A quand un vrai contenu ?

A quand un vrai contenu ?

in Monde vivant

Posted by: Godrius.2315

Godrius.2315

Je suis la simplement pour donner mon point de vue :

Il n’y a depuis les fractales pour ainsi dire rien de nouveaux !!!

Des petites mises à jours toutes les semaines mais qui n’apportent rien.

Je prend l’exemple de sud soleil, un début prometteur mais fini en 3 ou 4 heures maximum succès compris (pas terrible pour tenir en halène de gros joueurs).

Ensuite l’on ce dit bah pas grave attendons la semaine prochaine pour voir le nouveau donjon des plus difficile (mort de rire) et la paf, une première claque !

Un boss tombé en 5 ou 6 minutes en first try c’est ce qui s’appelle selon moi un mensonge.

Bon passons encore une semaine pour arriver enfin à l’affrontement final, la cerise sur le gateaux, un nouveau monstre gigantesque, de nouveau marchand spécial avec de nouvelles armes, que de belles choses.

BAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAM, la claque ultime, le début commence bien, l’on sécurise les bases et la reine karka pop, tombé d’un coup sans aucune difficulté ( ah si un pot de ma guild est tombé une fois tien ! ), bah passons allons donc voir les nouvelles armes …. clique droit …. aperçut … Oh mon dieu un skin de lvl1 gris et encore …. des stats pas vraiment intéressante …. moins chère à l’hv.

En gros une histoire et un contenu qui n’a pour moi servi qu’a nous faire espérer sans rien nous apporter ( ah si un jolis skin de tentacule derrière le dos ou une petite fleurette jaune pour embellir les femmes ou les hommes un peu spéciaux xD).

Donc par pitié GW2 est un excellent jeux mais qui souffre d’un cruel manque de diversité de challenge une fois haut niveau (les fractales une fois faites 200 fois sa deviens un peut lassant xD).

Développeurs réagissez : Nouvelles zones, nouveaux donjon permanent, nouvelles compétences, nouveaux challenges voila ce qu’il faut faire et non un event foire du dragon (bien que sympathique je n’en doute pas).

Si vous avez un point de vue et j’en suis sur n’hésitez pas.

Merci d’avoir pris la peine de lire ses quelques lignes.

Godrius.

(Modéré par Godrius.2315)

A quand un vrai contenu ?

in Monde vivant

Posted by: Dexik.7695

Dexik.7695

gros +1, le Monde vivant c’est trop vite terminé (on ne veut pas non plus de FARM, trouvez un système entre le pas trop facile et pas trop chiant) et puis ça apporte rien au jeu au final. il faut du vrai contenu dès maintenant

A quand un vrai contenu ?

in Monde vivant

Posted by: Khentar.7582

Khentar.7582

Et de nouvelles apparences d’armes et d’armures accessibles de façon permanente aussi. J’en ai un peu marre de voir mes personnages tout le temps habillés pareil depuis plus de 8 mois, sans compter que je dans certains cas je n’ai toujours pas trouvé d’apparence d’arme ou d’armure qui me convienne suffisamment (ex. : un bâton, un sceptre et une armure lourde sur un charr gardien ou encore un objet de dos qui soit enfin en rapport avec la profession).

Les quelques objets qu’on a eu (gants de F&F et objets de dos) sont pas mal mais… où est le reste ? A moins d’aimer le look totalement dépareillé, pourquoi les porter s’il est impossible de trouver le reste des pièces d’armes ou d’armures pour harmoniser l’ensemble ? Surtout que vu le fonctionnement destructeur des cristaux de transmutation, on ne peut pas trop se permettre de les collectionner et d’en changer de temps en temps comme les teintures juste pour le fun. Donc c’est sympa, mais ça sert surtout à remplir le coffre ou les sacs…

Si c’est pour travailler à la place uniquement sur des sets complets d’apparences d’armes temporaires tellement rares et/ou exotiques qu’elles ne seront jamais vues ni portés en jeu (les skins chitineux), ou au mieux qu’elles ne seront vues que pour les armes les plus populaires (espadon, fusil, arc long, bouclier, et aux oubliettes le reste malheureusement, vu la rareté des tickets), c’est qu’il y a quand même un gros gros problème dans la gestion des ressources affectées au développement du nouveau contenu. Ou alors il s’agit d’un nouveau concept (dont je cherche encore l’intérêt) : créer du nouveau contenu temporaire uniquement pour le “mode aperçu” du jeu.

Je rappelle quand même qu’on approche de la date d’anniversaire et que pour l’instant il n’y a eu aucun nouveau set d’armures de proposé. Pour un jeu donc l’acquisition des apparences était censé faire partie du contenu haut niveau, il y a de quoi être un peu déçu quand même.

Sinon plus généralement, le contenu temporaire c’est bien et c’est rafraîchissant, mais quand il y a une vraie évolution du contenu permanent en parallèle aussi, surtout pour un MMO récent qui a encore pas mal de problèmes pour trouver son équilibre. Là quelqu’un qui a quitté le jeu début janvier et qui revient aujourd’hui ne verra quasiment aucune différence ni évolution du jeu. Donc une fois l’événement en cours bouclé (ce qui ne prendra pas longtemps), il repartira aussitôt. Dommage.

(Modéré par Khentar.7582)

A quand un vrai contenu ?

in Monde vivant

Posted by: Godrius.2315

Godrius.2315

Merci pour vos avis,

je suis sur que bien d’autres personnes en ont un aussi à ce sujet n’hésiter donc pas à nous le transmettre.

A quand un vrai contenu ?

in Monde vivant

Posted by: ryugan.4087

ryugan.4087

Je pense que la pilule passerait mieux si on pouvait avoir les skins d’armes de l’histoire vivante, à la fois à la loterie mais aussi en s’investissant en faisant une bonne partie des succès.
Je me rappelle du manifeste dans lequel il était dis que les gemmes permettaient de compenser par le porte monnaie le manque de temps que d’autres joueurs peuvent investir dans le jeu.
Sauf que là, qu’on joue beaucoup ou pas du tout on peut finir avec 0 tickets alors qu’on s’est empapillon et c’est bien le mot à faire des succès dont le dixième peut être considéré comme intéressant.

Et puis on nous avait parlé en mars/avril de la plus grosse maj qu’ait connu le jeu, égal à une extension !
Personnellement j’attends toujours…

Au début c’était acceptable car le jeu était jeune, le jeu va avoir un an et on ne sait même pas ce que l’avenir nous réserve… car on n’a même plus de communiqué sur l’avenir du jeu dans les prochains mois… enfin ça leur évite de dire qu’ils vont nous pondre une nouvelle super extension.

Beaucoup de gens partent et se lassent, faut pas s’étonner on est loin de l’esprit du 1.

A quand un vrai contenu ?

in Monde vivant

Posted by: Matt De Shadow.4698

Matt De Shadow.4698

Sauf que sur GW1 le contenu additionnel était payant.
Là, tout ce qui est proposé en plus du jeu initial est gratuit.

L’histoire vivante n’est certes pas parfaite mais je l’ai trouvée intéressante. Surtout qu’on eu droit à des objets en cadeaux (le fleur et les tentacules).

