Avis : Episode 1 : A l'Orée de Maguuma

Avis : Episode 1 : A l'Orée de Maguuma

in Monde vivant

Posted by: Amee.3024

Amee.3024

Je parlais de pets pour les rôdeur, des familiers si vous préférez, pas des mini-pets

Avis : Episode 1 : A l'Orée de Maguuma

in Monde vivant

Posted by: Stephanie Bourguet

Previous

Stephanie Bourguet

Chargée de Communauté Francophone

Au temps pour moi en effet

Avis : Episode 1 : A l'Orée de Maguuma

in Monde vivant

Posted by: Baderas.7069

Baderas.7069

J’ajouterai que les éléments “vivants” du décor sont super !
Je parle là des sables mouvants et de la tempête de sable. Par contre, la tempête manque d’aléatoire dans son temps de pop pour rajouter du “naturel” à la chose !
Ce n’est que mon avis, mais le timer de début et fin casse quelque peu l’immersion :s

A quand ce genre de phénomène sur d’autres maps ?

Avis : Episode 1 : A l'Orée de Maguuma

in Monde vivant

Posted by: Kaizok.7839

Kaizok.7839

Alors. Voici mon avis sur ce premier “épisode” de la saison 2 de “Guild wars 2”… ça fait un peu série TV
Je préviens tout de suite je n’ai jamais fait la saison 1 donc je ne pourrais pas comparer les deux.

Points positifs :
- J’aime beaucoup le lore de GW2 donc tout ce qu’on apprends sur Ceara alias Scarlet Bruyère m’a bien plu ! D’ailleurs j’ai trouvé amusant le fait que les réponses de mon perso prenaient en compte le fait que je joue un sylvari ^^
- Le fait que l’histoire soit découpé en 3 mini instance personnelle est bien trouvé avec quelques passages en monde ouvert. Ça évite d’avoir toujours le même décors.
- Je n’ai jamais fais l’HV1 mais j’ai trouvé nos compagnons PNJ bien utile avec leurs compétences… du moins déjà plus utile qu’un Logan au manoir de Caudecus XD
- Je ne sais pas si c’est nouveau mais j’ai vu des asuras de l’Enqueste utiliser des pas de l’ombre, de la furtivité, et même la frappe du serpent de mon rôdeur. Ça m’a plu de les voir utiliser des compétences semblable aux joueurs. Ça les rends moins “papillon” je trouve.
- L’idée de météo dans une zone est très appréciable et j’aimerai bien voir apparaitre ce genre de chose dans les autres maps. Pour la tempête de sable voir dans l’autre catégorie pour plus de détails.

Points négatifs :
- Les relations entre les personnages évoluent peu. Les romances ne me dérangent pas mais j’ai l’impression de voir des amourettes d’ado. Le “b a i s e r” entre Kasmeer et Marjory ne date pas d’un jour dans la chronologie alors ils ont fait quoi entre temps ?! Pareil pour Braham et sa friendzone. De plus on fait un peu tache je trouve, je m’explique -> Il y a deux “romances” et une relation grand frère/petite soeur avec Braham et Taimi mais notre personnage semble comme la 5ème roue du carrosse. On est proche de personne du coup notre place n’est pas bien claire. A un moment Marjory nous appelle “patron” et après c’est “notre ami” quand elle parle de nous à Kasmeer… faut se mettre d’accord. Et puis “Patron” quoi… ce sont pas nos employés !
- J’aime beaucoup l’idée de la tempête de sable mais je vais la mettre en point négatif pour la bonne raison qu’elle n’est pas assez bien exploitée je trouve. Tout ce qui change c’est l’apparition des coffres cachés, les mobs et leur loots et la visibilité. Pour que ce soit épique il manque -> Un débuff de vitesse de déplacement et d’endurance, une réaction des PNJ sur place (je sais pas ils pourraient au moins essayer de se protéger au lieu de faire comme si de rien n’était), un changement dans la manière d’apparition de celle-ci (le fait que ce soit sur un timer me dérange un peu et ôte l’impression de “météo”, il serait plus crédible de mettre un timer variable borné non visible avec un “niveau de risque d’apparition” qui fluctuerait au gré du vent ^^, celui-ci visible).
- Pas un seul titre de succès dans tous ceux qu’on a à faire (région et story)… là je suis un peu déçu.
- Les succès ne sont pas très difficile, je m’attendais à plus ardu.

Pour les attentes futures :
-J’espère voir l’Arche du Lion se reconstruire petit à petit et le site du crash des zéphyrites se “nettoyer” lentement. Des changement en somme !
- Savoir pourquoi les Sylvaris sont autant mis sur le devant de la scène côté méchant de l’histoire. Un lien avec papa Mordremoth ? ^^
- La suite de l’histoire avec le “maitre de la paix” qui semble louche. Le type se crash suite à un sabotage où des gens de son peuple trouvent la mort et lui s’en va faire une promenade les mains dans les poches… Oo

Petite questions au gens : A votre avis, à qui était destiné le morceau de lettre trouvé sur Aerin ?

Avis : Episode 1 : A l'Orée de Maguuma

in Monde vivant

Posted by: azernow.1302

azernow.1302

petite hypothèse dans le cas où le maître de la paix serais méchant : aerin a essayé de le tuer pour l’empecher de réaliser son plan ( d’ailleurs cela expliquerais le fait que la zéphyrite ne disait plus rien lorsque l’on lui a demandé la raison des actes de aerin envers le maître de la paix), le bout de papier pourrais être un résumé d’une enquête faite par aerin

Avis : Episode 1 : A l'Orée de Maguuma

in Monde vivant

Posted by: RoseRosenberg.8396

RoseRosenberg.8396

Les pnjs n’ont aucune subjectivité rationnel sur les events qu’ils subissent.

Pour preuves à la mort de Scarlet, les pnjs riaient de la mort de Scarlet et se moquaient royalement des morts à l’arche du Lion.
Encore une fois ici sur la première instance, ils subissent une attaque de l’enqueste et ca leur fait ni chaud ni froid.

Majory qui passe le bonjour à sa mère vi sa sœur. Kas qui a des pensées pour la sœur de sa petite amie et les 3 autres qui ont rien a dire.
Bref ils se sont fait attaqué et ca ne pose aucun problème. Pour des soi-disant héros ca fait léger.

Et questions dialogues s’étaient mieux fournis, argumentés et surtout intéressant sur GW1., nos compagnons se souciaient du monde qui les entourent. Certaines Idylles étaient mis en avance et moins niais comme la romance entre Gwen et Tackeray et Orageux entre Cynn et Menhlo. Et ca en faisait des dialogues !

