L'Effondrement du Promontoir Divin

L'Effondrement du Promontoir Divin

in Lore et histoire

Posted by: Quentin.4978

Quentin.4978

Bonjour a tous !

Que pensez vous de l’effondrement du quartier Canthien au Promontoire Divin. La version officiel des autorités Séraphines affirment que l’éffondrement est du a la précipitation de la construction du quartier qui finalement n’était pas sécurisé. Mais certains dialogues nous laisse entendre que cette version serait peut être bidon. (Même la Tyrie a son 11 Septembre ^^)

Personnellement j’ai deux hypothèses :

- Un futur donjon.
- Un problème qui servira de prologue a la venue du Continent de Cantha.

Solern Arkturion – Gardien Humain
Mer de Jade [FR]

L'Effondrement du Promontoir Divin

in Lore et histoire

Posted by: Louveepine.7630

Louveepine.7630

Je pense aussi a l’endroit décrit dans les livres ou est Aller Dougal.

L'Effondrement du Promontoir Divin

in Lore et histoire

Posted by: Quentin.4978

Quentin.4978

J’ai fais une petite recherche sur ce “Dougal” (que je ne connaissais pas) et il semble qu’il soit descendu dans les cryptes du Promontoir. Hors ici, je ne pense pas que sa y mène. Je trouve étrange de la part d’Arena.net d’avoir posé tant de mystère sans réponse autour de cette zone. Qu’ils ne nous dévoiles pas l’ensemble du machin, d’accord. Mais la… On a pas le moindre début de piste.

Solern Arkturion – Gardien Humain
Mer de Jade [FR]

L'Effondrement du Promontoir Divin

in Lore et histoire

Posted by: Kelein.5836

Kelein.5836

Ce n’est pas la seule zone comme cela. La porte du désert, au dessus de noirfaucon ou la porte des kenku au sud ouest de l’arche du lion…. Je pense que ce sont en effet des portes laissées pour la suite de nos aventures

Shaeldyn – Gardien 80 (reroll Guerrier, Nécro, Rôdeur, Ingé 80 full exo)
Fort Ranik

L'Effondrement du Promontoir Divin

in Lore et histoire

Posted by: Ambre.2618

Ambre.2618

sans compter les nombreux portails asura qui ne mènent encore nul part… ha… j’ai hâte ^^

L'Effondrement du Promontoir Divin

in Lore et histoire

Posted by: Quentin.4978

Quentin.4978

@Kelein : Ha faut aussi que je regarde sa. Le desert de Cristal arrivera surement en pack de Mise a Jour et non en extension. Je pense que pour les extentions on a vraiment le temps avant que sa vienne. Il s’agira surement d’Elona ou Cantha. Et je pense qu’il y aura peut être avant tout Elona .

@Ambre : Pour les portails Asuras, je pense qu’on aura le droit a une extention entière concernant les Asuras. Je pense qu’il s’agira des tréfonds de la Tyrie. D’ou tout les portails. Ou alors tout comme le Rêve d’Emeraude pour WoW…. Un mystère encore au bout de 7 ans ^^

Solern Arkturion – Gardien Humain
Mer de Jade [FR]

L'Effondrement du Promontoir Divin

in Lore et histoire

Posted by: Kaesoran.7269

Kaesoran.7269

Pour le prochain continent débloqué ya des chances que ce soit Cantha vu que la seul raison pour laquelle on pouvait pas y acceder c’est zaithan et ces copain corsaire cadavérique. Lui mort rien ne nous empêche désormais d’y aller a par les devs x)

L'Effondrement du Promontoir Divin

in Lore et histoire

Posted by: Lillu.8901

Lillu.8901

Dans GW1, il y’a eu un temps où des failles ont surgi et il s’agissait de l’arrivée de l’extension Eye of the North. La cause concrète : les Destructeurs, serviteurs du Grand Destructeur foutaient le papillon sous terre, obligeant les asuras et nains de se bouger les fesses. Destructeurs qui étaient sous l’influence de Primordus, le premier réveillé des dragons anciens.
Il faut pas oublier que sous la Tyrie se trouve Primordus qui prépare soigneusement son désir d’apocalypse…

Sinon, le lien avec Dougal Keane est aussi intéressant.

