Palawa Joko

Palawa Joko

in Lore et histoire

Posted by: Nardax.4317

Nardax.4317

À quand le retour du meilleur personnage de GW1 ?

/!\ SPOILER /!\

Pour ceux qui ne savent pas qui est Palawa Joko, il s’agit d’un seigneur mort vivant vaincu par le général Turai Ossa alors qu’il tentait d’envahir Elona environ 450 ans avant les événements de Nightfall.
Ne pouvant pas être tué, il a été emprisonné et gardé par l’Ordre des Soupirs mais fut cependant libéré pour aider notre héros à traverser le désert de souffre toxique de la désolation.
Une fois la traversée effectuée, Palawa décide bien évidemment qu’il a mieux à faire ailleurs (lever une autre armée de morts-vivants sanguinaires par exemple) et notre héros le laisse partir malgré l’insistance de Zhed Pattesombre qui prédit qu’on a pas fini d’entendre parler de lui.
Et l’histoire lui donne raison puisque dans Guild Wars 2 le fait qu’on ait pas accès à Elona est dû à son invasion par Palawa Joko bien longtemps après que les tueurs d’Abaddon soient morts et enterrés.
Une possible extension de GW2 se déroulant en Elona ou on devrait reprendre le continent à Joko ? donnez vos avis !

Palawa Joko

in Lore et histoire

Posted by: Doppel Ganger.9054

Doppel Ganger.9054

Avant de combattre Joko va déjà falloir se frotter à Kralkatorrik, c’est d’ailleurs plutôt lui que Joko qui bloque l’accès à Elona. Peu être que l’ordre des soupirs qui sais par des moyens mystérieux passé le blocus de nos deux grands ennemis pourra nous fournir d’avantage d’informations.

“Seule une infinie puissance permet une infinie liberté.”
Mer de Jade

Palawa Joko

in Lore et histoire

Posted by: Nardax.4317

Nardax.4317

D’après ce qu’on peut lire sur le wiki français Kralkatorrik est un problème autant pour nous que pour Joko puisque ses créatures s’attaquent à pratiquement tous ceux qui s’approchent y compris ses morts-vivants, ce qui m’amène à penser que bien que ça puisse être en tant qu’ennemi ou allié on verra presque obligatoirement Palawa Joko jouer un rôle dans la défaite de ce dragon.
Mais faut pas se leurrer même si il nous aide je doute que qui que ce soit ait envie de lui laisser le commandement d’Elona pour qu’il décide d’envahir le reste de monde ultérieurement, et il va certainement pas lâcher prise sur un truc qu’il a mis des siècles à obtenir.

Palawa Joko

in Lore et histoire

Posted by: Maugrey.4063

Maugrey.4063

Brillante idée ça de s’allier de nouveau à Palawa Joko.
On dirait un scénario à la Guild Wars !

Palawa Joko

in Lore et histoire

Posted by: Doppel Ganger.9054

Doppel Ganger.9054

Ouais, on s’allie avec lui pour défoncer Kralkatorrik et après on lui fait un coup fourré en attaquant son armée puis on reprend le contrôle d’élona.

“Seule une infinie puissance permet une infinie liberté.”
Mer de Jade

Palawa Joko

in Lore et histoire

Posted by: Nardax.4317

Nardax.4317

Il se peut qu’on ait tout simplement pas le choix, on a déjà dû faire appel à lui pour aller combattre Abaddon sauf qu’on a commis l’erreur de le laisser partir après, je vois pas en quoi ça parait stupide deux puissances rivales qui s’allient pour affronter un rival plus puissant.

Palawa Joko

in Lore et histoire

Posted by: Kalendrack.7450

Kalendrack.7450

Oh, moi je vois bien le coup de l’Alliance pour vaincre Kralkatorik… par contre, les humains n’ont pas les moyens pour reprendre Elona à Palawa Joko. Ce qui m’amène à une autre réfléxion : et si… les morts-vivants devenaient une race jouable?

