Purification d'Orr, 3 ans après ?

Purification d'Orr, 3 ans après ?

in Lore et histoire

Posted by: Isi.8945

Isi.8945

(Déjà d’avance, désolé si ça a été abordé ailleurs, mais je n’ai pas vu de message du genre ‘-’)

C’est un passage qui m’a marqué dans le combat contre Zhaïtan, la purification d’Orr par Trahearne. Avec une petite cinématique, une musique plutôt calme je trouve. Et …

Eh ben après, que se passe-t-il ? ‘-’

J’aurais pu comprendre que l’on ne voit pas l’évolution directement sur la map des Rivages Maudits car c’est une zone liée au combat contre Zhaïtan et que c’est “trop récent”.

Mais bon, quand on voit des lieux de la Tyrie prises au pièges par les lianes-ronces de Mordemoth (donc 2 ans après), cette évolution à 2 vitesses me laisse perplexe. :/

Et qu’on ne vienne pas me parler du fait que c’est pour pas perturber le joueur. Parce que quand tu explores simplement pour monter le niveau de ton personnage et que tu tombes sur ce genre de lieu adapté pour la saison vivante alors que toi tu n’as même pas atteint un niveau pour aller à Orr … niveau cohérence, on est à 0 (j’ai d’ailleurs mis très longtemps à comprendre pourquoi un fort était attaqué par des lianes alors que dans mon instance personnelle ce n’était évidemment pas le cas ‘-’).

Mais bon, c’est un autre problème. Ce que j’aurai aimé savoir, c’est si, du coup, la purification a “avancé”. Ou si au contraire, ça s’est cantonné à la source car les “restes magiques” de Zhaïtan sont encore trop fort. Voire autre chose.

Merci

(Modéré par Isi.8945)

Purification d'Orr, 3 ans après ?

in Lore et histoire

Posted by: Tigre du Septentrion.5023

Tigre du Septentrion.5023

(Déjà d’avance, désolé si ça a été abordé ailleurs, mais je n’ai pas vu de message du genre ‘-’)

Tu as de quoi être désolé car ce sujet allait être abordé dans un futur proche comme je me posais quasiment la même question. Non mais ! Tu m’as devancé ! :-P

Je suis d’accord : je ne comprends pas pourquoi, à Orr, on se bat toujours avec les forces de Zaïthan. J’en déduis donc que tout ce qu’on a donc fait dans l’histoire personnelle est inutile ? Que s’est-il passé ? Zaïthan s’est lui-même ressuscité ? (Après tout, pourquoi pas.)

Purification d'Orr, 3 ans après ?

in Lore et histoire

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Non, c’est juste qu’ils doivent composer entre le gameplay sur les maps et l’histoire. Les maps sont figées dans le temps d’une certaine façon même si ça va à l’encontre du monde vivant dont ils parlent.

C’est la même chose que pour Mordremoth, y’aura toujours tarir à défendre des mordrem même dans 5 ans… C’est comme chercher une explication sur le retour du Destructeur ou de la Griffe de Jormag en boucle alors que normalement y’en a pas 50 des lieutenants de dragon.

Un moment la possibilité d’avoir une version d’Orr post-Zhaitan avait été évoquée. La question c’est quel intérêt finalement? Qu’est ce que les joueurs iraient y faire? Et il faudrait donc 2 versions pour chacune des cartes d’Orr? C’est juste une énorme quantité de travail pour juste de la cohérence.

Zhaitan est mort et on sait que la purification est en marche. Par contre on sait pas combien de temps il faudra pour que la magie du dragon disparaisse totalement, ce qui permet de justifier en partie que Orr est toujours infesté de mort-vivant.

Purification d'Orr, 3 ans après ?

in Lore et histoire

Posted by: Isi.8945

Isi.8945

“Zhaitan est mort et on sait que la purification est en marche. Par contre on sait pas combien de temps il faudra pour que la magie du dragon disparaisse totalement, ce qui permet de justifier en partie que Orr est toujours infesté de mort-vivant.”

Oui voilà c’était le fond de ma question (le reste était un “petit” HS). Je ne dis pas qu’il faille faire 2 maps (je suis le 1er convaincu que c’est inutile). Mais c’était davantage savoir “où ça en était en fait”, d’un point de vue lore. Ou en tout cas quel “impact” ça a réellement eu. Parce qu’en soit (à moins que j’ai raté un quelconque dialogue quelque part), on n’a pas vraiment d’infos là-dessus ‘-’. Sinon j’aurai plus posé ma question dans la partie GW2 générale

Après, pour qu’il y en est toujours des morts-vivants, j’ai cru comprendre que la mort de Zhaïtan n’avait pas arrêté sa “machinerie” du jour au lendemain, donc là aussi je conçois.

Purification d'Orr, 3 ans après ?

in Lore et histoire

Posted by: Gaunt.9364

Gaunt.9364

Personnellement j’imaginais la chose comme telle concernant la cohérence :

- Les personnes faisant l’histoire de Zhaitan verraient apparaître dès le début de chaque chapitre “Quelques temps plus tôt” ou encore “Vous revivez d’anciens évènements” comme dans Guild wars premier du nom.
- Rien empêche Anet d’uniquement modifier la flore de la map en laissant les pnjs. En soit le monde évolue mais il reste encore quelques mort-vivants et world-boss.

Pour te répondre de mémoire, tra-tra a détruit la source du mal à Orr. Les généraux de Zhaitan sont (re)morts. Les morts-vivants disparaissent petit à petit et la faune et la flore reprennent inlassablement leurs droits. Pour nous, héros, le fait d’avoir tué le dragon nous a permis de nous conforter dans l’idée qu’ils ne sont pas invincibles et d’unifier pour de bon les différentes races autour du pacte.

