Prix de l'extension

Prix de l'extension

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Maugrey.4063

Maugrey.4063

Avant de lancer des hypothèses sur le prix, il faudrait réellement connaitre le contenu de l’extension. Pour le moment, on n’a eu qu’un aperçu des principales fonctionnalités.
C’est comme si vous débattiez du prix d’une voiture juste sur la carrosserie sans avoir plus de détail sur ce qu’il y a en dessous.

Moi ce que je sais, c’est que quand j’ai acheté Faction, Nightfall et GWEN, à aucun moment ne ne me suis demandé combien de map on allait me rajouter, combien de skill il allait y avoir en plus, ou combien de temps prendrait la campagne.
Je les ai juste acheté, car j’avais énormément apprécié les épisodes précédents et que j’avais envie de prolonger l’expérience. Et je les ai même acheté en version collector. Et surtout, je savais qu’avec le temps déjà passé sur l’épisode précédent et le plaisir que j’avais eu à y jouer, mon achat était largement rentabilisé.

Le prix sera très certainement entre 30 et 60 euros. Au max, ça sera donc le prix d’un jeu console.
Si vous vous posez la question, c’est que finalement vous ne voulez pas vraiment acheter cette extension.
Si passer d’un jeu de 30€ à un jeu à 60€ vous met financièrement dans la mouise, ne l’achetez pas du tout, ça vous fera économiser 30€ supplémentaires.

Sur le contenu, c’est clair qu’il y à certaines choses que les joueurs s’attendaient à avoir gratuitement (précu et hall de guilde entre autre). Mais ce sont les joueurs qui s’y attendaient. Anet avait dit qu’ils travaillaient dessus, ils n’ont jamais dit comment ça allait être ajouté au jeu.

Prix de l'extension

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: E Tan.7385

E Tan.7385

Moi ce que je sais, c’est que quand j’ai acheté Faction, Nightfall et GWEN, à aucun moment ne ne me suis demandé combien de map on allait me rajouter, combien de skill il allait y avoir en plus, ou combien de temps prendrait la campagne.
Je les ai juste acheté, car j’avais énormément apprécié les épisodes précédents et que j’avais envie de prolonger l’expérience..

Ca c’est clair qu’il n’y avait pas besoin de réfléchir, c’était oui directement.

Seulement, ils ont un comportement bien différent avec GW2, et encore plus niveau qualité – intelligence d’ajouts depuis la release.
De ce fait j’imagine que beaucoup de personnes vont avoir plus de réserve quant à l’achat ( je doute pas qu’il va aussi y avoir des achats les yeux fermé. )

En plus, en regardant l’annonce et les points principaux de cette “extension” ca semble même pas couvrir une petite moitié de la quantité d’une extension de GW1 ( sans parler de la qualité allant de paire )

Donc s’ils la propose au prix de 30+ euros, je trouve ça clairement cher ( surtout que le craft de précu prévus depuis 2013 n’a rien à faire en tant que “feature” d’une extension )

Perso, ça va dépendre de la date de sorti, donc des jeux auquels je joueraient a cette périodes, aussi des nouveaux mmo concurrent disponible.
Mais pour l’instant je trouve que ca vaut pas plus de 15-20euros. ( c’est pas comme s’ils avaient déjà pas pleins de sous avec le cash shop hm )

Enfin, je dis ça, mais j’pense plus pas participer a cette nouvelle aventure qu’autre chose, mais lors d’une grosse promo un soir de doute.. qui sait. ( Oui les gens s’en tapent, mais j’écris juste mon avis )

“we leave the grind to other MMOs.”
Mike Obrien.
Legen – “wait for it” -dary joke.

(Modéré par E Tan.7385)

Prix de l'extension

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: eLFHORYS.3219

eLFHORYS.3219

Seulement, ils ont un comportement bien différent avec GW2, et encore plus niveau qualité – intelligence d’ajouts depuis la release.
De ce fait j’imagine que beaucoup de personnes vont avoir plus de réserve quant à l’achat ( je doute pas qu’il va aussi y avoir des achats les yeux fermé. )

En plus, en regardant l’annonce et les points principaux de cette “extension” ca semble même pas couvrir une petite moitié de la quantité d’une extension de GW1 ( sans parler de la qualité allant de paire )

Donc s’ils la propose au prix de 30+ euros, je trouve ça clairement cher ( surtout que le craft de précu prévus depuis 2013 n’a rien à faire en tant que “feature” d’une extension )

Bon, il va falloir qu’on vous apprenne la différence entre une extension et une campagne apparemment , parce que ça veux pas vous rentrer dans le crâne.

Extension => Rajout occasionnel de contenu pour un produit donné

Exemple: Shadow Of Revan pour SWTOR contient un up du cap de niveau, un nouveau système de progression (tiens tiens), 2 planètes, une histoire lié à la première, de nouvelles zones litigieuses et opérations, des nouveaux objets liés à la nouvelle histoire, aux nouvelles maps etc…

Campagne => Utilisé notamment dans le JDR dit “papier”, une campagne est une nouvelle histoire. Dans le jeu-vidéo, une campagne apporte énormément de contenus à un jeu, et est très souvent un stand-alone.

Exemple : Nightfall pour GW1 (puisque vous adorez comparez ce qui n’est pas comparable)

Stand-alone de GW1 (-en gros, pas besoin de Prophecies ou Faction pour y jouer, contrairemeent à GWEN), une histoire qui n’a aucun lien avec les deux campagnes pré-citées, un continent entier sur laquelle se déroule cette histoire.

