Livia, le sceptre d’Orr."spoil gw1"

Livia, le sceptre d’Orr."spoil gw1"

in Lore et histoire

Posted by: desquaires.8129

desquaires.8129

Voilas je me tourne vers la communauté d’archéologue afin de vous poser une question important.

Je précise je n’ai pas lut les livres .

Histoire: dans prophétie le vizir qui n’est enfaite la Liche, nous manipule afin de s’emparait du sceptre d’orr qui est la clef qui permet d’invoquer les TITANS.
Une foi battu Brill fait disparaitre se puissant artefact orrien.

Quelque année plu tar nous rencontrons LIVIA une nécromant de la résistance contre le blanc manteau qui nous aide a vaincre le grand destructeur (premier du nom) .
Après avoir détruis le grand destructeur Livia nous demande de l’aide pour vaincre a tous jamais le blanc manteau et nous y arrivons.
Puis dans une vidéo fin gwen nous voyons très clairement que LIVIA retrouve le sceptre d’orr, qui je rappel est maléfique et corrompe l’âme de son possesseur mais a parement lui donne une vie éternel et un pouvoir monstrueux (d’ailleurs c’est avec se sceptre que le sort qui as détruis orr a était lancer).

On peut presque prétendre que ce sceptre renferme une des 5 pierres de sang origine de la magie et des guerres de guilde.

“Mais vue que les dragons ancestraux sont comme des grosse pompe a magie (lire le livre d’ogden dans le prieure de Durman) que sont devenu les 5 pierres de sang et qu’est devenu Livia et le sceptre d’orr?”

un nouvel âge, le mien

Livia, le sceptre d’Orr."spoil gw1"

in Lore et histoire

Posted by: Fyllo.2719

Fyllo.2719

Salut,
Il me semble avoir lu quelque part sur le forum que Livia serait en fait la Comtesse Anise.

“Vous êtes stupide, vous mourrez et laisserez cadavre stupide !”
Best phrase d’Asura ever

Livia, le sceptre d’Orr."spoil gw1"

in Lore et histoire

Posted by: vifesprit.3514

vifesprit.3514

Théorie: Le sceptre d’Orr est un artefact de Zaithan au même titre que l’orbe bleu serait un artefact de bubulle “S”. Il permet de contrôler les morts-vivants.

Il me semble que Livia le file à un Asura et qui l’utilise contre le “prophète” Seer pour générer les “résistances” à l’Agonie des Mursaats (scène cachée prés du promontoire divin), résistance qui sera utilisé lors de la bataille finale contre les Mursaats à l’Arche du Lion.

Pour les pierres de sang, on en retrouve dans GW2 en petits morceaux qui permet d’en faire des briques. Pour Livia, mystère, même si chez les anglais certains militent pour son retour et sa prise de pouvoir sur le trône humain pour remplacer la faible reine actuelle.

Je ne suis qu’un joueur extrêmement déçu.

Livia, le sceptre d’Orr."spoil gw1"

in Lore et histoire

Posted by: Aurore.5431

Aurore.5431

Anise et Jennah sont des envoûteuses.
Autant dire qu’elles maîtrisent l’art de l’illusion. Je ne pense pas qu’ Anise soit Livia, c’est contre toute logique.
Quant à la faiblesse de notre reine, elle n’est qu’apparente, sois en sûr.

Livia, le sceptre d’Orr."spoil gw1"

in Lore et histoire

Posted by: Jackzeripper.1957

Jackzeripper.1957

C’est vrai qu’il y’ a cette rumeur entre livia et Anise…

On ne peut être sur de rien, car malgré leur ressemblance, livia était bien nécromante, et non pas envouteuse.

Cependant, je pense qu’il lui reste un rôle à jouer dans l’histoire de la tyrie, car lors de la cinématique , ogden dit que des sacrifices seront necessaires… Ces sacrifices , je ne les ai pas encore vu la concernant (peut être les évenements de la guerre en kryte).