Purification d'Orr, 3 ans après ?

in Lore et histoire

Posted by: Earendil de Melian.1705

Earendil de Melian.1705

Ben personnellement, même si c’est plus compliqué, je trouve qu’Anet aurait dû avoir le courage de faire comme sur GW1, deux maps. Alors je sais, c’est hyper complexe, mais je persiste à dire qu’il fallait assumer jusqu’au bout la volonté de changement en proposant plusieurs maps. Et je ne crois pas que ça soit inutile qu’il y ait des doublons, au contraire, car sinon, en les plaçant en instance comme cela peut être proposé, ça reste un doublon finalement. Prenez les maps de l’Arche du Lion. Lorsque l’on fait l’histoire personnelle, les maps sont celles pré-Scarlet que nous avons tous longuement arpentées. Le système double-map est donc présent. Pour Orr, pourquoi ne pas y mettre un système similaire ?

Voilà comment je vois les choses :
Les maps d’Orr sur lesquels on évolue initialement sont les maps soumise à la corruption de Zhaitan. Elles ne changent pas, on les laisse comme elle sont, sauf qu’elles ne sont visitables que durant les missions de l’histoire personnelle. Si on veut explorer réellement ces maps, il faut attendre d’être venu à bout de Zhaitan.
Par contre, si on fait le choix de continuer l’histoire et de détruire Zhaitan et la source de la corruption (mission avec Trahearne), on entre dans les VRAIES maps, celles qui sont post-corruption, avec impossibilité pour les joueurs de retourner dans les maps avant corruption.

Dans GW1, le didacticiel se faisait dans Ascalon pré-Fournaise, on évoluait sur une carte et en faisant les missions, on en arrive à la Fournaise, et une fois la Fournaise passée, impossibilité de retour en arrière. Il y avait donc 2 maps qui se chevauchaient : l’Eden (surnom d’Ascalon pré-Fournaise) et Ascalon post-fournaise.
Du coup, je ne vois pas pourquoi il ne serait pas possible de faire la même chose avec GW2. Le truc, ça ne serait pas de faire deux plans de maps complètement différentes, juste de rajouter plus d’herbe, le retour d’autres animaux à la place de certains pnj morts-vivants. Plusieurs évènements dynamiques pourraient rester les mêmes : géants, les attaques des campements du Pacte (car les morts-vivants ne sont pas tous détruits).
C’est juste le méta-évènement sur chaque map qui serait à changer, ce qui serait plus difficile.

Après, il est vrai que tout ceci demande beaucoup de travail, mais à un moment, il faut aussi avoir le courage de faire des choses. Clairement, l’équipe sur GW1 avait un vrai courage, des propositions géniales, exemplaires et parfaitement assumées, et ce n’est plus le cas sur GW2 où on fait dans le consensuel, un double-discours où on ne dit finalement rien, et où il y a beaucoup de propositions et peu de réellement fait. (Oui, cette partie du post est volontairement plus critique).

Donc je pense clairement qu’il faudrait un système de double-map : maps dites normales post-Zhaitan, et map-instanciées pré-Zhaitan pour l’histoire perso, et si on veut aider des joueurs toujours présents sur l’ancienne map, où si ces joueurs veulent voir la nouvelle, on peut via les groupes, et rejoindre telle ou telle map, mais qu’en solo, si on est pré-Zhaitan, on ne peut pas rejoindre seul une map post-Zhaitan, et inversement.

Faut assumer l’histoire et sa cohérence en sommes, mais bon, niveau cohérence, il y aurait de quoi dire, et ce n’est pas le lieu pour ça ici, donc superposition des maps, même si c’est long à réaliser…

Eärendil de Melian – Rôdeur Humain
Mer de Jade [FR]

(Modéré par Earendil de Melian.1705)

Purification d'Orr, 3 ans après ?

in Lore et histoire

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Ça demande quand même une quantité énorme pour un grand nombre de joueurs qui n’ont pas grand chose à faire de la cohérence. Surtout que s’ils le font pour Orr, dans 1 ans ils devront le faire pour Maguuma, et ainsi de suite quand on tuera Jormag ou Kralkatorik…

Ensuite le système de double map n’est possible qu’en instance pour le moment. Pour l’instant j’ai pas souvenir qu’ils soient capable de passer d’un contenu “open” à un contenu instancié facilement, ou inversement, sinon on aurait eu le retour de l’HV1 depuis un moment.

Au delà y’a un autre problème : qui aimerait franchement avoir des anciennes maps refondues au lieu d’avoir de nouvelles maps? Les gens parlent du Désert de Cristal, de Cantha, d’Elona, et si Anet leur dit “non le prochain contenu ce sera sur l’évolution de Orr puis ensuite on fera l’évolution de Maguuma post-Mordremoth, le prochain dragon ce sera dans 3 ans” je pense qu’il y aurait un lynchage public.

Et sur GW1 si le système ne posait pas de problème, c’est bien parce que c’était un COORPG. J’adorais la façon dont GW1 était construit mais ce dont tu parles c’est faisable que sur ce type de jeu. Ici plus tu fais de doublons de map, plus tu divises de partout la population. En plus que dans GW1 ils avaient tellement éparpillé le contenu qu’ils avaient dû mettre des héros pour que les joueurs puissent progresser. C’est tout simplement pas possible sur GW2 où il faut un nombre minimum de joueur qu’on va pas remplacer par des bots…

Faisable, surement. Rapide à faire? J’en doute même si c’est de la refonte, ne pas faire un truc bâclé prendrait beaucoup de temps. Intéressant? Pas vraiment, il y a tellement de choses encore à faire que de passer des mois à retaper du mort-vivant ou du mordrem sur des maps connues je ne le souhaite pas. Puis quel intérêt au niveau de l’histoire? Ok y’a plus de corruption et donc? C’est cool on peut faire des event “tous à la playa” à Orr :/

J’ai une immense préférence pour GW1 par rapport à GW2 mais faire ce que tu proposes c’est pas possible dans un MMORPG comme GW2 où il faut des joueurs pour avancer un minimum sur les maps HL.

