La suite de GW2 (peutetre un spoile) prophetie

La suite de GW2 (peutetre un spoile) prophetie

in Lore et histoire

Posted by: desquaires.8129

desquaires.8129

Bonjour,
voilas j’ai analyser les évènement passer et futur et voila ma prophétie.

Mordremoth tombera. L’arriver des revenant et de leur savoir vas permettre au norn de trouver Le Marteau Dural, et de percez cette technologie nain qui a le pouvoir de détruire la den de Jormag.
La horde vas ce reformer et partir sens le pact trop faible voir dissous, combattra et tuez Jormag.

Kralkatorix vas corrompre le plus haut tribun des Charr afin d’envahir Noir Faucon et de le rayer de la carte mais échouera, le pact se reformera et envahira avec les légions charr en première ligne , le tombeau des roi primitifs.

Les 4 dragon déchu appellera le réveil du premier qui dort sous le volcan. Pour le vaincre un seul passage et celui ci est aux ile de feu.

Le dragon des profondeur retournera sur l’il karka le détruire il faudra a l’aide de tous les tyrien.

kralkatorix mort plus rien retiendra la hord de mort de Pallawa joko et il sera temps au Elonien de reprendre leur terre sous l’ordre reformer des porteur de lumière et celui des soupir.

Les tengus voudron reprendre leur terre a l’empereur corompu.

un nouvel âge, le mien

La suite de GW2 (peutetre un spoile) prophetie

in Lore et histoire

Posted by: Aurore.5431

Aurore.5431

Intéressant
J’aimerais bien y croire, mais j’ai de gros doutes. Il faudrait plusieurs années pour réaliser cela et j’ai bien peur que le jeu s’use avant.
En tous cas, je garde l’espoir

La suite de GW2 (peutetre un spoile) prophetie

in Lore et histoire

Posted by: Eric De Volanges.2934

Eric De Volanges.2934

Moi je ne pense vraiment pas que nous affronterons tous les dragons. Dans la saison 2 on dit bien que les dragons font parti de la Tyrie. En tuant Zaithan on a déréglé l’équilibre du monde et on s’en apercevra bientôt je pense. Je ne dit pas que tuer Zaithan fut une erreur mais il doit exister d’autres solutions.

La suite de GW2 (peutetre un spoile) prophetie

in Lore et histoire

Posted by: feae.7582

feae.7582

Après s’il maîtrise les équilibres, il ne serait pas improbable que la place vacante de Zaithan donne naissance à autre chose de Zaithannesque. Un peu à l’image de Kormir.

J’espère que la suite sera une quête pour revenir à un état d’équilibre et briser la lutte de domination entres différentes puissances magiques. Ça changera du bashing de méchant. Car bon, mise à part être une belle ode à la brutalité, une histoire proche du “clou qui dépasse appelle le marteau” n’est pas vraiment élaboré comme message ^^

Sur Vizunah, aide aux débutants sur demande

(Modéré par feae.7582)

La suite de GW2 (peutetre un spoile) prophetie

in Lore et histoire

Posted by: Kalythsu.8350

Kalythsu.8350

Affronter tout les dragons, possible (mais un dragon tout les 3 ans ça va être long, j’espère que ce sera au moins tout les ans ou plus court :p) les tuer tous peu probable. Comme dit ils font partie intégrante de la Tyrie, c’est eux qui vident le surplus de magie en la dévorant. Sans eux, la Tyrie se surchargerait de magie et exploserait^^

Tuer Zhaitan a déséquilibré tout ça, donnant plus de magie à manger aux cinq autres dragons^^ Je pense qu’on combattra les autres dragons mais surtout pour les faire se rendormir car tuer Zhaitan a coûté très cher à la Tyrie en terme de ressources (humaines et matériel) pour Mordremoth, on ne l’a même pas affronté encore que toute une flotte du Pacte a été décimée ^^doonnc… à ce rythme, il n’y aura plus personne à la fin pour combattre les autres dragons. Le mieux serait de les replonger dans leur sommeil (ou les envoyer dans les Brumes? Genre enfermés dans le Tourment :p)

Autre hypothèse, les Dieux Humains pourraient finalement revenir un de ces jours, qui sait :p si vous allez au prieuré de durmand et que vous écoutez les conversations des savants, une sylvaris dans le Rêve à vu les Dragons Ancestraux vaincu par une puissante colonne de lumière :p indice ou délire? Je ne sais pas mais toute information est bonne à prendre :p

Nous verrons bien ce que prévois Arena Net pour la suite mais j’espère ne pas passer encore 5 ans à taper du dragon alors qu’il reste tout Cantha et Elona à découvrir :’( (et des terres inconnue de la planète!)