Les cochons roses [SOAD]. Un porc tousse, tous porcin!
Roche de l’Augure

L'Effondrement du Promontoir Divin

in Lore et histoire

Posted by: Matt De Shadow.4698

Matt De Shadow.4698

Moi personnellement je me demande ce qui se cache au fond du grand effondrement. Ces ruines Kurzicks m’intriguent.
Peut-être qu’il y avait un ordre secret canthien dans une caverne creusée sous le quartier.

Il me tarde de retrouver les Gakis en string.

L'Effondrement du Promontoir Divin

in Lore et histoire

Posted by: Neburos.1249

Neburos.1249

Je pense tout simplement que ça dois être un attentat lié aux évènements sur Cantha lorsque l’empereur a annexé les Kurzicks et luxons. On en saura plus avec le futur contenu!

L'Effondrement du Promontoir Divin

in Lore et histoire

Posted by: Zlenk.2761

Zlenk.2761

Pour le prochain continent débloqué ya des chances que ce soit Cantha vu que la seul raison pour laquelle on pouvait pas y acceder c’est zaithan et ces copain corsaire cadavérique. Lui mort rien ne nous empêche désormais d’y aller a par les devs x)

Ou pas.
A la limite on on pourrais tenter de rejoindre Elona par la mer (Kralkatorrik bloquant l’accès terrestre, sauf pour l’ordre des soupirs) mais rejoindre Cantha…. Impossible selon moi. Il y a un dragon ancestral qui s’est réveillé dans les profondeurs de l’océan, il a chassé les Largos et les Kraits vers la Tyrie et a mon avis, il nous empêchera de rejoindre Cantha.
De plus, je pense qu’il faut tout d’abords qu’on règle nos “petits problèmes” a nous avant d’aller chercher des poux a l’empereur Canthien. Primordius, Jormag Et l’autre cristallisé sont toujours là, la menace n’est pas écarter car nous avons défait Zaïthan.

Sinon, pour l’extention vers Cantha, je verrais bien un rapprochement avec l’empire tengu qui veux reprendre sa terre natale en Cantha. Si on regarde sur la carte, ils occupent quand même un vaste territoire partant de l’arche du lion pour aller jusqu’à la foret de Caledon.

Cordialement.

Zenkk, Asura ingénieur niveau 80 [CE]

<Mer de Jade>

(Modéré par Zlenk.2761)

L'Effondrement du Promontoir Divin

in Lore et histoire

Posted by: Akz.1680

Akz.1680

& si la prochaine extension serait ni Cantha ni Elona mais un tout autre continent qui nous est encore inconnu. http://media.giantbomb.com/uploads/0/4689/2245848-r40p6.jpg

L'Effondrement du Promontoir Divin

in Lore et histoire

Posted by: Arawn.9072

Arawn.9072

ou as tu trouvé ca ? :o existe t-il une map totalement dévoilé?

Lune De Minuit – Voleuse 80
Mais Oui Com On (Moco)
Mer de Jade

L'Effondrement du Promontoir Divin

in Lore et histoire

Posted by: Zlenk.2761

Zlenk.2761

Cette carte est sois très vielle, sois fausse. Il suffit de regarder au niveau des iles de Jantir pour s’en apercevoir.

Zenkk, Asura ingénieur niveau 80 [CE]

<Mer de Jade>

L'Effondrement du Promontoir Divin

in Lore et histoire

Posted by: Doppel Ganger.9054

Doppel Ganger.9054

Cette carte est très vieille, c’est censer représenter le monde tout entier et pas seulement la tyrie qui n’est qu’une partie de celui-ci.
Après avoir bien observer on peut facilement voir que tout ne tiens pas la route avec les cartes du jeu mais sa semble pourtant coller.