Pour ceux qui en ont marre d’avoir la même armure depuis des mois: il y a des dizaines de skins en jeu il suffit d’utiliser une pierre de fusion pour fusionner votre nouveau skin à votre armure. Et même pas besoin d’en acheter aux comptoir on en a régulièrement en cadeau au cours du jeu.

A quand un vrai contenu ?

in Monde vivant

Posted by: Dexik.7695

Dexik.7695

@Matt De Shadow :
Personnellement, j’aime beaucoup l’univers de Gw2 et je serai prêt à payer une extension de 40-50 euros si elle comportait un packet de nouveautés : nouvelles cartes ( McM + Pve + PvP ), nouveaux skins sympathiques, hall de guilde, housing, donjons…
Bref, le jeu n’est pas terminé mais on dirait que ça se bouge pas à ce niveau-là, on dirait qu’il y a une préférence ( ou une facilité ) à développer du contenu artificiel " Monde Vivant "…
Je dis ce que je pense, c’est pas forcément l’avis de tout le monde bien tendu.

A quand un vrai contenu ?

in Monde vivant

Posted by: ryugan.4087

ryugan.4087

@Matt De Shadow
Les events types foire au dragon, hivernal et autres étaient gratuit sur gw1.
Des zones élites ont été rajoutés à poste riori gratuitement sur gw1.
Les pré-quels de certaines histoires étaient gratuites sur gw1.
Les vents du changement ont également été du contenu supplémentaire gratuit sur gw1.

Sur gw1 il y avait un cash shop avec le stricte minimum comparé à celui là et pourtant les serveurs ont pu être financés et maintenu depuis le début et le sont encore.

Les seules choses payantes sur gw1 et dont tu parles c’est les extensions qui rajoutaient un continent, ce qui n’est pas le cas ici.

D’ailleurs, j’aimerais rappelé qu’il devait y avoir une 6eme race jouable à la sortie les tengus (dont la capitale se trouve dans la zone non accessible entre la forêt de caledon et l’arche du lion.
Ma source ?
Le livre collector qui dit que la zone n’était pas finie pour la sortie mais devait arriver plus tard.
Une race supplémentaire serait vraiment ce qu’on pourrait déjà appeler digne d’une extension !

A quand un vrai contenu ?

in Monde vivant

Posted by: Godrius.2315

Godrius.2315

Effectivement les tengus ne sont pas disponible,

mais quand viendrons t’ils, quand y aura t’il un réel ajout de contenu durable.

Nouvelles map,
Nouveaux skins,
Nouveaux donjons,
Apparition des raids,
Guild Vs Guild réel,
Nouveau métiers (pêche,..),
Nouvelles classes,
Nouvelle Histoire Principale,
Restructuration du monde contre monde,
Correction du pvp trop souvent critiqué.

Autant de choses à ajouter et à améliorer mais Anet ne nous donne aucune indication.

Le jeux va sur sa première année et pour le moment aucune vidéo n’est sortie pour nous montrer un vrais nouveaux contenu durable à venir.

A quand un vrai contenu ?

in Monde vivant

Posted by: ananda.4307

ananda.4307

+1 égallement .
J’aime beaucoup le jeu , j’aime bien le principe d’histoire vivante même si là elles ont tendances à être de plus en plus orientées vers le farming chose que je n’apprécie pas vraiment . Mais le jeu déjà présent se doit d’être améliorer avec nouveau contenu non temporaire …

Pseudo en jeu :
Ryukiân ou Nesfarane “UV”

A quand un vrai contenu ?

in Monde vivant

Posted by: grit.9084

grit.9084

Je suis d’accord avec l’ensemble des postes précédents, je pense que les ajouts de contenu temporaire n’apporte rien au jeu, personnellement il me donne envie de revenir sur le jeu à chaque fois mais au final je suis déçu et au bout de 2 ou 3 jours ma lassitude du jeu revient.
Je pense que le jeu manques d’ajout définitif qui viennent remplir le Hl, comme des donjons, des skins d’armes et armures rares, etc .
Je suis par exemple prêt à devoir attendre 2 mois pour avoir un bon vrai donjon définitif comme on en déjà 8 (ou comme les fractales) plutôt que d’avoir des petits ajouts temporaire en permanence.

Au final je parle peut être un peu vite, mais je préfère payer une bonne extension de GW 2 qui apporte beaucoup de contenu haut niveau, d’armes, d’armures ou un gros ajout de background, plutôt que d’avoir des mises a jour gratuite qui n’apporte rien de vraiment attrayant au jeu bien que la volonté de faire vivre le jeu soit une bonne idée.

En conclusion je dirais : moins de temporaire, plus de concret et de définitif.

Voilà pour mon avis, je suis conscient que tout le monde ne le partagera pas

A quand un vrai contenu ?

in Monde vivant

Posted by: Matt De Shadow.4698

Matt De Shadow.4698

Pour ceux qui m’ont répondu:
Je pensais qu’il y avait une comparaison entre les extensions (payantes) de GW1 et l’HV.
Après pour les events oui ça a toujours été gratuit. C’est vrai qu’il y a aussi eu pas mal àd’ajouts utiles et intéressants gratuits.
Les vents du changement c’était pourri, heureusement que c’était gratuit. xD

Après, l’HV même si j’aime bien c’est vrai qu’à la longue on sature un peu et on se lasse je dois dire. Surtout que plus le temps avance et plus c’est toujours la même chose en fin de compte. Et puis là le mode farmage est activé je crois, ils commencent à savoir comme nous surcharger avec pas grand chose.
Et finalement ça n’apporte rien (ou pas grand chose) de permanent ou d’utile au jeu. On a eu de très bons donjons (bien buggés mais quand même bien sympas) mais une fois le chapitre fini on ne nous les laisse pas. Comme tu le dis Dexik c’est un peu artificiel du coup.

Après moi aussi j’aimerais bien un arrêt de l’HV et la préparation d’une nouvelle extension, quitte à la payer aussi cher que le jeu.
Déjà ça nous permettrait de souffler un peu, puis ça permettrait aux développeurs de faire un truc non-buggé (ou moins buggé plutôt) et plus enthousiasmant et surtout qui resterait définitivement.

Pour les skins je trouve quand même que pour un jeu qui n’a même pas 1 an il y a pas mal de choix quand même. Surtout que pour les armes on voit beaucoup plus la différence entre les différents sets que sur GW1.
Bon après je n’ai jamais trop été dans le trip “skins” donc voilà. xD

@ryugan: Pour les Tengus je ne savais pas qu’ils avaient été prévus. Je sais que bien avant la sortie du jeu tout le monde rêvait (sauf moi) de jouer un Tengu mais je ne pensais pas qu’ils avaient commencer à s’y pencher concrètement.
Après je me doutais qu’on les aurait un jour. D’ailleurs j’essayais de voir s’il y avait de la place pour une grande zone ou pas, vu qu’au sud la crique de sud-soleil prend de la place. ^^

Donc moi aussi l’HV commence de plus en plus à me faire déchanter. Même si je suis content qu’on ait du contenu gratuit, je trouve dommage que tout ce qui est bien dedans ne soit pas permanent et qu’on nous fasse de plus en plus farmer la Tyrie en long, en large et en travers pour des raisons qui ne riment à rien.
Les étherlames ont poppé dans toutes les zones d’un coup et le 9 Juillet ça va être magique: POUF plus d’étherlames, même plus de traces. ^^ Mythe ou brève réalité les étherlames finalement ? :p

A quand un vrai contenu ?

in Monde vivant

Posted by: Moivaly.8240

Moivaly.8240

Je trouve en effet qu’il devrait y avoir un peu plus de contenu durable. Les donjons temporaires je n’apprecie pas vraiment parce qu’au dela du jeu j’ ai une vie de famille et parfois les imperatifs familiaux font que je n’ai pas beaucoup d’heure de jeu. Deja loupé le donjon explo da la crique de soleil et je vais tres certainement loupé aussi celui des etherlames. Donc plus de contenu durable serait le bienvenu!!!

Maintenant concernant les etherlames je ne pense pas qu’ils vont disparaitre comme par enchantement le 9 juillet … Ecoutez ce que mai trin dit hihi c’est pas fini … Hate de decouvrir la suite de l’histoire malgré tout.

J’espere bien sur voir apparaitre de nouvelles professions (bien que du coup je serais obligée d’acheter un 9eme slot perso) mais j’attends surtout des nouvelles zones a explorer et de nouvelles recompenses a recevoir pour ces explo

A quand un vrai contenu ?

in Monde vivant

Posted by: Dikmas.9647

Dikmas.9647

Vivement que les etherlames disparaissent une bonne fois pour toute. Ces ennemis sont, selon moi, inintéressant. Le donjon je l’ai trouvé chiant dans le sens ennuyant et non pas parce qu’il propose des stratégies moins évidentes que les autres. Celui de F&F était un donjon intéressant auquel je prenais plaisir à refaire encore et encore alors même qu’il n’y avait aucun succès associé si ce n’est de la finir.
Les etherlames, il y aura 3 succès que je n’aurai pas et ça me frustre parce que je sais qu’avec le temps je les auraient fait et bien que j’aime faire tous les succès ceux ci resteront définitivement vident car le peu de temps et le donjon ennuyant sont autant de facteur qui m’empêchent d’y retourner souvent.
J’espère vraiment ne plus revoir ces pirates venus d’on ne sait où et voir arriver de véritables ennemis.

L’HV, on y comprends rien si on n’a pas la bonne idée d’aller faire des recherches sur le net ce qui est parfaitement logique évidement…

Roche de l’Augure

A quand un vrai contenu ?

in Monde vivant

Posted by: fredingue.8019

fredingue.8019

Alors moi c’est un peu le contraire, j’adorais Guild Wars parce que j’y faisais ce que je voulais quand je le voulais.
GW2 m’a beaucoup plu au début, surtout parce que j’ai la rerollite aigue et que j’aime tester les différentes classes.
Mais très vite, plusieurs points m’ont enquiquiné, au point que je ne joue plus que très peu, essentiellement pour faire le bonus quotidien.

J’ai du mal à supporter ce jeu qui me dit constamment ce que je dois faire pendant l’heure et demie que j’ai envie d’y consacrer. Au début ça allait, il y avait ce bonus jour que je faisais en développant mes persos, d’une manière “naturelle” Et puis je me suis mis à me connecter, faire les 5 trucs requis en alternant mes persos et vaquer à d’autres occupations le temps de jeu qui me restait.

Et puis sont venus les events mensuels qui m’ont donné encore un peu plus de trucs obligés à faire

La surdose est apparue avec le premier event d’histoire, je l’ai complété “pour voir”…mais entre les bonus jour/mois/histoire, je ne faisais plus rien de personnel.

Donc je me sus mis à me connecter une fois par jour, faire mes events et basta, je joue à autre chose ou je mate un film.

3 mois après, je continue à faire les bonus quotidiens et mois, par habitude ou compulsivité, mais ces events historique m’ont gonflé. je n’ai pas cherché à comprendre, mais j’ai tué des centaines de Mobs machinchose transparents et bouffé des tonnes de bombons, sans chercher à compléter l’event (de toute manière, à partir du moment où l’on doit se forcer à grouper en donjon pour faire un truc “obligatoire”, je vomis).

Dernière chose : je déteste au plus haut point les jump puzzles et les recherches du chemin vers un point de vue pendant une heure (avec 15 chutes en cours de route parce que ma souris n’aime pas ça)

Alors voilà, je joue parce que j’adore plein de concepts dans GW/GW2, j’aime beaucoup la variété de style de combat de mes différents persos, j’apprécie le design général, j’aime me balader dans les différents coins…

…mais je déteste ce jeu qui vous prend par la main en permanence en vous disant ce que vous devez faire. J’estime même qu’il y a une espèce de course hystérique pour nous faire croire que le jeu est vivant et progresse.

pour moi c’est faire jouer une bande de scouts pendant 3 mois au nain jaune et au ballon prisonnier en leur faisant croire que, purée, qu’est-ce qu’elle est bien cette colo…

A quand un vrai contenu ?

in Monde vivant

Posted by: Twilight.8537

Twilight.8537

Tout pareil que toi Fredingue.

A quand un vrai contenu ?

in Monde vivant

Posted by: redgabber.5209

redgabber.5209

L’histoire vivante et son contenu temporaire a fait fuir une grande partie des joueurs PVE.

J’en fait partie depuis quelques-jours, j’ai laissé tombé… je n’ai pu faire Fusion qu’une seule fois, Etherlames pareil, je me log car enfin du temps pour jouer et….. tout a été retiré… etc etc

Je ne peux jamais profiter du jeu. Le concept de retirer le contenu m’exaspère.

Ce jeu ne m’intéresse plus. bye les gens, je passe sur FF XIV Reborn et FireFall

Guild Wars est mort.

A quand un vrai contenu ?

in Monde vivant

Posted by: Drazma.8327

Drazma.8327

C’est triste a dire mais j’en arrive à la conclusion que:
Monde vivant = Maj économique et rapide = quelque nouveau item exclusif en boutique chaque semaines/mois = argent
Extension/gros patch = long travail, frais assez lourd = moins de gain

Je vois que ça, parce que tout le monde leur crie haut et fort depuis 6 mois qu’on veut du contenu persistant mais qu’ils ne font rien

A quand un vrai contenu ?

in Monde vivant

Posted by: Matt De Shadow.4698

Matt De Shadow.4698

Entièrement d’accord avec toi Fredingue.

Là j’en suis arrivé à un point où je sature complètement de l’Histoire Vivante et des Events. On ne les distingue même pas l’un de l’autre d’ailleurs.
Je n’ai même plus le temps ni la motivation de monter mes persos.

Je ne fais en fin de compte que les trucs obligatoires et temporaires: les quotidiens et l’HV. Tout le reste j’ai généralement peu de temps pour y toucher.
Les quotidiens encore ça va j’y prends du plaisir mais l’HV/Events plus vraiment.

A chaque annonce du prochain truc je me dis juste: encore 15 jours de galère à l’horizon où je vais devoir speeder si je veux pouvoir tout finir.
Pas trop le choix en même temps si je veux monter dans le classement PvE.
Puis j’ai envie de pouvoir faire tous les succès et de participer à tout.

Je ne sais pas combien de temps ça va durer encore.
Pas sûr qu’ils s’arrêtent à temps. Ils vont juste couler le jeu au final.
Ils ne règlent aucun des problèmes principaux du jeu et en plus ils en rajoutent.