La suite de GW2 (peutetre un spoile) prophetie

in Lore et histoire

Posted by: Eric De Volanges.2934

Eric De Volanges.2934

Le problème c’est que le retour des dieux humains n’affecterait qu’une partie des joueurs. Mes perso Norns, Asuras, Sylvaris ou charr s’en fichent un peu du retour éventuel des dieux humains.

Quand à les rendormir, puisqu’on a déjà retardé l’éveil de Primordius dans GWEN, c’est effectivement probable même si j’aimerais être un peu plus surpris par la tournure que peut prendre l’histoire.

La suite de GW2 (peutetre un spoile) prophetie

in Lore et histoire

Posted by: feae.7582

feae.7582

Dieux ou non, ceux qui sont nommés comme tels ont vraiment existé dans la Tyrie, et peuvent revenir. Que l’on soit charr ou asura ne gène pas vraiment. Après, un pilier de lumière … ca peut être tout aussi technologique que mystique.

Zaithan est mort, et comme par hasard, un œuf de dragon fait son apparition. Brill ressemble de plus en plus a un vrai dragon, et non a un simple sbire. Mon hypothèse est que Brill a donné naissance à Zaithan junior (l’oeuf de dragon). Et que Brill avec ses différents aspect est la forme juvénile d’un dragon ancestrale. Un peu comme si la consommation de magie à outrance te forçait à de cristalliser dans une facette de la magie.


la synthèse de GW1 et GW2 que l’on retrouve sur le wiki est assez explicite sur la magie : http://wiki-fr.guildwars2.com/wiki/Pierre_de_sang

- la magie est composée de facette mais est unifié à l’état naturelle.
- Une partie du flux magie généré par la tyrie est canalisé par la pierre de sang
- la légende dit que la fracture de cette pierre est a l’origine des écoles de magie (facettes) et explique qu’’un être vivant ne peut qu’en utilisé qu’une.
- les créatures magique puissantes (dieux et dragon) sont toutes répartie suivant une facette.

Revenons au sujet :

- l’oeuf de Brill va sauver l’équilibre
- faut pas tuer les dragons ancestraux, mais eux veulent notre peau.

S’ils sont affamé, pourquoi ne pas les nourrir ? (pilier de lumière) histoire qu’il digère encore pendant quelque millier d’année … oui, c’est l’idée la moins originale et la moins épique du monde ^^

Sur Vizunah, aide aux débutants sur demande

(Modéré par feae.7582)

La suite de GW2 (peutetre un spoile) prophetie

in Lore et histoire

Posted by: Kalythsu.8350

Kalythsu.8350

Si tu as lu les romans de GW2, Brill avoue très clairement être une ancienne championne de Krakaltorrik (d’où les cristaux) donc ça m’étonnerait que Brill deviennent un dragon ancestral.

L’oeuf de dragon si tu as bien v est transparent et cristalin, sans nul doute que c’est un des oeufs de Brill que l’on peut voir dans GW1.

Il va jouer sans aucun doute un rôle majeur voir déterminant contre les Dragon Ancestraux.

Idée plus farfelue avec l’œuf : ça pourrait être la réincarnation de Brill.

Je pense que nous reverrons l’oeuf dans l’extension! Caithe le détient et je pense que nous allons quand même la revoir dans l’extension

mais tout ceci n’est qu’hypothèse^^ le plus dur va être d’attendre et de découvrir tout ceci^^

La suite de GW2 (peutetre un spoile) prophetie

in Lore et histoire

Posted by: Eric De Volanges.2934

Eric De Volanges.2934

J’avais l’impression, et je me suis peut être planté, mais qu’il existait deux types de dragons ancestraux: ceux qui ont leur propre “minions” comme primordial et les destru, Mordremoth et les sylvaris/mordrems et ceux qui pouvait corrompre d’autres créatures Zaithan et les morts, Jorma et les couvregivres, et surtout Krakatorrik et les stigmatisés.

Partant de la est ce que Brill n’a pas eu une existante avant d’être corrompu?
Ce n’est qu’une hypothèse mais jusque là je n’ai rien vu qui puisse me faire penser que j’ai tord

La suite de GW2 (peutetre un spoile) prophetie

in Lore et histoire

Posted by: Kalythsu.8350

Kalythsu.8350

Rien ne prouve le contrairement effectivement. Actuellement pour tout ce que l’on a vu, il y a que 6 dragons ancestraux existant dans le schéma de l’Alchimie Eternelle, dont un fameux “S” dont on ne connait pas le nom (le dragon des abysses)

Donc pour l’instant Brill aurait pu être un dragon corrompu mais peut-être pas ancestral. Des dragons dans GW autre que les dragons ancestraux ont existé. Il y a Brill mais aussi le dragon de Cantha Kuunavang que l’on a pu voir et combattre dans GW Faction^^ donc dur de croire Brill être un dragon ancestral actuellement.