Sachant que chaque image de cette cinématique à un lien avec l’histoire de gw2, on peut espérer son retour d’une forme ou d’une autre! (Peut être allons nous la découvirir dans une cabane au fond de la jingle !)

Livia, le sceptre d’Orr."spoil gw1"

in Lore et histoire

Posted by: Kalendrack.7450

Kalendrack.7450

Je n’écarterai pas si vite la théorie Livia = Anise. En effet, quand on lit les livres [spoil], on apprend que Livia a été longtemps le Phénix de la Lame Brillante, la garde personnelle du souverain de la Kryte. Bien plus longtemps que l’espérance de vie d’un humain le permet. Et elle a réussi à garder une apparence de jeunesse.
De plus, Canach fait une remarque à Anise lors de l’histoire vivante, concernant son âge : Anise utiliserait ses pouvoirs pour apparaître sous une apparence plus jeune. Pourquoi pas alors, un autre apparence tout court ?

L’incohérence concernant sa profession peut être balayée quand on considère les immenses pouvoirs du Sceptre d’Orr…

Enfin, ce n’est qu’une théorie, mais elle me plaît.

Concernant les pierres de sang, elles existent encore et on en retrouve des traces. On sais entre autres que les Asuras en ont une sous la main, qu’ils gardent sous protection au nord du Fort Trinité.
Sans autres informations, on ne peut que supposer que la Pierre de sang perdue dans la jungle de Maguuma existe toujours, de même que celle de l’archipel des îles de feu.

Livia, le sceptre d’Orr."spoil gw1"

in Lore et histoire

Posted by: desquaires.8129

desquaires.8129

Je n’écarterai pas si vite la théorie Livia = Anise. En effet, quand on lit les livres [spoil], on apprend que Livia a été longtemps le Phénix de la Lame Brillante, la garde personnelle du souverain de la Kryte. Bien plus longtemps que l’espérance de vie d’un humain le permet. Et elle a réussi à garder une apparence de jeunesse.

Livia na nécromant sexi = Anise l’envouteuse?
la théorie du déguisement tien la route vue que la liche étant nécromant arrive a se déguiser par une illusion. Mais j’avoue être curieux de voir comment nous allons nous en apercevoir. Peut-être en même temps qu’on verra le vrai et unique chef de l’ordre des soupire.

un nouvel âge, le mien

Livia, le sceptre d’Orr."spoil gw1"

in Lore et histoire

Posted by: Jackzeripper.1957

Jackzeripper.1957

Pour moi ils amène les choses plutôt bien vu que canache comme à soulever le problème. Il est très inelligent est c’est sans doute lui qui découvrira tout et nous en informera vu qu’il a l’aire de faire partie de la prochaine équipe dans l’extention.

Livia, le sceptre d’Orr."spoil gw1"

in Lore et histoire

Posted by: Furby.2693

Furby.2693

Peut-être en même temps qu’on verra le vrai et unique chef de l’ordre des soupire.

Quand tu choisis l’Ordre des Soupirs dans ton histoire personnelle, tu apprends qui est le Maître des Soupirs.

#TeamKiel
Furby, Univers Virtuels [UV] / Malefis Guild [MG]
Roche de l’Augure [Fr]

Livia, le sceptre d’Orr."spoil gw1"

in Lore et histoire

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Jurah, je m’appelle Jurah.

