Le Revenant et sa magie

Le Revenant et sa magie

in Lore et histoire

Posted by: Perlemu.8219

Perlemu.8219

Q :

Bonjour !

Après le sujet officiel sur le Revenant posté dans les News avant la release de HoT (Incarner le Revenant), la majorité de ma guilde avait hâte d’en apprendre d’avantage à l’arrivée de l’extension… Et bien non !

“Nous ignorons pour l’instant comment le tribun Rytlock Brimstone est devenu le premier revenant, mais au lancement de Guild Wars 2: Heart of Thorns, il sera de retour et saura expliquer aux habitants de la Tyrie comment obtenir ces nouveaux pouvoirs.”
Donc si je résume, l’explication c’est juste débloquer accès à la création d’un Revenant ? Car Rytlock ne nous apprend rien en jeu sur le Revenant, ses pouvoirs ou ce qu’il s’est passé dans les Brumes.

Le Revenant était sans doute ce que j’attendais le plus pour l’extension (avec le Hall), et si en gameplay je ne suis pas déçue, d’un point de vue rôliste, je suis frustrée ! Encore plus de voir qu’aucun sujet de discussion n’ait été créé ici.

A noter que je n’ai pas terminé l’histoire vivante, mais un ami l’a “rush” car voulait aussi des informations sur le Revenant. Quand il m’a dit qu’aucune information n’était lâchée à son sujet dans l’HV, j’ai décidé de prendre mon temps pour la finir.
J’ai alors pris la direction du forum, m’attendant à voir d’autres frustrés… nada.

Questions :
- Du coup, j’ai été lire sur la partie anglaise, où un sujet très intéressant à vue le jour : un Revenant, en RP, peut-il canaliser d’autres légendes que celles en jeu ?

- Mais d’autres questions me trottent dans la tête : Dans quelle partie des Brumes un Revenant est censé être passé ? Ou chaque Revenant est passé dans un coin différent ?

- Par pitié, confirmez que les morts ne peuvent pas revenir à la vie via cette classe… On a déjà assez de zombies en RP.

- La magie du Revenant peut-elle être perçue par les autres classes ou pas ? Et vu que Rythlock “sent” ses compagnons, peut-on considérer que le Revenant peut percevoir toutes les autres magies de Tyrie ?

Du coup, j’aimerais beaucoup une réponse officielle d’Anet sur le Revenant, car cela devient ridicule. HoT était censé répondre à nos questions, pas en apporter davantage !

Et si vous avez, vous aussi, des questions ou un début de réponse, que l’on puisse centraliser un peu les informations…

A moins que je sois à l’ouest et que tout ait déjà été expliqué quelque part ?

Le Revenant et sa magie

in Lore et histoire

Posted by: Nagisha.6971

Nagisha.6971

Aucune question à ajouter (et de réponse malheureusement). Mais je soutiens ton sujet car il y a trop de mystère et cela donne plus l’impression que la classe à ete créer à l’arrache sans pour autant penser au background. (Il aurait été tellement bien d’avoir une petite histoire à la création du revenant…

Le Revenant et sa magie

in Lore et histoire

Posted by: eLFHORYS.3219

eLFHORYS.3219

J’ai pas encore fini l’histoire aussi, mais Rytlock donne une information que je trouve intéressante : il dit avoir dût mal à réfléchir avec toutes ses voix dans sa tête.

Le Revenant et sa magie

in Lore et histoire

Posted by: Maxibob.4258

Maxibob.4258

On peut supposer que les voix dans sa tête correspondent aux esprits des différentes légendes qu’il peut incarner? avis perso.
C’est vrai que j’ai trouvé un brin dommage que Rytlock débarque, nous assiste dans l’histoire de HoT mais ne nous apprend rien sur ce qu’il lui est arrivé, comment il a acquis ses pouvoirs, de quoi il en retourne etc… Peut-être plus tard? (HV3?)