La suite de GW2 (peutetre un spoile) prophetie

in Lore et histoire

Posted by: Eric De Volanges.2934

Eric De Volanges.2934

Je pensais justement a un dragon comme Kuunavang, corrompu par kralkatorrik. Si on le compare a Kuunavang on peut comprendre comment il a lutté contre la corruption de kralkatorrik:)

Je ne sais pas si nous affronterons mordremoth dans HoT mais je suis sur qu’on en apprendra plus sur Brill et son oeuf

La suite de GW2 (peutetre un spoile) prophetie

in Lore et histoire

Posted by: vifesprit.3514

vifesprit.3514

D’un côté il y a les 6 dragons ancestraux, de l’autre les dragons comme Kuunavang, Brill, Tequal, la Griffe, le Grand Destructeur. Ces derniers ont leur volonté propre, mais comme les Sylvaris avec Mordremoth, ils ressentent l’appel de leur dragon ancestral qui prend peu à peu contrôle d’eux à mesure qu’il devient plus fort.

En dehors de cet appel, chaque dragon a sa volonté propre, à faire le bien, le mal ou dormir, c’est selon.

Dans les livres Brill cherche à se libérer de cet appel. Comme l’arbre clair essaie de faire la même chose, cela relie Caithe (comme agent de l’arbre clair) à l’oeuf.

Si les dragons comme Brill avaient ne vie propre avant les dragons ancestraux, alors cela doit daté d’avant la fin des giganticus lupicus soit bien avant 10.000 BE, ça fait sacrément longtemps.

(HS: il me paraîtrait logique que Kuunavang dragon de la mer de Jade soit lié à “S”)

Je ne suis qu’un joueur extrêmement déçu.

La suite de GW2 (peutetre un spoile) prophetie

in Lore et histoire

Posted by: Eric De Volanges.2934

Eric De Volanges.2934

Pas forcément une vie avant les dragons ancestraux. Mais peut être que l’appel s’est fait ressentir plus tard lors de la phase d’éveil du dragon.

La suite de GW2 (peutetre un spoile) prophetie

in Lore et histoire

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Brill était amené à devenir un dragon ancestral à terme, on a de long dialogues là dessus avec Ogden après avoir réussi les épreuves de l’antre de Brill. Il explique qu’elle gagnait en force et en sagesse avec le temps pour finir par presque rivaliser avec les autres dragons.

On aura surement plus d’informations sur tout ça quand on reviendra sur l’œuf dans l’histoire.

La suite de GW2 (peutetre un spoile) prophetie

in Lore et histoire

Posted by: Jackzeripper.1957

Jackzeripper.1957

IL est en effet une chose très étrange, c’est de savoir si les dragons ancestraux sont uniques, ou si au contraire, il ne s’agit que d’un “grade”. Si c’est le cas, Brill pouvait très bien prendre cette place un jour ou l’autre ce qui aurait fait le premier dragon ancestral “gentil”.

Mais je n’y crois pas une seconde. Ces dragons sont des comandants, comme des minions, ils sont reliés à leur dragons primaire. Je ne pense pas qu’ils aient eu une vie avant le dragon ancestral. Ils dépendent de lui, et n’ont donc pas eu besoin d’être corrompu.

Vous parlez d’une corruption de Brill, mais à quel moment dans le LORE est-il fait référence que Brill s’est fait corrompre. On sait juste qu’elle devait servir karlkatorik, et s’est affranchie de ses propres chaines.

Pour la suite, je pense que jormag ne sera jamais vaincu sans l’aide de toutes le races qui habitaient le nord des cimes froides (centaurs compris) et pas seulement les norns. De plus, Je ne comprend pas comment karlkatorik pourrait influencer l’impérator pour attaquer noir faucon, bien que cette idée me plaise. A moins de le corrompre, mais cela se verrai par ses propres stigmates sur son corps.

Je pense plutôt que l’oeuf va nous amener à nous rapprocher de reliques du désert, sachant qu’il est aussi fait depuis longtemps référence aux oubliés.

Pour finir, je pense que le dernier dragon à vaincre sera primoridius, à l’image de la fin de gw1 avec gwen. Il s’agit pour moi du dragon le plus dangereux car insaisisable. Impossible de savoir vraiment où il est, et il pourrait détruire une ville entière rien qu’en provoquant des tremblements de terres si il le voudrait (à se taper dans tout les sens contre la roche je veux dire, pas en poussant de ses papates les plaques tectoniques ).

