Avis : Episode 2 : Emprise Maléfique

Avis : Episode 2 : Emprise Maléfique

in Monde vivant

Posted by: Malemort.9083

Malemort.9083

Très bon deuxième épisode. Comme tout le monde ici, j’ai beaucoup aimé, même si quelques points m’ont gênés (je n’en parlerai pas ici). Le “boss de fin” a une vraie stratégie à appliquer, et c’est plus qu’appréciable. Bref, ANet commence enfin à prendre des bonnes décisions.

Vivement la suite (j’ai huit personnages lvl 80 avec qui je vais faire l’histoire perso, juste pour la magnifique cinématique).

Avis : Episode 2 : Emprise Maléfique

in Monde vivant

Posted by: Ssa De Asgaard.1068

Ssa De Asgaard.1068

je rejoins l’avis général de ce topic très bonne MaJ

seul critique beaucoup trop de texte à lire lors des instances manque cruellement de dialogue auditif.

Sinon vivement la prochaine dans 15 jours.

Serveur : Fort Ranick

Avis : Episode 2 : Emprise Maléfique

in Monde vivant

Posted by: Ylthan.1693

Ylthan.1693

Excellente maj oui, au niveau du lore rien à dire c’est parfait.
Dommage qu’il y ait encore et toujours cette attitude d’adolescentes entre les 2 greluches mais c’est un détail pour le reste c’est très bon…

Avis : Episode 2 : Emprise Maléfique

in Monde vivant

Posted by: BeadsOfTears.8573

BeadsOfTears.8573

Même avis que Ssa, mais ça va dans le bon sens et ça fait vraiment plaisir.

J’aurais juste préféré que la “tragédie” de l’avant dernière instance touche un autre PNJ histoire d’en finir avec cette romance…

Avis : Episode 2 : Emprise Maléfique

in Monde vivant

Posted by: Sheeva.9174

Sheeva.9174

A force d’avoir une histoire vivante avec un scénario médiocre, les joueurs arrivent à se contenter de peu.
C’est mou, c’est creux, et ça va mettre encore trois plombes à se mettre en place avec des dialogues insipides, des cinématiques de secondes zone et de la strat inexistante pour plaire au casus.
Seul point positif à mes yeux, la zone reste jolie.

Avis : Episode 2 : Emprise Maléfique

in Monde vivant

Posted by: Otowa.9450

Otowa.9450

J’apporte ma pierre à l’édifice :

J’aime beaucoup les nouvelles parties du Col Aride, avec les très hautes falaises, l’oasis, la caverne… On a le droit à de très beaux environnements qu’on prend plaisir à regarder… 2-3 petits problèmes de finitions comme pour la maj précédentes (quelques textures étirées, des hitbox du décor un peu bizarre… mais rien de dramatique)

Les nouveaux monstres sont sympas et apportent tous leur petit plus :
-Les loups Mordrem et leur grande vitesse de déplacement pourrait en faire des ennemis redoutables dans un donjons s’ils attaquent en groupe (spike)
-Les enveloppes et leur attaque à distance qui root sont pas mal
-Mention spéciale pour les mordrem, avec cette attaque tourbilol et cette trainée de poison… Par contre trop d’invulnérabilité sur ces ennemis à mon sens… mais encore une fois rien de très grave
La difficulté semble un peu plus importante que dans les autres zones 80, et c’est une très bonne chose… Mon stuff assassin risque de montrer ses limites si ça continue comme ça… Mais je me suis surtout laissé surprendre par les trainées de poison des rosseurs au premier contact.

Les events de la zone sont sympas, mais j’attend de voir des metaevent du même style qu’Hinterland Haratis… Ici on a un peu l’impression de voir beaucoup d’events sans que ceux ci aient un quelconque lien entre eux… Il n’y a que rarement des dialogues avant et après les events pour les mettre en contexte… Dommage. Particulièrement déçu dans la caverne… Je pensais voir une chaine d’event finir ici, avec un boss à la fin… Je n’ai pas forcément tout vu, mais apparemment il n’y a rien d’autre qu’un event avec quelques mobs.

Pour l’histoire c’est très positif. Je ne spoilerai pas ici. Je trouve juste que le jeu prend enfin une tonalité un peu plus mature et adulte, nécessaire à rendre ça un peu épique…

Juste une autre chose sur les environnements, j’espérai avoir bien plus de dialogues à écouter et à lire dans la zone, notamment chez les centaures…

Mais au final, ressenti très positif, et j’ai vraiment hâte pour la suite, pour la suite de l’histoire, de la découverte de la zone, et un éventuel donjon (ce qui manque à mon gout, à savoir du contenu pour 5 joueurs).

Je sais que le forum FR est peu consulté par les gens de chez Anet, mais si un membre de l’équipe passe par là, transmettez mon message :

Bon travail, je pense vraiment que vous êtes sur une excellente voie.

