Avec la Sortie de Hot, on a découvert tout un nouveau bestiaire (assez étrange il faut le dire) en la présence des Chaks.
Sauf que avant ça il n’y avait rien qui pouvais laisser penser à leurs existence.
Rien ?
Eh bien en fait pas tant que ça.
Durant Flamme et Froid, on avait une “mission” qui était de récupérer des notes laisser par un agent des Soupires infiltré chez les Draguerres et Charrs de la Fusion. Dont celle-ci :
Troop movements east, south, and west. Using caverns and digging machines to hasten passage underground. They’re things down here…disgusting…even worse than the Flame Legion and dredge.
Traduit : “Les troupes font route à l’Est, au Sud et à l’Ouest. Ils utilisent des cavernes et des machines de forage pour hâter leur progression souterraines. Il y a des choses ici-bas…. répugantes… encore pire que la légion de la Flammes et les Draguerres.”
A l’époque je pensais que ces choses répugnantes était un nouveau genre de Destructeur, mais avec un léger doute quand même.
et puis récemment dans les Côtes de la Marée sanglante j’ai croisée une bestioles qu’on ne trouve qu’a trois endroits dans le jeu et qui avait toujours été… étrange les Vire-vire.
on dirais des version “prototype” des chaks, et ont en trouve que dans des zone de grottes. ça ressemble un peu aux Lanceurs ou Atomiseurs Chaks, avec une queue quelque peu évolué (y’a un genre de machoire dessus) pouvant être un précuseur aux Lobeur chaks
(alors après il me font aussi penser aux jeune karka 4 pattes pour marcher, deux patte devant style pince, une queue entre les jambes au repos et dressé par dessus le dos quand ils attaque, mais c’est la même chose aussi pour les élémentaire d’air, donc je suppose qu’ils ont le même “squelette” d’animation de base)
Mais l’élément le plus intéressant c’est l’event à Brisban où on aide un Asura à récupérer de l’énergie des Vire-vires. Selon l’Asura, les Vire-vire ont dans leurs estomac des réaction chimique qui réagissent (explose) quand on les soumet à de l’énergie. Et le phénomène est réversible (en faisant la réaction chimique, ça produit de l’énergie), là encore on peut y voir un précurseur à l’organe Chaks qui “traite” l’énergie magique que Taimi étudie en ce moment (et dont je suis presque sure qu’elle va utiliser sur son Piteux 2.0)
Certe c’est pas aussi précis et dévelloper que la théorie qui a permis de connaitre Modremoth et son lien avec les Sylvaris avant même la S1, mais c’est bien le genre d’indice que laisse Anet pour prévoir plus tard, sans vraiment annoncer la suite.
Donc pour moi les Chaks sont prévus depuis le début et on un vrai rôle pensé depuis longtemps à jouer dans l’Histoire de la Tyrie.
Et Vous qu’en pensez vous ?
Not affiliated with ArenaNet or NCSOFT. No support is provided.
All assets, page layout, visual style belong to ArenaNet and are used solely to replicate the original design and preserve the original look and feel.
Contact /u/e-scrape-artist on reddit if you encounter a bug.