La Magie de la Nature des Rodeurs
Je vais essayer de t’apporter une réponse, même si en fait il serait plus exact de dire que… Il n’y en a pas vraiment!
Vois-tu, les écoles de magie, évoquées a plusieurs reprises dans Guild Wars, sont des institutions humaines, et une partie de leurs enseignements était en grande partie basées sur des croyances religieuses, telles que le fait que les 5 Dieux avaient créé les Pierres de Sang. Ce n’était en fait qu’un mythe, et les théories sur la magie ont depuis beaucoup évolué, grâce notamment aux expériences des autres races.
On en apprend plus les pierres de sang (il fait vraiment qu’on fasse un article sur le wiki) dans l’un des chemins du mode explo d’Arah. Petit (très petit) résumé :
On sait que les dragons ancestraux absorbent la magie de la Tyrie. Lors de leur dernier éveil (ou après qu'ils se sont rendormis?) les [url=http://wiki-fr.guildwars2.com/wiki/Prophète]Prophetes[/url] ont enfermé de vastes quantités de magie dans une énorme pierre ou stèle. Lorsque, bien plus tard, les Six Dieux sont arrivés en Tyrie, ils ont décidé de s'établir sur l'emplacement de ce qui deviendrait Arah, et y rassemblèrent toutes sortes d'artefacts et d'objets magiques (je sais, pas très malin...). A ce stade là donc, toute la magie qui n'avait été absorbée par les dragons était enfermée dans l'immense pierre, et les habitants de la Tyrie était donc dépourvus de magie. Abaddon, ce génie, décida de libérer la magie que renfermait la pierre, ce qui résultat en de multiples conflits. Le roi Doric supplia les dieux de reprendre leur cadeau empoisonné, et ceux-ci renfermèrent de nouveau la magie dans la pierre en la scellant avec le sang de Doric (d'où le nom de Pierre de sang) avant de la briser en 5.
Je te conseille notamment de lire l’excellente interview d’Angel McCoy par Esprits d’Orr (en français et tout, que demander de plus?) qui aborde entre autres choses la magie!
Merci beaucoup pour ta réponse et tes liens Gwethelyn ! Je vais aller regarder le lien question !