales ne seront pas impactés avant le level 51, moi je pense que je n’ai pas vu d’info officielle claire sur le sujet.

Concernant les bonus de guilde, l’article qui en parle est tout sauf clair en ce qui concerne la transition entre l’ancien et le nouveau système. Pour certaines choses (bannières et coffres de guilde), ils disent explicitement qu’il n’y aura pas besoin de HoT pour continuer à y avoir accès. Pour le reste, c’est flou. Je t’invite à relire l’article en cas de besoin : https://www.guildwars2.com/fr/news/rethinking-guilds/

Et concernant l’histoire vivante, elle n’a jamais fait partie de HoT, à moins que tu considères que dès le début de la saison 1, ils savaient qu’ils allaient sortir une extension, malgré toutes leurs farouches dénégations disant que l’histoire vivante (gratuite pour les joueurs ayant acheté le jeu et considérée comme une partie intégrante du jeu) était leur manière d’apporter du nouveau contenu.

Gw2 offert a l'achat de HOT, et pour les autres ?.

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Guy.3792

Guy.3792

Perso je ne trouve pas normale qu’ayant acheter le jeu de base (que ce soit à sa sortie ou non) l’on doive payer plein pot, c’est à dire le même prix que quelque qui n’a actuellement pas acheter le jeu.

Offrir la possibilité d’acheter une màj vers le HoT pour les possesseurs du jeu de base à un prix moindre aurait été une façon de montrer un peu de respect aux personnes qui continuent de jouer à leur jeu. Là j’ai juste l’impression que l’on me force la main pour payer une seconde fois.

On dirait drôlement un système masqué d’abonnement. Un jour on sort le jeu “complet”, vous payez plein pot. Un autre on sort une extension, vous repayez plein pot…

Edit: En gros, j’vais attendre la sortie de la prochaine extension de GW2, même si ça reprends 3 ans, pour acheter HoT en magasin car elle n’aura plus de réelle valeur marchande. (Tout comme le fait d’acheter le jeu de base actuellement.) J’vous conseille de faire la même chose que moi pour ceux qui ne sont pas pressés ou qui se fichent de la compétitivité. Et/ou ceux qui on pour l’instant un compte gratuit.

(Modéré par Guy.3792)

Gw2 offert a l'achat de HOT, et pour les autres ?.

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Galaxiaspace.7895

Galaxiaspace.7895

Tu payes pas le jeu de base, il est offert pour les nouveaux dans le pré-achat. En compensation les gens qui avaient acheté le jeu de base avant le 23 janvier ont un slot de personnage offert (l’équivalent de dix euros).
Edit : et ceux qui l’ont acheté entre le 23 janvier et l’annonce du pré-achat se sont fait remboursé le jeu de base.

De plus si tu trouves ça trop cher, tu as des sites revendeurs qui te proposent l’extension pour un prix moins élevé.

On dirait drôlement un système masqué d’abonnement. Un jour on sort le jeu “complet”, vous payez plein pot. Un autre on sort une extension, vous repayez plein pot…

On a payé le jeu de base il y a trois ans, aujourd’hui on paye l’extension. Et les gens qui ont travaillé dessus par la même occasion.

Gw2 offert a l'achat de HOT, et pour les autres ?.

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Guy.3792

Guy.3792

Génial… Un emplacement de perso que j’aurais pus acheter avec des gemmes payés en Po… Wouhou.

Gw2 offert a l'achat de HOT, et pour les autres ?.

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Galaxiaspace.7895

Galaxiaspace.7895

Et bien comme ça tu pourras en avoir deux pour le prix d’un.

Gw2 offert a l'achat de HOT, et pour les autres ?.

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Guy.3792

Guy.3792

Pour 40€ oublie. =,) J’ai pas envie de payer à nouveau 40€ dans quelque temps.

Gw2 offert a l'achat de HOT, et pour les autres ?.

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Galaxiaspace.7895

Galaxiaspace.7895

De plus si tu trouves ça trop cher, tu as des sites revendeurs qui te proposent l’extension pour un prix moins élevé.

Mais bon après tu fais comme tu veux, de toute manière, tu n’as pas l’air très enclin de base à souhaiter acheter l’extension.

