Qui est " E " ?

Qui est " E " ?

in Lore et histoire

Posted by: rylien.3824

rylien.3824

Qui est Monsieur " E ", ? Ami ou Ennemie , indices ???

Bonjour :)

Qui est " E " ?

in Lore et histoire

Posted by: Stephanie Bourguet

Stephanie Bourguet

Chargée de Communauté Francophone

E. a envoyé de nombreux messages aux joueurs depuis le début du jeu. Son identité reste secrète pour le moment. Il est prévu de dévoiler un jour son identité, mais je ne peux pas vous en dire davantage pour le moment. Qui peut bien être E. en effet ? Des théories ?

Qui est " E " ?

in Lore et histoire

Posted by: rylien.3824

rylien.3824

D’accord , je me demande déjà si ont le connais. Peut être est-ce une personne inattendue que nous avions rencontrées dans Guild Wars 2 ou le premier opus Guild Wars 1.

*Ou bien une personne inconnue… personnellement si cette personne nous aide il se pourrais aussi que cette personne devienne notre plus grand ennemies… nous aide t’il peut être en nous utilisant comme des pions… en détruisant les dragons.

  • Est-ce aussi un humain ? peut être que ce dernier est chef d’une confrérie ou autres qui utilise des serviteurs pour envoyées les lettres… , dragon ?
  • Est-ce que le E pourrais être un DIEU ?

D’ailleurs ce Monsieur E me fait drôlement pensée a une série " Scooby Doo Mystère associée "…. ’ x) Qui était un ennemie très inattendue me semble t’il après quelques recherche….

Bonjour :)

Qui est " E " ?

in Lore et histoire

Posted by: Aleksandar.1364

Aleksandar.1364

Edward Nygma

ou encore mieux..

Expansion pack

Qui est " E " ?

in Lore et histoire

Posted by: Zhaid Zhem.6508

Zhaid Zhem.6508

Bonne question, c’est qui/quoi ? Où avez-vous vu cette lettre ?

Qui est " E " ?

in Lore et histoire

Posted by: Vilenia.3081

Vilenia.3081

Bonne question, c’est qui/quoi ? Où avez-vous vu cette lettre ?

Tu peux jeter un œil à cette page : http://wiki-fr.guildwars2.com/wiki/E

Second(e) du Maréchal Trahearne, comme tout le monde.

Qui est " E " ?

in Lore et histoire

Posted by: Mortag.9264

Mortag.9264

J’pense que “E” est la croisée que l’on a vu dans quelques parties de l’histoire, comme à la fin de GW2, Eylie Jeyne (je ne sais pas l’écrire, j’ai pas son nom sous les yeux), ou alors une personne qu’on a croisé dans l’histoire sans pour autant faire très attention. Çà pourrait tout aussi bien être Ellen Kiel, qui aurait donc menti a propos de sa connaissance de l’attaque de L’arche du Lion. Quand à la voix profonde, si ce n’est ni Kiel ni Jeyne, ca pourrait être un envouteur

(Modéré par Mortag.9264)

Qui est " E " ?

in Lore et histoire

Posted by: Earendil de Melian.1705

Earendil de Melian.1705

Personnellement, je trouve que le personnage de E et la comtesse Anise me semblent bien proches. Les deux sont au courant de plein de choses mais cherchent le plus souvent à demeurer dans l’ombre, à attendre, à observer.
Du coup, je me demande si Anise n’est pas E.

Mais dans ces cas là, pourquoi choisir la lettre E ?
Il est mentionné dans le jeu que les gens suspectent Anise d’utiliser ses pouvoirs pour manipuler les gens et pour qu’ils puissent la voir plus jeune qu’elle ne l’est vraiment. Et si c’était vrai ? Et si Anise était beaucoup plus âgée qu’elle n’y paraît. Une femme parvenue à dominer la mort elle-même.
Kasmeer insiste pour dire que E., est un homme. Or, dans les descriptions qui sont faites de Kasmeer, on apprend que l’Envoûteuse serait capable de déceler lorsqu’une personne ment (cf les évènements de la Cimesèche). Ce n’est pas la première fois qu’une telle référence aux talents de Kasmeer est mentionnée. Anise en parle aussi à Kasmeer directement lors des épisodes de l’intrigue : “Histoire de politique”.
Kasmeer doit chercher qui ment parmi les invités :

