[Spoilers] Trouvez vous l'histoire trop sérieuse?

[Spoilers] Trouvez vous l'histoire trop sérieuse?

in Lore et histoire

Posted by: ackile.9682

ackile.9682

Personnellement, je trouve qu’il manque des éléments comique pour détendre un peu l’atmosphère.
Je sais que le contexte d’une guerre avec les dragons ne s’y prête pas vraiment. Mais il serait quand même agréable de voir un ou 2 éléments drôle arrivé dans l’histoire.

En faite, je crois qu’il manque un genre de anti-héro dans l’équipe des personnages principaux. Par exemple si je fais référence au dessin animé “Avatar le dernier maître de l’air”. Le contexte est aussi très sérieux. Cependant, cela n’empêche pas de rajouter un ou 2 éléments comique par le biais d’un personnage un peu clown, pour maintenir l’attention des spectateurs.

Personnellement, c’est ce que je trouve qui manque à l’équipe. Car les personnages sont trop sérieux. Ce qui dévient limite déprimant.

[Spoilers] Trouvez vous l'histoire trop sérieuse?

in Lore et histoire

Posted by: vifesprit.3514

vifesprit.3514

@ackile
De manière générale ANET place les passages humoristiques dans les npc du monde ouvert. C’est pas évident à trouver c’est un peu caché mais y en a un peu.

Pour les instances y a bien un personnage style “Jar Jar Binks” qui a tendance à dire un peu n’importe quoi, le seul problème c’est que c’est ton propre personnage le clown en question.

Mais ne t’inquiète pas avec le staff Disney Channel au commande du storytelling ton souhait pourrait bien se réalisé.

Je ne suis qu’un joueur extrêmement déçu.

(Modéré par vifesprit.3514)

[Spoilers] Trouvez vous l'histoire trop sérieuse?

in Lore et histoire

Posted by: ackile.9682

ackile.9682

@ackile
De manière générale ANET place les passages humoristiques dans les npc du monde ouvert. C’est pas évident à trouver c’est un peu caché mais y en a un peu.

Pour les instances y a bien un personnage style “Jar Jar Binks” qui a tendance à dire un peu n’importe quoi, le seul problème c’est que c’est ton propre personnage le clown en question.

Mais ne t’inquiète pas avec le staff Disney Chanel au commande du storytelling ton souhait pourrait bien se réalisé.

Tout mais pas Disney chanel. Déjà qu’ils ont racheté les studio Gibli et Lucasfilm.
Non sérieusement, rajouter quelque scène comique dans l’histoire perso, ne ferait pas de mal.
Et aussi travailler un peu la personnalité des personnages.

[Spoilers] Trouvez vous l'histoire trop sérieuse?

in Lore et histoire

Posted by: vifesprit.3514

vifesprit.3514

Disney a déjà envoyé un scout (joke)

Pour répondre directement à ta question: non je ne trouve pas que cela soit nécessaire. Mais déjà qu’ils ont annoncé que l’histoire sera ennuyeusement linéaire pour que tout le monde ait exactement la même histoire (cf l’interview de polygon sur le revenant) ils ont intérêt à la rendre vraiment intéressante cette histoire unique.

Je ne suis qu’un joueur extrêmement déçu.

[Spoilers] Trouvez vous l'histoire trop sérieuse?

in Lore et histoire

Posted by: RoseRosenberg.8396

RoseRosenberg.8396

L’histoire de Scarlett n’était pas comique? Regarde le résultat de l’histoire vivante saison 1.

Arrêter avec vos hors-sujets

[Spoilers] Trouvez vous l'histoire trop sérieuse?

in Lore et histoire

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Je trouve qu’il n’y a pas besoin d’humour supplémentaire, l’histoire de la saison 2 de l’HV était déjà assez drôle.

A chaque fois que Braham ouvrait la bouche pour faire profiter son auditoire de son QI, j’étais obligé de rigoler car j’avais l’impression de voir Colin (Johanson) troller les joueurs et les prendre pour des moules ^^

Le “on s’en fou” de Braham quand Scarlet était prête à tout dévoiler m’avait tué sur le moment, j’ai pris ça comme la réponse des devs aux joueurs à la fin de la saison 1 x)

[Spoilers] Trouvez vous l'histoire trop sérieuse?

in Lore et histoire

Posted by: ackile.9682

ackile.9682

Vous pouvez pas donner des réponses au premier degré? J’arrive pas à savoir si c’est du premier ou du second degré. C’est pénible…

[Spoilers] Trouvez vous l'histoire trop sérieuse?

in Lore et histoire

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

C’est sérieux ce que j’ai dis !

