Ep 8 - Avis sans spoiler + Perspectives pré-PAX

Ep 8 - Avis sans spoiler + Perspectives pré-PAX

in Monde vivant

Posted by: Otowa.9450

Otowa.9450

Bonjour à tous, comme le titre l’annonce, voici un post pour discuter des impressions globales ressenties à propos de la dernière MàJ, sans entrer dans le détail du scénario.

Il faut avouer qu’en dehors de l’immense hype entourant les vidéos de fin, soyons réalistes, la MàJ en elle-même est assez pauvre…
Voici mes petits +/- personnels, je vous invite à exposer votre point de vue ici également, et je finirai sur une petite réflexion sur ce qui nous attend.

Les + :
- Retour à la bibliothèque du Prieuré
- Contenu important niveau scénario
-Combat sympathique contre un boss d’instance
-Fin du méta-event des Contrées Sauvages d’Argent “à la Marionette”,
-De nouveaux efforts sur la mise en scène et le coté dramatique
-Oh et j’ai failli oublier : Magnifique instance d’un point de vue visuel et musical (Je dois d’ailleurs dire que les musiques de la saison 2, disponibles sur le Soundcloud d’ArenaNet sont l’un des meilleurs apports au jeu selon moi.)

Les – :
-Pas de nouveau contenu explorable librement (j’entend par là pas de nouveau morceau de zone)
-De nouveaux events dans les Contrées Sauvages d’Argent qui ne font office que de remplissage des morceaux de zones trop vides jusqu’à présent (aucune importance de ces events par rapport au meta event)
-Le combat “à la Marionette” est, hélas peu, difficile (moins que la Marionette en question).
-Les extractions d’organes pour les collections demandent un nombre de répétitions des évents invraisemblable.

Au final, sorti de la hype finale, pas grand chose à se mettre sous la dent.
Puisque l’on peut maintenant quasiment affirmer à la vue de la sortie d’un trailer, d’un nouveau logo avec un sous-titre à GW2 que la conférence de la PAX du 24 janvier annoncera l’arrivée d’une extension qui explorera l’ouest de la zone (certitude : 99,5%), voici quelques réflexions de ces derniers jours:

-L’extension en question ne sortira surement pas immédiatement, il y a toujours un minimum de délai entre une annonce de jeu et sa sortie (le temps de finaliser tout ça, de lancer les précommandes, etc…). WoodenPotatoes prévoit une sortie dans 4 à 6 mois, et je pense que c’est assez raisonnable. Cela fait maintenant très longtemps que l’on sait que depuis la sortie du jeu, l’équipe HV ne représente qu’une partie des développeurs, et qu’une partie des autres n’avaient jamais été clairement présentée.
-Du coup, si l’on imagine une sortie en juin par exemple, cela nous laisse 5 mois… Que peut-il se passer pendant ce temps? Quelques hypothèses (je me permet d’en reprendre justement quelques unes de WoodenPotatoes pour ceux qui ne suivent pas ses vidéos):

-HV saison 3 : Cela me parait peu probable, à moins de voir une mini-saison de transition entre la fin de la saison 2 et l’extension.
-Pack de Fonctionnalité : Très certainement. Je serai surpris de ne pas voir une annonce allant dans ce sens dans les jours/semaines à venir.
-Retour d’évènements particuliers : Foire du Dragon/Super Adventure Box : Pourquoi pas. Une SAB permanente ou avec de nouveaux niveaux serait bienvenue par une partie de la communauté… On se souvient tous de #occupySAB
-Retour de la saison 1 de l’HV sous forme de…? : C’est un espoir que l’on peut toujours avoir, mais je dois avouer que je n’y crois pas pour une raison simple : Lors de l’ajout du journal, Anet a clairement spécifié que si l’ajout d’une possibilité de rejouer ce contenu était dans les esprits, ce n’était pas leur priorité du moment… Peu de temps s’est écoulé depuis, en tout cas trop peu à mon sens pour voir cela se réaliser.
-Nouveaux donjons, chemins de donjons, fractales : Qui sait? Croisons les doigts. Au point où nous en sommes, je me contenterai même d’un rehaussement du niveau de difficulté des fractales avec un niveau de récompenses correspondant.
-Ouverture de nouvelle(s) zone(s) hors HV… : Rêvons un peu : Pourquoi pas une sous-intrigue sur le Bois Manteau après l’ouverture d’une zone au Nord des Terres Sauvages de Brisbane grâce à la réparation du pont y menant par les bandits (ils y sont depuis plus de deux ans, ils vont peut être enfin finir…).
-Et une dernière pour la route : Une sous-intrigue politico-économique sur la reconstruction de l’Arche du Lion et centrée autour de Héros-o-tron et sa recherche par les Séraphins (à qui la Garde du Lion veut apparemment clairement s’opposer) faisant suite au nouveau dialogue ajouté mardi à Fort Marriner (à ce propos, les déplacement des PNJ correspondant sont clairement buggués… Anet? ^^).

Voilà désolé pour ce post à rallonge. Qu’en pensez-vous, que vous attendez vous à voir dans les semaines qui viennent et qu’espérez-vous?

Ep 8 - Avis sans spoiler + Perspectives pré-PAX

in Monde vivant

Posted by: Jackzeripper.1957

Jackzeripper.1957

Je ne sais pas trop ce qui est prévue pour maintenant et la sortie de HOT (saison 3 ou extention qu’importe), mais je pense en effet qu’il serait très bien venue de finir de reconstruir l’Arche du lion, comme transition entre la saison 2 et HOT….