Retour possible des nains ?

Retour possible des nains ?

in Lore et histoire

Posted by: darkenzo.1902

darkenzo.1902

Alors voila j’ai une petite théorie concernant un retour possible des nains dans gw2:
Comme le wiki le dit " ils se dispersèrent dans les Profondeurs de la Tyrie, où ils se trouvent toujours à ce jour." rien ne dit donc que les nains sont mort et de toute façon on sait que Ogden est encore en vie au prieuré. Les nains combattent donc les destructeurs,serviteurs de Primordius, or dans le contenu récent de GW2 on apprend le réveille imminent de Primordius (et en plus on croise un nain en vie) donc tout semble montrer qu’on est amené a retrouver les nains…
De plus la dernière map “Confin de Givramer” se rapproche (je trouve) quand même beaucoup de l’oeil du nord, zone dans laquelle les nains se sont enterré afin de se transformer en pierre et combattre les destructeurs.
Et avec les récents événements on découvre Aurene dragon descendant de Brill et grosse coïncidence les nains vouent un certains culte a Brill "Les nains de Deldrimor vouent un culte au dragon de cristal, Brill ".

Ainsi je pense donc que nous sommes amené à retrouver les nains dans le combat contre les dragons et notamment Primordius et je pense même qu’il est probable qu’ils deviennent dans une prochaine extension une race jouable :

On débloquerait comme nouvelle zone les cimefroides du Sud avec la capital naine Deldrimor , l’ennemie des nains serait le sommet de pierre (au même titre que la cour des cauchemars,les fils de svanirs etc..) de plus rien ne dit que ces nains renégats ont disparus ,comme le dit le wiki “Leur destin est aujourd’hui inconnu.”

Voila donc ma théorie concernant le retour des nains dans guild wars 2 , vous qu’en pensez vous ?

Retour possible des nains ?

in Lore et histoire

Posted by: Isi.8945

Isi.8945

En croiser, pourquoi pas. Une race jouable ? ça je n’y crois pas une seule seconde. ^^

Retour possible des nains ?

in Lore et histoire

Posted by: darkenzo.1902

darkenzo.1902

Pourquoi pas une race jouable ? après tout les nains font parti des races avec le lore le plus développé et il sagit la d’une des races de Tyrie des plus importantes (selon moi ^^) !
On joue bien des races tel que les sylvari qui ont pas un lore très “développé” , bon après on ne rends pas jouable une race juste par ce quelle a un lore conséquent mais je pense qu’ils ont tous pour devenir une race a part entière et d’un point de vue purement économique sa peut jouer .
Après la ou sa bloque c’est que faudrait adapter toutes armures aux nains mais pour sa ils peuvent reprendre le model des asuras qui ont une carrure proche de celle de nains ( même taille environ).

Retour possible des nains ?

in Lore et histoire

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Le nombre de nain est fini, ils ont tous été transformé en pierre depuis 2 siècles. Aucun élément du lore ne laisse suggérer qu’il y a encore des naissances car normalement c’est une race qui s’est condamnée à disparaitre avec son rituel. C’était d’ailleurs le côté dramatique du rituel en échange de leur corps de pierre.

J’ai aucun doute qu’on reverra des nains (on en a déjà revu 2) mais jouable non, j’y crois pas une seconde non plus. Par contre il y aura de quoi raconter sur ce qui leur est arrivé pendant ce temps qu’ils étaient sous terre à affronter Primordius.

Je doute que les nains aient une capitale alors qu’ils ont toute la Tyrie à couvrir des destructeurs. Ils sont en plus en trop faible nombre pour avoir de vraies villes.

J’espère qu’Anet leur réservera une bonne place dans l’histoire quand viendra le tour de Primordius

Retour possible des nains ?

in Lore et histoire

Posted by: Gorgaan Peaudesang.8324

Gorgaan Peaudesang.8324

Je pense qu’il est raisonnable de disqualifier d’emblée une éventuelle présence des Nains en tant que race jouable.

En réalisant le Rituel du Grand Nain, ils ont accompli leur destin et se sont mus en adversaires de Primordius dans les Profondeurs. En tant que race, les Nains n’ont plus grand avenir car ils sont liés à ce rituel et leur présence à la surface se résume pour le moment à Ogden (qui se planque dans les Archives du Prieuré) et à la tête de Rhoban (farouchement gardée par des Skritts dans l’Archipel des Îles de Feu). Autrement dit, leur existence aux yeux de la Tyrie est nulle.