Je pense qu’il y a assez d’humour, pas besoin d’en avoir plus.

[Spoilers] Trouvez vous l'histoire trop sérieuse?

in Lore et histoire

Posted by: Lazunndra.2104

Lazunndra.2104

Peut-être oui. Les seules touches d’humour proviennent des dialogues, il n’y a aucun comique de situation il me semble, c’est dommage.

Je ne sais pas si le problème vient réellement de là, mais j’ai vraiment du mal à accrocher à l’histoire, alors qu’elle est plutôt intéressante. Peut-être que ça vient du système narratif, je n’aime pas trop la fenêtre qui s’ouvre entre deux personnages, ça manque de dynamisme.

Ensuite les membres de notre “équipe” manquent de personnalité, ils sont tous assez communs… Et pour le coup c’est bien notre propre perso qui a en général les meilleures répliques. Tous les autres sont extrêmement plats.

[Spoilers] Trouvez vous l'histoire trop sérieuse?

in Lore et histoire

Posted by: Baderas.7069

Baderas.7069

Pour ma part, je trouve qu’il n’y a aucune carence en comique au niveau de l’histoire, son côté sérieuse colle parfaitement, et on a déjà eu des touches d’humour bien placée, tout comme certains PNJs sont sympathiques à écouter comme dit plus haut.

[Spoilers] Trouvez vous l'histoire trop sérieuse?

in Lore et histoire

Posted by: RoseRosenberg.8396

RoseRosenberg.8396

Ackile, tu confirmes que GW2, n’est pas un jeu RPG vu qu’il n’a rien d’un jeu d’rôle?

Les touches d’humour, il y en a un peu partout (et il y en a eu aussi dans l’HV saison1). Moi qui pensait que tu avais joué à GW2.

La race asura est en elle-même une race drôle par son côté sérieuse et maladroite. En parcourant le jeu autant que se soit dans les zones pve avec les events ou donjons ou bien histoire personnelle.

Tu veux quelques exemples je présume de situation comique:
- Histoire personnelle de la race humaine si on a choisis la noblesse (zone personnelle après l’introduction). On se retrouve face à un magicien qui n’arrive pas à faire correctement ses sorts de magie.
- Le noble Farren Williams qui se fait kidnapé tout le temps aussi bien dans l’histoire personnelle que dans l’HV1 où on le retrouve dans une marmite en slip. I’m “happy”.
- L’asura qui se fait tuer dans la chambre des lasers dans le donjon Etherlames. Bon si tu n’avais pas réussi à passer ce boss, normale que tu ne l’as pas vu.
- La boite de Striptease dans ce même donjon avec l’hologramme virtuelle.
- Dans le donjon Tonnelle avec les Etherlames qui font de la gym tonique.
- Logan quand il veut faire diversion dans l’histoire personnelle
- Scarlett qui s’auto-explose avec ces propres explosifs.

Les situations comiques, il y en a. Après il y a quelques mises en scènes mal faites. Je ne sais pas si c’est dû à la version française ou bien au rythme de scènes mais il y en a beaucoup de raté comme au papillon de Sac après avoir vaincu Scarlett.

Tu recherches quoi comme situation comique: des moments comme Saints Row ou Dumb and Dumber?

A.net a défini un peu le rôle de Scarlett comme le Joker mélangé avec le talent d’acteur de Johnny Depp dans Alice aux pays des merveilles (drôle et pathétique à la fois).

Arrêter avec vos hors-sujets

(Modéré par RoseRosenberg.8396)

[Spoilers] Trouvez vous l'histoire trop sérieuse?

in Lore et histoire

Posted by: ackile.9682

ackile.9682

En faite, j’ai l’impression que les éléments comiques que l’on retrouvait au début de l’histoire perso, on disparu avec l’hv2.
Et comme l’a dit lazunndra, je trouve également que les membres de la nouvelle équipe manque de personnalité.

