Abbadon

Abbadon

in Lore et histoire

Posted by: Quentin.4978

Quentin.4978

Pensez vous revoir le dieu maudit ?

J’avais vraiment bien aimer Nightfall pour ce personnage assez Lovecraftien.

Solern Arkturion – Gardien Humain
Mer de Jade [FR]

Abbadon

in Lore et histoire

Posted by: Kelein.5836

Kelein.5836

A priori, ce serait dommage de le revoir, non ?


entre le fait qu’on l’ai tué dans NightFall, et sur ce soit Kormir à la place…
Par contre, on peut voir un de ses anciens temples dans le 2. Mais gare aux requins :p

Shaeldyn – Gardien 80 (reroll Guerrier, Nécro, Rôdeur, Ingé 80 full exo)
Fort Ranik

Abbadon

in Lore et histoire

Posted by: Quentin.4978

Quentin.4978

Tu viens de me faire une grosse piquouse de rappel. J’avais totalement oublier que Kormir était devenu une déesse durant Guild Wars : Nightfall.

Par contre je me souviens qu’on ne l’a pas du tout tué dans NF. On l’a simplement mis au placard. Corrige moi je peux me tromper.

Solern Arkturion – Gardien Humain
Mer de Jade [FR]

Abbadon

in Lore et histoire

Posted by: Kelein.5836

Kelein.5836

il était au placard. On le tue bien, et Kormir absorbe son pouvoir. Du coup, exit Abaddon, c’est Kormir la déesse des secret, il n’existe plus que dans les mémoires.

Par contre, comme il n’est pas évident de savoir si les dieux sont alimentés par leurs fidèles (et a priori, c’est le cas, la résurgence des fidèles d’Abaddon ayant mené à sa libération), il est possible que s’il existe encore des fidèles d’Abaddon, celui ci soit toujours présent, entité n’ayant plus rien de divin mais une foultitude de connaissances, ou simple reflet des croyances de ses derniers adeptes…

Shaeldyn – Gardien 80 (reroll Guerrier, Nécro, Rôdeur, Ingé 80 full exo)
Fort Ranik

Abbadon

in Lore et histoire

Posted by: Quentin.4978

Quentin.4978

Merci pour tes précisions. Au final c’était un peu le grand méchant de la Trilogie Guild Wars ( Prophecie – Faction – Nightfall ). Eyes of The North est plus une transition vers GW².

Si l’on suit ton raisonnement, oui on peut s’appreter a le revoir un jour. Perso j’aimais vraiment ce méchant.

Solern Arkturion – Gardien Humain
Mer de Jade [FR]

Abbadon

in Lore et histoire

Posted by: Lillu.8901

Lillu.8901

Abaddon est un très grand méchant, il n’était pas dieu pour rien… et il est le point de départ de tous les grands problèmes qu’à connu la Tyrie dans GW1, la cause aussi pour laquelle les dieux ont quitté la Tyrie.
Son influence est tellement grande qu’il ne serait impossible d’entendre à nouveau parlé de lui mais il faut admettre que les problèmes sont tout autre avec GW2. Les dieux ne sont qu’un problème humain, les dragons le sont pour toutes les races. De même, les dragons étaient présents bien avant les dieux…

Les cochons roses [SOAD]. Un porc tousse, tous porcin!
Roche de l’Augure

Abbadon

in Lore et histoire

Posted by: Neburos.1249

Neburos.1249

Je ne pense pas qualifier Abaddon de “méchant”. Le fond de ses agissements nous ne les connaissons même pas. Lorsqu’il a donné la magie aux humains, il n’y avait rien de malveillant.
D’après une théorie récupérée sur un autre forum, peut être que le but ultime d’Abbadon était noble et bon : vaincre les Dragons. Il était le dieu du Savoir et des Secrets, peut être qu’il a alors, lui et lui seul, découvert l’existence des Dragons (pour ce point je doute, je pense que les Dieux étaient au courant de la présence des dragons ancestraux. Leur départ coïncide même avec le réveil desdits dragons). Le don de la magie aurait alors été dans un premier temps un test pour voir comment les races mortelles allaient agir, et comme elles ne suivaient pas ses espoirs, Abbadon a pu se dire qu’il fallait qu’il les asservisse pour les sauver des Dragons Ancestraux.
Sa chute n’en serait que plus dramatique.