:D

Livia, le sceptre d’Orr."spoil gw1"

in Lore et histoire

Posted by: Frankiss.7648

Frankiss.7648

Livia nécro n’exclu vraiment pas que ce sois Anise mesmer, apres tous, Keiran Tackeray était un rodeur devenu Parangon !
http://fr.guildwars.wikia.com/wiki/Lieutenant_Thackeray

On n’en sais pas vraiment plus que ça sur le sceptre
http://www.gwiki.fr/wiki/Sceptre_d'Orr
Donc rien concernant Gw2 ^^

“Le problème avec les citations sur Internet,on est jamais sûrs de leurs origines.”
Victor Hugo

Livia, le sceptre d’Orr."spoil gw1"

in Lore et histoire

Posted by: karnac.1632

karnac.1632

Je déterre le sujet pour avancer une hypothèse : Anise révèlera son identité durant la saison 3 du l’Histoire Vivante. Les bandits dirigés par le Blanc-Manteau semble préparer quelque chose contre le Promontoire Divin depuis les dernières maj. Si Lazarus (le dernier mursaat) n’est pas détruit dans le chemin 3 du raid on peut imaginer qu’il fomente une tentative de renversement de la monarchie krytienne. Je rêve certainement mais un duel Lazurus vs Anise/Livia enverrait du pâté.

Livia, le sceptre d’Orr."spoil gw1"

in Lore et histoire

Posted by: Olwe.1287

Olwe.1287

Concernant les pierres de sang, elles existent encore et on en retrouve des traces. On sais entre autres que les Asuras en ont une sous la main, qu’ils gardent sous protection au nord du Fort Trinité.
Sans autres informations, on ne peut que supposer que la Pierre de sang perdue dans la jungle de Maguuma existe toujours, de même que celle de l’archipel des îles de feu.

Déterrage de post !

L’aile 2 de raid (Passage de la Rédemption) répond désormais à la question de la pierre en Maguuma. Concernant celle aux pattes des Asura, ça a du passé au travers de mes yeux car j’en ai malheureusement aucun souvenir, quelqu’un pourrais me dire où ça a été mentionné ? :c

Livia, le sceptre d’Orr."spoil gw1"

in Lore et histoire

Posted by: Kalendrack.7450

Kalendrack.7450

Ce n’est mentionné nulle part ! En gros, en allant à l’emplacement de la pierre de sang tel qu’il était dans GW1, on tombe sur une porte fortifiée à l’architecture asura. Pure spéculation mais pour moi ça ne fait aucun doute car l’emplacement est le même.

Tu peux voir sur cette carte qui superpose celles de GW1 et GW2 où se trouve le donjon “Bloodstone caves” où on trouvait une pierre de sang dans GW1. En allant à cet endroit dans GW2 tu trouveras le coffre fort Asura. Je ne crois pas aux coïncidences.

http://i.imgur.com/hblHbGt.jpg

M’est avis que ces vicieux asuras préparent quelque chose ! C’est presque l’arme atomique version GW2 qu’ils ont là. De quoi alimenter des armes magiques dévastatrices.

(Modéré par Kalendrack.7450)

Livia, le sceptre d’Orr."spoil gw1"

in Lore et histoire

Posted by: Deathtim.7842

Deathtim.7842

@Kalendrack
Ce donjon, c’était bien celui avec l’etin qui avait été corrompu par une pierre de sang ?
Si les asuras préparent quelque chose, ils doivent pas être seuls, surtout avec la montée en puissance actuelle du blanc-manteau. Jme demande ce que ça augure

Livia, le sceptre d’Orr."spoil gw1"

in Lore et histoire

Posted by: papalolo.4726

papalolo.4726

Oui mais non.
Ce qui a corrompu le Vizir à l’époque, c’est pas le Sceptre d’Orr, c’est Abaddon le dieu déchu, qui avait embobiné le Vizir pour qu’il utilise le sortilège de destruction contre la menace charr.

Zhaïtan qui apparait en utilisant Orr, c’est juste un truc du genre "tiens un continent englouti qui avait les plus grande connaissance magique du monde de l’époque, cool si je m’en sers comme base d’opération !’
De plus, Zhaïtan était endormi à l’époque de la destruction d’Orr donc…

Et puis Livia en Anise ? Livia était une nécro, pas une envouteuse. Et puis même si les nécros ont un contrôle sur la mort, j’ai du mal à croire qu’elle ait pu survivre 250 ans… Et surtout, dans quel but ?

