Avis : Episode 1 : A l'Orée de Maguuma

Avis : Episode 1 : A l'Orée de Maguuma

in Monde vivant

Posted by: Bandini.6185

Bandini.6185

Et donc cette première partie pour moi est… quasi injouable.
J’en suis à l’histoire personnelle, donc dans une instance, et j’ai entre 5 et 10 de fps au grand maximum, alors que dans une zone normalement peuplée, j’ai environ 20.

Dans ces conditions, impossible de trouver cela agréable. Je réessayerai peut-être plus tard, mais pour le moment, je me sens surtout poussée vers la sortie, alors que le jeu marchait correctement sur ma machine lorsque je l’ai acheté à la release.

Avis : Episode 1 : A l'Orée de Maguuma

in Monde vivant

Posted by: Mere Gabrielle.1567

Mere Gabrielle.1567

Oui.
Tant que les devs ne remmetront pas en cause les mécaniques profondes du jeu qui sont en parti un échec, GW2 ne sera que l’ombre de GW1.
PS: je joue plus au jeu mais parce que j’ai adorer GW1, je viendrai bouger les fesses des devs sur le fofo gw2 encore et encore!

Avis : Episode 1 : A l'Orée de Maguuma

in Monde vivant

Posted by: purecontact.1680

purecontact.1680

[HS]
GW2 n’est pas et ne sera, je l’espère, jamais GW1.
Ils ont repris l’univers et ça s’arrête là, c’est pas parce que les anciens de GW1 (qui constituent, je pense, une minorité des joueurs) réclament du GW1.2 que GW2 va se transformer en une refonte graphique de GW1.
[/HS]

La carte de cette màj est petite mais elle est dense, il y a beaucoup d’activités.
Le contenu de GW2 est fait pour les casuals, si vous avez un gros temps de jeu (comme moi), vous tournez rapidement en rond parce qu’il n’y a aucune activité qui est à la fois amusante et qui est un “gouffre à temps”.

Je passe sur un autre sujet : Nochtli.
Je trouve la signalisation de sa zone pleine, et plus exactement le fait qu’il faille sauter pour l’esquiver assez obscure.
Perso, j’ai pris ma gardienne et avec la stabilité et l’égide j’ai pas eu à faire attention à ça mais un guildmate m’a fait la remarque “hey, tu sais qu’il faut sauter normalement là ?”.
Bah non, je vois une flèche rouge vers le ciel, le mob saute, ça m’indique juste que ça risque d’être un stomp / un bump, bref, qu’il va attaquer.

Je pense qu’il faudrait un entraîneur dans la zone d’instance personnelle.
On lui parle, il demande ce sur quoi on veut s’entraîner, on répond une chose comme “les sauts dans les combats” et il nous fait un entrainement avec les vagues (tequatl, boss de la fusion) et cette nouvelle zone (nochtli).
Dès que vous rajoutez une mécanique dans un combat, vous mettez à jour l’entraîneur.

Avis : Episode 1 : A l'Orée de Maguuma

in Monde vivant

Posted by: Revanaght.9802

Revanaght.9802

Si quelqu’un comprend bien l’anglais ou l’allemand ou autre, est-ce qu’il pourrait nous faire un résumé du ressenti de ce premier épisode de la saison 2 sur les autres fofo.

Je pense que sa serait pas mal de voir ce qu’en pense les autres pays (c’est bien connu, les français sont les plus gros râleur du monde ^^).

Sa permettrait de voir si on va tous dans le même sens ou s’il y a vraiment de grosse disparité entre les pays.

“La liberté ne se donne pas – elle doit s’accomplir”

Avis : Episode 1 : A l'Orée de Maguuma

in Monde vivant

Posted by: Kaizok.7839

Kaizok.7839

Pour moi la taille de la map n’est pas un problème. Parce que déjà elle est bien plus en hauteur que les autres, on nous oblige à sauter ou à descendre pour atteindre certains endroit où il y a des évents ce qui diminue cette impression de petitesse.
Tout ce que j’espère au niveau de cette map c’est que le site du crash des zéphyrites évolue et ne reste pas tel quel pour toujours.
Et que la tempête de sable soit améliorée et rendue plus réaliste (l’effet qu’elle a sur nous et comment elle est annoncée).

