Suggestion : le story du jeu

Suggestion : le story du jeu

in Lore et histoire

Posted by: Olensfald.3912

Olensfald.3912

Bonjour,voila j’ai monté deux perso 80 et en ce moment je recommence un perso et je me refais le Story. Et je me suis rendu compte que le Story et long et très ennuyeux du fait des long discours qui sont loin d’être passionnants et du manque d’action chronique à chaque épisode (désolé de critiquer mais pour ma part je pense que c’est vraiment le mauvais point de Guild Wars 2 et le seul d’ailleurs). c’est donc pour cela que je voulais vous proposer de remettre au point les Coop comme dans Guild Wars 1 qui étais vraiment active et que l’on pouvait faire en équipe ,et même pour certaine il y avait des stratégies à développer pour aller jusqu’au bout ,un pur bonheur! Et aussi vous demander de les faire pour tout niveaux et de pouvoir les passer au mode Hard Mode c’est à dire à faire exclusivement level 80 plus dur mais avec des récompenses plus adapté et des chance de loot exotique.

j’avais aussi une petite proposition pour les loot de précurseur, pourquoi ne pas faire des genre instance FOW ,UW ,DOA. Ou le but serai de looter seulement des compositions tel que les magnétites, les précurseur ,les ectoplasmes et des mines d’orichalques et autres compositions 80 mais une difficulté qui ne laisse pas de place au hasard mais a des stratégies très travaillé.

Dans ces deux paragraphes vous avez le contenu qui m’as fait jouer 5 ans a guild wars 1. J’espère que vous lirez ces idées et merci d’avance de les prendre en compte.

Suggestion : le story du jeu

in Lore et histoire

Posted by: ackile.9682

ackile.9682

Le principe d’un mode histoire est de raconté une histoire. Ça me semble asse basique comme concepts.
De plus, on ne t’oblige pas à la faire.
Les coop de GW1, sont les actuels donjons de GW2. Par contre, c’est vrai qu’il serait pas mal de mettre des donjons pour les lvl 10 et 20. Plutôt que de commencer ceux ci directement au niveau 30. Cela permettrait d’apprendre le jeu en groupe aux nouveaux joueurs.

Suggestion : le story du jeu

in Lore et histoire

Posted by: Gaunt.9364

Gaunt.9364

Le principe d’un mode histoire est de raconté une histoire. Ça me semble asse basique comme concepts.
De plus, on ne t’oblige pas à la faire.

Plutôt basique comme réponse surtout. Le principe d’un mode histoire est de bien raconter une histoire (si en plus on se sent concerné et intéressé c’est Byzance). Là est la nuance. D’autant plus que l’histoire de base sert de pré-quel à la saison 1 et 2 de l’histoire vivante. Donc si tu trouves que la manière de raconter l’histoire n’est pas bonne/ la meilleure tu risques de retrouver les mêmes soucis par la suite.

J’en viens donc à ma question : "Qu’est-ce qui selon-toi permettrait de rendre l’histoire plus agréable et “impliquante” (oui c’est un néologisme), non d’un point de vue purement gameplay mais bien dans la façon de narrer/raconter l’histoire?"

:)

Suggestion : le story du jeu

in Lore et histoire

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Euh pour comparer les coop aux donjons de GW2 faut avoir oublié à quoi ressemblait une coop sur GW1.

A part le fait que ce soit jouable en groupe, je vois pas de similitude. Même les modes histoire (car j’imagine que tu parles surtout de ça) n’ont rien à voir. Déjà l’histoire entre les donjons ne se suit absolument pas. Ensuite les objectifs sont toujours identiques sur GW2 en donjon, c’est aller de boss en boss, il n’y a pas d’autres objectifs (contrairement aux coop de GW1).

Un joueur qui cherche à retrouver le style des coop de GW1, c’est certainement pas dans les donjons de GW2 (d’ailleurs pour Anet le mode histoire est surtout là pour raconter un ptit bout d’histoire et introduire les joueurs au jeu en groupe avec une version facile du donjon).

Sinon Olensfald, tes idées ont été proposé au moins 100 fois rien que sur le forum FR. Ackile va te répondre si tu insistes que GW2 ne doit pas reprendre les bonnes idées de GW1 car ça ferait un GW1 2.0. Il va te dire que GW2 n’a pas besoin de contenu dans le même genre que GW1, que les ajouts de l’histoire vivante qui complète le lore suffisent et que c’est la direction choisit par le jeu (et si Anet faisait plus de mise à jour il te le dirait quand même que c’est leur choix de direction et qu’il faut se taire…).

