Histoire GW1

Histoire GW1

in Lore et histoire

Posted by: Archeron.4803

Archeron.4803

Bonjours, j’aimerai savoir si il n’y a pas moyens qu’un joueur (ou plusieurs) vétéran de GW1 qui connais bien le jeu puisse faire un résumé sur les principales histoires du premier opus, étant donné que je n’ai fini de Faction et Nightfall en façon vite fait j’ai des trous dans les histoires …
Si possible un peu plus que les grandes lignes. Merci ça serai cool.

Histoire GW1

in Lore et histoire

Posted by: Janus.8954

Janus.8954

Bah autant le sujet me captive mais je t’avoue que me taper un tél résumé ce soir…pas la motiv’. ^^’

Mais j’ai un truc qui pourra te faire patiente:
http://wiki-fr.guildwars2.com/wiki/Chronologie

Histoire GW1

in Lore et histoire

Posted by: Kalendrack.7450

Kalendrack.7450

Idem, je n’ai pas le temps, mais en (très) gros, voilà l’histoire de Guild Wars :

Je pense que tu connais l’Histoire de Prophecy. Brill, une prophétesse, écrit la prophétie du chercheur de la flamme. La Liche, un mystérieux personnage issu du Royaume d’Orr (détruit par le cataclisme lors de l’invasion des Charrs) veut ouvrir la porte de Komalie pour libérer les Titans sur la Tyrie, pour ce faire, il cache son identité et récupère auprès de héros ascaloniens, le Sceptre d’Orr, un puissant artéfact. Cependant, il est stoppé par ces même héros et vaincu sur les îles de feu.

La même année, à Cantha, par delà l’océan infini, sévit un fléau qui transforme les gens en abominations. Alors que des élèves du monastère Shing Jea enquêtent avec maître Togo, un ancien élève, Menlho, revient avec les héros qui ont vaincu la Liche. Ensemble ils découvrent que ce mal est dû au retour de Shiro, l’homme qui avait tué l’Empereur et provoqué les Vents de Jade (malédication qui transforma la forêt d’Echovald en pierre et la mer en Jade). Togo et Menlho décident alors de réunir les reliques des deux héros qui avaient vaincu Shiro, issus des clans kurzicks et luxons, qu’il faudra réconcillier, du moins le temps de ce combat contre un ennemi commun.
Malheureusement, les reliques ne suffisent pas. Mais ils persistent, et avec l’aide du dragon Kunaavang, parviennent à vaincre Shiro et son armée venue des brumes. Malheureusement, Togo perd la vie pour sauver l’Empereur. L’esprit de Shiro est alors emprisonné par des Émissaires des brumes pour qu’il ne puisse plus nuire.

Les années passent, et un nouvel mal surgit sur les terres d’Elona, au Sud de la Tyrie… Abaddon le dieu déchu tente de se libérer de sa prison, et sa corruption se fait ressentir partout. Kormir, maréchal des Lanciers du Soleil, mène l’enquête avec ses élèves et des héros venus de Tyrie. C’est alors que Varesh Ossa maréchal de Kourna, corrompue par Abaddon, attaque la nation d’Istan. Ainsi débute une guerre, qui se poursuivra jusque dans la Désolation, un désert maudit et corrompu, où seul les morts peuvent survivre. Pour vaincre Abaddon, les héros doivent se résoudre à libérer un autre mal : le Roi mort-vivant Palawa Joko, qui avait été emprisonné par les ancètres de Varesh. Il les aide à traverser la Désolation, jusque dans le Royaume des Tourments, prison d’Abaddon, où Kormir le vainc et absorbe ses pouvoirs et sa connaissance, devenant la 6ème divinité des humains : la déesse de la Vérité (quand Abaddon était le dieu des secrets).

