Le Royaume d'Ascalon

Le Royaume d'Ascalon

in Lore et histoire

Posted by: Quentin.4978

Quentin.4978

Dans mon désir d’animer un peu plus ce forum avec votre aide, j’aimerais avoir quelques précisions sur le Royaume d’Ascalon.

Tout d’abord commençons par le début, que signifie Ascalon ? La cité du même nom est t’elle un titre accordé a la capital du royaume ? Car j’ai cru comprendre que la véritable Ascalon n’était pas du tout a l’endroit ou ce trouve les ruines actuel.

Par conséquent, ou se trouvait la véritable Capital ? Pourquoi a t’elle était délocalisé ?

Bref, je suis preneur de toute information qui toucherait de plus ou de loin au Royaume d’Ascalon.

Solern Arkturion – Gardien Humain
Mer de Jade [FR]

Le Royaume d'Ascalon

in Lore et histoire

Posted by: Kaesoran.7269

Kaesoran.7269

Salut, alors pour la question de la capitale, la capitale du ROYAUME d’Ascalon était Rin, et non la VILLE d’Ascalon que l’on pouvait visité dans Gw prophecy. La cité d’Ascalon était quand à elle apparemment la principale ville du royaume sans en être la capitale d’après ce que j’ai pu voir.

Le Royaume d'Ascalon

in Lore et histoire

Posted by: Quentin.4978

Quentin.4978

Si j’ai bien compris, Ascalon devient la CAPITAL des Humains quand Rin tombe et l’académie de Nomalie. Par contre j’ai vraiment une zone d’ombre sur l’époque GW1 pour savoir si a ce moment il s’agissait de la capital. Je sais également que le Trône d’Ascalon se trouve a Rin.

Solern Arkturion – Gardien Humain
Mer de Jade [FR]

Le Royaume d'Ascalon

in Lore et histoire

Posted by: Neburos.1249

Neburos.1249

En faite non elle ne devient pas capital des humains (qui ont plusieurs royaumes éparses) Mais du royaume d’ascalon. Enfin a vrai dire je ne sais pas si elle devient vraiment capital. je ne m’avance pas.

Par contre Rin était bien la capital du royaume d’Ascalon. Et actuellement Rin est devenue la citadelle, capital des Charrs.

Le Royaume d'Ascalon

in Lore et histoire

Posted by: Kalendrack.7450

Kalendrack.7450

Bonjour,
Un peu d’histoire du Royaume d’Ascalon :

Les humains de Tyrie, unis sous Doric, conquirent aux Charrs, en profitant de l’assassinat de leur leader, le Khan-Ur, le territoire de vastes plaines et plateaux qu’ils nommèrent Ascalon. Par la suite, le Royaume d’Orr et la colonie élonienne de Kryte, annexée au Royaume de Doric, déclarèrent leur indépendance.

La première capitale dont on retrouve la trace dans l’histoire d’Ascalon est Drascir, bâtie loin au Nord, symbole de la progression ascalonienne sur les Charrs. Longtemps, elle tient les Charrs à distance. Les Ascaloniens étaient fiers de rappeler aux autres Royaumes Humains que c’était leur sang qui les protégeaient des Charrs.
Cependant, les Charrs prirent l’avantage du fait des guerres de guildes qui avait éclaté entre les humains. Drascir fut capturée et détruite par les Charrs, et la Corne d’Appel de la Tempête, le plus précieux artéfact ascalonnien, fut perdu.

La capitale fut alors déplacée à Rin, ville fortifiée située sur le Grand Rempart Nord, nouvelle frontière de la lutte avec les Charrs. C’est à Rin que se trouve l’embouchure de la Corne d’Appel de la Tempête, et, comme dit par quelqu’un d’autre, le trône d’Ascalon, occupé pour la période qui nous intéresse par Adelbern, qui devint roi par ses prouesses guerrières et pas par son sang, contrairement au Duc Barradin, qui descend de Doric.

Si Rin était la capitale administrative du Royaume, la ville d’Ascalon (précédemment nommé Khylo, avant que celle-ci ne devienne le Hall de guilde de la guilde des Elus d’Ascalon) en était quand à elle le Joyeux culturel.

Quand les Charrs incendièrent Rin, le prince Rurik utilisa la Corne d’Appel de la Tempête, retrouvée à Drascir, pour terrasser les Charrs, mais devant l’ampleur de la destruction qu’il vu, il quitta Ascalon avec des réfugiés pour aller établir une nouvelle vie, loin des Charrs, en Kryte. Pour cela il fut renié par son père Adelbern.
Cependant, Rurik ne survit pas à la traversée des Cimefroides.

