dragons et événements de Guild wars 1

dragons et événements de Guild wars 1

in Lore et histoire

Posted by: Jackzeripper.1957

Jackzeripper.1957

J’ouvre ce sujet, suite à une conversation ayant débuté sur le monde vivant, nous parlions des liens qui ne sont pour l’instant que Théorique, entre les dragons, leur influence au someil, avec certains événement de Guild wars 1 (gwen exclu).

Nous avons commencé par débattre sur le lien “possible” entre Kibron, alias La Liche, et Zhaïtan, et j’ai amené aussi , selon moi, l’hypothèse qui lie la fournaise déclenchée par les charrs, et le pouvoir de karlatorik , à causes des cristaux……

Donnez votre avis et si quelque chose vous semble étrange comme moi avec la fournaise, n’hésitez pas à le dire…. Comme il ne s’agit que d’hypothèses sur lesquelles Arenanet ne s’est pas prononcé, nous allons partir du fait que personne ne détient “réellement” la vérité, sauf pour les éléments exprimés clairement dans Guild Wars , qui serviront de base à notre réflexion!

Vous avez 4 heures!

dragons et événements de Guild wars 1

in Lore et histoire

Posted by: Jolanh.6714

Jolanh.6714

Salut!

Je imagine également que de nombreuses interventions magiques apparues pendant GW1 trouvent leur source chez les Dragons Ancestraux.
Cependant je pense personnellement que à cette époque les dragons eux-mêmes n’étaient en aucun cas au courant de ce qu’il se passait aux dessus de leur tête.

Pour moi le rapport entre le Vizir Kibron et Zhaïtan est comparable à une mouche qui se nourrit de la buzz d’une vache. :P

Après, je vois les Dragons comme la source magique de la Tyrie tout entière. Ils y ont élu domicile et gèrent le niveau de magie libre qui circule en ce monde. En partant de ce principe là, beaucoup de choses ont été influencées indirectement ou inconsciemment par les Dragons ancestraux.

Mais les Dieux humains, eux, ont délibérément influencé le monde sans savoir que l’énergie qu’ils manipulaient appartenait à quelque-chose de plus grand.
Tendis que les dragons ont apporté la magie pure sur la Tyrie, les dieux humains (ainsi que les Mursaats et les Titans) ont de leur côté donné la possibilité aux créatures de l’utiliser.

Mais ce n’est qu’une théorie.

dragons et événements de Guild wars 1

in Lore et histoire

Posted by: Jackzeripper.1957

Jackzeripper.1957

Oui je comprends ce que tu veux dire, pour moi quand les dragons dorment, ils ne pouvaient pas vraiment avoir de conscience “réele”, comme nous quand on est plongé en plein sommeille…. Et ma théorie s’arréte juste sur le fait que Kibron a “bénéficié” en quelque sorte du pouvoir de Zhaitan sans s’en rendre compte….

Malgrès l’impacte très important qu’il en est découlue, on pourrai donc dire que les dragons n’avaient jamais la possibilité d’influencer de leur grès le monde de la Tyrie…. Sauf depuis l’histoire vivante….. Où , à moins que je me trompe car on a pas eu encore véritablement confirmation, Mordermoth, encore en sommeille a influencé Scarlette… Et là alors je me pose cette question, et si Zhaitan, et plus loins Karlatoric avec les Charrs et la fournaise, n’avaient pas étaient à l’origine des conflits afin d’accélerer leur réveille ….

Bon je sais c’est un peux percher, et moi même j’y croie pas trop, mais c’est une question que je me pose de temps en temps, et c’est à dire en reprennant la manipulation d’Abbadon, et si il l’avais laissé contrôler Kibron, en lui donnant des pouvoirs de liches, car il savait que cela engendré des conflits et donc un grand dégagment de magie qui pouvait le "stimuler " (on a eu quand même un réveil précoce de Primoridius….) . Et donc à qui a vraiment profiter la manipulation de la liche, Abbadon ou Zhaïtan qui savait que le dieux serait éliminer dans tout les cas au finale en le laissant faire, et entrainnerai la disparition d’un danger à son réveil?.