Livia, le sceptre d’Orr."spoil gw1"

in Lore et histoire

Posted by: Kalendrack.7450

Kalendrack.7450

On a déjà vu des personnages changer de profession. La magie n’est exclusive que dans le gameplay du jeu ^^

Sa survie est liée à sa possession du sceptre d’Orr. Elle avait déjà vécu très longtemps au moment des évènements du tome 3 “la mer des lamentations”, est-ce que tu l’as lu ? Son but est de protéger la dynastie krytienne, en bon membre de la Lame Brillante.

Pour la Pierre de sang, [SPOIL], on vient d’avoir un aperçu de sa puissance destructrice, et ça me conforte dans ma théorie.

Livia, le sceptre d’Orr."spoil gw1"

in Lore et histoire

Posted by: rylien.3824

rylien.3824

Personnellement, je ne crois pas du tout en cette théorie, je ne vois pas son utilité à se cacher du monde. Ogden ne l’a pas fait après tout, alors qu’il est lui même immortel.
Non, mais en revanche rien ne dit qu’elle n’est toujours pas vivante, nous la reverrons peut-être. Il n’y a presque aucune raison pour elle de se voiler la face, envers nous.

Bonjour :)

Livia, le sceptre d’Orr."spoil gw1"

in Lore et histoire

Posted by: Earendil de Melian.1705

Earendil de Melian.1705

Ben la meilleure raison pour Livia de partir et/ou de se cacher du monde en dissimulant son identité est claire pourtant, parce qu’elle a le sceptre d’Orr, sceptre qui est la seule arme à-même d’en finir avec les Mursaats et donc le Blanc-Manteau n’aurait plus de raison d’être.

Quand on voit les événements de Guild Wars Beyond, il est évidemment que Livia est la personne la plus menacée bien avant la monarchie krytienne, car c’est elle la garante de la monarchie, de la stabilité de la Kryte et de l’éloignement du Blanc-Manteau. Si Livia était restée Livia, le Blanc-Manteau n’aurait eu de cesse de l’harceler, de tout tenter pour l’assassiner, alors qu’en dissimulant sa véritable identité, Livia est assurée d’être “moins” attaquée par le Blanc-Manteau.

Et si ce n’est pas Livia, il est certain en tout cas qu’Anise est une de ses descendantes et que, de génération en génération, ils se transmettent le sceptre d’Orr. Mais pour moi, Anise est Livia, et rien que la phrase de Canach lui disant qu’elle dissimule qui elle est vraiment et qu’elle fait plus jeune qu’elle n’est vraiment appuie cette thèse de Livia/Anise.

Quant à Ogden, il n’aurait pas d’intérêt à se cacher, le Sommet de Pierre est détruit et tous les nains sont à combattre les hordes de destructeurs de Primordius. Donc mis à part les destructeurs, quels sont les réels ennemis d’Ogden ? Aucuns. Ce n’est pas le cas de Livia qui est l’ennemie la plus importante du Blanc Manteau. Or, le Blanc Manteau, quoique réduit à presque rien (même si on sait désormais qu’il s’est bien reformé) pouvait toujours apparaitre comme une menace, pas une grande menace, mais une menace tout de même à prendre en considération. Et il est difficile de combattre un ennemi dont la seule caractéristique est idéologique. Qu’est-ce qui distingue un Krytien fidèle à la reine d’un Krytien du Blanc Manteau (en dehors de la tenue^^) ? Rien. Il est d’ailleurs dit que le Blanc Manteau a infiltré le Ministère : d’abord par la garde du ministère (cf la story personnelle humaine) puis par Caudecus.