Avis : Episode 2 : Emprise Maléfique

in Monde vivant

Posted by: LothiaVela.6789

LothiaVela.6789

Ce qui m’a plus:
- la map : la carte est vraiment belle, agréable à parcourir. Beaucoup de petit recoin, de petite zone à atteindre pour le plaisir de les atteindre. Un changement d’environnement agréable quand on passe du sable, au canyon puis à l’oasis. L’impression de grandeur est présente, on se sens vraiment petit au fond de ce canyon.
L’oasis est magnifique
- un réel impact sur le monde : on voit enfin un monde qui vie, qui évolue, qui change. La destruction d’un TP, les lianes qui s’étendent, les attaques sur les forts
- le renouement avec le lore et le déroulement de l’intrigue :
Cette partie est à mon sens la plus réussi: elle a réussi a me refaire vibrer. Je retrouve le plaisir que j’avais d’avancer dans l’histoire de gw1, et dans les premières quêtes de l’histoire personnelle de gw2. Il y a encore des améliorations possible mais c’est clairement sur la bonne voie. En 2 mise à jour je viens d’oublier 1 an d’HV1 (scénaristiquement parlant ), et je trouve que l’histoire de scarlet deviens de plus en plus captivante.
On se sens de plus en plus LE personnage important :dialogues et déroulement de l’histoire, choix d’approche possible, avec une mention spécial pour la fin (c’est qui le patron ? c’est moi le patron !!! )
Et on sens, grâce aux indices et aux révélations qu’il y a quelques choses de grand, d’épique derrière tout ça. Le danger est là, le tragique également. Je suis vraiment impatient de découvrir la suite
- les nouveaux moobs:
Un aspect visuelle que j’adore, quelques petites particularités (vulnérabilité a revers) qui pousse à adapter sa position, des attaques sympathique
- Le géant légendaire : enfin un nouveau géant et qui en plus pop souvent : à nous le titre de tueur de géant.
- les liens et clein d’oeil à gw1 (comme les graines pour faire pousser les ponts, le petit texte évoquant les kournans, etc… )
- la tempête : j’ai beau connaitre la map, il m’arrive encore d’avoir du mal à me repérer suite à un combat. Surtout si on ne regarde pas la minimap. Je trouve que cette idée de tempête est vraiment une bonne idée.

Ce qui reste a améliorer / a continuer dans la direction prise
- certains dialogues (notamment ceux de marjorie/kasmer, les autres je les trouvent en adéquation avec leur personnage)
- le géant légendaire: difficulté peu élevé, mécanique de combat manquant d’un petit quelque chose. Il se défend bien et repousse régulièrement les CAC tout en faisant du dégâts contre les distants mais il reste facile. La seul “difficulté” est de le tué dans le temps impartie. En gros, peu mieux faire
- poursuivre ainsi : Que l’impact sur la tyrie soit encore plus fort, que l’intrigue amène sur des événements encore plus tragique. Que les prochaines maps soient travaillé avec le même soin que celle du col aride (ep 1 et 2)

Petite déceptions quand à la grotte : je m’attendais également à ce qu’il s’y déroule des event plus important que l’event actuel (je parle en mode exploration, pas en mode histoire qui pour le coup me plait beaucoup)

M’enfin bon, un bilan plus que positif pour ma part.

(Modéré par LothiaVela.6789)

Avis : Episode 2 : Emprise Maléfique

in Monde vivant

Posted by: BeadsOfTears.8573

BeadsOfTears.8573

A force d’avoir une histoire vivante avec un scénario médiocre, les joueurs arrivent à se contenter de peu.
C’est mou, c’est creux, et ça va mettre encore trois plombes à se mettre en place avec des dialogues insipides, des cinématiques de secondes zone et de la strat inexistante pour plaire au casus.
Seul point positif à mes yeux, la zone reste jolie.

L’histoire en 3 semaines a quand même bien avancé, après il faut peut être prendre le temps de tout regarder/lire.
La cinématique de la dernière instance n’est pas de seconde zone pour moi, surtout que ce n’est pas “un film d’animation” s’éloignant de la patte artistique de GW2 comme on trouve dans la plus part des jeux.
Qu’il n’y ait pas de strat on est d’accord mais c’est quoi le rapport avec un casu? O_o Un casu peut ne jouer que 2h par jour (ou par semaine) et aimer les challenges et les stratégies.

Avis : Episode 2 : Emprise Maléfique

in Monde vivant

Posted by: Amee.3024

Amee.3024

c’est quoi le rapport avec un casu? O_o Un casu peut ne jouer que 2h par jour (ou par semaine) et aimer les challenges et les stratégies.

+1

Bon sinon, à mon tours !

Ce qui m’a plus

  • la map est superbe, c’est une très bonne continuité de la petite map de la première maj. Très agréable de pouvoir sauter un peu partout (même si la mort suite à une chute est souvent au RDV ;p). L’oasis est magnifique. On se sent tout petit dans ce nouveau décor et cette impression de grandeur et de liberté fait du bien.
  • Au niveau de l’histoire, je suis très contente de ce nouveau morceau, le scénario s’est nettement amélioré.
    On ressent enfin le plaisir et l’excitation de poursuivre l’histoire. Quand on arrive à la fin on ne peut qu’attendre avec impatience la suite des évènements. On a du drame, on a l’excitation de la découverte, on a un jeu de piste, de l’enquête, de l’action… ! Il y a beaucoup plus de dialogues et il y a des cinématiques et ça c’est TOP, ça aide vraiment à l’immersion dans l’histoire. De même que les « évènements » qui ont précédés la maj, avec les lianes qui ont poussées petit à petit, le centaure qui s’était avancé au bord de la falaise…ça c’est super, il faut continuer de faire apparaitre quelques petites choses comme ça entre les maj, ça occupe en attendant et ça donne vraiment une impression d’histoire VIVANTE.
    Au niveau des PNJ : On en apprend d’avantage sur Scarlet et elle devient encore plus intéressante que dans l’HV1. On a des petits clin d’œil à GW 1 et ça fait super plaisir, ( Aaaah un livre de Nicholas Sandford :’) Souvenirs…) on a des nouvelles de Peneloopee et Bloomaloo et je trouve super de continuer à introduire des petits personnages secondaires comme eux. Ils sont coriaces ces Quaggans!
    J’apprécie énormément que notre personnage soit mis en avant avec l’histoire de l’Alchimie Eternelle… J’en dis pas plus pour pas spoiler.
  • Au niveau des évents, je trouve tout ça pas mal même si c’est vrai que c’est un peu dommage qu’il n’y ai pas vraiment de lien ou de continuité entre eux.
  • Les nouveaux mobs sont sympas, j’ai bien aimé le boss de fort Salma.

