Mordremoth et Rata Sum
HRP : c’est une capitale"
D’un point de vue RP, c’est bancale, mais voila l’explication qui me semble la plus probable (sauf source officielle que j’ai pas) :
- Au début, mordremoth s’est concentré sur d’autre points magiques d’attraits, et a permi a RataSum de passer à travers les mailles du fillée. Après tout, c’est un gros morceau, proches du territoire des Sylvaries … Comme les sylvarie étaient capablent d’infiltrer Rata Sum, pourquoi se presser ?
- Dans un second temps, notre p’tite asura a réussie a créer une invention capable de “masquer” les lignes de convergence magique, et certainement, le conseil a pu transposer cette découverte pour protéger Rata sum des lianes.
C’est quand même extrêmement louche étant donné que:
1) les Asuras s’intéressent beaucoup à l’alchimie éternelle en lien avec les dragons
2) les Asuras ont les portails qui attirent les sbires de Mordremoth
Après se dire que le dragon a laissé une grosse source d’énergie potentielle juste à côté de lui pour aller s’embêter avec des petites sources à l’autre bout de la carte, c’est juste un peu limite je trouve.
On parle d’une ville fortifiée, un gros cube de pierre qui flotte, ca me fait penser à un coté “place forte coûteuse à prendre”. Puis après, l’invention de Taimi prend le relais.
- Il faut noter que Mordremoth n’as attaqué que des zones ou il était sûr de gagner/ravager. Histoire de gagner en puissance avant le conflit ouverts. Une fois l’initiative perdu, le pactes à vite réagit. Je trouve que ce n’est pas un mauvais calcul, surtout si on considère l’histoire de Scarlet.
(Modéré par feae.7582)
Autant avec les Sylvaris l’histoire de Mordremoth reste cohérente, autant Rata Sum fait un peu tâche au milieu du conflit. Le plus drôle c’est que personne n’ait déjà fait cette remarque. Mais peut-être que tout le monde s’en fout des souris à grandes oreilles et préfère les salades vertes comme celle à la tête du pacte :p
Je trouve que la cohérence n’est pas le fort de GW2, et celle-ci n’est pas la pire. Je ne parle pas de réalisme, mais bien de cohérence avec lui-même.
Les Sylvaris restent cohérents, Les héritiers du destin sont aussi chiants dans le jeu que dans les bouquins. C’est un peut exagérer de dire qu’il n’y a pas de cohérence, mais c’est vrai que les incohérences sautent plus facilement aux yeux.
heuuu je vais certainement dire des bétises, mais un gros cube qui flotte… des racines…. Je vois mal comment l’attaque débute avec autre chose qu’un dragon volant…
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux
C’est un peut exagérer de dire qu’il n’y a pas de cohérence,…
En effet, c’est pour cela que j’ai dis “peu”. (pas son point fort). En fait je pensais aux “à coté” qui sont parfois à l’ouest de tout logique RP. (présent dans certains évent ou cœur par exemple, et le système d’artisanat que je trouve totalement contre immersif)
Disons que pour Rata Sum, si une explication certes douteuse passe, je suis près à être laxiste car c’est une capitale de race. C’est juste pour cela, et j’en conviens, manque de rigueur. Je suis plus critique en fait sur les à coté qui touche à l’immersion. Mais je peux comprendre que c’est un partie-prix totalement subjectif.
(Modéré par feae.7582)
Je partage l’avis d’Oiseau, si je ne m’abuse, la capitale Asura est en lévitation, hors Mordremoth a toujours attaqué par en dessous… chose impossible contre cette citée.
Concernant les énormes lianes de plusieurs kilomètres attaquant les vaisseaux du Pacte, il ne faut pas oublier que celui ci se trouvait plus près du Dragon lui même, qui a bien plus de puissance et de capacité je pense chez lui, qu’en s’éloignant.
En somme je trouve logique que Rata Sum soit à l’abris.
C’est vrai que lorsque l’on voit les grosses lianes des contrées d’argent, les attaques des navires volants à plusieurs centaines de mètres, y a pas de raison d’être inquiet.
C’est sûr, soyez rassurés petits Asuras, votre ville ne touche pas le sol donc elle est hors de danger.
Vous me faites rire les gars, on croirait entendre le conseil arcanique.
Mordremoth n’avait peut être simplement aucune raison d’attaqué ratasum, peut-être que le chemin à parcourir n’était pas aussi évidant/simple que pour les autres cibles qu’il a choisi (topographie du terrain, dureté du sol etc…), peut-être a t’il évalué qu’attaquer une capitale était un risque bien trop grand à prendre alors que son réveil commence à peine et qu’il n’a pas encore toute ses forces…. Il peu y avoir beaucoup de raison pour expliquer que Ratasum reste intouché jusqu’à maintenant.
