Emisson : Question de Lore

Emisson : Question de Lore

in Lore et histoire

Posted by: Otowa.9450

Otowa.9450

Salut à tous!

Je viens ici pour proposer un principe d’émission Youtube régulière : Question de Lore.

Inspiré par les vidéos du youtubeur anglais WoodenPotatoes sur le lore du jeu, cette série de vidéos qui s’addresse donc à la communauté francophone aura pour but d’explorer l’histoire du jeu.
L’idée du jeu vient également du fait que, soyons honnête, le lore est plutôt mal présenté et difficilement accessible en jeu…

Néanmoins, mon but n’est pas de raconter ce que dit déjà le wiki du jeu, ou de raconter les histoires de GW premier du nom, ce qui n’aurait pas grand intérêt.

Alors voici le principe :

Les joueurs me posent les questions sur un point de lore particulier sur le jeu, et ce à n’importe quel niveau de détail.
Je choisis ensuite une ou plusieurs question, et pars enquêter pour trouver le plus de réponses à cette ou ces questions.
Cependant, toutes les informations devront être récupérées DANS LE JEU UNIQUEMENT. Pas de wiki, pas de GW1, pas de site officiel, pas de reddit. Uniquement des dialogues de PNJ, des statues, des livres etc… Le but est donc de comprendre l’univers du jeu à partir de l’univers du jeu.
J’enregistre tous les éléments qui me permettent de répondre aux questions, et délivre un compte rendu suivi de mon “enquête” en vidéo.

Que pensez-vous de ce principe? Si vous êtes intéressé, posez ici une question de lore qui vous intrigue, et qui me permettra peut-être de créer mon premier prototype.

A bientôt!

Emisson : Question de Lore

in Lore et histoire

Posted by: Jackzeripper.1957

Jackzeripper.1957

Moi je suis très partant pour cette idée, d’avoir notre Wodenpotatos à la française…..

J’ai plusieurs questions qui me viennent en tête, par exemple en rapport avec l’histoire vivante, l’implication des sylvaris, et leur hypothétique liens avec les dragons (c’est quand même la seul race dont certains individus naissent pour tuer les dragons, afin de récupérer la magie pour leur maître?)

A cela j’ajoute le phénomène étrange que j’ai remarqué depuis peux, qui donne un aspect rouge brillant à ma sylvarie quand il fait nuit, cela en est même limite inquiétant je trouve, il y’a peut être à gratter pour savoir si c’est juste un effet de skin, ou si c’est une amélioration apportée depuis peux pour correspondre avec le Lore…?

Emisson : Question de Lore

in Lore et histoire

Posted by: Amee.3024

Amee.3024

Je trouve ton idée super sympa! Perso j’aime bien enquêter sur le lore de mon côté, notamment a propos des Tengus ou retrouver les traces des personnages/heros du passé. J’aime bien aussi suivre certains pnj comme Peneloopee et Bloomaloo qu’on retrouve régulièrement dans l’histoire vivante.
En ce moment je pense que ce serait intéressant d’enquêter sur l’alliance entre les bandits, la Cour des Cauchemars et l’Enqueste, dans les terres de Brisban avnt que la suite de l’HV ne commence.

Emisson : Question de Lore

in Lore et histoire

Posted by: Otowa.9450

Otowa.9450

Merci pour vos réponses!

Je dois avouer que je m’attendais à des questions plus précises, mais qu’importe.
J’ai commencé à enquêter sur l’alliance des Terres Sauvages de Brisban. Les motivations de l’alliance sont particulièrement floues, malgré la quantité de petits dialogues qui font état de cette alliance dans la zone, mais je pense m’appuyer là dessus pour faire un pilote.

@Jackzeripper : Je ne suis pas sûr de comprendre de quelle luminescence tu parles… Est-celle des Sylvaris qui existe depuis la sortie du jeu?

Emisson : Question de Lore

in Lore et histoire

Posted by: Otowa.9450

Otowa.9450

Enquête…
Prise en main des logiciels d’enregistrement audio, vidéo et de montage…
Le projet avance, et les prototypes de génériques jetés à la poubelle se multiplient…

Soon…

(Impossible d’intégrer des vidéos au forum? Le BBcode ne marche pas… Mystère…)

A bientôt!

