"E" et Anise, une ancienne connaissance ?

"E" et Anise, une ancienne connaissance ?

in Monde vivant

Posted by: papalolo.4726

papalolo.4726

Beaucoup ici semble s’enjailler avec la théorie “Anise = Livia”, à croire qu’ils n’y avaient que Livia dans la Lame Brillante de l’époque.
J’ai une autre petite théorie, passable également.

Dans Guild Wars 1, la Lame Brillante était dirigée par Evennie, secondé par Saidra et Markis.
Markis trahit pour le Blanc Manteau et Saidra trouve la mort en se sacrifiant pour sauver Evennie dans Prophecies.
Evennie reste ensuite à la tête de la Lame, jusqu’au évènement de Guild Wars Beyond.

Dans Beyond, Evennie va chercher du soutien auprès du Roi Adelbern d’Ascalon contre la révolte du nouvellement reformé Blanc Manteau.
Sur le chemin du retour, elle disparait. Attention, elle disparait, rien ne dit qu’elle est décédé.

On arrive donc à la théorie que vous avez surement deviné : Et si E serait tout simplement Evennie ?

Ca pourrait se tenir, on pourrait penser qu’Evennie a simulé sa disparition pour que le Blanc Manteau arrête de la pourchasser (comme elle était chef de la Lame).
Grâce à ses talents de Moniale, elle aurait pu continuer à vivre pendant toutes ces années et changer d’apparence en acquérant des nouveaux pouvoirs d’envouteurs.
De plus, Anise est la chef actuelle de la Lame et pendant longtemps, elle a soupçonné Caudecus d’être pas net.
Evennie connaissant les méthodes et les pratiques du Manteau, elle aurait grillé Caudecus bien avant tout le monde…
Ce qu’on pourrait dire aussi, Anise est réputé pour être extrêmement maligne, intelligente, pro-active et charismatique. Qualités indéniable d’un chef… Comme Evennie…

Quant à “E”, c’est parce que Evennie commence par un E… Oui je sais un peu nulle comme preuve.
Mais, “E” a envoyé des lettres à nos personnages pour prévenir certains évènements concernant la reine et la Marais de la Pierre de sang.

En conclusion, Anise = “E” = Evennie ?

https://wiki.guildwars.com/wiki/Evennia

"E" et Anise, une ancienne connaissance ?

in Monde vivant

Posted by: rylien.3824

rylien.3824

C’est une possibilité parmi tant d’autres, à voir.

Je m’attend sûrement à ce que E soit une personne que l’on connais déjà et qu’on ne s’attendais pas.
ou
Que sa soit une personne inconnue, mais très célèbre dans le passé vers Guild Wars 1.

Et quelque part ton idée d’Evennie est pas du tout idiot, car il se pourraient que sa soit véritablement elle et certains indices maintenant pourraient le montrée,
qui plus est, rien ne dit pas que Evennie ne possèdent pas ce fameux sceptre d’Orr non plus.

Bonjour :)

"E" et Anise, une ancienne connaissance ?

in Monde vivant

Posted by: viquing.8254

viquing.8254

Je rigole si E c’est Evon

"E" et Anise, une ancienne connaissance ?

in Monde vivant

Posted by: rylien.3824

rylien.3824

Apparament Lebusmagique auraient découvert que Evon Grincelame avais un portail asura personnel dans les caveaux… alimenter par les lignes de force. ( alors j’ai essayer de chercher et accéder je sais pas comment ils ont fait perso… )

Bonjour :)

"E" et Anise, une ancienne connaissance ?

in Monde vivant

Posted by: papalolo.4726

papalolo.4726

Ah oui j’y avais pas pensé… Encore un PNJ GW2 d’on tout le monde se fout… Ironie ultime, il est le chef du Lion Noir xD
Tant pis pour ma théorie alors x)

"E" et Anise, une ancienne connaissance ?