“Seule une infinie puissance permet une infinie liberté.”
Mer de Jade

L'Effondrement du Promontoir Divin

in Lore et histoire

Posted by: Doppel Ganger.9054

Doppel Ganger.9054

sans compter les nombreux portails asura qui ne mènent encore nul part… ha… j’ai hâte ^^

Pour les nouveaux portails, je crois que ils on tous ou presque été “activés” mais l’accès est bloquer, ils vont sûrement menés aux nouveaux lieux qui vont se débloquer avec des majs comme le rivage maudit.
Sa semble logique vu que de telle majs vont être régulières.

“Seule une infinie puissance permet une infinie liberté.”
Mer de Jade

L'Effondrement du Promontoir Divin

in Lore et histoire

Posted by: Maugrey.4063

Maugrey.4063

J’ai fini l’exploration du monde il y a quelques jours, et moi aussi j’ai voulu en savoir plus sur ce trou au promontoir.
Je ne crois pas à la version officielle que colportent les autorités locales.
Le gouffre parait sans fond, et ce n’est pas un défaut de construction qui a pu causer ça.
Je pense que ce sont les prémices au retour de primordus.

L'Effondrement du Promontoir Divin

in Lore et histoire

Posted by: Zlenk.2761

Zlenk.2761

Primordius fait déjà des siennes, je ne pense pas qu’il y ai un rapport avec l’ancien quartier des arts du promontoire.

Zenkk, Asura ingénieur niveau 80 [CE]

<Mer de Jade>

L'Effondrement du Promontoir Divin

in Lore et histoire

Posted by: Sussudio.7401

Sussudio.7401

C’est un “surgissement de Primordus au Promontoire Divin” dixit un PNJ de l’ordre des Soupirs ou des veilleurs, je ne me souviens plus. J’ai presque terminé l’histoire personnelle sur mon perso lvl 80 (me reste deux ou trois missions la dernière inclue) et j’ai pris l’habitude de lire les dialogues de TOUS les PNJ avec un nom que je croise. Et y a quelque jours je suis tombé sur un PNK de l’ordre des soupirs si je me rappelle bien, qui au détour d’une phrase m’a indiqué que l’ordre s’occupé de toutes les affaires liées aux dragons, avec comme exemple cette question du “surgissement de Primordus au Promontoire Divin”. J’en ai conclu qu’il faisait référence au trou béant dans la ville. Si je retrouve ce PNJ ce soir je ferai un screen.

L'Effondrement du Promontoir Divin

in Lore et histoire

Posted by: vili.2148

vili.2148

le souci avec cantha hors mis le dragon marin c’est que l’empereur de cantha lui-même a ordonné la fermeture complète des frontières avec les autres région du monde .
donc cantha est en autarcie totale depuis la reprise de la guerre luxon/kurzick que l’empereur combat pour rasoir son autorité sur cantha d’où la présence de réfugier luxon et kurzick en tyrie .

donc le fait que elona sera le prochain accès est le plus probable

L'Effondrement du Promontoir Divin

in Lore et histoire

Posted by: Doppel Ganger.9054

Doppel Ganger.9054

Elona est un désert fait de sable, de souffre et de ruines je vois mal quoi découvrir a part une armée de mort-vivants ^^

“Seule une infinie puissance permet une infinie liberté.”
Mer de Jade

L'Effondrement du Promontoir Divin

in Lore et histoire

Posted by: Goldrinar.4276

Goldrinar.4276

On incarne des héros.
Comme tous les héros, on va aller risquer nos vies pour sauver des tas de ruines !

Il ne faut pas oublier que Palawa Joko désire la Tyrie également.
Le seul truc qui l’empêche de rentrer dans le pays est une grosse bêbête crystalisée.
Sans Kralka, les morts-vivants n’ont plus aucunes barrières.

Question existencielle :

- Un mort-vivant peut il est stygmatisé ? :p

On verra. Le jeu est encore jeune ^^
Tant de possibilités, sa me fait frémir dans mes cimefroides

L'Effondrement du Promontoir Divin

in Lore et histoire

Posted by: Quentin.4978

Quentin.4978

Je commence a douter que ce lieu ne soit un jour utilisé. J’ai un peu peur que l’endroit ne devienne un simple lieu commun sans explication. Concernant les Kurzicks, je doute de plus en plus de la probabilité de les revoir.