Le statut des Nains est inconnu, mais je dirais qu’il semble assez similaire à celui de la population de Rata Novus, dont on sait simplement qu’elle n’a pu contenir l’insatiabilité des Chaks – pas de cadavres, des golems toujours fonctionnels des années après…

Il est probable que nous serons amenés à les croiser si d’aventure nous allions faire un tour dans les Profondeurs. Mais en quelle quantité ?

Contributeur du wiki français, section PNJs.

Retour possible des nains ?

in Lore et histoire

Posted by: darkenzo.1902

darkenzo.1902

C’est un peut pour chipoter mais les nains ne sont pas tous condamnés et transformés en pierre , le sommet de pierre ou du moins ses survivants sont toujours à la surface et non transformé "Les survivants du Sommet de Pierre s’exilèrent alors dans les Lointaines Cimefroides. " ils peuvent donc être en mesure de ressusciter la race.
De plus quand Primordius n’existera plus on peut imaginer que les nains feront leur retour à la surface , et on ne connait pas vraiment les pouvoirs d’Aurene , peut être peut il les libérer de leur rituel, même si cela reste peut plausible vu que le tome du rubicon avait prédit leur disparition , mais on peut toujours espérer , après tout ce n’est qu’une prophétie
Pour ce qui est de la cité naine , si ce n’est pas Deldrimor on peut toujours espérer voir un jour une cité souterraine ce qui serait classe je trouve ^^

Retour possible des nains ?

in Lore et histoire

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Non, ils ont résisté un moment mais ils ont été forcé quelques années après de se transformer en pierre. Aucun nain n’en a réchappé, c’est une malédiction ce rituel et même le Sommet de Pierre s’est transformé.

Ensuite même si Aurene peut les retransformer en être de chair, l’histoire avec les nains sera fini donc aucune raison de les ajouter comme race jouable. Ils n’auront plus aucune connexion avec la suite vu qu’ils ne sont liés qu’à Primordius.

Je suis pour une cité souterraine mais ce ne sera jamais une vraie cité (au mieux comme Tarir) sinon il y aurait quelques incohérences :p

Retour possible des nains ?

in Lore et histoire

Posted by: darkenzo.1902

darkenzo.1902

Hum j’aimerai bien que tu me retrouve ,si tu as le temps, ou tu as lu que le sommet de pierre c’était également transformé car j’en ai jamais entendu parler et sa m’intéresse
par contre s’il se sont également transformés alors oui c’es effectivement la fin de la race par ce que je ne vois pas ou l’on pourrait trouver d’autres nain en vie ( sauf si ils font comme pour les sylvari , un civilisation naine encore inconnu jusqu’à ce jour mais la sa serait vraiment tiré par les cheveux ^^)
ET comme le dit gorgaan en quelle quantité seront nous amené à les revoir , je serais curieux de savoir leur effectif à l’heure actuelle , si on pouvait ne serai-ce que revoir le Roi Jalis…

Retour possible des nains ?

in Lore et histoire

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

https://wiki.guildwars2.com/wiki/Dwarf

“During this time, the remaining Stone Summit rejoined what remained of Deldrimor and the two communities lived together in peace once more. However, about fifty years after the Rite of the Great Dwarf was first performed, the last of the flesh and blood dwarves felt the call to undergo the Rite themselves.Now, no longer interested in maintaining their solidarity as a race, the last dwarves scattered across Tyria, finding battles to fight in the deep caverns or making new homes in far-flung hills, ever-watching the borders where caverns emerge into the surface world.”

Pour les effectifs on apprend de Rhoban sur les îles de feu que les nains qui gardaient le volcan ont été décimés à cause de la mort de Mordremoth. Primordius et les destructeurs ayant récupéré une grande quantité d’énergie draconnique.

Si on revoit des nains, ce sera forcément en très petite quantité et on est même pas sûr qu’ils ont conservé une hiérarchie après tout ça.

Retour possible des nains ?

in Lore et histoire

Posted by: Isi.8945

Isi.8945

Je conçois sans mal que les joueurs de GW1 aimeraient jouer des nains, ça leur parle !

