Yop,
ayant un peu de temps à tuer, je décide d’instruire les joueurs n’ayant pas jouer à Guild Wars 1 en leur racontant un peu l’histoire des Mursaats et du Blanc Manteau.
C’est un résumé de l’histoire en général donc quelques évènements mineurs risque de passer à la trappe pour les besoins de la compréhension. Ce post portera sur trois points : Saul D’Alessio, le Blanc-Manteau et les Mursaats.
Ca va contenir mass spoiler de Guild Wars 1 et potentiellement de Guild Wars 2, te voilà prévenu jeune fourbe.
- Saul d’Alessio : comment parler du Blanc Manteau sans parler de son fondateur malchanceux, Saul d’Alessio.
2 ans avant les évènements de Guild Wars 1, les Charrs lancèrent une attaque massive d’envergure quasi-mondiale sur les trois principaux royaumes humains de Tyrie : Ascalon, Orr et la Kryte.
Ascalon et Orr se firent finalement vaincre, laissant les deux pays en ruine.
En Kryte, un jeune ivrogne du nom de Saul d’Alessio se fit bannir de sa ville. Il erra plusieurs jours et finit par tomber sur les Mursaats.
Révigoré d’une foi nouvelle après avoir vu cette race de magiciens quasi-divins, il rentra en Kryte en se faisant porteur de la religion des mursaats.
En temps de guerre et de trouble, la royauté krytienne avait fui, laissant le peuple à la merci des charrs.
Cette nouvelle religion permit de rallier les derniers bastions de resistances krytiennes sous une même bannière pour faire front contre l’invasion charr.
Il est à noter que quand Saul rentra en Kryte et rallia la résistance, absolument PERSONNE à part Saul avait vu de leur yeux les Mursaats et de ce fait, le peuple krytien les a appelés “les dieux invisibles”.
La guerre fut terrible et quasi terminée pour la Kryte, malgré sa forte résistance.
Dans un dernier élan de combativité, une opération d’infiltration du camp charr fut mise en place pour aller couper la tête du serpent : le commandement de l’armée d’invasion charr.
Accompagné de ses plus fidèles disciples (Dorian le petit gros et Hablion le distributeur de PLS), Saul commença sa mission d’infiltration, qui allait être sa dernière.
En effet, Saul et ses disciples furent prit en embuscade par les charrs, ayant connaissance de ces plans.
La situation étant désespéré et perdue pour notre bon vieux Saul, il pria une dernière fois de toute ces forces les Invisibles.
Un miracle se produisit : les Mursaats apparurent aux yeux de Saul et de ses disciples; Les Mursaats prêtirent leur magie à Saul et ensemble avec ses disciples, ils balayèrent l’embuscade en emportant au passage le commandant de l’armée charr.
C’était fini, la Kryte était libérée et la menace charr repoussé. Mais à quel prix…
Les Mursaats voyaient là une occasion parfaite de contrôler la Tyrie.
D’un geste de main, ils “jugèrent” les disciples de Saul. Tous moururent sauf bien sur Saul, Dorian (qui resta petit et gros), Hablion (qui gagna son titre de distributeur de PLS) et Thommis (fallait qu’il en reste trois donc bon, c’est tombé sur lui).
Les Mursaats emmenèrent dans leur royaume Saul D’Alessio. Dorénavant, Dorian allait être le nouveau dépositaire de la nouvelle religion et Hablion et Thommis allait être ses bras armés. Ils propagèrent la rumeur comme quoi Saul serait mort aux mains des charrs, ce qui lui valu d’être élevé au rang de martyr.
Ils s’assient au commande de la Kryte.
Les Mursaats avaient créent le plan parfait : des pantins apeurés en tant que chefs pour diriger le peuple et le seul homme connaissant leur vrai nature neutralisé pour de bon.
Le Blanc Manteau était né et on ne revit plus jamais Saul D’Alessio…