Avis : Episode 1 : A l'Orée de Maguuma

Avis : Episode 1 : A l'Orée de Maguuma

in Monde vivant

Posted by: Kishin.3890

Kishin.3890

Bien je débute ici un post afin de recueillir vos ressenti par rapport a cette nouvelle histoire (et de l’ensemble de ses ajouts) [Spoils Possible Attention]

Donc de mon point de vue :
concernant l’histoire “vivante”: je l’ai trouvée… particulièrement longue et assommante énormément de discussions entre les pnj bon je ne demande pas non plus a les rendre muet mais on perd beaucoup de temps avec des dialogues inutiles comme…
Et pendant que certaines se donnent des surnoms affectueux en disant qu’elle ne souhaite pas que l’autre soit blessée etc… on a comme qui dirais un assassin après le Maître de la paix.
(soit dit en passant je n’ai absolument rien contre la romance des deux Miss ni contre l’amitié très “proche” que voue Rox a Braham mais cela devient parfois pompeux de voir la première paires dans sa romance omni présente et la seconde paire dans sa relation mère poule et enfant rebelle).

Plus sérieusement je peu comprendre qu’il faut bien placer le nouveau contexte (et son intrigue ?) mais on ne ressent pour ainsi dire aucune émotions de la part de nos acolytes ce qui étant donné le fait qu’il soit très présent dans cette première partie très “casse ambiance” un peu comme un plat appétissant a l’œil mais se révèle être sans saveur (les épice = émotions) ayant été oubliée pendant la préparation (chose ayant été reprochée a la saison un -Scarlett : vous voulez savoir ? -Braham rien a papillon on te tue et on rentre a la maison point !)

Enfin suis-je le seul a penser qu’on nous laisse une grosse coquille sous entendant que: les Sylvari dit silencieux (qui ont fermé leurs esprits a l’Arbre Clair) serait comme qui dirais en train de servir la nouvelle belle au bois dormant ?

Concernant la zone: bon vu de loin c’est plutôt agréable a l’œil même si le fait de devoir utiliser les cristaux zéphirites pour atteindre certain endroit me “gonfle” déjà (on aime ou on aime pas c’est un choix bien entendu personnellement je n’aime pas dépendre d’un buff pour me promener même si l’idée part d’un bon sentiment je n’aime pas ex les sable mouvant qui m’ont fait une surprise) actuellement je n’ai pas particulièrement exploré je n’ai donc aucune idée de la superficie de notre nouveau terrain de jeu et ne prononcerais pas dessus (si quelqu’un qui a déjà exploré la zone peu nous donner plus d’info merci a lui)

Edit : Après réflexion si une chose a dire concernant la nouvelle zone ! les mob… j’ose espérer que la suite de la zone si elle est plus grande que ce que j’en ai vu ou si une suite est prévue sera peuplée d’autre chose que du mob recyclé ou des tentacule et mini tornade car comme nouveaux ennemis comment dire ca craint !

(Modéré par Kishin.3890)

Avis : Episode 1 : A l'Orée de Maguuma

in Monde vivant

Posted by: yvriss.1546

yvriss.1546

Je ne pense pas qu’on puisse juger la qualité de la saison 2 sur cette simple mise à jour, l’intrigue se met en place ça prend un peu de temps mais ça semble intéressant cette fois, en espérant qu’on ai toute les réponses à la fin ^^ Enfin d’ailleurs c’est bien qu’ils aient rajoutés des infos sur Scarlet parce que pour une Sylvarie qui nous as pété les paillons pendant 1 ans, on savait pas grand chose XD La au moins on nous livre quelques infos tranquillement..
Je pense qu’on pourra juger cette histoire après la 3ème mise à jour je pense.

Par contre oui les quelques discours niait sur les relations Kasmeer/Marjory et Rox/Braham, elle sont importante certe mais trop niaise/infantile. Il faudrait peut etre plus de maturité à ce jeu.. De plus c’est une classification “Teen” donc ils pourraient vraiment être plus mature que ça sur les discussions, que ce soit parfois un peu plus sec disons.. Genre le mec donne un ordre mais il est tout gentil >.>

Enfin bref. Nous verrons dans 2 MàJ

EDIT : Au passage, comme annoncé, très belle musique

Avis : Episode 1 : A l'Orée de Maguuma

in Monde vivant

Posted by: Jyha.4597

Jyha.4597

Vide creux inutile ! voila stoo ah si on apprend tout pleins de trucs sur Scarlett ! ah en fait non on était déjà au courant …. Bref le bazar des 4 vents s’est crashé et on s’amuse avec les restes super …. en tout cas si ça c’est supposé valoir 200 gemmes pour les retardataires je trouve que pour le prix c’est réellement de l’arnaque voila !

Par contre voila la musique est géniale donc au moins une équipe qui n’est pas en vacances depuis la mise à jour du 15 avril.

Avis : Episode 1 : A l'Orée de Maguuma

in Monde vivant

Posted by: yvriss.1546

yvriss.1546

Jyha, je te trouve un peu dur, cette mise à jour n’est pas dénué d’intérêt loin de là, tout va se débloquer au fur et à mesure des mise à jour cette fois-ci.

Ne jugeons pas trop vite.

Avis : Episode 1 : A l'Orée de Maguuma

in Monde vivant

Posted by: Laodynos.7509

Laodynos.7509

@Jyha : Je te trouve inutilement sévère et hargneux dans ton message. Tu es déçu. Soit. Mais dire que c’est “vide, creux et inutile”, je trouve ça faux. Ceux qui veulent payer 200 gemmes le front, c’est absolument pas obligatoire. Tu restes focalisé là-dessus, j’ai l’impression que c’est uniquement pour saborder le travail des devs.

Eh bah moi, cette maj, elle me plaît. Je savais dès le début qu’elle s’appelait “à l’Orée de Maguuma”, donc je n’attendais pas 5 nouvelles zones et 25 donjons. Au final, je ne suis pas déçu.

C’est sûr, ceux qui recherchaient le PvE pur resteront sur leur faim. Mais d’autres joueurs qui, comme moi, cherchent d’avantage l’aspect RPG, sont servis. On a une instance, des évents, des dialogues. Certes, les dialogues ne sont pas tous transcendants, parfois un peu niais. Mais ils donnent un peu de consistance aux personnages, et ça leur fait du bien ! Et on a quand même des combats, des enquêtes, on en apprend plus sur Scarlett et les autres personnages que l’on suit de plus en plus. C’est déjà quelque chose !

On retrouve le mystérieux E, on enquête, et on se pose des questions. On a des dialogues, des morts de PNJ (le survivant qui livre des informations avant de mourir… J’aurais peut-être aimé avoir une cinématique, mais il n’empêche que j’ai apprécié). Bref, tout un tas de détails qui montrent qu’on a une véritable évolution entre la saison 1 et la saison 2. On se concentre sur la narration.

Je pense que la suite arrivera après. Tout du moins, je l’espère, pour satisfaire le joueur PvE qui perce parfois en moi. Mais il n’empêche que pour une introduction à la saison 2, c’est particulièrement réussi !

Donc bravo aux devs pour ce boulot, en espérant que vous continuerez ainsi. On leur reproche souvent de ne pas écouter la communauté : ils viennent de nous détromper. Et de la plus belle manière qui soit.

(Modéré par Laodynos.7509)

Avis : Episode 1 : A l'Orée de Maguuma

in Monde vivant

Posted by: Delweyn.1309

Delweyn.1309

Pareil, si certains veulent jouer à un jeu d’action sans scénario ni dialogues ils ont le choix. J’ai l’impression que certains ont oublié ce que signifie le rpg dans mmorpg.

Perso j’aime aussi les moments détentes et histoire, du moment qu’après l’action est là. Et pour le coup j’ai trouvé ça pas mal.

Même si j’ai fini l’histoire sans mourir une fois, j’ai vu ma barre de vie descendre assez bas quelque fois et je me suis dit que pour certains joueurs cela ne serait pas si facile.