“Comtesse Anise
Kasmeer ! Par ici. Allons, pas la peine de faire cette tête.
Bonjour, ma chère Kasmeer. Ne vous souciez pas de ce que peut dire la valetaille. A mes yeux, vous serez toujours noble.
humain Kasmeer Meade
Comtesse Anise. Voilà qui est direct… et très attentionné. Mais je me sens tout sauf noble.
humain Comtesse Anise
Alors nous devons y remédier ! La noblesse n’est pas une question de sang, comme on le pense. C’est une question de choix.
Votre retour en grâce peut se jouer ici. Si vous flairez les mensonges aussi bien que vous le dites…
Enfin, disons que j’ai bon espoir de prouver à la reine que votre valeur n’est pas entachée par l’histoire de votre père.”

Peut-être est-ce un double discours d’Anise pour vérifier que Kasmeer ne décèle vraiment qui elle est vraiment, c’est-à-dire E., et donc que Kasmeer se trompe en pensant que c’est un homme.

Marjory Delaqua donne aussi une description très vague de E., en disant que ce personnage à une voix profonde et qui n’est pas teintée de magie nécromante. Pourquoi insister sur ce dernier point ? Pour éliminer de facto tous les nécromants du jeu qui ne peuvent être E ?
Et si Marjory se trompait ? Et si E., était en fait la nécromante la plus puissante de Tyrie, une nécromante si avancée dans sa magie qu’elle est parvenue à dompter la mort et à masquer son âge, une nécromante ayant une connaissance précise du monde.
Et une nécromante puissante avec le prénom E., nous en connaissons-tous une, du moins, ceux ayant joué à Guild Wars 1 : Eve.

Et si Eve la nécromante avec le temps était devenue Anise l’Envoûteuse, masquant sa nécromancie. Et pour rappel, Eve était toujours accompagnée de son jouet comme elle l’appelait : son crâne, Adam. Et quand on voit comment Anise se comporte avec le Sylvari Canach, peut-être est-ce son nouveau jouet ?

Enfin, ce n’est qu’une proposition.

Eärendil de Melian – Rôdeur Humain
Mer de Jade [FR]

(Modéré par Earendil de Melian.1705)

Qui est " E " ?

in Lore et histoire

Posted by: desquaires.8129

desquaires.8129

On découvre sur un cadavre d’un soldat du blanc manteau la lettre J sur son collier.

Je pense que “E” est un ancien soldat du blanc manteau qui a déserter et qui n’utilise plus que sont pseudos, afin de réparer ses erreurs passer et de sauver la kryte qui lui est chère a son cœur.

Ça m’ étonerer pas que ce soit un agent de la lame brillante.

un nouvel âge, le mien

Qui est " E " ?

in Lore et histoire

Posted by: Tigre du Septentrion.5023

Tigre du Septentrion.5023

Je ne suis pas vraiment d’accord sur le fait qu’une voix profonde, si un(e) nécromant(cienne) E. n’est pas, signifie qu’E. est obligatoirement un(e) envoûteur(se). Je trouve que les écoles ont bien été remises en question (je pense notamment aux écoles de magie que les dieux ont créées). Pourquoi E. ne serait pas un(e) revenant(e) ? (Attention : je n’ai pas dit qu’E. n’est pas un(e) envoûteur(se).)

Question, éventuellement une autre piste : E. semble vouloir faire le bien. Pourquoi ne serait-ce pas le ministre Caudecus ? Il souhaiterait fragiliser davantage l’autorité de la reine en se faisant passer pour un héros. Après, je ne connais pas assez l’histoire pour savoir s’il se déplacerait seul. Quoique, vous me direz que dans tous les cas, on pourra être surpris…
Peut-être qu’on a du coup un autre lien avec le Blanc-Marteau dont parlait desquaires.8129 ? Vu que j’ai cru comprendre que Blanc-Marteau semble avoir étrangement des liens avec les bandits, ces derniers étant soupçonnés de travailler aussi pour le ministre…

Edward Nygma

ou encore mieux..

