Episode 4 :La tête du serpent

Episode 4 :La tête du serpent

in Monde vivant

Posted by: radda.8920

radda.8920

Le nouvel episode sort enfin après un peu plus d’attente avec la prochaine aile du raid visiblement:
https://www.youtube.com/watch?v=ifbHZ7lf9rs

Episode 4 :La tête du serpent

in Monde vivant

Posted by: Soufflenoir.9016

Soufflenoir.9016

C’est un MMO et ils nous pondent que ces pseudos épisodes solo…. Elle est où la qualité de la saison 1 du monde vivant? avec des events de groupes à faire sur la map du monde, explorer les map bas lvl afin de les redécouvrir et accomplir de nouvelles choses, des séries d’event dynamique à partager avec les joueurs etc?
Nul

Episode 4 :La tête du serpent

in Monde vivant

Posted by: Bromotule.6738

Bromotule.6738

Pour cette episode je suis un peut déçu, je m’attendais à quelque chose de badase, mais pas impossible à faire. Je met a pêne le pied dans l’instance avec le bos que je suis deja mort —’ apres y a deux possibilités, soit le boss et surpuissant, soit le revenant et une chips pire qu’un elem. Bref je dirais pas non a remonté le revenant tant niveau dps que résistance.

Episode 4 :La tête du serpent

in Monde vivant

Posted by: From L.7481

From L.7481

[SPOILER SI VOUS N’AVEZ PAS FAIT LA STORY NE LISEZ PAS !]
Intro :
Donc là je m’apprete à porter un jugement sévère sur cette story qui est le clou du spectacle des choses moyennes voir ratés des précédentes story. J’ignore se qu’il s’est passé et surtout d’un point de vue scénario mais on est très loin de la crainte d’antan, ou le frisson du risque nous prenait. Pour faire simple, c’est baclé, raccourcis et mal. Alors que pourtant le matériel de base était excellent voir prometteur. Mais je vais tacher de prendre tout ses points, dans l’espoir qu’une prise de conscience s’opère. Je ne parlerai que de l’aspect PVE et Scénaristique de la chose. Car il serait à mille lieux préférable de prendre plus de temps à faire une chose bien, nous hyper dessus à mort certes, mais la mener avec grandeur. On est très loin du compte. Voici les raisons :