Alors pardon, 10min d’instance + 1/5 de map (1a 2h), ca fait léger comme contenu alors que c’était attendu par une grosse majorité au moins une zone complète avec des choses intéressante à faire: WB ou bien un donjon + des events scriptés.

Arrêter avec vos hors-sujets

Avis : Episode 1 : A l'Orée de Maguuma

in Monde vivant

Posted by: sharonjenny.1932

sharonjenny.1932

Pour ma part je suis très déçue de cette “MAJ” , voila un peu plus de 3 mois qu’on attend un contenu sympathique , je m’attendais a une nouvelle map mais je ne pensait pas qu’elle ne ferait que 3 mètre carré avec 0 quête ………..
Franchement le jeu a beaucoup de potentiel pourquoi il n’est pas utilisé correctement bon sang .
On va me dire oui faut attendre la suite heu oui et c’est quand le suite faut encore attendre 3 mois de plus pour avoir un contenu décevant ?
Le fameux dragon qu’on a vus ce réveiller nous allons le voir quand? A ce rythme en 2020 ; non franchement pour MMORPG faut tout de même faire des choses pour que les joueurs restent , ok il est gratuit mais c’est pas une raison pour nous tendre continuellement une carotte au bout d’un bâton .

Avis : Episode 1 : A l'Orée de Maguuma

in Monde vivant

Posted by: jekraan.7619

jekraan.7619

Comme beaucoup, j’’ai été dans un premier temps, déçu notamment par la taille de la map… Mais bon :P je pense qu’il faut déjà voir ce que l’on a : Une map a moitié jumping puzzle, des Lamas <3<3, des events vraiment sympa (course au cristaux) et d’autre demandant une petite strat sympa sans rendre l’event dur (Bip-Bip), on a quand même une histoire qui commence très bien et qui promet pour la suite, un jumping puzzle certes simple a faire mais toujours sympa, Une tempête de sables qui pourrait être, comme le dit Kaisok, mieux exploitée mais qui reste sympatoche, des sables mouvants over-cheater mais qui rendent la map pas si sur que ca :P (surtout pendant une tempête au moment ou l’on découvre la cartes… Ouinnnnnn). Alors maintenant rappelez vous le début de la première histoire vivante (flamme et froid) et osez me dire que vous l’avez préférer a ce début ci. Je suis quand meme d’accord que l’on peut être déçu, mais en y réfléchissant c’est déjà loin d’être une mauvaises maj (en plus ya des lamas trop ouf et tout en plus ta vu y ont des poils et yen a meme un y danse et tout waaaah hihihi Lama powaaaa). Voilaa bisous a tous et bonne continuation

PS ; Désoler pour les phrases à rallonge, les idées mal exprimée, les Lamas trop évoqué ou pas assez celons les personnes :P, les idées déjà donner (je n’ai fait que survoler la plupart des sujets…) aller bisous <3<3 et jamais 2 sans 3 donc <3

Avis : Episode 1 : A l'Orée de Maguuma

in Monde vivant

Posted by: Hibaru.2564

Hibaru.2564

Je risque d’être redondant, mais c’est vrai que pour les deux mois d’attente, je m’attendais à bien plus de contenu.
Cependant, dés le commencement des instances, on est tout de suite pris dans l’histoire de façon bien plus significative et avec beaucoup plus de sens que sur les mises à jours précédentes. Je laisse de coté les dialogues qui manquent un peu de consistance dans les relations entre les personnages. Donc de ce point de vu, très belle progression d’ArenaNet qui me rappelle en quelque sorte les débuts de coop dans GW1, où le lore et bien mis en avant et parfaitement explicité (peut-être des cinémathiques ou des dialogues plus intensifs pourraient encore améliorer cette partie histoire vivante).
En pensant à ça, je me suis dis que les devs allaient reprendre ce principe. Donc sur cette saison 2, l’avancée dans l’histoire va nécessairement débloquer de nouvelles cartes. Et plusieurs puisqu’il va forcément y avoir des réponses aux questions à fournir concernant les Zhéphirites, les raisons de la présence de l’Enqueste, les restes du plan de Scarlet et forcément un nouveau dragon.
Attention, spoil!!!!
On peut déjà deviné qu’on va creuser là où Scarlet à déjà creusé pour savoir ce qu’elle a découvert.

Donc honnêtement, je ne me fais pas de soucis pour le contenu qui va être de mieux en mieux, mais juste sur la vitesse de l’avancement de l’histoire. J’aimerai bien évité d’attendre 2 ans pour avoir ces réponses…

Sinon, très belle carte tout de même et belle musique d’ambiance!
Continuez dans la lancée.

Avis : Episode 1 : A l'Orée de Maguuma

in Monde vivant

Posted by: Face.5092

Face.5092

Mon avis :

-Sur Guild Wars 2 on s’ennui c’est un fait, j’attendais énormément de la saison 2, j’en suis d’autant plus surpris que de découvrir 5% de ce qu’on attendais, qui puisait reste à la porté de n’importe quel joueur, 2h d’inédit pour du point de succès, après presque 2 mois d’aucune nouveauté, je me sens trahis… et sur la fin … Votre jeu à bientôt 2 ans il est temps de fidélisé vos joueurs vétérans …

Avis : Episode 1 : A l'Orée de Maguuma

in Monde vivant

Posted by: Naholiel.1457

Naholiel.1457

Votre jeu à bientôt 2 ans il est temps de fidélisé vos joueurs vétérans …

Fidèle au poste !

J’aime pas les gens qui parlent en généralité, le jeu réussi a m’occuper depuis sa sortie (bon j’ai fait quelques pauses jeu rétro de temps en temps, mais ca je l’ai tout le temps fait donc…) et je ne me suis jamais senti trahi pour mon achat.

On a ce genre de discours alarmiste depuis 4 mois après la sortie, faut arrêter, ceux qui y trouve leur compte avec l’histoire vivante resteront, pour les autres, allez chez la concurrence puisque l’herbe à l’air plus verte ailleurs.

Avis : Episode 1 : A l'Orée de Maguuma

in Monde vivant

Posted by: Ylthan.1693

Ylthan.1693

Même si tout n’est pas parfait le constat sur cette maj est plutôt positif pour moi (rappelez vous quand même pour ceux qui étaient là que la “première” maj de la S1 consistait à retaper des panneaux…).

-On a une nouvelle zone assez jolie et assez tortueuse bien qu’un peu petite.
-Les instances sont plutôt variées et agréables à parcourir.
-Mine de rien, les nouvelles recettes/matériaux apportent du contenu de craft plutôt sympathique (même si l’arme vu les stats est totalement inutile).

