Les changements dans l'histoire personnelle

Les changements dans l'histoire personnelle

in Lore et histoire

Posted by: colombedor.5698

colombedor.5698

Salut!
Je crée ce sujet parce que je ne trouve aucun renseignement sur ce qui se passe.^^’
J’ai créé un nouveau personnage, un sylvari, il est au lvl 70, tout va bien, j’avance tranquillou dans l’histoire personnelle tout va bien et là… incompréhension totale!
J’avais déjà un autre perso au lvl 80 qui avait terminé son histoire perso depuis très longtemps. Je me souvenais à peu près des “épisodes” de chaque chapitre. Sauf que depuis la nouvelle mise à jour avec le contenue du monde vivant saison 2, j’ai remarqué que des épisodes à partir du lvl 70 ont tout simplement été supprimés! J’ai cherché et il manque au total 14 épisodes!! :O
En plus, j’voulais réutiliser des dialogues et l’histoire des passages du pacte… ToT
Bref je suis très désappointée! Je passe de “Réunion du pacte” à “La Bataille pour Fort Trinité”, puis “Contre la corruption”! :O
Rassurez-moi que vous êtes bien tous dans le même cas que moi parce que sinon ya un gros problème… ^^’

Je trouve ça dommage de pas pouvoir rejouer des passages de l’histoire personnelle. De plus, l’histoire est différente entre mes persos alors je m’y perds!^^’
Et puis surtout je suis très mécontente qu’on nous enlève 14 épisodes! Deux encore ça peu passer, trois ok… mais 14!!!

Sérieusement ça vous dérange pas vous?

Nous vivons dans un monde où l’imagination est infinie.

Les changements dans l'histoire personnelle

in Lore et histoire

Posted by: Hardin.7132

Hardin.7132

Si.

Bienvenue sur GW2, le jeu qui retire plus de contenu au fil du temps qu’il n’en rajoute.

RIP

Les changements dans l'histoire personnelle

in Lore et histoire

Posted by: colombedor.5698

colombedor.5698

C’est quand même franchement dommage! Surtout que c’était mes préférés!!! Bon… Ils le sont un peu tous mais j’les aimais bien!!!
Ils devrait vraiment faire comme le monde vivant saison 2 : rejouer les épisodes! Sérieux! J’suis quasiment sûre que ça marcherait super bien!

Nous vivons dans un monde où l’imagination est infinie.

Les changements dans l'histoire personnelle

in Lore et histoire

Posted by: Bandini.6185

Bandini.6185

Pas mal de gens ont ralé, donc ils ont dit qu’ils étudiaient le problème. Depuis, pas de nouvelles…

Les changements dans l'histoire personnelle

in Lore et histoire

Posted by: Red Katsuya.1752

Red Katsuya.1752

Je suis personnellement choqué que ces missions aient été retirées.

Je viens pour la première fois d’arriver au niveau de ces quêtes et je suis passé de “Réunion du Pacte” à “La bataille de Fort Trinité”.
Là je n’ai juste rien compris à l’histoire qui était complètement décousue. C’est en allant sur internet que j’ai compris pourquoi…

Le contenu a été créé, programmé, et marchait très bien. Pourquoi le retirer ? Pourquoi certaines personnes ont eu le droit à ces mission et d’autres non, alors que tout le monde a payé la même chose….

Je trouve ça à la limite du scandale, et j’espère vivement que ces quêtes seront rétablies.

Les changements dans l'histoire personnelle

in Lore et histoire

Posted by: gannondorf.7628

gannondorf.7628

J’ai également vécu cela aujourd’hui même. Je reviens après plus d’une année d’absence et, lorsque j’ai joué avec mon second personnage je ne retrouve plus certains arcs, qui pour moi étaient les meilleurs et ajoutaient de la cohérence (on trouve la largos dans la source d’orr sans l’avoir jamais rencontrée par exemple).
Autant dire que je suis très déçu, pourquoi avoir supprimé du contenu? Je n’ai pas saisi la logique derrière cette suppression mais je me suis retrouvé totalement dégouté, sans aucune envie de continuer l’histoire personnelle.
J’ose esperer qu’Arenanet corrigera de nouveau cela pour nous remettre la vraie histoire personnelle, celle qui m’avait vraiment tenu en haleine tout le long.
Bref très déçu et je pèse mes mots.

Les changements dans l'histoire personnelle

in Lore et histoire

Posted by: Lazunndra.2104

Lazunndra.2104

Je trouve que ce n’est pas franchement une grande perte, l’histoire principale n’étant pas vraiment palpitante. Surtout au bout de 4-5 fois…

Certainement que l’histoire était trop longue maintenant qu’ils l’ont rendue accessible plus tard, et ils ne voulaient peut-être pas mettre trop de chapitres d’un coup tous les 10 lvl.
Ce qui est dérangeant c’est que ça en gêne la compréhension pour ceux qui ne l’ont jamais faite (ou oubliée).