Expansion pack

Ou tout simplement heu…

(Modéré par Tigre du Septentrion.5023)

Qui est " E " ?

in Lore et histoire

Posted by: Frederic.6701

Frederic.6701

@Earendil de Melian : Dans l’instance ‘’Histoire de politique":http://wiki-fr.guildwars2.com/wiki/Histoire_de_politique , Anise a été contactée par E qui lui a donné l’information manquante pour que le complot soit défait. Il est peu probable qu’elle soit elle même E. Dans Jusqu’à la lie , E apparait avec un couteau qu’il place sous la gorge de Marjorie. Il est plus probable qu’il soit un voleur qu’un envoûteur. En tout cas ce n’est pas un nécromant, car Marjorie le dit : “Je ne sentais aucune énergie nécromante émaner de mon assaillant”.

@descaire : Le cadavre est celui de Jayce, un soldat du Blanc-Manteau tué après qu’il ait formulé des doutes sur l’efficacité des plans de son organisation (on l’apprend dans un journal caché dans un tente). Je ne pense pas que cela ait un rapport, mais dans un journal du Passage de la rédemption , un prisonnier écrit au sujet de ses ravisseurs “D’après ce qu’ils disent, je pense qu’ils ont des agents au Promontoire divin et ailleurs, qui travaillent dans l’ombre pour influencer les instances du pouvoir, gangrenées par la corruption.”. Difficile de faire un rapport entre E et ces agents, surtout que E ai pour l’instant l’air d’être du bon côté.

@Tigre du Septentrion : Sauf que le ministre de Caudecus est TOUT sauf un bienfaiteur. Même s’il arrive toujours à s’en sortir face aux accusations (les joies de la politique), il y a bien des éléments montrant qu’il est peu digne de confiance. Déjà, le fait que des bandits vivent dans les souterrains de son manoir et aient créer de vastes réseaux de grottes ça ne choque personne ? Le fait que ces même bandits ont essayé d’assassiner le reine non plus ? On pourrait encore faire le lien bandit/Blanc-Manteau et réutiliser la citation ci-dessus d’ailleurs, quand on sait que le ministre souhaite le pouvoir, et que le Blanc-Manteau aussi. Et qu’avons nous découvert le 14 juin dernier ? Des affiches de propagandes des bandits/blanc-Manteau contre la monarchie ? Tient, celle-ci est intéressante : “Le ministre Caudecus se bat pour nous. Remplacez le reste du Conseil !”. Et celle-ci : “Caudecus la Sage s’est rendu au Promontoire divin pour tenter de raisonner le Conseil. Gloire à lui !”. D’ailleurs, c’est étrange que, toujours dans la nouvelle “Jusqu’à la lie”, un jeune homme soit exécuté par ce qu’il a vu. Et qu’a-t-il vu ? Le ministre qui torturait avec de la magie noire un femme dans un sous-sol ! (D’ailleurs E donne des information à Marjorie depuis qu’elle a décidé de combattre ces pratiques, c’est illogique qu’il se mette des battons dans les roues lui-même). Et il y en a encore plein d’exemple comme-ça.

Vu la façon dont E procède, je pense qu’il a tout intérêt à ne pas être une personnalité publique connue afin d’être plus efficace.

Qui est " E " ?

in Lore et histoire

Posted by: Mortag.9264

Mortag.9264

Personnellement, je trouve l’idée d’Anise “Eve” assez plausible, même si je n’ai jamais joué a gw1.

Cependant, si quelqu’un peut me préciser les limites de la Kryte, ça me servirait, car sachant que “E” nous a envoyé dans les Terres Sauvages de Brisban, pour une personne (selon l’hypothèse de desquaires) qui aime la Kryte, ça s’avérerait assez étrange d’envoyer la guilde la plus puissante de Tyrie aussi loin du Promontoire.

Mais cependant, si on fait attention à l’histoire, on apprend qu’une trépassée qui utilisait un envoûtement avait pu se faire passer pour une charr et prendre la même voix qu’une Charr.
Loin de moi l’idée de penser que c’est un trépassé, mais si on se fie à ça, l’idée que E soit un humain n’est plus aussi plausible que l’on aurait pu le penser. Sachant en plus que Kasmeer, qui a un talent pour déceler les mensonges, n’a rien dit au sujet de Anise. Donc si Kasmeer était au courant de l’identité de “E” ? C’est la seule qui sait déceler les mensonges, mais personne ne sait déceler les siens, pas même Marjory.