Emisson : Question de Lore

in Lore et histoire

Posted by: Jolanh.6714

Jolanh.6714

Très bonne idée cette émission!
Pour ma part, Les Zephirites m’ont toujours intrigué car ils sont d’une certaine façon plutôt libres dans leur déplacement à travers toute la Tyrie (et plus loin encore?), bien que Mordermoth (?) les ait finalement rattrapé.
Je les vois pourtant encore aujourd’hui comme une possible porte de sortie vers d’autres horizons de part leur expériences du voyage aérien.

Qu’en pense-tu? Quels sont les indices laissant penser que les zéphirites on eu des contactes avec d’autres continents malgré la présence de Dragon? Comment se fait-il que dès leur premier passage au Bazar des quatre vents, il y avait déjà des sylvaris à leur bord? (ou au moins un)

Emisson : Question de Lore

in Lore et histoire

Posted by: Stephanie Bourguet

Stephanie Bourguet

Chargée de Communauté Francophone

Très bonne idée ! J’ai relayé le sujet sur Twitter. Bon courage dans la réalisation de ces vidéos !

(Modéré par Stephanie Bourguet.4781)

Emisson : Question de Lore

in Lore et histoire

Posted by: Otowa.9450

Otowa.9450

Mise en place d’un compte twitter pour suivre l’avancée des vidéos !

Ça se passe ici : http://twitter.com/OtowaGW2

Emisson : Question de Lore

in Lore et histoire

Posted by: Gorgaan Peaudesang.8324

Gorgaan Peaudesang.8324

Je salue totalement cette initiative, étant moi-même féru de lore.

Je m’interroge sur le Blanc-Manteau et sa place actuelle dans Guild Wars 2. Il est là, sans vraiment être là. Mentionné dans l’Histoire personnelle et l’Histoire vivante, sans trop de précisions.

Un avis ou un éclairage comme le tien m’intéresserait.

Contributeur du wiki français, section PNJs.

Emisson : Question de Lore

in Lore et histoire

Posted by: Otowa.9450

Otowa.9450

Mmh… Ce que j’avais préparé sur la sinistre triade et le Blanc Manteau devient un peu caduque avec l’abandon du fort Trinité par les bandits… Que faire…?

Emisson : Question de Lore

in Lore et histoire

Posted by: Jackzeripper.1957

Jackzeripper.1957

Si tu veux des infos qui peuvent faire croire que tout n’est pas fini, va voir dans les différents fort de la nouvelle mape, y’a des papiers etc, et y’en a un qui dit quelque chose dans le style “restez sous terre, cachez vous, et refaites surface au bon moment”… On peut croire qu’il s’agit d’instructions laissées aux bandits qui ont abandonnés ces forts, et qui reprendront leur du plus tard…

Si je ne me trompe pas , ce papier, se nomme “commandes”.

Emisson : Question de Lore

in Lore et histoire

Posted by: Otowa.9450

Otowa.9450

Merci, je les ai déjà repérés.
D’ailleurs, en arrivant à Fort Vandale, j’ai retardé mon entrée dans la nouvelle zone pour lire les quelques papiers abandonnés par les brigands dans le fort avant leur fuite…

Emisson : Question de Lore

in Lore et histoire

Posted by: Jackzeripper.1957

Jackzeripper.1957

Et, je pense bien que le blanc manteau est derrière toute cette histoire de bandit…. En plus des notes que je t’ai laisssé, on peut voir plein d’objet dans les forts, et dans celui du milieu (le violet) en haut, à l’étage des mortiers, on peut repérer un blason dorée (qui m’a fait penser dès le début, au blason du blanc-manteau), et dans ça description, il est dis qu’il devait surement venir d’un habit couleur d’or…..

Là je trouve la coincidence vraiment étrange, et donc tu peux vraiment creuset cette théorie , en rassemblant tout les indices de cette zone, voir même plus qu’avant!