A quand un vrai contenu ?

in Monde vivant

Posted by: Nazartan Izanami.5234

Nazartan Izanami.5234

+1 tout le monde ! (Fredingue résume bien ma vie IG ! ^^)
J’ajouterai que GW2 me fait penser à un “consommable”, avec tout ce que cela implique.
Une sorte de paquet de lingettes, jetées après usage, une fois le paquet finit, on en rachète un autre.

Guildes [YS] [KDT] [DDC] [BOE] [PTM]

A quand un vrai contenu ?

in Monde vivant

Posted by: lastmohican.8365

lastmohican.8365

Rien ne nous oblige à participer à ce contenu !

Au début je courrais pour faire tous les défis de Flame et Froid, Karka, Etherlames, … puis finalement je me suis remis à jouer comme j’aime : ballades en Tyrie, taper des bestioles, parler aux gens, faire des JP, faire les défis “qui restent” …

Je regarde le monde vivant de loin, c’est pour ceux qui ont tout fini et s’embêtent !

Je trouve juste dommage que ce ne soit pas permanent, parce que ceux qui découvrent le jeu maintenant ne sauront jamais que des réfugiés ont traversé les cimefroides et sont allés a Sud Soleil, ou que la légion de la flame s’est associée aux draguerres, …. ils perdent des infos intéressantes sur l’Histoire

Warrior on Ruins of Surmia

A quand un vrai contenu ?

in Monde vivant

Posted by: Matt De Shadow.4698

Matt De Shadow.4698

Oui rien ne nous oblige mais moi personnellement j’ai envie de participer à l’HV et de profiter du contenu. Je n’ai pas envie de manquer un bout de l’histoire de GW2.
Puis c’est dans des galères pareilles qu’on fait souvent de belles rencontres.

A quand un vrai contenu ?

in Monde vivant

Posted by: Ssa De Asgaard.1068

Ssa De Asgaard.1068

histoire vivante de plus en plus lassante vivement une Zone élite

Serveur : Fort Ranick

A quand un vrai contenu ?

in Monde vivant

Posted by: Antares.2561

Antares.2561

Nouvel “event”. Nouveau lot de succès de type “farmer tel truc”, “faire telle activité jusqu’à en vomir”. Mais toujours pas de contenu.

Toute une guilde d’amis qui étaient pourtant particulièrement enthousiaste avant même la sortie du jeu ne se connectent plus du tout depuis plusieurs mois.
J’ai moi même énormément de mal a me connecter pour faire les quotidiennes diverses mais non variées.

Et en fait le PVE est juste tellement inexistant qu’il faut faire des succès pour amener les gens à visiter les régions ou faire certaines activités oO GW2 est un jeu nouveau qui est plus ennuyeux que des jeux anciens sur tous les éléments par lesquels il devait se démarquer.
J’ai joué pendant plusieurs années sur WOW avec des donjons qui ne changeaient pas forcément, mais je ne me suis jamais autant ennuyer que dans les donjons GW2 ou il y a tellement de volonté de supprimer le côté script, que le script par défaut est devenu “taper” “courrir dans tous les sens” “taper”.
J’ai passer un bon moment sur Lineage2 qui est typique du jeu farmer coréen et je me suis jamais autant ennuyé que lorsque je dois taper du mob sous GW2.

Mais j’ai l’impression que peu importe le nombre de post à ce sujet, l’equipe d’ANet s’en moque. L’important c’est de donner l’impression qu’il y a du contenu, et surtout de faire en sorte de remplir sa boutique de contenu provisoire pour ramasser les sous. L’avis des joueurs …. c’est surfait

A quand un vrai contenu ?

in Monde vivant

Posted by: Elhora Umbris.6231

Elhora Umbris.6231

Je crois que tout ce qui a été dit précédemment résume un peu mon état d’esprit.
J’ai l’impression que l’Histoire Vivante n’est là que pour masquer un manque flagrant de contenu réel et permanent.

Non parce qu’honnêtement, le jeu se résume désormais à utiliser tout son temps libre à faire : du journalier, du mensuel, de l’histoire vivante, et du farm de World Boss. En gros, c’est le farm aux titres et aux succés de façon ultra répétitive et imposée.

Alors, on va me dire qu’on est pas obligé de faire tout ca… sauf que depuis la mise en place des Fractales, à côté, il n’y a rien !!! Néant. Du moins rien qui après presque 1 an de jeu ne me donne envie d’avoir des étincelles dans les yeux et des envies de click dans le doigt.

Du contenu, pour moi, c’est DES nouveaux donjons “intelligent et stratégiques” (pas du poteau oneshot) permanents, DES nouvelles fractales “fun et originales”, DES zones Elite façon FoW ou DoA qui demandent de la réflexion et du jeu de groupe coordonné autre que du bourrinage massif. Honnêtement, le farm d’event pour l’histoire vivante, ca va 5 minutes, mais se farcir 10/20 succés à faire tous les 15 jours c’est lassant, même si je peux comprendre que ca puisse plaire à certains.

A quand un vrai contenu ?

in Monde vivant

Posted by: Drake Unitas.1752

Drake Unitas.1752

Bonjour à Toutes et Tous ,

Même constat de mon côté , les MAJ liées à l’HV se succèdent à un rythme qui pour moi est beaucoup trop élevé et dénué du moindre sens sauf créer l’illusion que le Monde bouge !

Je passerais sur le fait que les instances type " JCJ " ne m’intéressent absolument pas ( prière de ne pas me jeter des pierres , les gouts et les couleurs ne se discutent pas mais je comprend/accepte/conçois qu’il en faut pour tous les gouts ) donc en ce qui me concerne l’HV se résume à peau de chagrin , malheureusement j’ai envie de dire :/

Pour dire les choses telles qu’elles sont , les 2 dernières étincelles de plaisir pour moi sont intervenues avec le Donjon de l’Usine d’Armement ( très sympa mais qui a disparu ) et les Events de contrôle des colonies sur l’île de la Crique pour son coté coopératif ( île qui est désormais complètement désertée par les joueurs sauf pour récolter la passiflore et l’ori , c’est dommage )

A coté de ça , il y a les récompenses rétro-actives pour les succès qui forcent littéralement les joueurs à faire du farming d’HV pour progresser … Personnellement , je fais l’impasse , je ne vais pas perdre mon temps à faire des activités auxquelles je ne prend aucun plaisir juste pour faire progresser mon nombre de points … Ca nuit très fortement à l’intérêt général que je porte au jeu ! ( c’est mon sentiment personnel , donc inutile de me dire " t’as qu’à faire autre chose " )

Bref , tout cela pour dire que j’ai encore l’espoir que du contenu varié , et différent de ce qui est déjà proposé , apparaisse et relance la machine … A mon sens , pour le moment , toutes les MAJ de l’HV se ressemblent ( pour ne pas dire que c’est un pâle copier-coller des précédentes ) et c’est très dommage

Sur ces quelques paroles , je vous souhaite une bonne journée , moi je go MCM un des dernier bastion du plaisir que je prend à jouer à GW2 ( même si tout n’est pas parfait ^^ )

Cordialement,
Drake

Krysander Tyrandus Nécro , Doryanah Gardienne

E viva Pierre Arboréa

A quand un vrai contenu ?

in Monde vivant

Posted by: Arwoonskell.8571

Arwoonskell.8571

Rien à ajouter.