Plus généralement c’est l’intégralité de Cantha que je doute revoir un jour. Connaissant la tendance d’Arena.net a ne jamais faire comme les autres, je penche pour un nouveau continent encore inconnu. Et j’avoue être séduit par cette idée.

Solern Arkturion – Gardien Humain
Mer de Jade [FR]

L'Effondrement du Promontoir Divin

in Lore et histoire

Posted by: Sussudio.7401

Sussudio.7401

Il le sera probablement lorsque viendra le moment d’affronter Primordus.

L'Effondrement du Promontoir Divin

in Lore et histoire

Posted by: Lillu.8901

Lillu.8901

Elona est un désert fait de sable, de souffre et de ruines je vois mal quoi découvrir a part une armée de mort-vivants ^^

J’ai envie de dire Kralkatorrik! Qui, aux dernières nouvelles, a séjourné au repère de Brill, donc dans la partie nord du Désert de Cristal.

Les cochons roses [SOAD]. Un porc tousse, tous porcin!
Roche de l’Augure

(Modéré par Lillu.8901)

L'Effondrement du Promontoir Divin

in Lore et histoire

Posted by: Doppel Ganger.9054

Doppel Ganger.9054

Elona c’est pas le désert de cristal
Je voulais réelement dire Elona c’est à dire a partir de la désolation et encore plus loin vers l’est et le sud est.

“Seule une infinie puissance permet une infinie liberté.”
Mer de Jade

L'Effondrement du Promontoir Divin

in Lore et histoire

Posted by: Louveepine.7630

Louveepine.7630

Si sa se trouve, c’est la futur entrée pour aller taper sur la tronche a primordius, bien que l’effondrement soit surtout fait… a cause de parait’il… Un non vouloir représentatif de l’asie sur gw…

(rumeur)

(Modéré par Louveepine.7630)

L'Effondrement du Promontoir Divin

in Lore et histoire

Posted by: Quentin.4978

Quentin.4978

@Louveepine : Peut tu détailler ton propos ?

Solern Arkturion – Gardien Humain
Mer de Jade [FR]

L'Effondrement du Promontoir Divin

in Lore et histoire

Posted by: Louveepine.7630

Louveepine.7630

citation de AznKenshin, il ya 1 mois:

(pour ceux qui savent lire l’anglais:

I talked to an ArenaNet Artist in GW2 and she is fairly certain that Cantha will not make a reappearance in the future. If you want the? full story, let me know.

There is no link? since it’s an ingame conversation. I think I should keep her name confidential in case she is sharing private company info.
As an artist of ArenaNet, she began designing and creating Cantha early in the development of GW2. However, NCsoft was firm in its decision to stay away from “Asian” themes and keep it “universal.” ArenaNet had to make adjustments quickly.

A small number of you may recall that the human story was originally split by Canthans/Elonians/Ascalonians instead of the current Streets/Commoner/Noble? paths. Divinity’s Reach originally had sections dedicated to the three cultures as well (Ossan Quarters & Rurikton are the current “versions” perhaps?) ArenaNet obeyed NCsoft’s suggestion and halted all Canthan productions, including the once-existing Canthan sector of Divinity’s Reach

Because of time restrictions, they had to erase the Canthan sector of DR quickly. The current result is “The Great Collapse.” It’s an inside joke now, she says. The “Collapse” symbolizes what was once an idea? that didn’t make it all the way. She further states that ArenaNet had to come up with some new lore to cover up the lack of Canthan content — hence the Emperor’s decree (read lore on Wiki). That’s all I have. )

il y a eut un topic sur le forum anglais, très vite fermé car du monde voulait créer une pétition pour avoir cantha en extension.

(Modéré par Louveepine.7630)

L'Effondrement du Promontoir Divin

in Lore et histoire

Posted by: Quentin.4978

Quentin.4978

Si j’ai bien compris ( ce qui m’étonnerais héhé ), le développement de la culture Canthienne a commencer très tôt dans GW2. Mais il a était stopper a cause de (pas sur de ce passage du tout donc j’aimerais qu’on me l’explique) et pour symboliser cela, le grand effondrement a était crée.