Les changements dans l'histoire personnelle

in Lore et histoire

Posted by: gannondorf.7628

gannondorf.7628

De mon coté j’adore le roleplay et je trouvais que l’histoire rajoutait vraiment un coté immersif. On avait vraiment le sentiment de vivre quelque chose de personnelle (les cinématiques doivent jouer je pense) car, l’absence de cinématiques dans le saison 2 fait, qu’à mes yeux, je me sens moins plongé dans l’histoire que lors de l’histoire personnelle.
Je ne suis pas contre le système de niveaux pour jouer les différents épisodes mais pourquoi avoir retiré des épisodes? Je veux dire même si il y avait eu deux épisodes au niveau 70 je pense que personne ne se serait plaint, au contraire. Personne ne va cracher sur du contenu supplémentaire. Mais de la à enlever une vingtaine d’épisodes (oui car les trois choix de l’arbre clair aboutissaient sur des quêtes différentes) uniquement pour “simplifier” sans même chercher à corriger les phrases (“on a tué la bouche de Zhaitan”) ou les éléments qui nuisent à la cohérence (comme Sayeh al’Rajihd à qui l’on parle comme si on la connaissait) c’est un peu gros quand même et, de mon avis, complètement injustifié.

(Modéré par gannondorf.7628)

Les changements dans l'histoire personnelle

in Lore et histoire

Posted by: gannondorf.7628

gannondorf.7628

Edit: mettre la purification de la source d’orr lors de la fin du 8ème épisode par exemple, comme il devrait l’être.

Les changements dans l'histoire personnelle

in Lore et histoire

Posted by: Frederic.6701

Frederic.6701

Ici, BobbyStein a annoncé que ces chapitres feront leur retour, avec quelques ajustements.

Les changements dans l'histoire personnelle

in Lore et histoire

Posted by: Stephanie Bourguet

Stephanie Bourguet

Chargée de Communauté Francophone

Next

Bonjour,

Nous travaillons présentement à restaurer l’arc manquant de l’histoire personnelle de vos personnages. Nous n’avons cependant pas la possibilité de donner une date pour le moment. En plus de travailler à rétablir les étapes de cette histoire dans leur ordre originel, nous en profitons pour procéder à quelques améliorations (par exemple : enregistrer de nouveaux dialogues/mettre à jour certaines conversations des personnages).

Nous vous donnerons davantage d’informations lorsque nous approcherons de la date de mise en ligne, merci à tous de votre patience pendant que nous travaillons sur la questions.

Les changements dans l'histoire personnelle

in Lore et histoire

Posted by: BeadsOfTears.8573

BeadsOfTears.8573

La grande question dans ce cas est : sera-t-il possible de rejouer ces épisodes manquants ?

Les changements dans l'histoire personnelle

in Lore et histoire

Posted by: Geij.3691

Geij.3691

Si je peux me permettre, beaucoup de ces histoires personnelles dans la région d’orr étaient buggées (je pense notamment a celle de l’arche de cadavres) empechant ainsi le perso de progresser vers le combat final contre le Dragon.

Le choix d’arenanet de les retirer pour les remanier me parait donc totalement justifié.

Les changements dans l'histoire personnelle

in Lore et histoire

Posted by: Baderas.7069

Baderas.7069

Si je peux me permettre, beaucoup de ces histoires personnelles dans la région d’orr étaient buggées (je pense notamment a celle de l’arche de cadavres) empechant ainsi le perso de progresser vers le combat final contre le Dragon.

Le choix d’arenanet de les retirer pour les remanier me parait donc totalement justifié.

Pour avoir fini plusieurs fois l’histoire je n’avais pas eu de tel soucis, du coup je fais parti des surpris d’un tel retrait.
Cependant, s’il est prévu de les réimplanter c’est déjà mieux.

Les changements dans l'histoire personnelle

in Lore et histoire

Posted by: Stephanie Bourguet

Previous

Stephanie Bourguet

Chargée de Communauté Francophone

Next

La grande question dans ce cas est : sera-t-il possible de rejouer ces épisodes manquants ?

Quelle que soit l’étape de l’histoire personnelle à laquelle vous vous étiez arrêtés, vous vous retrouverez à cette même étape après le correctif. Il vous restera donc à compléter tous les chapitres restant après ce point. Vous ne serez pas ramenés en arrière.

Les changements dans l'histoire personnelle

in Lore et histoire

Posted by: BeadsOfTears.8573

BeadsOfTears.8573

La grande question dans ce cas est : sera-t-il possible de rejouer ces épisodes manquants ?

Quelle que soit l’étape de l’histoire personnelle à laquelle vous vous étiez arrêtés, vous vous retrouverez à cette même étape après le correctif. Il vous restera donc à compléter tous les chapitres restant après ce point. Vous ne serez pas ramenés en arrière.

Merci pour la précision, donc en fait ce correctif sera uniquement pour les nouveaux joueurs ou les nouveaux persos si je te suis bien?