Donc la partie scénario et le “100%” de la map se font assez rapidement mais les succès après je pense que ça sera plus dur. Il y en a pour tout le monde c bien.

Avis : Episode 1 : A l'Orée de Maguuma

in Monde vivant

Posted by: RoseRosenberg.8396

RoseRosenberg.8396

Comme dit plus les dialogues sont ennuyants et ne servent en rien à l’histoire. Ca se chamaille, ca s’aime. Bref ce sont les memes choses qu’on retrouvait à papillon de Sac.

Graphiquement la zone est sympa mais il y a quand meme un problème ?

Elle raconte quoi l’histoire de la zone? On se retrouve avec une série d’events qui n’ont aucun rapport entre elles. Se mélange de sauts/explorations + events non merci !

A part le golem d’entrée qui vaut un peu le détour et meme on est pas obligé de l’attaqué, les pnjs peuvent le tuer tranquillement.

Je pensais qu’on aurait eu une nouvelle zone 5 fois plus grande que celle-ci avec un vrai lore propre à sa zone et que l’histoire ne serait qu’un prétexte.

Grosse déception pour cela.

Arrêter avec vos hors-sujets

Avis : Episode 1 : A l'Orée de Maguuma

in Monde vivant

Posted by: Nykos.5462

Nykos.5462

Hé ben, que de commentaires négatifs…
Pour une fois, ça va être moi le défenseur de l’Histoire Vivante. Parce qu’en ce qui me concerne, je trouve qu’elle débute très bien. Et pour un tas de raisons :

- exit le simple courrier nous disant d’aller à tel endroit : on a cette fois droit à une vraie introduction.

- des dialogues longs et ennuyeux ? Pas d’accord, je pense au contraire qu’ils sont indispensables pour mieux développer les PNJ, un des plus gros reproches que je faisais à la saison 1 (cela dit il reste des efforts à faire… notamment au sujet d’une certaine envouteuse blonde).

- en seulement une seule MAJ, on arrive à mettre en place un certain mystère (enquête à mener) avec une montée en intensité (combat contre le boss) puis des réponses à certaines questions, tout en soulevant de nouvelles interrogations. En bref un scénario qui semble maitrisé.

- une nouvelle map peut-être pas très grande, mais bien remplie… et verticale. J’aime les jumpping puzzles.

- Marjory nous appelle ’’patron’’. Et rien que pour ce petit mot, ça valait le coup.

- Taimi dit qu’Ellen Kiel n’est qu’une voleuse qui peut aller se faire voir (en gros). Et bon sang, ça valait encore plus le coup.

Unique point négatif : (et attention spoilers) : ce serait donc Scarlett qui a construit les créatures à vapeur… ça créé pas une incohérence avec l’histoire personnelle asura, ça ? Et même si ce n’est pas le cas… ben je trouve ça très moyen comme pseudo-rebondissement. Un des gros mystères de gw2… et Scarlett est derrière. Déception.

Citoyen indéfectible de Pierre Arboréa.

Avis : Episode 1 : A l'Orée de Maguuma

in Monde vivant

Posted by: Celthazar.6401

Celthazar.6401

Nykos attention, il n’est pas dit que Scarlette est derrière les créatures à vapeurs, juste qu’elle a travaillé dessus (chose qu’on savait déjà et qui expliquait pourquoi elle avait pu pirater les factionnaires).

Sinon perso j’aime beaucoup cet maj car on a beaucoup de contenue en instance, plus une map qui a le mérite d’être innovante pour une map permanente.

Avis : Episode 1 : A l'Orée de Maguuma

in Monde vivant

Posted by: azernow.1302

azernow.1302

je suis d’accord avec nikos: jai trouver le scénario plutot prenant après il faut prendre le temps d’y prêter attention. Certes les dialogues entre les 2 lesbiennes et rox et braham sont un peu niais mais à cotés on en apprend sur scarlet, jai l’impression de mener une enquete bien que cela se fasse plutot vite. Enfin la zone a de bonne mécanique comme la tempete de sable et de forcer les gens à bien réfléchir pour accéder à certains endroit et juste pour l’événement de bip bip je valide :p
A votre avis est ce que le maitre des zéphirites sera méchant?( il m’a sembler louche)

Avis : Episode 1 : A l'Orée de Maguuma

in Monde vivant

Posted by: Zhaid Zhem.6508

Zhaid Zhem.6508

Après 2 mois d’attentes (minimum) je pense qu’on était en droit d’en avoir plus;
Quelque chose d’autre qu’une petite heure de dialogues (qui m’ont intéressé) avec deux~trois bagarres (nulles) pour rythmer un peu le truc, trois events qui se marchent dessus. Le ponpon c’est de nous vendre la supère nouveauté de refaire la chronique pour deux sacs avec trois cactus et trois verts à recycler, et encore une fois le farm bête et méchant sur 100m² de carte pour s’acheter une nouvelle recette.

Que l’histoire vivante se fasse au compte goutte, grand bien leur fasse, c’est logique; mais pourquoi découper la nouvelle zone ? On va attendre combien de mois encore juste pour avoir une malheureuse zone complète ?

(Modéré par Zhaid Zhem.6508)

Avis : Episode 1 : A l'Orée de Maguuma

in Monde vivant

Posted by: Jackzeripper.1957

Jackzeripper.1957

Le truc c’est que les deux mois n’ont pas étaient pour juste cette mise à jour, si ils gardent leur rythmes de deux Maj par moi, c’est qu’ils avaient forcément besoin d’un laps de temps, ils ne font pas un mise à jour en 2 semaines non plus imagine! Si il leur fallait 2 mois pour faire celle-ci et qu’est ce que ça donnerai pour une avec 2 semaines de travaille seulment…

Tout ça pour dire, tu ne peux juger ce laps de temps de 2 mois, tant que l’ensemble du travail effectué ne sera dévoilé, c’est à dire dans 2-3 Maj!

Avis : Episode 1 : A l'Orée de Maguuma

in Monde vivant

Posted by: Lorsio.7320

Lorsio.7320

C’est normal qu’ils mettent pas tous au début
Personnellement j’ai été satisfait, j’ai eu l’impression d’avoir un bon contenue, au vu des quelques instances proposés. On avançais un peu plus dans l’histoire^^
J’ai trouvé dommage de nous faire aller un peu a l’ouest via une instance, alors que l’on ne peut pas y aller en temps normal même si elle fait partit de la map^^
Mais bon, en sois tant mieu, au moin ils ont l’air de vouloir caller des morceau de map a chaque maj (peut-être pas, mais on sais jamais :p)

Avis : Episode 1 : A l'Orée de Maguuma

in Monde vivant

Posted by: nitneuq.3245

nitneuq.3245

Nykos attention, il n’est pas dit que Scarlette est derrière les créatures à vapeurs, juste qu’elle a travaillé dessus (chose qu’on savait déjà et qui expliquait pourquoi elle avait pu pirater les factionnaires).

Elle explique quand même très clairement dans son holo qu’elle a commencé à travailler sur les créatures à vapeurs, puis que ces dernières ont commencés à réfléchir par elles-mêmes et à construire des portails toutes seules. Et qu’elle a fini par les lâcher au passage de lornar et aux terres de brisban. Pour moi elle est clairement à l’origine des créatures.

D’ailleurs ce petit holo-journal était très agréable et retraçait très bien toute l’histoire de scarlett. On sent vraiment le changement radical de comportement après son passage dans la machine. Mais bon je suis persuadé qu’il y en a la moitié qui vont passer à côté (je dis ça parce que j’ai failli le louper moi aussi ^^)

Pour le reste, très agréablement surpris. D’un point de vue narratif il y a vraiment pas photo comparé à la saison 1. Les intrigues s’enchainent très bien et les instances sont agréables. Les boss, même si pas franchement durs ont au moins le mérite de nous obliger à regarder ce qu’il se passe à l’écran. Pour la map elle me parait d’une taille tout à fait raisonnable pour une entrée en matière.