    Des petits points que j’aime:
    -La poulnade, c’est n’imp’ mais j’aime !
    -Ce fu***** lama, j’ai encore du mourir une centaine de fois pour l’avoir ! Mais j’aime !
    -Les nouvelles armes sont trop bien, mais je suis trop nulle en craft, faut que je m’y mette ! Mais j’aime!
    -J’adoooore chercher les trésors ! voui voui voui !
    -Le petit Skritt qui travaille dans l’oasis, je l’aime aussi !

Les petits bémols et les points que j’aimerais voir améliorés:

  • Encore quelques dialogues à revoir, comme dit plus haut, parfois les conversations entre Kas et Jory sont… exaspérantes. Pas que c’est inintéressant mais ce n’est pas assez joué. Je veux plus de drama, plus de passion ! ;p
    Pareil au niveau de Prospérité… POURQUOI y’a encore du monde dans le village alors que les lianes sont mortelles ? Genre le mec à côté de l’autre pendu qui te dis « Trololol, papillon alors c’est dangereux ! Regarde il est mort ! Mais moi je suis toujours là à regarder lol » n’imp’.
  • Déçue qu’il n’y ai pas plus d’interaction avec les centaures, j’espère qu’ils seront plus exploités par la suite.
  • Comme les autres, je trouve qu’il manque une réelle « utilisation » de la grotte.

Une demande et un espoir

  • J’aimerais que les trois explorateurs du Prieuré, Kitabu, Amoxtli et Savio soient plus exploités aussi ! J’aime bien ce trio.
  • Introduire un nouveau familier pour les rôdeurs SVP!

Quaggan à vu l’Alchimie Eternelle! Coooooo! http://imgur.com/a/F7Ec9

(Modéré par Amee.3024)

Avis : Episode 2 : Emprise Maléfique

in Monde vivant

Posted by: Lorsio.7320

Lorsio.7320

Personellement avis encore positif, bon début, bonne map, un pincement au coeur pour une certaine scène… Bref tout ce qu’on a dis plus haut
J’ai particulièrement apprécié l’évolution continuelle des TP, ça donne vraiment un sentiments de monde vivant : c’est pas toute les deux semaines que quelque chose se passe, c’est aléatoire.
J’aime beaucoup aussi les “détails cachés” comme par exemple (c’est le seul que j’ai vu de notable, je sais pas si il y en a d’autre) Canach, ancien ennemi sylvari qui change de dialogue a chaque mise a jour ; On apprend dans une première maj qu’il souhaite se repentir, plus tard qu’il va peut-être pouvoir sortir via un achat par une personne (ça fais un peu esclave,mais bon…) , puis on sais qu’il va l’être, et pour finir, on sais qu’on va surement le revoir, comme il va intégré la lame brillante. J’ai vraiment vraiment apprécié ça, et j’aimerais beaucoup qu’il y est d’autre évolutions du genre.
Il y a aussi dans le prieuré de durmand, les nouveaux livres ajoutés, et des petits détails à droite à gauche… Je ne sais pas si c’étais au début du jeu, mais il y a une carte de Cantha sur le bureau dans la salle de conférence, également une carte de la Tyrie (normal) mais pas de carte d’Elona… C’est étrange qu’il n’y est que Cantha, se serais vraiment sympa si c’était un petit indice caché, même si je ne le pense pas^^

Bref plein de petit détails qui ne plairont pas forcément a ceux qui ne se préoccupe pas tant que ça du lore, mais qui plaisent énormément au gens comme moi

J’espère vraiment voir d’autre évolution du genre, car le cas de Canach montre clairement que la Tyrie bouge même si cela n’a pas de rapport avec l’histoire actuel

Edit : J’ai oublié, mais j’ai également bien apprécié les clins d’oeil au 1, par exemple Nicolas le voyageur, qui ma fait bien plaisir

(Modéré par Lorsio.7320)

Avis : Episode 2 : Emprise Maléfique

in Monde vivant

Posted by: Kaizok.7839

Kaizok.7839

Alors à mon tour en tant que Sylvari de mon état.
Les + de la MAJ:

  • Très belle zone rien à redire c’est magnifique !
  • L’histoire est géniale, j’aime beaucoup Taimi bien qu’elle soit une asura. J’ai été content qu’on ai eu un petit choix à un moment entre Braham et Rox, j’espère juste que ça va servir à quelque chose dans les relations qu’on à avec eux (confiance, amitié, etc…).
    La mort de vous savez qui, j’ai été très surpris car je m’y attendais pas du tout mais ça ne m’a pas affecter vraiment car on ne la connaissait que très peu. Ça rajoute un côté dramatique et j’ai hâte de voir comment ça va évoluer. Sa soeur va t-elle demander vengeance, devenir imprudente… ou si elle apprends que les sylvari sont liés à Mordremoth va t-elle s’en prendre à moi ? ^^
    La fin je trouve ça épique ! Sauver Taimi de la machine, être dedans et tout voir…
    Par contre j’ai cru à une cinématique différente suivant la race, ce n’est pas le cas dommage mais ça aurait été un peu trop de boulot et d’argent j’imagine.
  • Les armes d’ambre ont des skin très beau… pour ceux qui aiment le côté désert et tout.
  • Le quaggan alcoolique Drooburt est mort… youhouuuu ça lui apprendra à m’avoir taxé 2 po sans même un merci !