in Monde vivant

Posted by: Obrigan.3021

Obrigan.3021

Livia a crée la lame brillante que l’ont connais dans gw2 c’est dans le livre la mer des lamentations, "some tales said she’d sold her soul to become an immortal lich, and others claimed that Livia sacrificed prisoners in the dungeons of Divinity’s Reach and used their blood to give herself eternal youth and beauty. "
ça vient du wiki officiel

(Modéré par Obrigan.3021)

"E" et Anise, une ancienne connaissance ?

in Monde vivant

Posted by: KevinKBHP.2146

KevinKBHP.2146

Et les 250 ans qui sépare GW1 et GW2 ils sont passé ou ?

Eofni (80) : Adrénaline Expérience (PvE)
www.guilde-adex.fr

"E" et Anise, une ancienne connaissance ?

in Monde vivant

Posted by: Kalythsu.8350

Kalythsu.8350

Livia a crée la lame brillante que l’ont connais dans gw2 c’est dans le livre la mer des lamentations, "some tales said she’d sold her soul to become an immortal lich, and others claimed that Livia sacrificed prisoners in the dungeons of Divinity’s Reach and used their blood to give herself eternal youth and beauty. "
ça vient du wiki officiel

Je n’ai pas souvenirs que Livia ait créé la Lame Brillante oO et ton passage en anglais ne dit rien à ce sujet, là ça décrit des suppositions sur ce qu’elle est aurait pu devenir.

"E" et Anise, une ancienne connaissance ?

in Monde vivant

Posted by: From L.7481

From L.7481

E a de forte chance d’etre “un” individus car est perçu comme un homme au geste élaboré et à la voix très grave. Une personne qui n’y parait pas et très renseigné. Surtout concernant le promontoire. Kasmeer d’ailleur le nomme “Mister E”, l’initiale doit etre dans un prénom dont on ne connait pas encore la nature. Maintenent, j’ai mes propres spéculations mais ça donne pas mal de piste non ? Qui est au mieux renseigné sur les ragots et les hautes inquisitions que la personne que l’on pense trop stupide pour écouter ? Après se n’est… que ma supposition et qui sortait avec une partisane Blanc Manteau ? Ou du moins était courtiser par

(Modéré par From L.7481)

"E" et Anise, une ancienne connaissance ?

in Monde vivant

Posted by: enorance.7894

enorance.7894

J’en suis venu à me dire. Est-il vraiment humain ? peut-être est ce pour ça qu’il ne se montre pas, sa source d’information et son apparence l’obligerait à ne pas se montrer ?

Par non humain, je parlerais d’un mursaat refoulé, un esprit quelconque d’une puissance suffisante, etc…

Taimi – “Braham, Oooh Braham, je suis si content de te revoir ! …
Pourquoi t’es chauve ? "

"E" et Anise, une ancienne connaissance ?

in Monde vivant

Posted by: Teddiz.3574

Teddiz.3574

From L : se pourrait-il que tu parles de Seigneur Faren ?? Il est vrai qu'on le retrouve étrangement dans la dernière instance de la S4 du Monde Vivant dans une chambre du manoir de Caudécus en charmante compagnie avant qu'il ne disparaîsse...

Je serais franchement déçu s’il s’agit de cette personne…

"E" et Anise, une ancienne connaissance ?

in Monde vivant

Posted by: Gorgaan Peaudesang.8324

Gorgaan Peaudesang.8324

From L : se pourrait-il que tu parles de Seigneur Faren ?? Il est vrai qu'on le retrouve étrangement dans la dernière instance de la S4 du Monde Vivant dans une chambre du manoir de Caudécus en charmante compagnie avant qu'il ne disparaîsse...

Je serais franchement déçu s’il s’agit de cette personne…

Le “seigneur Faren” présent lors de la dernière instance est une illusion projetée par l’envoûteuse du Blanc-Manteau.

Elle profitait de son temps !

Contributeur du wiki français, section PNJs.