Guardians Arcanium [GA] —> Déposez votre candidature sur notre site

Le Revenant et sa magie

in Lore et histoire

Posted by: Less.1265

Less.1265

Je pense, j’espère aussi, qu’on en saura plus à ce sujet dans la prochaine saison d’HV.
J’aurais aimé en apprendre davantage, car c’est sûr que d’un point de vue RP, c’est vraiment pas pratique du tout…
Du coup pour le moment mon perso Revenant n’a pas vraiment de background x’D
Le coup de “Rytlock sait apprendre aux gens à utiliser cette magie”………. MOUAIS.
C’est vraiment un raccourci facile.
Au début j’avais personnellement pensé qu’il avait clamsé dans les Brumes. Mais bon ça….. Ce n’est que l’idée que j’avais ^^

Sry, my english isn’t awesome haha

Le Revenant et sa magie

in Lore et histoire

Posted by: Perlemu.8219

Perlemu.8219

Merci pour vos réponses, nous – mon ami et moi – nous sentons moins seul, d’un coup.

Cela, à la rigueur, ce n’est pas ce qui me dérange le plus. Personnellement, j’ai une idée pour mon personnage dès l’annonce de l’extension, qui a été confirmé dès qu’ils ont présenté le Revenant en rp.
Par contre, l’élément dérangeant se situe plus dans toutes les autres informations. Donc à moins que ladite histoire révèle toutes les réponses à mes questions (ce dont je doute, vu l’histoire de l’extension qui arrive à avancer sans quasi rien révéler…), sinon ils auraient bossé sur une histoire pour pas grand chose…

J’ai pas encore fini l’histoire aussi, mais Rytlock donne une information que je trouve intéressante : il dit avoir dût mal à réfléchir avec toutes ses voix dans sa tête.

Je l’ai vu/lu/entendu, effectivement. Il donne aussi une autre information intéressante en disant “sentir” ses compagnons du Destin, alors qu’il ne les voit pas et que ces derniers ne sont pas à côté de lui, en affirmant “ils sont vivants, je les sens tout proche” (ou quelque chose relativement proche).
D’où ma question plus haut sur la magie revenant et ses interactions avec les autres magies plus “traditionnelles” des autres classes.

On peut supposer que les voix dans sa tête correspondent aux esprits des différentes légendes qu’il peut incarner? avis perso.

Justement, qui dit “plusieurs voix”, dit “multitude” pour moi, pas… 5 voix. Or à l’heure actuelle, en comptant Brill, nous n’avons que 5 Légendes “jouables”.
D’où aussi mon autre question : peut-on considérer qu’un Revenant peut avoir, en RP, des légendes non implémentées en jeu ?
D’après ce que dit Rythlock, cela tendrait à prouver que “oui” (position d’une partie de la commu anglais), mais les puristes diront que “non” (l’autre partie de la commu…). Du coup, avant de tabler tout mon RP sur des suppositions, j’aimerais avoir une réponse claire d’Anet (c’est pas gagné, je sais).
Si pour eux “5 voix” correspondent à “plusieurs voix” et qu’un revenant n’a accès qu’aux légendes ingame pour des raisons X ou Y, si tu développes un RP qui invoque Snaff ou Jora, tu l’as dans le…

Au début j’avais personnellement pensé qu’il avait clamsé dans les Brumes. Mais bon ça….. Ce n’est que l’idée que j’avais ^^

C’était ma première “peur” (Rythlock c’est le seul héritier du destin que je supporte, désolée xD), mais en y réfléchissant, je trouvais bizarre qu’ils le tuent sur une simple HV en 2s de vidéo et trois coups de cuillère à pot. Ca manquait de drama, de grosse musique tragique, de visages catastrophés… et même les PNJ n’étaient pas plus inquiets que ça.

Par contre, je préfèrerais avoir des réponses directes à mes questions que via une HV3… S’ils sortent les épisodes dans un an, on va pas rester 1 an dans le flou en RP (déjà qu’on a stagné quasi 1 an à tourner en rond…), on va tous être “obligés” de prendre des décisions concernant nos personnages… au détriment de ce qu’ils auront prévu. Et après, ce sera très difficile de corriger le tir et faire impasse sur 1 an d’élément utilisés en RP…

Le Revenant et sa magie

in Lore et histoire

Posted by: Alterion.7165

Alterion.7165

Je vais essayer de répondre à une partie de tes questions, et, dans le meilleur des cas, éclairer quelques points à l’aide de source ingame/GW1, etc, car, rappelons-le, le Revenant est un ritualiste, avant tout. Cf les titres JcJ.