Les – de la MAJ :

  • Quelques manque d’explication hors histoire. C’est à dire pas assez de dialogue avec les centaures. On est habitué à des centaures agressifs et d’un coup on se retrouve avec des gentils mais on n’est absolument pas suspicieux. Je ne sais pas si c’est spécifique aux sylvari mais on peut leur demander s’ils ont un lien avec Ventari ce que je trouve très bien ! Mais on en sait pas plus et c’est dommage. En tant que Sylvari j’aurai été très excité de trouver des traces de celui qui à dicté nos préceptes ! Suis-je passé à côté ?
  • Manque d’explication également sur la présence du géant… que fait-il là ? Qui est-il ? Etc…
  • On voit les ordres impliqué ! Les 3 explorateurs du prieuré (qui sont venu en faisant du hors map XD), les veilleurs qui ont défendu le camp de concordia…
    Mais où est l’ordre des soupris ?! Eh bien ils se tournent les pouces et étant de cet ordre ça me déçois. On ne croise personne de l’ordre dans la nouvelle map, à la chapelle quand on parle aux PNJ, ils sont toujours au moment après lequel on sauve le QG des troupes de Zaithan… WTF ?! Ils ont foutu quoi en 2 ans ??? L’ordre des soupirs est pas censé être au courant des secrets, connaitre ce qui va se passer avec les dragons et tout ? Il parait que c’était les premiers au courant pour les dragons… maintenant j’en doute !
  • On a des mobs anti-pet du rôdeur !!! Par exemple les rosseurs avec leurs tourbilol et les zones de poisons OS littéralement mes pets étant donné que celui-ci reste dans le poison ou n’esquive pas le tourbillon. Heureusement le géant légendaire ne fait pas énormément mal du coup mon pet survit. Si ça continue je vais demander à Mordremoth de me filer un de ses chiens :/
  • Kasmeer semble de plus en plus forte avec ses pouvoirs, Marjory peut invoquer des serviteurs gigantesque en comparaison des autres nécro du jeu, Taimi à un super golem qui est très résistant, Braham… c’est un bourrin qui tiens vraiment bien. Mais Rox à sont pet toujours mort… j’ai l’impression que Rox et moi, les deux rôdeurs on est les plus faibles du groupe en terme de puissance de combat (surtout quand je vois mon petit félin minuscule à côté des serviteurs de Marjory ^^).
  • J’ai toujours un peu de mal avec le terme “Patron”, surement parce qu’en Français c’est très peu utilisé hors du contexte de travail. Alors que Boss en anglais s’utilise bien plus souvent. Il serait peut-être plus adapté d’utiliser le terme “Chef” ou laisser le terme anglais “Boss” sinon.

Avis : Episode 2 : Emprise Maléfique

in Monde vivant

Posted by: stenator.4095

stenator.4095

  • On est habitué à des centaures agressifs et d’un coup on se retrouve avec des gentils mais on n’est absolument pas suspicieux. Je ne sais pas si c’est spécifique aux sylvari mais on peut leur demander s’ils ont un lien avec Ventari ce que je trouve très bien ! Mais on en sait pas plus et c’est dommage. En tant que Sylvari j’aurai été très excité de trouver des traces de celui qui à dicté nos préceptes ! Suis-je passé à côté ?
    .

Eh bien oui tu es passé a coté car j’ai eu l’occasion de leur demander si ils connaissaient ventari et malheureusement pour toi il n’a aucun lien avec eux. On peut trouver des information en cherchant bien ou en écoutant ce qu’ils disent aussi. Après, tout ne s’explique pas ou pas encore :-)

  • On voit les ordres impliqué ! Les 3 explorateurs du prieuré (qui sont venu en faisant du hors map XD), les veilleurs qui ont défendu le camp de concordia…
    Mais où est l’ordre des soupirs ?!
    .

D’après les discussions des 3 explorateurs je crois que l’on a voulu se débarrasser d’eux en les envoyant dans un coin perdu ^^
Je pense que dans les prochaines chroniques les ordres se bougeront.

Les points positifs:

  • La carte est superbe et complète au niveau des événements.
  • L’histoire est passionnante, on se sent plus impliqué.
  • Clin d’œil a gw1.
  • Indice présent un peu partout.
    Rien a ajouter a ce qui ce dit plus haut.

Les points négatifs:

  • Obligé de faire l’histoire vivante avec tout les personnages, c’est long.
  • Les succès sont trop simple, on peut faire les 3 succès de l’attaque du concordia en moins de 10 min très facilement.
    Je pense que l’ajout d’un mode hardcore qui augmente les stats des mobs peut être intéressant.

Pas grand chose a dire, la maj est superbe et j’attends avec impatience la suite :-)

(Modéré par stenator.4095)

Avis : Episode 2 : Emprise Maléfique

in Monde vivant

Posted by: Laryakan.1684

Laryakan.1684

J’ai trouvé cet épisode très sympa ! Le rythme était haletant et parfaitement adapté à une bonne immersion ! Enfin !! Enfin !!!

Avis : Episode 2 : Emprise Maléfique

in Monde vivant

Posted by: arthurobenzi.2619

arthurobenzi.2619

Excellente maj, les qualités ont déjà été cité précédemment, mais pour chipoter il y a une assez grosse incohérence, comment notre personnage et notre groupe connaissent le nom de Mordremoth ? Alors que celui ce nom n’est indiqué nul part, et que les ordres n’avaient même pas conscience de son existence ! Sauf si notre personnage peut lire le wiki ou qu’il partage les même connaissance que le joueur, c’est tout bonnement impossible . Outre cela l’histoire reste très bien écrite =)

Charr Centurion de la Légion Sanglante
Guild Of The Hellfest—[GOTH]
Roche de l’Augure

Avis : Episode 2 : Emprise Maléfique

in Monde vivant

Posted by: Kaizok.7839

Kaizok.7839

Eh bien oui tu es passé a coté car j’ai eu l’occasion de leur demander si ils connaissaient ventari et malheureusement pour toi il n’a aucun lien avec eux. On peut trouver des information en cherchant bien ou en écoutant ce qu’ils disent aussi. Après, tout ne s’explique pas ou pas encore :-)

Leur chef dit seulement qu’ils ont certainement des ancêtres commun avec Ventari car ses préceptes se retrouvent dans les pensées de cette troupe de centaures.
Mais on apprends rien sur Ventari lui même ni ses origines (je parle d’un point de vue Sylvari pas général). Ce que j’aurais bien aimé.