GW2 est devenu tout ce qu’on veut (jeux de plateforme, hack’n slash, beat’em all, Mario kart™, etc.), cela reste un MMO mais ce n’est plus du RPG.

Messieurs de chez A.net/NCSoft, à quand un Olympic Tyrian Games, réunissant tous vos mini-jeux en un grand évènement festif ?

A quand un vrai contenu ?

in Monde vivant

Posted by: Nellielle Morte Coeur.9081

Nellielle Morte Coeur.9081

Pour donner mes impressions je dois avouer avoir été déçu. Etant un fan du Guild Wars premier du nom depuis la bêta test jusqu’a sa mise en retraite , je dois avouer ne pas avoir retrouvé d’aussi bonne sensations de jeux que dans le premier.
Le nombre de donjon est assez limité , le nombre de skins d’armure aussi , le faible nombre de skills et de combinaisons de build (comparé au premier ou tout était possible , du build troll jusqu’au build de farming des plus orgasmiques) rend le jeux relativement insipide , et bien moins stratégique.
A chaque fois je viens jouer une semaine , puis je me dis que je vais attendre qu’il y ait plus de contenu pour m’ennuyer un peu moins dans quelques mois , mais je repars aussi sec.
Je pensais qu’un jeune jeux qu’est GW2 allait murir rapidement et donner de nombreux donjons , mais a part des donjons provisoires pour la plupart , rien de bien nouveau … Le concept de retirer ce qui fonctionne pas mal est assez obscur a mes yeux : la SAB a été retirée , celui de flamme et froid aussi , bref , coder un donjon pour l’enlever une semaine plus tard … Autant vider sa vessie dans un violon. Pourtant , l’imagination ne manque pas aux développeurs , la preuve avec la SAB , trouvez quelque chose , je ne sais pas ? une faille spatio-temporelle pour pouvoir refaire l’histoire des event “provisoires” et leurs donjon , ou que sais-je encore ?

A quand un vrai contenu ?

in Monde vivant

Posted by: redgabber.5209

redgabber.5209

+1 Nellielle Morte Coeur

“exaspéré” est le mot. Insupportable de voir retirer du contenu pour lequel on est content de se connecter… C’est un non sens total, une frustration.

Je préfère ne pas ressentir ça

A quand un vrai contenu ?

in Monde vivant

Posted by: Khentar.7582

Khentar.7582

A l’avenir, ils vont essayer de mieux doser l’équilibre entre contenu permanent et temporaire. Par exemple ils ont déjà annoncé que les deux donjons temporaires (F&F et celui des pirates du ciel) reviendront dans les fractales de façon permanente d’ici la fin de l’année (https://forum-fr.gw2archive.eu/forum/game/game/Bient-t-1-an-constat/162447).

Idem pour SAB, elle devrait normalement revenir plus tard, de façon temporaire mais avec les niveaux supplémentaires (https://www.guildwars2.com/fr/news/looking-ahead-guild-wars-2-in-2013/).

(Modéré par Khentar.7582)

A quand un vrai contenu ?

in Monde vivant

Posted by: jell.3408

jell.3408

Le soucis avec le retour de ces donjons de ces fractales c’est justement que beaucoup de monde (y compris moi) n’aimons pas les fractales^^Bin oui devoir se taper 3 donjons de suite quand l’on ne peut se connecter qu’une heure bah sa le fait pas.

Vivement qu’ils nous fassent une vraie extension et non plus ces mise à jour/farm de succes/activitées, à quand la vraie suite du jeu là?

Trahearne et son armée, zoija, logan,eir,rytlock (etc) et tout les dragons restants ils sont partis en vacances ou quoi?

A quand un vrai contenu ?

in Monde vivant

Posted by: Khentar.7582

Khentar.7582

Je ne suis pas sûr qu’ils aient annoncé que ces donjons feraient parti du “cycle” habituel des instances des fractales. Ils ont surtout dit que ça serait leur emplacement car ces donjons sont censés raconter des événements passés et les fractales sont situées dans un lieu qui permet justement de revisiter les événements passés.
De plus, les deux donjons temporaires précédents sont trop longs par rapport aux instances classiques des fractales, donc soit ils devront justement les adapter ou les découper pour les intégrer au cycles de fractales actuelles (+ la gestion du niveau variable et de l’agonie), soit ils les mettent à part, mais dans le laboratoire des fractales pour que ça reste cohérent d’un point de vue RP. Après je peux me tromper.

A quand un vrai contenu ?

in Monde vivant

Posted by: Mejingjard.4760

Mejingjard.4760

Puisqu’on en est au ressenti…
L’Histoire Vivante, c’est mignon, c’est sympa, c’est parfois amusant, mais… ça ne contente pas. Y’a rien a faire, c’est amusant un jour ou deux, mais ça ne contente pas.
Surtout avec cette tournure fête sur fête. Stop.
Non vraiment, stop. Y’en a marre de fêter ci, de fêter ca, de célebrer ca et encore ca!
Non non non non !
Ou mettez un truc a coté bon sang de bon soir!
Le coté tout le monde il est beau et fait la fête, une fois de temps en temps, oui pourquoi pas, mais la franchement… les 10 ans de la reine, ca va etre quoi ensuite, le mariage de Rytlock et Zoija?

L’histoire vivante est … et comme malheureusement beaucoup de chose ici, une bonne idée mal exploitée. Le background du jeu n’avance pas. Ce sont des petits ajouts sans impact pour l’univers, la fete arrive, elle se termine, et voila, tu as raté l’event? ben c’est pas grave regarde c’est toujours pareil, t’as juste raté un ou deux skin loterie/douteux.

Il y’a pleins de choses sur lesquelles j’aimerais m’arrêter, alors je vais essayer d’être succins.
Par ordre de ce qui me choque le plus:

-Aucun nouveau mob ou presque. Ca va faire près d’un an, et a part les Karkas, quasiment AUCUN nouveau mob. Alors ça parait ptet papillon mais moi les boss PNJs qui se distinguent a peine des PNJs de base (Canach en est un bel exemple), ça ne me donne pas confiance en les développeurs. La nouvelle arène pour le jubilee, ok c’est fun, n’empêche que les boss… bah on les à tous déjà vu ailleurs. La reine Karka? C’est juste un Karka Champion dans son apparence… Y’a que moi que ça choque ça?
Au delà de l’aspect cosmétique, ca me donne vraiment l’impression qu’on à refilé le moteur du jeu et les assets à une autre équipe et puis au revoir les concepteurs et les artistes.
Faut renouveler son stock de Légo de temps en temps les gars!

-Aucun impact des maj sur l’univers du jeu. C’est une experience personnelle donc avis completement subjectif, mais j’ai traversé un grand nombre de MMO, et rares sont ceux dont les mises a jours ne bouleversent pas l’ordre établi dans le jeu. Ca va de petits riens du tout à des remaniement de certaines maps en entier.
Mes plus gros souvenirs? Lineage II, l’arrivée d’un event qui perdurera jusqu’au free to play (les Seven seals pour les connaisseurs) qui selon le résultat, changeait le ciel durant près de 2 semaines. Oui c’est une modification mineure. N’empêche que ça se ressent visuellement, quand les “gentil” gagnent, ambiance nocturne verte bleutée. Les “méchants” gagnent? Ambiance rouge avec un gros œil sur la Lune qui t’observe. Et tout ce ci avait un énorme impact en terme de gameplay. D’autres jeux? Comment ne pas citer Wow et Cataclysme qui a vu nombreuses maps refaites? Alors oui le budget de GW2 n’est certainement pas celui de Wow, mais je ne pense pas qu’apporter de petits changement visibles et persistants soit infaisable. Encore une fois, je me demande… ou sont vos artistes?