— Le Revenant peut tout à fait utiliser d’autres légendes. Moindre, en l’occurrence, si tu désires pratiquer en RP. Le premier que je vois évoquer la légende de Shiro, je le bl. Il est nécessaire de rappeler qu’un ritualiste est le réceptacle physique, de chair, et de sang, d’un esprit. Donc à moins d’être un roxxor of the doom, je me doute qu’en accueillant Glint en toi, ton mental se plie comme du métal fondu. Et, rappelons-le, un NPC du Prieuré demande, dans le Bassin Aurique, " Qu’est-ce que cela fait d’être possédé par des fantômes ? " => Possession plus que cohabitation, lors des évocations ? Cela orienterait déjà un peu plus notre RP. c:

— Le Revenant n’a pas de raison particulière d’être passé à un endroit plus qu’à d’autres. Rappelons que la majeure partie des Brumes ( l’Outremonde/Underworld ) " appartient " aux Dieux Humains, et à leurs Sanctuaires. C’est là-bas que passent leur éternité 90% de l’humanité. Quand aux humains moins " chanceux ", adeptes de Balthazar au crâne brûlé, et autre, ceux-ci rejoignent toutes les autres races dans les " lisières " des Brumes, à affronter les aberrations qui rôdent dans le coin, sans aucune sensation physiologique. Faim ? Fatigue ? Allons, vous êtes déjà mort une fois. Libre d’interprétation, j’imagine, mais la mort dans les Brumes ne doit être que " temporaire ". Une sorte de respawn, je suppose ? ( Cf GW1. )

— Les " morts " ne reviennent pas à la vie. Je prends l’exemple de Razah de GW1 : tu récupères un corps, de chair, et de sang. Tu n’es pas un undead, et tu es aussi vivant(e) que Gaston le tavernier. En plus de retrouver la faim et toutes ces caractéristiques qui font de toi un(e) mortel(le). ( Cf GW1 et Razah, donc. )

— Le Revenant tire sa magie des Brumes, comme tu auras pu le remarquer. Changement de plans, évocations de lieux en particulier ( Fournaise ? Coalescence ? )… En bref, quand tu vois un mec blink sur quinze mètres devant toi, il n’y a pas de raison de ne pas le percevoir. Qui plus est, un Revenant a tout de même une certaine prestance ; j’estime qu’il y a une sorte de ressenti vis-à-vis de leur aura antique, pour la plupart. ( Salut, les Orriens, vous ne nous aviez pas manqué. )
On peut également interpréter le bandeau comme une " réhabilitation " des Revenants au monde matériel. En effet, dans les Brumes, tu tires ta magie de tout, et n’importe quoi, sans aucune limite. De toute évidence ; tu es dans un univers de pure énergie, en soi. Et je doute d’avoir besoin de démontrer le pourquoi du comment. En revanche, en Tyrie, pour toute utilisation de la magie, tu dois te référer aux lignes de force, afin d’en extraire une infime goutte de pouvoir. Peut-être que le bandeau des Revenants sert à ces derniers dans le but de se concentrer sur l’environnement immatériel, et lesdites lignes, afin de pouvoir utiliser leur magie sans encombre ? Ils n’y sont pas habitués. Ce n’est cependant qu’une hypothèse ; rien n’infirme ou valide cette supputation, ce n’est que mon propre intérêt pour la classe qui a créé cette spéculation. Tant que c’est vague ; agissons comme sur WoW. Interprétons à notre manière.

Ce n’est qu’un simple partage de point de vue, et si effectivement, un employé d’A.net pourrait nous faire le plaisir d’élucider les quelques mystères qui subsistent, afin de clarifier mon RP, notamment, ce serait avec grande joie. J’estimais simplement qu’il serait plus aisé pour les lecteurs d’avoir quelques petits points de clarification, bien que la majeure partie de ces derniers ne soient que des hypothèses. Si dans mes élucubrations, quelque chose est invalide, n’hésitez pas à me le faire savoir, que je ne reste pas dans l’erreur. Merci bien à ceux qui ont lu. o/

Le Revenant et sa magie

in Lore et histoire

Posted by: Carnarael.4905

Carnarael.4905

Bien le bonjour à tous.