Ou alors ce serait l’inverse. Abaddon a provoqué le réveil des dragons. je sais plus où j’ai lu ça, mais il me semble que leur réveil était prématuré. Dans ce cas, la cause de ce réveil se trouve dans GW1. Or il y a pas mal de coïncidences.
- Les vents de jade sur une mer ==> L’un des dragons est marin
- Le chaudrons de la destruction à utiliser une magie à base de cristal, près de krakaltorrik et du feu prés de primordus.
- Et on a utilisé une puissante magie nécrotique sur la tête de zaithen.

Chacun de ces cataclysmes aurait donc frôlé l’un des dragons. Il y a donc peut-être un lien. (enfin sauf peut-être à propos de la mer de jade. Ce ne serait suspect que si le dragon des profondeurs est apparu côté luxon ^^)

M’enfin tous n’est qu’hypothèse alambiquée xD Le scénario de GW1 est peut-être complètement dissociable du 2.

Mais au final, on ne sait pas ce que voulait vraiment faire Abaddon dans les 2 premiers opus de GW1. Peut-être la vengeance envers les autres Dieux dans prophecie, mais quid de faction? En quoi tuer l’Empereur pouvait aider Abbadon dans sa vengeance ? Qu’est ce que Shiro allait bien pouvoir faire avec le sang de l’Empereur ? Nous on l’a tué pour limité l’affliction et parce que les Emissaires ont dit que l’équilibre entre les monde étaient perturbés par son retour, mais quel était l’enjeu véritable de son retour ?

Après je ne sais pas si il y a des réponses dans GW2. Je l’ai pas encore fini. Loin de là ^^

Abbadon

in Lore et histoire

Posted by: Louveepine.7630

Louveepine.7630

Il y a toujours l’autre solution : Abbadon donne la magie, on est tous d’accors. Mais…
Les utilisateurs de la magies peuvent en avoir abuser. La puissance peut faire perdre le controle de soit, ou rendre fou, orgueilleux, mal intentionner. Les serviteurs d’Abbadon peuvent très bien avoir soif de pouvoir et utiliser les dons fait pour tenter d’asservir les autres.

La corruption rencontrée pourrait donc etre causée non pas par le dieu en lui même, même s’il est la source du pouvoir, mais bien par les sentiments de rage et de haine des gens l’utilisant.

C’est encore plus tragique finalement.

Abbadon

in Lore et histoire

Posted by: Lillu.8901

Lillu.8901

Neburos, tu dis que le réveil des dragons coïncide avec l’exode des dieux? Il y a 1120 ans entre l’exode dans un premier temps et le réveil de Primordus ensuite.
Il n’y a jamais eu de lien direct entre les dragons et les dieux.

Le but originel d’Abaddon n’était peut être pas mauvais mais entre les mains des humains, la magie a laissé place à un désir de pouvoir et de supériorité, il n’y a qu’à voir les guerres des guildes… C’est un peu comme le Seigneur des Anneaux, l’homme est faible et vil, il n’a qu’à jetter l’anneau de pouvoir mais la tentation est trop forte. La suite est un joyeux papillon et une longue histoire.
Les actes d’Abaddon n’ont été que pour sa vengeance contre les autres dieux, pouvoir se libérer de ses chaînes et sortir du royaume du tourment. Varesh a été la plus à même de pouvoir lui permettre et dans le déroulement de l’histoire, la manière la plus évidente.
Je pense que suite à son emprisonnement, Abaddon a eu un désir de chaos et il sait que les humains sont faibles, donc les meilleurs instruments de son courroux.

Les cochons roses [SOAD]. Un porc tousse, tous porcin!
Roche de l’Augure

(Modéré par Lillu.8901)

Abbadon

in Lore et histoire

Posted by: Neburos.1249

Neburos.1249

Je ne parlais pas vraiment de l’exode des Dieux en fait. Juste le moment où ils ne sont plus du tout intervenu en Tyrie.
Quant à Abaddon oui la vengeance faisait forcément parti de ses plans. Mais je pense qu’il y a quelque chose de plus profond (ou tout du moins j’aime bien penser ainsi :p )

Abbadon

in Lore et histoire

Posted by: Atila Wars.4805

Atila Wars.4805

Lillu tu sembles bien sûr de tes propos alors que tu n’as AUCUNE preuves. Oui l’homme a un désir de pouvoir etc, mais les serviteurs d’abaddon sont contrôlés en grande partie. Je pense pas que tout la margonites et autre serait partit en si grand nombre à son secours.