That is my question!

dragons et événements de Guild wars 1

in Lore et histoire

Posted by: Celthazar.6401

Celthazar.6401

Attention Jack, le lien Scarlette-Modremoth est très spéciale pour deux raisons. La première parce qu’il y a une hypothèse, ayant de forte chance d’être vrai, comme quoi les Sylvaries seraient les minions de Modremoth, et la seconde est que l’expérience qui a transformée Ceara en Scarlette lui aurait ouvert une porte vers la partie de son esprit qui était inaccessible. A partir de là, il me semble normal que Modremoth ait pu la posséder tout en étant encore en sommeil.
Zaïtan lui n’a pas pu avoir cette occasion avec Kibron, et Karlatoric encore moins avec les Charrs (qui eux pour le coup on est sûr qu’ils ne sont pas les minions d’un dragon).

dragons et événements de Guild wars 1

in Lore et histoire

Posted by: Jackzeripper.1957

Jackzeripper.1957

Ha oui en effet, j’avais oublié que c’était cette expérience qui avait permit d’établir le lien entre les deux…… Autant pour moi….

Mais à part cela, esque tu crois comme moi possible que la magie dégagée par les Charrs lors de la fournaise est lié à Karlatoric ou bien aux titans comme on nous dis depuis le début…. C’est à dire que la présence de cristaux dans les deux magies est-ce une simple coincidence? Alors que ce n’est pas du tout la magie des Titans quand on voit qu’ils sont tout de feux!

dragons et événements de Guild wars 1

in Lore et histoire

Posted by: LothiaVela.6789

LothiaVela.6789

Je suis de ceux qui pense effectivement que les dragons ont influencé même très indirectement, la plupart des événements majeurs ayant eu lieux en tyrie, chacun sur leur zone respective.
Chaque influence étant plus ou moins direct, par exemple Jormag (peut-être via son lieutenant) a corrompu svanir (influence direct), Kralkatorrik peut avoir influencé la magie de la fournaise , les cristaux sont pour moi la preuve de son influence (influence indirect) d’autant plus qu’on peu clairement apercevoir le dos de Kralkatorrik dans une des map de gwen (étant quasiment accessible, sont influence a put être plus importante)
Peut-être Zaithan a t-il même influencé les dieux humains lors de leur venu (les dragons étant déjà présent depuis des temps immémoriaux et les dieux humains ignorant leur existence ont battit / investit orr et la cité d’arah qui se trouvait au dessus de Zaithan). Il pourrait alors avoir corrompu / influencé Abaddon entraînant les événements à venir (don de la magie aux hommes, influence du vizir, destruction d’orr avec la magie du parchemin dont son origine est elle meme mystérieuse (arme des dragons ou arme conçu par une ancienne race visant à combattre les dragons) etc…)

Ce qui est sûr, et on l’apprend au travers de l’histoire personnel, c’est que ce n’est pas la première fois que les dragons se réveilles, il est même évoqué que les anciennes race de tyrie (comme les Giganticus Lupicus) aurait disparut à cause des dragons. Ils ont donc forcement laisser une trace, une influence.
Reste également à connaitre l’influence ou non des dragons dans d’autres partie du monde, comme cantha et elona. Il reste également le dragon des profondeurs qui n’a pas encore pointé le bout de son nez et sur lequel on ne sais pas grand chose.

Bien entendu, ils nous manque beaucoup d’éléments pour prouver avec certitude certaines théories, mais il y a quand même de nombreux indices qui mis ensemble peuvent venir les alimenter.

(Modéré par LothiaVela.6789)

dragons et événements de Guild wars 1

in Lore et histoire

Posted by: LothiaVela.6789

LothiaVela.6789

Dans un autre topic du forum, Flashback à publier ce lien http://jayvux.tumblr.com/image/90603464918

Ca me semble bien trop gros pour n’être qu’une simple coïncidence le royaume du tourment (royaume d’abaddon) est battit sur le même schéma…
De là peut-on en déduire un lien avec les dragons et abaddon ?

(Modéré par LothiaVela.6789)

dragons et événements de Guild wars 1

in Lore et histoire

Posted by: Jolanh.6714

Jolanh.6714

Cela me fait penser que si Evon avait gagné l’élection, on en saurait plus sur l’emprisonnement d’Abbadon dans le Tourment. Il y a donc forcément un rapport.