Pour ce qui est des nouvelles mécaniques :

  • Le système de succès par région est prometteur pour donner envie aux joueurs de revenir explorer certaines régions délaissées en les débloquant au fur et à mesure . Mais ils faut que ceux-ci et leurs récompenses soient à la hauteur, sinon les gens n’en auront rien à faire. Or dans Dry Top les succès n’étaient pas assez difficile à mon gout… seul le saut dans la mare d’eau m’a demandé plusieurs essais avant de le réussir. De plus il n’y avait aucune récompense de quelque nature que ce soit (titre, skin, miniature de bip bip, etc.). Instaurer des paliers de difficultés dans les succès pourrait être pas mal, du genre débloquer tous les paliers de succès de type “normal” dans toutes les régions pour débloquer le droit de faire ceux “difficiles” etc… avec des récompenses !!!
  • Les Chroniques sont une très bonne idée pour avoir un côté permanent de l’histoire vivante, une trace écrite de ce qu’on a fait. Mais il ne faut pas se leurrer, une fois qu’on y a fait tous les succès dans l’épisode en cours on y retourne plus. Et les succès n’étant malheureusement pas particulièrement difficile on y retourne tout au plus 2 fois et c’est tout. Pour exemple, le succès de l’instance 1 où il faut défendre les ouvriers… eh bien je n’ai même pas fait attention à eux et je l’ai eu quand même.
    Le fait de pouvoir “fermer” l’épisode de la Chronique en cours serait bien, car si l’on veux seulement 1 succès dans une des instances on doit refaire tout l’épisode ce qui n’est pas pratique du tout.

Les mécaniques qui datent :

  • On retrouve encore la méthode de la “monnaie” à farmer pour acheter des items chez un marchand. Alors le système de paliers de faveur des Zéphyrites est nouveau (bien que repris sur le système “bronze -> argent -> Or”) mais c’est pas ça qui va révolutionner le système significativement. J’ai l’impression de voir une variante des vieux systèmes de réputations de jeux comme WoW ou Wildstar.
    Je ne suis pas du genre à aimer farmer les évents, pour moi ça se rapproche trop du monster bashing que je ne supporte plus depuis certains MMO par conséquent c’est un aspect que j’aimerai bien voir changé. Par exemple rendre accessible ces items en terminant des succès cachés !

“Bonjour. Mon pauvre Zéphyrite vous venez de vous crasher, vous avez des blessés et des morts. Attendez je vais vous prendre quelques trucs encore en bon état et en échange je vous donne des cailloux ! C’est toujours utile des cailloux dans le désert !”

Avis : Episode 1 : A l'Orée de Maguuma

in Monde vivant

Posted by: Mehera.5361

Mehera.5361

Et donc cette première partie… est encore une grosse déception.

Avoir patienté quasi deux mois pour ça, je suis déçue. J’en attendais peut-être trop de la part d’Anet. Ils ne cessent de nous décevoir de MAJ en MAJ. GW est sorti depuis deux ans maintenant, va peut-être falloir qu’ils se réveillent s’ils veulent garder leurs joueurs les plus assidus…

Avis : Episode 1 : A l'Orée de Maguuma

in Monde vivant

Posted by: Jyha.4597

Jyha.4597

Aaaaaaah bah ça alors déjà je trouve cette map sans intérêt comme je l’ai dis plus tôt dans ce sujet et ça tout autant que les pnj, qui ont le charisme d’un flan au passage !

MAIS me voila rassuré dans guild wars 1 elle était la et d’après le gwiki on en disait ça:
“La Cimesèche est sans doute une des zones les plus méconnues de Prophecies. Elle est petite (~0,4%), de forme circulaire, remplie d’ennemie et SANS INTERET PARTICULIER”

(http://www.gwiki.fr/wiki/Cimes%C3%A8che)

Donc c’est parfait ça correspond très bien c’est toujours une map sans intérêt voila bravo c’est réussi on garde l’état d’esprit de GW1 \o/ !

(en anglais pour ceux qui veulent : http://wiki.guildwars.com/wiki/Dry_Top)

Avis : Episode 1 : A l'Orée de Maguuma

in Monde vivant

Posted by: tontonUB.4687

tontonUB.4687

… est en dessous de tout. A tout point de vue:
- ridiculement petite
- activités mario-like à la ramasse sans intérêt
- pas de donjon
- zéro exploration/immersion
- farming de sable et de caillou pour acheter d’obscure recettes qui devraient faire partie désormais de l’artisanat standard, et pas servir de prétexte à une telle mascarade.

Depuis longtemps maintenant, sur les forums US et euro, les joueurs demandent une extension digne de ce nom: nouvelles zones (au pluriel), nouvelles classes, nouveaux donjons, et nouvelles armes (de même que beaucoup de joueurs lorsqu’on tchat IG, joueurs qui pour la plupart ne vont pas sur les forums).

Et quand on dit nouvelles zones, rien à voir avec la blague au format ticket de métro de la “nouvelle zone” (perso’ j’appelle ça WC de jardin), tarabiscotée pour un effet trompe l’oeil qui fait paraître le machin plus grand qu’il n’est.

A ce rythme, on aura droit d’ici noël à une demi-région , et un tiers de donjon ? Quid de nouvelles classes et armes. C’est tellement en deçà de ce qui est demandé et requis pour maintenir le jeu à flot (en terme d’intérêt pour les joueurs) !