C’est juste trop de points négatifs pour un peu de cohérence :/

Purification d'Orr, 3 ans après ?

in Lore et histoire

Posted by: Earendil de Melian.1705

Earendil de Melian.1705

Ben alors dans ces cas là, il ne fallait pas être trop gourmand et privilégier un jeu plus simple et plus cohérent ;-)
Après si c’est pour du HL, c’est possible, suffit de faire des maps d’Orr post-Zhaitan du HL à la HoT et pas qu’un simple lvl 80 facile.

Mais je me suis mal exprimé, je parlais de faire des zones d’Orr pré-Zhaitan des zones instanciées, et que les maps réelles soient des maps post-Zhaitan.

Après, de toute façon, le nouveau dragon, quoiqu’il arrive, on l’aura dans 3 ans hein^^. Regarde combien de temps il a fallu entre Zhaitan et Mordremoth … à mon avis, on a de la marge avant que Jormag ou Kralkatorrik n’arrive ; quant à Bubulle, en dehors des Kraits encore plus présents, des villages quaggans et des Karkas, on a strictement aucune nouvelles, pour un dragon sensé corrompre l’ensemble des eaux océaniques et lacustres, je trouve qu’il se fait bien absent.

Autant Mordremoth, vu qu’il n’était pas encore éveillé, et qu’on a assisté à son éveil, je peux comprendre, mais on a vu ses effets tout de suite aux quatre coins de la Tyrie, et encore, pas au bon endroit (ne pas s’attaquer à Rata Sum géographiquement hyper proche au point qu’il y ait un succès à ce propos, et ne s’attaquer qu’aux points de passage plutôt qu’à la cité toute entière…n’est pas très crédible), autant les 4 autres dragons ce sont quand même de très grands timides jusque là.

Kralkatorrik, bon, le Destructeur explose puis revient inlassablement, d’accord, pourquoi pas, mais depuis le temps on aurait dû le voir apparaître plus fermement au sud, notamment vers Orr, vu que le verrou Zhaitan est mort. Jormag pas d’évolution, Primordius pas d’évolution, et Bubulle déjà vu plus haut.

L’HV3 devrait nous rapprocher de Jormag, Kralkatorrik et Primordius (si on se fie aux évènements actuels), ça serait bien, mais voyons à quel rythme … parce que si entre Zhaitan et Mordremoth il a fallu 2/3 ans, à ce rythme là dans une décennie on y est encore, et si en une décennie, rien ne bouge à Orr, puis dans les autres maps débarrassées des dragons, alors ça ne sera pas un peu d’incohérence qu’il y aura, mais l’écrasante majorité du jeu qui le sera ;-)

C’est pour ça qu’en palliant directement à des incohérences, COORPG comme MMORPG, un jeu peut se démarquer de ses concurrents, et je pense que GW2 aurait tout intérêt à le faire, car ça changerait de jeu où tout est figé. Et encore plus GW2 compte tenu de son passif avec GW1 et de sa communication sur GW2 : Evénements dynamiques impactant les maps (sauf que non) et Histoire Vivante qui n’a de vivant que le nom, vu que tout reste figé.

C’est d’ailleurs ce que toi-même tu as noté dès le départ :

Non, c’est juste qu’ils doivent composer entre le gameplay sur les maps et l’histoire. Les maps sont figées dans le temps d’une certaine façon même si ça va à l’encontre du monde vivant dont ils parlent.

Donc personnellement, je ne pense pas que sacrifier de la cohérence pour favoriser du contenu HL ça s’oppose, au contraire. Les Nouvelles maps obtenues peuvent être du contenu vraiment HL : Imagine des nouvelles map Orr où finalement on se tape des hordes de Stigmatisés qui déferlent vu que la corruption de Zhaitan décline, ça serait définitivement un bon moyen de ramener des gens en vue d’une extension vers le désert de Cristal, par exemple. Et ça peut se faire pour tous les dragons. Zhaitan en plus à le mérite de débloquer deux accès : Kralkatorrik et Bubulle, et via Bubulle, Cantha, je trouve que le fait de refaire des maps HL Orr permettrait d’insérer ces territoires dans de nouvelles dynamiques vers le désert de Cristal, puis vers Elona et vers Cantha.

Je ne vois pas réellement d’autres manières de procéder, et au contraire, je persiste à dire que c’est là où on verrait vraiment si Anet a du cran avec son GW2 pour un faire un vrai bébé. Parce qu’on arrête pas de dire qu’il y a du potentiel, et c’est toujours le cas, mais tout est tellement et constamment revu à minima que ce bébé à fort potentiel en est souvent décevant. Et puis, là on verrait la capacité d’Anet a crée des maps, une intrigue, un scénario réellement bien ficelé.
Et cohérence et scénario, même sur un MMORPG, je pense que ça peut aller de pair, il suffit de se donner les moyens et d’avoir de l’ambition, ou alors, comme je le disais en début de post, de ne pas avoir été trop ambitieux (gourmand), originellement.

Eärendil de Melian – Rôdeur Humain
Mer de Jade [FR]

(Modéré par Earendil de Melian.1705)

Purification d'Orr, 3 ans après ?

in Lore et histoire

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Il fallait peut être pas être trop gourmand mais c’est trop tard, ça fait depuis 2007 ou 2008 qu’il a été décidé que GW2 serait un MMORPG. En 2009 il me semble même qu’on avait déjà une version jouable avec le principe de la map instancié. Tout est fixé depuis un moment, le jeu s’est imposé quantité de contraintes qu’il peut difficilement faire disparaitre maintenant.