D’après les discussions des 3 explorateurs je crois que l’on a voulu se débarrasser d’eux en les envoyant dans un coin perdu ^^
Je pense que dans les prochaines chroniques les ordres se bougeront.

Non, leur intendant (Gixx un des dirigeant de leur ordre) les à envoyé là où ils sont et eux pensent que celui-ci voulait se débarrasser d’eux. Donc personne n’a voulu les écarter de leurs explorations ^^
Les ordres se bougent, le prieuré de Durmand est celui qui explore la zone et les veilleurs sont ceux qui ont protégé le camp de Concordia ainsi que le transport du fameux médaillon. Il y a juste l’ordre des soupirs qui n’a absolument rien fait du tout :/
De mon point de vue l’ordre des soupirs n’a pas bougé depuis la fin où j’ai sauvé le QG de l’ordre de Zaithan…. (pour une “société secrète” censé être au courant du moindre événement que même les autres ordre ne connaissent pas… ça la fout mal !)

Avis : Episode 2 : Emprise Maléfique

in Monde vivant

Posted by: Celthazar.6401

Celthazar.6401

Pour l’origine des centaures, on sait qu’ils appartenaient avant à la même tribu que les Harathi, mais parce qu’ils souhaitaient suivre une voie pacifique ils les ont quitté pour aller dans la région du Col Aride.

Ensuite l’Ordre des Soupirs est un ordre politique, de ce fait c’est pas tant sur le terrain que tu le verras agir mais plus dans les capitales. Je pense qu’en se moment ils doivent être en train d’essayer de faire bouger les différents dirigeants pour contrer la menace de Modremoth.

Avis : Episode 2 : Emprise Maléfique

in Monde vivant

Posted by: Amee.3024

Amee.3024

Excellente maj, les qualités ont déjà été cité précédemment, mais pour chipoter il y a une assez grosse incohérence, comment notre personnage et notre groupe connaissent le nom de Mordremoth ? Alors que celui ce nom n’est indiqué nul part, et que les ordres n’avaient même pas conscience de son existence ! Sauf si notre personnage peut lire le wiki ou qu’il partage les même connaissance que le joueur, c’est tout bonnement impossible . Outre cela l’histoire reste très bien écrite =)

je me suis fait la même réflexion! Depuis quand on sait le nom de ce dragon qui nous était totalement inconnu?

Concernant l’ordre des soupirs, il agissent souvent dans l’ombre, on les verras peut être bientôt. Je doute qu’ils soient inactifs en ce moment.
Je me demande aussi ce qui va découler de cette histoire avec le pendentif du dirigeant de Kryte…

Avis : Episode 2 : Emprise Maléfique

in Monde vivant

Posted by: Gaunt.9364

Gaunt.9364

Je ne suis pas étonné de voir l’ordre des soupirs absent. Ce sont les seuls à connaître le chemin pour aller en Elona et maintenant que Z. et son armée ont été défaits, ils doivent être aux mains avec les troupes de Palawa Joko dans l’optique d’ouvrir le passage menant au deuxième continent

Avis : Episode 2 : Emprise Maléfique

in Monde vivant

Posted by: narm serosh.1094

narm serosh.1094

Bon autant j’étais le premier à gueuler lors de la saison 1 parce que c’était vraiment mauvais autant je rejoins l’avis général ici, à savoir que la saison 2 commence vraiment bien !

L’histoire perso est intéressante (enfin !), il y a de l’intrigue, les personnes sont en accords avec leurs capacités et leur style d’approche. J’aime bien l’histoire entre les deux humaines mais pitié arrêtez avec la mièvrerie, c’est lourd et hors de propos, surtout vu le passif des deux. Par contre un +1 pour ce qui se passe à Fort Salma même si c’est triste, ça apporte de la maturité. Aussi un gros +1 pour le côté mature de la maj (oui c’est quand même la première qu’on voit de cadavre pendus comme des jarrets de porcs, ça relève un peu le niveau de gw2).

Seul déception de la maj, trop de succès à faire en histoire solo qui demandent d’être au moins à deux, quel intérêt de l’instance solo pour être à plusieurs ? (pas que je n’aime pas le jeu à plusieurs mais bon quand on trouve personne pour le faire avec soit et que l’on a pas forcément envie de taper dans le pick up).

Bref continuez comme ça pour les zones et l’histoire

Avis : Episode 2 : Emprise Maléfique

in Monde vivant

Posted by: Ssa De Asgaard.1068

Ssa De Asgaard.1068

@kaizock: tu n’ne apprendras pas plus sur ventaris dans Gw2 pour ça faut chercher des information sur le lore de GW1 car c’est dans ce jeux qu’on le rencontre

Après il peuvent très bien mettre un livre dans le jeux qui résume l’histoire de Ventaris que seul le Dirigeant centaure à en sa possession.

