Taille de la carte de GW2, comparée à Paris

Taille de la carte de GW2, comparée à Paris

in Lore et histoire

Posted by: ROMANG.1903

ROMANG.1903

Après avoir fait des caclus sur les distances (en pouces dans GW2) et mis à l’échelle sur une carte de Paris, j’ai pu trouver la taille approximative de la Tyrie par rapport au monde réel (première image).

La seconde image représente ce que l’on sait du reste de la Tyrie. La partie disponible à la sortie de GW2 (sans HoT donc) est représentée par le carré coloré du haut (et uniquement celui là!). Les autres parties colorées sont des zones qui étaient disponibles dans GW1. On peut déduire que Paris est donc plus ou moins de la taille du carré coloré du haut sur la deuxième image.

Voilà.

Attachments:

Taille de la carte de GW2, comparée à Paris

in Lore et histoire

Posted by: radda.8920

radda.8920

Tout ceci est passionnant.

Taille de la carte de GW2, comparée à Paris

in Lore et histoire

Posted by: Earendil de Melian.1705

Earendil de Melian.1705

Mouais, je ne comprends pas trop l’intérêt de ce post et je ne crois pas qu’il soit placé dans la bonne section du forum. Ici c’est le lore et l’histoire du jeu …
Et techniquement, on ne peut pas réellement calculer de cette manière. Tu ignores la taille globale du monde, les unités de mesures tyriennes qui doivent différer des notres … etc. En outre si l’on compare la Tyrie GW1 et la Tyrie GW2, on constate que les maps de Tyrie GW1 sont plus grandes, plus longues à traverser que les maps de GW2, donc cela signifie que ton plan parisien apparaitrait plus petit encore sur une map GW1 qu’une map GW2, donc tu ne peux tout simplement pas faire ça …

Et encore une fois, personnellement, je ne comprends pas trop l’intérêt de mélanger un truc entièrement fictif avec une ville réelle, ça n’a pas de sens …

Eärendil de Melian – Rôdeur Humain
Mer de Jade [FR]

Taille de la carte de GW2, comparée à Paris

in Lore et histoire

Posted by: Atores.2491

Atores.2491

Je trouve le sujet intéressant car on ne connait pas la véritable échelle de la carte puisque tout le monde sait que ig elle est totalement faussée.

Par contre Romang je ne suis pas du tout d’accord, la superficie devrai se trouver à l’équivalent minimum de la Russie à cause des différents climats représentés.

Eveil – Liberation – Realisation (Eckhart Tolle)

La conscience qui dit “Je Suis” ne peut pas etre la conscience qui pense (Sartre)

Taille de la carte de GW2, comparée à Paris

in Lore et histoire

Posted by: Melwann.1587

Melwann.1587

Il est où l’intérêt de comparer des choses qui ne sont pas comparables? Le but de ce sujet m’échappe…

Taille de la carte de GW2, comparée à Paris

in Lore et histoire

Posted by: Atores.2491

Atores.2491

Il faut aimer les théories.

Eveil – Liberation – Realisation (Eckhart Tolle)

La conscience qui dit “Je Suis” ne peut pas etre la conscience qui pense (Sartre)

Taille de la carte de GW2, comparée à Paris

in Lore et histoire

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

Tout dépend des méthodes de calcul, pour traverser toute la tyrie en courant, malgré les méandres, tu en as pour une demi heure de course, du coup tu peux te dire que a 12 km/h, la tyrie rentre dans un cercle de 5km de diamètre, soit une petite ville

La vraie distance est compliquée a évaluer, pusique les mmo sous entendent que les distances sont faussées entre les villes afin d’animer les combats.
En effet, un grand prédateur possède un territoire de 200/300 km²
Inutile de dire qu’il faut le chercher là dedans et ce serait ennuyeux! Même dans Skyrim le taux d’apparition des créatures est bien irréaliste.
Du coup pour connaire la superficie d’un territoire, ça peut être une bonne base.

250 loups aux goges glacées >> 250*200=50 000 km² soit un dixième de la France
Je ne les ai pas comptés!

Parler du climat n’a pas vraiment de sens non plus puisqu’on ne connait pas la taille de la tyrie (le globe terrestre) ni l’inclinaison de celui-ci.
Si le globe est petit, les rayons changent d’angle rapidement quand on monte vers les poles. D’ou une variation sensible du climat sur de courtes distances.

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux