Précisions historiques

Précisions historiques

in Lore et histoire

Posted by: Lillu.8901

Lillu.8901

Bonjour à tous,

En lisant le nouveau guide de jeu Guild Wars 2, j’ai constaté quelques choses qui m’ont intrigué.

Il est notamment dit que Logan Thackeray était le fils de Gwen et Keiran. Or un enfant qui nait de l’union des deux héros de Eye of the North aurai environ 250 ans en ce moment, certainement pas l’âge de Logan.
Logan n’est qu’un descendant de ces deux personnages, il doit donc y avoir une erreur dans le guide…

Autre point qui me surprend plus. Il y est dit que Rurik était fiancé à la princesse Salma avant que le premier ne meure. Je n’ai jamais lu telle chose, quelqu’un est il capable de confirmer?
Avant fournaise, Rurik était épris de Dame Althéa. Même après, il n’a pas cessé de l’aimer. Vu que chronologiquement, Rurik ne mourra que peu de temps après, que Salma n’était alors qu’une prêtresse de Dwayna au Temple des Âges et que le père de Rurik, Adelbern avait la Kryte en aversion, je vois difficilement comment ça aurait pu être possible.
Mais j’ai peut être loupé quelque chose apres tout…

Merci pour vos réponses.

Les cochons roses [SOAD]. Un porc tousse, tous porcin!
Roche de l’Augure

Précisions historiques

in Lore et histoire

Posted by: Kelein.5836

Kelein.5836

Logan n’est pas le fils de Gwen et Keiran, en effet, je crois qu’on peut reconstruire sa généalogie à l’aide de tombes (dont au moins quelques unes à Noirfaucon de mémoire). Il doit être leur arrière petit fils je crois.

Pareil, jamais rien lu sur des fiançailles entre Rurik et Salma… S’agit-il d’un guide officiel ? il y a peut être eu des problèmes de traduction aussi.

Shaeldyn – Gardien 80 (reroll Guerrier, Nécro, Rôdeur, Ingé 80 full exo)
Fort Ranik

Précisions historiques

in Lore et histoire

Posted by: Lillu.8901

Lillu.8901

Il s’agit bien du guide officiel édité par Bradygames et qui sera très prochainement disponible en version papier, il l’est déjà en version numérique.

Page 33 pour Logan et page 24 pour l’affaire Rurik et Salma. Erreurs de traduction, pourquoi pas, enfin pour la seconde, ça ressemble plutôt à de l’improvisation…
Il serait intéressant de savoir si les erreurs sont aussi présentes dans la version originale.

Les cochons roses [SOAD]. Un porc tousse, tous porcin!
Roche de l’Augure

Précisions historiques

in Lore et histoire

Posted by: Quentin.4978

Quentin.4978

Pour la généalogie de Logan il est même sur a 100% qu’il s’agit d’une erreur de traduction. N’oublions pas qu’une expression en Anglais peut avoir de nombreux sens en Français. Et si en plus l’équipe de traduction n’a pas inventer l’eau chaude…. Voila le travail.

Pour Rurik est Salma, je ne sais pas, par contre il est possible qu’il s’agisse d’une histoire annexe a celle de Guild Wars premier du nom.

Solern Arkturion – Gardien Humain
Mer de Jade [FR]

Précisions historiques

in Lore et histoire

Posted by: Kelein.5836

Kelein.5836

En fait, ça me semble difficilement possible : Rurik meure avant même d’arriver en Kryte, et Aldebern n’aime pas les Krytien, car il a encore en mémoire les guerres des guildes.
Salma, quant à elle, est prêtresse au temple des ages, et son père à fuit la Kryte, la laissant aux mains du blanc manteau.

Je ne vois pas comment dans ces conditions Rurik aurait pu être fiancé à Salma.
La seule romance connue de Rurik, c’est avec Althéa, la fille du Duc Barradin, morte lors de l’invasion des Charrs.

Shaeldyn – Gardien 80 (reroll Guerrier, Nécro, Rôdeur, Ingé 80 full exo)
Fort Ranik

Précisions historiques

in Lore et histoire

Posted by: Quentin.4978

Quentin.4978

Alors peut être que les auteurs se sont inspirer d’une source non Officiel. Toujours est-il que ce passage est éronner et qu’il faudrait peut être prévenir Arena.net.

Je ne pense pas que les modérateurs viennent sur le forum Histoire… Donc bon.

Solern Arkturion – Gardien Humain
Mer de Jade [FR]

Précisions historiques

in Lore et histoire

Posted by: Zarine Tharn.7480

Zarine Tharn.7480

Tire du wiki offi :
“He is descended from the Ascalonian heroes Gwen and Keiran Thackeray”

Donc juste descendant → erreur de trad fortement possible.

Et y a rien du tout au sujet de Rurik et Salma donc je dirais une erreur quelque part.

Précisions historiques

in Lore et histoire

Posted by: Kreoss.6502

Kreoss.6502

salut a tous , alors on es en train de bosser sur sa avec ma guilde vu que le background nous intéresse , nous allons sous peu assembler les 20 ouvrages de la création de Noirfaucon (d’ici 2 jour on aura finis) nous avons découvert que logan n’es pas le fils de Gwen mais son arrière petit fils. Pour l’instant les parents de logan reste encore inconnue mais il es bien de descendance héroïque ^^.