Gw2 offert a l'achat de HOT, et pour les autres ?.

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Guy.3792

Guy.3792

Pourquoi je devrais acheter une extension au prix du jeu de base? Alors qu’il y a clairement moins de contenue. ôÔ

De plus les seules offres d’achat comportent le jeu de base. Mais j’ai déjà le jeu de base, j’vais pas payé pour un truc que je n’aurai pas de fournis car je le possède déjà! Sérieux les gars, réveillez vous. Vous achetez pas HoT, vous achetez Gw2+HoT, mais vous avez déjà Gw2!

Y a que moi que ça choque que l’on force à repayer pour quelque chose que l’on possède déjà? Pour une MAJ, tu dois tout racheter… Youpi. A ce rythme là ça peu aller vite.

Bedrax si tu veux flame retourne dans la tienne de grotte.

Gw2 offert a l'achat de HOT, et pour les autres ?.

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Bandini.6185

Bandini.6185

Non Guy, il n’y a pas que toi que ça choque, mais on a déjà eu la discussion il y a 4 mois, donc bon…
Depuis, beaucoup ont pré-acheté (et certains regrettent). D’autres attendent la sortie. Mais il n’y a aucune chance que le prix change dans un futur proche

Gw2 offert a l'achat de HOT, et pour les autres ?.

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: RyoOhky.8594

RyoOhky.8594

Le prix est fixé tu pourras rien faire et merci de déterrer de vieux topic

Gw2 offert a l'achat de HOT, et pour les autres ?.

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Guy.3792

Guy.3792

Ah d’accord. Du coup je comprends mieux le message de Bedrax. ^^ Mais il y a 4 mois je n’avais pas encore repris à jouer. Du coup j’ai cherché un peu pour me renseigner et quand j’ai vu certains commentaires, j’ai voulu réagir.

J’attendrai une promo si elle vaut le coup, mais en l’état, ce sera sans moi.

Gw2 offert a l'achat de HOT, et pour les autres ?.

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Clearys.2561

Clearys.2561

Euuuh… Les maîtrises de Tyrie sont accessible pour la version de base du jeu, donc va vous fais des maîtrise pour le craft de précu et les fractales gratuitement.

Oh, mais, cela rajoute du contenu ! En plus pas besoin de payer l’extension pour ça.

“Une flèche bien tirée fait plus de mal qu’une épée bien affûtée”

Gw2 offert a l'achat de HOT, et pour les autres ?.

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Bandini.6185

Bandini.6185

“La capacité de développement des maîtrises sera déverrouillée au niveau 80 pour tous les joueurs possédant « Heart of Thorns ». "
https://www.guildwars2.com/fr/news/reimagining-progression-the-mastery-system/

D’où vois-tu que les maitrises seront accessibles aux gens qui n’auront pas HoT ?

Gw2 offert a l'achat de HOT, et pour les autres ?.

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: E Tan.7385

E Tan.7385

et pas “des commerçants”.

(Au cas où si c’était pas encore compris, le fait que le prix du jeu de base baisse avec le temps, n’est absolument pas le soucis, et encore moins le sujet. HEIN )

Le jeux vidéo est un commerce. Anet sont des commerçants (D’autant plus vus que contrairement a GW1, et à bien d’autres devs c’est la thune avant l’envie de faire un grand jeu)

- Ils vendent l’extension en """donnant"""" GW2 avec, ce qui, faut pas être naïf, leur permet de justifier le prix élevé demander pour leurs 3maps pve 1nouvelle classe et quelques skills.
- Quand t’as déjà GW2, t’en a rien a secouer d’une clé GW2 (Car même si tu l’offres, ton ami(e) devra quand même se payer HoT donc ré-avoir une clé GW2 !?)
- Tu n’as aucune alternative pour avoir l’extension seule en tant que “déjà possesseur de GW2 de base” histoire de l’acheter a un prix normal.
A ca Anet a répondu par un slot de perso, qui a toujours été donné d’office dans les extensions ( oui, même si ça nécessitait pas d’avoir GW1 prophécie pour y jouer, c’était au sens propre tout de même des extensions du jeu de base ) apportant de nouvelles classes.
En gros, c’est en aucun cas un geste commercial, quant au skin de je sais pas quoi.. s’il est laid d’après ce que j’ai lus… Ca fait une belle jambe.