Alterion je suis en effet d’accord avec toi pour la majorité des points que évoques mais jai toutefois deux trois petites notes à ajouter.

- Pour ce qui est du bandeau. Non ils se bandent les les yeux pour la même raison que les ritualistes de GW1. ^^ C’est afin d’entrer plus facilement en communion avec les Brumes et les esprits qui y résident. D’après ce qui est dit sur une publication officielle sur le revenant( Je vous retrouverai ça) ils se fient aux sens de leurs incarnations plutôt qu’aux leurs. Il ne faut pas oublier que même si les lignes de Force sont de grandes concentration de magie, cette dernière est également partout en Tyrie. ^^

- Possession je pense que c’est un terme maladroit qu’utilise un PNJ parlant de quelque chose qu’il ne connaît pas vraiment. ^^ Si c’était une réelle possession il perdrait le contrôle de son corps mais par contre je doute en effet qu’il puisse faire taire ses incarnations, il n’aurait donc qu’un contrôle limité sur elles.

- Mon dernier point sera une question et une supposition. La magie de Tyrie est fragmentée en quatre “écoles” Préservation, Destruction, Rejet et Agression. Ces fragments étant liés à la fragmentation de la Pierre de Sang. Alors quelle école pour notre Revenant ? Étant donné que ce monsieur a beaucoup de points communs avec notre cher rituasliste de GW premier du nom je pense fortement que c’est la même magie a peu de choses près et donc la même école que cette derniere a savoir la Destruction, école également des Nécromants. Votre avis ?

Le Revenant et sa magie

in Lore et histoire

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

Je ne suis pas du tout du même avis que ce qui a été dit plus haut si tant est que le sujet soit encore d’actualité.
Pour moi a chaque invocation, a chaque compétence, le lançeur ouvre une faille entre la tyrie et les brumes, comme s’il était une ancre entre ce monde, et les balises mentales qu’il aurait déposé dans différents endroits des brumes.
Finalement, l’utilisation de la magie du revenant serait celle d’un guerrier capable d’ouvrir temporairement des failles entres les mondes pour absorber ou laisser s’échapper un peu d’énergie d’un coté ou de l’autre.

Dans ce cas, on est loin de la magie classique, et les 4 écoles dont tu fait références sont un concept d’étude et relativement périmé dans le lore.
Il y a beaucoup de types de magie différentes, utilisée de façons différentes et assez personelles, les magies dont tu fais référence sont les magies utilisées par les humains il y a 400 ans. Différentes des magies zéphirites ou naines d’ailleurs.

je t’engage a lire le wiki pour en savoir plus http://wiki-fr.guildwars2.com/wiki/Magie

Si j’en revient a mon revenant, et a mes failles entre deux mondes (pas du tout inquiétant comme concept..), le revenant sert de catalyseur, il n’est donc pas difficile de comprendre ces étincelles d’énergies chaotiques lorsqu’il frappe un objet, non plus de comprendre d’ou vient cette failles rouge autour de l’épée lorsqu’il fait son 2.

Dans ce cas, l’utilisation de légende concernerait donc un emploi forcé du pouvoir d’une légende via une ponction d’énergie de sa “prison” des brumes.
Ca explique le “je vous ordonne de me libérer” de shiro, ainsi que le “It has been too long, allow me to act!” de brill. Selon les circonstances, la légende étant plus ou moins d’accord avec les actions du héros en fonction de son caractère propre, mais n’a pas de choix, ce qui éloigne l’hypothèse de la possession.

Concernant l’apparence de l’avatar de mallyx, là encore, le comportement du personnage est inchangé, et les compétences sont identiques. le personnage n’a pas changé, il a juste laissé l’énergie de mallyx l’envelopper pour le renforcer. énergie qui prends naturellement la forme d’un margonite, ce qui n’est pas surprenant car ce sont d’anciens humains envahis par la magie d’Abaddon.