Il n’est pas prévu qu’on puisse rejouer un chapitre ou une partie d’un chapitre de notre histoire personnelle à la sauce HV2?

Si c’est le cas je trouve ça un peu dommage car certains joueurs n’ayant pas le courage de remonter un personnage complet ne pourront donc pas bénéficier de ce correctif (et pas ajout le terme est important).

Les changements dans l'histoire personnelle

in Lore et histoire

Posted by: Kaldrak.6942

Kaldrak.6942

Content de voir que je ne suis pas le seul qui soit très déçu que les histoire personnelles aient été vraiment simplifiées.

Je sais pas pour vous, mais moi je suis du genre à me créer plusieurs persos à la fois et j’aime bien refaire l’histoire avec des choix différents et tester les différentes possibilités offerte par GW2.

Lors de la sortie, j’avais vraiment été séduit par l’histoire qui progressait à chaque 2 niveaux. J’ai recommencer à jouer dernièrement et j’ai été vraiment surpris de voir à quel point les histoires ont été simplifiées. C’est vraiment dommage. Je dois avouer qu’explorer les maps et faire des coeurs sans arrêt m’empapillon un peu, je préfèrais lorsque le tout était entrecouper par des phases d’histoire.

Bref, peut-être y aurait-il une possibilité, à la création du perso, de choisir si on préfère jouer la version “allégé” du jeu avec les parties d’histoires coupées ou bien la version complète avec toutes les phases d’histoire ? Je propose comme ça, puisque je sais qu’il a plusieurs personnes qui veulent monter le plus rapidement possible sans être “interrompue” par les missions d’histoire et il y a ceux qui aime se la jouer tranquille et faire progresser l’histoire tranquillement et a leur rythme, comme moi et sûrement plusieurs d’autres.

Merci de remédier à ce problème que je trouve majeur assez rapidement puisque c’est la qualité du jeu qui en paie le prix.

Les changements dans l'histoire personnelle

in Lore et histoire

Posted by: Stephanie Bourguet

Previous

Stephanie Bourguet

Chargée de Communauté Francophone

Next

Pour rappel, comme expliqué plus haut :

Bonjour,

Nous travaillons présentement à restaurer l’arc manquant de l’histoire personnelle de vos personnages. Nous n’avons cependant pas la possibilité de donner une date pour le moment. En plus de travailler à rétablir les étapes de cette histoire dans leur ordre originel, nous en profitons pour procéder à quelques améliorations (par exemple : enregistrer de nouveaux dialogues/mettre à jour certaines conversations des personnages).

Nous vous donnerons davantage d’informations lorsque nous approcherons de la date de mise en ligne, merci à tous de votre patience pendant que nous travaillons sur la questions.

Les changements dans l'histoire personnelle

in Lore et histoire

Posted by: BeadsOfTears.8573

BeadsOfTears.8573

Pour rappel, comme expliqué plus haut :

Bonjour,

Nous travaillons présentement à restaurer l’arc manquant de l’histoire personnelle de vos personnages. Nous n’avons cependant pas la possibilité de donner une date pour le moment. En plus de travailler à rétablir les étapes de cette histoire dans leur ordre originel, nous en profitons pour procéder à quelques améliorations (par exemple : enregistrer de nouveaux dialogues/mettre à jour certaines conversations des personnages).

Nous vous donnerons davantage d’informations lorsque nous approcherons de la date de mise en ligne, merci à tous de votre patience pendant que nous travaillons sur la questions.

Je me permet aussi

La grande question dans ce cas est : sera-t-il possible de rejouer ces épisodes manquants ?

Quelle que soit l’étape de l’histoire personnelle à laquelle vous vous étiez arrêtés, vous vous retrouverez à cette même étape après le correctif. Il vous restera donc à compléter tous les chapitres restant après ce point. Vous ne serez pas ramenés en arrière.

Merci pour la précision, donc en fait ce correctif sera uniquement pour les nouveaux joueurs ou les nouveaux persos si je te suis bien?

Il n’est pas prévu qu’on puisse rejouer un chapitre ou une partie d’un chapitre de notre histoire personnelle à la sauce HV2?

Ou justement tu ne peux pas répondre car tu n’as pas encore le détail sur ce point d’où ta précision ?

Nous vous donnerons davantage d’informations lorsque nous approcherons de la date de mise en ligne, merci à tous de votre patience pendant que nous travaillons sur la questions.

Merci d’avance pour ta réponse.

Les changements dans l'histoire personnelle

in Lore et histoire

Posted by: vifesprit.3514

vifesprit.3514

Tel que je comprends Stéphanie, si ton personnage as déjà passé certaines missions de l’histoire personnelle, tu ne pourra pas profiter de la correction, donc plus ton personnage est haut level, moins tu profites de la correction.

Pour ANET il est difficile de permettre de revivre l’histoire personnelle pour un même perso, car à l’époque de la conception des histoires perso, il a été décidé de faire les choses biens et de ne pas proposer une histoire bêtement linaire contrairement à l’HV2.