Petit point négatif au niveau des succès qui sont débloqués qu’une fois qu’on a déjà fait les instances une fois. C’est dommage qu’on puisse pas commencer tout de suite à les faire. J’imagine que c’est pour éviter le spoil de ce qui va se passer dans l’instance mais il y a ptet moyen pour les devs de laisser les succès cachés tout en permettant aux joueurs de les obtenir si les conditions sont remplies.

Bon et je terminerais pas mon coup de coeur de ce soir : les musiques envoient du pâté mais sévère ! Vraiment très agréable de jouer avec un fond sonore de cette qualité.

PS : Le taux de loot dans les sacs d’équipements a augmenté nan ? J’ai récup’ trois exos ce soir et c’est vraiment pas habituel chez moi ^^

@azernow : Ouai je mise une pièce sur le maitre grand méchant de cette saison 2 moi ! Je l’ai trouvé bien louche aussi ^^

Les Reclus – Mer de Jade

(Modéré par nitneuq.3245)

Avis : Episode 1 : A l'Orée de Maguuma

in Monde vivant

Posted by: Lorsio.7320

Lorsio.7320

Pour le taux de loot, rien eu moi^^
Sinon j’ai zapper ce passage sur le livre de scarlet ! Merci de l’avoir évoqué :p
Sinon c’est voulu pour les succès qui se dévérouille après, c’est leur moyen d’allonger la durée du contenu^^
En gros ce serais des succès pour les joueurs les plus forts d’entre nous, une sorte de challenge, une sorte de mode difficile comme sur le 1 même si c’est clairement pas ça

Avis : Episode 1 : A l'Orée de Maguuma

in Monde vivant

Posted by: Zhaid Zhem.6508

Zhaid Zhem.6508

Ca reste une déception. Et si les gens n’en ont que faire de l’histoire/des dialogues, pourquoi brider la zone ? On leur dit d’attendre 2 mois et puis une fois le jour de la sortie on leur dit qu’il faut encore attendre la prochaine maj et qu’il faut se satisfaire de quelques events basiques sur le quart d’une zone ? C’est tiré par les cheveux.

Avis : Episode 1 : A l'Orée de Maguuma

in Monde vivant

Posted by: RoseRosenberg.8396

RoseRosenberg.8396

Une bonne partie de joueurs attendent du contenu et pas une bride de contenu que les instances solos viennent en son temps, il n’y a aucun problème là dessus. Mais une fois de plus la zone est vide et sans consistance.

Quand même, on était en droit d’attendre à une zone complète avec des events dignes d’intérêts.
Ca fait x fois qu’ils disent avoir compris les joueurs, sincèrement je crois pas. Et c’est pas avec ce type de contenu que ca va faire revenir ceux qui sont partis.

Qui va rester 2 semaines sur cette zone?

Errata: sur ce bout de zone*

Arrêter avec vos hors-sujets

Avis : Episode 1 : A l'Orée de Maguuma

in Monde vivant

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

J’ai beaucoup critiqué GW2 et j’étais très pessimiste sur la nouvelle saison de l’hv2…

Seulement s’ils me font quelque chose de cette qualité à chaque fois, on m’entendra plus me plaindre. J’ai trouvé les missions et l’enquête vraiment agréable à suivre, énormément de dialogues et d’info (ce qu’il manquait vraiment dans l’HV1). La zone est un peu petite et manque d’épique mais elle reste magnifique et agréable à decouvrir. S’ils sont capable de faire autant d’instances d’histoire et que toutes les deux semaines ils rajoutent un donjon puis la fois suivante des gros event puis la fois suivante plusieurs WB puis de nouveau une petite map on aura vraiment moins manière à se plaindre.

Il reste à voir si ça va durer mais pour moi c’est clairement la meilleur mise à jour depuis le bazar et même si ça vaut pas un bon contenu HL (zones élites, map complètes, nouveau mode pvp) c’est d’un niveau bien au dessus de la première saison.

Je suis impatient de connaitre la suite !

Avis : Episode 1 : A l'Orée de Maguuma

in Monde vivant

Posted by: Lorsio.7320

Lorsio.7320

Faut bien ce dire qu’ils peuvent pas nous pondre des donjon, world boss et j’en passe a chaque maj, ça demande du boulot, comme les maps.
Le fait qu’on ai pas eu de gros contenu genre toute la map (j’avoue qu’elle reste petite avec peu de chose a faire, mais bon) ça vien du fait que les mise a jour sont toutes les deux semaines. Ils ont évidement eu le temps de préparrer des maps, mais si ils nous callent 2-3 maps direct dès le début et après plus rien , c’est papillon et des joueurs vont encore ce plaindre
Bref en tout cas pour moi très bonne maj, dont le seul point faible est peut-être le manque de chose a faire dans la nouvelle map (uniquement la map)

Avis : Episode 1 : A l'Orée de Maguuma

in Monde vivant

Posted by: jekraan.7619

jekraan.7619

Je suis assez d’accord avec les deux camp, l’enquête est sympa… mais après deux mois d’attente il est logique de s’attendre à un truc grandiose :P. Voila c’était mon avis, je vous fais de gros poutous dieu sais où (sur les f… heu joues bien sur) <3

Avis : Episode 1 : A l'Orée de Maguuma

in Monde vivant

Posted by: Dotfear.6493

Dotfear.6493

Le dernier vrai contenu intéressant et durable remonte aux fractales depuis on se tappe que des maj de papillon. C’est pas étonnant, regardez les précédents post, quelques dialogues, puzzles jump et 2 event, les gens trouvent ça bien, félicitent anet et ça leur suffit apparemment mais LOL quoi.

résumé de la maj : 30 min histoire perso + 1h farm succès et …. c’est tout. 0 pointé

Avis : Episode 1 : A l'Orée de Maguuma

in Monde vivant

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

résumé de la maj : 30 min histoire perso + 1h farm succès et …. c’est tout. 0 pointé

Carrément impossible de tout finir en 30min niveau instance + enquête ^^

Avis : Episode 1 : A l'Orée de Maguuma

in Monde vivant

Posted by: Creteur.2379

Creteur.2379

Personnellement j’ai trouvé l’histoire intéressante, on apprend pas grand chose de nouveau mais j’ai quand même trouvé que c’est un bon démarrage pour l’histoire. Par contre j’ai été déçu de la durée de la maj : J’ai passé environ 2 heures a y jouer et j’ai eu le temps de faire toute l’histoire vivante et d’explorer quasiment toute la nouvelle ( et petite ) map.

Pour environ 2 mois passé sans grand changement ( hormis de nouveaux trucs à la boutique de gemmes, qui eux par contre revient invariablement toutes les semaines sans faute… ) j’ai trouvé ça très juste car pour autant que je me souvienne la maj des fractales ainsi que celle du bazar m’ont parues bien plus conséquentes en terme de contenu de la dernière alors que ces deux maj ont été réalisés sur un laps de temps d’un mois ( ou de 2 semaines je ne m’en rappelle plus exactement, mais ça ne change rien au constat ).

Donc mon avis pour résumer:

-Un début de d’histoire de saison 2 très bon même si on apprend rien de bien nouveau,

-Une map franchement belle avec un air du puzzle jump agréable, mais ridiculement petite,

-Des musiques excellentes, sans doute le meilleur point de toute la maj tant elles sont géniales,

-Le système d’histoire personnelle revu est aussi une exellente modification, je ne trouve rien à redire dessus,

-Une maj trop courte, comme dit plus au j’ai bouclé 50% du contenu en environ 2 heures, et les 50% restant sont le farm bête et méchant des succès, ce qui ne m’intéresse pas vraiment beaucoup.

Ah, et sinon il n’y a que moi qui trouve ça étrange des tentacules aussi gigantesques que menaçantes apparaissent d’un coup et que ça choque absolument aucun pnj, ni le pacte ? ( si, si, vous savez, le pacte, les gars totalement useless qui n’ont toujours pas remarqués qu’il y à d’autres dragon que zhaitan… ).