En fait, plus je lis les réponses, plus j’me pose de questions xD

Qui est " E " ?

in Lore et histoire

Posted by: Earendil de Melian.1705

Earendil de Melian.1705

Oui mais pourquoi insister sur le fait que ce n’est pas un nécromant, et que ça serait un homme ?
Soit Anet donne des informations grossières pour qu’à terme nous puissions deviner qui est ce personnage, soit Anet nous met volontairement dans l’erreur pour qu’on ne suspecte pas les vrais protagonistes pouvant être E.

Et lorsque l’on voit la finesse du scénario de GW1, où en réalité, tout ce que l’on fait depuis notre petite promenade dans l’Ascalon pré-Fournaise jusqu’à notre arrivée dans Elona est mue par la seule volonté d’Abaddon de se réveiller et de sortir du royaume du Tourment pour rejoindre la Tyrie et dominer l’ensemble du monde, alors on est en mesure d’attendre un scénario aussi fin pour GW2.

Et un personnage comme Anise recevant une lettre de E., n’empêche en rien qu’elle le soit. Tu peux t’écrire une lettre ou la faire écrire, et l’envoyer à toi même en signant d’un autre nom et dire : “j’ai reçu une lettre de machin” alors que c’est faux et que la lettre vient de toi.

Et dans toute la littérature, la poésie, le langage courant, lorsque l’on veut décrire une personne, et notamment son âge (souvent très avancée) ou intemporel, car immortel, on le fait, soit par le regard, soit par la voix, et toujours avec l’adjectif profond, comme une chose venant du fond des âges. Et décrire E., comme ayant une voix profonde, ça me fait penser à un personnage beaucoup plus vieux qu’il n’y parait. Or c’est exactement ce que disent tous les pnj du jeu à propos d’Anise, qu’elle serait plus vieille qu’il n’y parait.

Et quel type de personnage peut réellement dominer la mort si ce n’est un nécromant ? Aucun, et un nécromant du nom d’E., il y en a qu’un dans toute l’histoire de GW, et c’est Eve, une des icônes de ce jeu. Peut-être qu’Anet a envie de ressortir une de ses icônes. Très franchement, ça serait juste énorme !

Sinon, Mortag, la Kryte, au Sud se limite à la côte de la Marée Sanglante et aux îles de la mer des Lamentations/Baie des Sirènes. A l’Est, les Cimefroides forment la frontière avec les terres d’Ascalon. A l’Ouest, la frontière est plus floue, car auparavant, la jungle de Maguuma était plus dense et s’étendait sur l’ensemble de Brisban et seules les hauteurs étaient arides comme ceux de la Cimesèche. Enfin, au Nord, la Kryte est plus grande, et là nous y voyons finalement pas grand chose dans GW2, car les lacs Doric et lac Régent situés au nord et autour du Promontoire Divin font aussi parties de la Kryte. Cela signifie que la Kryte s’étend jusqu’au niveau des Cascades Forestières (terres des Centaures), les lacs en question formant la frontière avec cette région.
Du coup, si réel danger il y a venant de Maguuma, c’est forcément contre le Blanc Manteau, qui a une longue tradition de refuge dans la jungle, mais sinon, le danger immédiat des Krytiens vient des Centaures avec lesquels ils sont en guerre, et une guerre où ils ne sont pas sûrs d’être vainqueurs. Lorsque l’on voit que les Centaures peuvent atteindre Shaemoor ou même les Collines de Kessex et Fort Salma.

C’est pour ça que je pense que E. est humain, et que E est au service de la Reine Jennah, à l’image d’Anise, car le meilleur moyen de protéger aussi le royaume, c’est de protéger la tête de ce dernier (la Reine).

Et vu que ce qui se passe en Kryte, c’est exactement ce qu’il s’est passé dans GW1 : Ascalon, le joyau des hommes de Tyrie, en guerre contre les Charrs et dont l’arrogance laissait croire que le Grand Rempart Nord empêcherait les Charrs de passer. La Fournaise vint, et ce fut la fin d’Ascalon telle qu’on le connaissait.
Parmi les personnages ayant connu de plein fouet la Fournaise, on a la plupart des persos dits “héros” que l’on pouvait choisir dans nos quête pour nous aider : Devona, Aidan, Menhlo, Cynn et Eve. D’ailleurs, c’est Eve et Cynn qui ont semblé les plus affectées par la Fournaise. Cynn sombrant dans une violence élémentaliste extrême, et Eve, dans une folie nécromancienne. Mais réellement dans une folie qui l’a faisait parler d’elle à la 3e personne, comme si elle se détachait de son identité.