Mon principal problème avec cette maj consiste encore une fois en Marjory et Kasmeer je ne sais pas si c’est le doublage, les textes des dialogues ou bien si c’est la combinaison des 2 mais leur relation fait beaucoup trop amourette de collégienne qui rougissent dès qu’on les surprend à regarder l’autre…
Ca va 5minutes mais là ça fait des mois qu’elles se regardent comme des perdrix ça commence à être lourd…
D’ailleurs d’une manière générale les relations entre les différents compagnons de l’histoire vivante sont plutôt mal jouées/écrites.

Bref à part quelques détails c’est plutôt positif et j’ai hâte d’avoir la suite ce qui n’était pas toujours le cas lors des précédentes maj loin de là…

Avis : Episode 1 : A l'Orée de Maguuma

in Monde vivant

Posted by: Hana.8143

Hana.8143

Les plus : Une histoire qui se développe enfin, on apprend un peu plus en profondeur les motivations de Scarlet, on découvre son passé, on découvre une étrange atmosphère avec les Zéphyrites, on veut savoir la suite. Les effets de tempête de sable sur la map sont plutôt réussis.

Les moins: Trop court, trop facile, trop peu de combat. On nous fait tout un cinéma médiatique autour de la saison 2 du monde vivant pour un début d’épisode aussi court (45minutes top chrono en lisant) et quand je dis en lisant, c’est qu’il y a des trucs à lire, trop de truc, trop de blabla, futile ou pas futile, c’est mou, tout particulièrement dans la toute première “mission” avec les séraphins, au terres sauvages de Brisban, ou même dans les appartements de Scarlet. La map est petite, et le système de déplacement via les cristaux zéphyrites n’est vraiment pas du tout intéressant, on se voit sans cesse chercher le point de départ d’un saut, pour accéder aux surfaces supérieures. Alors oui je sais, il y a eu un crash, du coup les cristaux sont adéquats pour sauter de structure en structure, mais non, on ne veut pas de jumping puzzle tous les 2 mètres. Et un dernier moin, qui est plutôt général, c’est la map en elle même, je parle des détails sur la carte où là encore, c’est un foutoir général. Une carte est quand même fait pour aider le joueur à se localiser et se déplacer. Vos cartes sont complétement infâmes et on se voit au final contraint de se débrouiller sans. Suffit pas de prendre la map vu d’en haut, de la coller et de s’en servir de map. Petit exemple: les instances en intérieur où on ne voir RIEN des chemins possibles ou pas. Enfin ça, limite je m’attendais pas à un mieux de ce côté là, mais j’en profite quand même pour le signaler.

J’éditerai si des choses me viennent à l’esprit

Avis : Episode 1 : A l'Orée de Maguuma

in Monde vivant

Posted by: Nery.6849

Nery.6849

“on ne veut pas de jumping puzzle tous les 2 mètres. "
Parle pour toi, moi j’adore ca:)

Officier PvE du Sanctuaire Des Exilés [ExiL] sur Mer de Jade[FR]
Notre forum: http://gw2-exil.forumactif.org/

Avis : Episode 1 : A l'Orée de Maguuma

in Monde vivant

Posted by: Mystryl.3687

Mystryl.3687

Moi je ne suis pas fan de ce début de la saison 2. Comme dit plus haut, en moins d’une heure c’est fini et le tout sans aucune difficulté.
Ok les succès ne prennent pas que une heure à faire mais c’est relativement limité comme contenu.
J’espère que le devs ont fait beaucoup plus que ce qui est proposé sur ces derniers temps car sinon les prochaines majs vont être catastrophiques.

Avis : Episode 1 : A l'Orée de Maguuma

in Monde vivant

Posted by: Laryakan.1684

Laryakan.1684

Ce qui m’a pas plus :
- Contenu beaucoup trop light (pour changer…), tant en terme de durée de vie que de qualité. Pauvre de ceux qui dépenseront 200 Gemmes pour un épisode torché en 4 heures alors que j’ai bien pris le temps de parler à tout les NPC et d’interagir avec tous les éléments. Bref, même si d’indulgence je me dis “c’est le début, les choses ce mettent en place” comme mes collègues au-dessus, je pense que j’ai fais preuve de suffisamment d’indulgence tout au long de la saison 1 pour ne pas avoir à subir cela.

Ce qui m’a plus :
- La toute fin de l’épisode où on revient sur les recherches de Scarlet, ce qui pour moi justifie légèrement la très médiocre saison 1… Qui reste très nulle malgré tout. Et si ça m’a plus, c’est parce que on y évoque le lore mis en place dès le début de GW2. C’est tout.

(Modéré par Laryakan.1684)

Avis : Episode 1 : A l'Orée de Maguuma

in Monde vivant

Posted by: Quicky.8396

Quicky.8396

Concernant la partie Lore/Histoire, je trouve que c’est très immersif, très accrocheur. Je n’ai pas fini cette partie mais j’ai hâte de poursuivre !

La nouvelle map : sympa, pas mal de choses originales. Les évènements ont un impact direct sur la map entière, c’est bien. On y voit donc son intérêt à les finir et à ne pas passer à côté en fermant les yeux comme dans les autres maps.
Petit reproche : les buffs de cristaux durent en gros 10s, ce qui est vraiment très chiant et oblige le joueur à faire rapidement sans profiter de son temps pour découvrir les recoins de la map.
Je trouve que ça manque également de points de TP. 2 ou 3 en tout je trouve ça trop maigre !
Bon on ne connait pas toute la map donc aucun commentaire sur sa taille actuelle.

Concernant l’HV, donc le côté Lore est immersif et intéressant, et les affrontement sont plus compliqués que lors des précédentes étapes de l’HV. Le combat contre Aerin était vraiment très bien, et les PNJ ne pouvaient rien pour nous aider. Si tu esquive ou te sert mal des cristaux ça peut clairement durer une plombe.

Donc globalement satisfait de cette MAJ.

Par contre la question que je me pose : et après ? Une fois que l’HV sera finie, qu’est ce qui me motivera pour revenir dans cette zone ? Les récompenses des marchands pour les recettes peut être. Après c’est tout…
Voyons les prochaines MAJ pour voir comment se développera la map

Avis : Episode 1 : A l'Orée de Maguuma

in Monde vivant

Posted by: Khentar.7582

Khentar.7582

En ce qui me concerne :

Points positifs :

  • La zone est magnifique et bien équilibrée malgré sa relative petite taille (en comparaison d’autres zones). Bref c’est un vrai plaisir à explorer. L’environnement est aussi unique par rapport aux autres du jeu et les tempêtes de sable apportent un peu de dynamisme à la zone.
  • Les musiques sont fabuleuses.
  • Je ne sais pas qui a inspiré qui, mais on voit que Guild Wars 2 tend à implémenter pour les boss un équivalent des télégraphes vus dans Wildstar, ce qui n’est pas un mal à mon avis.
  • L’introduction et l’exploration de la zone via des instances de l’histoire. Reste juste à mettre quelques histoires ou quêtes annexes à côté, en plus de l’histoire principale, car là ça fait un peu linéaire.
  • Le retour des points d’intérêt et de panorama, absents sur la zone de la Crique.
  • Ça a beau être un du contenu « pas cher », j’aime bien les activités de chasse au trésor, comme la recherche des cristaux de la mise à jour précédente, ou la recherche des pièces perdues ici.
  • Quelques explications/suites concernant ce que l’on a pu voir dans l’histoire personnelle Asura.