En gros, adieu Cantha pour Guild Wars 2. Sa me semble un peu bizarre non ?

Solern Arkturion – Gardien Humain
Mer de Jade [FR]

L'Effondrement du Promontoir Divin

in Lore et histoire

Posted by: Kaddarik.1950

Kaddarik.1950

Le message en anglais dit clairement que le dévellopement de Cantha a été écarté car finalement NCsoft ne voulait pas d’un “environnement asiatique”.
A partir de là 2 options:
1/ ils voulaient faire un jeu le plus médiéval-fantaisy possible et ne pas perturber les nouveaux venus avec des références culturelles non canon dans ce types d’univers.
2/ tousse MOP tousse éviter la confrontation direct et ce garder un continent entier à moitié dévellopé sous le coude me paraîtrait aussi plausible.

Dans les 2 cas ce n’est que reculé pour mieux sauter au final, ils ont déjà commencé à travailler dessus donc quand ils auront envie de nous y envoyer (ou qu’ils ne sauront plus où nous envoyer d’autre) le développement ne leurs prendra pas 1000 ans^^

L'Effondrement du Promontoir Divin

in Lore et histoire

Posted by: Quentin.4978

Quentin.4978

C’est assez bizarre quand même. Cantha dans GW c’est beaucoup plus justifié que la Pandarie a mon sens.

Après pour le coup de l’heroic fantasy je suis pas d’accord. Guild Wars 2 est loin d’être un univers d’HF. Je le trouve assez étrange d’ailleurs. Entre admiration et gène de ne savoir lui coller un nom sur la tronche. Quoi qu’on puisse dire les artistes de ce jeu valent de l’or.

Je me suis surpris a constater dans les fractals, un nouveau genre d’environnement qui me rappeler la culture Maya/ Sud américaine. Le donjon Falaise avec le géant plus précisément. Et je trouve que c’est un univers extrêmement peu représenté en Mmo. Et si Anet se tourne dessus, je peux que réaffirmer ce que j’ai dis plus eux sur leurs artistes.

Solern Arkturion – Gardien Humain
Mer de Jade [FR]

L'Effondrement du Promontoir Divin

in Lore et histoire

Posted by: Gordon Lyu.4982

Gordon Lyu.4982

Je ne crois pas à la version officielle que colportent les autorités locales.
Le gouffre parait sans fond, et ce n’est pas un défaut de construction qui a pu causer ça.
Je pense que ce sont les prémices au retour de primordus.

Je vois aussi les choses sous cet angle !

Je vois même bien un event prélude à une extension, avec des invasions de destructeurs (clin d’oeil à eye of the north) et qui sait peut etre même le retour des nains !

Ah on me dit que ce n’est pas possible ! tant pis, j’aurais bien aimé que ce soit le cas !

Ingame : Imho Tepp | Sallibuka
Fort Ranik

L'Effondrement du Promontoir Divin

in Lore et histoire

Posted by: OrangeCatz.8214

OrangeCatz.8214

C’est le moyen qu’ils ont trouvé pour supprimer rapidement le quartier original qui n’as pas été approuvé par certains pays d’Asie…

This area was originally a completed Canthan district and included a blend of Asian architectures. However, this mix of styles received negative feedback from China and Korea, since those gaming markets traditionally prefer a uniform design. Due to time constraints the district was replaced by the Great Collapse.

Attachments:

L'Effondrement du Promontoir Divin

in Lore et histoire

Posted by: Janus.8954

Janus.8954

Dommage car c’était vraiment magnifique…

L'Effondrement du Promontoir Divin

in Lore et histoire

Posted by: Doppel Ganger.9054

Doppel Ganger.9054

Oui vraiment dommage ça envoyais ce quartier canthien —’

“Seule une infinie puissance permet une infinie liberté.”
Mer de Jade

L'Effondrement du Promontoir Divin

in Lore et histoire

Posted by: Drokar.2689

Drokar.2689

Moi qui pensait qu’il se cachait quelque chose derrière tout ça, je suis déçu. Et en plus ce quartier valait le coup de l’œil, il avait l’air magnifique.