-Aucune nouvelle armure. Ca va faire bientôt un an que je joue, et ça va faire presque un an que j’ai le même skin. N’ayant rien trouvé qui me donne envie de changer depuis.
Quelques petits efforts avec les succes ou les gants de la fusion, mais globalement, rien, nada. Pas de skin fractale, pas de skin karka, pas de skin fusion complet, pas de skin armure souveraine, pas de skin dragon de jade. A part les gants demandant à etre skinnés sur le modèle, les ajouts de casques, armes et spallieres sont juste des éléments a plugger au niveau d’un os du squelette… Donc encore une fois, ou sont vos artistes?

La liste pourrait être encore longue, mais la clairement, je sens comme un gros manque du coté créatif de votre équipe, qui me semble de plus en plus flagrant à chaque nouvelle session d’histoire vivante. J’espere serieusement que ce n’est qu’une mauvaise impression et que le travail fourni est largement au dela de tout ça, mais je suis quelque peu inquiet quand aux futurs ajouts.

Je suppose que je suis loin d’etre le seul joueur qui aie envie de voir un nouveau donjon à thème (comme les 8 originaux), les centaures n’ont pas leur instance, les stigmatisés non plus. Les destructeurs n’ont qu’une petite place par ci par la. Et surtout de nouvelles menaces, je répète pour ceux du fond, NOUVELLES, pas encore les mêmes mobs vu et revus! A part les Karka, je considère qu’il n’y a aucun nouveau mob depuis. (bon aller si, les boss du donjon flamme et froid, je suis mauvaise langue).

Il y’a énormément de possibilités avec un background pareil, mais rien n’est suffisamment poussé. Soyons honnêtes… A tous ceux qui ont joué à d’autres mmos plus anciens, est ce que vous retrouvez ici la même fébrile impatience devant les trailers des futurs contenus?

A quand un vrai contenu ?

in Monde vivant

Posted by: The Last Engineer.6492

The Last Engineer.6492

Bonsoir à tous,

Je suis d’accord avec certains d’entre vous.

J’ajouterai qu’ ArenaNet est parti du constat que les joueurs ne savaient plus quoi faire dans le jeu. Ils ont alors créé ce type de contenu pour orienter les joueurs, leur faire faire quelque chose.

“Tu ne sais pas quoi faire, ne t’en fais pas, je vais te donner de quoi faire”. C’est un peu comme ça que je ressens les choses.

Il est en plus dommage de constater que la course aux succès mise en place par les mises à jours bimensuelles s’opposent au jeu lui-même, cassant l’immersion, nous forçant à jouer différemment, parfois à l’encontre de ce que nous aurions fait naturellement. D’un côté, on nous offre une aventure interactive et immersive et de l’autre, on nous propose un challenge supplémentaire qui nous rappelle que nous sommes dans un jeu vidéo. Je pense que l’équilibre entre les deux n’a pas été trouvé.

Comme dans tous les jeux, les succès servent de récompenses. Ils permettent aussi aux joueurs de prolonger l’aventure en apportant des challenges supplémentaires.

Nous ne sommes pas obliger de faire ces succès mais je pense que les récompenses associées à ces derniers incitent d’avantage les joueurs à les réaliser.

Le discours classique est de dire “Ce n’est pas un contenu obligatoire, vous n’êtes pas obliger de faire les succès”.

Mais de mon côté, je vois les choses de cette façon : “Tu veux le minipet, tu veux les sous. Pas de problèmes. Fais tes succès et tu les auras”. C’est une manière d’amener (peut-être même de forcer) les joueurs à réaliser le contenu.

La clé du succès est de trouver un équilibre entre le monde vivant et les succès à réaliser.

“Je te propose des instances, des mini-jeux et peut-être même des donjons mais si tu veux aller plus loin, je te propose des challenges supplémentaires, les succès. Est-ce que tu es prêt à relever les défis ?”.
Il faut trouver comment récompenser au mieux les joueurs.

Je pense surtout qu’ArenaNet expérimente des trucs, ils cherchent à savoir ce qui marche et ce qui ne marche pas.

(Modéré par The Last Engineer.6492)

A quand un vrai contenu ?

in Monde vivant

Posted by: The Last Engineer.6492

The Last Engineer.6492

Bonsoir à tous,

Je pense surtout qu’ArenaNet expérimente des trucs, ils cherchent à savoir ce qui marche et ce qui ne marche pas.

C’est vrai, il était une heure du matin, j’ai pas pris mon café … Je précise un peu le fond de ma pensée.

Je parlais de l’histoire vivante. ArenaNet nous propose du contenu toutes les deux semaines. Pourquoi retirer du contenu ? ce sont des ressources utilisées pour rien. Peut-être qu’ArenaNet essai de voir le contenu qui plait et le contenu qui ne plait pas. Il est très probable qu’à partir d’un certain moment, il y aura un meilleur équilibre entre contenu temporaire et non temporaire.

ArenaNet souhaite peut-être s’appuyer sur de nouveaux modèles. Du moins, c’est ce que je pense. Ce n’est pas facile de faire quelque chose quand il n’y a pas d’existant. ArenaNet prend des risques. Ce n’est pas ce que font la plupart des éditeurs/développeurs qui préfèrent s’appuyer sur des modèles existants et qui marchent. Je pense qu’il est intéressant de proposer quelque chose de nouveau. Il faut encourager ArenaNet dans ce sens.

A quand un vrai contenu ?

in Monde vivant

Posted by: ether.7514

ether.7514

Bonjour,

Pour moi mais c’est mon opinion propre j’ai l’impression par moment d’être encore dans la béta amélioré serte mais une béta quand même.

C’est bien gentil de nous mettre des events a tout bout de champ mais perso c’est pas vraiment ce que j’attend, ls events on les fait une fois, deux fois mais bon c’est toujours la même chose encore une facilité pour Arena^^.

Franchement je m’ennuie sur le jeu, monte des persos de race différente me direz vous, ben sa pareil tu fais l’explo a 100% 1fois, 2fois mais après tu commences a savoir pour les cœurs, les panoramas et le reste et sa deviens lassant.

De plus avec ces events il n’y a plus grand monde dans les zones et c’est bien regrettable, au tout début il y avait plein de monde partout maintenant on ne trouve les joueurs que pour faire les boss et les quêtes pour les succès du quotidiens et c’est bien dommage.

Voilà se que j’ai dis n’apporte pas grand chose de plus mais bon c’est mon opinion.

A quand un vrai contenu ?

in Monde vivant

Posted by: Godrius.2315

Godrius.2315

Merci pour vos avis très constructifs !

Si d’autres personnes ont un avis sur ce sujet et je n’en doute pas n’hésitez pas donner le !

