Balthazar

Balthazar

in Lore et histoire

Posted by: Ankou.5092

Ankou.5092

Bonjour a tous

Alors voila concernant le retour de balthazar je pense que celui-ci était bloquer dans les brumes.
Ah mon avis suite au combat dans la fissure du malheur contre son demi-frère, Menzies. Balthazar aurait été déposséder d’une grande partie de son pouvoir et aurait été emprisonner par Menzies.
Je pense ensuite que Balthazar aurait profiter du petit voyage de Rytlock dans les brumes pour revenir. Et trouver un moyen de récupéré sa puissance parmi nous pour pouvoir se venger.

Ensuite concernant Rytlock il a du être confronter a Menzies (qui serait donc devenu un dieux grâce au pouvoir de Balthazar) ce qui a du lui brûler les yeux. Ce qui voudrait dire qu’il soit devenue complètement aveugle d’ou le bandeau sur les yeux du revenant.

Et vous qu’es que vous en penser?

P.S. dsl pour les fautes d’orthographes.

Balthazar

in Lore et histoire

Posted by: sos.6510

sos.6510

Alors je suis pas expert en lore, mais il me semble que Menzies a perdu ce combat, bien qu’il n’est pas été enfermé ou quoi que ce soit, donc supposons qu’il soit revenu a la charge, et qu’il ai gagné.
Rytlock n’est pas aveugle, au début de PoF (certains streamer l’ont fait) il a enlever son bandeau. C’était apparemment pour se concentrer et contrôler sa nouvelle magie, mais maintenant il y est habitué.

Je suis quasiment sur cependant qu’on entendra parler de Menzies. Peut être que Rytlock a trouvé Menzies dans les brumes… J’ai pas vraiment d’idée de scénar, mais ce dont je suis sur, c’est qu’on entendra parler de lui

Ceci est la signature la moins originale du monde.
Le fait de dire ça la rend originale.
Ceci est donc la signature la plus originale du monde.

Balthazar

in Lore et histoire

Posted by: Ankou.5092

Ankou.5092

Justement dans le wiki sur la page de balthazar la dernière ligne dit:

“Son demi-frère, Menzies, a mené une guerre contre le royaume de Balthazar dans la Fissure de Malheur. L’issue de cette guerre est inconnue.

https://wiki-fr.guildwars2.com/wiki/Balthazar

Balthazar

in Lore et histoire

Posted by: sos.6510

sos.6510

Ah en effet ^^ Je suis pas sur que Menzies ai pris la place de Balthazar cependant, parce qu’il a pas la meme tetes, les autres dieux auraient fait quelque chose. et puis c’est grace a un miroir enchante par Lyssa qu’il a pu se deguiser, et je vois mal Lyssa aider Menzies. Ou alors c’est un enorme complot divin

Ceci est la signature la moins originale du monde.
Le fait de dire ça la rend originale.
Ceci est donc la signature la plus originale du monde.

Balthazar

in Lore et histoire

Posted by: Ankou.5092

Ankou.5092

Je ne pense pas que Lyssa l’ai vraiment aider. Après tous dans la bande annonce de PoF Balthazar dit bien que quand il en aura fini il sera le seul dieux. donc je pense pas que Lyssa ce soit séparé de son miroirs de son plein grée.

(Modéré par Ankou.5092)

Balthazar

in Lore et histoire

Posted by: Tito Ange.9865

Tito Ange.9865

Bonjour

“Ensuite concernant Rytlock il a du être confronter a Menzies (qui serait donc devenu un dieux grâce au pouvoir de Balthazar) ce qui a du lui brûler les yeux.”

Permet moi de te corriger sur ce point.
Quand Rytlock apparaît en tant que Revenant à l’Orée d’émeraude, Rox l’interpelle en lui demandant pourquoi il a un bandeau sur les yeux.
A ça, Rytlock répond que c’est pour l’aider à se concentrer sur les voix des brumes qu’il entend. Il supprime un sens pour en privilégier un autre.

Livré avec “la Tito’mania: apprendre à builder sans déprimer.”
*Offre soumise à conditions dans la limite des stocks disponibles.
Réservée aux personnages de niveau 80, résidant en Tyrie.
Valable uniquement pour l’achat d’un Tito avant 1399 Ap.E

Balthazar

in Lore et histoire

Posted by: Tushan.5127

Tushan.5127

Je vois mal un dieu utiliser un élément propre d’un autre dieu pour se venger des humains alors que 250 ans plus tôt, ces mêmes humains ont aidé les dieux.

Non, Balthazar n’est rien de plus que Menzies voulant se venger des autres dieux en absorbant la magie des dragons pour être plus puissants qu’eux et ainsi se venger d’eux.

Balthazar

in Lore et histoire

Posted by: Kalythsu.8350

Kalythsu.8350

Je vois mal l’intérêt de se faire passer pour Lazarus dans une illusion et une fois l’illusion tombée, que nous reconnaissons sans hésitation Balthazar (Menzies ne ressemble aucunement à Balthazar si vous l’avez déjà vu). Bon après tout peu arriver. On a eut des indices du faux Lazarus qu’à l’épisode ou deux suivant :p ils peuvent nous sortir en court de route de PoF que ce n’est finalement pas le vrai Balthazar.