- Scénario :
Pour commencer, le scénario est pauvre, pas digne même d’un scénario correct. Déjà, pour amorcer cet argumentaire je citerai la sensation effroyable de Fausse Menace. Traité autant dans le PVE que le scénario. Mais dans le scénario c’est criant. On cri en permanence au loup très fort avec des " On se replis ", " Nous n’avons pas l’avantage terrain ", " Nous tentons d’au moins éviter le siège ". Sauf qu’a maintes reprises ses gros “Bouuuuh attention méchant” tombe à l’eau.
Premier cas lors de l’attaque des hauts Jardin, la menace est telle que l’on se retrouve bombardé, l’on se retrouve contraint à se replier par l’affluence. Mais dés qu’on est rentré dans le palais : Tout s’arrete net. Les combats, le tumulte et la peur. Pas une mention à la crainte pour le peuple, non, on pénètre une Warp Zone ou Logan annonce tranquillement tout torse poil qu’il va coordonnée les attaques en chouinant un amour déçu. Deux secondes avant, on était débordé et face à un massacre. Le good pretexte est “Dedans le palais tout est pret” et " je one shot avec mon doigt " et " je fais des barrières avec ma volonté et ma communion à la force. Ca pourrait tenir la route… potenciellement si ça ne venait pas d’une seule et unique personne aussi tcheaté soit elle. Pas de teamplay… les séraphs passent pour des bouses merci aurevoir, la garde ne sert à rien maintenent hélé le nom de la reine pour faire tout le monde trembler. Mais bon, soit. J’aurai pu faire l’impasse.
Cette impasse est un peu erraflé par l’overdose protective du bouclier du promontoire ( à peine errafler ) qui est le Deus Ex de pourquoi on casse pas le promontoire. Les ficelles de scénario sont apparentes, mais bon, la reine est tcheaté, on concède.
Mais le plus intolérable est à venir. On pénètre la zone de front. Un barrage est cassé pour permettre une attaque au sol ( pas mal pensé ), là on se retrouve face à des ennemis si multiple en alliance et en nombre indécent. Sans compter qu’une bonne partie sont sous l’influence de la pierre de sang et des mages. L’on a bien compris dans les Raids que s’étaient pas n’importe quoi. Mais attention ! Oubliez tout ! Le monde est si différent de vos expériences Raids et se que ça en décrivait. C’est des ploucs comme le moindre centaure malade car le moindre séraphin tout seul et sans son tcheat code Pierre de Sang latte 10 mage en overdose.
Alors, oui il faut donner des atouts au séraphin et pas les humiliés mais là la représentation est grotesque.
Continuons car c’est pas fini. On a un Logan tackeray sous aspirine qui commande un front la première annonce est grosso merdo à résumé ainsi "On est dans la méga papillon on aura déjà de la chance si on subit pas un siège ". Sur ses entrefaits ont te demande d’aller discuter avec le peuple pour avoir une petite idée du terrain ( alors que Caulden te sort quand même… que on a fait un truc décisif… mais on connait pas du tout la situation nulle part… Merci Caulden on te kiffe ! C’est comme un aveugle de naissance qui te dit que le rouge c’est une couleur passionnelle… il l’a jamais vu mais il sait attention.. ) et ensuite en toute détente te ballader dans le Bastion principal et fumant de magie de pierre de sang des Blanc Manteau. Encore une fois l’explication vaseuse de la duperie Mesmer résoud tout les problèmes ( cette story n’est que mesmer cheat par ailleurs ). Une fois la ballade fini, tada on revient et comme si on avait jamais été dans la papillon des unités perdu en masse, logan d’un ton de narcotique vous annonce qu’on gagne la Guerre. En sommes… en l’espace de quelque footing bien mené vous avez cloturez une guerre mal barré. C’est énorme. Trop énorme. Ca ne prend pas de sens dans une bataille épique. On pourra souligner que se sont les events mais à faire les boss légendaire à deux thiefs en slip j’arrive pas à me sentir mal.
Et comme on est bien bien tout d’un coup grace à la magie du saint logan, on nous envoit prendre d’assault le Manoir Caudécus ou l’on nous a signalé Caudécus Beetlestone en camping à manger de la pierre de sang. Si encore on avait du pousser le front pour… mais non rien de tel, trop facile de rouler sur les fanatiques tcheaté en fait. Pas une scène de combat glorieux rien, on rentre au manoir comme dans le bar du coin pour se faire servir sa tequila. Après quelque ploucs perdu dans les chambres en attentent d’etre libéré, on viande caudécus avec une histoire pseudo tragique auquel on ne peut même pas s’attaché. La seule mention positive revient à l’interprétation plutot réussit de la folie de Beetlestone.
Alors on le pouyave une fois, nouveau trick au mesmer. On le pouyave deux fois car les méchants deviennent gentil grace à l’aura magique de Demmi et bref s’ensuit un combat un peu papillon dans un espace trop petit full bump. A l’usure on le choppe avec la clairvoyance que le Commandant du pacte aurait du mourir ici avec Canach et Anise. Mais en bon PNJ stylé, sont immortel et te rez à moitié à l’agonie. ( Vive le Trick PVE )
Bref, tout ceci fut un condensé effroyable… un raccourcis grotesque. On ne sent pas la guerre, on ne sent pas l’attaque et toute la hype posé sur “L’alliance avec les centaures”, "Le Promontoire en Feu ", " Le Dopage à la Pierre de Sang du Trailer " on va vaguement vous le montrez sans réelle concrétisation ni scénaristique ni PVE. Prenez votre espoir et carrez le vous là ou il y a de l’espace.
Et ca c’est les grandes lignes, toute la story aborde une foison de sujet sans les developpés à aucun instant. Noran est vaguement expliqué en parlant au PNJ mais sans qu’on puisse saisir totalement son interet pour le blanc manteau. L’alliance centaure c’est comme un vent soufflant qui correspond à une zone map bien cloisonné et ou ils pullullent en masse (story parlant ou est la grande attaque centaure ?! dont on nous parle) et le très intriguant et marchandeur avare Cyn… reste juste comme une vieille toile de fond pour dire qu’on a tenté du réalisme.
En somme, tout commence bien mais rien n’est fini. On passe en deux minutes de tout va mal à tout va bien youpi. C’est extrèmement mal ficellé et dans le tas… on ressent rien. Allez faire un tour chez votre Médecin Traitant ça sera plus intense lorsqu’il vous prendra la tension.
Et tout se manque incroyable de profondeur et de réalisme s’aboutit sur : Il y a un méchant encore plus méchant au dessus du méchant. Le twist classique de quand on sait plus quoi faire pour donner l’envie au joueur. Si le twist aurait pu etre très interressant il est gaché par le fade du reste… au final… bref… voilà.