Sinon je suis personnellement d’accord avec tes idées. J’ai proposé de nombreuses fois des choses similaires (loot rare sur les mobs d’une grande instance difficile et libre). mises un peu à la sauce GW2 avec le dynamisme propre au titre. Hélas tu vas être deçu mais Anet trouve que les donjons c’est trop long à développer et que les fractales ça suffit alors ton idée même si elle doit voir le jour ce sera pas avant 2016.

Pour le HM ils ont dit que c’était pas du tout un projet dans l’immédiat car le mode explo des donjons c’est le mode HM. Pareil les succès bonus de l’histoire vivante sont la version HM des instances, c’est une grosse blague vu le challenge mais bon… ils doivent jouer avec un bras chez Anet donc faut les excuser c’est dur ! Du coup si un mode HM doit arriver, patiente jusqu’à mis-fin 2016 aussi.

Après l’histoire de GW2 est très limité. Autant ça commence bien, autant ça tourne en jus de patate à partir du lvl 30 et les ordres. Ça empire même quand on se met à s’occuper d’Orr avec des missions lourdes qui se ressemblent toutes à quelques exceptions. Maintenant ils ont carrément supprimé des missions de l’histoire et inversé d’autres, faut même plus refaire l’histoire perso si on veut éviter de pleurer (de rire) devant le ridicule des scènes.

“Qu’est-ce qui selon-toi permettrait de rendre l’histoire plus agréable et “impliquante”
Déjà comme ils le font maintenant dans l’HV, mettre des vrais cinématiques. Ensuite l’intervention de son personnage même si rarement, ça ferait vraiment du bien mais ça coute trop cher selon les devs (car c’est bien connu, GW2 est un jeu low cost développé par 3 types dans un grenier et qui rapporte pas assez de sous… ou pas).

Du coup l’intervention de notre personnage, des cinématiques de hautes qualité et surtout des personnages charismatiques. Les PNJ de GW2 sont soit tout blanc soit tout noir, aucune nuance. De plus ils luttent toujours pour la bonne cause des peuples, jamais pour leur pomme. De la même façon tous les ennemies de GW2 sont des monstres qui obéissent à un dragon et qui n’ont aucune conscience… Un gros point noir dans une histoire que d’avoir comme “méchant” un simple monstre qui vient juste pour tuer tout le monde à chaque fois.

Dans GW1 que ce soit la liche, Shiro ou Varesh, ils avaient tous leur caractère et leur faiblesse. De même que les heros qui étaient avec toi. Rurik qui est mort dans les cime-froides et qui a été ressuscité au point qu’on ait besoin de l’achever une deuxième fois… Shiro qui avait été manipulé par Abaddon et qui avait pour unique objectif que de revenir à la vie et se venger de l’empereur (et de vizu). La liche qui était en fait notre ancien allié le vizir. Même Kormir avait plus de charisme avec la perte de sa vue.

Qu’ils inventent des perso vraiment originaux (les héritiers du destin sont de vrai gamin), une histoire bien ficelé pour aller avec et surtout des protagonistes coriaces qui sont pas juste des méchant monstre à tuer.

(Modéré par Mizuira.8245)

Suggestion : le story du jeu

in Lore et histoire

Posted by: Gaunt.9364

Gaunt.9364

Je pense qu’une des raisons principales qui rend selon-moi les héritiers du destin moins attrayants réside dans le manque de connaissance Ig que nous possédons sur eux. Il est au final nécessaire de lire les bouquins ou le wiki pour connaître leurs parcours et leurs caractères. Choses qui devraient se trouver explicitement ig en plus (pourquoi pas) d’une petite biographie (cfr. la vidéo de wooden sur ce qui devait se trouver en jeu au commencement de Gw2).

Concernant les méchants de Gw1 je me permet de faire remarquer qu’ils possèdent tous , à un moment, une apparence humaine avec tout ce que cela comporte. Je veux parler de :
- Une facilité pour le protagoniste d’effectuer la catharsis/mimesis et d’ainsi s’attacher.
- Une facilité pour les dev’ de l’histoire de mettre en exergue leurs forces et leurs faiblesses, leurs caractères et leurs ambitions.
- Une facilité pour mettre en place une discussion entre nous et le grand méchant loup, idéal pour comprendre ces objectifs et sa psychologie.
-Etc.

Vous comprendrez donc qu’avec les dragons, il est bien plus difficile de s’y “attacher”.

Une idée pour y palier? Je dirais leur donner la capacité de parler et/ou de prendre forme humaine (ça serait selon-moi un bon début) ainsi qu’un objectif autre que : je veux détruire le monde parce que c’est “badass”;

(Modéré par Gaunt.9364)

Suggestion : le story du jeu

in Lore et histoire

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Je suis complètement d’accord avec toi. Les ennemies que l’on rencontre manquent clairement de consciences. Même les mursaats pas vraiment humain avaient l’usage de la parole et des projets bien à eux, les rendant bien plus charismatique.