Cependant voici ma théorie :
Pour une raison que j’ignore, Balthazar a fait quelque chose qui a déplu aux cinq autres dieux. Pour le contrôler/punir, ils ont décidé de lui prendre sa magie divine pour mettre fin à ses agissements dangereux. Il s’est lancé dans une quête de récupérer sa puissance d’antan et pour cela il a volé le miroir de Lyssa et il a fuit les dieux. Par un moyen que j’ignore, il a découvert que le Blanc Manteau cherchait à faire revenir Lazarus en utilisant la magie d’une pierre de sang. Il a pu infiltrer le Blanc-Manteau, échanger une des parties de Lazarus contre une fausse pour qu’il ne revienne jamais à la vie et qu’il a fait en sorte que la pierre de sang explose pour absorber toute la magie de la pierre lors du rituel et pour se faire passer pour Lazarus grâce au miroir. Et que du coup voilà il cherche d’autres sources de magies très puissantes (comme celle des dragons) pour redevenir un puissant dieu.

Ca expliquerait qui sont les “ils” qui lui ont prit sa “lumière” et qu’il décide de ne pas se soucier des petits humains chéris des dieux dans sa quête de redevenir un puissant dieu, ça expliquerait aussi le fait qu’il veuille devenir le SEUL dieu à vénérer

Ca ne vous rappelle pas une histoire à peu près similaire? Si? Abaddon? Vi Je pense que l’histoire se répète. Un des Six devient un dieu renégat et les autres dieux décident de le bannir… et qui va les aider à votre avis?

Là où le mystère va planer c’est pourquoi ont-ils prit sa lumière? Qu’a fait Balthazar pour en arriver à ce stade? ^^ Faut croire qu’être dieu semble corrompre ces êtres divins et qu’ils ne s’en sortent pas tous saint d’esprit et bon ^^

Je me pose une question de si c’est ça, allons-nous le bannir dans les Brumes comme pour Menzies et Dhuum? Tuer à nouveau un dieu comme pour Abaddon? Ou le remettre sur le droit chemin? Car le tuer ça va demander à quelqu’un de récupérer sa magie en lui.

Balthazar

in Lore et histoire

Posted by: Emeric.6418

Emeric.6418

Pas mal ton hypothèse !
Et si c’était Rytlok le nouveau dieu qui remplacerait Balthazar…? Il connait les brumes et je trouverais très amusant qu’il prenne sa place au panthéon des z’humains !

Dis toujours ce que tu penses… pas forcément comme tu le penses.

Balthazar

in Lore et histoire

Posted by: Kjarllan.9142

Kjarllan.9142

Hypothèse intéressante, mais ça impliquerais que Balthazar ait réussit à influencer Caudecus pour qu’il change le dernier Aspect de Lazarus par un faux. Mais que ensuite il se fasse passer pour Lazarus et se débarrasse de Caudecus.
Et que pour la pierre de sang il ait là aussi influencer les chercheur du Blanc manteau pour qu’ils creuse la pierre et la fragilise. histoire qu’elle explose et qu’il puisse absorber sa magie.

ça fait beaucoup trop tiré par les cheveux. sans compter que normalement il aurait du absorber la magie de la Pierre de Sang sans qu’elle explose, mais elle l’a fait car fragilisé.

Il a simplement profiter du fait qu’il y ait deux clans dans le Blanc Manteau et que l’un d’eux (celui de Caudecus) empêche l’autre (celui de Lazarus) de faire revivre se dernier et que celui-ci ne sache pas (par les actions du groupe de mercenaire qui ont donné l’assaut dans les raids) que Lazarus n’est pas revenus à la vie comme prévut, pour prendre sa place et se faire booster à la Pierre de Sang, (et cette dernière étant fragilisé par le forage des chercher à exploser au tout début du rituel, mais Baltha à réussit à absorber l’explosion.)

Balthazar

in Lore et histoire

Posted by: Ankou.5092

Ankou.5092

C’est la lame brillante qui as échanger l’un des vrais aspect de Lazarus par un faux. C’est pour sa que Lazarus n’est pas revenu lorsqu’ils on fait leur rituel. Et c’est pour sa que nous on y arrive a l’épisode 6.
Livia nous l’explique lors du dernier épisode.

Balthazar

in Lore et histoire

Posted by: Kjarllan.9142

Kjarllan.9142

Euh… non.
C’est clairement dit dans le journal de Caudecus dans l’épisode 4, qu’il ne voulait surtout pas que Xera puisse faire revenir Lazarus et donc il a échangé le dernier aspect par un faux et gardé le vrai. C’est d’ailleur grace à se journal qu’on a su que ce Lazarus n’était pas le vrai Lazarus. Et ça explique totalement pourquoi Caudecus dit que ce n’est pas possible, que c’est un faux dieu dans l’épisode 1.

Balthazar

in Lore et histoire

Posted by: Ankou.5092

Ankou.5092

autant pour moi

Balthazar

in Lore et histoire

Posted by: Kalythsu.8350

Kalythsu.8350

J’avais oublié ce passage du journal oui c’est plus plausible que Balthazar ait profité de la situation à son avantage. Mais ça n’explique pas comment il est arrivé ici et comment il a su tout ça ^^

Pour le reste nous verrons dans PoF si les autres dieux se sont retournés contre Balthazar car il a été vilain ou… autre mais pour l’instant je ne vois que ça pour les “ils”, “traîtrise”, “devenir le SEUL dieu à vénérer” et autre petit détail informatif que l’on nous révèle ^^