- PVE :
Le PVE de la map est à l’image de sa story. Si la map est extrèmement bien réussi ( elle est belle et intense, fourmillante de détail, pour ça rien à redire ) avec une phase assez fun dans la cave de Nolan… le roulement évènement est pas interressant. On bash des mobs. Pas de suite d’event… on attend que ça pop et on tape. Pas de tactique particulière non plus. Plus ça va plus on perd cet aspect. Il n’y a pas de cycle “d’angoisse” à la sauce Orée d’Emeuraude ou l’on ressent une menace. Bref, c’est insipide dans le déroulement mais bon les Skins Blanc Manteau sont super… ils sont au moins agréable à regarder.
Mais au delà de ça… même si les events sont juste moyen… on les fait sans grand but… comme les autres story des succés pour une paire de gant et des tokens à farmer par tonne de mille pour un dos et une bagouse élevé qu’on collectionne depuis qu’on a un abonnement fractale… pas de skin exclusif propre à la map de l’ordre du set d’armure à la Contrée Sauvage, pas de Set d’Arme de Map. Non on refait le même schéma sur des events pas palpitant en pensant à notre Repli du Dragon ou notre très lucratif Octoliane à Tarir. En sommes… le scénario est vraiment mauvais et le PVE est pas dingue ( Je précise que je n’ai pu faire le Raid donc ne peut pas le juger ).

Le pact en temps que pacth pour la légendaire et les correctifs… n’avaient pas besoin de s’accompagner d’un contenu si decevant… Alors, réveillez vous pour de vrai… il est encore temps. Quitte à prendre plus de temps, je suis pour que le travail sur une story soit de meilleure qualité que ça. Car je doute que les scénaristes est trop donné d’eux même sur se coup… et c’est trop vrai depuis l’histoire vivante saison 3… le contenu scènariste est soit ridicule soit tout juste supportable. Et tout ses élements pseudo légitime sont justifié avec une vague phrase de script pour te baclé le travail et te macher le travail à toi en temps que joueur. A l’époque ou on sauvait une arche dans les flammes… et qui reste une capitale économique d’envergure, ça rigolait pas… vraiment pas.
Même si le concept Scarlet laissait septique chacune de ses actions avait une envergure et un impact conséquent sur le monde. Là les maps sont découvrable et les concernent seulement. L’effort de jadis pour que l’arche soit raccord dans son attaque peut importe les maps… c’est derrière nous. Et c’est bien dommage… car on y croyait. Là c’est cloisonné, mit dans une jolie boite pour juste offrir une expérience courte sur un moment… mais rien qui prennent au trip après d’une heure d’expérience. Depuis mordremoth… cet impact il est devenu anecdotique de vague boss sur les maps histoire de. Mais pourquoi Kessex a subi une intoxication pereine fut un temps ? De la folie d’une personne avec le géni et la tactique pour ? Avec Caudécus on retrouvait se registre avec un soutien lore parlant bien plus solide… et pourtant, la forme s’avère moins bonne. Certains sont content de le voir mourir. Je le comprend. Mais peut etre pas mourir comme ça.

J’ai bien conscience que d’autre facteur sont à prendre en compte… mais pour le ratio d’insastisfait que ça ferait, ça vaut pas la peine de se saboter comme ça. Peut etre que vos projets étaient plus grand et freiné par quelque investisseurs hatif… mais là je peux vous assurer que ça commence à sentir la mauvaise série dont on se lasse… trop Expédier au point ou on se demande si on se moque pas un peu de nous. Surtout que le Trailer était vendeur mais cachait tout les points noirs de la Story. Si je peux comprendre qu’on ne peut pas toujours exceller la récurrence de ces défauts lourds et portant préjudice à un excellent lore et matériel scénaristique me pousse à devoir juste tenter de l’évoquer, d’essayer de faire comprendre que là c’est peut etre la dernière chose à pensée de cette façon.