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

Le Revenant et sa magie

in Lore et histoire

Posted by: Tigre du Septentrion.5023

Tigre du Septentrion.5023

Bonjour,

Je me permets de sortir ce sujet des Brumes pour vous demander s’il y a davantage d’informations concrètes qui répondraient aux questions soulevées.
Je me permets de demander également : les Brumes ont-elles une “profondeur” ? Peut-on parler de Brumes profondes ou on est dans les Brumes un point c’est tout ?

Si j’ai bien compris l’explication officielle, pour le moment, aucune indication quant au comment Rytlock Brimstone est parvenu à obtenir ses pouvoirs ?

Le Revenant et sa magie

in Lore et histoire

Posted by: Aleksandar.1364

Aleksandar.1364

Toujours rien.. Wait & see la Saison 3 ! J’sais pas si on peut parler de profondeur.. Y’a de tout.. C’est un peu la “réponse 42” de GW.. Un endroit ou tout existe, mais rien n’est réel.. Tout est mélangé et infini.. On nous parle même de multiverse (Pour introduire le McM)

Grâce aux fractals, on a accès à certaines partie des brumes.. Et on peut revenir au monde réel.. On rencontre des morts.. Passés, futurs.. Un peu comme une vie après la mort.. Sauf qu’une fois mort, les brumes sont “ouvertes” et éclaircies.. Un autre monde..

Ca me fait penser à Flash tout ça..

Le Revenant et sa magie

in Lore et histoire

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

On trouve effectivement de tout dans les brumes et de toutes les époques.

L’Outre-Monde (Underworld) où on est envoyé à notre mort fait partie des brumes. De même que le royaume du tourment (ancien royaume du dieu Abbadon) ou la Fissure du malheur (zone d’affrontement entre le dieu Balthazar et son demi-frère Menzie) dans GW1.

On a pas plus d’explications sur comment Rytlock a obtenu ses pouvoirs de revenant car apparemment il y a une histoire complète à raconter là dessus. Peut être que la saison 3 de l’histoire vivante proposera une mission flashback pour nous montrer ce qui s’est passé

Le Revenant et sa magie

in Lore et histoire

Posted by: Tigre du Septentrion.5023

Tigre du Septentrion.5023

D’accord. Je me demandais si des endroits des Brumes pouvaient receler plus d’énergie qu’à d’autres endroits, et peut-être qu’elles sont gardées. À moins que l’on ait aucune info là-dessus.

Les dragons ancestraux sont-ils au courant de l’existence des Brumes ? Je dirai que oui étant donné que Zaïthan peut savoir ce que sait ceux qu’il transforme en ses serviteurs mais étrangement, je n’ai croisé aucun des serviteurs des dragons ancestraux dans les Brumes.

Le Revenant et sa magie

in Lore et histoire

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

C’est une très bonne question, personnellement je dirai que non.

Déjà les dragons au départ n’avaient pas vraiment de conscience, Zhaitan étant plus spectateur de son pouvoir qu’acteur dans l’histoire même si ses serviteurs communiquent avec lui.

Mordremoth est le dragon de l’esprit donc si un dragon devait être au courant de l’existence des brumes ce serait lui. Je doute quand même que ce soit la norme pour les autres dragons.

On n’a pas d’info du tout sur le fonctionnement des brumes, il ne semble pas y avoir de règles. Le McM c’est dans les brumes, l’Outre-Monde aussi tout comme le royaume du Tourment. Après il y a des êtres extrêmement puissants dans les brumes qui s’occupent de gérer les âmes (les émissaires : https://wiki.guildwars.com/wiki/Envoy) donc je pense que toutes les régions ne sont pas égales.

Dans GW1 il était possible de pénétrer dans le domaine des dieux humains (UW et FoW) situé dans les brumes. Même le PvP de GW1 était localisé dans les brumes avec le Panthéon des Héros où les joueurs se battaient pour la faveur des dieux. Dans l’UW on aidait même à sceller Dhuum, le précédent dieu de la mort.

Le Revenant et sa magie

in Lore et histoire

Posted by: Tigre du Septentrion.5023

Tigre du Septentrion.5023

Je ne saurai dire si oui ou non ils en ont conscience. Je pense qu’ils ont largement les moyens d’en connaître l’existence (par rapport à ce qu’on disait).