Pour le nouveau dragon je suis pas d’accord, on l’aura surement avant fin 2017 selon moi. L’extension ils y sont dessus depuis Fevrier/Mars et les systèmes (spé elite, maitrise, instance d’histoire) sont déjà en place. Ils ont déjà une extension derrière eux, ils iront plus vite pour la deuxième.

Pour le reste les incohérences c’est juste à cause du délai qu’on imagine faible pour voir la conséquence de la mort des dragons. Ils ont mis plusieurs dizaines d’années à se manifester les uns après les autres si je me souviens bien. Peut être qu’il faut 1-2 siècles pour faire disparaitre totalement la magie d’un dragon mort, hop soucis de cohérence résolu

Et je persiste et signe que de nombreux joueurs n’ont pas envie de retourner à Orr ou Maguuma mais ils ont envie d’avoir autre chose.

La cohérence c’est bien si :
- ça ne bouffe pas les ressources du contenu HL pour de la simple cohérence
- les joueurs en ont quelque chose à faire

Moi je vois plein de manières de procéder, comme tout simplement accepter les contraintes de gameplay et que l’histoire d’une carte est figée dans le temps. D’ailleurs ça n’aurait aucun sens d’avoir des maps qui changent à la mort d’un dragon mais qu’à côté sur une autre map un même PNJ te demande toutes les 5 minutes de l’aider à retrouver l’armure qu’il a perdu (exemple au pif).

Soit tu modifies 90% des événements du jeu régulièrement pour créer un monde vivant, soit tu laisses comme ça. Tu fais pas les choses à moitié avec une modification à Orr mais des morts vivants partout ailleurs et des event figés dans le temps (lol les centaures qui reviennent attaquer de la même façon 50 fois par jour). Idem pour les mordrems aux Contrées sauvage ou ailleurs.

Pour se donner les moyens c’est un peu tard, la population s’est stabilisée, GW2 ne fais plus vraiment de ventes en dehors de la boutique. En remettant les choses dans le contexte, GW2 avec HoT a prouvé qu’il avait encore plusieurs années devant lui en restant dans le schéma actuel.

Si Anet avait tout simplement la capacité de créer des cartes comme tu le dis facilement, de faire du contenu pour tous (donc de l’ajout PvP, McM aussi et PvE à tous les niveaux) et sortir des extensions à la pelle, ils le feraient depuis un moment.

Dans la réalité les ressources sont fixes, les contraintes d’un MMORPG sont présentes et les goûts des joueurs très variés.

J’ai beau adorer l’univers de Guild Wars et être un fana du lore, si tu me laisses le choix entre une refonte d’une map de Orr Post-Zhaitan et une toute nouvelle map à Orr post-Zhaitan, je choisis la nouvelle zone sans hésiter. J’aime la cohérence si elle se fait pas au détriment d’autres plaisir comme la découverte d’une nouvelle région.

Et là dessus je reviens encore : Est ce que tu penses réellement que les joueurs PvE du jeu sont vraiment gênés par ce soucis de cohérence des maps? Qu’aux yeux des joueurs actuels il n’y a pas plus intéressant à découvrir?

Purification d'Orr, 3 ans après ?

in Lore et histoire

Posted by: rylien.3824

rylien.3824

<< Orr jadis l’un des plus grand royaumes des Humains , chutant dans un cataclysme causé par le Vizir Kilbron de par sa folie , et fît disparaître le continent et décimant toute vie , dont l’armée des charrs lors de la guerre des guildes. […]>> , suite aux événements , d’un groupe de héros ( nous ) , nous pourfendîmes Zhaïtan , le Dragon Ancestral de la mort. Depuis ses derniers événements , il a été expliquée juste avant l’attaque de Scarlette Bruyère et donc quelques heures/jours après l’attaque du dragon , que la corruption du dragon disparaîtrait un jour , mais que cela mettrais du temps.. les trépassées représente presque plus une menace réel ( il en reste néanmoins une bonne partie , a peu près la moitié du pays quoi )… tout en repensant à la : purification d’Orr que nous et surtout Trahearne avais enclenché ! Donc je dirais comme dit en haut dans des siècles ce n’en sera plus qu’un souvenir , plus aucun trépassée , la corruption du dragon sera caduc et la faune et la flore réapparaîtrons sur les ruines de ce qui fût Jadis un empire.

Pour ce qui est de ce que j’ai compris d’ajouté des événements ou voire une " nouvelle map " ou des changements particulier , je suis contre : car simplement nous vivons avec un temps ou les trépassées sont encore d’actualité même si ils sont inoffensif ils sont toujours là-bàs ( de ce qu’il en reste ). Les interactions et dialogues avec les Pnj ne me gène pas tant que ça , car même les dialogues sont toujours en actualité même si ils parlent toujours un peu de Zhaïtan comme si il était toujours en vie ( logique d’ailleurs ).

Donc vous allez aussi me dire : << Oui mais la purification est en marche ! >>
Sauf que la purification d’Orr mettra du temps , Trahearne l’a même dit ! Et ont soigne pas une terre profanée par une corruption surpuissante en un battement de cils tout de même , le pouls d’Orr est toujours faible , mais .. les années aurons raison de lui et lui rendrons la vie… je n’ai plus qu’a dire une chose : Nous verrons cela ( ou non ) dans … 3 a 4 siècles. au cas où un Guild Wars 3 s’annoncerais un jour…

Il faut désormais que nous passions à autres chose , tout comme Mordremoth , nous devons détruire les Dragons , Orr à déjà eu sa chance et il l’ont loupé , désormais.. seul le temps pourra arrangé ces terres , aucun être au monde pourra y faire quelque chose…
La seul chose qu’éventuellement ils pourraient faire ( Anet) serais de changé un peu les dialogues.. même si cela ne dérange pas , mais effectivement cela ne fuse pas dans l’urgence ils ont bien plus important à faire !