Autrement dit, quoique considéré officiellement comme une menace seconde, le Blanc Manteau est demeuré, pour la monarchie krytienne une menace principale pour la Lame Brillante qui, officiellement, protège la reine, mais officieusement se charge d’éliminer le Blanc Manteau. Aussi, Livia a, je le répète, tout intérêt à masquer son identité, et à terme, à être devenue Anise. Mais elle a sûrement dû avoir d’autres identité par le passé, d’autres membres de la Lame Brillante probablement, avec Anise, nous voyons juste son identité actuelle.

Eärendil de Melian – Rôdeur Humain
Mer de Jade [FR]

(Modéré par Earendil de Melian.1705)

Livia, le sceptre d’Orr."spoil gw1"

in Lore et histoire

Posted by: Aurore.5431

Aurore.5431

Ce qui distingue un Krytien fidèle à la reine, aux blancs manteaux ?
L’honneur, l’honnêteté, et le désir d’être juste face à l’intrigue, le crime, la jalousie, la perfidie et l’avidité du pouvoir.

Livia, le sceptre d’Orr."spoil gw1"

in Lore et histoire

Posted by: papalolo.4726

papalolo.4726

Ne complique pas les choses qui ne doivent pas l’être.

Quand Canach dit cette fameuse phrase à Anise, dans l’instance du banquet je crois, c’est plus une petite blagounette sympa, étant donné qu’Anise est envouteuse et les illusions tout ça… Elle troque les produits de beauté contre des petits sorts d’envouteurs bien placé entre deux rides

Sinon, si on part du principe que Livia =/= Anise, si Livia est vivante, je sais pas…
Mis à part qu’elle est le dépositaire du Spectre d’Orr, elle servait un peu à rien dans GW:EN, c’était juste le personnage qui t’introduisait à la nouvelle intrigue, c’est tout.

Anet peut effectivement la faire revenir d’un tour de baguette mais, perso, je serais pas époustouflé qu’elle revienne…

Livia, le sceptre d’Orr."spoil gw1"

in Lore et histoire

Posted by: Earendil de Melian.1705

Earendil de Melian.1705

Mais je pense que ces choses compliquées sont effectivement in game … on est plusieurs à penser ça. Un ami qui vient de lire le roman la Mer des Lamentations constate que Livia, en plus de détenir le Sceptre d’Orr est en vie, soit 200 ans après les événements de GWEN. On apprend dans le livre qu’elle participe à l’indépendance de l’Arche du Lion, mais, plus important encore, qu’elle détient désormais des pouvoirs d’illusionniste propres aux envouteurs et qu’elle a eu quelques problèmes avec la monarchie krytienne de l’époque, le Prince Edair (un roi complètement incompétent). Il est probable qu’à partir de là, elle ait choisit d’abandonner son passé sulfureux de Livia et de devenir progressivement l’envoûteuse Anise.
Ce n’est pas anodin si la reine Jennah dit connaître Anise depuis l’enfance … Anise a toujours été présente, vu qu’elle est là depuis 250 ans … et lorsque Canach lui dit cette phrase, ce n’est pas anodin, je pense que c’est voulu d’Anet pour nous faire comprendre : “Eh les gars, regardez, c’est Livia!” … surtout que c’est à un moment où les intrigues d’Anet tenaient sur un bout de papier et les dialogues manquant cruellement de subtilité. Là, on est clairement dans cette idée peu subtile …

Donc je ne crois pas tout compliquer, je pense que Livia est Anise. Il n’y a rien d’époustouflant là-dedans, juste un côté logique dans l’histoire … et un véritable lien entre les deux jeux ;-)

Eärendil de Melian – Rôdeur Humain
Mer de Jade [FR]

Livia, le sceptre d’Orr."spoil gw1"

in Lore et histoire

Posted by: Kjarllan.9142

Kjarllan.9142

On apprend dans le livre qu’elle participe à l’indépendance de l’Arche du Lion, mais, plus important encore, qu’elle détient désormais des pouvoirs d’illusionniste propres aux envouteurs

Alors là je suis intéressée pour savoir où dans le Livre elle démontre des pouvoir d’envouteuse. Pour l’avoir lu, relus et encore, je n’ai vus que des sorts nécromantiques et c’est tout. Donc si j’ai pu rater un passage, je veux bien savoir lequel.