Je passe ici exprès l’ajout de classes et de compétences qui peut se retrouver dans les deux concepts.

Donc, si on applique ces définitions à HoT: une histoire qui fait suite à la précédente, on est obligé d’avoir le jeu de base pour y jouer. Rien que c’est deux critères prouvent que HoT est une EXTENSION et pas une campagne.

Je préviens de suite, je mettrais ce message A CHAQUE FOIS que je verrais la comparaison entre GW2 et les campagnes de GW1, parce que ça commence vraiment à me faire gravement papillon.

Pour ce qui est du prix RIEN N’EST ENCORE ANNONCE ET ON S’EN PAPILLONE FRANCHEMENT. On verra quand ce sera annoncé et basta.

Prix de l'extension

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Atys.6472

Atys.6472

De toute façon c’est un débat inutile, les raleur essaient juste de donner leur avis pour montrer que le prix doit baisser si jamais l’extension couterait vraiment 50€ à sa sortie (ce qui m’etonnerai mais bon).

Dans tout les cas les raleurs acheteront le jeu même à 50€ quand ils verront que leur amis ou guilde ont déjà le jeu et font des truc fun sur la new map (deltaplaaane, nouvelle claaasse etc) + nouveaux événement propre à cette extension.

Si les raleurs ont tenu aussi longtemps sur GW2 c’est pas pour aller éteindre leur pc ou acheter WOW + payer un abo mensuel du jour au lendemain parce que la new extension est à 50€.

[Mode vil : Si vous êtes étudiant et avez pas de sous, go taffer pendant les prochaines vacances ou alors économisez 5/10€ par mois d’ici à ce que Heart of Thorns arrive. Y’as plein de solution, faites pas ch*er]

Azur Wind

Prix de l'extension

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: moijohn.8630

moijohn.8630

salut tout le monde, rien d’officiel mais j’ai trouver ceci une date de sortie et un prix

39,99€, 06/03/2015

http://www.goclecd.fr/acheter-guild-wars-2-heart-of-thorns-cle-cd-comparateur-prix/

Prix de l'extension

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Bon, il va falloir qu’on vous apprenne la différence entre une extension et une campagne apparemment , parce que ça veux pas vous rentrer dans le crâne.

Extension => Rajout occasionnel de contenu pour un produit donné

Exemple: Shadow Of Revan pour SWTOR contient un up du cap de niveau, un nouveau système de progression (tiens tiens), 2 planètes, une histoire lié à la première, de nouvelles zones litigieuses et opérations, des nouveaux objets liés à la nouvelle histoire, aux nouvelles maps etc…

Campagne => Utilisé notamment dans le JDR dit “papier”, une campagne est une nouvelle histoire. Dans le jeu-vidéo, une campagne apporte énormément de contenus à un jeu, et est très souvent un stand-alone.

Exemple : Nightfall pour GW1 (puisque vous adorez comparez ce qui n’est pas comparable)

Stand-alone de GW1 (-en gros, pas besoin de Prophecies ou Faction pour y jouer, contrairemeent à GWEN), une histoire qui n’a aucun lien avec les deux campagnes pré-citées, un continent entier sur laquelle se déroule cette histoire.

Je passe ici exprès l’ajout de classes et de compétences qui peut se retrouver dans les deux concepts.

Donc, si on applique ces définitions à HoT: une histoire qui fait suite à la précédente, on est obligé d’avoir le jeu de base pour y jouer. Rien que c’est deux critères prouvent que HoT est une EXTENSION et pas une campagne.

Je préviens de suite, je mettrais ce message A CHAQUE FOIS que je verrais la comparaison entre GW2 et les campagnes de GW1, parce que ça commence vraiment à me faire gravement papillon.

Et euh… une petite question…

Qu’est ce qui leur aurait empêché de faire de Factions ou Nightfall une extension?
Le contenu aurait changé ? Non.
On aurait eu moins de contenu ? Non, peu être même plus si l’histoire était déjà posée avant.

Factions par exemple c’était :
- une nouvelle histoire
- 2 nouvelles professions
- 150+ compétences
- 15-20 maps PvE
- 2 zones élites
- 3 modes PvP
- système d’alliance, points factions, contrôle de ville etc…

Qu’est ce qui n’aurait ici pas pu être sous la forme d’une extension? Ils ont juste choisi la forme d’un stand alone car la quantité/qualité du contenu permettait de le considérer comme un jeu entier (ce que ne fera pas HoT c’est certains) et qu’ils avaient décider de partir sur un univers/scenario complètement “nouveau”.

Donc chaque fois que tu posteras ce message, je rappellerai que la différence stand-alone/extension c’est juste un choix d’Anet car le contenu était assez important et l’histoire assez éloignée pour que ce soit appelé stand-alone.

Merci pour le message inutile qui n’apprendra rien aux joueurs de GW1 qui ont 100% raison de faire la comparaison car Stand-Alone ce n’est qu’un format qu’ils ont adopté pour quelque chose qui pouvait sans le moindre soucis passer pour une extension très complète à l’époque. Comme tu le dis si bien, une campagne apporte énormément de contenus à un jeu ce qui n’est pas le cas d’une extension (notamment ici) donc le prix devrait être bien inférieur à celui d’une campagne.

En fait t’es d’accord avec nous, 30€ c’est le gros max si on veut un prix assez juste par rapport au contenu !