Mais il ne faut pas oublier que le Royaume du Tourment est avant tout une région, ou plutôt une “dimension” qui a été nommée ainsi car les dieux en ont fait une prison ultime. Ce choix a été fait peut-être car ce monde parallèle a un lien directe avec les lignes de force, ce qui en fait un lieu très puissant, regorgeant de magie.
Il est possible aussi que Scarlet ait envisagé par le passé de réutiliser l’ancienne prison du dieu des secrets contre Mordermoth.

dragons et événements de Guild wars 1

in Lore et histoire

Posted by: Jackzeripper.1957

Jackzeripper.1957

Ou au contraire d’observer les mécanisme mit en place pour l’emprisonement d’Abadon, impliquant les lignes de forces, pour mieux les comprendre et mieux les contrôler… Comme avec le réacteur de Théronova en fait, vu que l’a aussi elle est venue étudier l’énérgie draconique, et donc les champs de force, avant de mettre la pagaille!

dragons et événements de Guild wars 1

in Lore et histoire

Posted by: Jackzeripper.1957

Jackzeripper.1957

Mais sinon (désolé pour le double post) , pour revenir au sujet , Lothia Vela, tu introduis une notion qui me turlupine, c’est à dire la relation entre Cantha et les dragons…

Je m’explique, l’empire , comme tout le monde le sait, s’appelle l’empire du Dragon, et ces derniers étaient tout de même présent dans le 1 , notament celui , dont j’ai oublié le nom, qu’on on libère de la corruption de Shiro… Je me pose alors cette question, ces dragons qu’on quontoyé les Canthiens, sont-ils liés directement aux dragons ancestraux (petit lieutenant? etc) ou au contraire seraient-ils des “gentils dragons” qui n’ont rien à voir…

Et alors je m’ouvre sur un deuxième problème, si ces derniers sont en lien avec les dragons ancestraux, peut-on penser que les canthiens, ou plutôt les races habitant ce continent, au lieux de combattre les dragons, n’aurait-ils pas fromé un “pacte de paix” avec eux pour qu’ils les laissent tranquile , et donnant ainsi aux deux parties de prospérer chacun de leur côté…

Voilà voilou!

dragons et événements de Guild wars 1

in Lore et histoire

Posted by: LothiaVela.6789

LothiaVela.6789

@Jackzeripper, il me semble que les dragons de cantha (le kuunavang notamment) ne sont justement pas lié aux dragons ancestraux mais issue de leur mythologie “céleste”.

Maintenant rien ne dis qu’il n’y a pas un dragon ancestral qui fait un somme a cantha ou dans les environs (dragon des profondeurs ? qui d’après la description a le pouvoir de faire apparaître des créatures tentaculaires → rapport avec la fractal et son boss qui se passe dans la carrière de Jade ? )

(Modéré par LothiaVela.6789)

dragons et événements de Guild wars 1

in Lore et histoire

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

rapport avec la fractal et son boss qui se passe dans la carrière de Jade ? )

ça c’est le kraken de GW1, rien de plus
A la limite un lieutenant du dragon des profondeurs, mais il n’a pas plus que ça le profil

Pour info c’est bien ce dragon qui interdit la communication marine avec cantha

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

dragons et événements de Guild wars 1

in Lore et histoire

Posted by: LothiaVela.6789

LothiaVela.6789

rapport avec la fractal et son boss qui se passe dans la carrière de Jade ? )

ça c’est le kraken de GW1, rien de plus
A la limite un lieutenant du dragon des profondeurs, mais il n’a pas plus que ça le profil

Pour info c’est bien ce dragon qui interdit la communication marine avec cantha

C’est bien en tant que potentiel lieutenant / champions du dragon des profondeurs que je vois le kraken : monstre marin tentaculaires et quel est justement le pouvoir connus du dragon des profondeurs (d’après sa description) : faire apparaître des monstres marins tentaculaire

dragons et événements de Guild wars 1

in Lore et histoire

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

vi, mais a priori dans le lore, il y a plein de kracken un peu partout dans la mer, donc en temps que champions ils ont un profil moyen, surtout si ils étaant là avant le réveil du dragon et dans la mer de jade… qui n’en est pas une