Oui, je l’envisage sérieusement. Il faut voir que les morts-vivants de Palawa ne sont pas du même type que ceux d’Orr. Ils sont beaucoup plus “classes” et custom. De plus, avec la conquête d’Elona, ou pourrait retrouver des influences Vabbiennes, Istani et Kourna dans ces personnages.

Après tout, un traité peut être signé avec Palawa comme ça a été le cas entre les Humains et les Charrs : on autorise Palawa a garder Elona, mais il nous aide à vaincre Kralkatorik et autorise le passage sur ses territoires.

Palawa Joko

in Lore et histoire

Posted by: Doppel Ganger.9054

Doppel Ganger.9054

Géant l’idée de rajouter les morts-vivants de Palawa Joko comme race jouable, mais c’est peu être un peu fort pour voir le jour ^^

“Seule une infinie puissance permet une infinie liberté.”
Mer de Jade

Palawa Joko

in Lore et histoire

Posted by: speck.2786

speck.2786

personnellement j’ai peur de retrouver palawa en créature de kralkatorik ca me déprimerait profondément de voir un telle personnage être rabaissé comme ca mais bon mais ca ne m’étonnerait pas

mon épée boira le sang du cœur de mes ennemies quel qu’il soit
guerrier charr lvl 80

Palawa Joko

in Lore et histoire

Posted by: Nery.6849

Nery.6849

Mort vivant, c’est pas une race, mais un état. C’est comme esprit, stigmatisé, etc. Tu peux pas jouer un état, vu que c’est pas une vraie race. Enfin, ça me parait plutôt inconcevable..

Officier PvE du Sanctuaire Des Exilés [ExiL] sur Mer de Jade[FR]
Notre forum: http://gw2-exil.forumactif.org/

Palawa Joko

in Lore et histoire

Posted by: Kalendrack.7450

Kalendrack.7450

Je ne trouve pas. Preuve en est, ça s’est fait sans problème dans plein de jeux vidéos.
Et il faut opérer je pense une distinction entre les Morts Vivants de Palawa et les “autres”. Les premiers sont beaucoup plus… vieux. Anciens. Ils ont un style particulier, ce ne sont pas juste des cadavres relevés par la magie. Ils ont une histoire. C’est une nation à part entière au final.

Palawa Joko

in Lore et histoire

Posted by: Nery.6849

Nery.6849

Ça a beau être une nation à part entière, avant d’être mort vivant, ils étaient vivants. Ils sont donc passés de l’état vivant à l’état mort-vivant. Mort vivant est donc un état, et non une race. C’est comme les stigmatisés. Ils étaient “normaux” avant de devenir des créatures draconiques. Ou encore les fantômes d’Ascalon.
Et bien que ce soit fait dans plein de jeux vidéos, dans d’autres jeux, tu peux aussi jouer un vampire, etc. Mais le fait est que, dans GW2, vu qu’on a déjà accès à 5 races, si une race “état” sort, il faudra l’adapter pour les 5 races (vu qu’elles peuvent tous changer d’état (à part les sylvaris)).
Bref, je suis pas fan du tout de cette idée, surtout que, si j’ai bien compris, les Morts-Vivants de Palawa Joko lui obéissent. Qu’est ce qu’on aurait alors comme histoire perso? Je les vois plutôt comme ennemis.

Officier PvE du Sanctuaire Des Exilés [ExiL] sur Mer de Jade[FR]
Notre forum: http://gw2-exil.forumactif.org/

Palawa Joko

in Lore et histoire

Posted by: Gwethelyn.6182

Gwethelyn.6182

Et il faut opérer je pense une distinction entre les Morts Vivants de Palawa et les “autres”. Les premiers sont beaucoup plus… vieux. Anciens. Ils ont un style particulier, ce ne sont pas juste des cadavres relevés par la magie. Ils ont une histoire. C’est une nation à part entière au final.