Du coup j’aimerais aussi que les dragons aient la capacité de communiquer. Le soucis c’est qu’ils sont representé comme une force de la nature donc normalement pas capable de converser ni de “penser”.

C’est pour moi de là que vient principalement le manque dans l’histoire. L’ennemie n’est jamais intelligent ni stratégique, il n’a aucun caractère, il a juste… une force écrasante et rien d’autre. C’est sympa au début mais ça devient vite lassant car le scenario a très peu de marge de manœuvre. Scarlet était bien trop mal foutu comme perso pour remplir ce rôle, il a fallut attendre la début de la saison 2 pour cerner un peu le personnage et pouvoir la caractériser par autre chose que “la chieuse folle”.

Soit donner une conscience et une forme plus approprié au dragon, soit rendre le dragon secondaire dans l’histoire bien que ce soit la menace principale. Le dragon peu être l’objectif final sans être responsable des défi à traverser pour l’atteindre.

Pour Jormag on peut imaginer toute sorte de délire rituel des fils de svanir prêt à tout pour concevoir un champion de glace immortel. Pour primordius on pourrait accès l’histoire sur la situation survivante des nains, le savoir qu’ils ont acquis dans leur lutte souterrain ainsi que des idées pour vaincre la bête. Pour le dragon des profondeurs on peut imaginer se battre de concert avec les largos et enrichir énormément le lore autour d’eux. Pour Kralkatorik, c’est le plus simple à mettre en oeuvre, il suffit de faire intervenir Palawa Joko pour avoir enfin un “rival” permanent et charismatique à la conquête par exemple du pouvoir du dragon ou qui n’en a rien à faire justement mais veux juste nous virer d’Elona.

Si à chaque fois on doit juste affronter les mobs et le lieutenant du dragon sur une nouvelle map jusqu’à pouvoir l’atteindre et le tuer… ça va être un peu répétitif quand même !

Suggestion : le story du jeu

in Lore et histoire

Posted by: speck.2786

speck.2786

personnellement je pense que les scénaristes de gw2 pourraient faire un effort et faire parler les dragons après tout même si ce sont des forces de la nature on a quand même tuer zaithan (d’une manière assez papillon certes mais on l’a fait ), ca pourrait pousser les dragons à nous parler et pourquoi pas à créer des conflits entre les dragons qui voudraient profiter de ces nouvelles créatures inférieurs que nous sommes contres les autres dragons
on peut aussi remettre à jour les portails cérébraux de snaff vu qu’on a eu droit à la machine ca marche un peu sur le même principe ( vous vous imaginer projetez dans l’esprit de modremoth à cause de la machine vous commencer à discuter avec lui pour gagner du temps (ce dernier pourrait etre sous la forme d’une boule gigantesque d’énergie brute )
et pour affronter modremoth on pourrait alterner phase dans l’esprit et phase dans le monde normal ou on échapperait au dragon en courant dans des galeries souterraines tout en lui tendant des embuscade et ca sans utiliser ces papilloneries de canon à la papillon qui gâchent tout et avec en final on verrait primordius surgir achever modremoth et recuper sa force avant de s’adresser à nous pour nous remercier avec sa vois de dragon tellement puissante qu’elle nous fait nous évanouir
et voila les dragons ne serait plus des créatures stupides qu’on traque comme un pauvre brigand dans un caverne et aurait une vraie profondeur
de plus c’est vrai que nos compagnons laissent parfois à desirer et que un peu de profondeur ne leur ferait pas de mal car la le compagnon avec le plus de profondeur et de mystères autour de lui c’est rythlock et bizarrement ^^ c’est lui le plus apprécié

mon épée boira le sang du cœur de mes ennemies quel qu’il soit
guerrier charr lvl 80

Suggestion : le story du jeu

in Lore et histoire

Posted by: ackile.9682

ackile.9682

Mizuira.8245,

D’où tu as vu que les dragon étaient incapable de pensé? Il est dit et répéter dans l’histoire que Zaitan contrôle les esprits de tous ceux qui sont sous son contrôle. Il utilise en suite leurs souvenir pour faire des attaques coordonné. Donc, oui, les dragons peuvent pensé. Mais on une sorte de mémoire collective avec leurs sbires (un peu comme les Dalek dans Docteur who).

Suggestion : le story du jeu

in Lore et histoire

Posted by: Dikmas.9647

Dikmas.9647

Ne pas oublier non plus que les dragons vivent des milliers d’années (peuvent-ils vraiment mourir ?)
Du coup ils ne perçoivent pas les choses comme un humain qui ne vit que 70-100 ans. Leur stratégie peut s’étendre sur des centaines d’années, ce qui fait qu’à l’échelle des races mortelles c’est du grand n’importe quoi.