Regrets :

  • Je ne suis absolument pas fan de ce style d’artwork pour les écrans de chargement du jeu (trop abstrait et moderne pour une zone finalement très âgée et usée par les vents).
  • Le jumping puzzle (dans ses deux versions) aurait été mieux si la majorité des chutes n’étaient pas dues à la caméra qui se coince partout dans les bambous. D’ailleurs la zone elle-même est un piège pour les grands personnages (je me suis retrouvé quasi-coincé à plusieurs reprises avec mon Charr en explorant les recoins de la zone pour trouver les pièces perdues).
  • Les points de passage pas très bien placés, en particulier celui du début qui oblige à refaire le pseudo-tutorial des cristaux systématiquement.
  • Je ne suis pas très fan de la durée très limitée des buffs des aspects dans cette zone : c’est souvent frustrant et pénible, et ça n’apporte pas de difficulté intéressante supplémentaire.
  • Je m’attendais quand même à avoir une zone un peu plus grande au final.
  • Impossible de savoir en jeu quel est le résultat des nouvelles recettes avant de les acheter (et elle ne sont pas spécialement donnée vu leur prix en géodes).
  • Le Lama Légendaire n’est pas un nouveau worldboss.
  • Pas de nouvelles concernant l’avancée des problématiques de langues sur le mégaserveur (entre autres).
  • Toujours pas d’indication concernant la ligne directrice que souhaite prendre le jeu pour les mois ou l’année à venir.

(Modéré par Khentar.7582)

Avis : Episode 1 : A l'Orée de Maguuma

in Monde vivant

Posted by: purecontact.1680

purecontact.1680

Points positifs :

  • La verticalité de la carte.

C’est une très bonne chose sur deux points.

Le premier, c’est que cette verticalité permet de faire des zones extrêmement dense en terme d’exploration : vous pensez avoir fait le tour car vous êtes passé à un endroit ?
Et bien non ! Il y avait un niveau en dessous / au dessus et on a l’impression de redécouvrir la carte même si on est passé 3 fois au même endroit.

Le second, c’est la densité des événements dynamiques qu’elle entraîne.
Je suis en train de me battre contre l’hylek, je me fais bump, je me retrouve dans un groupe à me battre contre bip bip.

  • Le changement climatique.

La tempête change véritablement la carte.
Même si je sais que ça revient de manière cyclique, je suis beaucoup plus content de voir la tempête arriver que de savoir que les centaures ont repris un fort dans les collines de kessex.
La reprise du fort dans les collines, ce n’est finalement qu’un événement dynamique de plus en revanche, lorsque la tempête de sable arrive, c’est un changement au niveau de l’expérience de jeu.
On le ressent lorsqu’on tente de s’orienter ou de faire le jumping puzzle.
C’est vraiment quelque chose de rafraîchissant, j’espère simplement que ce ne sera pas surexploité.

Par contre, le fait de trouver des coffres lors de cette tempête est, pour moi, quelque chose qui tiens plus du gimmick que du réel ajout.
Pourtant, je pense que si ça n’avait pas été présent, la tempête de sable ne se serait pas justifiée.
Bref, sur les coffres, je suis mitigé.

  • La direction prise sur la dynamique des combats.

Là dessus, j’ai 2 points sur lesquels je voudrais un peu m’étendre.

Le premier : les aoe “pleines” (télégraphes de wildstar).
C’est pas spécifique à cette màj mais c’est arrivé récemment dans le jeu (liadri / fractales) et on sent que c’est une direction que veut prendre l’équipe.
Ça rend les combats vraiment lisible et ça permet d’inclure du challenge en retirant la frustration de l’incompréhension.

Petite digression
Exemple de cette frustration : Lupicus.
On ne voit pas ses aoe, ses projectiles sont représentés de manières assez obscure, je ne sais jamais où il frappe : la lecture du combat est très difficile.
Je ne sais pas si vous allez prendre le temps de moderniser / réajuster les “anciens” donjons mais ça me ferait vraiment plaisir.
Fin de la digression

Le second concerne les mécaniques avancées.
Pour être plus clair :
- Interrompre Bip Bip pour éviter qu’il ne s’échappe
- Le lien entre les adds et le boss pour les 2 reines et l’élémentaire de terre (j’ai oublié le nom)
- Le défi de Nochtli (l’hylek)

C’est ce que je veux voir dans le jeu.
Ce n’est pas une difficulté infranchissable, ça demande aux joueurs de connaître leur classe (attaque sur cible unique ou multiples, stabilité, interruption, etc…) et je trouve l’approche vraiment très bonne.

Avis : Episode 1 : A l'Orée de Maguuma

in Monde vivant

Posted by: purecontact.1680

purecontact.1680

Passons maintenant aux points négatifs :
Car non, rien n’est parfait.

  • De l’aléatoire, encore et toujours.

J’ai vraiment beaucoup de mal avec cette volonté de mettre de l’aléatoire partout.
J’aurais très bien pu profiter de la zone, récupérer 1000 géodes et m’acheter une apparence liée au compte.
Mais non, si je veux mon écharpe et mes lunettes, il va falloir que je récupère de l’argent via une activité (farm de donjon par exemple) puis que je l’achète à la compagnie du lion noir. De plus, si je souhaite avoir le “combo” des deux, je vais devoir monter 400 dans un métier.

C’est chiant.
Désolé, j’ai pas d’autres mots pour le décrire.
Non pas que je manque de vocabulaire, je pourrais très bien écrire rébarbatif mais c’est loin d’être assez fort pour exprimer l’ennui que ça suscite chez moi.
(Je ne vais pas faire un autre paragraphe sur le fait que le jeu est orienté sur le farm d’or, je l’ai déjà expliqué dans d’autres threads.)

Bref : doléance n°1.
Permettez aux joueurs qui s’investissent dans le jeu de récupérer la même chose que ce qui peut être récupéré aléatoirement.
Je ne demande pas une version améliorée, je souhaite la même chose voir même carrément liée au compte pour que ça influe moins l’économie.

  • Une histoire liée au personnage.