Prix de l'extension

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: purecontact.1680

purecontact.1680

salut tout le monde, rien d’officiel mais j’ai trouver ceci une date de sortie et un prix

39,99€, 06/03/2015

Sachant qu’il y aura une présentation au Rezzed à Londres qui se passe du 14 au 16 mars, je vois pas pourquoi ils sortiraient le jeu avant.

Prix de l'extension

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: E Tan.7385

E Tan.7385

@eLFHORYS

En effet c’était des standalone. Mais ça étendait aussi le jeu de base pour tout ce qui est gameplay, donc aussi extension non ? :p . ( on pourrait sûrement jouer avec les mots des heures durant )

Mais troll a part, comme tu fais une différence, une “extension” est donc un contenu bien moins important qu’un “standalone”.

Ca va, d’un côté, dans mon sens, où s’ils vendent ça plus de 15-20euros ça serait de trop, vus que le contenu est largement moindre
Et que les standalone de GW1 étaient il me semble vendu pour une 30aine d’euros
( et là je compare que le ratio contenu / prix :p )

Car bon, Gw2, je l’ai pas payé plus de 35-40euros, et avoir en gros le même prix pour un petit bout de pve, 1arme en plus par classe, 1 nouvelle classe, et 1 mode de jeu “pvp”… hm ! xD

“we leave the grind to other MMOs.”
Mike Obrien.
Legen – “wait for it” -dary joke.

(Modéré par E Tan.7385)

Prix de l'extension

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: lecreuvar.7082

lecreuvar.7082

Qu’est ce qui n’aurait ici pas pu être sous la forme d’une extension? Ils ont juste choisi la forme d’un stand alone car la quantité/qualité du contenu permettait de le considérer comme un jeu entier (ce que ne fera pas HoT c’est certains) et qu’ils avaient décider de partir sur un univers/scenario complètement “nouveau”.

comme tu le dis, le fait de changer la totalité des maps ne donne aucun intérêt de rester sur modèle extension, le summum pour moi ayant été EON qui une fois l’event fait, ne permettait pas un retour en arrière donc c’était un peu un standalone déguisé vu que ce n’était pas un extension de territoire (tiens … le terme est bon et sans faire exprès ! ) mais bien un nouvel environnement complet sans possibilité de retour en arrière.

PS: je vois pas ce que la “qualité” a à voir la dedans …

@E Tan : ce n’est pas parce qu’il y a continuité sur tes personnages que ça étend le jeu … surtout que si tu avais pas l’opus d’avant, mis à part certains skills qui devenait donc inaccessible, elle est où l’extension

Le contenu de WoW de base est obsolète mais obligatoire pour accéder à WoD.

Je ne parle pas le langage des signes, je devrais m’y mettre…

étrangement le prix de gw2 a réduit … comme celui de wow de base … et l’extension sera plus cher que le jeu de base … pas dur de faire l’analogie pourtant …

Prix de l'extension

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

comme tu le dis, le fait de changer la totalité des maps ne donne aucun intérêt de rester sur modèle extension, le summum pour moi ayant été EON qui une fois l’event fait, ne permettait pas un retour en arrière donc c’était un peu un standalone déguisé vu que ce n’était pas un extension de territoire (tiens … le terme est bon et sans faire exprès ! ) mais bien un nouvel environnement complet sans possibilité de retour en arrière.

PS: je vois pas ce que la “qualité” a à voir la dedans …

Je suis pas sur de bien comprendre ce que tu dis.

Changer toutes les maps tu parles du monde dans le sens cantha/tyrie? Parce que pour moi ça n’a aucun rapport, tu prends SWTOR et ses extensions, c’est des planètes nouvelles et entièrement séparées du reste du jeu.

D’ailleurs tout le contenu PvE de HoT semble complètement séparé du jeu de base sans passage direct d’une ancienne map à la nouvelle partie de la carte.

Une extension de territoire, c’était le cas de Cantha et Elona qui agrandissaient les zones explorables de la planète qu’on peut voir dans GW2. Qu’ils aient décidé de découper en 3 la visibilité des maps c’est un choix pour que ça fasse stand alone.

En tant que contenu et non pas mise en forme, je vois rien qui fait plus de Factions un stand alone hormis la quantité en elle même de choses ajoutées. La qualité joue aussi un rôle car dans Factions/Nightfall on avait des features entièrement nouvelles là où dans GW2 c’est plus des améliorations d’éléments déjà présents.

Prix de l'extension

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: lecreuvar.7082

lecreuvar.7082

mais une question (vu que je maitrise mal le truc car gw1 pour moi …), une fois passé sur faction par exemple, pouvais-tu revenir sur prophétie avec le même personnage même en ayant pas prophétie ? sinon sans prophétie, on peut jouer à faction donc c’est pas une extension.

pour la qualité, je ne vois pas en quoi un ajout pure de features rend plus ou moins qualitative que l’amélioration/évolution feature existantes

Prix de l'extension

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: RoseRosenberg.8396

RoseRosenberg.8396

Si tu n’avais pas “Prophecies”, tu ne pouvais pas y aller.

Faction/Nightfall sont des stand-alone et non réellement des extensions à proprement parlé. Extension voulant tout dire.
Ce sont deux extensions ne nécessitant pas le jeu de base.