Bref, j’ai l’impression que Anet se moque de ses clients, surtout au regard des interviews flamboyantes de l’an dernier et de ce début d’année qui promettait monts et merveilles en terme de mise à jour ambitieuse et d’envergure.

Si Anet veut mon argent, il va falloir le mériter: une véritable extension (payante et qui justifie qu’on rallonge la sauce dans le cash shop), et rien d’autre.

Avis : Episode 1 : A l'Orée de Maguuma

in Monde vivant

Posted by: Kaalcifer.8249

Kaalcifer.8249

J’ai adoré cette mise à jours tant au niveau difficulté que quantité.

En effet j’ai suffisamment galéré a tout trouvé tout seul, sans solutions, pour que ça m’occupe; sans faire une overdose.
De plus j’ai pu rejouer le comptenu 3 fois avec mes potes qui se sont connectés petit à petit pour tout faire en deux 3 soirées. Si ça avait été Plus long j’aurai avancé seul dans mon coin. Plus dur ma copine n’aurait pas refait les succès avec mois.

C’est suffisamment varrié pour ne pas avoir à refaire tout les évenements à chaque fois.

Les monstres bipbip et l’hylec on des mécaniques originales et super sympas.
J’ai du builder pour sans tout changer non plus tout mi
Game play.

Merci !!!

Force et Honneur !

Avis : Episode 1 : A l'Orée de Maguuma

in Monde vivant

Posted by: Bloodhokami.5739

Bloodhokami.5739

C’est sur que c’est rapide avec les guides. Mais beaucoup plus long à tout chercher tout seul, essayais, je vous jure que vous en aurez pour quelques heures !

Nouveau réseau social pour gamer, préinscription :

Cliquez ici

Avis : Episode 1 : A l'Orée de Maguuma

in Monde vivant

Posted by: oberon.5479

oberon.5479

Bilan positif me concernant, j’ai été ravis de retrouver un système proche de l’histoire personnelle. La carte est originale et ne ressemble à aucune autre, les histoires personnelles sont sympa et les mini cinématique bien mieux que pendant la campagne principale (même si de ce point de vue là d’autre font toujours beaucoup mieux). La mécanique de la tempête est également bien trouvée. Si on a une mise à jour de ce type tous les 15 jours + de temps en temps une mise à jour de fonctionnalité (confort + mcm) je serais ravi.

PS: l’artwork de la page de chargement n’est vraiment pas terrible, c’est un style mais on voit à peine ce que cela représente.

Avis : Episode 1 : A l'Orée de Maguuma

in Monde vivant

Posted by: Kaizok.7839

Kaizok.7839

Pour l’artwork, je plussoie avec les autres commentaires qui s’y rapporte.
On discerne difficilement de quoi il s’agit, personnellement je n’aime pas le style.
On est très loin du magnifique artwork de la côte de la marée sanglante qui pour moi est le plus beau de tous !

Avis : Episode 1 : A l'Orée de Maguuma

in Monde vivant

Posted by: Dikmas.9647

Dikmas.9647

Alors déjà “en entier” même quand c’est au féminin (oui cette erreur me sort pas les yeux à chaque fois que je la vois bien que je fasse des fautes aussi. Ce n’est pas contre toi xD)
Ensuite, tu te base sur quoi pour dire que cette carte est la plus petite du jeu ? Elle n’est pas encore totalement sortie ? Sur gw1 ? Pas de chance nous sommes sur le 2. Rien ne dit qu’ils vont reprendre les mêmes limites que la carte du 1.
Concernant ce qu’il y a à faire dessus… Il y a 250 ans entre le 1 et le 2. y’a eu le temps d’y avoir des changements quand même. Tu ne crois pas ? ^^

Roche de l’Augure

Avis : Episode 1 : A l'Orée de Maguuma

in Monde vivant

Posted by: Jackzeripper.1957

Jackzeripper.1957

Oui fin là je le rejoins quand même sur la grosse différence de carte, quand on les compare on devine en bref plus ou moins que les canyons se sont creuser, mais de manière extrème pas juste un peux…. Et en 250 ans un tels phénomène d’érosion est impossible, ou alors si ils le rendaient possible dans cet univers, les cimes-froides ne devraient être à peine plus hautes que des petits monts…. Ce qui n’est pas le cas je pense

Donc moi j’aime beaucoup cette maj, avec des qualtiés, quelques défauts qui sont déjà tous ressortis, et je n’aurai aucun intérêt à me répéter… Mais ce qui me dérange c’est vraiment ça au niveau du “lore”, car cette région a comme subi les ravages du temps mais de manière accélérée, et ça j’arrive vraiment pas à accrocher…. Fin je préfère pas me dire qu’il s’agit de Cimesèche 250ans plus tard.