Je pensais que les épisodes étaient liées au compte.
Soit je me suis trompé, soit il y a un soucis qui sera réparé rapidement (je l’espère).

En l’état, je dois faire le premier chapitre de la saison 2 avec chacun de mes persos pour qu’il soit débloqué avec eux.
En clair : j’ai 9 personnages, si je ne fais le premier chapitre qu’avec 2 d’entre eux, je ne pourrais pas le faire avec les 7 autres plus tard.
Si je souhaite profiter de la zone avec plusieurs personnages et que je ne veux pas voir s’afficher l’histoire en haut à droite, je suis obligé de refaire complètement le chapitre.

Bref : doléance n°2.
Je souhaite que l’histoire vivante soit liée au compte et non au personnage.
Si je veux la refaire avec un autre personnage je lance l’option “refaire ce chapitre”.
Par pitié, mettez une option pour cacher l’histoire en haut à droite de l’écran.

  • Des soucis techniques.

La nouvelle zone est soumises a de très fortes latences.
Je sais que ça passera dès que vous ferez une mise à jour avec une nouvelle carte ou que les joueurs se lasseront mais c’est, me concernant, difficilement jouable.
J’ai un “input lag” (temps entre le moment où j’appuie sur une touche et où l’action se passe en jeu) qui atteins parfois les 2 secondes.
Pour le moment, j’avoue ne pas avoir beaucoup mis les pieds (tout est relatif, je rappel que j’ai un profil de joueurs “assidus” (pour ne vexer personne :p)) sur la carte à cause de ça.

Le soucis se propageant à l’utilisation des cristaux et là, ça devient très gênant avec des atterrissages aléatoires.
C’est extrêmement dérangeant pour le jumping puzzle et plus globalement les déplacements sur cette carte (qui, je le rappel est très bien pensée dans sa verticalité).

Bref, doléance n°3.
Réduire le nombre de joueurs par instance : les événements se font très bien à moins de 10 (voir moins de 5 pour certains) et la carte est très petite.
Je ne sais pas si le cap a changé mais si ce n’est pas le cas, je doute qu’on ai besoin d’être 100/150 sur une parcelle aussi réduite pour avoir l’impression de croiser beaucoup de joueurs.

Edit :
Rien à voir avec la màj, mais tant que j’y suis : peut on avoir un limite du “body” au delà de 5000 caractères, j’aimerais pouvoir exprimer mon avis sans avoir à faire du double voir triple post :x.
Merci.

(Modéré par purecontact.1680)

Avis : Episode 1 : A l'Orée de Maguuma

in Monde vivant

Posted by: Domely.7405

Domely.7405

Bonjour,

Il y a un avantage certain à ce que le corp du fil soit limité, c’est que cela évite les pavés^^

Du coup je me trouve obligé de faire un post sur ce que je trouve être une demande légitime :

Bref : doléance n°2.
Je souhaite que l’histoire vivante soit liée au compte et non au personnage.
Si je veux la refaire avec un autre personnage je lance l’option “refaire ce chapitre”.

Donc +1

                 — Dico MMO : Terminologie MMO
             -- Service Client : Envoyer une demande
                        -- SECURITE DES COMPTES

Avis : Episode 1 : A l'Orée de Maguuma

in Monde vivant

Posted by: azernow.1302

azernow.1302

Salut ,

Je suis plutot d’accord avec les points de pure contact, sauf pour :
-Bref, doléance n°3.
Réduire le nombre de joueurs par instance : les événements se font très bien à moins de 10 (voir moins de 5 pour certains) et la carte est très petite.
Je ne sais pas si le cap a changé mais si ce n’est pas le cas, je doute qu’on ai besoin d’être 100/150 sur une parcelle aussi réduite pour avoir l’impression de croiser beaucoup de joueurs.

La map va devenir certainement plus grandes au fil des majs et surtout on est dans un mmorpg, pas un coorpg comme GW1 donc bien qu’il y a des lags : je pense que cela serais une énorme bêtise de mettre cette map comme une instance. En plus tu l’a dis qu’il y aura moins de monde par la suite

Avis : Episode 1 : A l'Orée de Maguuma

in Monde vivant

Posted by: Dikmas.9647

Dikmas.9647

L’avantage de l’histoire lié au perso c’est qu’on peut à nouveau avoir les récompenses xD

Roche de l’Augure

Avis : Episode 1 : A l'Orée de Maguuma

in Monde vivant

Posted by: Corel.4867

Corel.4867

Point positif:

- Enfin une mise à jour.
- C’est beau.
- Quelque succès à faire.
- Belle musique.

Points négatif:
- Trop court et ce que veulent les joueurs c’est du CONTENUE !
- Si nous somme absent trop longtemps il faut payer cette histoire 200 gemmes m’a t’ont dit ? et bien ça ne vaux pas le coup ceci devrais être gratuit ! mais, Anet s’en moque bien de ça (ai-je tort ?).
- Une seul map a explorer c’est tout ? une plus grand map voir deux/trois maps à explorer aurais été beaucoup plus sympathique.
- Aucune récompense qui vaux le coup.
- Les succès nous rapporte rien d’intéressant.

Ce n’est que mon point de vus.

Avis : Episode 1 : A l'Orée de Maguuma

in Monde vivant

Posted by: Naholiel.1457

Naholiel.1457

- Aucune récompense qui vaux le coup.

Nouvelles apparences avec possibilité de combiner deux apparences pour n’en faire qu’une, nouveau groupement de stat (meme si je le trouve un peu naze), coffre de boss qui pleuvent littéralement (entre l’histoire, les champions et les crochets, ca rempli très vite l’inventaire)…

Je sais pas ce qu’il te faudrait pour que ce soit une récompense qui “vaut le coup”…