A force elle aurait pu en développer Anise, et vu que dans GW1 on pouvait avoir une double-profession, qu’est-ce qui empêche la nécromante d’être devenue aussi maîtresse des Envoûtements, se faisant passer pour Anise, alors qu’elle est Eve (E.) ? Et qu’en étant Anise, elle protège la Kryte, en évitant de commettre les mêmes erreurs que les Ascaloniens en leur temps ; mais qu’en étant E. (Eve?), elle protège avant tout l’ensemble de la Tyrie comme elle le faisait auparavant en étant dans la compagnie d’Aidan, Devona, Menhlo et Cynn qui, toute leurs vies, ont oeuvré pour la protection de toute la Tyrie (et pas seulement de la Kryte). Mais étant affairée à protéger la reine et la Kryte, elle en appelle à d’autres héros dans lesquels elle voit un potentiel comme sa première équipe : Kasmeer, nous, Marjory, Taimi, Bram, et Rox, et Canach (je persiste à dire qu’il a sa place, même si Anise – encore elle – n’a pas l’air décidé. Tous ces personnages ont cet avantage de ne pas s’envoyer sur la figure comme les Héritiers du Destin (ce qui a d’ailleurs causé leur perte).

Où alors, il faut prendre Anet au pied de la lettre lorsqu’ils disent : “ce n’est pas un nécromant et c’est un homme”, mais dans ces cas là, c’est vraiment manquer de finesse et faire les choses assez grossièrement, ce qui serait, pour ma part, très décevant.
Si on apprend que c’est Ellen Kiel, pffffff, ça ne serait décidément pas drôle du tout, et Evon Grincelame encore pire, car même déguisé, un Charr dans le Promontoire Divin, ça se verrait tout de suite (joueurs exceptés).

Donc espérons un scénario d’une finesse ne nous faisant pas apparaître un PNJ inutile pour être E. Si ce n’est pas Eve, ce n’est pas grave, mais que ce soit un personnage réellement important, avec une vraie histoire derrière.
Un personnage faisant le lien entre les GW1 et 2 à mon sens, serait vraiment l’idéal, permettant en plus de relier les deux qui ont bien été mis à mal avec les différents mécontentements qu’ont pu (et qu’ont toujours) beaucoup de joueurs vétérans. Ils se diraient enfin qu’Anet ne désavoue plus son oeuvre initiale et puise enfin dans tout le lore qu’ils ont pour leurs intrigues plutôt que d’en inventer des mauvaises (du type Scarlet).
Donc un vrai personnage important, avec un puissant background derrière.

Eärendil de Melian – Rôdeur Humain
Mer de Jade [FR]

(Modéré par Earendil de Melian.1705)

Qui est " E " ?

in Lore et histoire

Posted by: Aleksandar.1364

Aleksandar.1364

Anise !
Esina !
Ewi, pas bête le Alek’ !

Qui est " E " ?

in Lore et histoire

Posted by: Tigre du Septentrion.5023

Tigre du Septentrion.5023

Et quel type de personnage peut réellement dominer la mort si ce n’est un nécromant ?

Je dirai éventuellement un revenant.

Si on apprend que c’est Ellen Kiel, pffffff, ça ne serait décidément pas drôle du tout, et Evon Grincelame encore pire, car même déguisé, un Charr dans le Promontoire Divin, ça se verrait tout de suite (joueurs exceptés).

Et pourquoi pas ? Si une puissance inconnue jusqu’alors permettait d’aveugler l’entourage d’E. ?

Sinon, excellentes idées.

Anise !
Esina !
Ewi, pas bête le Alek’ !

Au fond, c’est pas bête du tout.

