L'Ordre des Soupirs, totalement secret ?

L'Ordre des Soupirs, totalement secret ?

in Lore et histoire

Posted by: Jeremi.9463

Jeremi.9463

Q :

Bonjour / Bonsoir, j’ouvre ce sujet car j’aimerais intégrer l’Ordre des Soupirs dans le BG d’un de mes personnages et je demandais donc à quel point l’Ordre des Soupirs est-il secret ? C’est-à-dire que je me demandais si les missions seulement étaient secrètes et on pourrait donc déclarer son appartenance à l’Ordre ? Ou alors, l’appartenance elle-même à l’Ordre serait secrète ? (Et dans ce cas, comment justifier qu’il existe des armes et armures aux couleurs de l’Ordre ? Qu’on se rende dans une des bases non-secrètes des Soupirs, comme celles des capitales ?)
Si l’appartenance à l’Ordre elle-même est secrète, et que mon personnage est un charr anciennement dans l’Ordre, il y a un “trou” dans son histoire ce qui peut être problématique pour son intégration dans une autre troupe, dans ce cas, à partir de quel grade, les supérieurs auraient-ils donc accès à ce genre d’infos ?

PS : je n’ai pas fait l’histoire personnelle dans l’Ordre des Soupirs et je compte la faire quand ce perso-là sera au bon niveau, mais je n’ai pas la patience pour écrire son BG. ^^

(Modéré par Jeremi.9463)

L'Ordre des Soupirs, totalement secret ?

in Lore et histoire

Posted by: Haaznahnuff.1907

Haaznahnuff.1907

Les trois ordres ont pignon sur rue, leurs rôles et méthodes sont consignés dans des livres et ils ont des représentants officiels dans les capitales.

En tant que personnage hors pair, tu auras à travailler avec les trois ordres, ce qui permet de les tester.

À mon avis au niveau bg, un personnage peut très bien se dire “Quand je serai grand, je serai membre des Soupirs.”, mais c’est exactement comme ceux qui dans la vie réelle se disent “Quand je serai grand, je serai espion.”, c’est à dire avec un certaine dose de naïveté.
Exception: si le bg spécifie que le perso est déja dans le renseignement dans une autre organisation, comme la Légion des Cendres, etc., on peut supposer qu’il a une meilleure connaissance des différents aspects de l’Ordre.

L'Ordre des Soupirs, totalement secret ?

in Lore et histoire

Posted by: Kalendrack.7450

Kalendrack.7450

J’ai toujours regretté la surexposition de l’Ordre des Soupirs dans Guild Wars 2, alors que c’est censé être une organisation secrète. Un peu trop bisounours à mon goût.

J’aime considérer que l’Ordre est “connu” du grand public, et redouté, mais que ses activités restent, dans une certaine mesure, secrètes (sauf quand elles sont menées en coopération avec d’autres ordres ou organisations). Quand à ses membres, disons que cela dépend. Un agent infiltré ne révélera pas son appartenance à l’ordre, mais un “ambassadeur” venu plaider la cause des Soupirs sera clairement identifié comme tel. Tout dépend du degrés de discrétion souhaité. Par contre, les membres des Soupirs auront moins tendance à se glorifier de titres en public comme le font les Veilleurs ou le Prieuré. L’identité même du Maître des Soupirs est, après tout, tenue secrète (jusqu’à un certain point).

En espérant avoir répondu à tes questions.

L'Ordre des Soupirs, totalement secret ?

in Lore et histoire

Posted by: Aeterna.6457

Aeterna.6457

Je suis d’accord avec le point de vue de Kalendrack, et du coup, un peu déçu de l’apparition de cette taverne dans la nouvelle Arche.

Elle n’est pas très exploitable en rp puisque plus que très connotée.

Si les couleurs de l’Ordre sont connues du public depuis l’assaut de l’Arche et les différents fronts draconiques, ils y ont perdu leur existence clandestine.

Ce qui est reconnu par Halvora Feldague à la Chapelle.