Arrêter avec vos hors-sujets

(Modéré par RoseRosenberg.8396)

Prix de l'extension

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: lecreuvar.7082

lecreuvar.7082

extension c’est comme un addon ou un plugin, ça rajoute une chose à la base, un standalone n’a pas besoin de la base pour fonctionner

Prix de l'extension

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

mais une question (vu que je maitrise mal le truc car gw1 pour moi …), une fois passé sur faction par exemple, pouvais-tu revenir sur prophétie avec le même personnage même en ayant pas prophétie ? sinon sans prophétie, on peut jouer à faction donc c’est pas une extension.

pour la qualité, je ne vois pas en quoi un ajout pure de features rend plus ou moins qualitative que l’amélioration/évolution feature existantes

Je vais reformuler un peu alors.

Qu’est ce qui fait que Factions n’aurait pas pu être une extension de Prophecies s’ils l’avaient voulu? Factions se suffit à elle même, ok c’est bien mais sinon? Toutes les features de factions et le contenu ajouté s’inscrivent dans Prophécies.

C’est comme là s’ils sortaient HoT à part avec la nouvelle profession + les anciennes, les X maps PvE, l’histoire, le mode bastion et la map McM. Ça pourrait très bien faire un stand alone (si l’histoire avait pas déjà débuté), de piètre contenu mais sinon c’est totalement jouable.

Pour le passage Factions/Prophecies ou vers n’importe quel stand alone ou extension, un clic sur le bateau te permettait de passer de l’un à l’autre à volonté.

Vous ne voulez pas qu’on compare à HoT car c’est une extension mais toutes les features et tout le contenu ajouté par les campagnes de GW1 sont typiques de ce qu’ajoute une extension, mais mis sous un autre format indépendant du reste.

Qu’on me dise pas que rajouter 20 maps, 2 professions, une feature d’alliance/PvP controle de ville, 3 modes de jeu PvP, 150+ compétences c’est des choses qu’on ne peut pas avoir dans une extension et qui est propre aux stand alone.

Partant de là dire que la comparaison n’a pas lieu d’être c’est faux :/

D’ailleurs même si on comparait, le prix c’était dans les 40€ pour une campagne qui pouvait constituer un jeu à elle toute seule. Alors une extension au même prix ce serait juste une blague non?

Prix de l'extension

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: fantomette.5904

fantomette.5904

c est moi ou hot c un copier coller du col aride avec de new mob ?

Prix de l'extension

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Contio.6970

Contio.6970

De toute façon qu’elle que soit le prix de l’extension Guild Wars 2 sera toujours plus rentable que n’importe qu’elle MMO avec abonnement
Alors fait pas c**** !

Prix de l'extension

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: fantomette.5904

fantomette.5904

pk plus rentable si tous le monde n achète pas l extension pas de rentrer ton résonnement ne tiens pas la route

Prix de l'extension

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

C’est surtout faux vu que GW2 rapporte autant d’argent que d’autres MMO du marché et ce n’est pas par les ventes du jeu mais bien le CS que ça se fait.

Je pense donc que pour compenser ceux qui mettent pas un rond, y’a quand même un certain nombre de joueurs non négligeable qui dépensent bien plus de 10€ par mois sur GW2 ^^

Prix de l'extension

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: fantomette.5904

fantomette.5904

je parie que si il mette un abo gw2 est fini

Prix de l'extension

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Contio.6970

Contio.6970

Le truc c’est que l’on a pas besoin des gemmes pour jouer personnellement je m’en passe très bien alors que sur d’autre on est obligée de payer 10euro par mois pour jouer donc Guild Wars 2 es plus économique et je comprendrais très bien qu’il mette l’extension a 50

Prix de l'extension

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Non on est pas obligé mais ça c’est juste un modèle économique.

C’est pas parce que toi tu profites avantageusement du modèle économique en ne déboursant pas un rond que tous les joueurs (dont beaucoup ont dépensé de petites sommes rondelettes) devraient payer plein pot ^^

Prix de l'extension

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Baderas.7069

Baderas.7069

pk plus rentable si tous le monde n achète pas l extension pas de rentrer ton résonnement ne tiens pas la route

Plus rentable pour nous les joueurs, tu payes ton jeu de base et plus rien pour des heures et des heures de jeu.

Prix de l'extension

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: E Tan.7385

E Tan.7385

Qu’est ce qui fait que Factions n’aurait pas pu être une extension de Prophecies s’ils l’avaient voulu? Factions se suffit à elle même, ok c’est bien mais sinon? Toutes les features de factions et le contenu ajouté s’inscrivent dans Prophécies.

C’est comme là s’ils sortaient HoT à part avec la nouvelle profession + les anciennes, les X maps PvE, l’histoire, le mode bastion et la map McM. Ça pourrait très bien faire un stand alone (si l’histoire avait pas déjà débuté), de piètre contenu mais sinon c’est totalement jouable.

Pour le passage Factions/Prophecies ou vers n’importe quel stand alone ou extension, un clic sur le bateau te permettait de passer de l’un à l’autre à volonté.

Vous ne voulez pas qu’on compare à HoT car c’est une extension mais toutes les features et tout le contenu ajouté par les campagnes de GW1 sont typiques de ce qu’ajoute une extension, mais mis sous un autre format indépendant du reste.

Tellement vrai

Surtout que même si c’est une “extension” non présenté comme standalone. On peut tout à fait comparer le travail fourni.
Et encore plus quand les rumeurs veulent qu’ils vont vendre leur extension a un prix équivalent à une “extension” GW1 lors de leur sortie. ^^ Ce qui serait juste totalement abusé.

Même si je vois bien les gens dire “Comme c’est pas un standalone c’est normal qu’il y ai moins de contenu”

“we leave the grind to other MMOs.”
Mike Obrien.
Legen – “wait for it” -dary joke.