Au final j’en viens à me dire qu’il serait plus interressant à un moment de concéder une victoire à une immense puissance aussi néfaste soit elle… car faire gagner les gentils même si ils se font saucer par la logique, et du coup créer des raccourcis pareil… c’est plus simpa du tout. Quitte à se qu’on gagne à termes contre la puissance maléfique en question. Mais là… le gentil power me laisse désormais avec les storys proposés, un gout de fiel, ou les méchants sont des idiots et les gentils des Tcheat Code subit. Ca a toujours été vrai… mais là on a des records. Alors, je vous encourage néanmoins sur un point cette campagne de “Folie” sur les Orphelins du Destin. Ca fait un peu d’air. Mais, je pense qu’il faut allé plus loin qu’une phrase sur un vocodeur par Taimi. C’est pas perdu, c’est pas foutu, c’est juste à réfléchir plus intensément.

Merci de votre compréhension.

(Modéré par From L.7481)

Episode 4 :La tête du serpent

in Monde vivant

Posted by: Alex Bartell.3428

Alex Bartell.3428

!!!!!! SPOIL ALERT !!!!!!!!!!!

Le trailer spoil (oui, je soutiens) était quand même plus épique que tout l’ensemble de cet épisode.

Début de l’épisode God-Jennah nous fait preuve d’un pouvoir tellement cheaté que l’hypothèse du mursaat déguisé en reine est devenu plausible. Honnetement d’ou ca sort ? L’exécution d’un mouvement de doigt ? C’est une comp d’envouteur ca ?

Alors faudra que je me repasse l’épisode mais qu’est ce qui s est passé pour que logan réalise d’un seul coup qu’il doit lâcher la reine car jamais il ne la conquérira pour devenir maréchal du pacte … Et sous quels exploits le mérite t il déja ?

Et caudecus qui revient de janthir se faire tuer, en 5 minutes. J’aime le fait qu’il tue sa fille, personnage pas vraiment construit, et donc un impact émotionnel nul.

Je regrette ma course poursuite aux iles de janthir

Episode 4 :La tête du serpent

in Monde vivant

Posted by: From L.7481

From L.7481

La story est tellement Pleine de Mesmer Bullshit que je ne sais pas si cette guerre est réelle ou juste dans ma tête ? C’est normal Docteur ? Depuis Mordremoth on est plus sur de notre état cérébral.

Episode 4 :La tête du serpent

in Monde vivant

Posted by: enorance.7894

enorance.7894

Concernant les avis lus :

From —>; Très détaillé, peut-être un peu trop “personnel” pour être un avis objectif ?

Dans l’ensemble, j’ai de nombreuses similitudes avec ton avis, en étant moins “horripilé”, je pense. Y a quasiment aucune notion de peur, de tensions, de sensations de danger. C’est navrant d’écrire ça, mais même si j’ai détesté l’altercation Braham <—> Commandant, cette dernière annonçait un danger : un personnage allait chambouler nos plans, suicider toute une race et pire encore !

Ici, ben… y a des méchants, défendons nous ah. ah. vite. courrons. Effectivement ça manque de “vivacité” et de “surprises” au premier regard.

Concernant la Reine, je suis mitigé. Beaucoup la considérait comme “inutile” ou “transparente”. Quand on compare Jennah à Knut ou à Imperator, voir même à l’Arbre Mère, on peut se dire qu’elle fait peu d’effets ?
Son discours est assez vide, elle parle pour 5 péons éparpillés. Je m’attendais réellement à un triple de ministres ! Le fait qu’elle fasse un best bouclier ever anti projo, ça ne me dérange pas tant que ça, même si, comme dis plus haut, c’est un peu le prétexte pour ne pas toucher à la capitale. Mais ça permet aussi de la remettre en valeur. Je suis certain que si on aurait attaqué une autre capitale, Knut t’aura sorti une magie de l’Esprit de lamortquituepas et l’Imperator un char d’assaut qui arrache un dinosaure.

Seul bémol, le coup où elle “oneshoot” les ennemies, effectivement, ça laisse un goût étrange, j’aurais préféré qu’elle leur jette des illusions. Je vais aller lire de suite l’histoire de Jennah car je ne me rappelle pas de cette dernière comme étant une envouteuse.