Bonjour :)

Purification d'Orr, 3 ans après ?

in Lore et histoire

Posted by: Tigre du Septentrion.5023

Tigre du Septentrion.5023

Je suis d’accord avec Earendil de Melian.1705. Après tout, ArenaNet a vendu un jeu avec une histoire vivante, donc autant aller jusqu’au bout. J’ai pensé à la même idée que toi avant d’avoir lu ton message (concernant la “version” de la carte selon l’histoire personnelle).

Et le plus dérangeant, ce sont les PNJ qui parlent comme si Zaïthan était encore en vie, si vraiment on estime que la disparition de la corruption de Zaïthan prendra encore des années.

Les évènements “tous à la playa”, pas forcément. Des forces que seuls les Orriens savaient contrôler (ou peut-être réservé à une certaine partie de la population qui cachaient ces forces) pourrait se réveiller, comme l’influence de Zaïthan disparaît. Ou alors l’influence de Kralkatorrik qui s’étend ! Ou les deux !

Purification d'Orr, 3 ans après ?

in Lore et histoire

Posted by: Isi.8945

Isi.8945

Oula j’ai lancé un débat malgré moi ‘-’

Mizuira >> Je serai d’accord avec toi, si à côté de ça, les évènements des saisons vivantes n’avaient pas fait évolué les maps. C’est à dire que d’un côté on a Orr qui n’a pas bougé d’un poil (il me semble). De l’autre, on a une Arche du Lion neuve et quelques zones complètement remaniées. C’est cette évolution à 2 vitesses que je critiquai dans mon petit hors-sujet. (ou alors justement, c’était savoir si ça peut s’expliquer par le fait que la purification d’Orr soit trèèèès longue à faire)

Et même sans refaire tout Orr, tu ferais que la zone près de la source qui a été purifiée en implantant par exemple un campement bien fortifié, des arbres, de l’herbes, etc. Tu repousses un peu la zone d’apparition des morts-vivants et voilà, t’as une petite marque de l’évolution sans tout refaire de A à Z

Mais par contre, j’aime assez bien un mix de ton idée et celle d’Ereandil de Melian. Une nouvelle map post-Zhaïtan du côté d’Orr qui serait par exemple dans la zone au sud du Détroit de la Dévastation où l’objectif serait d’empêcher une arrivée de stigmatisés (ou autre chose) depuis la Chaussée du Charognard pourrait être sympa je pense

Purification d'Orr, 3 ans après ?

in Lore et histoire

Posted by: viquing.8254

viquing.8254

En passant moi je trouve qu’il y a moins de mort-vivants qu’avant quand je me balade dans Orr, si ça peut vous servir.
(Et aussi que le ciel est de plus en plus clair mais c’est peut-être subjectif.)

Purification d'Orr, 3 ans après ?

in Lore et histoire

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Oula j’ai lancé un débat malgré moi ‘-’

Mizuira >> Je serai d’accord avec toi, si à côté de ça, les évènements des saisons vivantes n’avaient pas fait évolué les maps. C’est à dire que d’un côté on a Orr qui n’a pas bougé d’un poil (il me semble). De l’autre, on a une Arche du Lion neuve et quelques zones complètement remaniées. C’est cette évolution à 2 vitesses que je critiquai dans mon petit hors-sujet. (ou alors justement, c’était savoir si ça peut s’expliquer par le fait que la purification d’Orr soit trèèèès longue à faire)

Et même sans refaire tout Orr, tu ferais que la zone près de la source qui a été purifiée en implantant par exemple un campement bien fortifié, des arbres, de l’herbes, etc. Tu repousses un peu la zone d’apparition des morts-vivants et voilà, t’as une petite marque de l’évolution sans tout refaire de A à Z

Mais par contre, j’aime assez bien un mix de ton idée et celle d’Ereandil de Melian. Une nouvelle map post-Zhaïtan du côté d’Orr qui serait par exemple dans la zone au sud du Détroit de la Dévastation où l’objectif serait d’empêcher une arrivée de stigmatisés (ou autre chose) depuis la Chaussée du Charognard pourrait être sympa je pense

C’est le gros contresens du monde vivant ou de l’histoire vivante, le temps reste figé partout sauf pour un truc en particulier… Ce qui donne un monde qui évolue à moitié, sans la moindre cohérence. C’est difficile d’avoir l’impression que le monde évolue quand t’as les mêmes centaures qui attaquent de la même façon depuis 2 ans au même endroit. D’ailleurs rien que d’avoir vu l’arche en travaux ne pas bouger pendant 6 mois, peut importe tout ce qu’ils peuvent faire à coté, la cohérence est morte !

Du coup pour moi créer des doublons de map c’est pas jouable, faudrait que toutes les maps du jeu aient de nouveaux doublons tous les 3 mois si tu veux de la cohérence. Pas très réalisable malheureusement :x. Et pour la purification ça risque d’être un peu incohérent pour un nouveau joueur de voir que la purification a déjà commencé à Orr avant même de faire la mission.

Mais par contre oui, rajouter des nouvelles maps qui font suite aux conséquences de l’histoire (exactement comme le Col Aride avec les Zephyrites qui se sont plantés) au fur et à mesure, ça reste le mieux à mon sens. Du coup une nouvelle map derrière Arah post-Zhaitan je suis pour ! Ça réglera jamais le soucis de cohérence des maps de Orr avec les morts-vivants mais au moins on aura une map qui fait suite au scenario, comme les maps de Maguuma quand on traverse la jungle.