Précisions historiques

in Lore et histoire

Posted by: Doppel Ganger.9054

Doppel Ganger.9054

Pour Rurik et salma c’est entiérement faux, on peut se souvenir que il aimait Dame Althéa dans GW avant la fournaise et allait même l’épouser normalement très peu de temps après notre histoire dans l’eden.
En lien directe si certains d’entres vous s’en souvienent, la quête qui consistait a trouver un superbe cadeau que Rurik irait offrir à Althéa.

“Seule une infinie puissance permet une infinie liberté.”
Mer de Jade

Précisions historiques

in Lore et histoire

Posted by: Maugrey.4063

Maugrey.4063

Ainsi que la quête, après la fournaise, qui consistait à retrouver les cendres d’Althéa :/

Précisions historiques

in Lore et histoire

Posted by: Lillu.8901

Lillu.8901

Nous sommes donc tous d’accord pour dire que les personnes qui ont pondu les textes pour constituer le guide ne savaient pas bien de quoi elles parlaient car je viens de vérifier, les erreurs sont aussi présentent dans le guide anglais!

Envoyez vous Ree Soesbee pour constater les dégats!

Les cochons roses [SOAD]. Un porc tousse, tous porcin!
Roche de l’Augure

Précisions historiques

in Lore et histoire

Posted by: Goldrinar.4276

Goldrinar.4276

Rurik et Salma …
Bouh !
Soit la liche à ramené son cadavre devant Salma (berk) soit il s’était rendu compte qu’Osric lui avait piqué Althéa !
Bon, après tout, Salma, Althéa, je comprend qu’on puisse confondre.

Précisions historiques

in Lore et histoire

Posted by: Yorick.3854

Yorick.3854

Salutations, je viens de découvrir qu’un certain Cordelius Thackeray à une pierre tombale à Noirfaucon avec comme inscription :
“Cordelius Thackeray
1091-1106
Tu seras fier de moi, mon frère”
Serais-ce le frère de l’arrière grand-père (Kieran Thackeray) de Logan Thackeray ?
Son age était d’environ 15 ans à sa mort.

Précisions historiques

in Lore et histoire

Posted by: lulith.3145

lulith.3145

En fait non, il s’agit bien d’un descendant de Gwen mais pas aussi vieux. Pour ceux qui veulent savoir c’est dans le 2eme tome.


Il s’agit du frère de Logan. Il est mort durant l’attaque de Noirfaucon par Krakra. Il protégeait la reine recluse dans le donjon. Logan arrivé trop tard n’a pas put le sauver et à prit sa place en tant que chef des séraphins

Sinon il y a un autre descendant de Gwen, un cousin eloigné de Logan, dans la Vallée de la Reine.

Précisions historiques

in Lore et histoire

Posted by: Lirio.9473

Lirio.9473

Hello,

Les bouquins dont vous parlez, ils sont édité chez qui ? Et tant qu’à faire est-ce que le style et la traduction sont bon(ne)s ? Ou bien est-ce qu’ils se laissent lire pour en apprendre plus sur le lore ?

En vous remerciant d’avance,

Précisions historiques

in Lore et histoire

Posted by: lulith.3145

lulith.3145

Il y a eue 2 bouquins (les Fantômes d’Ascalon et les Héritiers du Destin) édité chez Bibliothèque Interdite. Mais ils en ont perdu les droits et c’est maintenant Panini Book qui s’en occupe. Il y a des exemplaires en vente chez Amazon (et dans certaines Fnac).

L’histoire est sympathique ce n’est pas de la grande fantasy mais ça se lit plutôt facilement et l’univers du jeu est sensiblement bien respecté. Ils se lisent surtout pour en apprendre plus sur le Lore et comprendre certains clin d’oeil dans le jeu. Mais même sans, on comprend pas mal de truc.

Pour la traduction, par contre, ça fait mal, trés mal ! C’est du viol sauvage sur la licence (Rytlock Sulfure ><). Les noms des personnages sont mal traduit (même le nom de l’auteur sur les 1ere edition), il y a des fautes d’orthographe (voir des morceaux de phrases repetés 2 ou 3 fois) et certains passage ne semble même pas avoir été relu. (Dans le 1er tome, un personnage change de sexe pendant toute une page).
Bref les français ont attendu 1 an de plus pour avoir une traduction à la limite du fast-sub….

Cependant, si vous êtes pas trés regardant, l’histoire est trés bien. Un bon roman à lire dans un transport en commun mais ne vous attendez pas à un chef d’oeuvre ^^

PS: Par contre j’ai fait une erreur avant Cornélius n’est pas le frère de Logan. Le frère de Logan est Dylan…Donc oui c’est bien un ascendant de Logan. Mea Culpa

(Modéré par lulith.3145)

Précisions historiques

in Lore et histoire

Posted by: Ambre.2618

Ambre.2618

a ce propos… dans la famille Thackeray, je recherche le grand père…
quelqu’un a t’il trouvé des indices sur ce qu’il a bien pu lui arriver ?
je continue a m’étonner de ne pas trouver sa tombe auprès de celle de Gwen….
et j’estime très improbable que Keiran ait juste été… oublié ^^’
par contre, ma mémoire peux me jouer des tours ou alors j’ai pu être distraite et ne pas voir l’indice qui se trouvait devant moi… j’ai aussi pu louper une tombe quelque part… ou autre chose… donc, voila, si quelqu’un a du feu pour éclairer ma lanterne … je vous remercie d’avance !