Avis : Episode 1 : A l'Orée de Maguuma

in Monde vivant

Posted by: Aurore.5431

Aurore.5431

Bonjour,
Je vais, comme pas mal de monde, donner mes impressions sur la nouvelle histoire vivante. Tout d’abord les points positifs : une région désertique ( le sable me manquait et j’avais la nostalgie du désert de cristal) des ennemis diversifiés (les assassins de l’Enquest sont un peu collants mais démontrent qu’on peut être asura et menaçants) le fait de retrouver nos alliés de la précédente histoire et un peu plus d’informations sur Ceara-Scarlet, que je trouvais très intéressante pour une “vilaine”.
Maintenant je vais être désagréable, même si je ne veux pas passer pour une rageuse.
Tout d’abord, étant une vieille de la vielle issue de GW1, je trouve dans l’ensemble que GW2 a vraiment baissé de niveau mentalité. S’il n’y avait que les joueurs encore ça irait, mais tout est fait pour infantiliser le jeu;
Les dialogues, les romances et le fil scénaristique (un exemple flagrant, au début avec les Séraphins, Belinda Delaqua est sommée par son officier de donner son rapport et découvrant sa sœur, elle ne peut garder son sérieux et tenir la causette avec sa frangine.
Je trouve même que durant tout le scénario, cela manque de dramatique.
J’aime malgré tout la petite Asura et ses rapports avec Braham qui reste la brute au grand cœur.
Il y a aussi les récompenses genre mini familier lama (marre des mini familiers à répétition, j’ai passé l’âge de jouer aux poupées) et enfin une chose que je HAIS, c’est de DEVOIR utiliser les cristaux zéphirites pour franchir des obstacles ou sauter dans cette nouvelle zone (enfin portion de zone). Je déteste les jumps, et je suis sûre de ne pas être la seule. Il n’y a pas que des gamins sur GW2, pensez à ceux qui aiment prendre leur temps pour explorer , et donnez nous une vraie zone à découvrir, pas un défi permanent avec le stress du temps trop court pour arriver d’un point à un autre. Merci.

Avis : Episode 1 : A l'Orée de Maguuma

in Monde vivant

Posted by: purecontact.1680

purecontact.1680

Salut ,

Je suis plutot d’accord avec les points de pure contact, sauf pour :
-Bref, doléance n°3.
Réduire le nombre de joueurs par instance : les événements se font très bien à moins de 10 (voir moins de 5 pour certains) et la carte est très petite.
Je ne sais pas si le cap a changé mais si ce n’est pas le cas, je doute qu’on ai besoin d’être 100/150 sur une parcelle aussi réduite pour avoir l’impression de croiser beaucoup de joueurs.

La map va devenir certainement plus grandes au fil des majs et surtout on est dans un mmorpg, pas un coorpg comme GW1 donc bien qu’il y a des lags : je pense que cela serais une énorme bêtise de mettre cette map comme une instance. En plus tu l’a dis qu’il y aura moins de monde par la suite

Ce serait de manière provisoire : pendant 15 jours, on réduit le nombre de joueurs par instance à 50 (au hasard hein) puis on le pousse à 100 comme sur les autres cartes.
La partie accessible pour le moment est petite et dense, ça entraîne des lags et ça gâche le plaisir de la découverte.

Il y a aussi les récompenses genre mini familier lama (marre des mini familiers à répétition, j’ai passé l’âge de jouer aux poupées).

Si tu n’aimes pas, d’autres apprécient (un membre de ma guilde les collectionne tous et il a bientôt la trentaine).
Rien ne t’oblige à les utiliser ou à y prêter un quelconque intérêt.
Du coup, je trouve que c’est une réflexion très (trop) personnel pour être prise au sérieux.
Et puis j’espère encore l’arène de polymock.

(Modéré par purecontact.1680)

Avis : Episode 1 : A l'Orée de Maguuma

in Monde vivant

Posted by: Nagisha.6971

Nagisha.6971

Vu le fonctionnement de cette première chronique qui nous fait visiter toute la mini-Map ajouté, on est en droit de penser qu’une chronique = une minimap. Après je ne sais pas si c’est une chronique toutes les deux semaines, mais si c’est le cas, si sa saison est sur 1 ans, cela fait environ 15 chroniques, donc 20 mini Map, et cela devient conséquent. (Je dis environs 15, car il y aura les évents saisonnier.)

Pour moi, si cela se déroule comme cela, je suis aux anges, car une Map plusieurs grandes Map auraient été exploré en quelques jours, alors que la, cela permets de prendre son temps et faire durer le plaisir de l’exploration.

En ce qui concerne l’histoire de cette première chronique. Je suis content de voir qu’ils mélangent phase de combat, phase d’enquête et on ne se retrouve plus avec 1000 question sans pour autant n’avoir aucune réponse. Certes, il y a beaucoup de question qui s’ajouter, mais en même temps, les enquêtes permettent d’avoir des réponses. Donc on a moins cette impression d’être dans le flou total sans rien comprendre au déroulement de l’histoire dans laquelle on est embarqué.

Avis : Episode 1 : A l'Orée de Maguuma

in Monde vivant

Posted by: Revanaght.9802

Revanaght.9802

btaxonera

C vrai t’as pas tord non plus.

Mais je vois que les avis divergent autant qu’il y a de joueur.

Il faut bien que tout le monde comprenne qu’on ne peut accéder à toutes les doléances qui sont souvent spécifique au désir de chaque personne.

Je trouve que depuis la sortie de GW2, Anet est souvent à l’écoute des joueurs, fait évoluer son jeu, sa technologie, ses infrastructures afin de toujours nous satisfaire.

Certes, l’histoire vivante manque un peu de punch mais nous en sommes seulement à la saison 2, au 1er épisode qui plus est. Laisser faire le temps.

2 ans pour un jeu, c jeune, très jeune.

Voili, voilou pour la pseudo leçon du jour. xD Les trolls c à vous. ^^

“La liberté ne se donne pas – elle doit s’accomplir”

Avis : Episode 1 : A l'Orée de Maguuma

in Monde vivant

Posted by: Julian.5418

Julian.5418

J’ai enfin aimé faire le scénario de GW ce qui ne m’était pas arrivé depuis la fin de l’histoire vivante lvl 20 à peu prés. Donc merci ANet une très bonne idée que cette vraie mise à jour avec un scenario qui nous fait parcourir une zone intéressante et amusante.

Avis : Episode 1 : A l'Orée de Maguuma

in Monde vivant

Posted by: Illyria.6178

Illyria.6178

Des succès d’élite

Une fois l’histoire « À l’orée de Maguuma » terminée, vous aurez accès à des succès particulièrement ardus qui mettront vos talents et votre matière grise à rude épreuve !

C’est pour moi le gros point noir de cette maj. En lisant ça et en sachant que les succès devenait un contenu non temporaire ça rendait moins frustrant de tomber sur de vrais défis et d’être limité dans le temps pour les faire. Donc je m’attendais à des succès du type Liadri 8 orbes ou des succès du donjon étherlame par exemple (en fait je n’ai que ces 2 exemples de “difficulté” dans le monde vivant…). Mais la je suis vraiment déçu, tout se fait facilement en un seul essai, on peut même valider plusieurs succès en même temps alors qu’il aurait été sympa de devoir refaire plusieurs fois un même boss mais en devant appliquer des stratégies différentes pour valider les succès les uns après les autres. La le principe de chronique perd tout son sens car on roule sur le contenu et les succès se valident sans difficulté , résultat il n’y a plus vraiment d’intérêt à y retourner.