Livia, le sceptre d’Orr."spoil gw1"

in Lore et histoire

Posted by: Earendil de Melian.1705

Earendil de Melian.1705

Faut que je redemande à cet ami, car personnellement je ne l’ai pas lu, mais lui m’en parlait. Peut-être a-t-il mal compris.

Eärendil de Melian – Rôdeur Humain
Mer de Jade [FR]

Livia, le sceptre d’Orr."spoil gw1"

in Lore et histoire

Posted by: rylien.3824

rylien.3824

Enfaîte, récemment dans le dernier épisode du chapitre de " l’ombre du dragon II ème partie " de l’HV2, il y a une discussion très intéressent entre eux.

<< * Comtesse Anise : (rire) Pauvre petite fleur délicate, qui se froisse si facilement…

Canach : Bien moins qu’il n’y paraît. Et japprends de mes erreurs. Vos illusions, par exemple ; je me suis fait avoir une fois, mais maintenant, je me demande si vous êtes aussi jeune que…

Comtesse Anise : Ne terminez jamais cette phrase. Jamais, j’insiste.

Canach : Enfin une réponse révélatrice * >>

Qui appuierais la théorie de Livia encore plus que ce dont je ne pensais, en revanche :
La théorie du M. E du fait qu’elle soit Anise, est réfutable.

Car, Anise dans le chapitre précédent les recherches de Taimi ( au promontoir divin pour dénoncé le ministre véreux ) dit bel et bien qu’elle à reçut des preuves/indices de la part de M. E.

A voir… en tout cas juste après la conversation entre Canach & Anise elle c’est fortement emporté, j’usqu’a haussez le ton envers Canach, comme si elle était énervé, et de lui faire fermer son clapé !

Bonjour :)

Livia, le sceptre d’Orr."spoil gw1"

in Lore et histoire

Posted by: karnac.1632

karnac.1632

Salut, je relance le sujet à la lumière des événements de l’épisode 4 de la saison 3 du Monde Vivant.
Plusieurs choses m’intriguent : Jennah est complétement surpuissante ET Lazarus que l’ont pensaient ressuscité ne serait peut être qu’une mascarade. Dans la théorie où effectivement Caudécus a bien fait en sorte de rendre impossible le rituel de résurrection du Mursaat, cela pourrait signifier qu’un autre personnage aux pouvoirs d’illusionniste a aspiré une grande partie de la magie de la pierre de sang pour ensuite prendre l’aspect de Lazarus dans le but de créer un schisme au sein du Blanc-Manteau pour s’en accaparer les services.
J’ai depuis longtemps l’hypothèse de si Livia=Anise, alors Livia pouvait aussi bien être la reine Jennah en même temps. Cela expliquerait son absence de vie personnel (et donc de vie amoureuse). Les pouvoirs de Sceptre d’Orr justifieraient la qualité de la supercherie. La détermination de Livia à lutter contre le Blanc-Manteau pourrait également légitimer l’usurpation du trône. Imaginons que la princesse héritière du trône est été assassiné ou qu’elle soit décédé dans d’autres circonstances, Livia aurait pu prendre le partie de tromper la Kryte entière pour assurer un pouvoir fort le temps d’éradiquer la corruption qui ronge ses fondations.
Pour en revenir à l’épisode 4, Jennah démontre des pouvoirs vraiment puissants, elle protège toute une cité avec un bouclier et oneshot des péons du Blanc-Manteau avec une animation qui me fait penser à une magie nécromantique. Alors pour moi la seule justification d’une telle montée en puissance du personnage ne peut être que la possession du Sceptre d’Orr et/ou une grande absorption de magie brut.
J’en arrive ainsi à ma nouvelle théorie extra-fumeuse : Livia = Anise = Jennah = Lazarus.
Si Livia en tant que chef de la Lame-Brillante avait infiltré le commandement du Blanc-Manteau et que c’est elle qui avait absorbé la magie de l’explosion de la pierre de sang, quoi de mieux pour fragiliser le Blanc-Manteau que créer une sorte de guerre interne entre les fidèles au Confesseur et les fidèles au mursaat ? Et quoi de mieux encore que de tout simplement se faire passer pour ce fameux mursaat ? Un bon moyen de transformer ses ennemis en alliés contre les dragons ancestraux.
Un autre détail me fait tiquer sur la possibilité de la théorie Livia = Jennah. L’un des derniers dialogues avec Jennah durant la première instance de l’épisode 4 de la saison 3 évoque la capacité de Jennah à devenir une aventurière, et même la possibilité quelle quitte le pouvoir. Sous couvert d’ironie innocente il s’agit peut être d’un indice qui me renforce dans ma théorie autour d’une surprenante révélation de l’identité de Livia au cours de la saison 3.