Précisions historiques

in Lore et histoire

Posted by: Gwethelyn.6182

Gwethelyn.6182

Hum, j’avais discuté avec Mike Z. durant l’anniversary bash party à ce propos, quand il avait dit que c’était lui qui avait créé le personnage. Il m’a simplement dit que Keiran était bel et bien mort (détail important étant donné certaines révélations dans Sea of Sorrows) et qu’on en apprendrait peut-être davantage dans l’avenir. (C’est Mike qui a écrit tous les Volumes de la Fondation de Noirfaucon, justement parce qu’il voulait permettre aux joueurs d’apprendre ce qui était arrivé à certains personnages).

Lui et Angel McCoy ont tous les deux dit qu’il y avait beaucoup de lore qui était décidé, mais qui n’avait pas de trace dans le jeu parce qu’ils n’avaient pas pu l’implanter, parfois pour des raisons techniques, parfois parce qu’ils n’avaient de moyen “naturel” de placer l’info.

Officier des [OUPS] sur Fort Ranik
Contributrice sur le wiki officiel FR
ma page de discussion

Précisions historiques

in Lore et histoire

Posted by: Vilenia.3081

Vilenia.3081

Bonjour à tous,

J’interviens sur la généalogie de la famille Thackeray. Ce qu’on peut lire en jeu correspond en général (j’ai pas mis la main sur toutes les infos) à des traductions très mal foutues.

Je vous explique ce que donne l’arbre d’après le peu qu’on apprend dans la version anglophone :
Logan Thackeray est le second cousin twice removed (soit le cousin issu de germain éloigné au second degré) de Phil Thackeray du côté de sa mère. Cela veut dire que que leur ancêtre commun (s’il n’y en a qu’un seul) est à la fois l’arrière-grand-parent de Phil Thackeray et l’arrière-arrière-arrière-grand-parent de Dylan et Logan Thackeray.
Cela implique probablement que Dylan et Lolo sont issus d’une branche ainée tandis que Phil est issu d’une branche cadette.

Après, cela ne veut pas forcement dire que cet ancêtre commun était Kieran Thackeray en personne. 250 ans c’est très long. Il est plus probable que l’ancêtre commun de Dylan, Logan et Phil soit lui-même un descendant de Gwen et Kieran. Ou alors certains membres de la famille ont profité d’une longévité étendue par la magie :|

Second(e) du Maréchal Trahearne, comme tout le monde.

(Modéré par Vilenia.3081)

Précisions historiques

in Lore et histoire

Posted by: Vilenia.3081

Vilenia.3081

J’ajoute au passage que rien n’indique que Phil Thackeray soit bel et bien un descendant de Kieran et Gwen Thackeray. Le fait qu’il précise qu’il est apparenté à Logan Thackeray du coté de sa mère peut vouloir dire que Phil Thackeray est un descendant d’une branche de la famille Thackeray qui n’est pas issue de Kieran, tout comme cela peut vouloir dire que le nom de Phil est matronymique dans son cas… Il faut se demander pourquoi il précise cette information, parce que cela pourrait éventuellement révéler une multiplication des liens. Par exemple, ils peuvent partager un même nom de famille alors que leur ancêtre commun le plus proche serait d’une famille différente. Ainsi, leur lien pourrait être dû au fait (pure extrapolation) que la mère de Phil est la cousine de l’arrière-grand-mère de Dylan et Logan, toutes deux ayant épousé un Thackeray différent (dont l’un serait un descendant de Kieran et Gwen)

Étant donné que la pierre tombale dit que Lolo est l’arrière-petit-fils de Gwen Thackeray, on peut tout de même se poser des questions (WTF)

Pour réaliser un arbre qui soit cohérent avec cette information et ce que raconte Phil Thackeray, il faut bien se prendre la tête (mais rien n’est impossible)

Second(e) du Maréchal Trahearne, comme tout le monde.

(Modéré par Vilenia.3081)

Précisions historiques

in Lore et histoire

Posted by: Nery.6849

Nery.6849

Il ne faut pas oublier que les humains de GW2 n’ont sûrement pas la même espérance de vie que nous. C’est un monde imaginaire, ça ne m’étonnerait pas que les humains atteignent un age bien plus avancé que nous.

Officier PvE du Sanctuaire Des Exilés [ExiL] sur Mer de Jade[FR]
Notre forum: http://gw2-exil.forumactif.org/

Précisions historiques

in Lore et histoire

Posted by: Jolanh.6714

Jolanh.6714

Pareillement c’est ce que je me suis dis.
Pour moi Logan était le fils de Gwen et l’autre mec.. x)