Avis : Episode 1 : A l'Orée de Maguuma

in Monde vivant

Posted by: LothiaVela.6789

LothiaVela.6789

@jackzeripper, oui enfin toute la tyrie a subit de bien gros changement topographique, géologie entre le 1 et le 2, il y a très peu d’endroit ressemblant vraiment aux même zone du 1, exception de la zone 1-15 charrs qui ressemble bien

Une dernière chose que j’apprécie beaucoup et qui n’a pas était relevé, l’apparition d’un message précisant qu’un boss d’event a pop ce qui permet d’éviter de tourner des heures dans la map de peur d’en louper un. C’est pas grand chose mais c’est a la base quelques chose que j’aurai bien aimé avoir sur les WB, donc que ce soit au moins implémenter ici est un petit plus sympa.

Avis : Episode 1 : A l'Orée de Maguuma

in Monde vivant

Posted by: Dikmas.9647

Dikmas.9647

L’érosion n’est pas la même dans différents endroits. par exemple, un endroit avec beaucoup de vent est plus sujet à une érosion forte. Le sable accélère aussi cette érosion.
En revanche, un paysage statique, avec peu de vent, figé, comme des montagnes par exemple, subira moins les effets de l’érosion. Pour les cimefroides (puisque tu les cites en exemple de l’impossibilité du changement de la zone du col) ce sont des montagnes et si on ramène tout ça aux mouvements tectoniques de la Terre, celles ci peuvent très bien continuer de croître légèrement, annulant l’effet de l’érosion.

De mémoire le grand canyon a commencé à être creusé par le Colorado au même moment (à quelques millions d’années prêt ^^‘’) que l’Himalaya a commencé à surgir de terre (suite à la percussion de différentes plaques tectoniques)

Bref, tout ça pour dire qu’on ne peut pas comparer l’effet du “ravage du temps” entre des régions qui sont totalement différentes d’un point de vue géologique.

Et désolé pour ce pavé sur la géologie. le but n’est pas de ramener ma science, désolé si ça se ressent comme tel.

Roche de l’Augure

Avis : Episode 1 : A l'Orée de Maguuma

in Monde vivant

Posted by: Jackzeripper.1957

Jackzeripper.1957

Alors oui voilà tu nous l’as dis toi même les grands canyons se sotn fait en quelques millions d’année, bon je sais qu’on loin e ça , mais tu m’acordera que même avec beaucoups de sable, de telles fosses n’ont put se faire en 250 ans, moi j’y accroche vraiment pas à ça et ça m’embêtes (alors que les dragons la magie et tout le papillon j’ai pas de probème^^)

Avis : Episode 1 : A l'Orée de Maguuma

in Monde vivant

Posted by: LothiaVela.6789

LothiaVela.6789

@Jackzeripper, par contre il faut savoir que dans gw1, le joueur parcourais le plateau du col aride (qui possédait déjà des grosses crevasses et zone en contrebas), plateau que le joueur dans gw2 n’atteint pas, ou du moins à peine au même niveau en hauteur grâce au jumping puzzle. Il me semble que dans notre map actuelle, le joueur parcours ces dites crevasses

(Modéré par LothiaVela.6789)

Avis : Episode 1 : A l'Orée de Maguuma

in Monde vivant

Posted by: Jyha.4597

Jyha.4597

@Dikmas.9647

Juste au cas ou hein : http://www.gwiki.fr/wiki/Cimes%C3%A8che

Ce n’est pas compliqué de comparer la map du un et du deux !
Et pas de chance ça a beau ne pas être GW1 ça reste toujours le même univers
et en plus quand tu regarde les “limites” ou au moins la forme de la map
sont les mêmes !

Enfin voila je ne vois pas quoi dire de plus ça reste quand même gros comme le nez au milieu de la figure.

Avis : Episode 1 : A l'Orée de Maguuma

in Monde vivant

Posted by: Clearys.2561

Clearys.2561

Alors oui voilà tu nous l’as dis toi même les grands canyons se sotn fait en quelques millions d’année, bon je sais qu’on loin e ça , mais tu m’acordera que même avec beaucoups de sable, de telles fosses n’ont put se faire en 250 ans, moi j’y accroche vraiment pas à ça et ça m’embêtes (alors que les dragons la magie et tout le papillon j’ai pas de probème^^)

Les changements n’ont rien a voir avec quelque chose de scientifique, le passage des dragons a tous bouleversé c’est tout, y a pas d’explication scientifique

“Une flèche bien tirée fait plus de mal qu’une épée bien affûtée”

Avis : Episode 1 : A l'Orée de Maguuma

in Monde vivant

Posted by: Dikmas.9647

Dikmas.9647

Jyha, j’avoue ne pas bien comprendre ce que tu veux me dire dans ton message. Je n’ai jouer au 1 que jusqu’au level 16 et je n’ai pas la science infuse (loin de là même xD)
Tu peux expliciter mieux ta pensée s’il te plait ? ^^

Roche de l’Augure

Avis : Episode 1 : A l'Orée de Maguuma

in Monde vivant

Posted by: Maugrey.4063

Maugrey.4063

Je viens apporter ma pierre à l’édifice, avant que l’épisode 2 ne pointe son nez.