Qui est " E " ?

in Lore et histoire

Posted by: Earendil de Melian.1705

Earendil de Melian.1705

Non Tigre du Septentrion, le Revenant ne domine pas la mort, il canalise les brumes et les âmes, l’énergie d’êtres anciens certes déjà morts, mais dont la magie est si puissante et grande qu’elle continue d’émettre depuis les brumes : Ventari, Jalis Mallyx et Shiro.
Mais il ne domine pas les morts. D’ailleurs, le nom Revenant ne doit pas être interprété comme étant quelqu’un “revenant d’entres les morts”, mais comme quelqu’un “revenant métamorphosé par les brumes”.
Aussi dominer la mort c’est bien, comme l’étymologie l’indique, le nécromancien, pas le revenant.

Sinon qu’une puissance inconnue aveugle l’entourage d’E., pourquoi pas, mais pas Ellen ni Evon (les deux ne servent à rien et sont inintéressants de base^^)

Sinon Aleksander, pour le Anise/Enisa, ce n’est pas bête du tout en effet, mais je ne connais aucun personnage s’appelant comme ça. Sinon niveau skin, et appartenant à la lame brillante, on a Livia, qui ressemble à Anise, mais qui est aussi une nécromante. De là à dire qu’Anise n’est pas envoûteuse de base, mais nécromante, il n’y a qu’un pas (que je franchis avec aisance!), et vu que Livia a eu le sceptre d’Orr en sa possession et une longévité importante, elle pourrait être Anise aussi.

Enfin bon, dans tous les cas, E., doit être un badass et pas n’importe quel pnj inutile

Eärendil de Melian – Rôdeur Humain
Mer de Jade [FR]

Qui est " E " ?

in Lore et histoire

Posted by: Frederic.6701

Frederic.6701

Si les nécromants manipulent la morts, ils n’est pas dit qu’ils peuvent y survivre. Vu le nombre de nécromant ayant existé en Tyrie, si aucun ne mourraient, on aurait au moins plus d’un cas de nécromant nous racontant qu’il vit depuis plus de trois siècles.

Actuellement, seul un nécromant a survécu aussi longtemps, non pas par ses pouvoirs, mais grâce au Sceptre d’Orr : Livia. On sait qu’elle est encore en vie, donc si vous cherchez un personnage de gw1, mieux vaut chercher de ce côté (surtout si vous êtes persuadés qu’Anise est impliquée, et au vu des nombreuses théoriex voulant que Livia et Anise soient les mêmes personnes).

De manière plus générale, l’information qu’E ne soit pas un nécromant a plus de valeur que celle qu’il/elle ait une “voix profonde”.

Qui est " E " ?

in Lore et histoire

Posted by: Mortag.9264

Mortag.9264

“E. a envoyé de nombreux messages aux joueurs depuis le début du jeu. Son identité reste secrète pour le moment. Il est prévu de dévoiler un jour son identité, mais je ne peux pas vous en dire davantage pour le moment. Qui peut bien être E. en effet ? Des théories ?”

Bon, clairement, déjà je pense que tout le monde a pigé que c’est le Héraut qui t’annonce les mouvements des Héritiers. Mais bon, l’idée qu’il soit un nécromant, ça m’enchante pas trop, car je pense pas que les dev’s auront l’idée de faire 2 nécromants dans une seule team, ou alors, l’un est useless et l’autre surpuissant. On a déjà compris que vu que Marjory s’est fait claqué par E. sans problème, E a donc sans aucun problème toutes les informations relatives à nous tous, vu qu’il nous suit depuis le tout début.

Qui est " E " ?

in Lore et histoire

Posted by: Mortag.9264

Mortag.9264

En plus, franchement, E. a l’intention de nous aider, mais vu comment il est resté discret, j’ai l’idée qu’il est un membre des soupirs, ou alors un voleur. ça réglerait l’idée du “il a disparu dès que j’ai tourné le dos.” car les voleurs sont bien trop discret . E. n’a pas une seule information de comment on peut réagir lorsqu’on saura qui il est, et en plus, il a sans doute compris que la team du Com’ va mal, vu comment Braham se ramène avec sa “joie de vivre” suite à la mort de sa môman (logique, en soit). Taimi a perdu son golem, ce qui veut donc dire que, a moins de réussir a finir Piteux 2.0., Elle est sans aucune défense, car Zojja est dans un état lamentable. Donc il est possible qu’on ait besoin de protéger Taimi à un moment, car l’Enqueste a sans doute encore une dent contre elle. Alors, soit on aura une quête disant “enquête sur les problèmes de Taimi”, soit E. va faire le travail.