Cela dépend totalement. Palawa Joko enrichit ses troupes avec ses adversaires, donc il peut aussi bien y avoir des officiers qui l’avait servi de son vivant, que d’anciens lanciers du soleil morts depuis 250 ans, ou même des membres du Croissant Mordant tués plus récemment.

De manière générale, l’ensemble de ces revenants est sous l’influence de Palawa Joko, et doit donc être envisagée comme une faction ennemie (à moins que l’on s’allie de nouveau au vieux filou, mais cela m’étonnerait grandement, l’Ordre des Soupirs était déjà contre à l’époque et ils sont plus influents de nos jours). Arena Net a annoncé depuis le début que l’on ne jouerait pas de factions ennemies donc…

Officier des [OUPS] sur Fort Ranik
Contributrice sur le wiki officiel FR
ma page de discussion

Palawa Joko

in Lore et histoire

Posted by: LeGarsToutJaune.9214

LeGarsToutJaune.9214

J’avais hésiter à poster ce commentaire depuis longtemps, mais ça y est!
Il y a un PNJ se rattachant très prochement de votre-dit Palawa Joko. Ca peut être intéressant de le chercher je pense J’ajouterai même : Palawa Joko est un mort-vivant? Pas grave, Trahaerne est un nécromant
Il se trouve ici (Indice en bas) : je vous souhaite une bonne chasse aux infos =)

Attachments:

Non je ne suis pas asiatique , c’est juste … que je farm !
Pierre Arborea ( Igdrazill / Seigneur Méliès / Garridge )

Palawa Joko

in Lore et histoire

Posted by: djdesiderio.9485

djdesiderio.9485

Bien que ça me fasse mal de faire référence à ce jeu, WoW a déjà exploité la race jouable mort-vivant (je ne me souviens plus comment ils s’appellent) qui diffèrent des morts-vivants “classiques” et se battent même contre eux.
Dans GW2, ils seraient d’ailleurs tous d’origine humaine car les autres races actuellement jouables ne se trouvent à priori pas encore en Elona.

Donc pour la faisabilité ça me paraît ok.
Parcontre, ça ne me plairai pas, mais alors vraiment pas du tout.


Parcontre, quand sortira l’extension sur Kralkatorrik (car ce sera sûrement une extension), pensez-vous que la chronologie avancera ?
Cela voudrait dire que Trahearne a purifié Orr et que nous avons tué Zhaïthan.
Donc les morts-vivants restants se retrouveront sans maître…
Une aubaine pour Palawa Joko pour grossir ses rangs ?
Bon ok, je me fais des films.

Palawa Joko

in Lore et histoire

Posted by: Rozen.9401

Rozen.9401

Oh, moi je vois bien le coup de l’Alliance pour vaincre Kralkatorik… par contre, les humains n’ont pas les moyens pour reprendre Elona à Palawa Joko. Ce qui m’amène à une autre réfléxion : et si… les morts-vivants devenaient une race jouable?

Oui, je l’envisage sérieusement. Il faut voir que les morts-vivants de Palawa ne sont pas du même type que ceux d’Orr. Ils sont beaucoup plus “classes” et custom. De plus, avec la conquête d’Elona, ou pourrait retrouver des influences Vabbiennes, Istani et Kourna dans ces personnages.

Après tout, un traité peut être signé avec Palawa comme ça a été le cas entre les Humains et les Charrs : on autorise Palawa a garder Elona, mais il nous aide à vaincre Kralkatorik et autorise le passage sur ses territoires.

Ce qui serait drôle et paradoxale dans ce cas de figure ce serait de faire un mort-vivant nécromancien^^

Palawa Joko

in Lore et histoire

Posted by: Marie De Magdalene.7134

Marie De Magdalene.7134

sa s’appelle une liche Rozen

[Way] Siam Gil Sayan
Serveur : Roche de L’augure
La guilde Way recrute : way.fr.cr