Serveur : Fort Ranick

Avis : Episode 2 : Emprise Maléfique

in Monde vivant

Posted by: Kaizok.7839

Kaizok.7839

Oui c’est bien dommage qu’on en apprenne pas plus surtout quand on sait que l’arbre clair est au “centre” de l’intrigue et de l’importance qu’à eu la tablette de Ventari dessus.
Et c’est du point de vue d’un sylvari que j’aimerai bien avoir les infos, étant donner l’importance des préceptes et le fait qu’on en choisisse un à la création du personnage. Mais j’espère voir des infos sur lui dans le futur vu qu’on à l’air de s’enfoncer de plus en plus dans Maguuma ^^

Pour l’ordre des soupirs, je parle du point de vue du personnage. Le personnage lui ne sait pas ce que fait l’ordre si il n’a aucune info, ne se manifeste pas ou ne croise pas le moindre agent. Donc si ils sont pas inactif ça serait assez plaisant d’avoir au moins des indices au QG de ce qu’ils font. (une petite photo ou un bout de papier avec un message serait suffisant je pense)
Il est vrai que c’est moins un ordre de “terrain” que les deux autres mais il faut tout de même bien des agents pour aller voir sur place si tel ou tel rumeur est fondée ^^
Mais bon, on verra bien comment ça évolue.

Je plussoie pour la possibilité de revoir la cinématique qui était magnifique (même si on comprends pas ce que l’arbre clair nous dit ^^). Plutôt que de devoir rejouer tout, le mettre dans le résumé en Chronique de l’épisode, ce serait un bon endroit je pense.

Avis : Episode 2 : Emprise Maléfique

in Monde vivant

Posted by: LothiaVela.6789

LothiaVela.6789

@Kaizok, la cinématique peut être trouvé sur youtube si tu veux la voir et revoir

Avis : Episode 2 : Emprise Maléfique

in Monde vivant

Posted by: Lorsio.7320

Lorsio.7320

Pour l’ordre des soupirs, ils sont au courant (du moin je pense) , car ils ont des espions dans les ordres
Je sais qu’ils en ont dans le prieuré, après les veilleurs je sais pas mais je pense.
Après vu comment ils se terrent en secret, on peut pas dire grand chose d’autre

Avis : Episode 2 : Emprise Maléfique

in Monde vivant

Posted by: LothiaVela.6789

LothiaVela.6789

Là ou c’est incohérent de ne pas savoir grand chose c’est quand un joueur fait partie de l’ordre des soupirs. Sur ce point il pourrait y avoir une ligne de dialogue particuliere ou quelques chose d’autre mais bon c’est un petit détail.

Avis : Episode 2 : Emprise Maléfique

in Monde vivant

Posted by: Kaizok.7839

Kaizok.7839

Oui Lothia, mais c’est dommage d’aller la voir sur youtube où c’est pas notre personnage ^^

Oui je sais qu’ils en ont dans le prieuré… je l’ai croisé il y a un moment. Je vais d’ailleurs aller lui reparler, il y a peut-être un nouveau dialogue qui sait (même si j’en doute).
Ils sont peut-être au courant oui… mais comme j’ai dis le personnage lui n’en sait rien et n’est pas “dans le secret”.

Pour le médaillon du dirigeant de la Kryte… je pense qu’il y a un truc avec ça sinon ça ne nous aurait pas été mentionné ^^
Vu les pouvoirs de Kasmeer je l’imagine bien être de sang royal. Donc qui sait… c’est peut-être elle la dirigeante légitime de la Kryte ! (si c’est le cas le monde est perdu XD)

Avis : Episode 2 : Emprise Maléfique

in Monde vivant

Posted by: Amee.3024

Amee.3024

Vu les pouvoirs de Kasmeer je l’imagine bien être de sang royal. Donc qui sait… c’est peut-être elle la dirigeante légitime de la Kryte ! (si c’est le cas le monde est perdu XD)

OMG ne dis pas ça, ce serait juste HORRIBLE!

Avis : Episode 2 : Emprise Maléfique

in Monde vivant

Posted by: Lorsio.7320

Lorsio.7320

Pour l’histoire d’être des soupirs et ne pas être au courant, je suis d’accord que c’est dommage… Ils pourraient même nous introduire une MaJ (lettre), ou avoir un endroit avec leur logo ou on entre (comme pour les espions du prieuré, qui sois dis en passant, non pas d’autres lignes de dialogue)
En tout cas a voir, j’espère comme vous qu’ils vont rajouter des choses avec l’ordre, elle qui est censé tout savoir^^

Par contre il y a le prieuré , l’ordre dans l’ombre (enfin, supposons), mais pas les veilleurs… Je me demande si on va les voir^^

Sinon le médaillon du dirigeant, on va clairement aller voir la reine. Car il y a cette histoire du médaillon, mais également de Canach (prisonnier au fort des veilleurs, a l’ouest) , qui va se faire acheter par la lame brillante, qui, il me semble, est la garde rapprochée de la reine.
Bref ça a l’air bien sympa

Avis : Episode 2 : Emprise Maléfique

in Monde vivant

Posted by: Mattmatt.4962

Mattmatt.4962

repost car j’étais hors charte:

“Je propose que nous tuyons tous Kaizok pour avoir pollué nos esprit. Si je te croise en MCM … TU ES MORT!

Puisque je n’ai pas encore donné mon avis sur le 2ème épisode:

Encore une fois très satisfait, la zone est vraiment génialissime, j’ai passé un temps fou a m’amuser à atteindre des endroit totalement inutile dans le canyon juste pour l’exploit.