Qui est " E " ?

in Lore et histoire

Posted by: Kalendrack.7450

Kalendrack.7450

Evennie.

Sinon oui, comme dit sur l’autre topic, Anise = Livia sans aucun doute (comment ça je prends mes rêves pour des réalités ?).

La théorie Eve me semble un peu tirée par les cheveux, on n’a eu aucun infos sur elle et elle était un peu effacée dans GW1.

Qui est " E " ?

in Lore et histoire

Posted by: rylien.3824

rylien.3824

Après tout les personnes plus effacé sont souvent les plus redoutable, regarde Bubulle, il attend que les autres dragon meurt, pour pouvoir s’avaler leurs réserves de ligne de force, pour finir par nous tourmenter.

Sinon, pour la théorie du : Anise = Livia, je n’y crois pas du tout.

Bonjour :)

Qui est " E " ?

in Lore et histoire

Posted by: Gorgaan Peaudesang.8324

Gorgaan Peaudesang.8324

Je sais qu’il n’est pas bien vu de remonter de vieux sujets mais je pense qu’une piste s’est ouverte quant à l’identité de notre cher E.

À la fin de l’instance Les secrets de la Lame brillante, on peut aller faire un tour dans la maison et collecter tout un tas d’informations sur la Lame brillante et son passé avant notre ère.

On trouve ici des choses intéressantes : un certain Eive (peut-être est-ce une femme, auquel cas la piste tomberait à l’eau) a dirigé la Lame brillante entre 1300 et 1320, cédant sa place à la comtesse Anise cinq années avant le début des événements de Guild Wars 2.

La raison de cette résignation est très intéressante : “Moi, Eive, aime la Lame brillante comme ma famille, et cela ne changera pas. J’ai des responsabilités qui peuvent parfois m’éloigner, et vous méritez un chef prêt à se consacrer à votre commandement.”

Il ne s’agit pas là d’un banal départ à la retraite pour cause de vieillesse, mais du poids de la prise en charge de responsabilités éloignées des objectifs primaires de la Lame brillante : protéger la Kryte, la royauté krytienne, les citoyens krytiens.

On apprend dans les correspondances d’E que celui-ci connaît les codes propres à l’Ordre des Soupirs, dont la mission consiste à protéger la civilisation tyrienne dans son ensemble en la prémunissant du chaos (actuellement celui causé par les dragons ancestraux). Bien loin des préoccupations du trône krytien, a priori.

E se soucie néanmoins énormément de ses concitoyens et joue un rôle prépondérant dans la défense du royaume, lors de l’attaque du Promontoire divin mais aussi lorsque sa représentante est mise en cause. E est d’évidence très bien informé sur le monde politique krytien, et je ne doute pas un instant qu’il s’agit là d’un caractère essentiel du Phénix de la Lame brillante, premier protecteur du royaume.

Alors, Eive = E ?

Contributeur du wiki français, section PNJs.

Qui est " E " ?

in Lore et histoire

Posted by: Payne.1250

Payne.1250

T’as bien fait de up le topic

J’ai pensé la même chose, ils viennent d’ouvrir un boulevard pour l’identité de E et vont enfin pouvoir se débarrasser de l’identité de ce dernier, ça commençait à faire long, il a été introduit en 2013

Par contre Eive a une connotation féminine, j’espère que E n’est pas une femme, il y a déjà beaucoup de personnages féminin dans le monde vivant de Gw2

Qui est " E " ?

in Lore et histoire

Posted by: Ezio Auditore.4812

Ezio Auditore.4812

Peut être Evennie, la première chef de la lame brillante ?
Dans le manuel de la lame brillante, on voit qu’il est écrit par le phénix bartholos en 1089 ap .E

et le chapitre V de manuel nous dit qu’Evennie est la fondatrice de la lame brillante mais qu’elle à quitté son poste pour devenir conseillère de la nouvelle reine …

Qui est " E " ?

in Lore et histoire

Posted by: Charlydante.3047

Charlydante.3047

Le “après E” ne parle pas d’Evennie, mais ça signifie “après Exode” ce qui correspondrait pour nous “après JC”.
L’exode étant le moment ou les dieux ont quitté la Tyrie.