Ps: pour ta remarque rose, ce n’est pas le sujet. Créer en un autre si tu veux débattre du côté rpg du jeu.

[Spoilers] Trouvez vous l'histoire trop sérieuse?

in Lore et histoire

Posted by: RoseRosenberg.8396

RoseRosenberg.8396

Tu n’as clairement pas compris ma “remarque” qui n’en était pas une. C’est pas grave.

Arrêter avec vos hors-sujets

[Spoilers] Trouvez vous l'histoire trop sérieuse?

in Lore et histoire

Posted by: Lochy.8532

Lochy.8532

Il y avait aussi une répliqué d’Evon Grincelame parlant d’Ellen Kiel : “Ha, elle est pas encore morte celle-la?” qui m’avait bcp fait rire dans la tournure et en connaissant le passé de gw2.

Tout ca pour dire que des éléments comique il y en a, peut-être pas forcément ou tu les attends, mais je trouve qu’au final cela contente tout le monde.
L’histoire reste immersive.

[Spoilers] Trouvez vous l'histoire trop sérieuse?

in Lore et histoire

Posted by: feae.7582

feae.7582

Je rejoints RoseRosenberg. GW² regorge d’humour :

  • complicité, avec des trait de caractère marqué des races, mais ils savent en jouer pour nous prendre à contrepied.
  • parodie
  • private joke et référence
  • running gag
  • décalage
  • humour de situation
    etc.

il y a des exemples ci-dessus.

Mais il est vrai qu’ils sont aussi souvent en font. Par exemple, ils peuvent être porté par un dialogue de pnj, ou des description sur des objets. Et si on trace, on les loupe.

Après pour HV2 … il est vrai que l’on est dans un moment de tension. Les dialogues principaux sont sérieux, les situations sont limites dramatiques. Ca reste quand même un conflit qui déchire Caithes, les asuras qui font des expériences sordides sur les sylvarie, Mordremot tue et détruit, et les stigmates de scarlette sont encore visible, et tout sa sous l’ambiance de complot, un goût amer dans la bouche (folie des sylvarie et la chute des zephirite …). Et plus sa va, plus l’état de crise augmente jusqu’à la destruction de l’armée du pacte ! Cependant, il y a belle est bien de l’humour :

  • complicité de la team, avec des phase de dialogues légers. (+/- bonnes j’avoue)
  • le coté grotesque des asuras me fait toujours sourire, même dans le contexte aussi horrible que des expérimentations non éthique vue du coté de la victime.
  • l’hollograme de scarlette dans sa demeure, certaines descriptions, notamment dans l’instance du prieuré
    ….

Bref, HV2 à bien des éléments comiques. Que vous y soyez sensible, c’est une autre pair de manche. peut-être que ses éléments son trop discret ? ne s’active pas assez vite ? qu’ils sont mal placé ? trop timide ?

En tout cas, c’est plus sur ce type d’élément qu’ils faut analyser. Mais la volonté est là. l’humour et la légèreté essaient de ponctuer les phases de tension.

Sur Vizunah, aide aux débutants sur demande

(Modéré par feae.7582)

[Spoilers] Trouvez vous l'histoire trop sérieuse?

in Lore et histoire

Posted by: Stephanie Bourguet

Stephanie Bourguet

Chargée de Communauté Francophone

Les seules touches d’humour proviennent des dialogues, il n’y a aucun comique de situation il me semble

Tybalt se déguisant pour tromper l’ennemi relève du comique de situation par exemple.

[Spoilers] Trouvez vous l'histoire trop sérieuse?

in Lore et histoire

Posted by: Aurore.5431

Aurore.5431

Salut,
Je trouve l’histoire un peu trop sérieuse pas moments, mais reconnaissons que la guerre contre les dragons n’est pas sujette à se poiler tout le temps.
Heureusement, il y a des personnages comme Taimi (ses paroles sont savoureuses) Tybalt (un des rares charrs qui m’ait amusée) Braham (il n’a pas inventé le fil à couper le beurre, c’est sûr) les asuras en général (véritables génies de l’égocentrisme)…
La première équipe de héros était plus fun dans le livre – le lien de la destinée – je trouve. Dans le jeu, quand Logan et Rytlock se disputent, ça n’a rien d’amusant. Je dirais même que Logan devient infantile, d’où le mépris ressenti par les joueurs en général.
La seconde équipe est plus travaillée.
Scarlet aussi était très drôle, mais c’était de l’humour noir.
Enfin bref : j’espère que de bons scénaristes nous pondront des seconds rôles assez sympas dans l’avenir.