Je ne dirais plus jamais que nous somes dans le monde des bisounours. Si je le refais, reparlez moi du fort salma ^^. En gros l’histoire devient meilleure. On passe nettement moins de temps a papillonouiller dans les instances (même si c’est toujours perfectible)

Les nouveaux monstres sont bien quoique légèrement OP. Le machin qui stack le tourment comme un psychopate devrait perdre son invulnérabilité je pense (même si en elem j’ai trouvé la parade: bouversement terrestre + aura de choc, il se stun en me foncant dessus et la BAAAAM)

Pour moi le seul défaut minime, c’est le retour des “défis de serveur”, devoir atteindre la faveur 4 pour certaine chose est une … mauvaise chose x)
Mais bon, c’est assez minime puisqu’on rate des skin et UN malheureux succès.
Et puis ca peu etre un bon objectif de guilde. On se pointe a 30, on monte des groupe de 5 et on se réparti sur tous les event. Les event apparaissant TOUS a horaire précis et relativement décallé, c’est largement faisable."

Tempest seems made careful not to make ele better in any way,
since that would be bad, and it does the job well :-)

Avis : Episode 2 : Emprise Maléfique

in Monde vivant

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Bon je vais donner aussi mon avis sur cette nouvelle partie de l’HV ! Avis qui est d’ailleurs très positif même si tout n’est pas parfait, cette saison est d’une qualité bien au dessus de la saison 1 !

Ce qui m’a fait accrocher :

- l’histoire avance et chaque mise à jour apporte son lot de réponses et d’interrogations. Le scenario rend curieux et la mise en scène via cinématique (surtout la dernière) s’est grandement amélioré ! C’est vraiment ce genre de chose que j’attends pour une mission d’histoire.

- un caractère plus mature au jeu, il y a (ENFIN) des morts et de l’émotion. On sent plus le danger contre ce nouvel ennemie que contre Zhaitan avec ses centaines de mort vivant tués en boucle.

- de nouveaux monstres, de nouvelles musiques et une nouvelle map. Cela redonne gout à l’exploration, on est impatient de se frotter à ces nouveaux mobs plus costaud que la moyenne et c’est extrêmement plaisant de voir que chaque monstre a ses particularités et qu’il faut agir en conséquences.

- l’avancée des lianes pendant les deux semaines ainsi que l’apparition du centaure donnait le sentiment d’avoir enfin un monde qui change régulièrement. C’est quelque chose de bien plus vivant et qui donne libre cours à la spéculation, un point bonus très positif pour moi

- le système de récompense via les coffres scellés, enfin ce n’est plus du bashing de champion le principal attrait de la zone mais il suffit de faire un peu tout le contenu pour avoir le maximum de loot ! Des armes sympa (fossilisés) à obtenir en jeu pour une fois, ça fait plaisir !

Maintenant les principaux défauts qui font que cette mise à jour n’est pas parfaite :

- la nouvelle map ne contient que des event bas de gamme, plaisant certes de réussir un peu tout ces petits objectifs mais où sont passés les chaines d’évent qui devaient être unique à GW2? Des meta event sur la carte avec des affrontements plus épiques et un risque d’échec entrainant d’autres event serait vraiment un gros plus !

- la difficulté en jeu… c’est vraiment trop simple malheureusement. Les événements sont tous ultra facile, le seul risque d’échec qui peut arriver c’est le timer par manque de personnes. La difficulté des succès n’est pas non plus présente, bien que les nouveaux mobs soient plus costaud, il faudrait vraiment augmenter leur nombre et le danger. J’espère qu’en progressant dans Maguuma, la difficulté va continuer à grimper !

- l’histoire est top, la nouvelle map est plaisante et offre un bon divertissement, par contre le HL reste absent ! Ce n’est que le début mais proposer des World Boss comme la guivre ou Tequatl (avec donc une petite stratégie et “difficulté” mais sans avoir à réunir la carte pour les faire) et SURTOUT des donjons ou autre instance HL style les fractales… Si vous arrivez à faire une histoire comme actuellement et un nouveau GRAND donjon (pas comme fusion et etherlame, fini en 1h gros maximum voir 20-30min pour les rapides) régulièrement, contenant un peu de difficulté, alors là l’HV sera vraiment un modèle viable sur le long terme !

Après les autres défauts ne sont pas propre à l’HV elle même, c’est surtout qu’en plus du contenu PvE on aimerait savoir où en sont les nouveaux modes PvP (testé en livestream en Novembre 2013 puis sans nouvelles) et les nouvelles feature pour le McM. Comme les équipes de devs sont indépendantes, il devrait être possible d’avoir enfin un contenu PvP dans les mois à venir car ça traine vraiment !

(Modéré par Mizuira.8245)

Avis : Episode 2 : Emprise Maléfique

in Monde vivant

Posted by: purecontact.1680

purecontact.1680

Très peu de retour à faire pour ma part puisqu’on continue sur la lancée du premier épisode avec des combats qui demandent vraiment d’esquiver sous peine de sanction plus ou moins sévère (l’asura peut tuer avec son bump, le géant nous envoie valser).

Je vais pas faire un pavé pour répété ce que j’ai déjà dis dans le premier épisode, du coup, j’aime bien :

  • Les nouveaux monstres : ils tapent pas forcément fort si on fait attention à ce qu’on fait (taper trop vite sur représailles, rester dans les flaques vertes, etc…).
  • Les nouveaux boss, cf ci dessus, le bump punitif quand on esquive pas.
  • L’environnement de l’oasis et de la caverne.
  • Le tournant un peu plus “mature” (glauque, appelez ça comme vous voulez) de l’histoire.