Je suis très mitigé, voir globalement déçu.

Commençons par les points positifs :
- Contenu permanent : C’est juste ce qu’on demande depuis plus d’un an, c’est très bien que ça soit enfin en place. Je prends mon temps pour faire les objectifs, et je sais que si je n’ai pas fini je pourrais continuer plus tard.
Je peux (presque) avancer à mon rythme.

- L’histoire : Encore très basique, mais pour le moment je la préfère aux histoires précédentes.
Contrairement à l’année dernière, j’ai l’impression de savoir ce que je fais, et de suivre l’histoire.

- Rejouer l’histoire : Très bien aussi ce nouveau système, surtout couplé au système d’achèvement à obtenir dans l’histoire. Ca fait un peu comme objectifs bonus de GW1, manque plus que les paliers de réussite et le HM.

- Une nouvelle map : Depuis le temps qu’on attendait. Etant donné qu’elle sert de terrain de jeu à l’épisode 1, on peut imaginer qu’il y aura une nouvelle map pour l’épisode 2 (ou un agrandissement de la 2).

Les points négatifs :
- La taille de la map : Trop petite pour avoir réellement un sentiment de liberté, d’open world. Ceci dit, c’est cohérent avec la map correspondante de GW1. Mais je veux une map d’une taille normale moi !

- Le contenu de la map : Moi j’attends une map traditionnelle, c’est à dire avec des coeurs et une sensation de progression, de découverte, de variété. La taille de la map est de toute manière trop petite pour avoir une sensation de progression, de découverte, de variété.
J’espère aussi que faire d’une map un jumping puzzle géant ne va pas devenir une constante. Une fois c’était marrant, mais les blagues les plus courtes sont les meilleures.

- Les évènements : Les évènements dynamiques tournent en rond. C’est un gros meta-event pas dynamique du tout, qui tourne toujours sur le même cycle, et sans aucune diversité.
Je n’ai atteint le niveau 4 qu’une fois. C’était sur une map avec un commander qui savait quoi faire, ou aller et à quel moment, et beaucoup de joueurs qui l’écoutaient.
Donc la réussite des ED c’est ça : un mec qui sait quoi faire, et la capacité et la volonté des autres à le suivre ou non.
C’est lassant de dépendre à ce point des autres.

- Du farm, et encore du farm : Une nouvelle monnaie acquise en farmant pour acheter des trucs. Trucs qui n’ont en plus peu d’intérêt. Ce qui est pas plus mal, comme ça au moins je n’ai même pas besoin de farmer ! Mais au final, c’est du farm pour rien alors ? Quel est l’intérêt ? Je fais quoi alors sur cette map ? Mes daily puis je me casse ? Ah oui c’est ça.

- Les objectifs de l’histoire vivante : Les soit disant objectifs qui étaient censés apporter du challenge aux joueurs. Et en fait non.
Le plus gros challenge dans ces objectifs, c’est de comprendre ce qu’il y a à faire (ou alors c’est que c’est un jumping puzzle).
Une fois qu’on a compris ce qui devait être fait, c’est un jeu d’enfant.
Sur GW1, les objectifs étaient clairs, mais pas toujours évident à atteindre. On avait beau regarder une vidéo explicative, les objectifs bonus (en HM) pouvaient malgré tout être difficiles à atteindre. La mise en pratique pouvait être délicate.
Là sur GW2, les objectifs sont incompréhensibles, ce qui nécessite dans la plus part de cas d’aller voir un guide. Une fois le guide lu (= une fois qu’on sait ce qu’il faut faire), il n’y a plus aucune difficulté.

Conclusion :
La route est encore longue avant d’arriver à un niveau de qualité et quantité satisfaisante.
Mais au moins maintenant, je n’ai plus la frustration de me dire que je n’ai que 2 semaines pour jouer au nouveau contenu.

Avis : Episode 1 : A l'Orée de Maguuma

in Monde vivant

Posted by: azernow.1302

azernow.1302

C’est sur que les objectifs des succés sont simples en soi ( hormis celui du jumping puzzle dans l’instance qui m’a pris énormement de temps et celui de pas se faire bump par aerys le sylvaris), cepandant ce qui est plus dur c’est la recherche ( en tt cas pour les succés de la dernière mission, les lunettes de plongée, le lama légendaire, la collecte des pièces) où la je me suis amusé à trouver l’objet du succés ou les moyens de les réussir . Après il ne faut pas s’étonner si tu trouve ces succés la trop facile après avoir lu un guide car le guide te donne la solution, c’est comme si tu lisais un roman policier et que tu allais à la fin pour connaitre le coupable

Avis : Episode 1 : A l'Orée de Maguuma

in Monde vivant

Posted by: Maugrey.4063

Maugrey.4063

Non désolé, la difficulté d’un succès ne devrait pas se baser sur la difficulté à comprendre ce qu’il faut faire. Exception faite pour les objectifs du genre recherche des pièces, où la recherche est justement le but du succès.