Purification d'Orr, 3 ans après ?

in Lore et histoire

Posted by: Earendil de Melian.1705

Earendil de Melian.1705

Alors j’ai une idée.
Va pour le rajout de nouvelles map faisant le lien comme le Col Aride ou les Contrées Sauvages.
Par contre, et si, pour, pour y accéder, Anet obligeait à devoir réaliser une mission et un succès ou un point de maîtrise (je ne sais quoi d’autre, mais un truc) qui débloque l’accès à la map. Si on ne possède pas cet item ou ce succès ou ce point de maîtrise, impossible d’aller sur la map.
Cela obligerait les amateurs de PVE à devoir faire l’histoire pour se rendre sur la map. Après tout, vu le caractère sélectif des raids (PVE HL) où tout le monde ne peut encore réellement y accéder, je me dis qu’un système un peu frustrant, mais qui rajoute de la cohérence peut permettre d’améliorer les choses. Ainsi, dans le cadre de l’Histoire Vivante, une des missions nous emmène nous donne un succès, et ce succès une fois validée est le seul moyen pour nous d’entrer dans la prochaine zone, sinon on ne peut pas s’y rendre tant que la mission de l’histoire vivante n’a pas été faite.

De cette manière, ça règle le problème de la purification d’Orr, et nous cela nous permet de passer à autre chose. Non ?

Eärendil de Melian – Rôdeur Humain
Mer de Jade [FR]

Purification d'Orr, 3 ans après ?

in Lore et histoire

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Ah oui pour moi c’est obligatoire, tout comme on n’entre pas dans les maps de Maguuma sans l’extension car il faut faire une mission qui nous y amène.

Il faut introduire un contexte et une progression et j’espère vraiment que pour la saison 3 ce sera comme ça. C’est beaucoup plus immersif de découvrir les maps dans le cadre d’un scenario et ça fait moins tombé du ciel.

Une maitrise avec des nouveaux points vaut mieux quand même, ça évite de refaire les missions sur chacun des rerolls. Non pas que j’aime pas l’histoire mais refaire la même mission 7-8 fois pour amener ses perso c’est un peu épuisant

Purification d'Orr, 3 ans après ?

in Lore et histoire

Posted by: Earendil de Melian.1705

Earendil de Melian.1705

Oui, une maîtrise est un bon moyen pour accéder aux nouvelles maps. C’est vrai que ça évite de devoir le refaire constamment avec ses personnages, c’est plus simple.
J’espère aussi que pour la saison 3 ça sera comme ça, car ça a été la meilleure chose proposée jusque là depuis la sortie de GW2, avec un vrai contenu immersif, loin du plantage de poteaux de l’HV1 (ça demeure un traumatisme^^). J’ai bien aimé, même si les maps sont petites, la manière dont nous sommes entrés dans les Contrées Sauvages de Maguuma, d’abord dans le Col Aride, puis ensuite dans les Contrées Sauvages d’Argent, puis les maps de Maguuma.
Mais là encore, les maps de Maguuma, une fois l’accès à l’Orée d’Emeraude débloqué, on pouvait s’y promener et accéder directement aux autres maps. Pour moi ça devrait être impossible sans compléter les missions, donc si plusieurs maps il y a, alors pour entrer dans chacune, il faut débloquer les maitrises. Ca n’a aucun intérêt sinon, ça l’accès à la première map HoT est immersif, le reste comme le jeu de base, on va n’importe où n’importe comment.

Ca rajoute certes une frustration, mais ça demeure logique, on ne se retrouve pas sur la map finale sans avoir d’abord fait le reste, ça me parait tellement évident …

J’espère qu’ils placeront mieux leur prochain dragon ou gros méchant que Mordremoth ceci dit. Car je persiste à dire que la localisation du Repli du Dragon n’est juste pas la bonne. Les 3 maps de l’Orée d’Emeraude, du Bassin Aurique puis des Profondeurs verdoyantes auraient dû être mises comme elles le sont déjà (à peu près) mais la maps du repli du Dragon plus à l’Ouest (ils avaient de la place en plus) car je continue de me dire que sa place aussi près de Rata Sum n’est pas logique du tout. La cité asura aurait carrément dû être dévorée par le dragon vu sa puissance, et pas des territoires comme Ascalon qui subissent de plein fouet les attaques de Mordremoth mais pas les Asuras de la Côte Ternie, c’est un peu WTF^^.

Donc, vu qu’on était sur la cohérence dans le lore, qu’elle le soit aussi géographiquement, dans l’implantation des nouvelles maps (à l’image des incohérentes Sud Soleil et Repli du Dragon)

Eärendil de Melian – Rôdeur Humain
Mer de Jade [FR]

Purification d'Orr, 3 ans après ?

in Lore et histoire

Posted by: Maxibob.4258

Maxibob.4258

Même si j’ai beaucoup apprécié de découvrir personnellement les maps de HoT en faisant d’abord l’histoire perso s’y référant plutôt qu’en parcourant tout direct à pied, on ne peut pas restreindre l’accès à de nouvelles par de l’histoire vivante, car il y a des joueurs qui ne la font pas (pour x raisons) et qu’ils ont tout de même autant le droit d’accès au nouveau contenu.
Donc bloquer l’accès à des zones via des maîtrises, je ne pense pas que ça se fasse un jour. Et j’avais trouvé frustrant de devoir monter les maîtrises pour avancer dans l’histoire de HoT (avant qu’ils l’enlèvent, fichue maîtrise des poisons ^^).