Livia, le sceptre d’Orr."spoil gw1"

in Lore et histoire

Posted by: Tito Ange.9865

Tito Ange.9865

Je déterre à nouveau ce topic !

Il est clair que la Comtesse Anise est un personnage très mystérieux et qu’en ajoutant le lore (qui est très riche) de Guild Wars, nous pouvons nous prêter à toutes thèses et réfutations du genre.

J’avoue que lire cette discussion m’a fait grandement plaisir et que malgré tout, voir l’une d’entre elles se réaliser serait grandiose. Car oui, étant un fidèle guild warsiens depuis bientôt 11 ans, je suis en attente de grandes surprises.

Mais revenons à la Bénédiction d’Ogden, lors de la dernière cinématique de GW:EN.
Il ne s’est à présent pas trompé concernant celle-ci, l’éveil de la race Sylvari tout comme celui des dragons à bien eut lieu. clap clap Ogden
Concernant Livia, il parle de sacrifice et nous la voyons clairement hésiter à prendre le sceptre d’Orr.
Cela peut être trop expéditif à votre goût, mais il est possible que Livia ce soit arranger pour détruire le Sceptre d’Orr tout en y laissant la vie. La définition propre du sacrifice à vraie dire.
Nous savons que trop peu de choses sur cet artefact hors mis qu’il génère le mal, un peu comme l’Anneau unique de Sauron à titre de comparaison.
Lors de son hésitation elle se dit peut être “Par les Six ! Je vais mourir, mais je dois le faire !”

Après tout, pourquoi pas.
Nous sommes bien obligé de tuer Trahearne pour éradiquer la totale présence de Mordremoth en Tyrie.
Dans la cinématique annonçant la saison 3 du Monde Vivant, après la fin de GW:HoT, le meurtre de Trahearne est perçut comme un sacrifice, ce qui en est un je vous l’accorde.

En parallèle, l’avancée scientifique et magique au fur et à mesure du temps concernant l’Alchimie Éternelle est énorme. clap clap Taïmi
Nous allons peut être découvrir une nouvelle “dimension” magique nous permettant de mettre un peu de côté les savoirs anciens, sans pour autant les oublier, les réinterpréter sera peut être nécessaire.