Mais trouver le “trick” qui permet de rattraper le sylvari lors de la poursuite, c’est ridicule. Il n’y a pas de notion de difficulté de jeu. Il faut juste savoir quoi faire au bon moment.
Chercher le passage secret dans la dernière instance, on peut chercher pendant des heures sans rien trouver. Et une fois trouvé, il n’y a plus aucune difficulté.

Regarder la solution d’un jeu ne le rend pas nécessairement plus simple. Car une fois qu’on a la solution, il faut encore la mettre en pratique. Mais sur ces objectifs, la mise en pratique n’apporte aucune difficulté.

Winds of Change en HM dans GW1, quand je bloquais j’allais lire des guides. Ca m’aidait clairement à finir les quêtes. Mais est-ce que ça en supprimait totalement la difficulté ? Non carrément pas.
“Rescue at Minister Cho’s Estate” en HM même en regardant des vidéos, en recopiant des builds, en lisant des guides, j’y ai passé des jours. J’avais même fini par abandonner avant d’y retourner et réussir 6 mois plus tard.

Donc, si dans GW2 il suffit de regarder une vidéo pour réussir un objectif, c’est que l’objectif en question n’apporte vraiment aucun challenge.

Avis : Episode 1 : A l'Orée de Maguuma

in Monde vivant

Posted by: azernow.1302

azernow.1302

“Chercher le passage secret dans la dernière instance, on peut chercher pendant des heures sans rien trouver. Et une fois trouvé, il n’y a plus aucune difficulté.” J’adore le but est quand même la recherche du passage secret donc normal que une fois trouver il n’y a plus de difficulté vu que le succès vient d’être fait Donc comme je te l’ai dit, la difficulté vient de trouver le trick qui va faire que ce succès soit réussi ( tu l’a dit toi même, on peut passer des heures à chercher le passage secret preuve d’une difficulté dans la recherche alors que l’instance est petite).
Sinon je n’ai pas connu GW1 donc je ne pourrait critiquer le dernier point : ce serais en effet bien de pouvoir avoir des éléments avec une telle difficulté mais je pense que cela devrait être appliqués plutôt en donjon et non en histoire personnelle ( ça foutrait vraiment le seum de ne pas avoir accès à la suite de l’enquête : tu y a mis quand même passé énormément de temps pour réussir ta quête) ou sinon sous forme de succés non facultatif pour accéder à la suite de l’enquête

Avis : Episode 1 : A l'Orée de Maguuma

in Monde vivant

Posted by: azernow.1302

azernow.1302

Ps: je viens de voir qu’une phrase n’est pas du tout du français, je rectifie donc : tu y a quand même passé énormément de temps pour réussir ta quête.
Et que dans une autre je me suis trompé : sinon sous forme de succès facultatifs pour accéder à la suite de l’enquête.

Avis : Episode 1 : A l'Orée de Maguuma

in Monde vivant

Posted by: Mattmatt.4962

Mattmatt.4962

Globalement très satisfait par cette mise à jour.

La nouvelle carte bien que petite est très bien construite. La mécanique est interessante. Peu de décor creux (une horreur pour les retard comme moi qui aiment aller dans des endroits où on est pas censé aller ^^), pas d’endroit où l’on peut se coincer ou glitch pour aller dans des endroit WTF (j’ai beaucoup chercher en tout cas et je n’en ai pas vu). Une map bien codée donc à la mécanique interessante.

La mécanique justement, le niveau des marchand selon le nombre d’event reussi. On a un contenu type “serveur” mais la au moins en cas de fail … on paie une 10aine de babiole en plus pour avoir son truc, donc on est pas puni par le manque d’implication des autres, ce que je trouve etre une délivrance après ce que j’ai subi dans la saison 1.

Coté lore, on apprend pa smal de chose, l’histoire est bien amenée, mais putin ce que les perso de l’équipe sont lourd. Et vas y que je cause pensant 2H dans un moment où on est censé se grouiller. Et vas y que je mets 2heure à aller la où je dois etre avant de lancer mon script, etc. Dans la meme idée, dans la première instance, je devait camper le spawn de l’enqueste lors de la défense du camp tellement ils pop lentement. (et je joue full céleste avec un build super resistant, alors les full kikou zerk pve, j’imagine votre souffrance)
Au final, j’ai meme pas envie de faire les succès relatif a cet épisode tellement y a des blancs super long et inutile.

