le Journal

le Journal

in Lore et histoire

Posted by: Mortag.9264

Mortag.9264

Bonjour/Bonsoir/bonne nuit à ceux qui vont aller dormir, dormez bien.

J’aimerai savoir quelque chose au sujet du journal que tient notre perso depuis le début du jeu. C’était pareil dans gw1 ? Y’a eu un dénouement à ce sujet ? C’était un fusil de Tchekhov* ? Ou c’est juste un truc qui ne nous sert à rien ? Car si c’est le cas, je trouve inutile de commencer le jeu par un “Ceci est mon histoire” et j’aimerai avoir des informations à ce sujet qui m’intrigue depuis le début du jeu. Alors si les anciens de gw1 ont une quelconque information à ce sujet, j’aimerai bien savoir !

  • : Principe dramaturgique dans lequel chaque détail doit être mémorable et irrenplacable dans l’histoire. C’est wikipédia qui l’a dit, c’est Karim debbache qui me l’a appris (et oui, c’était un passage inutile)

le Journal

in Lore et histoire

Posted by: cymn.7384

cymn.7384

Dans gw1, le joueur pouvait acheter des journaux vierges et compléter les missions du continent en question pour le remplir. On les appelait Journaux du Héro. En fonction de l’avancement, on pouvait alors l’échanger à un vendeur contre de l’or et de l’exp. Il y avait les normaux et le modes difficiles (avec plus de récompenses).

Quand à gw2, le journal n’a pas la même fonction, mais permet un lien entre les 2 jeux (continuité). De plus, comme l’histoire personnelle n’est jouable qu’une fois par personnage, il permet aux joueurs de se rappeler des choix qu’ils ont fait (quel ordre ils ont choisis, quelle race ils ont aidé, etc…). Il retrace les choix et le relations qu’on a tissées. De plus, comme il est écrit par le personnage, cela permet parfois quelques remarques et commentaires qui apportent un nouveau point de vue sur une situation et nous permet de comprendre le “Commandant”.
Je ne dirais pas qu’il sert à rien, mais son utilité est limitée, surtout qu’on peut rejouer les épisodes des saisons et des extensions.

le Journal

in Lore et histoire

Posted by: Tushan.5127

Tushan.5127

Les journaux dont parle cymn n’ont existé qu’à la fin et étaient répétable. Il n’existait rien de la sorte dans GW1.

Le journal de GW2 ne sert pas à rien, il permet quand même de suivre l’histoire quand on vas trop vite sur les phases de dialogue, en résumant nos actions.

Et même si ça à déjà été dit, il ne faut pas comparer GW1 à GW2, ce sont deux équipes totalement différente qui ont travaillés sur chacun des jeux, avec des mécaniques différentes.

La seule chose de GW1 qui pourrait s’approcher du journal de GW2, c’est le contenu du Hall of Memory, qui contient un objet avec lequel interagir pour lire un résumer stylisé de ses hauts faits (avoir tué Kanaxai, Mallyx, Dhuum, etc…).

le Journal

in Lore et histoire

Posted by: Mortag.9264

Mortag.9264

Très bien, merci à vous deux pour votre réponse, désormais je connais un peu plus de truc à ce sujet. Mais je pense tout de même que commencer le jeu par un “Ceci est mon histoire”, et savoir que le journal que tu tiens depuis plus de 5 ans désormais ne sert strictement à rien, ça m’embête pas mal. Tu pourrais faire des choses incroyables avec un journal dans le BG de ce jeu, BG qui ces dernières années, s’est avéré plus intéressant que l’histoire à mon grand regret.

Imaginez un seul instant. Le récit du Commandant du pacte et du maréchal avant la saison 1, après la saison 1, avant la saison 2, après, relatant toutes les opérations du pacte durant ce temps. Car vu qu’on a été viré du pacte (d’après ce que j’ai compris, libre a vous de me faire comprendre qu’on ne l’a pas été, j’adorerais voir vos arguments, les miens sont branlants), On a pas “que” tué un dragon, tué le précurseur d’un dragon ancestral, tué ledit dragon ancestral. On a sans doute demandé à des équipes de rechercher des artefacts. Je veux juste savoir comment Orr a combattu la purification, comment Laranthir à vécu sa survie après l’évènement Mordremoth, comment diable tout les sylvaris ont reçus les cicatrices de cet attaque, comment les humains ont réagis à la découverte de balthazar le méchant, les Norns de la destruction du croc.

Bref !

On a beaucoup de choses au niveau du BG qui, visiblement, m’ont l’air d’avoir tout autant (voir plus) d’intéret que notre cher croisade pour l’instant.

Comme l’a dit Loup Solitaire sur un autre post, “Vont-ils faire pire que précedemment ?” , Je me vois dans une tristesse infinie de rejoindre son avis, car autrefois, et Même pour HoT, j’avais apprécié l’histoire. Là, j’ai juste eu l’impression que c’était 12 heures précipités d’histoire. Vraiment trop précipités. Et je trouve ça dommage, si on avait attendu, on aurait pu avoir autre chose qu’une bonne map. Genre une bonne histoire (même le BG de Orr sur la nouvelle map m’a plus plu que l’histoire).

Mais je m’égare, donc je vais finir par un : J’me vois déçu qu’il ne soit pas plus utilisé que ça.