Roche de l’Augure

Suggestion : le story du jeu

in Lore et histoire

Posted by: RoseRosenberg.8396

RoseRosenberg.8396

Si je ne me trompe pas, durant la coop sur GW1, Brill parlait.

De toute façon, ce n’est pas les Dragons le problème, c’est toute la mise en scène. L’histoire est mollassonne. Avoir des PNJS qui se parlent avec un arrière plan, qu’ils se rétorquent des phrases 3 sec après, ca manque de rythme.

Arrêter avec vos hors-sujets

(Modéré par RoseRosenberg.8396)

Suggestion : le story du jeu

in Lore et histoire

Posted by: Jolanh.6714

Jolanh.6714

Je suis d’accord avec Rose sur l’histoire des dialogues sur arrière-plan. Au début je me disait pourquoi pas. Mais, bien vite j’ai réalisé que même les petites cinématiques de Gw1 étaient plus convaincantes et immersives.

En parlant de cinématiques, ça fait trop longtemps que je rêve d’en voir plus comme la bande-annonce des fractales avec cette patte graphique extraordinaire… Je ne comprends toujours pas pourquoi Anet n’a pas continué sur cette voie…
( http://www.youtube.com/watch?v=CDuywIXgQm8 )

Si non, pour ce qui est des dragons, je suis certains qu’ils savent parler (ou connaissent les mots). Mais pourquoi c’est monstres voudraient nous adresser la parole alors qu’ils peuvent nous balayer facilement? Je ne pense pas que les dragons soit des moulins à paroles. De plus quand un dragon parle à quelqu’un (comme Brill ou Mordermoth à Scarlette), il utilise ses capacités psychiques pour entrer en contacte de mon point de vue, car je ne vois pas comment un dragon peut articuler des mots avec sa gueule…
Mais au final pourquoi faire parler les dragons eux-mêmes?
Comme le dit Mizura, rendre les dragons “secondaires” permettrait d’introduire des ennemis ou des relations plus intelligents (pas à la façon de Scarlette) et plus charismatiques sans pour autant qu’ils n’aient aucun lien avec ces Dragons ancestraux.

(Modéré par Jolanh.6714)

Suggestion : le story du jeu

in Lore et histoire

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Mizuira.8245,

D’où tu as vu que les dragon étaient incapable de pensé? Il est dit et répéter dans l’histoire que Zaitan contrôle les esprits de tous ceux qui sont sous son contrôle. Il utilise en suite leurs souvenir pour faire des attaques coordonné. Donc, oui, les dragons peuvent pensé. Mais on une sorte de mémoire collective avec leurs sbires (un peu comme les Dalek dans Docteur who).

C’est pas pour rien les guillemets autour de penser…

Ils n’ont pas vraiment de grande réflexion, ne communiquent pas avec nous, ils n’ont aucun caractère ni trait particulier… Est ce que un chat ou un chien est capable de penser selon toi? Car les dragons c’est exactement ça, je suis incapable de prouver que mon chat a réellement des pensées et est capable de réfléchir et d’élaborer un plan ou autre, c’est surtout de l’instinct (c’est très loin de la pensée humaine).

Du coup à moins que tu considère par exemple qu’un serpent ou une araignée pense, de mon point de vue les dragons ne “pensent” pas.

Mais en théorie avec Brill comme preuve, un dragon a la même conscience qu’un humain ou une autre race intelligente. Pour l’instant ça reste quand même très peu prouvé par les dragons ancestraux, notamment par l’utilisation d’images et non de paroles par télépathie (Mordremoth).

En parlant de cinématiques, ça fait trop longtemps que je rêve d’en voir plus comme la bande-annonce des fractales avec cette patte graphique extraordinaire… Je ne comprends toujours pas pourquoi Anet n’a pas continué sur cette voie…
( http://www.youtube.com/watch?v=CDuywIXgQm8 )

La cinématique de l’alchimie éternel (machine d’Omadd) et la dernière cinématique de l’HV sont fait de la même façon. Les moyens sont juste pas les même.

Ce genre de cinématique c’est long à mettre en place à coté d’une simple camera flottante (qu’ils ont mis 1 ans et demi à introduire dans l’histoire). Puis pour juste un dialogue, ça fait peu être un peu too much ^^

(Modéré par Mizuira.8245)

Suggestion : le story du jeu

in Lore et histoire

Posted by: Olensfald.3912

Olensfald.3912

Certes ils ne veulent pas ressembler au 1 mais c’est avec les vieux trucs qu’on fait les meilleur trucs.Le System de coop étais actif est à la fois difficile désormais on à l’impression d’être passif et d’aller de point vert en point vert afin que le story se termine au plus vite.Mais les coop s’étais aussi un moyen d’avoir du contenu HM en PVE se qui fait défaut une fois de plus a GW2.