Recherche Forum RP pour GW2

Recherche Forum RP pour GW2

in Lore et histoire

Posted by: Atores.2491

Atores.2491

Bonjour,

Etant pratiquant du role play papier entre amis, j’aimerai trouver un forum qui soit accessible pour faire du rp sur GuildWars2 (et pourquoi pas d’autres univers).

N’ayant jamais pratiqué sur un forum, il m’est beaucoup plus difficile d’imaginer le concept.

J’en ai trouvé plusieurs, mais comme je l’ai dis j’en recherche un qui soit accessible et facile a comprendre et trouver des personnes pour rp facilement, donc si quelqu’un qui fait du rp sur un forum parallele a GW2 passerai par là, qu’il n’hésite pas à m’orienter vers le forum auquel il joue ou tout autre qu’il trouve intéressant

Eveil – Liberation – Realisation (Eckhart Tolle)

La conscience qui dit “Je Suis” ne peut pas etre la conscience qui pense (Sartre)

Recherche Forum RP pour GW2

in Lore et histoire

Posted by: Kalendrack.7450

Kalendrack.7450

J’avais commencé à en créer un avant la sortie du jeu, malheureusement cela ne s’est jamais concrétisé. Il y en a deux – trois qui se baladent effectivement mais je ne les connais pas.

Recherche Forum RP pour GW2

in Lore et histoire

Posted by: Tash Derouye.9835

Tash Derouye.9835

Je suis un chouilla dans le même cas, à part tomber sur des forums de guilde, d’entraide, ou tout simplement inactifs, je n’ai pas réussi à trouver mon bonheur. Résultat, j’me suis chauffée et je travail sérieusement à fonder le mien avec quelques copains :’)

Je ne sais pas trop si niveau accessibilité ce sera le top, mais on y travail aussi histoire que les novices puissent s’y retrouver. J’avais monté une section “école” sur un ancien forum rpg DC, avec explications et schémas. Entre ça et le principe du parrainage, ça avait pas mal aidé nos petits nouveaux de l’époque ^^

Recherche Forum RP pour GW2

in Lore et histoire

Posted by: Isi.8945

Isi.8945

Ah bah vous m’intéressez carrément là.
Je me tâte pour tenter l’aventure en jeu mais étant bien plus habitué sur forum (et n’en ayant jamais vraiment sérieusement dans un jeu vidéo), papillon me plait déjà plus

Recherche Forum RP pour GW2

in Lore et histoire

Posted by: Neadhora.4216

Neadhora.4216

Alors côté forums RP sur GW2, tu as surtout celui ci : http://gw2rp.jdrforum.com/

Il y a aussi http://gw2jdr.enjin.com qui est en construction et qui ne sera vraisemblablement jamais fini, vu que l’on a un peu la flemme. M’enfin tu as une section “kits de démarrage” qui devrait donner pas mal d’infos.

Et plus anciennement tu avais esprit d’orr, mais il a fermé.

Par contre, si tu cherches plus spécifiquement à faire du RP sur forum et non du RP en jeu en utilisant le forum comme outil organisationnel, je pense qu’il faut plutôt chercher du côté de certains forums de guildes RP qui le pratique. Je t’avouerais que n’aimant pas du tout -et c’est peu de le dire- le roleplay sur forum, je ne me suis jamais véritablement renseigner dessus.

Si c’est plutôt du RP en jeu que tu cherches, je te recommande d’essayer de flâner du côté du quartier Ossa ou de Rurikton sur le promontoire divin (généralement la map plus ou moins affiliée à Mer de Jade). Tu devrais trouver des rôlistes à toute heure du jour et de la nuit. Ou presque. Bon après, ce ne sera pas forcément de qualité…

« Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée : car chacun pense en être si bien pourvu,
que ceux même qui sont les plus difficiles à contenter en toute autre chose,
n’ont point coutume d’en désirer plus qu’ils en ont. »
– Descartes

(Modéré par Neadhora.4216)

Recherche Forum RP pour GW2

in Lore et histoire

Posted by: Atores.2491

Atores.2491

D’accord merci, tes liens ont l’air sympa, mais tu devrai finir de créer le tient Neadhora et si tu as peur de directement concurrencer GuildWars2 RP, eh bien fait en un qui ne regroupe pas forcément un jeu ou un theme précis.

Voilà un petit tuto qui explique comment faire du RP sur forum, très bien expliqué avec des nombreux exemples:

J’en ai trouvé pas mal, je regarde un peu et je vous poste quelques liens si ça vous intérresse.

Si vous voulez chercher par vous meme il vaut mieux taper “Forum RPG” que “RP” tout court.

Eveil – Liberation – Realisation (Eckhart Tolle)

La conscience qui dit “Je Suis” ne peut pas etre la conscience qui pense (Sartre)

(Modéré par Atores.2491)

Recherche Forum RP pour GW2

in Lore et histoire

Posted by: Atores.2491

Atores.2491

Eveil – Liberation – Realisation (Eckhart Tolle)

La conscience qui dit “Je Suis” ne peut pas etre la conscience qui pense (Sartre)

(Modéré par Atores.2491)

Recherche Forum RP pour GW2

in Lore et histoire

Posted by: Neadhora.4216

Neadhora.4216

« Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée : car chacun pense en être si bien pourvu,
que ceux même qui sont les plus difficiles à contenter en toute autre chose,
n’ont point coutume d’en désirer plus qu’ils en ont. »
– Descartes

Recherche Forum RP pour GW2

in Lore et histoire

Posted by: Atores.2491

Atores.2491

“L’une des différences majeur du JdR sur un MMO du JdR papier, c’est qu’ici, les joueurs ne sont que un parmi une multitude. De ce fait, ils ne sont pas forcément au centre de l’intrigue d’une campagne à l’échelle mondiale. Si dans un JdR être le sauveur du monde n’est pas problématique et constitue régulièrement la fin d’une campagne, dans un MMO, la portée des actes d’un joueur, ou d’un groupe de joueurs, doit rester plus modeste. En effet, bien d’autres joueurs rejoindront le jeu après vous, et bien d’autres joueurs auront fait la même chose que vous. C’est sûr, c’est tout de suite moins classe, mais c’est le prix à payer pour la possibilité d’un jeu ouvert avec des milliers d’autres joueurs. Sachez rester humble.”