(Modéré par E Tan.7385)

Prix de l'extension

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: RoseRosenberg.8396

RoseRosenberg.8396

Au vu du dernier twitch, je n’achèterai pas HoT.

Les raisons:

- Le gameplay ne change pas
- Les zones (la zone) sont identiques au Col Aride (Cimesèche)
- Même type d’events
- le Deltaplane sert pas à grand chose.
- Zone vide
- le gvg n’est pas du gvg mais du Dota.
- La spécialisation n’apportera rien.

Arrêter avec vos hors-sujets

Prix de l'extension

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: des symboles.2387

des symboles.2387

Pour un prix du jeu de base de 50 euros , vendre une extension à ce prix est pas très approprié, par principe commerciale il faut que le prix soit inférieur.
Je m’explique gw2 jeu 50 euros sans abonnement, une très large carte/ pas mal de donjons / 8 classes / McM avec pas mal d’apport pour embellir ce mode de jeu / jcj néanmoins trop répétitif. Bref pour 50 euros beaucoup de contenu alors mettre une extension qui apporte à peine 1/4 de ce que le jeu de base offre à un prix de 50 euros est tout de même pas très raisonnable néanmoins retrouver de nouvelles idées est difficile c’est pour sa que moi je pense que le prix le plus abordable est de 35euros.
Car serte le jeu est sans abonnement mais combien de mec achète des gemmes ? je suis sûr que cela compense amplement le manque d’abonnement.

Prix de l'extension

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Melwann.1587

Melwann.1587

Au vu du dernier twitch, je n’achèterai pas HoT.

Les raisons:
- La spécialisation n’apportera rien.

Que veux tu dire par là? Je n’ai pas suivi le twitch. ..

Prix de l'extension

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: RoseRosenberg.8396

RoseRosenberg.8396

Le gameplay reste identique en plus les mobs se font pourter en 2 coups alors rajouter des attaques ou de spécialité contre des mobs qui ont 0 de QI en PVE ca sera useless comme l’avatar de Melandru.
Et je crois que la spécialisation n’est pas prévu pour le PVP. En MCM, non plus c’est que du bus versus bus.

Arrêter avec vos hors-sujets

Prix de l'extension

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: rorschach.4062

rorschach.4062

bonjour
moijohn.8630 a trouvé le prix sur un site, sur un autre on le propose au même prix mais sans date à 39,99€ .
http://fr.mmoga.net/Guild-Wars-2/Cl-Guild-Wars-2/Guild-Wars-2-Heart-of-Thorns-Addon.html
bien sur rien d’officiel .

Prix de l'extension

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: fantomette.5904

fantomette.5904

si c est vraiment le prix j en connais plus d un qui vont arête gw2 ^^

Prix de l'extension

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: versus.7154

versus.7154

GW1, idem, je me suis jamais posé des questions, dès que ca sort, j’achète version collector, car je sais que je vais pas être décus.

GW2 idem, j’ai précommandé, car je suis un fan de GW1 !

aujourd’hui, je vais me poser question sur l’extention HoT et je suis pas dutout pressé d’acheter j’attends de vois.

Adora est une Blade Master ;)

Prix de l'extension

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Même vécu que toi versus ! J’ai toujours ma boîte de la version collector de Nightfall

Prix de l'extension

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Bedrax.3294

Bedrax.3294

Vous vous plaignez tous de payer une extension pourtant à côté vous avez pour la plupart déjà dépenser plus dans le cash shop voir même pour des skin sur LOL donc bon x).
Et puis 40euro c’est rien, fin bon, 4h de job c’est dure hein.

Prix de l'extension

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: versus.7154

versus.7154

on ne travaille tous pas chez ikea, ce n’est pas une question de prix mais de qualité

Adora est une Blade Master ;)

Prix de l'extension

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: RoseRosenberg.8396

RoseRosenberg.8396

Pareil que versus, il y a des jeux que j’achèterai sans hésiter les yeux fermés car ils jouissent d’une très bonne réputation: Bethesda, Square Enix, Warhammer
Après avoir jouer à GW2, quand je verrai un jeu A.net. Je prendrai mon temps à savoir s’il faut l’acheter ou pas. Je crains fortement que je ferai l’impasse sur HoT ou bien j’attendrai qu’il soit à 9 euro. Non pas que GW2 soit un mauvais jeu en soi mais l’orientation politique d’A.net envers un jeu au potentiel triple A qui ne sera jamais atteint.

Arrêter avec vos hors-sujets

Prix de l'extension

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: E Tan.7385

E Tan.7385

Pareil que versus, il y a des jeux que j’achèterai sans hésiter les yeux fermés car ils jouissent d’une très bonne réputation: Bethesda, Square Enix, Warhammer
Après avoir jouer à GW2, quand je verrai un jeu A.net. Je prendrai mon temps à savoir s’il faut l’acheter ou pas. Je crains fortement que je ferai l’impasse sur HoT ou bien j’attendrai qu’il soit à 9 euro. Non pas que GW2 soit un mauvais jeu en soi mais l’orientation politique d’A.net envers un jeu au potentiel triple A qui ne sera jamais atteint.

tellement vrai.

Vous vous plaignez tous de payer une extension pourtant à côté vous avez pour la plupart déjà dépenser plus dans le cash shop voir même pour des skin sur LOL donc bon x).
Et puis 40euro c’est rien, fin bon, 4h de job c’est dure hein.