Guardians Arcanium [GA] —> Déposez votre candidature sur notre site

Purification d'Orr, 3 ans après ?

in Lore et histoire

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Tant que c’est pas une grosse contrainte c’est pas un gros soucis tout en rajoutant un bon plus dans l’immersion.

Tu fais une première quête d’entrée dans la zone (comme pour Maguuma), à la fin de la quête tu as assez d’xp et un point de maitrise, tu finis la mission en mettant le point de maitrise et… hop c’est bon.

Mission à faire qu’une fois qui offre un peu d’immersion et ensuite pas besoin de refaire sur les autres perso si tu ne le souhaites pas, contrairement à celle de HoT.

Pour les maitrises pour avancer dans l’histoire je suis d’accord mais là c’était autre chose. C’était pas une mission de 10-15 min qu’il fallait mais quelques heures de jeu, la frustration est pas la même

Purification d'Orr, 3 ans après ?

in Lore et histoire

Posted by: Maxibob.4258

Maxibob.4258

Je suis d’accord Mizuira, si on reste au niveau du “Prologue : Ralliement à Maguuma”, ça va.

Guardians Arcanium [GA] —> Déposez votre candidature sur notre site

Purification d'Orr, 3 ans après ?

in Lore et histoire

Posted by: rylien.3824

rylien.3824

Alors je vais m’expliquer, je suis contre de donné l’accès à la map, d’Orr-ouest, pour la faire fleurir, étant donnée qu’il à été précisément très clairement ( peut être pas assez pour vous ? ), le rituel de purification s’étendras et guérira Orr, seulement dans des siècles , avant qu’il atteigne les 100%.

En revanche, ce qu’ils pourraient notamment faire :
- Un accès au puit artésien ( Source d’Orr ) , avec les arbustes et floraison comme dans l’épisode de la purification avec Trahearne.
- Faire en sorte qu’après la fin de l’épisode , " La Victoire ou la Mort " , les conversations entre les Pnjs changeraient, parlant de la mort de Zhaïtan et autres… ( Du genre : Il y a plus qu’a nettoyer Orr des trépassées ).

Pour l’accès à l’Orr-ouest , ils pourraient faire :

- Etant donnée que seul une infime partie de l’île à été touchée par la malédiction , des rîtes antique : causant le cataclysme. Cette zone, non seulement serais toujours comme tel , avant sa destruction , ( mal grès les ruines ) , donc forcément une faune et une flore , même si cela m’a l’air d’être une zone désertique, avec un climat tempéré.

La seul question serais , a quoi servirais l’accès à cette map , l’intérêt d’Anet de nous la crée ? , car vous imaginez bien que malheureusement , ils ne vont pas nous débloqués toutes les maps " hors-sujet" de l’histoire actuelle pour nos beau yeux , ou pour seulement explorer et découvrir la Tyrie , eux ne fonctionne pas comme ça.
( pour l’instant ).

<—Sur ceux , désormais Orr n’est plus qu’un souvenir , il faut tourner la page , dans des siècles d’autres reviendrons , réécrire l’histoire d’Orr , et la laver de son honneur… quand ses terres redeviendrons innocentes, cela ne nous concerne pas, pour d’autres Héros , d’autres races futur , Oui.—>

Autant demandé la re-conquête d’Orr pour un Guild Wars 3 ? ( Openworld ? * ^ * ). 3-5 siècles plus tard .

Bonjour :)

Purification d'Orr, 3 ans après ?

in Lore et histoire

Posted by: Isi.8945

Isi.8945

“étant donnée qu’il à été précisément très clairement ( peut être pas assez pour vous ? ), le rituel de purification s’étendras et guérira Orr, seulement dans des siècles , avant qu’il atteigne les 100%.”

Justement, ce “précisément très clairement”, personnellement je ne vois pas où il est marqué/annoncé en jeu. Que ça prendrait du temps, ça, c’est sur.

Et j’ai l’impression que je n’ai pas été clair, mais dans ma question initiale, ça portait essentiellement sur le 0 changement (même si on m’a dit dans l’oreillette qu’il y avait moins d’ennemis qu’à la sortie du jeu ‘-’). Je demandai pas que ça change à 100% (déjà ce n’était pas une demande mais une interrogation) mais ne serait-ce que 0,001%

Et oui, d’ailleurs, j’ai été extrêmement déçu de ne pas pouvoir retourner à la source d’Orr. A vrai dire, c’est la seule chose que j’aimais dans Orr (ah oui, je n’ai pas précisé, mais je déteste cette map en vrai).

Purification d'Orr, 3 ans après ?

in Lore et histoire

Posted by: viquing.8254

viquing.8254

Elle est toujours accessible, l’accès se fait avec un petit détour escalade montagne.
(vaut mieux prévoir un orbe de réanimation pour l’atterissage en revanche.)

Mais bon c’est juste une grande salle vide avec de l’eau au milieu même si ça reste sympathique pour du rp ou réunion.
(Hésite pas à whisp si tu veux un guide.)

Purification d'Orr, 3 ans après ?

in Lore et histoire

Posted by: viquing.8254

viquing.8254

Alors j’ai du montrer à quelqu’un le chemin, donc :
- ils ont rajouté beaucoup de murs invisibles depuis l’apparition du deltaplane, je m’y attendais pas. (les chemins que je prenais il y a un ans ne sont plus possible.)
- c’est toujours possible d’y accéder, il reste quelques petits trous.

(Modéré par viquing.8254)

Purification d'Orr, 3 ans après ?

in Lore et histoire

Posted by: gregorius.5602

gregorius.5602

j aime bien ce post il est sympa et pour faire suite a tous ca, si je me souviens bien car je n ai pas le jeu d ouvert ils ont bien rajouté un TP a orr dasn la zone en bas pres d un bateau echoué.
Sans vouloir faire énorme, ils auraient ou ils peuvent faire un ville d’Orr, accesible que si l on a tué zaithan, pas besoin d une grande ville (quoi que ^^), mais une cité d’Orr.
Pour montré que zaithan est vaincu.
une cité style elonien, canthien par exemple, certes une majorité de joueur l aurait, mais et alors, ca ferait une nouvelle zone a visiter, une nouvelle ville.