Je n’aime pas :

  • Le système d’obtention des nouvelles armes.
    Vous connaissez mon amour pour la RNG et l’artisanat…
    Bref, faire de l’équipement via l’artisanat et qui demande des composants qui drop aléatoirement, c’est le summum de ce que j’espérais ne jamais voir en jeu.
    Je relativise, je n’aime pas les apparences de ces armes.
  • La relation entre les personnages de l’histoire, c’est vraiment trop mielleux à mon goût.
    J’ai compris que kasmeer et marjory était ensemble, que rox et braham s’apprécient et que taimi est le side-kick rigolo, voir chacune de leur intervention (ou pas loin) qui vont dans ce sens, ça devient vite lourd.

Avis : Episode 2 : Emprise Maléfique

in Monde vivant

Posted by: azernow.1302

azernow.1302

Bon c’est maintenant mon tour de donner mon avis sur cette maj :
les + : – une map magnifique ( surtout la partie de l’oasis)
– l’histoire vivante est top ( elle est immersive, la cinématique à la fin est génial dommage qu’il me tirer de la machine, et un peu plus mature avec certaines morts)
– les nouveaux mobs ( mordrems et l’enqueste) ne pardonnent pas, sont assez complémentaires les uns des autres et utilisent des altérations (enfin)
– le fait que certains évents apparaissent qu’avec un niveau de ferveur ( ex: la reine skritt)
– le fait qu’on peut craft des armes avec des apparences uniques

Maintenant au tour des – : – les dialogues entre kasmeer et marjory ( decidement je n’aime pas ces deux la :p )
– la difficulté des nouveaux évent ( hormis celui de protéger les gens des ronces de mordremoth) ainsi le fait qu’il n’ont aucune continuité. PS: le géant légendaire sera mieux en ayant plus d’attaque ( celles qu’il a déjà sont plutôt bien) ou en attaquant plus vite afin de mettre du monde à terre.
– la difficulté des succès qui l’a n’est pas très élevée ( hormis les succès de recherche de pièce et du lama que j’ai adorés).

Avis : Episode 2 : Emprise Maléfique

in Monde vivant

Posted by: Wail Kendu.3062

Wail Kendu.3062

Rien à rajouter pour ma part car mon avis se retrouve dans la majorité des commentaires, à savoir du très positif !!!!

Avis : Episode 2 : Emprise Maléfique

in Monde vivant

Posted by: Yorna.3410

Yorna.3410

Salut tout le monde!

Comme vous tous, je trouve la MAJ assez sympa et intéressante, beaucoup d’éléments s’éclaircissent!
Précédemment agacée par les dialogues de Kasmeer (surtout Kasmeer) et Marjory, j’ai finalement mis le jeu en anglais audio sous titré français, et ça passe beaucoup mieux
Je me suis même attachée à Taimi!

Juste après avoir terminé cette partie, je suis directement allée voir l’Arbre Clair! Mais déception… Ses dialogues n’ont pas changé depuis la mort de Scarlet, c’est le minuscule reproche que j’aurais à faire, je trouve dommage que hors des nouvelles zones liées à l’histoire vivante, il n’y ait pas d’interaction évolutive avec les pnj aussi importants.
C’est un peu frustrant quoi ^^

Avis : Episode 2 : Emprise Maléfique

in Monde vivant

Posted by: Celthazar.6401

Celthazar.6401

faux, son dialogue change, mais uniquement pour les sylvaris ^^.

Avis : Episode 2 : Emprise Maléfique

in Monde vivant

Posted by: Kaizok.7839

Kaizok.7839

Celthazar. La ligne de dialogue sur les dragons ancestraux (je pense que c’est celle-ci dont tu fais référence) existe en réalité depuis le 1er Juillet et non le 15.
Donc il n’y a effectivement pas eu la partie “discussion à l’arbre clair”. Car Kasmeer veut prendre rendez vous… (quand on pense que le joueur Sylvari lui peut aller lui parler quand il veut et pour ce qu’il veut)
Cette partie serait certainement le début de l’épisode 3.

Avis : Episode 2 : Emprise Maléfique

in Monde vivant

Posted by: Quicky.8396

Quicky.8396

Pour moi l’avis global est très bon, peut être même encore meilleur que la précédente MAJ, et ce notamment grâce aux graphismes de l’oasis à couper le souffle !

La map du Col Aride (je crois que c’est son nom exact) commence à s’étoffer et à devenir de plus en plus grande.
J’ai par ailleurs lu en parlant à un PNJ que le Col était en fait une région qui permettait de rentrer plus tard dans Maguuma. (pas dit de cette manière mais le sens disait ça).
Donc je pense que d’ici 2-3 MAJ, la map de Col sera bouclée, et on ouvrira enfin la zone vers Maguuma !

Avis : Episode 2 : Emprise Maléfique

in Monde vivant

Posted by: Enoreth.6742

Enoreth.6742

Magumma, La Chute des mages, un autre arbre clair …..

Miaou

[Nope] Show Me Your Pips (La routourne va tourner)
Requïem – Thief | Elyka – Ele | Rektuiem – Revenant

Avis : Episode 2 : Emprise Maléfique

in Monde vivant

Posted by: bamboo.7403

bamboo.7403

tres joli episode 2
on ressent enfin le scénario made in GW.

j ’espere que les autres episodes seront tout aussi intenses

Avis : Episode 2 : Emprise Maléfique

in Monde vivant

Posted by: Gaunt.9364

Gaunt.9364

C’est d’ailleurs pas aujourd’hui que sort le trailer pour l’épisode 3? Sauf si je me trompe bien-sur

Avis : Episode 2 : Emprise Maléfique

in Monde vivant

Posted by: Kaizok.7839

Kaizok.7839

Oui c’est aujourd’hui. Nous verrons ce qu’ils nous réservent !

Avis : Episode 2 : Emprise Maléfique

in Monde vivant

Posted by: Gaunt.9364

Gaunt.9364

Le trailer est en ligne