"E" et Anise, une ancienne connaissance ?

in Monde vivant

Posted by: AzuuRa R.5984

AzuuRa R.5984

“Je suis riche, vous savez.”

AzuuRa Mi R – Larmes de Raïma[LdR] – Fort Ranik
Rédacteur Le Bus Magique

"E" et Anise, une ancienne connaissance ?

in Monde vivant

Posted by: Teddiz.3574

Teddiz.3574

Plus je réfléchis et plus je me dis qu’il peut s’agir de Faren. J’ai feuilleté les correspondances de E que l’on peut trouver dans la nouvelle map et j’ai essayé de mettre en relation avec cette hypothèse. Je vais présenter quelques indices point par point.

  • Indice 1 : Son nom

Mis à part son nom de famille, on ne connaît pas son prénom. Il y a donc des chances pour que celui-ci commence par un “E”…
Aussi, bien que ce soit un peu tiré par les cheveux, les initiales de son nom anglais, à savoir Lord Faren sont L-F et que se passe-t-il si on écrit une lettre sur l’autre ? Ah oui on obtient bien un “E” ! Bon j’avoue que c’est l’indice le moins probable… mais quand même !

  • Indice 2 : Faren, toujours dans l’action

Je me suis informé grâce au wiki du Seigneur Faren
Il n’y a que moi que ça ait intrigué de le croiser tout le temps où il y a des problèmes ?
On le croise d’abord dans l’histoire personnelle du héros humain noble où il est question de mener l’enquête sur des ministres véreux (déjà ? ), puis à la crique de sud-soleil en “vacances” où il est mentionné qu’il a quitté rapidement le continent pour venir ici. Ce à quoi il formule une réponse pas très convaincante…
On le retrouve plus tard au festival des Quatre-Vents après l’attaque de Scarlet puis un peu plus récemment à l’orée d’emeraude où son ballon s’est écrasé après l’attaque du pacte par Mordremoth. Etrange qu’il soit venu de lui-même sur le front… Lorsqu’on lui demande pourquoi il a suivi le pacte il nous répond : “Eh bien, après la chute de Zhaïtan, il était évident que le Pacte ne pouvait pas être arrêté ! Je voulais les encourager.” Moui, de là à risquer sa vie pour encourager, faut pas être sain d’esprit…
Il fait son apparition dans l’episode 4 lorsque la reine Jennah fait son discours en compagnie de la ministre Merula puis dans le manoir de Caudécus sous forme d’illusion (?)… Je le trouve quand même bien présent pour un personnage secondaire, vous ne trouvez pas ?

  • Indice 3 : Faren et E, tous deux concernés par le sort des Humains

En ce qui concerne E, cela va de soit, c’est lui qui nous envoie des lettres pour faire des mission afin de sauver la Kryte, Jennah et blablabla…
Faren semble être pareil. Son statut de noble déjà qui l’aide à connaître du beau monde mais on apprend aussi lors du festival des quatre-vents qu’il siège au comité royal : il est donc proche de la reine ! Après l’attaque de Scarlet, Faren nous répond aussi : " Les bénéfices de cet événement sont destinés à l’Arche du Lion, mais il s’agit aussi de montrer que les humains résistent toujours. Scarlet s’en est prise à nous, mais elle n’est plus en vie et nous sommes toujours là."

  • Indice 4 : Faren et E, des proches de Kasmeer ?

Alors là pour Faren il n’y a pas de doutes, Kasmeer et lui sont amis d’enfance et c’est admis sur la page Wiki de Kasmeer Meade.
En ce qui concerne E, il faut regarder dans ses lettres, notamment la 2e et surtout la 6e.
E s’adresse à elle au début en utilisant son prénom simplement, sans titre ni rien et termine par “Ne mettez pas votre vie en péril” preuve qu’il tient à elle.
La 2e lettre est confuse car on se sait pas à qui elle est adressée hormis que cette personne a un frère (comme Kasmeer) et des talents spéciaux. On n’en sait pas plus mais il se pourrait que ce soit en lien avec un futur épisode sur Kasmeer où on va enfin en apprendre plus sur son histoire.