Le reste tient la route au moins , mais si on est censé tenir 2 semaines avec ça c’est plutôt léger, un puzzle , quelques succès de zone assez sympa mais trop vite fini également. Bref autant d’attente pour si peu de contenu et de difficulté on s’y était habitué avec l’histoire vivante.

Avis : Episode 1 : A l'Orée de Maguuma

in Monde vivant

Posted by: wolfry.7408

wolfry.7408

Le fond du problème de cette maj, c’est qu’ont a toujours la même mécanique de jeu qui consiste a farmer l’élément nouveau en boucle pour avoir un espoir de loot… (bien souvent en vu d’une revente a profit, que pour son propre plaisir)

Un loot qui na rien de novateur au passage puisque que farmer pour avoir une nouvelle stat (bien que très bonne pour une fois) reste très pauvre en terme de contenu…
Reste 3 skin a loot, mais pas de quoi fouetté un renard !

Le vrais souci étant que les maj se succède et ne change en rien sur la mécanique… (ce qui rend au final l’ensemble du contenu rébarbatif de plus en plus rapidement)

Le coté positif tout de même ^^

Une zone pas très grande, mais tout même bien rempli ( anet apprend de ses erreur dixit: karka)
Un scenario, qui me convient très bien pour un début.
Un effet climatique sympa qui rend un peu plus l’histoire vivante. (même si j’aurai aimer encore plus ! pourquoi pas un Boss de zone de l’envergure d’une reine karka)

Voilà, mais globalement contenu déjà fait, seul la narration et le visuel change !

Avis : Episode 1 : A l'Orée de Maguuma

in Monde vivant

Posted by: wolfry.7408

wolfry.7408

J’allais oublier, pour les succès du scenario…

Si il y a bien un truc que j’ai pas envi de refaire, juste après l’avoir fait c’est un scénario ^^ !
Toutefois, je me dit que le contenu est enfin permanent et que ses succès je les ferais peut être dans 1 mois voir plus !

Avis : Episode 1 : A l'Orée de Maguuma

in Monde vivant

Posted by: bamboo.7403

bamboo.7403

avis positif , joli scenario

quoique map un peu petite, mais bon , c est plus ou moins compensé par une map à plusieurs niveaux ( sous terre, terre, et hauteur )

je trouve neanmoins dommage qu il y ait un compteur pour annoncer la tempête de sable
aurais préféré un risque élevé , ou risque faible à la place du compteur
bien sur, Anet peut programmer qu il y ait une tempête toutes les X minutes, mais ca ferait mieux si on a l ‘impression d’avoir de la chance de voir la tempête de sable, et non se dire " bon, la tempête est là dans 15 min, je vais aux toilettes en attendant "

( ex : tempête toutes les 60 min , affichage alternativement entre "risque faible " ou "risque élevé " toutes les 20 min. donc, même en "risque faible " la tempête de sable peut arriver par " surprise " )

Avis : Episode 1 : A l'Orée de Maguuma

in Monde vivant

Posted by: Nagisha.6971

Nagisha.6971

Mais arrêtez de vous dire, ils ont mis 4 mois pour une si petite maj…

Comment pouvez-vous juger une saison en une chronique ? Ils ont sûrement développé des maps et un scénario qu’il faut voir a mesure que les chroniques sortent. C’est sur que pour une MAJ, c’est très peu, mais je pense vraiment que c’est juste le début et qu’au final, cette saison sera bien plus rempli au niveau scénario et exploration que l’a été la saison 1

Avis : Episode 1 : A l'Orée de Maguuma

in Monde vivant

Posted by: Jyha.4597

Jyha.4597

Non mais là on ne juge pas la saison entière on juge la mise à jour donc voila ! En plus je ne sais pas c’est de la logique tu veux garder tes joueurs ou les faire revenir tu le fait avec panache.

La première impression est toujours la bonne ou au moins celle qui marque le plus ! et là globalement les avis sont très partagés et en grande partie négatifs. Ça c’est une très mauvaise première impression….

Concrètement on s’en fou de voir que la saison va être bien dans son ensemble, là il était important de nous en mettre plein la vue d’entrée de jeu, d’autant plus que beaucoup de joueurs attendent ça depuis plusieurs mois ou voir plus pour tout ceux qui espéraient un mieux par rapport à la saison 1.

Bref tout ça pour dire encore une fois que je pense que c’est un beau fail et que depuis que le jeu est sorti il n’est plus du tout le temps de dire encore une fois “faut laisser le temps”, “on verra bien” ça fait presque un an et demi que nous sommes beaucoup de joueurs à nous dire ça… et ça ce n’est pas du tout mais alors pas du tout un point positif.

(Modéré par Jyha.4597)

Avis : Episode 1 : A l'Orée de Maguuma

in Monde vivant

Posted by: azernow.1302

azernow.1302

Comment dire, faire un début d’histoire vivante où ils t’en mettent plein la vue sera difficilement possible dans la mesure où scarlet est morte et le nouveau dragon à peine réveillés : as tu déja vu un livre où l’introduction en mettait plein la vue?
Deplus d’un point de vue scénaristique, si ils te sortaient un gros world boss ou un nouveau donjon dès le début, cela serais assez space ( bizarre) :/

Avis : Episode 1 : A l'Orée de Maguuma

in Monde vivant

Posted by: Mystryl.3687

Mystryl.3687

Pas forcément en mettre plein la vue mais en mettre assez pour te faire lire la suite du livre. Pour moi si c’était un livre, il serait déjà passé à la trappe.

Avis : Episode 1 : A l'Orée de Maguuma

in Monde vivant

Posted by: Jyha.4597

Jyha.4597

Un world boss ok c’est difficilement logique à l’ouverture de la saison mais un donjon non, enfin tout du moins je ne vois pas en quoi ça serrai étrange en ouverture de saison bien au contraire ça ferrai une bonne introduction !

Et puis franchement pour nous en mettre plein la vue il n’y a pas besoin du scénario pour ça une grande map avec beaucoup plus de contenu aurait été parfaite, tiens ça c’est bien du gros contenu par exemple ça en met plein la vue !

Avis : Episode 1 : A l'Orée de Maguuma

in Monde vivant

Posted by: Jyha.4597

Jyha.4597

Et en plus c’est la saison deux quand même il y à déjà eu du contenu avant et du scénario aussi donc ça ne serrait pas tellement gênant en plus de ça pour le scénario, le mieux c’est qu’on n’apprend rien du tout de nouveau avec cette introduction c’est dommage de nous réexpliquer ce qu’on à déjà appris au cours de la saison un.

Avis : Episode 1 : A l'Orée de Maguuma

in Monde vivant

Posted by: Mere Gabrielle.1567

Mere Gabrielle.1567

Difficilement logique un world boss au début de la saison 2?