D’ailleurs Mordremoth n’a pas causé beaucoup de dégat au coeur de la Tyrie, le promontoire, la citadelle noire, hoelbrak… aucune de ces capitales n’ont subit d’attaque (pourtant certaines était sur le chemin parcouru par ses racines). Seul le bosquet (qui semble d’ailleurs être la capital la plus vulnérable) a subit une attaque et qui plus est indirect car c’est l’ombre du dragon qui a attaqué le bosquet et non Mordremoth lui même sans oublier que d’attaquer le bosquet à permis d’affaiblir l’arbre clair, affaiblir sa protection présumé et facilité la prise de contrôle de certains Sylvaris, donc là il y avait un intérêt particulier qui justifiais la prise de risque.
(Modéré par LothiaVela.6789)
De plus, le sous-sol caverneux sous rata Sum est la propriété de Primordius, ca doit pas être facile niveau droit de passage.
Tout de monde pense que l’invention de Taimi est une mauvaise explication ? Après tout les lianes avançaient plus en aveugle qu’autre chose, attiré par la magie, si je me souviens bien des commentaires.
Personnellement, j’ai toujours eu peur que quelque chose de moche sorte du “pavillon de la reine”. J’ai plus peur pour les humains que pour les azuras pour le coup.
(Modéré par feae.7582)
Peut être tout simplement car les asuras il les trouvent pas important , il les sous-estime surement , et aussi que magiquement c’est peut être pas trop interessent pour l’instant surtout que c’est pas son but premier….. et puis comme il l’a dit en dessous il y a le territoire de primordius donc soit il a du respect pour lui ( il s’en sert surement breff..) soit il ne veut pas s’en faire un enemie , qui pourrais l’affaiblire et engager le combat avec les humains qui serais stratégiquement un pts pratique pour le tuer. ^^’ donc voilà.
Le sujet est plutot clos, les points de TP étaient sur les lignes de forces pour la plupart, c’est ca que le dragon attaquait
Or, rata sum flottant, il devait avoir ses tp tirant une énergie d’autre part
maintenant que les points de tp sont déphasés, rata sum ne crait plus grand chose
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux
Bonjour,
il ne faut pas oublier que Rata sum vole au dessue d’un lac hors Mordremoth n’attaque que se qui touche la terre (explication du pourquoi il as attaquer l’arbre claire).
Et le pacte qui vole au-dessus de de maguuma, attaqué par des lianes géantes, ils touchaient le sol (si on ne compte pas les traîtres à bord)
Non mais ils étaient détectable dans le sens que c’est lancer pour une contre attaque.
Pour les traitre j’imagine que c’est comme dans tonnelle certain sylvaris se font corrompre dans les fleurs (hrp chemin story mode) hors d’autre non .
L’Arbre Clair a à la fois été attaqué par les airs, par l’Ombre mais aussi par le sol, les lianes de Mordremoth ont brisés ses racines.
Peut-être que ce qui protège Rata Sum est lié à un mystère irrésolu : quel est le peuple qui a fondé Rata Sum ? Les Asuras n'ont fait que bâtir une ville flottante sur des ruines qui existaient avant 1078 ap. E. On a assez jasé sur le fait que RATA SUM est un anagramme du mot MURSAAT pour soupçonner les dites créatures d'y être pour quelque chose.
Non Rata Sum a était bâti sur la terre à la base (voire GWEN).
mystère résolu^^.
Par contre on ne peut pas planger dans le lac sous Rata Sum sous peine de prison et c’est réellement un mystère. Que cache les ruine de Rata Sum?
Que cache les ruine de Rata Sum?
Le lit douillet de Primordius (supposition) ;-)
A priori Primordius ne s’est pas déplacé depuis son réveil donc il se trouve toujours à côté de la chambre de transfert principale, donc de l’autre côté de la Tyrie par rapport à Rata Sum
Mer de Jade
Primordus est resté sous la surface depuis son réveil, forçant plus de races, comme les skritts, à fuir les Profondeurs. En raison de ses activités, on peut trouver les sbires de Primordius presque n’importe où à la surface.
Techniquement on ne sait pas vraiment où est Primordius actuellement car ses sbires restent les seuls maîtres du monde souterrain (les autres races ayant fui). Donc sans réelles informations, on peut supposer ce qu’on veut.
Au vu de ce qu’engendre le déplacement majeur d’un dragon ancestrale (#kralkatorrik) il est probable que primordius n’est pas bouger de son emplacement de départ ou bien on aurait observer de graves conséquences.
Mer de Jade
Si j’avais été Primordius j’aurai profiter d’un événement tectonique majeur comme je sais pas la remontée massive d’un continent du fond des mers avant d’aller me recoucher
Non Rata Sum a était bâti sur la terre à la base (voire GWEN).
mystère résolu^^.
Je ne pense pas que l’emplacement exacte du campement des Asuras soit important considérant l’étendue que prend le territoire de cette ville et ses périphéries (les laboratoires, tout ça)
J’espère qu’on en saura plus dans HoT