Du fait que le joueur puisse choisir des bifurcations dans l’histoire, ils leur aient plus difficile d’offrir de rejouer certains épisodes, cela demanderait trop de temps de devs par rapport à un simple reroll.

Les nouveaux quand à eux démarrant de zéro auront pleinement la correction.

Après il est pas impossible qu’ils rendent l’histoire perso encore plus bête, pour qu’elle soit linéaire et stupide et ainsi permettre de revivre les mêmes événements bourrins et stupides, mais j’espère pas.

Je ne suis qu’un joueur extrêmement déçu.

Les changements dans l'histoire personnelle

in Lore et histoire

Posted by: Kaldrak.6942

Kaldrak.6942

Bon et bien… me reste plus qu’à attendre avant de commencer un nouveau perso. Disons qu’honnêtement, je m’empapillon un peu et j’espérais refaire le jeu avec un autre perso, mais sans histoire, c’est moche.

En esperant que la mise à jour ne prenne pas trop de temps….

Les changements dans l'histoire personnelle

in Lore et histoire

Posted by: Rosen.1827

Rosen.1827

Salut à tous !
J’ai commencé GW2 depuis 2-3 mois avec un rôdeur sylvari et c’est avec grande déception, lors de mon arrivée 70, que je constate que l’Histoire perso est bugguée, les boules quoi, je voyais des persos arriver dont j’avais même pas entendu le nom, bref …
J’ai recommencé avec une humaine guerrière cette fois ci, et j’ai arrêté de faire l’histoire perso après le level 50 (lorsqu’on doit aider une des 3 tribus, skritts, quaggan…) pour pas retrouver la même déception de mon premier perso, en attendant la MAJ qui règlerai tout ça.
Est ce que ce bug de l’Histoire perso est présent pour tous les persos/toutes les races ? (Étant fan du lore de GW1 et ayant débloqué l’HV2, ça me fait un peu ch*er d’up mon perso sans fil rouge)
Pour les personnes ayant finis GW2 à la “bonne” époque, à partir de quel level il commence à manquer des parties de l’histoire perso ?

Les changements dans l'histoire personnelle

in Lore et histoire

Posted by: Torak.6701

Torak.6701

Pour les personnes ayant finis GW2 à la “bonne” époque, à partir de quel level il commence à manquer des parties de l’histoire perso ?

J’ai démarré le jeu en novembre et de ce que j’ai pu voir, il manque un morceau aux alentours des missions 60/70, à la jointure, relatif au succès Héros “Le prix de la victoire”.

Je m’en suis rendu compte après 3 rerolls (et après avoir trouvé ce thread !), le 4ème attend sagement la MAJ du coup … Wait&See donc

Les changements dans l'histoire personnelle

in Lore et histoire

Posted by: vifesprit.3514

vifesprit.3514

Dans la première version de l’histoire perso, l’histoire se séparait en plusieurs branches pour varier lors des rerolls.
Malheureusement certaines branches contenaient des informations que d’autres n’avaient pas et ils avaient oublié de mettre un récapitulatif à chaque fois que les chemins conversgeaient.
Certains trouvaient ça injuste car il fallait reroll pour avoir toutes les informations. Alors ANET a fait une grosse bêtise : pour aller vite ils ont mergé certains chemins et couper certains bouts. Au final on comprend plus rien.
Ils ont confirmé que cette erreur ne se reproduirait plus. L’histoire sera groso-modo la même pour tout le monde surtout la partie après les ordres et pour HoT.

Je ne suis qu’un joueur extrêmement déçu.

Les changements dans l'histoire personnelle

in Lore et histoire

Posted by: Rosen.1827

Rosen.1827

Merci pour vos réponses, en espérant que cela soit bientôt fixé ..

Les changements dans l'histoire personnelle

in Lore et histoire

Posted by: feae.7582

feae.7582

Malheureusement certaines branches contenaient des informations que d’autres n’avaient pas et ils avaient oublié de mettre un récapitulatif à chaque fois que les chemins conversgeaient.
Certains trouvaient ça injuste car il fallait reroll pour avoir toutes les informations. Alors ANET a fait une grosse bêtise : pour aller vite ils ont mergé certains chemins et couper certains bouts. Au final on comprend plus rien.
Ils ont confirmé que cette erreur ne se reproduirait plus. L’histoire sera groso-modo la même pour tout le monde surtout la partie après les ordres et pour HoT.

Ça m’arrive rarement, mais j’ai je suis sur le papillon (WTF?!), limite outré. Un MP “briefing” aura pu suffire non ? (si on ne voulait pas s’embêter avec cinématique ou dialogue)

Voir qu’ils sont amené à couper au hachoir un travail fait, ca me surprend, et me choque. Je ne pensais pas être dans les minorités en aimant un système essayant de diversifier la narration de l’histoire principale d’un perso à l’autre.