Stop dire n’importe quoi. J’ai plein d’arguments, mais le meilleur est celui la:
-On affronte quoi 3mn après avoir créé un perso dans l’histoire principale? Ok c’est pas un WB, mais ça a de la gueule. Et ça en met “plein la vue”. Il aurai trrrès bien pu faire pareil. Un WB golem de l’enqueste par exemple?

Avis : Episode 1 : A l'Orée de Maguuma

in Monde vivant

Posted by: azernow.1302

azernow.1302

Sauf que ce boss la (ci on peut appeler ca un boss est un boss que l’on fait à 1 où à la limite à 5), deplus un boss qui a de la gueule comme ca devra forcement être un world boss vu que c’est une map lvl 80 et d’après ce que l’on a vu sur gw2.

Avis : Episode 1 : A l'Orée de Maguuma

in Monde vivant

Posted by: azernow.1302

azernow.1302

et vu que ca touche l’histoire vivante, il faut que ca s’introduise dans une histoire ( c’est un des reproches fait à l’HV1 qui n’avait pas d’histoire ou très peu)

Avis : Episode 1 : A l'Orée de Maguuma

in Monde vivant

Posted by: Crash.4719

Crash.4719

- Aucune récompense qui vaux le coup.

Nouvelles apparences avec possibilité de combiner deux apparences pour n’en faire qu’une, nouveau groupement de stat (meme si je le trouve un peu naze), coffre de boss qui pleuvent littéralement (entre l’histoire, les champions et les crochets, ca rempli très vite l’inventaire)…

Je sais pas ce qu’il te faudrait pour que ce soit une récompense qui “vaut le coup”…

Autre chose que du vert et du bleu à recycler ?

Avis : Episode 1 : A l'Orée de Maguuma

in Monde vivant

Posted by: Aetherion.3156

Aetherion.3156

Alors personnelement je trouve cette maj, euh, mignonne^^

mignon=joli, petit, inoffensif.

J’en demande plus a Arena, il leur a fallu 6ans pour créer la Tyrie de GW2, en comptant la creation du moteur de jeu et du moteur graphique, et ce alors qu’ils n’avait pas les revenu d’un Gemstore.

Dans moins de 2mois ce jeu aura deux ans, les moteurs existent, il ont des moyens financier avec la maille qu’on leur donne, et il n’ont meme pas fait 1/3 du contenu de base en ajout.

Alors cessez de nous mettre des maj de kikoo, stop le mignon, on veut en prendre plein la vue, on veut de l’histoire epique, du challenge, de la legende, on veut combattre un dragon a main nue.

On sais que vous etes capables messieux les devs, alors faites pas les timides, epatez nous, Svp.

ps: je rappel que 6 mois apres le debut du jeu les prix des precus ont été jugé par vos soin scandaleux et innacceptables, ils etaient a 300po… rienn’a été fait, ils sont maintenant a plus de 1200po, tenir ses promesses serait judicieux, c’est une priere que j’adresse au grand Lama ^^

Avis : Episode 1 : A l'Orée de Maguuma

in Monde vivant

Posted by: Jyha.4597

Jyha.4597

@Aetherion.3156 Ah ben voila je n’aurais pas pu le dire mieux ! la fin du kikoo et l’arrivée de l’épique !

Avis : Episode 1 : A l'Orée de Maguuma

in Monde vivant

Posted by: Dikmas.9647

Dikmas.9647

A tout ceux qui disent que la carte est petite surtout pour 3 mois d’attente, vous ne vous êtes pas dis qu’elle était plus grande mais qu’on allait voir la suite au fur et à mesure ?
Pour appuyer mes lus que des joueurs étaient sortis de la map et que celle ci serait au moins aussi haute que les terres sauvages de brisban. En largeur je n’ai pas vu d’info.

Voilà je voulais juste réagir à ce niveau ^^

Roche de l’Augure

Avis : Episode 1 : A l'Orée de Maguuma

in Monde vivant

Posted by: Ronexon.5683

Ronexon.5683

Je confirme, étant moi aussi sorti de la map. Sa longueur est égale à celle des Terres sauvages de brisban, et sa largeur est égale à un peu moins du double de la partie de la map visible.

Avis : Episode 1 : A l'Orée de Maguuma

in Monde vivant

Posted by: Gazrock.7046

Gazrock.7046

“La carte va être plus grande”, “ne jugez pas la saison 2”, “ce n’est que le début”…

Personnellement je juge ce que je teste… Je ne juge pas un potentiel contenu dans un laps de temps théorique entre 1 semaine et la fin des temps.

La map est bien trop petite. Je ne trouve pas vraiment qu’il y ait une réelle exploitation de la verticalité… Mais je n’ai peut être pas vu la carte souterraine avec ses 50 000 000m² de surface…
Que les devs aient prévus d’étendre la zone petit à petit ok. Mais, n’en déplaise à certains, entre 3 à 5 mois pour nous fournir une carte minuscule. Qu’elle s’agrandisse au fur et à mesure du temps ne rajoutera que du temps à mon décompte…
Mais c’est devenu la mode dans les jeux videos. Pourquoi les devs feraient de grandes zones, de grandes extensions alors que les gens se contentent d’un mob à farm en boucle sur une map de 2m² tout les 2 mois?

Vous croyez qu’il faut combien de temps pour faire des maps une fois que les outils de développement sont faits? 3 ans par map? Je vous dirais bien d’aller voir sur un jeu F2P qui a donné une partie des outils de dev aux joueurs… Vous verrez, qu’étrangement, en 2 semaines des joueurs font des cartes très sympas avec une histoire et des quêtes.

Donc oui, les gens qui sont déçus par la taille de la map ont raisons de l’être.
Et ils ne partent pas sur d’autres jeux parce qu’ils aiment gw mais qu’ils s’y ennuient de plus en plus. Et pour certains, partir d’un jeu signifie ne pas y retourner.

Avis : Episode 1 : A l'Orée de Maguuma

in Monde vivant

Posted by: wolfry.7408

wolfry.7408

Vous êtes d’un manque d’objectivité flagrant…
Vous croyez vraiment que si la zone était plus grande, vous vous ennuierez pas au final ?

Je le dit et je le répète le souci c’est les mécaniques pas la taille de la zone.
Une zone de 100KM de farming sa restera jamais qu’une zone de 100KM de farming.

Si il y a un bien une chose qu’ont ne peu pas reprocher a anet c’est de ne pas avoir réitéré son erreur après l’ile de sud soleil. (une très grande zone vide de tout)

Quand au faite qu’il y aura d’autre zone pour les maj suivante, si c’est pour remettre encore et toujours la même mécanique…

Bah ce sera juste rébarbatif comme je l’ai déjà dit !