40 euros pour 40 euros c’est en effet pas le bout du monde.
Mais comme contrairement a un cash shop, c’est une portion / mécaniques de jeu défini que l’on t’impose de payer tu vas pas avoir le même type de jugement.
Enfin, je ne saurais rentrer dans les détails sans être bien maladroit, mais un érudit en psychologie pourrait bien expliquer tout ça

Puis 40euros pour une extension avec ce contenu, remit dans le contexte ça reste bien cher, ça reste en plus quasi le prix du jeu… xD ( sauf bien sûr si tu aimes totalement GW2 de base, et là forcement tu dépenseras sans réfléchir )
Tu peux aussi comparer le travail de cette même compagnie entre GW1 et GW2 pour les “extensions” qui en plus étaient moins cher que ça..
Puis pour un poil moins de 40euros tu peux préco GTA 5, et pour bien moins tu peux préco witcher3 ( Et non pas sur des sites ayant des activités commerciales “peu regardante” ). Rien que pour parler de jeux de qualité qui peuvent sans mal occuper des centaines et des centaines d’heures sans soucis.

Donc hm. Ouais… Dépend maintenant a quel point les gens sont fan de ce jeu. Et surtout de la façon dont Anet le dirige.
Le soucis n’est vraiment pas de payer l’extension pour le coup.

“we leave the grind to other MMOs.”
Mike Obrien.
Legen – “wait for it” -dary joke.

(Modéré par E Tan.7385)

Prix de l'extension

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: lolilu.8760

lolilu.8760

Salut

A mon avis, c’est plutôt:
- 50 euros pour GW2 avec l’extension (genre un nouveau joueur qui achèterait le jeu)
- Et entre 20 et 30 euros pour l’extension.

Puis pour lancer cette mise à jour et pour nous mettre l’eau à la bouche, je vois bien de grosses promotions…

Prix de l'extension

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Gubidol.7205

Gubidol.7205

Pas une question de prix mais de qualité T_T mais vous n’y avez même pas joué et vous osez sortir ce genre d’argument. Ce n’est pas juste avec des communiqué qu’on peux apprécier la qualité d’un jeu. Les moba sont très simple sur le papier et sa ne donne pas forcément une bonne première impressions ( et je sais de quoi je parle ) pourtant LoL/Smite/Dota sont de très bon jeu.

Et ensuite parlons-en de la qualité de GW2 : pour avoir jouer a pas mal de mmo, GW2 fait partie des meilleurs. Même si, on est d’accord, certain aspect de GW1 manque cruellement au 2 notamment en ce qui concerne les builds ( même si soyons tous honnête 5min, dans gw1 ont utilisait tous les même build pour faire nos speed run, nos farm ou nos zone élite rapidement ). Ensuite beaucoup parle de contenu éphémère et non permanent. Mais arrêtez moi si je me trompe, le principe d’une histoire vivante c’est qu’elle soit vivante donc qu’elle évolue dans le temps. Or, si cela évolue, cela implique que le contenu précédent est terminé et appartient donc au passé. Si il n’y a aucune raison de garder un contenu d’une histoire car cela ne serait pas du tout logique avec le monde dans lequel il s’inscrit, c’est tout à fait normal de le supprimer. Avec leur nouveau système d’HV ils ont permis de refaire l’ancien contenu mais sans l’implanter directement en jeu pour tous le monde ce qui est une bonne chose. GW2 a été pensé comme ceci dés le début avec son monde dynamique. Si vous vouliez juste une histoire figé dans le temps avec absolument tout de permanent vous avez fait une énorme erreur en achetant ce jeu et vous auriez mieux fait d’allez ou de rester sur WoW et compagnie.

Mais attention, je ne dit pas que le jeu est parfait. Il peux largement être amélioré en terme de gameplay par exemple. Mais arrêtez juste de sortir toujours les mêmes arguments bancales à chaque fois. Car mine de rien, nous avons quand même eu beaucoup de contenu à faire et cela gratuitement. Nous avons au moins le droit à une vrai histoire logique qui s’étale dans le temps et non pas une pauvre histoire sans intérêt totalement figée qui évoluera peut-être 2-3ans plus tard avec la sortie d’une extension. Quand on regarde ce que propose Swtor par exemple pour ces " extensions " c’est juste à mourir de rire quand on se dit que c’est un jeu à abonnement ( oui sans abonnement autant delete le jeu ). Tera est un bon jeu mais son histoire est tellement inutile au possible et surtout chiante à en crever.

De plus, pensez bien à une chose. Si personne ne paye ne serait-ce qu’un petit euros dans le jeu, mais sa ferait bien longtemps que le jeu n’existerait plus. Sa me fait toujours rire les gens qui disent que ceux qui paye des skin sur LoL ou qui achète de temps en temps des choses au cash shop sont des gros pigeons. En attendant sans ces " pigeons " le jeu n’existerait tout simplement pas. Navré de vous l’apprendre mais on ne papillonne pas l’argent pour un jeu tous les matin aux toilettes. Et franchement 40euros pour une extension tout en ayant l’assurance d’avoir des maj régulière jusqu’à le prochaine extension et cela gratuitement, c’est pas exagéré. Encore une fois, très très peu de jeu sans abonnement ( et même avec ) propose un contenu qui évolue de la sorte au fil du temps.