PS : la prochaine fois que je vois un papillon Irl, je le passe au hachoir.

Sur Vizunah, aide aux débutants sur demande

Les changements dans l'histoire personnelle

in Lore et histoire

Posted by: BeadsOfTears.8573

BeadsOfTears.8573

Je ne pensais pas être dans les minorités en aimant un système essayant de diversifier la narration de l’histoire principale d’un perso à l’autre.

Non je pense que beaucoup appréciait justement cette diversité, le contraire me surprendrait quand même et je n’ai pas souvenir d’avoir lu des plaintes de ce genre…

Les changements dans l'histoire personnelle

in Lore et histoire

Posted by: vifesprit.3514

vifesprit.3514

Il ne faut pas oublié que ANET n’a pas seulement eu des pressions de la part de quelques joueurs, mais aussi de la part de distributeurs / éditeurs qui ont leur propre panel de testeurs qui indique ce qui est bien ou pas. Je vous laisse deviné qui a le plus de poids entre ces personnes et les joueurs ;-)

Je ne suis qu’un joueur extrêmement déçu.

Les changements dans l'histoire personnelle

in Lore et histoire

Posted by: Kaldrak.6942

Kaldrak.6942

Il ne faut pas oublié que ANET n’a pas seulement eu des pressions de la part de quelques joueurs, mais aussi de la part de distributeurs / éditeurs qui ont leur propre panel de testeurs qui indique ce qui est bien ou pas. Je vous laisse deviné qui a le plus de poids entre ces personnes et les joueurs ;-)

Ce que je ne comprends pas, c’est que ce sont des parties déjà existante dans le jeu. Couper du matériel qui était dans le jeu à la base, pour simplifié le tout, je trouve ça simplement dégueulasse. C’est, à la base un RPG, l’histoire est importante.
Dans le pire des cas, comme j’ai dit plus haut, qu’ils remettent l’histoire comme elle était et qu’Anet laisse le choix aux joueur à la création du perso s’ils veulent le mode express avec l’histoire coupé ou bien le mode normal avec toute l’histoire et ses branches.
Personellement, maintenant le background qu’on choisi à la création du perso est complètement inutile puisque l’histoire y étant rattaché n’est même plus là. Alors tant qu’à simplifier le tout, autant enlever le choix du background lors de la création…

Les changements dans l'histoire personnelle

in Lore et histoire

Posted by: vifesprit.3514

vifesprit.3514

Il est possible qu’ils remettent l’histoire comme elle était, cependant j’en doute pour deux raisons :
1) le jeu s’est ouvert à un nouveau marché (chinois) qui impose de nombreuses contraintes scénaristiques

2) le code source est différent. Ça ne saute peut être pas aux yeux mais le jeu actuel repose sur la version chinoise (ou au moins sur un socle commun fortement influencé par la prise du marché chinois)et non plus sur la version de sa sortie.

Le background ne sert déjà plus depuis la maj NPE. A voir avec là correction s’il retrouve une utilité.

Je ne suis qu’un joueur extrêmement déçu.

Les changements dans l'histoire personnelle

in Lore et histoire

Posted by: Hillys.6381

Hillys.6381

En continuant mon histoire, j’ai remarqué que je suis passée directement de Réunion du Pacte à la Bataille de Fort Trinité. En me renseignant sur internet je suis tombée sur ce sujet… donc si j’ai bien compris j’ai fait une étape de trop. Si ce problème est résolu, je ne pourrais jamais accéder à l’histoire avec la croisée Apatia parce que je suis passée directement à Fort Trinité ? Je vais perdre plusieurs chapitres sur mon personnage ? Il ne sera pas possible de revenir en arrière ?

Si c’est le cas je trouve ça décevant et même honteux. Ce n’était quand même pas compliqué d’envoyer un message aux joueurs pour les prévenir de ne plus avancer dans leur histoire personnelle le temps que le problème soit résolu… Encore une fois, les joueurs les plus anciens (ceux qui avancent dans le jeu) sont sanctionnés…

Les changements dans l'histoire personnelle

in Lore et histoire

Posted by: vifesprit.3514

vifesprit.3514

Un reroll est toujours possible, c’est pas la fin du monde, même si je suis d’accord que c’est pas très fair-play de la part d’ANET

Je ne suis qu’un joueur extrêmement déçu.

Les changements dans l'histoire personnelle

in Lore et histoire

Posted by: Stephanie Bourguet

Previous

Stephanie Bourguet

Chargée de Communauté Francophone

Next

Les étapes de l’histoire seront restaurées dans leur ordre original. Nous conseillons aux joueurs qui voudraient pouvoir faire la version réparée de l’histoire personnelle (incluant certaines étapes qui avaient disparu, l’ordre correct du chapitre 8 et plusieurs mises à jour du texte et de la VO) de ne pas finir Une lueur dans les ténèbres (Chapitre 6). De cette façon vous serez en mesure de découvrir tout le contenu restauré lorsque celui-ci sera mis en ligne.