Et ca montrerais au moins que Orr est sauvé mémé s il y a des morts vivant dans les zones.

Purification d'Orr, 3 ans après ?

in Lore et histoire

Posted by: rylien.3824

rylien.3824

Peut-être, je pense que Orr appartient au passé désormais.. même si on y retourne un jour, et que l’activité sera sûrement, moins élevée qu’auparavant, laissant 2-3 feuilles de verdures.. ils ont expliquée que le processus sera long, donc forcément 4 ans, voire 5, ne suffisent pas a laisser repousser de la verdure pour l’instant.. Donc oui, sa seras un processus trèèèèès long, tellement que nos persos seront déjà " mort " dans la Lore du jeu. Comme ceux de Gw1 dans Gw2, qui furent oubliée.

Donc, l’avenir seul leurs diras, pour d’autres Héros. Et l’avenir nous diras aussi le futur du jeu !

Bonjour :)

Purification d'Orr, 3 ans après ?

in Lore et histoire

Posted by: Seulrack.7456

Seulrack.7456

Moi j’aimerais bien que Zhaitan ne soit pas mort. Alors je ne sais plus si les devs avaient dis sisi il est bien mort ou pas mais bon au final on pourrait se dire que si Orr reste comme ça c’est qu’il reste un soufle de vie en Zhaitan et qu’il a besoin de temps pour récupérer du combat.
Après tout on peut toujours dire que non seulement on a pas vu son corps mais en plus on l’a juste vu chuter au sol après lui avoir foutu 2 coups de canon. On a toujours pas accès à l’autre partie d’Orr là ou Zhaitan a chuté.

Purification d'Orr, 3 ans après ?

in Lore et histoire

Posted by: Tigre du Septentrion.5023

Tigre du Septentrion.5023

Après tout on peut toujours dire que non seulement on a pas vu son corps mais en plus on l’a juste vu chuter au sol après lui avoir foutu 2 coups de canon. On a toujours pas accès à l’autre partie d’Orr là ou Zhaitan a chuté.

Je dois avouer que tu n’as pas tort.

Purification d'Orr, 3 ans après ?

in Lore et histoire

Posted by: Kalythsu.8350

Kalythsu.8350

Désolée de vous casser votre espoir, il est bel et bien mort non seulement le staff d’ArenaNet l’a annoncé, mais en plus de un un bug mapping a permis de voir le cadavre de Zhaitan au fond de l’eau et au Prieuré de Durmand (dans une des chambres secrètes dessous) on peut voir une de ses queues orner le plafond trop de facteur pour croire qu’il est encore vivant^^ après on ne sait pas tout, peut-être comme les dieux humains, leur énergie ne meurent jamais et investis un nouveau corps mais on n’a rien eu de tel et actuellement tout porte à croire qu’ils meurent bel et bien^^

Purification d'Orr, 3 ans après ?

in Lore et histoire

Posted by: Tigre du Septentrion.5023

Tigre du Septentrion.5023

Bah, sans regret pour Zaïthan parce que j’aime pas cette ambiance lourde de mort-vivants ! Même si le dragon en lui-même est vraiment trop classe !

Purification d'Orr, 3 ans après ?

in Lore et histoire

Posted by: Shado.4152

Shado.4152

c’est qu’il reste un soufle de vie en Zhaitan

Ce serait très bizarre pour un dragon mort vivant^^

Purification d'Orr, 3 ans après ?

in Lore et histoire

Posted by: AzuuRa R.5984

AzuuRa R.5984

[SPOIL Saison 3]
On est bien sûrs que Zaithan est mort maintenant, puisqu’on retrouve sa magie chez les destructeurs des Iles de Feu avec celle de Mordremoth
[/SPOIL]

Sinon, je crois que le canon de Zojja avec lequel on lui crame une aile agît un peu comme une sorte d’aspirateur à magie, un peu comme celui de Gorr si mes souvenirs sont bons. Dans cette partie de l’histoire personnelle on tue des mort-vivants en aspirant leur magie. Si le canon de Zojja fonctionne bien de la même façon, ça peut expliquer pourquoi Zaithan se cramponnait tout épuisé à sa tour avant de mourir x)

AzuuRa Mi R – Larmes de Raïma[LdR] – Fort Ranik
Rédacteur Le Bus Magique

Purification d'Orr, 3 ans après ?

in Lore et histoire

Posted by: Isi.8945

Isi.8945

Déterrage complet de sujet, mais un grand MERCI, pour les 2-3 lignes de texte qu’on peut échanger avec un des PNJs à l’entrée des eaux artésiennes (dans la nouvelle instance liée à Caladbolg) et qui nous indique la situation d’Orr “maintenant”. C’est tout papillon mais ça fait très plaisir

(Modéré par Isi.8945)

Purification d'Orr, 3 ans après ?

in Lore et histoire

Posted by: Tigre du Septentrion.5023

Tigre du Septentrion.5023

Déterrage complet de sujet, mais un grand MERCI, pour les 2-3 lignes de texte qu’on peut échanger avec un des PNJs à l’entrée des eaux artésiennes (dans la nouvelle instance liée à Caladbolg) et qui nous indique la situation d’Orr “maintenant”. C’est tout papillon mais ça fait très plaisir

J’ai remarqué la même chose !! Ça fait super plaisir ce petit détail qu’ils ont ajouté !!