Ensuite pour les dieux ils sont plus jeune que les dragons il me semble, donc forcément il y a un minimum de lien quand même non ? Dire qu’il n’y en a pas c’est avoir de la mauvaise foi ^^

Ah et je savais pas que tu étais dans la tête des scénariste qui on fait le déroulement de l’histoire sur Abaddon, surtout qu’il est rpapilloncomme le dieu des secrets quand même c’est pas rien. Quand bien même il voulait le chaos, une chose plus profonde est possible.

Abbadon

in Lore et histoire

Posted by: Doppel Ganger.9054

Doppel Ganger.9054

Ou alors ce serait l’inverse. Abaddon a provoqué le réveil des dragons. je sais plus où j’ai lu ça, mais il me semble que leur réveil était prématuré. Dans ce cas, la cause de ce réveil se trouve dans GW1. Or il y a pas mal de coïncidences.
- Les vents de jade sur une mer ==> L’un des dragons est marin
- Le chaudrons de la destruction à utiliser une magie à base de cristal, près de krakaltorrik et du feu prés de primordus.
- Et on a utilisé une puissante magie nécrotique sur la tête de zaithen.

Chacun de ces cataclysmes aurait donc frôlé l’un des dragons. Il y a donc peut-être un lien. (enfin sauf peut-être à propos de la mer de jade. Ce ne serait suspect que si le dragon des profondeurs est apparu côté luxon ^^)

Pour les vents de jade je suis casiment sûr que cela n’a aps le moindres rapports avec le dragon des profondeurs.
La magie que les charrs on utilisés dans leur chaudron pour provoquer la fournaise sa n’a pas de rapports avec les dragons non plus, ce pouvoir était puiser des titans que les shamans charrs vénéraient.
Quant à la magie utilisée par le Vizir là oui y’a peu de doutes c’est sûrement lié à Zaithan.

“Seule une infinie puissance permet une infinie liberté.”
Mer de Jade

Abbadon

in Lore et histoire

Posted by: Goldrinar.4276

Goldrinar.4276

Bonjour à tous !

Personellement, je ne pense pas qu’Abaddon soit au courant à propos des Dragons.
Ne voulait il pas détruire la Tyrie en la fusionnant avec son Royaume ?
S’il savait que des Dragons allaient se réveiller et se tapper un p’tit buffet avec les hommes, je crois qu’il aurait attendu, afin de frapper avec eux.

Le seul lien que l’on peut tisser entre un Dragon et Abaddon n’est qu’un artefact qui à disparu de la surface Tyrienne.
Deux artefacts même. Le Sceptre d’Orr et le Bâton des Brumes (détruit par le héros dans NF)
Le Vizir ne voulait le Sceptre que pour accomplir ses plans. Je ne suis même pas sur qu’il savait qu’Abaddon l’avait manipulé.
Pour le Bâton, les Margonites le voulait pour son pouvoir.

Après, on peut se poser plusieurs questions :
- D’ou viennent les Sceptres ?
- Quileur à conférer leurs pouvoirs ?
- Pourquoi Zhaitan n’a pas été réveillé avec le Cataclysme Orrien ?

(le côté sympas de l’histoire de gw2 est le manque d’informations qui nous laissent imaginer pleins de choses ^^)

Abbadon

in Lore et histoire

Posted by: Jak le Bougre.5286

Jak le Bougre.5286

Je ne suis pas tout à fait d’accord avec le fait que la fournaise soit attribué aux titans par l’intermédiaire des chamans charrs.

A la fin de Eye of the North, Vekk dis clairement que la chambre de transfert à été bâtie sous la grande statue (Prymordius) car celle-ci émettait une forte puissance magique. La coïncidence est trop grande pour que la fournaise n’est pas directement puiser la source de son pouvoir dans celui même de Krakaltorrik reposant non loin.

Donc si on rappelle bie ntoutes les grandes catastrope en “Tyrie” on a :

- La fournaise, pluie de cristaux géants invoqué par les charr sur Ascalon.
- La destruction puis zombification d’Orr par le grand rituel nécromantique du Vizir.
- Le réveil des titans par le Vizir et leur destruction par le héros.
- Le grand destructeur envahit la chambre de transfert principale asuras.
- La première corruption d’un norn (Svanir) par le champion de Jormagg : Drakkar.

Je pense que la fournaise et la destruction d’Orr peuvent être directement rapporté à Krakaltorrik et Zaïthan, le pouvoir qui puisait la chambre de transfert principale asura et la corruption de Svanir sont eux aussi sans controverse liés à la proximité avec Prymordius et Jormagg (en l’occurrence, son champion).

Maintenant est ce que le réveil des titans peut il être attribué au dragons mmmh .. je dirais que non mais comme on ignore où reposait le dragon marin avant son réveil on peut supposé qu’il hibernait non loin des îles de feu quand on voit à quel point elle sont corrompue et la puissance magique qui s’en dégage.

Tant que j’y suis, quelqu’un peut me rafraîchir la mémoire sur l"histoire des titans svp ? Il y a bien longtemps que j’ai finis Prophecy

Abbadon

in Lore et histoire

Posted by: The Sixteenth.2561

The Sixteenth.2561

Je ne me rapelle plus de la source mais il me semble que les dieux humains viennent des brumes et ont apportés les humains.

Chaques dragons étants une source d’énergie immence, les races qui ont fleuris au dessus d’eux ont fini par exploiter leurs magies sans s’en rendre compte de son origine.
Zhaïtan >>> Humain sous Orr
Krakatorrik >>> Charr (?)
Primordus >>> Asura sous la chambre de transfert principale
Jormag >>> Norn (?)
Celui des abisses >>> Quaggan/Largo
l’hypothétique Mordremoth >>> Sylvari ???

L’une des trois attaque du sujet alpha étant dent de Mordremoth et les deux autres dent de Primordus et dent de Jormag en plus de l’emprisonnement de cristal. Et je le lie au sylvari car dans le creuset de l’éternité, qui est l’endroit dédié à la recherche sur la magie des dragons, le labo vert ne correspond à aucun autre dragon, et comporte des effleurescences mortels et des mobs de tonnelle. De même dans la zone verte dans la bobine de réactance infinie.

Après, c’est des spéculations, vous en faites ce que vous voulez.

Lizz Brumenoir, Charrette génétiquement et magiquement modifiée
par l’Enqueste contre les corruptions draconiques et pour la
capture et/ou la mise à mort des spécimens corrompus.

Abbadon

in Lore et histoire

Posted by: Lelf.7094

Lelf.7094

Salut, je viens juste vous rappeller ou tout simplement vous informer que les “vent de jade” on était produit par Shiro dans Gw1 (faction) lors de sa premiere mort (tuer par les garde du corps de l’Empereur) il a alors juste avant de mourir pousser un cris “magique” (vent de jade) qui a transformer la mer et les arbres de la foret.
Donc il n’y a aucun rapport avec un dragon marin

Abbadon

in Lore et histoire

Posted by: Tus.5281

Tus.5281

Ok mais d’où tenait il ce cri ? Et une puissance qui a fait s’étendre son effet aussi loin du temple … ça ne me parait pas “humain”

Abbadon

in Lore et histoire

Posted by: Janus.8954

Janus.8954

Bah étant manipulé par Abbadon, cà peut assez vite s’expliquer sans en venir au Dragon.

Abbadon

in Lore et histoire

Posted by: Doppel Ganger.9054

Doppel Ganger.9054

GW nightfall nous a largement montrer l’immense pouvoir d’Abaddon donc les vents de jade en sont tout à fait expliqués.

“Seule une infinie puissance permet une infinie liberté.”
Mer de Jade

Abbadon

in Lore et histoire

Posted by: Deathtim.7842

Deathtim.7842

Ce “tout à fait” n’a pas lieu d’être, car personne n’a de certitudes sur le sujet, et que cela bloque purement et simplement une hypothèse très intéressante. Il serait sympa de penser pouvoir affronter le dragon du fond des mers lors d’une extension en Cantha, si extension il y a.

Abbadon

in Lore et histoire

Posted by: The Sixteenth.2561

The Sixteenth.2561

Hehe, dargon des mers = combat aquatique = enfin des heaumes “touzoli”= probablement une arene JcJ sous marine.
Mais revenons a nos mouton… Fallait voter le charr pour abbadon… Je suis deçu qu’il n’ait pas gagné.

Lizz Brumenoir, Charrette génétiquement et magiquement modifiée
par l’Enqueste contre les corruptions draconiques et pour la
capture et/ou la mise à mort des spécimens corrompus.

Abbadon

in Lore et histoire

Posted by: Deathtim.7842

Deathtim.7842

Il a pas gagné ? J’ai loupé un truc ><
En tout cas jsuis bien deg’, je rêvais tellement de revoir les îles de feu