Avis : Episode 1 : A l'Orée de Maguuma

in Monde vivant

Posted by: Furby.2693

Furby.2693

L’attrait de la nouvelle zone m’a fait relancer le jeu et rejouer ce que je n’avais pas fait depuis une dizaine de mois. L’histoire est mieux que ce qu’était les derniers épisodes de la saison 1. Je vais peut-être faire des bons sporadiques pour la suite de l’histoire, mais sans plus.

#TeamKiel
Furby, Univers Virtuels [UV] / Malefis Guild [MG]
Roche de l’Augure [Fr]

Avis : Episode 1 : A l'Orée de Maguuma

in Monde vivant

Posted by: Crash.4719

Crash.4719

Rien de plus à attendre d’Anet pour ma part. Ils jouent les quelques cartes qu’NC soft leur laissent bien avoir en main. Je m’attendant pas à mieux.

Sur le plan technique. Je vois les personnages qui m’entourent évoluer, discuter, tisser des relations, les entretenir… Je vois le décor évoluer: capitales, villes mais et moi dans tout ça ?.

J’veux dire, j’ai l’impression qu’Anet code pour des bots, on pourrait très bien être absent dans “l’histoire personnelle”, les PNJ sont là pour faire le café, je parle bien entendu sur le plan du lore, quoique vu les buffs de certains alliés, on pourrait se poser des questions. Alors oui, Anet innove sur le plan artistique, mais niveau implication je ne m’y retrouve pas. Je sais que c’est très difficile à réaliser d’un point de vue scénaristique. Je pense que ce sont les méthodes qui pèchent plutôt que la technique. Franchement, voir deux lesbiennes s’envoyer des fleurs pour au final basher du mobs, mouais. Voir un Norn à moitié chauve chauffer une Charr, pareil.

Enfin ça pourrait être autre chose hein que sais-je, un Asura essayant d’enfanter un Sylvari mais ne sachant pas trop comment s’y prendre en nous proposant de le fendre à la hache. Quoique je trouve ça beaucoup plus amusant…

Bref, je n’avais plus joué depuis un bon mois je crois. J’ai été dépêché un peu de force sur l’ouverture. Au final, j’ai passé tous les dialogues en me disant qu’une bonne vieille cinématique aurait été beaucoup plus simple, j’ai bashé du mob en me demandant quand ça allait enfin commencer, j’ai regardé un peu la map, je me suis renseigné pour voir si y’avait une suite: non -> déco.

Alors je reste cohérent: c’est une jeu de et qui se veut casu donc j’ai joué mon rôle et j’suis resté 1h. J’attend la prochaine instance que je torcherai en 1h aussi pour retourner sur un MMO à abonnement qui convient bien mieux à mes attentes.

(Modéré par Crash.4719)

Avis : Episode 1 : A l'Orée de Maguuma

in Monde vivant

Posted by: Shoaline.2759

Shoaline.2759

Mais lol ^^
La maj est sorti depuis à peine 12h quand même et les 3/4 des post sont déjà des ouin ouin y’a pas assez de contenu ou ouin ouin j’ai la flemme de lire les dialogues. (Je précise que GW a tjrs ete un jeu a histoire !)
Pour ma part, très bonne MAJ ! Je trouve la map magnifique, avec quelques recoins très jolie ^^ je suis pas une fana des JP mais je m’en sors pas trop mal. L’histoire est très prenante, et j’ai trouvée que j’été bien plus indispensable que lors de la saison 1 du MV.
Je sens effectivement que certain succès vont donner un peu de file à retordre ^^ et pas de bash de mob inutile pour ces fameux succès. Les boss on une certaine stratégie ! Tu ne reste pas bêtement devant à spamer 1 !
Donc pour moi, si ANET me sors une maj comme ça toute les deux semaines …. Je suis plus que satisfaite ^^ ce début de Saison 2 est magnifique !
Je rappel au passage qu’il a également été très clairement dis que l’HV amènerais le contenu de manière ….. Comment dire ……. RP ! Donc pas étonnant qu’on en est pas plus. Je m’attendais même à moins que ça. Le contenu est définitif, et il y’en auras d’autres ^^ très bien !
Bref +10 pour moi, GG ANET, j’attend de voir la suite avec impatience !

Avis : Episode 1 : A l'Orée de Maguuma

in Monde vivant

Posted by: Mere Gabrielle.1567

Mere Gabrielle.1567

Cool que les gens content sois content.

Pour ma part après cette maj, j’ai fait mon choix. Je reviendrais bien sur, faire les majs bi-mensuel en 1-2h (réparti sur 2 semaines donc hypothétiquement 5mn par jour), et puis c’est tout. C’est gratuit après tout. La maj est sympa, mais ce n’est pas ce que j’attends.

Je stop mon investissement en terme de temps de jeu. Je transfère mes sous sur un autre MMO. (comprenez je trouve un joueur qui veut des sous sur GW2 pour commencer le jeu, et réciproquement pour moi sur le MMO que j’ai choisi, donc rien de répréhensible).

Merci pour ce que Guild Wars 1 m’as offert. Bonne chance à tous.
A bientôt!

(Modéré par Mere Gabrielle.1567)

Avis : Episode 1 : A l'Orée de Maguuma

in Monde vivant

Posted by: RoseRosenberg.8396

RoseRosenberg.8396

On est quand même en droit d’attendre une zone complète après le 0 apport de nouvelles zones sur la saison 1.

Donc toutes les 2 semaines on aura le droit à 1/5ème de bout de zone?

Dans un an il y aura qu’une seule zone d’ajouter.

Le seul point positif dans cette maj est la tempête de sable qui change complètement l’ambiance.

Pour le reste peau de chagrin.

Arrêter avec vos hors-sujets

Avis : Episode 1 : A l'Orée de Maguuma

in Monde vivant

Posted by: Moivaly.8240

Moivaly.8240

j’aime cette mise a jour! j’ai été contrainte d’ arrêter de jouer pendant qq mois (Ordi récalcitrant) je suis revenue la semaine dernière et je dois dire que cette mise a jour m’a redonné ce petit gout excitant de la découverte! même si je m’attendais a plus grand niveau zones. mais c’est un bon début des nouveaux matériaux ce qui implique de nouvelles recettes (et pour une fois le métier maître queue n’a pas été oublié) des nouveaux succès, jumping puzzle .. et le coup du lama m’a fait bien rigolé même si c’est pas vraiment RP xD

Beaucoup de dialogues (même si quelques cinématiques n’auraient pas été du luxe) .. on apprend quelques petites choses. Et alors cette map presque apocalyptique .. les cristaux cassés qui ne sont que temporaire rendant le challenge encore plus grand (surtout quand il s’agit d’aller récupérer une piece perdue au sommet ><)

Par contre, un petit hic a mon sens… quand j’ai débarqué après la maj je me suis précipitée comme beaucoup je pense sur la nouvelle map. sans lire quoique ce soit. après ca je me suis rendue compte que l’épisode de l’histoire vivante n’était pas débloqué dans les chroniques. du coup je suis ressortie de la zone que j’avais déjà toute quasi explorée pour me rendre compte qu’il y avait une mission instanciée qui m’a fait re-parcourir toute la map en expliquant beaucoup mieux les choses bien sur ^^ (oui vu qu’on n’a pas le dialogue qui nous explique que les cristaux sont altérés et qu’ils ne durent qu’un temps limité, j’ai cru qu’il s’agissait d’un bug parce que les aspects ne restaient pas actifs longtemps). Je pense qu’on ne devrait pas avoir accès a la zone tant que la mission d’introduction a l’histoire vivante n’est pas terminée.
Mais bon c’est surement un soucis de précipitation de ma part je n’avais pas vu que j’avais reçu un courrier m’indiquant ou je devais me rendre dans les terres de brisban ^^

Bref j’ai hâte de voir la suite

Avis : Episode 1 : A l'Orée de Maguuma

in Monde vivant

Posted by: Alliael.1249

Alliael.1249

Bonjour,
Au niveau de l’histoire vivante je trouve cette maj très prometteuse.

