Avec l’épisode 6 (et son intérêt douteux au niveau de l’histoire du Monde Vivant), on a comme d’habitude eux droit à des écrit sur le lore disséminé un peu partout et notament dans l’instance de la Lame Brillante et là il me vient une question primordiale :
Comment les équipe d’Anet, en particulier celle sur le Lore et l’Histoire, ont-elles put faire d’aussi énormes incohérences ?
Mais lesquelles, me demanderez vous ?
j’y arrive :
mes premières sources vienne du Livre “La Mer des Lamentations” écrit par Ree Soesbee en 2013. (version fr, désolée, mon niveau d’anglais n’est pas des meilleurs pour l’original)
les secondes viennent du jeu, des parchemins et autres livres qui se trouve à la fin de l’instance “Les Secrets de la Lame Brillante” sortie récemment (donc 2017).
et la troisième source “bouchon” c’est évidement le wiki (anglais). Pour les détails que je n’ai pas ailleurs.
Première incohérence :
dans le livre l’Arche du Lion est la capitale Krytienne, jusqu’en 1219 date à laquelle Zaithan se réveille et détruit l’Arche par un Raz de Marée. Ensuite le Roi Baede (le roi de Kryte de l’époque) fait construire le Promontoire Divin (en 1220) (et y fait installer un portail asura vers les année 1229).
dans l’instance, on apprend que la Reine Salma (qui a accédé au trône en 1088 suite à la guerre civile contre le Blanc Manteau) à inauguré le Promontoire Divin.
Donc comment la Reine Salma a-t-elle pu inaugurer une ville construite 100 ans (en gros) après son règne par l’un de ses descendant ?
deuxième (et troisième) incohérence :
Dans le livre en 1256, le roi Baede est mort et c’est son fils Édair qui lui succède. Il met un blocus maritime sur la nouvelle Arche et arrive à capturer Cobiah Marrin, sauf que les Orriens en profite et attaquent le Blocus pour faire un carnage. Cobiah Marrin est alors libéré, pour qu’il redresse la situation, par La Phénix de la Lame Brillante de l’époque : Livia. Livia qui est a justement un énorme réputation du fait que ça fait plusieurs générations qu’elle est La Phénix et qu’elle tiens toujours autant la forme (et qu’elle est “Puissante” (ils insistent bien sur le mot, mais elle a du perdre vus comment on règle la situation dans l’épisode)).
dans l’instance il est dit qu’elle est officiellement morte en 1157 à 93 ans. et que c’est Laurelaï et Marla qui auraient été phénix après elle jusqu’en 1300.
donc Comment une personne chef de la Garde d’élite (et service secret) officiellement morte, continue de faire son boulot au yeux de tous le monde et que n’importe quel quidam lambda ait des connaissance sur sa puissance et sa longévités.
Et pourquoi y’a une autre Phénix officielle, si on continue de la connaitre comme La Phénix (du moins en 1256).
et autre détails marrant dans l’instance, sur le même livre où on apprend la date de la “mort” de Livia ça dit que Livia c’est retiré du poste de phénix et qu’elle a passé plusieurs année dans son coin avant de mourir en 1157. la page suivant nous donne les dates des personne au poste de Phénix avec Laurelaï qui prend le relais en 1157. Donc entre la démission de Livia et la prise de poste par Laurelaï, on a un trou.