[Spoilers] Trouvez vous l'histoire trop sérieuse?

in Lore et histoire

Posted by: Kalendrack.7450

Kalendrack.7450

Je suis le seul à trouver que Guild Wars 2 n’est au contraire pas assez sérieux ? Il y a de l’humour mais il n’a pas l’impact qu’il pourrait avoir si effectivement l’univers était mieux construit, plus cohérent : on n’y croit pas, on ne s’attache pas.

Ca vient peut être du fait que GW2 est tous publics, ou d’une mauvaise écriture, je ne sais pas, mais c’est l’un des gros points négatifs du jeu selon moi.

(Exemple, l’ordre des soupirs n’est absolument pas crédible à mes yeux. C’est une organisation qui devrait être beaucoup plus sombre mais qui est bisounours comme le reste du jeu. Ce qui me tue le plus c’est quand même le moment de l’histoire perso où on te demande de choisir entre trois ordres qui court-circuitent complétement les structures existantes des différentes races. Je trouve ça sidérant, et ça donne vraiment l’impression d’une représentation “par défaut” d’un choix nécessaire pour l’histoire).

Bref, pour moi : il faut plus de sérieux et de réalisme, pour que l’univers soit crédible, et là seulement, ajouter des touches d’humour pour relâcher la pression.

[Spoilers] Trouvez vous l'histoire trop sérieuse?

in Lore et histoire

Posted by: Vilenia.3081

Vilenia.3081

Je suis le seul à trouver que Guild Wars 2 n’est au contraire pas assez sérieux ? Il y a de l’humour mais il n’a pas l’impact qu’il pourrait avoir si effectivement l’univers était mieux construit, plus cohérent : on n’y croit pas, on ne s’attache pas.

Ca vient peut être du fait que GW2 est tous publics, ou d’une mauvaise écriture, je ne sais pas, mais c’est l’un des gros points négatifs du jeu selon moi.

Si on considère le cas de Salina Brûlepas je n’imagine pas Arenanet devenir explicite concernant la façon qu’aurait la Légion de la Flamme de traiter ses esclaves.

Second(e) du Maréchal Trahearne, comme tout le monde.

[Spoilers] Trouvez vous l'histoire trop sérieuse?

in Lore et histoire

Posted by: vifesprit.3514

vifesprit.3514

Je suis le seul à trouver que Guild Wars 2 n’est au contraire pas assez sérieux ? Il y a de l’humour mais il n’a pas l’impact qu’il pourrait avoir si effectivement l’univers était mieux construit, plus cohérent : on n’y croit pas, on ne s’attache pas.

Le problème Kalen c’est qu’inconsciemment tu te réfères aux scénarios de GW1 où à chaque fois que ton perso pensait faire une bonne action, le coup d’après il découvrait qu’il bossait pour des méchants. Y avait du rebondissement, de l’intrigue.

Dans GW2 les gentils sont neuneus, les méchants sans charisme et ton personnage sans influence, c’est malheureux, mais aucune annonce n’indique que cela va changer. C’est dommage, ça gâche le bon travail fait sur le jeu.

Je ne suis qu’un joueur extrêmement déçu.

[Spoilers] Trouvez vous l'histoire trop sérieuse?

in Lore et histoire

Posted by: desquaires.8129

desquaires.8129

Personnellement, je trouve qu’il manque des éléments comique pour détendre un peu l’atmosphère.
Je sais que le contexte d’une guerre avec les dragons ne s’y prête pas vraiment. Mais il serait quand même agréable de voir un ou 2 éléments drôle arrivé dans l’histoire.

En faite, je crois qu’il manque un genre de anti-héro dans l’équipe des personnages principaux. Par exemple si je fais référence au dessin animé “Avatar le dernier maître de l’air”. Le contexte est aussi très sérieux. Cependant, cela n’empêche pas de rajouter un ou 2 éléments comique par le biais d’un personnage un peu clown, pour maintenir l’attention des spectateurs.