Pour l’abiance les PnJs font un peu plus que dire “va là”, “tue ça” … ce qui est vraiment cool. On se sent plus ancré dans l’univers. Après si leur dialogue pouvaient être un peu plus construit que les premières phrase d’une romance à deux balles ça serait un plus. J’ai parfois l’impression d’avoir des adolescents plutôt que des combattants adultes à côté de moi c’est un peu dérangeant. Mais ça reste mieux qu’une horde de zombie inutile !

Pour l’aspect gameplay je le trouve pour le moment pas mal. J’ai eu un peu peur de bash de mob en arrivant, mais quelques PnJs Asura donnent un peu de fil à retordre ce qui n’est pas mal (bon je suppose que ça dépend aussi de la classe).

Finalement le début de la nouvelle map est plutôt prometteur. Il change des autres cartes, l’idée de progresser en utilisant les dons des zéphyrites est une bonne idée, le village est classe, et je kiff la mine toute noire et remplie d’éboulement.

Avis : Episode 1 : A l'Orée de Maguuma

in Monde vivant

Posted by: Baderas.7069

Baderas.7069

J’ai profité de la soirée d’hier pour faire un tour rapide de l’ensemble de cette MAJ et dans l’ensemble elle me plaît, mais (car il en faut bien un) y a des points noirs !

Les musiques sont un vrai plus à cette MAJ, mais l’écran de chargement fait tâche face à ce que l’on a pu voir jusqu’à maintenant.

La map en elle même est plaisante (n’ayant pas joué au 1 je ne sais pas si elle y était et a été modifiée ou non), le côté puzzle est sympa, mais peut être trop obligatoire contrairement à d’habitude où l’on peut ou non faire un puzzle.
Les buffs limités à 10sec je comprends bien l’intérêt, je trouve cependant que ça fait un peu court pour certains moments (lunettes).
Par contre, ajouter UNE SEULE map c’est une chose, mais de si petite taille (même si je m’y attendais) c’est comme qui dirait moche…
Les mobs présents sont des recyclages des autres maps en jeu.

Le coup des objets cachés me plaît bien, étonnement je prends goût à les chercher contrairement aux autres MAJ (sûrement lié au nombre réduit).
Les petits succès sont assez sympa, pas tous liés au farm qui plus est donc de quoi plaire à tous je pense.

Après, j’adore quand le lore est mis en avant via des discussions intéressantes, hélas les PNJ qui s’éternisent 10ans pour dire une phrase et qui se déplace plus lentement d’un joueur qui marche, ceci empêchant de continuer la quête en cours c’est assez lourd tout de même.

Avis : Episode 1 : A l'Orée de Maguuma

in Monde vivant

Posted by: LothiaVela.6789

LothiaVela.6789

Je trouve certains avis un peu raide. La mise à jour est une bonne entrée en matière (bien meilleur que ne l’avait était la première maj de l’hv1), le lore est enfin un peu plus mis en avant et il y a plein de bonnes idées et de petites choses sympa :
- les loots un poil meilleur que jusqu’à maintenant (avis très subjectif je vous l’accord)
- les coffres cachés et objet à ramasser
- des boss sympatiques
- la verticalité de la map bien exploité (rappelez vous que dans gw1, on ne parcourait que le plateau supérieur de cette map et qu’elle était aussi une des plus petite du jeux;) )
- les morceaux de messages disséminés et dialogue des pnj
- des petits coins à atteindre pour le challenge
- La tempête de sable qui change radicalement la map (nouveau moob et dropp lié, découverte des coffres, visibilité réduite), sans parler des sable mouvant que je trouve bien pensé
- de nombreux events chacun assez variés avec à chaque réussite un coffre de récompense en plus de l’or, de l’xp et du karma (valorisant la réussite de l’event)
- le système des chroniques que je trouve prometteur (exception faite du rachat des épisodes loupés), on retrouve grâce à la re-jouabilité un peu le principe d’objectif secondaire présent dans les mission de gw1.
- les succès permanents ( chacun pourra les faire à son rythme)
- du nouveau contenu chez le marchand dont l’accessibilité dépend de l’implication des joueurs dans la réussite des évents pour gagner des niveau d’accès

Franchement, beaucoup de bonne chose pour une première mise à jour devant poser les base de l’HV2, reste à voir si la suite va en augmentant en terme de quantité et de qualité. Toute ces petites choses me font dire que l’équipé a écouté et intégré les remarques des joueurs, reste à voir si ça se confirme.

Et pour ceux qui se plaigne du “peu” après 2 mois d’attentes, je ne pense pas que les devs se soit tournés un doigt pendant tout ce temps, mon avis que la suite est déjà bien avancé donc attendez au moins 2-3 maj avant de vous plaindre du manque de contenu permanent (il se peu qu’une plus grande map soit ajouté par la suite d’un coup).

On est pour beaucoup tous d’accord qu’une extension ajoutant tout d’un coup serait plus sympa pour laisser chacun le temps de toute découvrir à la suite et a son rythme sans être bloqué à devoir attendre les prochaines mises à jour mais ce n’est pas prévue dons autant prendre le meilleur de ce qui est fait actuellement non?

(Modéré par LothiaVela.6789)

Avis : Episode 1 : A l'Orée de Maguuma

in Monde vivant

Posted by: Laodynos.7509

Laodynos.7509

C’est sûr que certains voulaient plus. Je pense que cela reste une très bonne entrée en la matière, avec une map sympa bien introduite narrativement parlant. Elle est peut-être petite, mais quand même bien sympa à parcourir.

L’idée de résoudre une enquête est super sympa. Au final, on a des réponses (ce qui manquait un peu à l’HV1), et en même temps de nouvelles interrogations qui se soulèvent. Je suis vraiment admiratif du boulot des scénaristes : ça reste simple, mais bien mené. Et si on écoute les dialogues deux minutes, c’est prenant.


Moi, je pense que le maître de la paix (chef des Zéphyrites) est une sorte de Dumbledore à la Gw2. Un être qui poursuit ses buts, et qui a tout un tas d’intentions cachées. Est-il méchant ? Je n’en ai pas l’impression. Il fait un peu vieux bonhomme bienveillant. Il soulève énormément d’interrogations sur le peuple Zéphyrite : quelles sont leurs intentions ? Quel est leur rôle ? Ils ne sont pas juste destinés à amuser l’Arche du Lion, ou à l’aider à se reconstruire. Ils ont une place dans la Tyrie : c’est juste que l’on ignore laquelle.

La Maître de la Paix dit lui-même : “Ceux qui ignorent où je vais ne poseront pas la question”. Les Zéphyrites ont l’air bien plus sages que ce qu’ils paraissent…

Donc voilà, si je devais résumer en quelques mots cette MAJ : une superbe introduction, qui permet de dévoiler tous les enjeux de la saison 2 de l’Histoire Vivante. Maintenant, il faudra que du contenu suive derrière : c’est ce que demande la communauté. Du contenu narratif, soit, mais aussi PvE : Donjons, zones à explorer, etc… Mais dans tous les cas, pour l’instant, bon boulot !

Avis : Episode 1 : A l'Orée de Maguuma

in Monde vivant

Posted by: Baderas.7069

Baderas.7069

Il est vrai que j’avais oublier de citer que les récompenses ont été revues à la hausse !

Avis : Episode 1 : A l'Orée de Maguuma

in Monde vivant

Posted by: Mamzellekana.6431

Mamzellekana.6431

J’ai beaucoup aimé le début de cet épisode 1 (je n’ai pas fini) mais je regrette un peu la finition, les traductions ne sont pas toujours au top, chose dont je n’étais pas habituée sur Gw2.

Live with smile into a poisoned body

Avis : Episode 1 : A l'Orée de Maguuma

in Monde vivant

Posted by: Jyha.4597

Jyha.4597

@Laodynos.7509

Effectivement je suis rude dans mon avis sur cette mise à jour et franchement je dois dire oui hargneux et de raison !