A quand un vrai contenu ?

in Monde vivant

Posted by: Pepsi.4520

Pepsi.4520

Pour moi c’est ce manque de contenu, qui la va me faire quitter le jeu définitivement. Il manque vraiment trop de chose qui manque et j’estime avoir attendu suffisamment longtemps.
- Il n’a pas de vrai Monde contre Monde, taper des structures et faire de combat chaotique, c’est pas du monde contre monde. Il manque vraiment un type escarmouche a la AOC.

- Le pvp est juste pas équilibrer comparer au gw1, pas de nouveau sort pas de vrai changement. Aucune nouvelle classe ou type d’arme en 1 ans… (ne parlons pas du tournois, il vient enfin de sortir…)

- Le contenu end game est juste absent les donjons se font a deux voir 3 avec du stuff pourri sans soucis. Les boss sont justes des sacs a PV, les quelques boss avec stratégie n’en ont qu’une.

- Le recyclage de donjon N’EST PAS DU CONTENU, lire un livre a l’envers la tête en bas ne fait pas changer le livre…
- Les fractals idées géniales mais pas assez de niveau différents pas de vrai raison d’aller faire le niveau 40 ou 50+, tellement dur de faire un objet type armure qui évolue avec le niveau de fractal du personnage et donc pousserai les gens implicitement a monter de plus en plus en niveau.
- J’adore les minipets mais c’est juste des pompes a gemmes/gold, aucune chance d’en loot en vrai a par pendant les événement d’histoire vivante.

C’est tellement dommage, l’univers génial le game play prometteur mais mauvais scénariste, mauvaises idées de contenu, manque de développement et de moyen je dirais.

Dlune Sylvari Inge of [IWAY] Abuse Desolation.

- Si ça fait “Pouic Pouic” dans ton dos c’est que mon Quip te pourri le cul ! -

A quand un vrai contenu ?

in Monde vivant

Posted by: evil grace.7614

evil grace.7614

idem pour moi ,présent depuis le début,joueur du 1er opus,j ai passer de super moment,mais la je décroche complétement

alors j espere que les choses vont bouger
car je ne vois plus l histoire centrale ….lutter contre les dragons etc des quêtes épiques ,une histoire avec de la consistance !!!

de nouvelle possibilité niveaux build ,de nouvelle races ou professions

sérieux marre des teufs partout c est la guerre ou pas …..

A quand un vrai contenu ?

in Monde vivant

Posted by: Santos.6849

Santos.6849

Je rejoint les autres en disant que les maj festive c’est cool, mais nous se qu’on veut, c’est péter du dragon, voir de nouveaux continents et avoir un vrai nouveau contenu.
J’attend de voir le contenu de la maj d’aujourd’hui “Tequalt rising” en espérant qu’elle ne soit pas sans intérêt. Déjà que je me demande pourquoi on est pas allé exterminer les morts-vivants encore présent après la chute de Zaïtan. Je trouve que c’est un très mauvais choix scénaristique car à la place on fait la fête partout pendant longtemps alors que le danger et bien présent et pas très loin. J’espère que cette nouvelle année sera marqué par l’arrivé d’un nouveau dragon (et pas un champion), l’extermination des morts-vivants ou d’une grande partie, et l’arrivé d’un nouveau continent. Il faut vraiment nous remettre la tête dans la quête centrale du jeu car la on s’en éloigne vraiment trop.

Sigmar Thorson, Guerrier Norn lvl 80 très séduisant… Et très viril aussi.
Serveur: Mer de Jade.

A quand un vrai contenu ?

in Monde vivant

Posted by: LothiaVela.6789

LothiaVela.6789

Le problème n’est pas le manque d’ajout de contenu, toutes les deux semaines du nouveaux contenu arrive. Non le problème c’est l’aspect psychologique qui rentre en jeux par rapport à la fréquence de mise à jour.
Beaucoup de joueur ont l’impression qu’il n’y a pas de nouveau contenu justement car il est ajouter très (trop ? c’est un autre débat) régulièrement.
Mon avis, c’est qu’il faut prendre un peu de recul, toute ces petites mises à jour font partie d’un tout et nous amènent quelque part et vers du contenu HL.

L’habitude des joueurs dans un MMO est d’avoir une grosse mise-à-jour payante tout les 6mois / 9mois / 1 an voir parfois plus mais que se passe t-il dans ce cas classique ? :
- Avant la mise à jour, une grande partie des joueurs ont plus ou moins fini la plupart du contenu de base et commence à s’ennuyer voir à ne plus se connecter, en attendant du contenu HL.
- A la mise à jour, beaucoup beaucoup de contenus divers, stuff, matériaux, map, boss etc… dont du HL, parfois à en perdre la tête, demandant quelques jours/semaines pour prendre conscience de l’ensemble et quelques semaines (pour les plus hardcore gamer) / mois (pour les plus casual) de plus pour tout finir. Les joueurs se reconnectent, torche le tout et rebelotte, ennuie, manque de contenu etc… jusqu’à la prochaine mise à jours.

Guild Wars 2 tente quelques choses de différents, plutôt que d’ajouter masse de contenu d’un coup mais à fréquence réduite, ils optent pour une approche consistant à donner moins de contenus mais de manière beaucoup plus fréquente entraînant une évolution constante ( et non plus de manière brutale) du contenu du jeux, de la difficultés etc….

Maintenant remontons un peu en arrière et imaginons que tous l’aspect “histoire vivante” et le contenu l’accompagnant n’ai pas était fournis régulièrement mais par une extension. Extension qu’on aurait eu aujourd’hui (soit environ après 1 an de jeux ce qui est généralement le cas). Ma question est : depuis combien de temps auriez vous arrêté de jouer ? Au bout de combien de temps vous seriez-vous vraiment lassé ?

Alors, la façon de faire actuelle n’est peut-être pas la bonne, elle bouleverse un peu non habitude, tout comme la disparition de la trinité tank, heal, dps a bouleversé notre façon de jouer. Par contre je lui trouve le mérite de nous mettre régulièrement de petite chose sous la dents et de temps en temps des ajouts plus conséquent (île karka, apparition des armes élevé puis dans l’avenir des armures, amélioration des loots des boss etc…) et tout ça gratuitement.

Par contre je suis d’accord sur le fait qu’il serait temps de se recentrer sur le cœur de l’intrigue de Guild Wars 2, à savoir, les dragons.

(Modéré par LothiaVela.6789)

A quand un vrai contenu ?

in Monde vivant

Posted by: Frederic.6701

Frederic.6701

Je suis à 100% d’accord avec Lothia Vela. On demande déjà beaucoup a un jeu qui fête tout juste ses 1ans. Regardez juste tout le contenu ajouté depuis la première grande màj, celle d’haloween, on ne peut pas dire qu’il n’y a pas eu de " vrai contenu".

De plus, maintenant on ne parle plus d’histoire vivante mais de monde vivant.Pour ceux qui se plaignent du manque d’histoire sachez que le contenu n’est pas basé uniquement sur l’histoire.

A quand un vrai contenu ?

in Monde vivant

Posted by: Maugrey.4063

Maugrey.4063

Ma question est : depuis combien de temps auriez vous arrêté de jouer ? Au bout de combien de temps vous seriez-vous vraiment lassé ?