Concernant Logan, il faut lui parler après une des instances. Il dit qu’il va bien mais que “quelque chose change en lui”. Pour moi, c’est lié à ses choix. Entre le fait qu’il “lâche” la Reine, qu’il a tant servi. Rappelez vous qu’il a abandonné ses amis, ses compagnons d’armes, sa fierté et son honneur pour aller sauver cette Reine !

Ensuite, concernant les “missions” pour retourner la situation de la Guerre, effectivement, un manque de réalisme où de sensations de danger. Les ennemis affluent comme des scrogneugneux à des points défendus. Au lieu d’aller par exemple au débarcadère de Doric. L’infiltration, même si ça ne plait pas, elle est présente justement pour plaire à ceux qui n’aiment pas bourriner comme des malpropres. Et elle n’est pas “over pété” pour autant, il faut surveiller si l’ennemi vous regarde ou pas, c’est faible mais ça reste un petit plus côté danger.

Ensuite, dernier scénario. Boarf, je peux comprendre que ça ne plaise pas, ce n’est pas comme si les dev avaient le temps de faire un scénario et des graphismes en béton de type TW3 ou autres. Le bémol que je pourrais QQter c’est le choix des personnages. Ou plutôt le fait qu’on a trop peu interagit avec eux.
Demni Beetlestone, fille de Caudecus. On a un lien important avec elle … qu’on ne connaît pas si on a pas choisis l’Ordre des Soupirs. Et même si c’est le cas, on a quoi ? 5, peut-être 6 missions avec elle ? Ensuite, on ne la voit quasiment plus jamais. Comment voulez vous qu’on s’attache à une personne qu’on a sauvé y a 4ans et qui est restée enfermée dans une chapelle ensuite ?

Comme dit plus haut, entre l’histoire de Caudecus, cette verrue qu’on traine dans toutes les histoires humaines, qui est lié au Blanc-Manteau, qu’on traine depuis Guild Wars 1, les impacts et les relations qu’il a fais, on les connaissait depuis bien plus longtemps qu’avec Scarlet ! Et pourtant… l’épic-ness était moins présent… C’est tellement dommage, vous aviez une mine d’or présente !

En revanche : L’instance finale. Un. Vrai. Régal. Entre les décorations qu’on peut débloquer à un marchant ensuite, les dizaines de lettres qui sont toutes reliés à des histoires humaines ou centaures (jusqu’à l’instance débutante de Shaemor ! ), j’ai vraiment apprécié retrouver des liens aussi vieux que ça !
Le léger bémol consistait à avoir fais ces dit histoires pour les comprendre (se rappeler de la garde Serentine ou savoir qui est inquisiteur / Confesseur / truc de raid)

Pour résumé, l’instance finale, mettant un clou à Caudecus, est “bien” terminée vu qu’on découvre des secrets en fouillant sa maison !
En revanche, pour en arriver la, c’est assez rapidement fais, alors qu’on parle quand même de guerre contre des humains dopés à la Pierre de sang.

Taimi – “Braham, Oooh Braham, je suis si content de te revoir ! …
Pourquoi t’es chauve ? "

(Modéré par enorance.7894)

Episode 4 :La tête du serpent

in Monde vivant

Posted by: Olwe.1287

Olwe.1287

Mis à part tout ce qui a été dit, il y a un point qui me déplait également c’est l’incohérence géographique

Comme l’a dit From L dans son très long pavé, avant lorsqu’une map était touché, on en voyait les effets ailleurs (je pense principalement à l’Arche du Lion, en état de siège, on voyais le miasme depuis Gendarran et la Côte, donnant un peu plus de crédit à la chose) là ce n’est pas le cas.

On a quand même Jennah qui créer (sans trop de difficulté semble t-il, je pense qu’elle utilise un logiciel tier pour réduire ses skills et one shot des gens d’un coup de doigt) une méga barrière magique qui engloble la totalité du Promontoire. Cette bulle est bien visible depuis le Lac, mais une fois à la vallée de la Reine, et même directement dans le Promontoire en question, il n’y a rien du tout de visible, les gens ne semble pas en parler, les pnj continuent leur petit train de vie quotidien…
Pourtant, ce n’est pas rien, c’est un siège quand même.