Par contre je ne me focalise pas sur le coût en gemmes des épisodes des chroniques (parce que pour une fois c’est une bonne idée) mais bien sur le fait qu’une telle mise à jour c’est de la poudre aux yeux et je pense réellement qu’elle est vide de sens et tout autant que les pnj qui nous accompagnent (et personnellement si jamais j’avais manqué la mise à jour et payé 200 gemmes pour ça j’aurais vraiment le sentiment de m’être fait arnaqué après ce n’est que mon avis).

Enfin franchement pour ceux qui pensent que certains ont “oublié le sens d’un rpg” je ne suis pas la pour savoir que deux pnj sont en couple ou que deux autres vont s’engueuler ! pour ça il y a je ne sais pas moi Dallas ou même pire Plus belle la vie !!

En plus la map est toute petite et les succès ne sont pas motivants, ah oui de la difficulté dans les succès ça c’est vrai ça prouve bien qu’on nous a écouté ! non plus sérieusement depuis le temps nous sommes en droit d’attendre bien mieux pour ça des boss et des donjons bien difficiles et non pas une heure d’instance à discutions avec des mobs qui ne lootent pas !!

Et la où le bas blesse c’est qu’en plus pour les rares ennemis qui sont sympas nous avons carrément des compétences qui deviennent inefficaces alors à ce compte la autant nous supprimer les stabilités, les aveuglements et autres (ça serra beaucoup moins frustrant) et nous mettre plus d’esquives ! puisque elles ne sont pas encore inutiles.

Bon bref oui je suis déçu et encore plus par le fait que je trouve dommage de se contenter de si peu, depuis le temps que ça ce passe comme ça il n’est plus du tout le temps de se dire on verra il faut leur laisser le temps blablabla. Ca fait trop longtemps que c’est médiocre et que ce jeu mérite beaucoup mais alors beaucoup mieux comme mises à jours.

@Laodynos.7509 Ah et aussi je n’ai que faire de saborder le travail des devs et franchement si j’avais les compétences et l’envie de le faire ce n’est certainement pas en passant par le forum que j’y arriverais !

Ah et si me souviens bien il avait été dit que le format des mises jours toutes les deux semaines serrait laissé de côté pour un format à une mise à jour par mois mais mieux travaillée, si c’est effectivement le cas on a clairement pas un volume de contenu acceptable pour une mise à jour qui devrait nous occuper un mois et encore moins acceptable pour un MMO.

Avis : Episode 1 : A l'Orée de Maguuma

in Monde vivant

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Bon bref oui je suis déçu et encore plus par le fait que je trouve dommage de se contenter de si peu, depuis le temps que ça ce passe comme ça il n’est plus du tout le temps de se dire on verra il faut leur laisser le temps blablabla. Ca fait trop longtemps que c’est médiocre et que ce jeu mérite beaucoup mais alors beaucoup mieux comme mises à jours.

Ah et si me souviens bien il avait été dit que le format des mises jours toutes les deux semaines serrait laissé de côté pour un format à une mise à jour par mois mais mieux travaillée, si c’est effectivement le cas on a clairement pas un volume de contenu acceptable pour une mise à jour qui devrait nous occuper un mois et encore moins acceptable pour un MMO.

Je comprend bien ce que tu veux dire et je pense pareil qu’une maj avec une vraie nouvelle map, des nouveaux donjons ou zones élites, des nouveau WB, des nouveaux mode PvP etc serait mieux.

Cependant peu importe ce qu’on en pense, c’est l’HV qui continue et non pas une extension. Il faut donc pas juger la mise à jour sur le contenu que devrait avoir le jeu lors d’une extension mais bien sur ce qu’une mise à jour comme ça toutes les deux semaines apporterait.

Pour ma part le résultat est plus que positif pour une fois. Si toutes les 2 semaines on en a pour 2h d’instances perso scénarisé combiné avec au choix des nouveaux meta-event/WB/donjon/map je me dis qu’au bout de 2-3 mois on aura clairement quelque chose qui se rapprochera d’une extension. C’est à dire au moins un donjon, 2 nouvelles map, 10h d’instances scénarisé + des event/WB. Reste tout simplement à voir s’ils sont capable de poursuivre la quantité et qualité de cette mise à jours sur les mois qui viennent (j’en doute mais on sait jamais, au niveau de la qualité cette première maj est au delà de tout ce qu’on a eu lors de l’hv1).

Je suis le premier à dire que c’est fini l’attente, que GW2 a largement dépassé le délai pour se bouger et que placer “attend de voir dans quelques mois” c’est ce que les fanboys nous sortent depuis la release. Seulement dans la mesure où ils veulent continuer l’HV, on ne pourra juger de la quantité d’ajouts qu’au bout de 2 mois et non pas sur une maj unique.

C’est regrettable mais c’est comme ça ^^

Avis : Episode 1 : A l'Orée de Maguuma

in Monde vivant

Posted by: Jyha.4597

Jyha.4597

Mais je ne juge pas sur ce que devrait être une extension (en plus de ça on en aura pas malheureusement) mais bien sur ce que devrait être le contenu pour un mois et finir les instances en 1h30 et avoir des succès à deux francs et du mob bashing ce n’est pas du tout le bon volume !!

Ah et je le redis encore une fois mais à la base nous n’aurons plus de mise à jour toutes les deux semaines mais plus qu’une fois par mois ! (par contre je dois dire que la je n’ai pas la motivation de remonter tous les postes de anet sur leur site pour retrouver cette annonce)

(Modéré par Jyha.4597)

Avis : Episode 1 : A l'Orée de Maguuma

in Monde vivant

Posted by: BeadsOfTears.8573

BeadsOfTears.8573

J’ai beaucoup critiqué la saison 1 mais là franchement j’ai vraiment bien aimé la trame scénaristique de cette première mise à jour. On est bien impliqué, parfois c’est un peu niais et la boukha m’insupporte (et me fait marrer en même temps) mais au moins chaque PNJ a sa propre personnalité et la respecte, qu’on apprécie ou pas ces personnalités c’est autre chose.

La difficulté est modéré, je pense qu’un joueur non stuff débutant aura peut être un peu de mal sur certaines instances mais il pourra toujours demander de l’aide en zone. Côté succès secondaires je les trouves pas si dur (d’ailleurs pour celui de ne pas se prendre les bombes, en rezant l’un de mes guildeux qui avait perdu le buff car touché par un baril, il a récupéré le buff et eu le succès) par rapport à ce qui nous avait été énoncé et parfois pas très claire (peut être que la difficulté se trouve à ce niveau là).

Concernant les loots sérieux faut arrêter de ne jouer que pour les loots et d’hurler au scandale quand on n’a pas eu sa petite carotte (d’ailleurs certains devraient en manger).

Le côté permanent est un plus car on peut se faire l’instance et puis plus tard les succès de zone ou d’HV quand bon nous semble sans devoir rusher le tout en 2 semaines. Concernant ce délai ils ont juste dit qu’ils ne s’obligeraient pas à suivre ce délai pour l’HV 2 s’ils considéraient qu’une mise à jour nécessitait d’avantage de préparation ou de temps de jeu. Donc laissons le temps de 2-3 mise à jour de la saison 2 pour discuter du contenu à venir et de la fréquence d’apparition.

J’ai vraiment bien aimé la nouvelle mini map, les textures sont sympas, les musiques supers, les events originaux même s’ils n’ont rien d’exceptionnel.

Avis : Episode 1 : A l'Orée de Maguuma

in Monde vivant

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Mais je ne juge pas sur ce que devrait être une extension (en plus de ça on en aura pas malheureusement) mais bien sur ce que devrait être le contenu pour un mois et finir les instances en 1h30 et avoir des succès à deux francs et du mob bashing ce n’est pas du tout le bon volume !!