C’est malheuresement une question à laquelle il est impossible de répondre.

Par contre j’en ai une autre : Combien sont déjà partis à cause du monde vivant ?

Dans mon entourage, beaucoup. Lassé d’avoir du contenu temporaire, lassé d’avoir du contenu au compte goute, lassé d’avoir du recyclage, lassé d’avoir de l’histoire bas de gamme, lassé de devoir faire quelque chose à un moment bien précis.
Combien sont revenu grace au monde vivant ? Aucun. Se connecter 2 jours à un patch, je n’appelle pas ça revenir.

Combien seraient revenus avec un vrai gros patch ? Je ne peux pas en être sûr, mais quasiment tous je pense. Car c’est ce qu’ils attendent tous.

Il n’y a pas que le fond qui compte. La forme est elle aussi très importante. Et la forme du monde vivant est misérable. Elle ne sert qu’à remplir des objectifs de connexion régulière, elle fidélise artificellement.

Mais le problème est, pour moi, surtout au niveau de l’histoire.
Guild Wars c’est un énorme background. Un gros passif en terme de contenu avec Guild Wars 1.

Et là, qu’avons nous ? Un sylvari qui sauve le monde, une autre sylvarie qui veut le dominer, et encore un autre sylvari qui a fait un truc sur une ile mais je ne sais même plus quoi, un asura qui fait des jeux vidéos, une humaine qu’on a élu à je ne sais quel poste (perso j’ai voté Evon) et qui depuis n’a donné aucun signe de vie, des charrs un peuple barbare très certainement trop occupés à combattre des ogres, une reine qui réhabilite les jeux du cirque comme au temps des romains, une ile infestée de crabes géants (qui ont fuit les fonds marins pour une bonne raison, mais tout le monde s’en fout), une guilde de Héros dont on n’entend plus parler, des “nouveaux héros” tellement moins charismatiques que leurs prédécesseurs, des festivités et encore et toujours plus de festivités.

Mais WTF, on est assis sur une bombe et on ne fait rien ?

Pour moi, du vrai contenu, c’est le prolongement de l’histoire. Donc oui, à quand un vrai contenu ?

A quand un vrai contenu ?

in Monde vivant

Posted by: evil grace.7614

evil grace.7614

moi je rejoins Maugrey sur toute la ligne
content que beaucoup s’eclate avec toutes ces mises a jours,cumule des points de succes etc etc ,mais c’est dommage que cela soit au detriment du fondement de guild war

en tout cas ,les raisons qui ont fait que j’ai acheter ce jeux ,wait and see…..

A quand un vrai contenu ?

in Monde vivant

Posted by: Sombre.9152

Sombre.9152

Je trouve toujours que Guild Wars 2 est le meilleurs MMORPG depuis WoW et Gw1 !

Mais… Mais… j’ai une impression de jeux pas vraiment terminer a pas mal de niveau, et pourtant se jeux a un potentiel énorme !

J’ai stopper depuis JANVIER, et je joue a d’autre mmo et a chaque fois je repense a Gw2 et je reviens 1 jours, je regarde et je me dit, il est quand même excellent, c’est le meilleurs, mais j’ai tout fait et il n’y a rien de nouveau et d’intéressant a faire…

A chaque nouveau mmo que je fait, je me dit, franchement Gw2 est meilleurs mais la ou je suis j’ai du contenus a faire c’est sa qui est triste

Et a chaque fois que je retourne une journée sur Gw2 je fait wouaa, les graphisme wouaa le gameplay, mais c’est vide.

Dommage…..

A quand un vrai contenu ?

in Monde vivant

Posted by: Shurik N Sensei.5183

Shurik N Sensei.5183

je vous rejoins dans vos propos, c’est clair qu’en ce moment guildwars 2 est rebutant.
toujours les même skills les même skills les même skills , les mêmes aptitudes, les mêmes armes …etc et ca rend fou !!! ( loin de son prédécesseur gw1) des evolutions certe , mais pas les bonnes, pour ma part je m’ennui, apres avoir farm une legendaire cela ne m’as pas donner l’envi de rééditer l’expérience si c’est pour balancer toujours les même sort toute la life , c’est bon koi…

(Modéré par Shurik N Sensei.5183)

A quand un vrai contenu ?

in Monde vivant

Posted by: lupin de vie.8392

lupin de vie.8392

Bonjour
premièrement je cherche désespérément ou sont les discussions qui viennent de commencer ou on doit donner son avis si qqn pourrait me donne le lien se serai génial. Merci a vous

Alor j’ai lu un peu et je me retrouve beaucoup dans se que dit maugrey. On s’ennui beaucoup trop même avec les amis du jeux wtde la guild au bout d’un moment. et ben tu te connect plus pendant des mois. J’aime l’idée d’un nouveau contenu chaque 2 semaine mais même comme sa on dirait que sa avance pas, pas de continuité rien de durable juste… oui toujours la même chose… on farm les points de succes en faite sa devient un second quotidien c’est tellement ennuyeux.

Sa serai bien de continuer une histoire vivant jusqu’au bout du genre scarlet j’aimerai me battre et en finir, la on dirait que sa sera fini dans 6 mois…
Encore une chose les fight sont génial mais sont gâché par les méthodes choisi. Il faut des instance des donjons a 8 voir a un petit peu plus si c 2 groupe qui avance chacun de son coté un peu comme Urgoz. C’est chiant le fight en bus… tu prend ton arc tu tire pour avoir ton butin… qu’on s’amuse!

Heureusement qui a le mcm, sa c vraiment une belle invention qui me fait rester dans le jeux mais niveau pve il n’y a que 2 chose farme succès et farme argent et les 2 défavorisent les réel instance et donjon. Pourquoi continué a faire tequatl ou un donjon long alors que ta déjà tes token? Se n’est pas rentable il n’y avait pas se problème dans les instance élite de gw1. Ou on pouvait loot des chose particulier et très utile dedans.

Oui comme tout le monde je veux mon ritualiste oui je veux faction oui je veux des ville des décor et musique complètement différentes.
une mentalité de pnj qui n’a rien avoir avec ceux de la tyrie et qui dailleur est obligatoire selon tout l’histoire de gw1 faction ainsi que les quêtes qui sont venu vers la fin de gw1 (juste avant gw2 je veux dire)
C’est la chine replié sur eux même avec une grande fierté national. Si on va la dedans et qui y a des charr et des azura partout… J’ai un peu peur qui insulte leur propre création, je pense.

Je fais remarqué une chose c que le monde vivant a bel et bien exister dans “la fin de gw1” et qu’il était énormément plus réussi qu’aujourd’hui. C’est étonnant quand j’y repense.

A quand un vrai contenu ?

in Monde vivant

Posted by: Stephane Lo Presti

Stephane Lo Presti

Chargé de Communauté Francophone

Bonsoir lupin de vie,

La discussion de développement collaboratif sur le Monde-Vivant se trouve ici :
https://forum-fr.gw2archive.eu/forum/game/game/D-veloppement-collaboratif-Monde-Vivant

Celle sur le McM se trouve là :
https://forum-fr.gw2archive.eu/forum/wuv/wuv/D-veloppement-collaboratif-La-Population-des-diff-rents-Mondes

Merci de bien lire les messages d’introduction afin de comprendre le principe et les règles.