Personnellement, c’est ce que je trouve qui manque à l’équipe. Car les personnages sont trop sérieux. Ce qui dévient limite déprimant.

A non non non non et encore non.
L’univers de guildes wars est un univers impitoyable et DOIT rester ainsi!
Ceci dit c’est pas l’humour qui manque, entre les asura qui sont un permanent WTF, et les millier de clin d’œil as des film comique ou d’enfant et même pour ceux qui savent lire le krytien je vous invite a lire ceux qui est marquer sur les tombes sens passer par le descriptif.

Donc non je ne suis en rien d’accord avec ceux que tu affirme

un nouvel âge, le mien

[Spoilers] Trouvez vous l'histoire trop sérieuse?

in Lore et histoire

Posted by: Jackzeripper.1957

Jackzeripper.1957

En effet guild wars ne prend pas place dans un monde des bisousnourses, des amis meurent , des patries s’éfondrent, se font assouvirent par la suite par un dragon, rendant encore plus pitoyable le sort qui lui est reservé. Non je pense qu’au contraire, il manque de gravité dans l’histoire qui nous est compté par nos instance.

Le monde qui évolue est grave, mais tel que nous le voyons, pas nos propres instances. A peux de chose près, je n’ai jamais que rarement sentit un véritable enjeux à ce que je fesait dans mes instances. Même si la saisons 2 de l’HV s’est amélioré à mon goût .

[Spoilers] Trouvez vous l'histoire trop sérieuse?

in Lore et histoire

Posted by: Guguwars.4263

Guguwars.4263

ouais, enfin ça se voit que l’auteur ne cherche pas beaucoup non plus.
Job-O-Tron, si il est pas là juste pour le ressort comique…
Que dire de Faren, le type se balade en calbute dans HoT, il veut embrasser son coté primal ou un truc comme çà…
Et le meilleur pour moi:
Le poulet mort-vivant, qui sert même carrément d’amorce pour lutter contre la corruption des dragons ancestraux! Si cà c’est pas du lolwut magistralement exécuté^^
Checkez les dialogues de donjon d’Arah sur les chemins des Oubliés, c’est presque de la série Z^^

[Spoilers] Trouvez vous l'histoire trop sérieuse?

in Lore et histoire

Posted by: Kalendrack.7450

Kalendrack.7450

Anette m’a fait plaisir avec l’histoire de HoT. Une bonne dose de dramatique et de sérieux, avec des pointes subtiles d’humour. Du bon boulot. Ceci n’est pas un spoil.

[Spoilers] Trouvez vous l'histoire trop sérieuse?

in Lore et histoire

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

Pareil, enfin un peu plus que de l’eau de rose.
A titre personnel, j’aurais préféré une corruption pure et simple de l’arbre clair, evidement impossible pour des questions de nouveaux joueurs, explo, toussa

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

[Spoilers] Trouvez vous l'histoire trop sérieuse?

in Lore et histoire

Posted by: desquaires.8129

desquaires.8129

encore un exemple de terrible et de blague.

dans Hot a l’orée d’émeraude , au point de passage du campement du pact. un grand mure en bois où est écrie les nom des mort et comment ils sont mort.

la plupart sont mort en défendant la piste d’atterrissage , en exploration ou juste perdu en jungle.

sauf 1 cuisinier mort d’empoisonnement par une tarte a la pierre de sang
1 norn et 1 skreet mort par une piqure d’abeille
1 “gas” mort tuer par un saurus .

un nouvel âge, le mien

[Spoilers] Trouvez vous l'histoire trop sérieuse?

in Lore et histoire

Posted by: GuiSpk.8041

GuiSpk.8041

Anette m’a fait plaisir avec l’histoire de HoT. Une bonne dose de dramatique et de sérieux, avec des pointes subtiles d’humour. Du bon boulot. Ceci n’est pas un spoil.

Pas encore finit l’histoire de HoT mais pour l’instant elle me fait plaisir je retrouve déjà plus les mêmes sensations que dans GW1 là où la première histoire de GW2 vanilla je l’avais traversé sans rien retenir réellement. Après j’ai pas fait les HV (pas accès à l’HV1 et seulement accès à la 2ème moitié de l’HV2).