Sinon la musique est vraiment géniale. J’ai enfin pu jouer sur mon bon PC et donc mettre les graphisme à fond, la map est très belle également.

Pour moi une réussite avec le petit défaut des instances qui sont encore très molle notamment a cause des dialogues lourd et lent.

PS:
A quand une feature pour interargir avec les membre de l’équipe ? Nan parce que je meurs d’envie d’en colle rune a Braham. Sérieux ce retard ne pense qu’a tapper. Déjà que dans le perce-garde, j’ai failli faire un ulcère tellement je rageais/me marrais de sa papillon , mais il en remet une couche dans la chambre de Caera à Prospérité: “bon c’est cool, on se barre ?” toutes les 3 répliques!!! Norn != grosse bete papillon ignare, merci.

Tempest seems made careful not to make ele better in any way,
since that would be bad, and it does the job well :-)

(Modéré par Mattmatt.4962)

Avis : Episode 1 : A l'Orée de Maguuma

in Monde vivant

Posted by: Maugrey.4063

Maugrey.4063

tu l’a dit toi même, on peut passer des heures à chercher le passage secret preuve d’une difficulté dans la recherche alors que l’instance est petite

Et bien c’est que nous n’avons tout simplement pas la même notion de difficulté.
Pour moi, la difficulté d’un jeu se mesure à la difficulté de la mise en place et de l’application d’une stratégie. Et absolument pas de chercher un truc pendant des heures, ou sauter comme un papillon pour prendre des lunettes et sauter dans une mini flaque d’eau (je l’ai fait, j’ai réussi sans trop de difficulté, mais c’est vraiment papillon comme objectif “difficile”).

Ces objectifs sont facultatifs, il ne bloquent pas la suite de l’histoire. Ils devraient être bien plus difficiles (avec ma notion de difficulté).

Avis : Episode 1 : A l'Orée de Maguuma

in Monde vivant

Posted by: Nahalcarel.8604

Nahalcarel.8604

De mon côté je dirais :
Pas mal!
Un mélange de plein de petit truc puzzle de saut + nouvelle zone en 3d+histoire vivante sympa mais un peu mole…
des boss et event un peu plus intéressent que d’habitude et nécessitant un peu plus de choix que spamm 1 sans pour autant être des truc ridicule qui te one shot ou te perma CC.

maintenant quelques problèmes:
-zone dur pour un mauvais pc fps en chute libre(pas pour moi mais pour des amis avec des pc un peu vieux cette zone est un calvaire)
-pas facile à visité beaucoup de saut pas évidant l bond électrique toujours buggé et mort omniprésente dans les sauts.
-Aucun moyen de savoir quels évent ont lieux sans être a 2 mètre du dit event… résultat beaucoup d’échec d’évent, et dur de demander de l’aide quand le dit évent est chronométré et dangereux…
-Event de groupe pas indiqué comme tel… énormément d’évent infaisable seul (ex:le soldat grenouille bien trop tanky sans stuff zerk si affronté seul même sans tomber une seul fois)ce qui en soit n’est aucunement un problème mais combiné aux problème précédent est très ennuyeux…
-Les tas de sable qui sont des drop dans du drop qui drop pas forcément… a 5 on a obtenue environ 5000tas en papillonant et faisant des events ect… on a eu 3 crochet 6 géodes… le taux de drop du sable est si bas que c’est ridicule autant directement mettre le drop de crochet et de géode…se fouler l’index a cliquer 500fois pour rien c’est un peu ennuyeux…

avec seulement 2 semaine a attendre avant la suite je trouve cela acceptable

Avis : Episode 1 : A l'Orée de Maguuma

in Monde vivant

Posted by: Maugrey.4063

Maugrey.4063

De mon côté je dirais :
-Aucun moyen de savoir quels évent ont lieux sans être a 2 mètre du dit event… résultat beaucoup d’échec d’évent, et dur de demander de l’aide quand le dit évent est chronométré et dangereux…

En fait il n’y a pas vraiment besoin de ça, puisque tous les events tournent sur le même cycle. Et c’est bien ça le problème, c’est trop monotone.
http://imgur.com/Lo0pszU

Avis : Episode 1 : A l'Orée de Maguuma

in Monde vivant

Posted by: Nath Forge Tempete.1645

Nath Forge Tempete.1645

J’ai adoré la 1ère partie =D même si c’est vrai un peu rapide à finir entièrerment ! le lendemain j’avais fini tous les succès XD

petite question : pourquoi ne pas avoir refait les dialogues comme dans l’histoire personnelle ? voir nos personnages bouger et parler ainsi que les NPC … ça rendait l’histoire plus attrayante je trouve. Même si le fait de parler dans la zone sans cinématique n’était pas une mauvaise chose. Je pense que certain dialogue aurait pu être conçu comme dans l’histoire personnelle avec une petite cinématique =D ça me manque de plus voir mon ptit asura parler =p