La suite de GW2 (peutetre un spoile) prophetie

in Lore et histoire

Posted by: Eric De Volanges.2934

Eric De Volanges.2934

on ne sait rien de la “naissance” de Brill, j’apportais juste une théorie sur les dragons qui corrompent ou ont des minions. Vu les stigmatisés je classe kralkatorrik dans la premiere partie. Brill aurait donc été corrompu. Le lore ne dit pas que Brill s’est fait corrompre mais justement on ne sait pas grand chose du passé de Brill.

Et puis je ne vois pas pourquoi Primordius est plus dangereux que les autres… Ils le sont tous, mais comme il a déjà été dit ces dragons font partie de la Tyrie. J’espère que les futures histoire de gw2 ne seront pas juste une chasse au dragon… une fois, deux fois oui mais 6….

La suite de GW2 (peutetre un spoile) prophetie

in Lore et histoire

Posted by: feae.7582

feae.7582

Après, les dragons ancestraux sont ainsi nommé peut être parce qu’il sont les plus vieux d’une espèce : les dragons. Bref, ils peuvent être simplement des ancêtres, et qu’ils ait eux aussi sur ce monde quelque descendant en maturation (Brill, kuunavang). En tout cas ils incarnent bien la gérontocratie morne de puissant campés sur leur trône de magie, en total opposition à Brill montré justement comme une entité qui progresse et s’assagie au fil des épreuves. Mais qui semble elles aussi morne et posé par rapport au aventurier que nous sommes.

Une chose est sur, Brill maîtrisait toutes formes de magie. On le voit dans GW1, mais aussi dans le héraut. Cela me semble incohérent de penser que Krakaltorrik le puisse aussi. Et par ce fait, incohérent que Brill soit un lieutenant comme un certains WB bien farmé qui lui, n’utilise qu’une seule magie (comme les stigmatisé) : celle des envoûteurs.

  • Imaginer cela rend krakaltorrik cohérent avec Zaithen et Primordius. Sinon, pourquoi lui aurait droit à la maîtrise des différentes facettes de la magie et pas les autres ? et pourquoi ne les utilisent-il pas ?

Après, on dit que les dragons ancestraux font partie de la Tyrie. Mais brill et kuunavang font partie de la préhistoire de la Tyrie. Brill a connu la naissance des Hommes, l’apogée des nain, les oublié et les premier pas des Dieux humains. Bref, c’est une gamine pour un dragon, mais c’est une mère pour le reste du vivant.

  • Après, pourquoi Brill et Kuunavang sont-il si différents ? C’est le défaut de cette hypothèse.
Sur Vizunah, aide aux débutants sur demande

(Modéré par feae.7582)

La suite de GW2 (peutetre un spoile) prophetie

in Lore et histoire

Posted by: Eric De Volanges.2934

Eric De Volanges.2934

je n’ai jamais dit que je voyais une différence entre Brill et Kuunavang. La seul différence que j’ai constaté c’est la différence entre les pouvoirs des dragons ancestraux (corruption ou créations de minions).

Et comment sait on l’origine du “ancestraux”? Peut être sont ils appelés ancestraux parce que les derniers récits parlant de ces dragons sont de très anciens récits SI on a la preuve qu’ils sont les plus vieux dragons alors oui effectivement mon hypothèse sur Brill se retrouve fausse. Et du coup Kralkatorrik aurait le pouvoir de corrompre et de créer des minions (ce qui du coup change aussi ma vision sur le rapport entre sylvaris et mordremoth)

La suite de GW2 (peutetre un spoile) prophetie

in Lore et histoire

Posted by: Doppel Ganger.9054

Doppel Ganger.9054

On peut aussi très bien imaginer qu’à l’origine il existait de nombreux dragon en Tyrie dont Brill, Kuunavang mais peu être aussi les dragons ancestraux alors que ces derniers seraient encore comparable en terme de taille et de conscience à Brill et Kuunavang.
On peut imaginer qu’à l’arrivée de la magie en Tyrie certain de ces dragons aient absorber peu être par soif de pouvoir ou bien par corruption certaine forme de la magie.
Cela expliquerait que chacun des dragons ancestraux maîtrise une magie particulière plus que les autres.
Par la suite la dose de magie absorbée aurait transformer ces quelques dragons et ils auraient alors muter d’apparence pour devenir ce qu’ils sont aujourd’hui, se différenciant des autres dragons restés “sains” tels que Brill et kuunavang.
Pour Brill on peu imaginer que Kralkatorrik l’aurait alors corrompu plus tard donc son apparence se rapprocherait de celle de Kralkatorrik (cristaux tout ça) mais que grâce à sa force d’esprit Brill est parvenue à se libérer de l’emprise du dragon de cristal.