Alors oui, je vois venir l’argument “oui mais les nouveaux joueurs ils savent pas”. Oui, mais non. A l’Arche du Lion, les nouveaux joueurs ils ne savaient pas non plus, et ça n’a pas empêché de faire une adaptation sur les instances durant toute l’attaque de Scarlett et bien après. Ici c’est la même chose, la ville est assiégé, on devrait en voir les effets en ville et dans la Vallée de la Reine…

Par ailleurs, le genre MMO, et d’autant plus Guild Wars 2, se veut comme étant un monde qui évolue ! Ça marchait bien jusqu’à présent, le monde évoluait en conséquences des mises-à-jours, et là c’est … un echec cuisant… le monde n’évolue que dans une instance personnelle et créer une incohérence dans l’univers qui évoluait parfaitement bien par le passé…

Dernier détail, la taille du Promontoire.
Si on va au Lac Doric, on se place de sorte à être à la limite du bouclier, on se rencotre que sur la carte, on se trouve… au niveau de la Porte de Lyssa… Pareil au sud, ce qui veut dire que le Promontoire Divin visible depuis le Lac Doric est deux fois plus petit que sa taille réelle… (et ça prendrait pas énorme en ressource, puisqu’à vu de nez, c’est une image ou deux posé)

Fin voilà… ça et tout le reste déjà écrit…

Episode 4 :La tête du serpent

in Monde vivant

Posted by: wolferic.6103

wolferic.6103

Bsr a tous,

Je ne vais pas revenir sur tout ce qui a ete dit sur cet episode mais a part farm land rien de bien recherché dans ce 4eme opus.

En plus non content de nous faire des episodes depuis le 3eme sans saveur maintenant ils ne se donnent meme plus la peine de creer des recettes d’insignes ou d’inscription il faut les acheter directement c’est a dire farm encore mais ou va t’on ? Plus besoin de faire du craft maintenant c’est triste.

Bon jeu a tous

Taimi : Je reviens, il faut que j’aille apprendre les bonnes manières à un dolyak !

Episode 4 :La tête du serpent

in Monde vivant

Posted by: Gorgaan Peaudesang.8324

Gorgaan Peaudesang.8324

!!!!!! SPOIL ALERT !!!!!!!!!!!

Alors faudra que je me repasse l’épisode mais qu’est ce qui s est passé pour que logan réalise d’un seul coup qu’il doit lâcher la reine car jamais il ne la conquérira pour devenir maréchal du pacte … Et sous quels exploits le mérite t il déja ?

Il a tué un dragon ancestral, a l’expérience du leadership de par sa position chez les Séraphins et n’est membre d’aucun Ordre. Les critères me semblent être remplis.

Contributeur du wiki français, section PNJs.

Episode 4 :La tête du serpent

in Monde vivant

Posted by: Isi.8945

Isi.8945

Alors, mon avis ! (comment ça on s’en fout ?!? :C)

Personnellement, j’ai bien aimé. En tout cas plus que l’épisode 3. MAIS, mis à part le combat final contre Caudecus qui est une HORREUR (sérieux, vous auriez du faire un diamètre encore plus petit pour la salle et élargir les AoE histoire qu’on puisse même pas lancer un sort :/), j’aurai certainement oublié 80% du contenu comme certains épisodes de l’épisode 2 que j’avais trouvé moyen (ou même vanilla) d’ici 2-3 mois.

Je rejoins tout à fait un point en particulier. J’ai jamais fait la saison 1. Mon expérience se résume à la saison 2 déjà en place et cette saison 3 (pour remettre le contexte). Et, quand tu as une map sur une île où personne ne va, dans une mini-zone entre le Coeur et les contrées sauvages de Maguuma, et enfin dans une zone fuie des Cimes … oui, ça ne pose pas de problème. Là, on parle d’une nouvelle zone, entre 3 maps accessibles. Dont 2 (Prom/Vallée) où c’est clairement NÉCESSAIRE de changer, mettre à jour. Mais vraiment. Et je parle même pas du papillon que ça va papillon pour les gens qui rp. Mais juste d’un point de vue d’ambiance générale. Surtout que c’est pas trop compliqué je pense à mettre en place. “Suffirait” de recycler la barrière rouge des marais, la passer en rose/violet autour du Prom. Et pour la Vallée maj le fond. Et si JAMAIS, ça perturbe, une cinématique comme vous avez fait avec l’arche pour les nouveaux persos pour expliquer l’état actuel du siège, basta. Pas de soucis :/