Est-ce que tu sous entend qu’il y aurai eu des groupes de joueurs RP qui auraient montés leur personnage de Niveau1 au Niveau 80 en explorant en long et en large la tyrie, en faisant les quetes et l’histoire “Personnelle” le tout en jouant RP en permanence?

Es-ce possible d’en arriver à une telle extrémité?

En tout cas si c’est le cas, je tire mon chapeau, les joueurs ont du mettre des mois voir peut etre plus d’une année ce que les joueurs lambdas feraient en à peine 1 mois la base du jeu.

Eveil – Liberation – Realisation (Eckhart Tolle)

La conscience qui dit “Je Suis” ne peut pas etre la conscience qui pense (Sartre)

(Modéré par Atores.2491)

Recherche Forum RP pour GW2

in Lore et histoire

Posted by: Atores.2491

Atores.2491

Pour ton forum il a l’air sympa et je comprends qu’il faut une certaine motivation quand on voit ces deux autres “concurrents” dans le genre qui tournent sur le theme de GW2.

Je fais diverses recherches, je dois dire que beaucoup ont déjà une présentation assez limité.

Il faut dire que niveau présentation et fluidité, le forum de GuildWars2 est une perle rare.

Tu devrai faire le meme genre de présentations, après c’est toi qui décides avec tes amis, mais perso je proposerai quelque chose de plus large que juste le monde de GW2, ça permet d’ouvrir des portes et donner plus d’accessibilité aux joueurs qui connaissent mal le scénario et les personnages du jeu, parceque des personnages il y en a et je n’ai moi meme pas fait intégralement l’HV1 et l’HV2.

Ha et pense a faire ta pub dans ta signature le jour ou tu aura fini

Eveil – Liberation – Realisation (Eckhart Tolle)

La conscience qui dit “Je Suis” ne peut pas etre la conscience qui pense (Sartre)

Recherche Forum RP pour GW2

in Lore et histoire

Posted by: Neadhora.4216

Neadhora.4216

Est-ce que tu sous entend qu’il y aurai eu des groupes de joueurs RP qui auraient montés leur personnage de Niveau1 au Niveau 80 en explorant en long et en large la tyrie, en faisant les quetes et l’histoire “Personnelle” le tout en jouant RP en permanence?

Es-ce possible d’en arriver à une telle extrémité?

je vois pas d’où tu interprètes ça. Mais c’est cruel de me rappeler la réalité du rôliste moyen de MMO en 2015 qui ne jouera RP que lorsqu’il aura fini de farmer son skin parce qu’il s’attache tellement à ce qu’est son personnage qu’il en oublie qui il est.

Cela dit, au début du jeu, j’ai fait partiellement ça pour monter mon premier perso, puis par la suite avec quelques groupes d’aventuriers qui crapahutaient dans les quatre coins du monde.

En ce qui concerne le forum, c’est surtout qu’on manque de motivation pour le finir, alors si on doit élargir en plus… XD Autant dire que c’est mort :p

Pour ce qui concerne le scénario de l’hv1, j’ai fait un résumé complet qui est là :

Pour l’hv2 au pire des cas, /w moi en jeu, j’ai tous les épisodes s’il t’en manque.

https://forum-fr.gw2archive.eu/forum/game/lwd/R-sum-Le-Monde-Vivant-Saison-1/first#post292459

« Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée : car chacun pense en être si bien pourvu,
que ceux même qui sont les plus difficiles à contenter en toute autre chose,
n’ont point coutume d’en désirer plus qu’ils en ont. »
– Descartes

Recherche Forum RP pour GW2

in Lore et histoire

Posted by: Atores.2491

Atores.2491

Oui j’avais déjà lu ton topic sur l’HV1 gg le boulot

Pourquoi pas mais tu gagnerais plus de temps et d’intéret à faire un 2eme sujet complet pour l’HV2.

Bon courage XD

Eveil – Liberation – Realisation (Eckhart Tolle)

La conscience qui dit “Je Suis” ne peut pas etre la conscience qui pense (Sartre)

Recherche Forum RP pour GW2

in Lore et histoire

Posted by: Neadhora.4216

Neadhora.4216

Je vois pas bien l’intérêt de faire un sujet sur l’HV2 vu qu’elle est jouable.

« Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée : car chacun pense en être si bien pourvu,
que ceux même qui sont les plus difficiles à contenter en toute autre chose,
n’ont point coutume d’en désirer plus qu’ils en ont. »
– Descartes

Recherche Forum RP pour GW2

in Lore et histoire

Posted by: Atores.2491

Atores.2491

Le plaisir de lire, de plonger les joueurs dans une histoire textuelle et de faire travailler son imagination.

Il y a pas à dire le RP c’est OP

Eveil – Liberation – Realisation (Eckhart Tolle)

La conscience qui dit “Je Suis” ne peut pas etre la conscience qui pense (Sartre)

Recherche Forum RP pour GW2

in Lore et histoire

Posted by: Alex Bartell.3428

Alex Bartell.3428

Il y a pas à dire le RP c’est OP

A quand un nerf ?