Plus tard, lors d’une nouvelle offensive Charr, Rin fut perdue, et le Roi se réfugia à Ascalon. Il avait certes rappelé l’Avant-Garde d’Ebon, son unité d’élite qui combattait les Charrs sur leur territoire, conduite par l’envouteuse Gwen, qui de retour à Ascalon avait fondé la forteresse de Noirfaucon dans la chaîne de la Strie Flamboyante, mais il n’envisageait pas pour autant d’abandonner Ascalon, le coeur du Royaume.
Il n’est pas précisé si la ville fut considéré comme la capitale, mais de fait, elle l’était du moins officieusement.

La suite est connue : quand les Charrs envahirent Ascalon, ceux qui ne purent pas fuir à Noirfaucon furent pris par le Feu Belligérant, libéré par le Roi Adelbern, et qui transforma tous les humains en fantômes vengeurs. Ascalon fut gardée par le Roi fantomatique pendant des centaines d’années, jusqu’au début de Guild Wars 2.

Voilà, si tu as d’autres questions, je serai ravi d’y répondre

Edit : les Ruines actuelles correspondent plus ou moins à la carte d’Ascalon. On y retrouve Rin, qui correspond à la Citadelle Noire (les Charrs ont construit leur capitale sur les ruines de Rin), le domaine du Duc Barradin (dans les plaines d’Ashford) et les Ruines d’Ascalon, bien qu’il ne reste rien de la ville du fait des différents cataclysmes qui l’ont touchée (on voit cependant la trace de ses remparts).

(Modéré par Kalendrack.7450)

Le Royaume d'Ascalon

in Lore et histoire

Posted by: Quentin.4978

Quentin.4978

@Kaesoran Oui pardon lorsque je parlais de Capital Humain, je parle bien sur du Royaume d’Ascalon.

@Kalendrack Merci pour ces précisions très intéressante. Par contre un moment m’a interloquer. Tu dis que pendant la Fournaise la cité que l’on aperçoit n’était pas encore Capital. J’ai un gros doute la dessus. Tu es sur ?

Solern Arkturion – Gardien Humain
Mer de Jade [FR]

Le Royaume d'Ascalon

in Lore et histoire

Posted by: Kalendrack.7450

Kalendrack.7450

J’en suis plutôt sûr, oui. Je peux me tromper, mais j’en doute. Rin est la capitale d’Ascalon avant, et après la Fournaise (du moins jusqu’à une certaine date où la ville est perdue aux mains des Charrs).

Le Royaume d'Ascalon

in Lore et histoire

Posted by: Matt De Shadow.4698

Matt De Shadow.4698

Il me semble que Rurik parle encore de Rin comme étant la capitale juste avant qu’il ne quitte les terres d’Ascalon pour la Kryte.
Il dit que Rin est désormais perdue et qu’il faut partir, blablabla, puis “Il suffit. Je vous renie en tant que Prince et je vous renie en tant que fils”.
Après je ne sais pas si Ascalon a fini par devenir la capitale du royaume suite à la perte définitive de Rin mais on peut le supposer. Enfin, en même temps ça ne ressemblait plus trop à une ville. Personnellement je ne sais pas où les habitants étaient censés vivre dedans vu que tout était en ruines. :p C’est dommage qu’on ne soit jamais revenu. C’était quand même là-bas que nos persos avaient grandis.

Sinon moi ça m’a choqué sur GW2 de voir mon Elémentaliste se faire attaquer par les fantômes Ascaloniens. Sachant que son ancêtre était né à Ascalon. J’aurais bien aimé que les fantômes ascaloniens soient pacifiques envers les humains, tout du moins ceux qui avaient des ancêtres ascaloniens.
En tout cas je suis bien heureux d’avoir décidé il y a des années que l’ancêtre de mon Elémentaliste finirait sa vie à Beetletun avec son épouse, son frère et sa belle-soeur. Sinon ils auraient tous été transformés en fantômes aigris. ^^

Le Royaume d'Ascalon

in Lore et histoire

Posted by: Kalendrack.7450

Kalendrack.7450

Il me semble qu’il est dit quelque part que les fantômes transformés par le Foefire ne font pas de distinction, car pour eux tout ce qui n’a pas été transformé en fantôme est un ennemi. Sans doute la vision d’Adelbern, qui voit en ceux qui ont fui des traitres.