Mais d’un point de vue de GW2, c’est pas du tout pertinent. Ce serait surtout complètement à côté de la plaque, en fait. Sans même parler du lore qui bloque la situation, en 4 ans de jeux, on croise 1,5 nain. Pour dire, j’ai mis quelques mois de jeux avant d’apprendre qu’il y avait des nains dans le lore de GW xD

Il y a vraiment de “meilleurs candidats” que les nains (je pense notamment aux tengus, les “autres” comme les quaggan, Hyleks & cie nécessiteraient bien trop de travail puisque non-humanoïde). Le seul “atout” des nains, c’est d’un point de vue pratique, où il suffirait de prendre les modèles des humains et de tout rapetisser. Mais même là, ça crierait à la facilité (et à raison !).

Retour possible des nains ?

in Lore et histoire

Posted by: Gorgaan Peaudesang.8324

Gorgaan Peaudesang.8324

Non, ils ont résisté un moment mais ils ont été forcé quelques années après de se transformer en pierre. Aucun nain n’en a réchappé, c’est une malédiction ce rituel et même le Sommet de Pierre s’est transformé.

Ensuite même si Aurene peut les retransformer en être de chair, l’histoire avec les nains sera fini donc aucune raison de les ajouter comme race jouable. Ils n’auront plus aucune connexion avec la suite vu qu’ils ne sont liés qu’à Primordius.

Je suis pour une cité souterraine mais ce ne sera jamais une vraie cité (au mieux comme Tarir) sinon il y aurait quelques incohérences :p

Le wiki anglophone prend quelques libertés avec le Sommet de Pierre, non ?

C’est la parole du Scribe Letta contre celle de ce livre : https://wiki-fr.guildwars2.com/wiki/Les_armes_de_si%C3%A8ge_du_Sommet_de_Pierre

Contributeur du wiki français, section PNJs.

Retour possible des nains ?

in Lore et histoire

Posted by: Devrig.9125

Devrig.9125

“même si Aurene peut les retransformer en être de chair”

Euh pardon mais j’ai loupé un épisode là. Cà sort d’où çà ?

Retour possible des nains ?

in Lore et histoire

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

De nul part, c’est une supposition de darkenzo. Rien ne laisse suggérer que ce soit possible.

Mais du coup même si Aurene avait ce pouvoir à l’avenir, ça n’aurait aucun intérêt vu que ça interviendrait forcément après l"histoire liée à Primordius et aux nains.

Retour possible des nains ?

in Lore et histoire

Posted by: Aurore.5431

Aurore.5431

Deldrimor est en ruine, engloutie sous l’eau (aller explorer le mont maelstrom, au sud ouest) si mes souvenirs sont bons.
Pour ce qui est de l’avenir des nains : il est clair que les nains de Deldrimor ne sont plus que soldats de pierre, destinés à combattre Primordius.
Les nains du sommet de pierre ont -soit disant certains livres du prieuré- rejoint leurs ennemis héréditaires pour combattre le dragon.
Mais la TYRIE (le monde, pas le continent) est grande. Qui nous dit qu’il n’y en a pas ailleurs ? Ce n’est donc pas l’histoire qui nous empêcherait d’en faire une race jouable, mais bien le vœu des développeurs et des joueurs qui serait un frein.
Si je devais émettre un avis personnel, j’aimerais en croiser car les nains sont des être humains souvent attachés à l’héroic fantasy et à GW. (n’en déplaise à certains)
Imaginez tout un peuple de nains, découverts à travers les galeries souterraines (qui peuvent aller très loin) par leurs cousins et ceux-ci aidant les Deldrimor à survivre…
Finalement : je ne pense pas que les nains deviendront une race jouable dans un avenir moyen, mais j’aimerais beaucoup que l’histoire future nous en fassent croiser et combattre à leurs côtés. Et longue vie au roi JALIS !

Retour possible des nains ?

in Lore et histoire

Posted by: Mahan Myah Maknah.9834

Mahan Myah Maknah.9834

Tu m’as fait penser aux nains de Dragon Age et leur habitat naturel : les Tréfonds. D’immenses galeries souterraines liées entre-elles et menant à toutes les cités naines sur tout un continent !