  • Indice 5 : Faren et E, membres de l’ordre des soupirs ?

Voici la 5e lettre de E : “J’ai reçu un rapport indiquant que les gardes de la Lame et des Séraphins n’ont pas réussi à sécuriser le périmètre de la ville. Présentez-vous avec ceci au quartier général de l’Ordre des Soupirs et parlez au gardien du portail.Rattrapez-les. Nous aurons besoin de toute l’aide disponible. (Protocole de l’Ordre des Soupirs 61554z1. Caudecus est un traître à la Kryte. N’impliquez aucun Beetlestone tant que nous ne saurons pas à qui va leur loyauté.) — E”
Bon, je pense que la lettre parle d’elle-même, E fait clairement partie de l’ordre des soupirs. Ce profil n’est pas incompatible avec Faren car ce bougre sait se battre malgré tout et il y a fort à parier que son air niais voire insouciant n’est qu’une façade pour mieux jouer les espions chez les nobles et les ministres. Qui soupçonnerait quelqu’un comme lui franchement ?

Voilà, j’espère que vous trouverez cette comparaison intéressante, pour ma part j’y crois de plus en plus à la dualité Faren/E. Dites moi ce que vous en pensez !

"E" et Anise, une ancienne connaissance ?

in Monde vivant

Posted by: AzuuRa R.5984

AzuuRa R.5984

Je trouve que ton analyse tient vraiment la route, c’est bien un des personnages que j’aurais le moins suspecté, et comme toi je commence à penser que ça pourrait bien être lui.

Bon, par contre, niveau combat on apprend dans le méta-event de l’Orée d’émeraude qu’il s’est entrainé avec Maître Bongo, qui est devenu borgne à cause d’un coup de Faren pendant un entrainement.

Mais en soit, c’est vrai que durant l’histoire personnelle(humain – noble), il peut très bien se servir de la couverture de charmeur auprès des dames pour récolter des informations.

AzuuRa Mi R – Larmes de Raïma[LdR] – Fort Ranik
Rédacteur Le Bus Magique

"E" et Anise, une ancienne connaissance ?

in Monde vivant

Posted by: Gorgaan Peaudesang.8324

Gorgaan Peaudesang.8324

Faren me semble être trop gaffeur et tête brûlée pour être ce genre d’informateur providentiel.

Stupidement kidnappé par Scarlet, stupidement à l’origine du “voyage” avec le Pacte… C’est le genre à se faire un paquet d’ennemis involontairement, comme auprès de son maître d’armes ou lors de ce concours félin.

E est extrêmement influent auprès des Séraphins et connaît les codes particuliers de l’Ordre des Soupirs. Il ne semble jamais se mouiller directement. Je me demande si on a déjà vu ce personnage…

Contributeur du wiki français, section PNJs.

"E" et Anise, une ancienne connaissance ?

in Monde vivant

Posted by: Tigre du Septentrion.5023

Tigre du Septentrion.5023

Je suis d’accord avec Gorgaan Peaudesang. Faren est trop bête.

"E" et Anise, une ancienne connaissance ?

in Monde vivant

Posted by: AzuuRa R.5984

AzuuRa R.5984

On sait tellement peu sur lui que ça pourrait aussi bien être la reine qu’un fermier de Shaemoor x)

De mémoire, on sait juste que c’est un homme, et ce n’est pas un nécromant. Et d’après Kasmeer ce pourrait même être plusieurs personnes voire peut-être pas un homme… Pour moi on ne l’a pas encore vu ou alors en tant que figurant au cours de l’histoire personnelle, de la même façon que Demmi Beetlestone.

AzuuRa Mi R – Larmes de Raïma[LdR] – Fort Ranik
Rédacteur Le Bus Magique