Emisson : Question de Lore

in Lore et histoire

Posted by: Otowa.9450

Otowa.9450

En refaisant le tour, il y a en effet plusieurs éléments très directs impliquant le blanc manteaux… Certains se cachent d’ailleurs dans de petits détails…

Emisson : Question de Lore

in Lore et histoire

Posted by: Vilenia.3081

Vilenia.3081

Exploiter au maximum les miettes de Lore offertes par le jeu est très intéressant, et même si je trouve dommage de ne pas exploiter les sources d’information comme le wiki, je peux comprendre. Certains dialogues de PNJ ne sont plus en jeu, par exemple (mais on peut encore les lire sur plusieurs sites internet) Il y a aussi pas mal d’informations dans l’Histoire personnelle, donc vivement qu’on puisse revisiter les missions effectuées

Le lien entre le Blanc-Manteau et le banditisme krytien m’intrigue aussi. Plus on avance dans le jeu, et plus on peut se dire qu’il y a un lien entre les deux, quoi qu’il y a des chances pour que tout cela ne soit qu’une coïncidence après “Les cendres du passé”… Pour les questions précises sur lesquelles je ne peux que spéculer :
- Est-ce qu’il y a un chemin reliant le Manoir de Caudecus aux Ruines de Demetra la sacrée ? Bien sûr qu’il y en a un ! Que diable fout Caudecus avec le Blanc-Manteau ? Voilà la vraie question !
- Est-ce que le logo trouvé aux entrées des repères de bandits dans la Vallée de la reine, les Hinterlands harathis et les terres sauvages de Brisban est une nouvelle version/altération du symbole du Blanc-Manteau ?

Second(e) du Maréchal Trahearne, comme tout le monde.

Emisson : Question de Lore

in Lore et histoire

Posted by: Gorgaan Peaudesang.8324

Gorgaan Peaudesang.8324

On sait que le Blanc-Manteau est là, quelque part, mais quand va-t-il sortir du bois ?

Dans la mission Perturbation dans les Terres sauvages de Brisban, le caporal séraphin Jantzen déclare à la fin de l’instance : “Nous sommes ici pour enquêter sur des voleurs qui font du marché noir, mais l’Enqueste refuse de nous laisser tranquilles.”

Dans la mission Histoire de politique, le ministre Arton déclare : “J’en parlais justement avec mon vieil ami Caudecus l’autre jour. Nous devons faire quelque chose à propos de ces bandits. Ils sont dangereux, et je pense même qu’ils sont liés au Blanc-Manteau. Il n’est plus aussi puissant qu’auparavant, mais j’ai vu son symbole dans des endroits tout à fait inattendus. Je pense même que c’est le Blanc-Manteau qui gère le marché noir des environs.”

Et bien sûr, le dernier épisode se fait plus insistant.

Ce qui m’intrigue, c’est la raison pour laquelle Anise, dirigeante de la Lame brillante, envoie un “diplomate” (Canach) surveiller les agissements du Pacte dans les Contrées sauvages de Maguuma… là où sont supposées se terrer les réminiscences du Blanc-Manteau.

Je me demande comment ArenaNet fera revenir cet ennemi du passé, dont la future présence dans l’Histoire vivante est à mes yeux actée.

Contributeur du wiki français, section PNJs.

Emisson : Question de Lore

in Lore et histoire

Posted by: Vilenia.3081

Vilenia.3081

Cela ne m’étonnerait pas que l’Enqueste soit impliqué jusqu’au cou dans cette histoire. Lors du chemin d’exploration concernant les Invisibles, dans la cité en ruine d’Arah, une espionne de l’Enqueste déclare :

Ce n’est que le début. Avec ce savoir, nous deviendrons l’égale des Mursaat !
Nous abandonnerons ce monde aux dragons, puis reviendront pour régner quand ils seront rendormis.

Second(e) du Maréchal Trahearne, comme tout le monde.

Emisson : Question de Lore

in Lore et histoire

Posted by: Jackzeripper.1957

Jackzeripper.1957

Pour info, c’est maintenant sur est certain qu’il s’agisse du blanc-manteau, et ça fait plaisir, la preuve la plus évident est la pointe de flèche qui fait allusion à une flèche tayée dans un matérieau blanc, avec un symbole compsée d’une épée vers le bas; et d’un soleil derrière, pile le symbole du blanc manteau……… Je suis tellement Heureux de savoir qu’on va enfin les retrouver! J’espère qu’ils auront une place pas peux importante, et que sutout, leur skin, et celui des mursaates si il faut, ne seront pas râté!