Le Royaume d'Ascalon

in Lore et histoire

Posted by: Doppel Ganger.9054

Doppel Ganger.9054

Il me semble qu’il est dit quelque part que les fantômes transformés par le Foefire ne font pas de distinction, car pour eux tout ce qui n’a pas été transformé en fantôme est un ennemi. Sans doute la vision d’Adelbern, qui voit en ceux qui ont fui des traitres.

Sa colle parfaitemenr

“Seule une infinie puissance permet une infinie liberté.”
Mer de Jade

Le Royaume d'Ascalon

in Lore et histoire

Posted by: Doppel Ganger.9054

Doppel Ganger.9054

Quand les Charrs incendièrent Rin, le prince Rurik utilisa la Corne d’Appel de la Tempête, retrouvée à Drascir, pour terrasser les Charrs, mais devant l’ampleur de la destruction qu’il vu, il quitta Ascalon avec des réfugiés pour aller établir une nouvelle vie, loin des Charrs, en Kryte. Pour cela il fut renié par son père Adelbern.

Tu est certains du fait que l’embouchure de la corne d’appel de la tempête a été retrouvée dans els ruines de Drascir?
Pour moi elle a été retrouvée dans l’ancienne académie impériale, faudrait savoir si cette académie a été fondée avant ou après la destruction de Drascir.

“Seule une infinie puissance permet une infinie liberté.”
Mer de Jade

Le Royaume d'Ascalon

in Lore et histoire

Posted by: Kalendrack.7450

Kalendrack.7450

La corne est trouvée dans les ruines de l’académie (pas impériale) de Drascir, l’ancienne capitale. L’académie faisait partie de la ville, et a été détruite (en partie) en même temps que celle-ci.

Le Royaume d'Ascalon

in Lore et histoire

Posted by: Doppel Ganger.9054

Doppel Ganger.9054

Content d’apprendre alors que Drascir était si peu au nord…

“Seule une infinie puissance permet une infinie liberté.”
Mer de Jade

Le Royaume d'Ascalon

in Lore et histoire

Posted by: Kalendrack.7450

Kalendrack.7450

Drascir était au nord du Mur, certes, mais pas non plus à très haute en effet. Il faut l’imaginer comme plus ou moins le centre des anciens territoires ascaloniens, qui s’étendaient quand même très haut, avec des domaines aux frontières des terres ancestrales des charrs.
Attention à ne pas confondre non plus l’académie de Nolani, proche de Rin, et l’Académie de Drascir, où est retrouvée la corne d’Appel de la Tempête.

Attachments:

Le Royaume d'Ascalon

in Lore et histoire

Posted by: The King M.3526

The King M.3526

En fait IG de Guild Wars 2, Ascalon devrait être plus a l’est car on sait que La citadelle noire a été érigée sur les ruines de Rin la capitale du royaume d’Ascalon. Or dans le jeux Le site est juste a coté de la citadelle or sur la carte de Kalendrack que je remercie montre en effet qu’Asclaon est bien plus a l’est que sur le jeux et je trouve aussi qu’ils ont fait Asclaon tout comme la forge de Droknard (Mont Malestrom) c’est à dire qu’il y a 2-3 ruines puis c’est tout…

Bref et en effet on trouve la corne de rappel a Drascir lors de la mission des ruines de Suirmia.

Le Royaume d'Ascalon

in Lore et histoire

Posted by: Doppel Ganger.9054

Doppel Ganger.9054

Je trouve Ascalon très bien placé sur GW2 par rapport à GW lorsque l’on réfléchis au tempe de trajet approximatif que sa peu mettre sur GW c’est sûrement proche de celui que l’on met dans GW2.
La forge de Droknar a été en toute logique balayée par le raz de marée provoqué par la remontée d’Orr, quand l’on sait ce que ce dernier a détruit l’arche qui en plus est bien plus loin d’Orr ( et donc le vague était là bas plus petite qu’a Droknar ) eh bien sa n’a rien d’étonnant qu’ils reste si peu des anciens batiments, surtout que sa a ensuite pourrie pendant quelques dizaines d’années.

“Seule une infinie puissance permet une infinie liberté.”
Mer de Jade

Le Royaume d'Ascalon

in Lore et histoire

Posted by: Quentin.4978

Quentin.4978

Rin c’est bien la cité que l’on aperçoit aux Fractales ? Dommage que ces ruines ne soient pas explorables en profondeur. Un Jumping en parcourant l’Antique cité humaine aurait été assez classe.

Solern Arkturion – Gardien Humain
Mer de Jade [FR]