Abaddon vaincu, le monde semble s’apaiser, quand des tremblements de terre perturbent les principales villes du monde : les Asuras, des créatures dotées d’une grande intelligence fuient leur demeure souterrain via leurs portails de téléportation. Des héros, alors en train d’enquêter sur ces perturbations, doivent emprunter un portail pour fuir un ennemi surgi des profondeurs : les destructeurs, des monstres de feu. On parle du Grand Destructeur dans les légendes des nains comme de leur ennemi final : le Roi de Deldrimor mène donc son armée dans les Lointaines Cimefroides du Nord, terres des géants Norns, et théâtre d’une lutte entre l’Avant Garde d’Ebon, un groupe d’élite issu du royaume d’Ascalon, et les Charrs.
Alors que les Asuras s’installent à la surface, les héros s’efforcent de convaincre ces différentes races de s’aider pour vaincre le Grand Destructeur. Lors d’une bataille finale rassemblant les héros Norns, des Golems Asuras, l’avant Garde d’Ebons et d’autres, les nains performent un rituel qui les transforme petit à petit en pierre, les rendant redoutables, mais les vouant à une mort certaine dans les profondeurs de la Terre. Ainsi le Grand Destructeur est vaincu… mais il n’était que le lieutenant du premier Dragon Ancestral à s’éveiller : Primordius. Suivront Zaïthan, Jormag et Kralkatorrik…

Voilà. J’ai fait ça de tête, alors il peut y avoir des erreurs, mais j’espère avoir assez bien résumé.

Histoire GW1

in Lore et histoire

Posted by: Archeron.4803

Archeron.4803

Salut,
Franchement c’était super, surtout si c’est de tête …

Brill, une prophétesse
Sinon, Brill ce n’ai pas le nom d’un dragon également ? J’ai souvenir de m’être arrêté dans la coopérative où on entre dans l’antre de Brill et j’avoue n’en n’être jamais ressorti.

J’avais oublié qu’on l’avais ressuscité celui là, le Palawa Joko, il ne sème pas une grosse dictature maintenant ?

Histoire GW1

in Lore et histoire

Posted by: Doppel Ganger.9054

Doppel Ganger.9054

Brill c’est effectivement le nom du dragon qui était présent dans la mission coopérative “antre du dragon”, s’était elle qui avait écrite y’a il me semble 800 ans avant notre rencontre avec elle la prophètie du chercheur de la flamme.
Petite anecdote (à reconfirmer^^): Brill est aussi l’ancien lieutenant du dragon Kralkatorrik, une fois ce dernier réveiller comme cela se voit ur la carte de GW2 il s’est envoler jusqu’à l’antre de Brill et l’a tuer pour je ne sais plus qu’elle raison.

Quant à Palawa Joko on l’a effectivement réveiller lors de la campagne de Nightfall, après l’histoire de GW:EN Palawa a réenvahis tout élona et est actuellement aux limites de la Tyrie sud ( sud est du désert de cristal) et se bat avec son armée contre les sbires de Kralkatorrik.

“Seule une infinie puissance permet une infinie liberté.”
Mer de Jade

Histoire GW1

in Lore et histoire

Posted by: Janus.8954

Janus.8954

Pour Brill…

“Brill est un puissant oracle dragon, capable depuis des temps anciens de lire dans les pensées de ceux qui l’entourent, et ayant la réputation d’avoir été le tout premier être vivant créé par les Six Dieux Humains. Néanmoins, tout ce que l’on sait de Brill nous a été communiqué par elle, et il a été dit qu’elle avait ses raisons pour avoir raconté pareille histoire. Ses actions les plus remarquables sont d’avoir compilé les Prophéties du Chercheur de Flamme et d’avoir guidé les héros ayant fait leur Ascension jusqu’à l’accomplissement des prophéties. On présume qu’elle a eu de nombreux rejetons, le premier connu de tous ayant éclos vers le moment de la défaite du Grand Destructeur. A cette époque, la légende voulait que le sanctuaire secret de Brill se situât dans un seul des grains de sable constituant le Désert de Cristal, bien qu’il eût été en vérité dissimulé par de puissantes illusions. "
Elle a ensuite été tué par Kralkatorrik pour l’avoir trahis en aidant les Héritiers du Destin (livre -le Lien de la Destinée).