Prix de l'extension

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: fantomette.5904

fantomette.5904

donc on peut te vendre n importe quel bouse a n importe quel prix tu l achètera sous prétexte que c est la suite

Prix de l'extension

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: hivers.4532

hivers.4532

D’autre part, qu’es ce que Anet veut nous vendre en résumé ?
1/De nouvelles cartes que les joueurs auraient eu gratuitement avec le déroulement classique de l’histoire vivante. (si c’était le contenu d’une nouvelle histoire mais non)
2/De nouvelles fonctionnalités qui elles aussi, seraient arrivées en leur temps.
3/ Une nouvelle classe de personnage qu’ils auraient tout aussi bien pu proposé à 1200 gemmes.
4/ Le fait de pouvoir voler sur des trajets sujet à l’endurance pour faire paraître une carte plus grande qu’elle ne l’est ? (ils vont vendre à la boutique de gemmes des deltaplanes stylisés une ou deux semaine après la sortie selon vous ?)

Pour l’instant, ce qui est communiqué ne me fait ni chaud ni froid. Anet ne sait pas communiquer.
Je suis réellement curieux de savoir comment va être accueillit cette “extension” quand on sait que les gens achètent en précommande un jeu dont ils ne savent vraiment pas le réel contenu, pour le payer plus chère et avec tout les innombrables futur bugs en prime.

Prix de l'extension

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: E Tan.7385

E Tan.7385

Je suis réellement curieux de savoir comment va être accueillit cette “extension” quand on sait que les gens achètent en précommande un jeu dont ils ne savent vraiment pas le réel contenu, pour le payer plus chère et avec tout les innombrables futur bugs en prime.

C’est un peu différent pour les préco, quand les compagnies savent faire le hype, pleins de gens se laissent avoir, car justement ils connaissent pas la réalité des choses, et rêve du jeu “parfait” devant des devs qui souvent en rajoutent des tonnes. ( en considérant une licence triple A inconnue )
Genre… au pif.. Watch Dogs (Bien que le jeu était très cool en soit)

Maintenant, pour l’extension, les gens ont vus GW2, l’on bouffé pendant 3ans, savent ce qu’a fait Anet pour jeu. Ils ont quand même une base assez solide pour savoir s’ils vont leur faire confiance ou pas. ( Sans considérer les gens “déjà trop accro”)

Ou pour se faire une idée de la tendance sur l’accueil de celle-ci, suffit de regarder la rediff du live PAX-je-sais-plus-où pour la première annonce de l’extension.
Et surtout faire attention au publique. Le super Hype avant, et la différence pendant… Hormis pour 2-3 trucs genre le craft de précu. (On pourrait toujours se demander si ce genre de chose à sa place en tant que feature d’une “extension”..) C’était pas ce que j’appellerais l’engouement le plus fou.

Et pour le coup, c’est pas un manque de communication, ils ont quand même fait un effort pour l’ambiance dans leurs discours, en en disant assez mais pas trop pour le “mystère”
Enfin comme c’était Anet j’étais pas comme un gosse devant ses cadeaux de noël comme j’peux l’être devant les mecs de CD projekt.
Mais l’effort était bien là, en plus ils ont bien laissé miroiter le doute sur l’extension pour bien faire monter l’envie.

C’est juste que les gens les ont pratiqué pendant 3ans, et je me dis surtout ( supposition ) qu’ils attendaient un truc énorme et pas “juste” ça.

Dans tout les cas, j’pense que ça va bien se vendre suivant la période à laquelle il la sorte.
En plus le modèle économique, qui fait un peu tout. ( Et comme c’est pas un “vrai” f2p dans l’idée c’est forcement de meilleur qualité )

bref ^^

“we leave the grind to other MMOs.”
Mike Obrien.
Legen – “wait for it” -dary joke.

(Modéré par E Tan.7385)

Prix de l'extension

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: lecreuvar.7082

lecreuvar.7082

D’autre part, qu’es ce que Anet veut nous vendre en résumé ?
1/De nouvelles cartes que les joueurs auraient eu gratuitement avec le déroulement classique de l’histoire vivante. (si c’était le contenu d’une nouvelle histoire mais non)
2/De nouvelles fonctionnalités qui elles aussi, seraient arrivées en leur temps.

et oui … mais les gens ont tellement pleuré pour qu’ils leur vendent une extension que le message est bien passé —> ok on vous vend ce que vous auriez eu dans le temps vu que vous le demandez …

pourquoi ne pas chercher l’argent là où les gens demandent de le mettre … vu qu’ils le demandent …

Prix de l'extension

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Je préfère encore payer pour une extension que d’avoir ce que contient l’extension étalé sur 1 ans voir plus…

Heureusement que le message est passé de mon point de vue, il y a déjà bien trop de contenu qui a servi de faire valoir aux nouveaux items du Cash Shop :x

Prix de l'extension

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Gubidol.7205

Gubidol.7205

donc on peut te vendre n importe quel bouse a n importe quel prix tu l achètera sous prétexte que c est la suite

D’accord donc toi tu ne lis que une phrase et c’est tout en fait ? Tu sais que pour saisir et comprendre l’idée dans un texte faut lire tout et pas seulement la fin. Et de dire que 40euros c’est pas cher tu en conclus que je suis prêt à payer n’importe quel prix ? Conclusion plus hâtive que cela tu meurs

Prix de l'extension

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: rylien.3824

rylien.3824

j’espère que ce ne sera pas 50€ , a ce prix c’est abusée , je n’aurais pas achetée l’extension..Mais comme l’a dit Stephanie ce n’est pas Officiel donc…pour l’instant : Sa serre a rien de ce faire des cheveux? nespas T.T ?

Bonjour :)

Prix de l'extension

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: pleutre.2703

pleutre.2703

Au vu du dernier twitch, je n’achèterai pas HoT.

