Histoire de GW1 à aujourd'hui...
Avec la sortie de l’extension PoF je me suis motive pour resumer rapidement l’histoire pour les membres de ma guilde. Malheureusement, j’ai pas joué a GW premier du nom, donc j’ai fais ce que j’ai pu. D’autant plus que certaines infos des differents wikis se contredisent quelque peu des fois.
So tu cherches vraiment tes connaissances approfondi dessus je pourrai pas t’aider, sinon si ca t’interesse, les videos sortiront a 10h tous les jours de demain au 11 aout (c’est des petits episodes de 4 a 8min), sur ma chaine Winthiefow https://m.youtube.com/user/theSos124
Le fait de dire ça la rend originale.
Ceci est donc la signature la plus originale du monde.
Ce qui faut savoir c’est que presque tout les événements de Gw1 sont le fruit de la vengeance d’Abbadon sur les dieux qui l’ont emprisonné.
Les Charrs (plus particulièrement la légion de la flamme) ont pu détruire le mur d’Ascalon grâce aux pouvoir de leur nouveaux “dieux”, les Titans, envoyé par Abbadon.
C’est lui aussi qui conseilla le Vizir Orrien de lire un parchemin secret qui provoqua la chute d’Orr.
A Cantha, il manipula un certain Shiro Tagachi, qui était alors garde du corps de l’empereur, afin qu’il tue ce dernier.
A Elona, il corrompt une certaine Varesh Ossa, descendante de Turai Ossa (vainqueur de Palawa Joko qui emprisonna son âme dans une pierre), afin de pouvoir enfin sortir de sa prison. Mais nous (joueur gw1) sommes intervenu et l’avons détruit, ou du moins remplacé par Kormir. D’ailleurs pour ce faire il a fallu libérer Palawa Joko…
Bref Abbadon a bien foutu la zizanie et c’était le gros méchant du premier volet ! Puis il y a eu le réveil des dragons dont le premier fut Primordius, plongeant la Tyrie sous une nouvelle menace…
Sinon voici des liens qui te pourrais être utile dans ta recherche :
Chronologie du monde gw
La guerre de Kryte : Lame Brillante vs Blanc Manteau
Les vents du changement
Edit: Adelbern lâcha sa furie bien après l’invasion Charr, car les humains avait encore en possession la Cité d’Ascalon, tout autour c’était la guerre, c’est seulement lorsque les Charrs prirent la cité qu’il maudit son peuple.
(Modéré par Akz.1680)
Merci pour vos réponses ! Je vais poursuivre mes recherches…
J’en profite également pour soulever le problème de : que faut-il savoir, connaître du désert de cristal (de son histoire, des évènements etc.) comme il s’agira du point central de la prochaine extension ??
Le désert du cristal était (est?) le lieu d’ascension pour se rapprocher des dieux. Dans le premier volet ça nous servait à vaincre (plus facilement) les mursaats qui étaient en nombres. Le désert était gardé par les Oubliés, des sortes de serpents humanoïdes (un peu comme les Kraits) fidèles aux six dieux et à Brill, et il était aussi peuplé de fantômes n’ayant pas réussi leurs ascension.
Quant à Brill, c’était un dragon anciennement serviteur de Kralkatorrik (bien avant Gw1), qui habitait dans le désert du cristal elle aussi (dans un grain de sable paraissait-il). Elle nous avait dévoilé la prophétie du chercheur de la flamme (tout les événements de Gw Prophécies, dont la chute des Mursaats). Lorsque Kralkatorrik se réveilla, elle aida les Héritiers du Destin à le vaincre, sans succès, et fut tué par son ancien maître.
Quant aux Oubliés, on ne sait pas trop ce qu’ils sont devenu (on a sans doutes oublié ^^)
La suite de l’histoire se trouve dans Heart of Thorns, donc je ne te spoil pas.
Je te propose de regarder cette page qui explique plutôt bien l’histoire complète du désert de cristal.
Oh et il faut pas oublié le fameux Palawa Joko qui régnerait maintenant en maître avec Kralkatorrik sur le désert.