Donc monde du jeux vidéo ou pas ( vus que pour toi c’est pas des “commerçants” ), vus qu’Anet ne pensent qu’aux thunes moi je réfléchi niveau financier, et quel(s) services ils proposent pour un prix donné.

Et c’est pas parce que Destiny fait pire à ce niveau que ça les excuse.

Quant aux gens qui parlent de “f2p”
-Déjà GW2 sera pas un f2p, c’est plus une démo gratuite
-Hors WoW et FFXIV, tout les jeux passent en F2P, et lors de ces passages il y a toujours des compensations pour les vétérans.
Parce que dans un monde commercial, on crache pas sur les anciens clients.

NB : Et que tu l’acceptes ou non dans ta “réalité dans laquelle tu vis” ça reste du commerce.

EDIT : Puis franchement, que les gens soient content de la “situation” actuel, c’est tout bénéf pour Anet ( dans tout les sens du terme ). Mais je trouve ça bien triste autant de.. fanboy-isme aïgue a cécité

“we leave the grind to other MMOs.”
Mike Obrien.
Legen – “wait for it” -dary joke.

(Modéré par E Tan.7385)

Gw2 offert a l'achat de HOT, et pour les autres ?.

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

et pas “des commerçants”.

Le jeux vidéo est un commerce. Anet sont des commerçants (D’autant plus vus que contrairement a GW1, et à bien d’autres devs c’est la thune avant l’envie de faire un grand jeu)

mouef, j’ai pas toujours l’impression d’être un client

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

Gw2 offert a l'achat de HOT, et pour les autres ?.

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Guy.3792

Guy.3792

E Tan qui est visiblement plus patient que moi résume bien la situation (là où j’ai pu être brouillon).

On est pas entrain de se plaindre de l’extension, de son contenue, ou du fait qu’elle soit payante. On se plaint du fait qu’on est obligé de ré-acheté Gw2 pour pouvoir l’avoir.

Alors oui je “déterre” un topic, mais il me semble qu’il est important que chacun puisse jugé des actions commerciales d’un vendeur avant de passé à la caisse.

Gw2 offert a l'achat de HOT, et pour les autres ?.

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: dyl.9687

dyl.9687

@E Tan

En 2 ans de jeu j’ai plus de 3500H de jeux pour 45€ alors que sur d’autres jeu à 60€ j’ai dû jouer quoi 10-20H max. Donc personnellement ça ne me fait rien de re payer 40€ car j’ai passé tellement de temps sur ce jeu que les 45€ de départ ont vite été rentabiliser.

Après que Anet n’offre rien aux anciens joueurs c’est vrai que c’est un peu décevant, mais bon pour un jeu qui ne m’a coûté que 85€ pour de 3000H de jeu je m’en fiche un peu.

(Modéré par dyl.9687)

Gw2 offert a l'achat de HOT, et pour les autres ?.

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Guy.3792

Guy.3792

Toi t’as du louper la ligne: " Et c’est pas parce que Destiny fait pire à ce niveau que ça les excuse. "

Gw2 offert a l'achat de HOT, et pour les autres ?.

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Stephanie Bourguet

Previous

Stephanie Bourguet

Chargée de Communauté Francophone

Les joueurs vétérans ont reçu un emplacement de personnage et une tenue gratuite. Le jeu de base étant à présent accessible aux comptes gratuits, lorsque vous pré-achetez l’extension, si vous aviez un compte gratuit, cela lève les restrictions qui s’appliquaient au jeu.

Gw2 offert a l'achat de HOT, et pour les autres ?.

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Guy.3792

Guy.3792

Ce que l’on sait déjà…

Rappelez moi combien de temps avant le lancement le jeu est-il devenue accessible gratuitement avant le lancement de Hot? Quelle coïncidence! Surtout quand celle-ci " justifie " un prix bien supérieure à la valeur du contenue de l’extension en elle-même.

Aucune considération pour les joueurs dans vôtre réponse, ça donne une belle image de vôtre entreprise!