Ah et je le redis encore une fois mais à la base nous n’aurons plus de mise à jour toutes les deux semaines mais plus qu’une fois par mois ! (par contre je dois dire que la je n’ai pas la motivation de remonter tous les postes de anet sur leur site pour retrouver cette annonce)

“Il vous suffit de vous connecter au jeu dans les 2 semaines qui suivent la sortie d’un épisode pour le débloquer et l’ajouter à vos chroniques.” (source : https://www.guildwars2.com/fr/news/introducing-the-story-journal/)

Ils vont continuer à produire du contenu tous les 2 semaines. Ensuite 1h30 d’instance c’est environ 3-4 coop de GW1, s’ils font ça toutes les deux semaines c’est beau.

Pour deux semaines : une nouvelle petite map + 1h30-2h d’instances avec des défi bonus (succès) + le tout permanent

Je trouve ça très bon comme début, après helas à part un donjon/zone élite je ne sais pas trop quoi demander de plus. Ils sont incapable de faire des event épique (ou bien à l’image de marionnette il leur faut 4 mois pour un ou deux boss) et il est trop tôt pour avoir un donjon complet.

Avis : Episode 1 : A l'Orée de Maguuma

in Monde vivant

Posted by: cybermoi.3601

cybermoi.3601

Bon je savais pas trop où faire un retour, alors je vais le faire là, en espérant que le staff de ANet ai la bonne idée de nous lire de temps en temps.

Personnellement, j’ai commencé à m’intéresser à l’HV (et à jouer) assez récemment (vers décembre 2013), et concernant cette mise à jour, je dois avouer que je m’attendais à mieux.

Je m’explique :
-Au niveau de l’histoire : C’est une avancée assez énorme dans le sens où l’histoire avance, en se re-concentrant sur les dragons en plus. Je mettrais en avant les révélations et l’enquête sur Scarlet qui crée du suspens mais j’aurais tendance à reprocher l’absence de cinématiques. Cela dit il faudrait des mises à jour comme celle-ci toutes les 2 semaines environ je pense pour ne pas perdre le fil de l’histoire.

-Au niveau PvE : J’ai été tout simplement déçu. J’ai été habitué à la bataille de l’Arche du Lion avec plein d’évents et aux boss du pavillon, alors ça m’as fait tout drôle de taper des morceaux de cailloux. Après je comprends l’obligation de poser un contexte pour l’HV saison 2 avant de nous envoyer sur un mégaboss mais je m’attendais à quelque chose de plus épique pour le début.

-Au niveau multijoueur : J’aime bien l’idée de rendre accessible un chapitre de l’histoire vivante après sa sortie mais si cela oblige à restreindre l’histoire vivante à des zones d’instance, à faire au pire tout seul, au mieux avec 4 personnes, j’y renonce volontiers. Je (et beaucoup d’autres joueurs j’en suis convaincu), préfère les grandes map, type Arche du Lion en guerre aux instances. Après je trouve aussi que les instances permettent de lire calmement les dialogues des personnages et c’est en soi quelque chose à garder pour les scènes importantes (type mort de Scarlet).

Je viens de penser à l’instant que l’histoire vivante pourrait être scindée en 3 parties :
-Les mises à jour de l’histoire : Avec Marjory et les autres, une histoire qui avance. Les succès associés sont d’ailleurs déjà dans la section Journal d’histoire.
-Les mises à jour des évènements : Du style pavillon et hologramme de Scarlet, du bon gros pve avec des boss dans une instance multijoueur, existant pour une durée limitée.
-Les mises à jour de contenu permanent (on peut toujours rêver) : Rajout de zones permanentes aux emplacements des instances multijoueurs hors carte une fois que l’évent dessus est fini. On aimerait le désert de cristal dans l’HV puis comme nouvelle zone 80.

Voilà j’ai fait le tour de mes idées, je laisse les joueurs et les développeurs réagir à ça.

Avis : Episode 1 : A l'Orée de Maguuma

in Monde vivant

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Je viens de penser à l’instant que l’histoire vivante pourrait être scindée en 3 parties :
-Les mises à jour de l’histoire : Avec Marjory et les autres, une histoire qui avance. Les succès associés sont d’ailleurs déjà dans la section Journal d’histoire.
-Les mises à jour des évènements : Du style pavillon et hologramme de Scarlet, du bon gros pve avec des boss dans une instance multijoueur, existant pour une durée limitée.
-Les mises à jour de contenu permanent (on peut toujours rêver) : Rajout de zones permanentes aux emplacements des instances multijoueurs hors carte une fois que l’évent dessus est fini. On aimerait le désert de cristal dans l’HV puis comme nouvelle zone 80.

Voilà j’ai fait le tour de mes idées, je laisse les joueurs et les développeurs réagir à ça.

Dans chaque mise à jour ou en alternance? Dans chaque mise à jour c’est totalement impossible de faire tout ça toutes les 2 semaines. Tous les mois à la limite mais c’est pas sur.

Si en alternance toutes les 2 semaines c’est exactement ce qu’on avait à l’HV1 et ça ne marchait pas du tout car le scenario trainait de la patte et que c’etait rarement permanent.

Personnellement je préfère 100 fois une petite nouvelle map à du farm d’event comme le pavillon ou l’arche du lion (la pire maj de l’histoire avec les invasions, du spam 1 à son paroxysme). Le contenu de cette mise à jour a l’avantage d’être 100% permanent avec une nouvelle map 80, des instances à refaire à volonté et des succès non temporaire. Après il est vrai qu’il faudrait qu’ils alternent quand même, en faisant aussi des event et WB d’envergure à l’image de la marionnette tout en gardant à coté 3-4 instances histoire.

Avis : Episode 1 : A l'Orée de Maguuma

in Monde vivant

Posted by: Revanaght.9802

Revanaght.9802

Bon j’ai lu les 1er post et ca à l’air bien partant. Dsl si je répète ce qui a déjà été dit, pas vraiment le temps de tous lire.

Pour moi le plus gros problème qui se pose est que l’histoire vivante n’est désormais qu’exclusive au niveau 80.

Ok j’ai un perso lvl 80 malgré que je suis en train de monter un autre mais sa n’empêche que sa rebute un peu quand on voit que l’un des arguments principaux du jeu, son histoire vivante, devient exclusivement réservé au haut lvl.

Au moins sur la saison 1, les niveaux était adapté. Même si tu pouvais être lvl 20 et ne commencer que le jeu, tu pouvais participer à l’évolution de l’histoire du monde. Maintenant tu peux plus. Dommage.

Ok tu pourras y jouer plus tard mais sa fait de l’attente et en plus tu prend du retour sur tout le reste de la saison. Imagine que le temps de monter tes lvl et de commencer le 1er épisode, le final de la saison est déjà en place.

Bref, assez déçu par ce changement de cap qui, pour moi, enlève une donnée essentiel au jeu.

PS : Si j’ai fait erreur quelque part, dites le moi, jsuis pas rancunier ^^

“La liberté ne se donne pas – elle doit s’accomplir”

Avis : Episode 1 : A l'Orée de Maguuma

in Monde vivant

Posted by: btaxonera.5341

btaxonera.5341

Revanaght

Il ne faut pas oublier qu’il y a une chronologie dans l’histoire de GW2. D’abord l’histoire perso qui t’amène au lvl 80 et au cours de laquelle tu vaincs Zhaïtan, ensuite la saison 1 de l’HV avec Scarlett puis enfin la saison 2, qui se passe après.

Donc c’est plutôt normal qu’il faille être lvl 80 pour continuer l’histoire. Sinon il y a une incohérence. Et tu te fais spoiler l’histoire perso.

Le fait de pouvoir rejouer quand l’on veut l’HV2 est clairement un avantage pour les joueurs qui veulent prendre leur temps pour suire complètement le Lore.

L’accéssibilité à tous les lvl et la chronologie de l’HV1 ont souvent étés décriés, car l’on ne savait pas quand se passait l’histoire…

Avis : Episode 1 : A l'Orée de Maguuma

in Monde vivant

Posted by: Stephanie Bourguet

Stephanie Bourguet

Chargée de Communauté Francophone

Next

Merci à tous pour vos retours ! N’hésitez pas à continuer de détailler dans vos messages les points qui vous ont plu ou non : qu’il s’agisse de votre expérience des tempêtes de sable, de votre amour des lamas, des difficultés que vous avez pu rencontrer ou encore de ce qui vous a surpris etc.