Pour le scénar’, je dirai que j’ai globalement apprécié parce que je l’ai en fait joué comme si c’était l’épisode 1.1 et non un épisode 4.0. Clairement, c’est beaucoup trop “la suite”. Ce qui peut sembler paradoxal venant de ma part d’ailleurs parce que j’étais pour un système du genre, mais là, c’est clairement “trop linéaire”. En fait, on pourrait sans soucis (à quelques détails près évidemment → qui se résume en fait aux blablas de Taimi) épisode 1, 4, 2 et 3 sans être déranger :/

Mais, si on le prend effectivement “que” pour l’épisode 4, ça fait bâcler à souhait :/ Mais comme l’épisode 3, ça fait l’impression que tout l’effort est fait pour le début de l’épisode, on se prend vraiment au jeu, on est “chaud”. Et puis une fois dans le vif du sujet, bah c’est plat ou on est quasiment à la fin.

Mais j’aime bien la map, c’est peut-être ce qui me fait apprécier globalement l’épisode, j’imagine :o

Episode 4 :La tête du serpent

in Monde vivant

Posted by: Alex Bartell.3428

Alex Bartell.3428

!!!!!! SPOIL ALERT !!!!!!!!!!!

Alors faudra que je me repasse l’épisode mais qu’est ce qui s est passé pour que logan réalise d’un seul coup qu’il doit lâcher la reine car jamais il ne la conquérira pour devenir maréchal du pacte … Et sous quels exploits le mérite t il déja ?

Il a tué un dragon ancestral, a l’expérience du leadership de par sa position chez les Séraphins et n’est membre d’aucun Ordre. Les critères me semblent être remplis.

J’ai l impression qu almora à eu une longue série de refus avant de proposer à logan, sinon il a tué un dragon ? lequel ? zhaitan quand il n’est pas monté à bord du vaisseau ? , mordremoth quand il était dans sa cosse vicié ? Kraka quand il a décidé de rentrer en courant chez la reine provoquant la mort de snaff ?

Episode 4 :La tête du serpent

in Monde vivant

Posted by: Galaxiaspace.7895

Galaxiaspace.7895

Bonsoir, j’ai commencé la story ce soir, je me suis arrêté où on me demande de faire des events (faut pas déconner).
Sinon, je demande à nerf la reine.
Cordialement.

Episode 4 :La tête du serpent

in Monde vivant

Posted by: viquing.8254

viquing.8254

Demni Beetlestone, fille de Caudecus. On a un lien important avec elle … qu’on ne connaît pas si on a pas choisis l’Ordre des Soupirs.

Haaa c’était donc ça, j’avais l’impression d’avoir raté un épisode, merci.


Sinon je rejoins un peu les avis de ce fil, sur le manque d’immersion.
Y a cependant pas mal de surprises agréables sur la nouvelle zone.
Et car il faut le dire aussi quand ils prennent les retours des joueurs en compte, j’ai quand même apprécié les très infimes choix qu’on nous permet de faire (car oui contrairement à y a longtemps il y en a quelques un.) dans les méthodes/dialogues, ça reste très succin mais c’est toujours mieux que du mono-script.

Et j’ai bien aimé fouiller la maison à la fin de l’histoire, genre toc toc toc, sur quoi on va tomber (ho un Faren qui fricotte.)
Sinon sur l’histoire en elle même je me suis pas senti concerné plus que ça.


Cette bulle est bien visible depuis le Lac, mais une fois à la vallée de la Reine, et même directement dans le Promontoire en question, il n’y a rien du tout de visible, les gens ne semble pas en parler, les pnj continuent leur petit train de vie quotidien…
Pourtant, ce n’est pas rien, c’est un siège quand même.

Alors oui, je vois venir l’argument “oui mais les nouveaux joueurs ils savent pas”. Oui, mais non. A l’Arche du Lion, les nouveaux joueurs ils ne savaient pas non plus, et ça n’a pas empêché de faire une adaptation sur les instances durant toute l’attaque de Scarlett et bien après. Ici c’est la même chose, la ville est assiégé, on devrait en voir les effets en ville et dans la Vallée de la Reine…