Nous discutons à l’heure actuelle de possibles dates de mise en ligne et partagerons cette information dès que possible. Merci encore de votre patience.

Les changements dans l'histoire personnelle

in Lore et histoire

Posted by: Kaldrak.6942

Kaldrak.6942

Les étapes de l’histoire seront restaurées dans leur ordre original. Nous conseillons aux joueurs qui voudraient pouvoir faire la version réparée de l’histoire personnelle (incluant certaines étapes qui avaient disparu, l’ordre correct du chapitre 8 et plusieurs mises à jour du texte et de la VO) de ne pas finir Une lueur dans les ténèbres (Chapitre 6). De cette façon vous serez en mesure de découvrir tout le contenu restauré lorsque celui-ci sera mis en ligne.

Nous discutons à l’heure actuelle de possibles dates de mise en ligne et partagerons cette information dès que possible. Merci encore de votre patience.

Chouette !! Excellente nouvelle !!
Dans ce cas, c’est certain que je refais au moins 2 persos aussitôt que cette mise à jour aura lieu !! J’espère que ce sera fait avant l’arrivé de HoT par contre.

EDIT: Pour être certain, ça veut aussi dire de remettre les histoires tels quelles étaient au début du genre les histoires aux 2 niveaux, etc. ou je m’emballe pour rien ?

Les changements dans l'histoire personnelle

in Lore et histoire

Posted by: vifesprit.3514

vifesprit.3514

@Stéphanie
Je vais être embêtant, mais ce genre d’annonce ne pourrait elle pas faire partie d’une annonce sur la page actualités du site ( en même temps que la réponse sur la possibilité de faire l’histoire perso avec le revenant par exemple ;-D )

Je ne suis qu’un joueur extrêmement déçu.

Les changements dans l'histoire personnelle

in Lore et histoire

Posted by: GuiSpk.8041

GuiSpk.8041

Content de voir que je ne suis pas le seul qui soit très déçu que les histoire personnelles aient été vraiment simplifiées.

Je sais pas pour vous, mais moi je suis du genre à me créer plusieurs persos à la fois et j’aime bien refaire l’histoire avec des choix différents et tester les différentes possibilités offerte par GW2.

Lors de la sortie, j’avais vraiment été séduit par l’histoire qui progressait à chaque 2 niveaux. J’ai recommencer à jouer dernièrement et j’ai été vraiment surpris de voir à quel point les histoires ont été simplifiées. C’est vraiment dommage. Je dois avouer qu’explorer les maps et faire des coeurs sans arrêt m’empapillon un peu, je préfèrais lorsque le tout était entrecouper par des phases d’histoire.

Bref, peut-être y aurait-il une possibilité, à la création du perso, de choisir si on préfère jouer la version “allégé” du jeu avec les parties d’histoires coupées ou bien la version complète avec toutes les phases d’histoire ? Je propose comme ça, puisque je sais qu’il a plusieurs personnes qui veulent monter le plus rapidement possible sans être “interrompue” par les missions d’histoire et il y a ceux qui aime se la jouer tranquille et faire progresser l’histoire tranquillement et a leur rythme, comme moi et sûrement plusieurs d’autres.

Merci de remédier à ce problème que je trouve majeur assez rapidement puisque c’est la qualité du jeu qui en paie le prix.

Comme je te comprend. Quelle fut pas surprise en reprenant le jeu il y a 2 mois de découvrir qu’il faille monter un palier de 10 level pour ouvrir chaque chapitre. Et on fait quoi entre les 10 levels pour monter? Bah on fait du coeur et de l’explo de zone à la chaîne. Moi aussi j’aimais avancer à mon rythme dans le scénario en démarrant et arrêtant quand je voulais.
Maintenant les rerolls avancent à coups de grimoires pour débloquer les chapitres ce qui est pas génial non plus mais moins rébarbatif que de réfaire de l’explo vide dans ce sens.

Les changements dans l'histoire personnelle

in Lore et histoire

Posted by: Kaldrak.6942

Kaldrak.6942

On ne sait pas si ça va venir avant la sortie de HoT ou avec, j’imagine?
Disons que ce serait bien que ce soit un peu avant ou au moins en même temps afin que tous les nouveaux joueurs et les nouveaux Revenant partent tous sur de bonnes bases.
Disons aussi que j’attend après ça pour me repartir de nouveaux persos :P

Les changements dans l'histoire personnelle

in Lore et histoire

Posted by: vifesprit.3514

vifesprit.3514

Sauf grosse surprise il est probable qu’ils le fassent au moins quelques semaines avant, histoire que cela ne gêne pas les équipes lors de la sortie HoT

Je ne suis qu’un joueur extrêmement déçu.