Les raisons:

- Le gameplay ne change pas
- Les zones (la zone) sont identiques au Col Aride (Cimesèche)
- Même type d’events
- le Deltaplane sert pas à grand chose.
- Zone vide
- le gvg n’est pas du gvg mais du Dota.
- La spécialisation n’apportera rien.

Mais…t’as même pas joué à HoT mais c’est fou de tirer des trucs pareil, de plus tu le dis toi même “au vu du dernier twitch” y’avait aucune spécialisation dans le premier PoI me semble, et si il y en avait une ne met pas toute les autres dans le même panier.

en bref, je ne suis pas d’accord avec toi du tout, et je ne m’attarderais pas sur les autres points car ton ressenti est (je trouve, avis subjectif) creu, mal exprimé, et pas reflechit

Prix de l'extension

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Mattmatt.4962

Mattmatt.4962

Au vu du dernier twitch, je n’achèterai pas HoT.

Les raisons:

- Le gameplay ne change pas
- Les zones (la zone) sont identiques au Col Aride (Cimesèche)
- Même type d’events
- le Deltaplane sert pas à grand chose.
- Zone vide
- le gvg n’est pas du gvg mais du Dota.
- La spécialisation n’apportera rien.

1) on ne change pas de jeu donc j’ai envie de dire normal (au passage ils modifient pas mal de mécanique donc en plus ton argument est faux)
2) T’as vu un quart de morceau d’UNE zone et t’en tire cette conclusion ? Soit dit en passant c’est dans maguma donc que l’environnement soit du meme style, c’est tout a fait normal
3) Idem qu’au dessus, tu les as tous fais les event ? Et tu t’attends à quoi de toute facon, dans tous le sjeu vidéo, l’event peux se résumer a “tuer X créatures Y” ou “ramener moi X bidule Z”
3) ils n’ont meme pas montré le deltaplane il me semble mais ouais t’as raison, on peut en conclure qu’il ne sert à rien surtout quand on a déjà vu toute la zone Kappa
4) Zone vide, je suppose la encore que l’on a déjà tout vu (au final je me rend compte que tu te répètes pas mal)
5) alors de 1, y a pas de gvg d’annoncé, de 2 on dit du MOBA et non du DOTA, je suppose que tu fais référence au nouveau mode de pvp où la encore nous n’avons casi no info (meme pas une vidéo de gameplay, juste un texte sur les mécanique et encore)
6) on a meme pas vu le bout d’un demi morceau de spécialisation, mais la encore, c’est évident que ca ne sert à rien Kappa

Tempest seems made careful not to make ele better in any way,
since that would be bad, and it does the job well :-)

Prix de l'extension

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Neadhora.4216

Neadhora.4216

Il y a quelques mois, on voyait fleurir sur ce même forum toutes les semaines un nouveau sujet parlant du fait qu’il fallait vraiment créer une extension pour redonner un souffle au jeu. Arenanet le fait, et maintenant vous trouvez que c’est trop cher, certains prenant pour référence les extensions de GW1 (donc avec pas loin de 10 ans d’inflation).

GW2 est pour moi l’un des jeux les plus rentables que j’ai pu acheter, aussi bien en terme de durée de vie, de temps passé et d’amusement. Quand on voit le contenu d’un mastodonte comme wow pour une extension, le temps qu’il leur faut pour faire un patch de contenu en sachant que chaque mois les gens doivent payer un abonnement, je trouve quand même qu’Arenanet est loin de se fouttre de notre tronche.

Et au passage, la philosophie visant à ne pas tout casser sur ce qu’ils ont fait auparavant (pas de nouveaux niveaux, entre autres choses, qui est, avec le recul, une très bonne chose à mes yeux), et à enrichir l’existant me parait très saine. Personnellement, je trouve les fonctionnalités annoncées extrêmement intéressantes, le seul point qui manque un peu à mes yeux, c’est l’apparition d’une nouvelle race jouable.

« Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée : car chacun pense en être si bien pourvu,
que ceux même qui sont les plus difficiles à contenter en toute autre chose,
n’ont point coutume d’en désirer plus qu’ils en ont. »
– Descartes

Prix de l'extension

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: pleutre.2703

pleutre.2703

Je ne peux que plusssoyer le message de Neadhora et de Mattmatt
(Par contre je ne suis pas forcément d’accord pour la question de nouvelle race mais c’est un autre point.)

Pour en revenir au sujet, HoT à une trentaine d’euros c’est plus qu’acceptable, à partir de 40 je grince des dents, mais je me dis que le jeu en vaut la chandelle.

(Modéré par pleutre.2703)

Prix de l'extension

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: boadach.1578

boadach.1578

Il n’y a pas à se poser la question c’est soit t’achètes soit tu prends pas c’est simple on aura pas d’infos concrètes jusqu’à la sortie du coup vaut mieux acheter si vous avez envie de vous faire plaisir ou si vous aimez la license…

Prix de l'extension

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Tsu.3267

Tsu.3267

Boadach a raison , tu prend ou pas, parce que dire pourquoi tu ne le prend pas toute manière ta le droit a des " Oui mais ta pas vu le jeu encore " et blablabla… Bon faut savoir que c’est Anet et que GW2 est pas non plus le jeu ultime de la galaxie, Faut pas déconner … En tout cas pour ma part, aucune question a me poser :
Je prend pas Hearth of Cash-Shop voilà ! Me fera des sous d’économiser pour acheter des bonbons tien !