Livré avec “la Tito’mania: apprendre à builder sans déprimer.”
*Offre soumise à conditions dans la limite des stocks disponibles.
Réservée aux personnages de niveau 80, résidant en Tyrie.
Valable uniquement pour l’achat d’un Tito avant 1399 Ap.E

(Modéré par Tito Ange.9865)

Livia, le sceptre d’Orr."spoil gw1"

in Lore et histoire

Posted by: Mahan Myah Maknah.9834

Mahan Myah Maknah.9834

Si Livia a pour vocation la protection de la lignée Krytienne et qu’elle a pour cela prolongée sa vie au moyen du Sceptre d’Orr tout en se rendant vulnérable à la corruption… Je pense que la raison est évidente. La Reine Salma descend du Roi Doric, et la Reine Jennah est une descendante de Salma. Cette lignée a un lien directe avec la magie elle-même, je dirais même avec les dieux puisque son sang a été utilisé pour sceller la magie dans la pierre de sang !

Concernant la théorie citée plus haut par Tito Ange, comme quoi la Reine aurait été assassinée. C’est peu probable. Pourquoi ? Tout simplement parcequ’elle est liée à Logan Thackerey par un lien magique qui a d’ailleurs été mis en évidence lorsque Scarlet a attaqué le Promontoire Divin et qu’il s’est vu dans l’obligation d’abandonner ses camarades dans leur lutte contre Kralkatorikk !

Par ailleurs, on apprend par le biais d’une mission dans la saison 2 que le Prieuré du Durmand est en possession d’un artefact magique très puissant qu’ils gardent en mouvement perpétuel. Le médaillon de la Kryte qui affiche en permanence le portrait de l’héritier du trône Krytien. Je me pose juste la question du sens du mot “héritier” on y verrait donc le portrait de la Reine Jennah ou ses futurs enfants ? Par contre, si on se base sur la théorie de Tito il est possible qu’aucun portrait ne soit affiché car la lignée Krytienne est éteinte…

Livia, le sceptre d’Orr."spoil gw1"

in Lore et histoire

Posted by: AzuuRa R.5984

AzuuRa R.5984

Concernant la théorie citée plus haut par Tito Ange, comme quoi la Reine aurait été assassinée. C’est peu probable. Pourquoi ? Tout simplement parcequ’elle est liée à Logan Thackerey par un lien magique qui a d’ailleurs été mis en évidence lorsque Scarlet a attaqué le Promontoire Divin et qu’il s’est vu dans l’obligation d’abandonner ses camarades dans leur lutte contre Kralkatorikk !

Petite erreur ici, ce n’est pas lorsque Scarlet a attaqué le Promontoire divin, mais lorsque les serviteurs de Kralkatorik ont attaqué Noirfaucon alors que la Reine s’y trouvait.
Par contre, avec l’épisode 4 de la saison 3, on peut penser que ce lien a été rompu, mais difficile de savoir depuis quand.

AzuuRa Mi R – Larmes de Raïma[LdR] – Fort Ranik
Rédacteur Le Bus Magique

Livia, le sceptre d’Orr."spoil gw1"

in Lore et histoire

Posted by: Tito Ange.9865

Tito Ange.9865

Concernant la théorie citée plus haut par Tito Ange, comme quoi la Reine aurait été assassinée. C’est peu probable.

Alors là, faudra m’expliqué quand est-ce que je parle de la lignée royale et surtout quand est-ce que je dis que la Reine Jennah a été assassinée …

Je ne parle que de Livia, qui n’est qu’une nécromante au service de la Lame Brillante.
Mahan Myah Maknah, c’est totalement hors propos. Il ne faut pas chercher à lire entre les lignes.
Pour résumer en une phrase. Je dis que Livia s’est sacrifiée pour détruire le sceptre d’Orr (pour qu’il ne sème plus le chaos), permettant à la lignée royale et au peuple de Kryte de continuer à prospérer. Point.

Je ne sais pas où tu es allé chercher tout ça, mais ça ne vient pas de moi.^^

Livré avec “la Tito’mania: apprendre à builder sans déprimer.”
*Offre soumise à conditions dans la limite des stocks disponibles.
Réservée aux personnages de niveau 80, résidant en Tyrie.
Valable uniquement pour l’achat d’un Tito avant 1399 Ap.E

(Modéré par Tito Ange.9865)