Ps: problème possible , redoubler les voix des héros avec les mêmes personnes ne doit pas être évident je l’avoue ! j’ai déjà remarqué ça avec l’histoire perso des sylvari … branthin n’a pas toujours la même voix haha

La liberté des uns s’arrête là où commence celle des autres

Avis : Episode 1 : A l'Orée de Maguuma

in Monde vivant

Posted by: Ronexon.5683

Ronexon.5683

Nath Forge Temprete, la réponse a déjà été donné Ici

Avis : Episode 1 : A l'Orée de Maguuma

in Monde vivant

Posted by: Nath Forge Tempete.1645

Nath Forge Tempete.1645

merci pour la réponse j’avoue ne pas suivre tout le développement etc

la principale “excuse” (si je peux dire) c’est qu’il y a trop de diversité par rapport aux personnages ! je suis d’accord mais ils l’ont déjà fait avec l’histoire personnelle cette diversité =S il suffirait simplement que ces passages divers ne soient pas inclu dans la vidéo mais dans les dialogues à côté … breeeeeef encore merci =D

La liberté des uns s’arrête là où commence celle des autres

Avis : Episode 1 : A l'Orée de Maguuma

in Monde vivant

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Mon ressenti ? je ne me suis pas co au jeu pour débloquer l’épisode 1 gratuitement.

Donc maintenant je devrais payer 200gems pour l’avoir ? ahah
Plus Cupide tu meurs.

F that !

T’as plus qu’à trouver un joueur qui peut lancer la mission pour toi. C’est pas ça qui manque sur le jeu, que ce soit un camarade de guilde, un pote qui était présent ou même un simple inconnu qui veut faire ses succès et qui sera heureux de recevoir ton aide.

Vu que tu es fan de GW1 comme moi, je te conseille d’essayer l’HV2 qui contrairement à l’HV1 que j’ai détesté, cette saison part vraiment mieux ! (et avec pas mal de clin d’œils à GW1 comme des textes de Nicholas Sandford ou Varesh Ossa)

Avis : Episode 1 : A l'Orée de Maguuma

in Monde vivant

Posted by: Maugrey.4063

Maugrey.4063

Nan mais faut arrêter avec cet argument à 2 balles de trouver quelqu’un pour faire la mission.
C’est un bel argument commercial, pour dire “mais non vous n’êtes pas obligé de payer”, c’est tout.

Au final, c’est une histoire solo, qui n’a pas vraiment d’intérêt à être joué 2 fois. Donc faut la trouver la personne qui va accepter de t’accompagner.

Enfin si, il y a un intérêt à la faire plusieurs fois. Débloquer les achèvements soit disant compliqués. Ces mêmes achèvements qui ne sont pas accessibles si on se contente d’accompagner quelqu’un.

Et d’ailleurs, ce mécanisme de rejouer l’HV n’est pas encore au point.
Car soit on rejoue les parties qui comportent des objectifs complémentaires à atteindre, et dans ce cas toute l’histoire n’est pas disponible.
Soit on décide de rejouer tout l’épisode, car il n’y a pas la possibilité de rejouer une instance particulière.

Avis : Episode 1 : A l'Orée de Maguuma

in Monde vivant

Posted by: ryugan.4087

ryugan.4087

L’histoire est plus intéressante, ça je ne peux pas le nier.
Maintenant, il n’y aura jamais autant de plaisir à refaire l’épisode 1 et 2 de l’HV2, qu’on prendrait toujours plaisir à faire un Donjon chef tonnerre par exemple.
En plus ces histoires se font trop facilement en solo (en faite comme il ne peut pas y avoir d’échec, on réussit forcément à la première instance, c’est quoi cette hérésie ?), il n’y a pas de stratégies, il n’y a pas besoin de réfléchir… c’est pratiquement comme lire un livre, on suit l’histoire et on interagie pas.
Pour un mmo, ne pas axé sur le multi (je précise, de qualité, parce que l’HV1 les events de farm c’était du multi) c’est dans la continuité de presque l’intégralité de l’histoire perso… et c’est dommage.

Reste les succès… c’est sur que pour ceux qui aiment ça, l’HV2 s’annonce aussi prometteur que l’HV1.
Quant aux autres comme moi, les succès c’est bien pour s’occuper quand on ne sait pas quoi faire, mais ça n’a pas assez de consistance pour dire que c’est trop bien.
D’ailleurs un succès ne se valide qu’une fois, il y a peu de personnes qui s’amusent à les refaire tous en boucle juste parce que c’est trop fun.

(Modéré par ryugan.4087)

Avis : Episode 1 : A l'Orée de Maguuma

in Monde vivant

Posted by: Quicky.8396

Quicky.8396

Entièrement d’accord avec Maugrey et Ryugan sur la notion de difficulté !