Non pas que je veuille te contredire en disant que je sais tout (ça serait orgueilleux de ma part : je viens à peine de commencer !), mais je ne suis pas d’accord avec toi concernant l’intelligence des dragons. En tout cas pour Zaïthan et Mordremoth. En effet, les ennemis que j’ai pu croiser durant mon histoire personnelle contre Zaïthan faisaient preuve, pour moi, d’une intelligence. Je pense notamment aux yeux qui, pour moi, sont sous le contrôle direct de Zaïthan car seuls, il n’y a aucune raison qu’ils parlent (vu comment ils sont constitués). Ces yeux de Zaïthan raisonnaient d’une manière relativement évoluée, selon mes souvenirs. Peut-être que Mordremoth d’une intelligence supérieure aux autres dragons ; cela n’empêche pas que ces derniers ne disposent pas d’une intelligence avancée.

Mais de là, à mon humble avis, s’écoulent plusieurs possibilités.

  • L’existence des Brumes dépasse l’entendement des dragons ancestraux. La façon dont ils ont été conçus ne leur permet pas d’accéder à toutes les connaissances, dont la connaissance de l’existence des Brumes.
  • Les Brumes n’intéressent pas les dragons ancestraux.
  • La puissance des dragons ancestraux est totalement inefficace dans les Brumes. Par exemple, le lien qu’entretient un dragon avec ses serviteurs se rompt lorsque ceux-ci souhaitent entrer dans les Brumes. On peut aller jusqu’à supposer qu’un serviteur d’un dragon tentant d’accéder aux Brumes est détruit. En écrivant ces lignes, je pense à d’autres sous-hypothèses en partant de celle-là.
    • Les dragons sont dans l’incapacité totale d’accéder aux Brumes.
    • Une barrière encore inconnue est présente et leur bloque l’accès aux Brumes.
      • Celle-ci peut être indestructible sans la suppression de structures que les dragons pourraient potentiellement cibler pour leur libérer l’accès aux Brumes.
      • La barrière peut être une quantité d’énergie, plus ou moins déterminée, que les dragons peuvent éventuellement attaquer.
      • Les deux.
  • Les dragons connaissent l’existence des Brumes mais ne savent comment y accéder. Là, à mon goût, c’est très grave. Ils pourraient chercher un moyen d’en tirer de la puissance. Cela pourrait avoir des conséquences catastrophiques.

Néanmoins, je tiens à indiquer que si ce que l’on sait sur les dragons ancestraux est vrai, il est peu probable que ceux-ci cherchent de l’énergie ailleurs car ils se contenteraient que de la Tyrie. Ils agiraient par instinct. Peu de chance qu’ils agissent avec un quelconque orgueil ou ambition. Mais une petite probabilité reste quand même présente compte tenu du peu que l’on sait sur eux.

(Modéré par Tigre du Septentrion.5023)

Le Revenant et sa magie

in Lore et histoire

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

C’est surtout que comme tu le dis, les dragons fonctionnent avant tout par instinct avec comme seul but de consommer la magie (et nous on disparait avec). Il y avait un dialogue là dessus au bazar des 4 vents où une zéphyrite expliquait que les dragons étaient des forces de la nature sans intention particulière de faire le mal.

Après c’est un élément très flou du comportement des dragons mais ils n’ont jamais été mis en avant comme créature avec une conscience et une façon de penser particulière. Les yeux sont les anciens rois d’Orr donc dotés d’une capacité de réflexion pour servir leur maitre même si celui-ci ne donne pas de directives précises. C’est comme ça que je l’ai pris en tout cas et le dialogue qui comparait les dragons à des forces de la nature comme l’océan pour moi confirmait cette impression.

Je pense par contre qu’à l’avenir ce ne sera plus le cas parce que les joueurs ont reproché à l’histoire personnelle de n’avoir finalement aucun vrai antagoniste, les dragons faisant juste leur job. C’est pour ça que Mordremoth s’adresse si souvent aux joueurs, qu’on a des cinématiques où on le voit parler et qu’on interagit directement avec lui.