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

dragons et événements de Guild wars 1

in Lore et histoire

Posted by: Jackzeripper.1957

Jackzeripper.1957

La mer de jade, était bien une mer justement avant, et certaines créature s’y sont retrouvé piégée, comme l’abysse qu’on affronte en Fractal… C’est vrai que ça fait beaucoups de lieutenant actif avant le réveil, mais j’ai envie de dire pourquoi pas? ça cole très bien avec ce qu’on sait des mignons de bubul!

dragons et événements de Guild wars 1

in Lore et histoire

Posted by: LothiaVela.6789

LothiaVela.6789

Tout comme brill (bien qu’ayant renié Kralkatorrik) était un lieutenant actif bien avant le réveil de Kralkatorrik.

dragons et événements de Guild wars 1

in Lore et histoire

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

Brill, le grand destructeur, l’ours norn, la griffe de jormag, Tequatl, plaie infame (vous l’aviez oublié hein ), sont soit d’un intelligence, soit d’une carrure autre que le kraken

Lié au dragon des profondeurs? Pourquoi pas, comme le giganticus ou les prètre des temples a zaithan, ca n’en fait pas des champions.

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

dragons et événements de Guild wars 1

in Lore et histoire

Posted by: vili.2148

vili.2148

slt

personnellement je pense que c’est l’inverse qui devrais être chercher , non pas les effets des dragon sur les évents de gw1 mais l’inverse les événements de gw1 sur les dragon .

fournaise qui provoque la destruction totale de Orr à cause du Vizir Kilbron qui utilise une magie interdite qui à fait sombrer le continent sur l’endroit ou zaithan était enfermé = provoque les prémisses du réveil de zaithan

Svanir qui utilise des sort de détection et de controle de la magie sur le Lac Drakkar est donc entre en résonance à la Griffe de Jormag = provoque les prémisses du réveil de Jormag

Asura et Nain qui traficote des truc sous la surface et ont réveiller le Grand Destructeur que l’on a du tuer = provoque le réveil de Primordius ( cinématique fin de gw1 gwen )

Pour ce qui est des Titans présent sur les îles de feu que l’on combat dans gw1 il n’ont rien à voir avec les Dragons d’ailleurs au Prieuré de Durmand on apprend que les Titans , les Jotun , les Oulbiés , les Prophétes et les Mursaats se sont alliés pour vaincre les Dragons il y a très très longtemps

Pour le lien donner au dessus
http://jayvux.tumblr.com/image/90603464918
le royaume du tourment dont on retrouve le schéma dans la planque de Scarlette , ( supposition totale ) elle essayait surement de trouver un moyen d’y entré car les Dragon se nourrissant de magie qu’elle plus grande source de magie que celle d’un Dieu or les dieux humain se sont fait la belle peut être on t’il fuit la ou personne ne pouvais les atteindre ( dans le tourment ) .

dragons et événements de Guild wars 1

in Lore et histoire

Posted by: vifesprit.3514

vifesprit.3514

D’abord grâce à ce que les Asuras appelent l’alchimie éternelle, tout ce qui concerne la magie est lié : dieux, dragons, races éteintes ou disparues, personnages actuels.
Ce qui est bien dans GW1, c’est que le scénario montre que tout le monde essaie de manipuler tout le monde, chacun essayant d’influencer les autres, ce qui fait que les héros sont tour à tour du bon côté ou du mauvais selon les différentes magouilles.
Il y a un tel canevas d’intrigues que l’on peut tout supposer sans que cela paraisse aberrant.

GW2 est plus enfantin dans son histoire, seuls l’enquest et le consortium semblent réellement essayer d’influencer les autres, même l’ordre des soupirs semble n’intervenir sur rien (même si les fans diront que c’est justement à ça qu’on reconnaît le travail de l’ordre)

Bref à choisir parmis tous les extraterrestres arrivés en Tyrie pour savoir qui a influencé les autres, ce nest qu’une question de feeling, libre à chacun de choisir son camp.

Je ne suis qu’un joueur extrêmement déçu.