Les changements dans l'histoire personnelle

in Lore et histoire

Posted by: Yvain.6731

Yvain.6731

Bonjour,

Je suis actuellement dans une situation désagréable, ayant créé un reroll il y a quelques mois, je me suis lancé dans l’histoire personnelle. A partir du chapitre 7 j’ai remarqué des anomalies, certaines missions ayant été supprimées, cependant, en l’absence de toute informations et de réponses à mes signalements de bugs, j’ai cru que certains épisodes avaient été déplacé et que l’histoire reprendrait son cours normale dans la suite du chapitre. Or ayant fini le chapitre 7 sans amélioration je me suis lancé dans des recherches pour comprendre le problème, j’ai alors trouvé ce sujet ainsi que celui de Bobby Stein sur le forum anglophone.

Si je suis fortement déçus d’avoir joué une histoire personnelle sans cohérence scénaristique et de ne pas pouvoir la rejouer avec ce personnage, je suis encore plus déçus de la communication d’Arenanet qui a fait un véritable black-out sur le problème. J’ai perdu tout espoir pour mon cas ayant fini la version amputée du chapitre 7, cependant il me semble qu’un simple message in-game voir un blocage automatique de l’histoire personnelle à la fin du chapitre 6 s’imposerait. Que vous ayez un problème je peux le comprendre mais prévenez les gens ! Une simple annonce aurait permis à beaucoup d’entre nous de profiter sans problème de l’histoire personnelle restaurée à sa sortie.

En espérant que le problème sera rapidement réglé, voir même (ô miracle !) que je pourrais rejouer le chapitre 7 dans son intégralité avec mon reroll.

Les changements dans l'histoire personnelle

in Lore et histoire

Posted by: Kaldrak.6942

Kaldrak.6942

C’est vrai que l’histoire personnelle a été saccagée. Quelques posts plus haut, Stéphanie indique qu’elle sera entièrement restauré, mais nous n’avons aucune date du quand et comment. Par contre, j’ai bien peur qu’il soit trop tard pour ce perso, puisqu’elle spécifie bien de ne pas joué au-dela de l’histoire “Une lueur dans les ténèbres (Chapitre 6)”. Passé ce chapitre, de ce que je comprend, il ne sera pas possible de rejouer l’histoire dans le bon ordre. Désolé

Pour ma part, j’attend que l’histoire soit réinstauré correctement avant de me faire un reroll, histoire d’être certain de ne rien loupé.

Les changements dans l'histoire personnelle

in Lore et histoire

Posted by: Stephanie Bourguet

Previous

Stephanie Bourguet

Chargée de Communauté Francophone

Next

Les étapes de l’histoire seront restaurées dans leur ordre original. Nous conseillons aux joueurs qui voudraient pouvoir faire la version réparée de l’histoire personnelle (incluant certaines étapes qui avaient disparu, l’ordre correct du chapitre 8 et plusieurs mises à jour du texte et de la VO) de ne pas finir Une lueur dans les ténèbres (Chapitre 6). De cette façon vous serez en mesure de découvrir tout le contenu restauré lorsque celui-ci sera mis en ligne.

Nous discutons à l’heure actuelle de possibles dates de mise en ligne et partagerons cette information dès que possible. Merci encore de votre patience.

Les changements dans l'histoire personnelle

in Lore et histoire

Posted by: kreck.7503

kreck.7503

Les étapes de l’histoire seront restaurées dans leur ordre original. Nous conseillons aux joueurs qui voudraient pouvoir faire la version réparée de l’histoire personnelle (incluant certaines étapes qui avaient disparu, l’ordre correct du chapitre 8 et plusieurs mises à jour du texte et de la VO) de ne pas finir Une lueur dans les ténèbres (Chapitre 6). De cette façon vous serez en mesure de découvrir tout le contenu restauré lorsque celui-ci sera mis en ligne.

Nous discutons à l’heure actuelle de possibles dates de mise en ligne et partagerons cette information dès que possible. Merci encore de votre patience.

Still waiting zzz…
Plus sérieusement, merci à Stéphanie de nous avoir tenu au courant, mais celà fait 2 mois depuis le premier message tout de même…
En tout cas je suis très excité à l’idée de pouvoir découvrir ces épisodes même si ce ne sera pas au côté de mon personnage principale

Les changements dans l'histoire personnelle

in Lore et histoire

Posted by: Vilenia.3081

Vilenia.3081

Ayant refait certaines missions se déroulant par exemple à l’Arche du Lion, j’espère que la nouvelle version de l’histoire personnelle exploitera les décor de 2012 : c’est très perturbant de faire une mission antérieure à la destruction de l’Arche, au milieu des ruines de l’Arche… Des endroits comme Concordia et le Fort Salma ne sont plus du tout en phase avec les évènements de l’an 1325 après l’Exode. On nage en plein paradoxe.

Second(e) du Maréchal Trahearne, comme tout le monde.

Les changements dans l'histoire personnelle

in Lore et histoire

Posted by: Kaldrak.6942

Kaldrak.6942

Toujours pas de nouvelles? C’est si long et si compliqué que ça remettre tel que c’était avant? Je ne crois pas revenir sur le jeu tant que les histoires n’auront pas été rétablies…

Les changements dans l'histoire personnelle

in Lore et histoire

Posted by: vifesprit.3514

vifesprit.3514

Le truc c’est qu’ils reviennent pas exactement comme avant, mais font en sorte que l’histoire perso retrouve sa cohérence.

Aux dernières nouvelles, c’était presque bon, sauf que quand ils ont réellement testé le truc, c’était bourré de bugs. Donc au lieu de se faire lyncher pour une mise à jour papillon, ils préfèrent la retarder. Donc on attend (comme d’hab).

Je ne suis qu’un joueur extrêmement déçu.

Les changements dans l'histoire personnelle

in Lore et histoire

Posted by: Red Katsuya.1752

Red Katsuya.1752

Tel que je comprends Stéphanie, si ton personnage as déjà passé certaines missions de l’histoire personnelle, tu ne pourra pas profiter de la correction, donc plus ton personnage est haut level, moins tu profites de la correction.

Pour ANET il est difficile de permettre de revivre l’histoire personnelle pour un même perso, car à l’époque de la conception des histoires perso, il a été décidé de faire les choses biens et de ne pas proposer une histoire bêtement linaire contrairement à l’HV2.

Du fait que le joueur puisse choisir des bifurcations dans l’histoire, ils leur aient plus difficile d’offrir de rejouer certains épisodes, cela demanderait trop de temps de devs par rapport à un simple reroll.

Les nouveaux quand à eux démarrant de zéro auront pleinement la correction.

Après il est pas impossible qu’ils rendent l’histoire perso encore plus bête, pour qu’elle soit linéaire et stupide et ainsi permettre de revivre les mêmes événements bourrins et stupides, mais j’espère pas.

Salut,

Je pense que la solution simple pour permettre de revivre l’histoire vivante serait de figer l’histoire personnelle que l’on a choisi.

Je m’explique, à chaque fois que l’on fait un choix, il suffit que celui -ci soit enregistré. Et une fois que l’on rejoue les missions avec ce choix, il devient le seul sélectionnable, les autre étant grisés.

En suite il suffit de créer un journal de l’histoire personnelle, comme pour la saison 2 de l’histoire vivante, qui propose de refaire les épisodes joués, et uniquement ceux-ci.
Pour pouvoir jouer aux autres niveaux, il faudra donc recommencer l’histoire avec un nouveau personnage et faire de nouveaux choix.

Les changements dans l'histoire personnelle

in Lore et histoire

Posted by: sos.6510

sos.6510

+1 Red Katsuya
Je l’avais déjà proposé, mais c’était passé inaperçu autre part, mais c’était passé inapeçu. Personnellement, j’étais a fond dans l’histoire perso avant le pack de fonctionnalité de septembre (la MaJ qui a séparé l’histoire perso en chapitre tous les 10 niveaux).
Je trouve la nouvelle progression trèèèèès ennuyante, mais c’est le choix de ANet pour aider les nouveaux joueurs (enfin apparemment). Si il est possible de les rejouer, et de faire une sorte de filage, comme au théâtre, ce serait juste super. Vu que tout se passe dans la même année, 1325 ap.E (je crois que c’est Eveil, mais pas sur ^^ donc si quelqu’un peut me renseigner) je trouve ça un peu dérangeant de changer d’armes, d’armure au fil du temps alors que les évènements sont très proche sur le plan rp.

Sur ce, je vous laisse.

Ceci est la signature la moins originale du monde.
Le fait de dire ça la rend originale.
Ceci est donc la signature la plus originale du monde.

(Modéré par sos.6510)

Les changements dans l'histoire personnelle

in Lore et histoire

Posted by: gregorius.5602

gregorius.5602

moi j ai posé une question toujours resté sans reponse et qui me chagrine, si on crée un revenant.pourra t il tuer zaithan ?? vu que zaithan est mort enfin dans la logique des choses. j ai un peu de mal a intégré la profession a l histoire malheureusement. et pourra t il faire le gw2 de base ??

Les changements dans l'histoire personnelle

in Lore et histoire

Posted by: vifesprit.3514

vifesprit.3514

En lisant https://www.guildwars2.com/fr/news/hidden-arcana-role-playing-the-revenant/ j’ai compris que le revenant n’aurait pas vraiment accès à l’histoire perso du jeu se base. Donc techniquement un revenant pourra accompagné un joueur pour tuer zaithan mais ce ne fera pas partie de son histoire.

Je ne suis qu’un joueur extrêmement déçu.

(Modéré par vifesprit.3514)

Les changements dans l'histoire personnelle

in Lore et histoire

Posted by: gregorius.5602

gregorius.5602

ok merci donc on a une profession jouable, mais sans “historique” dans le jeu, il est la point.
perso, je trouve qu une race aurait amené le joueur a reprendre le jeux de A a Z avec une histoire, et relancer le gw2 de base, que la le revenant non.