Du coup je pense qu’à l’avenir les dragons seront intelligent mais qu’ils ne sont pas par nature intéressé par les brumes tout simplement. Bien sûr Anet peut créer la surprise comme tu dis

Le Revenant et sa magie

in Lore et histoire

Posted by: Tigre du Septentrion.5023

Tigre du Septentrion.5023

Une chose que je n’ai pas compris… c’est quand on meurt, on tombe dans les Brumes, n’est-ce pas ? Et si on se fait capturer par Mordremoth, que se passe-t-il vu qu’il va nous utiliser ? On ira aussi dans les Brumes, notre corps restant en Tyrie pour faire une marionnette qui sert Mordremoth ?

Le Revenant et sa magie

in Lore et histoire

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Je pense qu’on peut dire qu’on est mort qu’à partir du moment où on ne peut plus revenir à la vie dans son corps. Pour les sylvari qui servent Mordremoth, leur âme sera surement envoyée dans les brumes à leur mort physique.

Le lien entre la mort et les brumes n’est pas très bien expliqué de ce que j’en sais. La raison principale étant que dans le jeu quand on “meurt” on peut rez sans problème ailleurs aux TP. Alors qu’au contraire certains PNJ meurent pour de vrai, définitivement.

Dans GW1 on pouvait visiter l’Outre-Monde où les âmes des humains erraient. Humains car dans GW1 à l’époque où l’UW a été crée, c’était la seule race jouable et vraiment introduite côté allié donc il n’y avait que ça. Au niveau des autres races, je me souviens pas de Norn/Charr/Asura mort que l’on recroise dans les brumes en tant que “fantôme”.

A terme on est tous censé finir dans les brumes mais GW2 n’a pas du tout mis en avant le côté “après la mort” en dehors des morts vivants de Zhaitan.

Le Revenant et sa magie

in Lore et histoire

Posted by: Aleksandar.1364

Aleksandar.1364

Pour Mordremoth, je pense vraiment qu’un sylvari n’est mort.. Son âme est encore là, mais totalement corrompue donc aucun sylvari mordrem n’est dans les brumes jusqu’à ce que nous leur passions sur le corps !

Une petite parenthèse, je sais plus où j’ai lu ça mais c’était y’a trèèèès longtemps comme quoi les Dragons ne pouvaient pas mourir.. Du fait de leur magie restante après leur “mort” qu’on leur inflige, qui sont dans les.. Serviteurs ou autres.. Du genre Mordremoth qui lâche sa vague d’énergie vers les raids hein.. Etc.. Sauf que comme on a tué leur entité principale, ils prennent du temps à se “régénérer”.. Et je me demandais si c’est vrai ? Pour moi ce sont des dragons ancestraux quoi.. Autant ils veulent bouffer la magie mais j’pense aussi que c’est eux qui la contiennent, la fluctuent et la dosent dans notre monde.. On peut bien le voir avec les events récents.. Les lignes de force s’échappent de partout, ça pue xD ! Enfin voilà.. Dragons immortels, est-ce vrai ?

Le Revenant et sa magie

in Lore et histoire

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Je ne crois pas que les dragons soient immortels, on a bel et bien anéanti Zhaitan et Mordremoth (quand Trahearne a été achevé). Par contre la question se pose sur l’équilibre de la planète dans le futur.

Au moment de l’histoire personnelle avec Zhaitan, le prieuré et le joueur n’ont pas vraiment conscience des conséquences de la mort d’un dragon ancestral sur l’équilibre.

Par contre après tous les événements de l’arche avec Scarlet puis la vision de l’alchimie éternelle, là le joueur et les pnj se mettent à se poser des questions. La question de comment faire pour remplacer la disparition des dragons qui existaient pour une bonne raison devient importante et on a quelques dialogues là dessus dans le jeu.

Un dialogue avec Ogden dans la bibliothèque du prieuré explique qu’à un moment, vu la puissance croissante de Brill, certains (je sais plus qui) souhaitaient qu’elle remplace Kralkatorik comme dragon ancestral. Dommage elle n’a pas survécu à l’affrontement contre celui-ci.

A mon avis cette histoire de débordement de ligne de force et ses conséquences sera au centre de l’hv3 où tout va se jouer sur l’œuf de Brill en espérant qu’il soit bienveillant