(Modéré par Stephanie Bourguet.4781)

Avis : Episode 1 : A l'Orée de Maguuma

in Monde vivant

Posted by: Endana.1286

Endana.1286

Salut salut !

Je suis personnellement mitigé : on a enfin le droit à une nouvelle map avec scénario et dialogues plutôt sympa mais le problème reste la durée de vie de cette map…
En gros je me suis reco après 1 mois d’absence, j’ai passé 3/4 heures à me ballader et faire les succès+histoire (et encore je suis assez RP et j’ai tendance à prendre mon temps), c’était cool et maintenant…? Bon ben si on se faisait une fractale !?

LOOL

L’aspect de la map est pas trop mal, la tempête et les sables mouvants rajoutent pas mal à l’immersion mais le tout est bien trop… petit ? Je trouve sympa l’idée des cristaux zéphyrites éparpillés et accessibles mais quel dommage d’en être dépendant pour pouvoir explorer la zone… ça donne un coté “réchauffé” agaçant au contenu… un coté : “Zéphyrites le retour du retour !!” ;p

Les lamas + vrilles sont bienvenus et apportent un peu de fraîcheur, mais la tornade championne mériterait d’avoir un look plus assumé et imposant ! Une méga tornade genre puissance 4 ou 5 qui se voit de loin xD, franchement combiné à la tempête de sable le tout serait carrément plus intense.

Les dialogues et le scénario sont tout de même intéressants malgré, par moments, un manque global de maturité pour les dialogues(ex : les relations Kas/Jory et Braham/Roxx sont trop présentes et deviennent lourdes par moment…).
D’ailleurs, même si je commence à apprécier nos nouveaux compagnons, je ne comprends toujours pas la raison de leur présence… Anet à dû passer du temps pour créer les personnages des Héritiers du destin, les implanter dans l’univers et leur donner vie, tout ça pour… ça ? Pour qu’ils soient mis au placard après le premier chapitre du jeu ?
Ils ont un charisme, une réelle histoire qui apporte un bon background au jeu, un roman dédié, ce sont eux qui se sont opposés aux dragons en premier et ce sont eux encore qui apparaissaient dans cette bande-annonce épique de gw2 nous invitant à reprendre les armes afin de combattre cette nouvelle menace à leur coté !!
Je ne suis pas contre la nouveauté mais je trouve que ces nouveaux héros (le groupe de Braham) nous sont servis et imposés trop tôt… Je sais qu’ils sont là pour l’histoire vivante, que les héritiers du destin reviendront certainement, mais je suis tout de même déçu de ne pas explorer cette nouvelle région aux coté de Rytlock et Eir les VRAIS spécialistes des dragons ! Ce sont des personnages plus travaillés et beaucoup plus matures.

Je sais qu’on est au début de la saison 2, je ne suis pas contre l’histoire vivante, mais franchement arrêtez les MAJ/2 semaines et travaillez sur du contenu plus fournit please !

(Modéré par Endana.1286)

Avis : Episode 1 : A l'Orée de Maguuma

in Monde vivant

Posted by: Nykos.5462

Nykos.5462

J’aime pas être méchant, mais… à l’attention de tous ceux qui se plaignent que la map est trop petite : cette MAJ s’appelle ‘’à l’orée de Maguuma’’.

A l’orée de Maguuma.

Orée, définition : à la lisière, en bordure d’un lieu, en particulier d’un bois, d’une forêt (dictionnaire Larousse).
Il est donc évident qu’il y aura d’autres maps à l’avenir. D’ailleurs le maitre de la paix dit explicitement qu’il va poursuivre son voyage. Et vous aurez aussi remarqué que l’écran de fond lors de la sélection des personnages (si vous vous êtes déco dans la zone) est nouveau… ce qui implique une nouvelle région entière.

Et petit aparté sur la maitre de la paix, justement : je sais pas ce que vous en pensez, mais moi je me méfie de lui. Un type qui se fait appeler comme ça, pour moi ça sonne trop poli pour être honnête, en quelque sorte (un peu comme ‘’confesseur Dorian’’, les vétérans comprendront ^^)

PS : + 1000 avec mon VDD au sujet des Héritiers du Destin

Citoyen indéfectible de Pierre Arboréa.

(Modéré par Nykos.5462)

Avis : Episode 1 : A l'Orée de Maguuma

in Monde vivant

Posted by: Amee.3024

Amee.3024

Alors pour moi, c’est une maj plutôt bonne, mais trop courte. Je sais que la suite arrivera pour compléter tout ça, mais on a quand même un peu trop vite fais le tour.

Néanmoins, je vois pas mal de point positifs :
- Un courrier de E pour nous installer dans l’histoire vivante, j’aime!
- les PNJ, même s’ils sont tous, sauf Taimi, incroyablement niais. Leurs dialogues sont parfois nullissimes à en mourir, mais y’a du progrès quand même.
- On sent aussi une amélioration dans le scénario, l’intrigue se met en place, y’a pas mal de mystère et en même temps on apprend beaucoup de choses si l’on prend le temps de parler aux PNJ et de fouiller à fond la chambre de Scarlett. Je suis contente d’avoir retrouvé Aerin et le fait qu’il ai un petit rôle intéressant, il me saoulait trop à parler tout le temps durant le Bazar et je me demandais s’il avait été tué durant le crash.
- J’aurais aimé une map un chouillat plus grande, surtout que je trouve la zone particulièrement soignée. J’aime beaucoup les changements d’atmosphère avec les tempêtes de sables, la ville me rappelle certaines ruines qu’on apercevait dans GW1.
- Les évents sont plutôt sympathiques, on a déjà pas à planter des panneaux^^
- J’aime les petits challenges comme le jump jusqu’au point culminant qui m’a valu pas mal de chutes mortelles, ou bien la recherche du Lama Légendaire, qui m’a fait mourir pas mal de fois aussi XD
- J’aime les trésors, ça me rappel vraiment GW1.

Petites déceptions qui, je l’espère, seront corrigées dans la suite de l’HV :
-Pas de nouveaux pets, et pourtant, il en à besoin! y’a des lamas, c’est cool les lamas !
- Le nouveau skin d’assassin, disponible par la CCLN comme toujours^^ En plus je préfèrerais des skins d’armure pour pouvoir les mixer.

Concernant le Maître de la Paix, je ne sais pas. Je me méfie de lui mais en même temps, je ne pense pas qu’il soit si mauvais? Peut-être qu’il essaye juste de protéger leur “trésor”, qu’il est dans un genre de mission et que c’est pour ça qu’il met le doute. Ou alors il est complice et il en à profité pour se barrer avec le “trésor”.

(Modéré par Amee.3024)

Avis : Episode 1 : A l'Orée de Maguuma

in Monde vivant

Posted by: Stephanie Bourguet

Previous

Stephanie Bourguet

Chargée de Communauté Francophone

Next

Pas de nouveaux pets, et pourtant, il en à besoin! y’a des lamas, c’est cool les lamas !

Le mini lama existe déjà et peut être obtenu lors du second tournoi des légendes

#Leslamasdirigerontlemonde

Avis : Episode 1 : A l'Orée de Maguuma

in Monde vivant

Posted by: Endana.1286

Endana.1286

C’est clair que le coup du maître de la paix est franchement intéressant et laisse place à pas mal de suppositions…
Concernant les reproches de la taille de la map, Nykos, je pense que tout le monde se doute qu’il yen aura d’autres et que ça n’est que le début… Il faut juste comprendre que c’est la 1ere map permanente ajoutée au jeu depuis les karkas, soit depuis 1 an et demi lol ! C’est d’ailleurs une bouffée d’air pour ma part !! Mais il me semble normal que beaucoup de joueurs impatients d’explorer de nouvelles régions restent sur leur faim et râlent un peu ^^

(Modéré par Endana.1286)