Partant de là l’existence et la nature de tout les “grands” dragons que l’on connait en Tyrie serait expliquée. Au fur et à mesure du temps le nombre de dragon corrompu par la magie aurait progresser ce qui aurait donner lieu à la formation des différentes armés des 1ers dragon ayant été corrompu: les dragons ancestraux.
Cela explique également que il reste un nombre infime de dragon “sains”, non dominés par la soif de magie ou non dominée par celle-ci simplement. ( ce qui pour ce dernier cas expliquerait la volonté identique des dragons corrompus par la magie à en dévorer toujours davantage en détruisant notamment la vie en Tyrie).

Pour ce qui est de la qualification “d’ancestraux” désignant les 1ers dragons ayant été corrompus par la magie elle peut s’expliquer par l’impréssion de supériorité dans la race draconique qu’occupe ceux-ci ce qui débouche sur une interprétation simpliste des historiens dans les écrits qui les considererait alors comme plus anciens de par leur supériorité sur les autres dragons existants.

“Seule une infinie puissance permet une infinie liberté.”
Mer de Jade

(Modéré par Doppel Ganger.9054)

La suite de GW2 (peutetre un spoile) prophetie

in Lore et histoire

Posted by: Eric De Volanges.2934

Eric De Volanges.2934

Chronologiquement je trouve ça effectivement tout à fait possible Mais comme feae le dit, le problème c’est comment des dragons qui n’ont absorbés qu’un type de magie réussissent à corrompre un dragon qui lui les possède toutes.

La suite de GW2 (peutetre un spoile) prophetie

in Lore et histoire

Posted by: Doppel Ganger.9054

Doppel Ganger.9054

A mon avis les dragons ayant absorbé qu’un type de magie comme les dragons ancestraux puisque c’est eux qui sont capables de corrompre les dragons qui possède toutes les magies (les dragons “sains”, j’imagine que tu faisait référence à Brill) sont capable de le faire car la magie unique qu’ils ont absorbés les ont eux même complètement corrompu.
Ce qu’il fait qu’ils ont accès à une très très puissante magie puisque l’accès à celle-ci est sans limite du fait qu’ils n’aient pas été capables de n’y toucher qu’un peu donc elle a en quelque sorte pris leur contrôle.
Contrairement aux dragons comme Brill qui elle a sût ne pas succomber à l’entièreté de la puissance magique donc elle parvient à être un peu touche à tout de chaque magies sans être corrompu par celle-ci mais n’ayant pas non plus accès à toute leur puissance.
Donc il est logique que les dragons ancestraux soient capables de corrompre ces dragons là puisque leur magie unique est infiniment supérieur à celle des dragons “touche à tout”.

Enfin personnellement je vois ça comme ça ^^

“Seule une infinie puissance permet une infinie liberté.”
Mer de Jade

La suite de GW2 (peutetre un spoile) prophetie

in Lore et histoire

Posted by: feae.7582

feae.7582

Surtout que les “dragons ancestraux” ne se sont pas installé n’importe où, et agissent comme des sangsue.

Après les écris disent que les dragons on corrompu la magie, mais l’inverse est p’te envisageable. Ça ne serait pas la première fois que l’on aurait l’idée que le “pouvoir” corrompt.

Ce qui me dérange le plus, c’est le manque de lien que l’on peut avoir entre Kuunavang et Brill. Pas la même morphologie, pas la même magie. Après le tout est souvent lié (symboliquement), et nous laisse donc dans le vague … Cependant, si la morphologie évolue en fonction de la puissance et e la nature des magies utilisées, Ca peut expliquer à la fois la différence flagrante des dragons ancestraux entre eux, mais aussi celle entre kuunavang et Brill. Sachant que Brill et kuunavang ressemblent quand même tous deux a des dragons/wyvern (donc relativement proche) alors que pour les autres, leur différences morphologie s’accentue (plus hydre pour certain que dragon d’ailleurs)

https://wiki-fr.guildwars2.com/wiki/Fichier:Brill.jpg
http://wiki.guildwars.com/wiki/File:Kuunavang.jpg

vs
https://thinkbubbles.files.wordpress.com/2012/10/zhaitan.jpg
http://heartofthorns.guildwars2.com/fr/game/mastery

Sur Vizunah, aide aux débutants sur demande

(Modéré par feae.7582)