Question pour un champion

Question pour un champion

in Lore et histoire

Posted by: Tigre du Septentrion.5023

Tigre du Septentrion.5023

Bonjour,

Je voulais simplement savoir si on a des infos sur le choix des dragons ancestraux concernant leurs champions. Les ont-ils créés ? Si non, sur quels critères les choisissent-ils ?

Je doute qu’il y ait une réponse comme je n’ai rien trouvé de particulier sur le wiki, mais je me suis dit que ça coûte rien de demander.

Question pour un champion

in Lore et histoire

Posted by: Jackzeripper.1957

Jackzeripper.1957

Je peux me tromper en m’avançant , mais je pense que les dragons ancestraux , à l’image de leurs serviteurs “créent” leurs champions et lieutenants. C’est une spéculation, à moins que ces derniers existent depuis aussi longtemps que les ancestraux , et la question à se poser est : d’où viennent tout ces dragons à l’origine?

Question pour un champion

in Lore et histoire

Posted by: Earendil de Melian.1705

Earendil de Melian.1705

Alors non, il semblerait que certains dragons créent des serviteurs, dont les champions, tandis que d’autres dragons corrompent des êtres vivants extérieurs. Il avait été fait état de cette division chez les dragons il y a déjà plusieurs années, mais je serais incapable de retrouver le post en question.
Aussi, ce que l’on constate c’est qu’il y a 2 dragons qui corrompent des êtres pré-existants :

  • Corruption draconique :
    Kralkatorrik avec ses stigmatisés,
    Jormag avec ses couvegivres.

Mais on a aussi 2 dragons dont les serviteurs sont une émanations d’eux-mêmes et pas une corruption réelle d’êtres vivants pré-existants :

  • Êtres draconiques :
    Primordius avec ses destructeurs,
    Bubulle probablement, même si on ignore tout de lui,

Enfin, on a 2 dragons qui semblent avoir une corruption hybride mêlant à la fois corruption réelle d’être pré-existants, et créations d’entité monstrueuses :

  • Corruption hybride :
    Zhaitan avec ses trépassés,
    Mordremoth avec ses mordrems. Le cas de Mordremoth demande à être explicité un peu. En effet, beaucoup me diront : “Oui mais tu oublies qu’il y a des itzels ou des nuhochs, des têtenflèches ou des diables roulants mordrems, c’est donc une corruption comme les deux premiers dragons.”

Je m’explique sur le cas Mordremoth. On apprend avec HoT que les sylvaris sont en réalité une création du dragon, créations nées d’arbres comme l’Arbre Clair. La vraie nature des sylvaris c’est celle de la garde mordrem, pas celle de nos sylvaris jouables. Les sylvaris jouables sont en réalité une émanation de la corruption bénéfique de Ventari et Ronan via l’Arbre Clair : Le Rêve et Le Cauchemar dans le cas de la Cour des Cauchemars.
Quant aux autres espèces mordrems qui nous attaquent, nous apprenons qu’en réalité, ce ne sont pas tant les êtres en eux-mêmes qui sont corrompus, mais que ce sont des clones que l’on appelle des viciés. Ces êtres sont en effet réalisés à partir de cadavres qui sont placés dans des cloques viciés et dont le matériel génétique sert à recréer un mordrem avec une apparence proche de l’individus décédés, d’où les itzels ou les nuhochs et autres gros-lézards-like mordrems.

Cela signifie, pour revenir sur les champions choisis ou non par les dragons, que certains le sont inévitablement. Les corrupteurs draconiques comme Kralkatorrik et Jormag font des choix, ils choisissent clairement qui ils corrompent et qui ils prennent comme hérauts. Pour Kralkatorrik, je pense que le Destructeur qui apparait dans les Chaînes de la Strie Flamboyante était probablement un dragon endormi ou ancien qui s’est retrouvé sur le chemin de Kralkatorrik tout comme Brill a dû l’être en son temps. Pour Jormag c’est encore plus flagrant dans la mesure où, via un de ses champions : Drakkar (comme on l’appelle faute de nom réel), il corrompt l’esprit de Svanir, créant le premier couvegivre. On a donc ceux qui créent des êtres corrompus par nature : les Destructeurs et probablement ceux de Bubulle. Puis on a ceux qui font un peu des deux :
Le meilleur exemple pour l’illustrer est, je pense, les Yeux de Zhaitan qui sont de sacrés boss et dont on apprend que c’est en réalité la famille royale d’Orr morte durant le Cataclysme. La corruption de ce dragon a réveillé les morts et les morts se sont levés pour Zhaitan, les plus forts d’entres-eux sont devenus ses serviteurs, mais pour certains, il a clairement choisis d’en faire ses minions, tandis que pour d’autres, il a laissé faire la corruption zombificatrice, un peu comme Mordremoth avec ses clones viciés.

Il est d’ailleurs drôle de constater que, si cette divisions était réelle, elle correspondrait à l’organisation des temples des 6 dieux d’Orr, et donc en la division primaire des prérogatives divines : Temple Englouti d’Abaddon et Temple de Balthazar (Feu et Eau) ; Temple de Lyssa et Temple de Dwayna (Air et Cristal/Illusion) ; Temple de Mélandru et Temple de Grenth (Plante et Mort) … mais de là à dire qu’entre les six dieux et les dragons ancestraux il y a un lien certain, il n’y a qu’un pas, que je franchis allègrement.

Bref, pour revenir à ta question, je pense qu’il y a plusieurs manifestations de la corruption draconiques et que cela se manifeste par des champions créent, des champions pré-existants corrompus et des champions pré-existants morts mais ramenés à la vie sous une forme corrompue (champions orriens de Zhaitan et champions viciés de Mordremoth).

Eärendil de Melian – Rôdeur Humain
Mer de Jade [FR]

Question pour un champion

in Lore et histoire

Posted by: rylien.3824

rylien.3824

Sans oubliée qu’il y a plusieurs " détails " à falloir mettre en compte dans le jeu, et peut être que certaines choses vont sortir de l’ombre :

- L’Arme de Brill : sortie de la colonne vertébrale du dragon oracle, sertie au bout d’une pierre de sang cristallisée, elle avait pour but de tuer les dragons ancestraux.

- Il faut endormir les Dragons, car leurs mort causent trop de problème à la Tyrie et surcharge le monde, la fesant.

Bonjour :)