C’est intéressant de le souligner car effectivement un des gros points forts de gw2 à ses début était d’avoir un monde qui bouge en même temps pour tout le monde (contrairement à d’autres jeux où vous pouvez avoir le même pnj à 5 endroits différents en même temps. Il se clone au fil des majs le pauvre.).
Or depuis HoT, ce point fort est clairement au point mort.
Oui, je sais, faut vendre des jeux, faut que ceux qui achètent l’extension aient des trucs en plus et tout.
Mais au final anet s’est ligoté les mains et est obligé de faire avancer l’histoire sur de nouvelles zones du fait des nombreuses différences HoT/basique (maitrises, histoire réservée aux acheteurs de HoT ect).
Ce qui parait extrêmement logique sur le papier pour un commercial mais qui est loin d’être simple sur les conséquences dans un jeu, voire sur le long terme qui reviens à lui tirer une balle dans le pied.
A l’heure actuelle on ne pourrait pas avoir une attaque de Scarlet du l’arche pour ces raisons.
(D’ailleurs dans ce genre d’incohérence, on a toutes les recettes de HoT liées quand craft ce qui tue le commerce, mais c’est une autre histoire.)

Par ailleurs, le genre MMO, et d’autant plus Guild Wars 2, se veut comme étant un monde qui évolue !

Il se sont tiré une balle dans le pieds avec HoT.
Je le dirais jamais assez mais leur équipe commerciale/marketing (en gros les gens chargés de comment on va faire pour vendre HoT en impactant le jeu en conséquence) n’avait/n’a clairement pas assez de recul sur les conséquences qu’un choix comme : les recettes d’HoT seront utilisable que par les comptes HoT, la suite de l’histoire sera accessible que par les comptes HoT etc.

De mon point de vue, concernant le lore, il devrait y avoir une histoire de base pour HoT : momo, comme Zaithan pour le jeu basique, qui justifie l’achat de l’extension (plus d’autres trucs comme les spécialisations etc.).
Et indépendamment de ça, une histoire vivante qui fasse avancer le lore global du jeu (toutes les zones) accessible à tous.
Un des problèmes majeur qu’on a depuis HoT, c’est un monde à deux vitesses : des zones basiques qui ne bougent plus, des zones HoT basiques à chaines d’event qui ne peuvent guère bouger de part leurs conception.
La seule solution qu’ils ont trouvé/qu’il reste c’est ajouter de nouvelles zones.

Le jeux se promène actuellement avec une ancre attaché au pieds de ce côté là et je ne vois pas comment ils vont s’en sortir mais bon qui sait, tout peut arriver.

Mais bon ce qui me fait toujours mal quand je parle de ce genre de truc c’est que j’ai l’impression qu’ils ont des personnes motivés qui font du boulot de qualité, sauf que les gens qui fixent les lignes directrices ont foutu énormément de choses en l’air (je vais pas refaire la liste des énormités de HoT sur ce sujet mais elle est longue) et je trouve qu’ils manquent de recul sur l’impact que leurs décisions peuvent avoir.
(Notez que je suis bien conscient que c’est une entreprise, qu’elle doit avoir des revenus, satisfaire ses actionnaires et tuti-quanti mais ça finit souvent dans la situation où on tue la poule aux oeufs d’or lorsque ce sont les actionnaires qui fixent les lignes directrices.)

Bref pour en revenir au topic, je suis globalement neutre si je fait le cumul des négatifs/positifs en prenant en compte les possibilité des devs à l’heure actuelle.


En dehors de ça, je suis le seul à me dire que Jennah devrait venir faire un tour en McM ?

Episode 4 :La tête du serpent

in Monde vivant

Posted by: Alex Bartell.3428

Alex Bartell.3428

J ai fais l histoire de l ordre des soupirs 2 fois mais bon bettlestone n est pas un personnage dont on n à un grand affect.

Même canach s en fou, ç est dire. "et sinon ma libération. "

Par contre j ai pas trop compris d avoir sorti de l anonymat un ministre no-name pour lui faire dire une tyrade classe face à jennah et le faire pleurer 3 minutes plus tard lors de l affrontement avec Estelle.

Episode 4 :La tête du serpent

in Monde vivant

Posted by: Dents De Lait.3582

Dents De Lait.3582

Pour cette episode je suis un peut déçu, je m’attendais à quelque chose de badase, mais pas impossible à faire. Je met a pêne le pied dans l’instance avec le bos que je suis deja mort —’ apres y a deux possibilités, soit le boss et surpuissant, soit le revenant et une chips pire qu’un elem. Bref je dirais pas non a remonté le revenant tant niveau dps que résistance.

Avec mon rodeur , j ai faillit avoir une crise de nerf , entre les aoe , les fragments à jeter , tuer les mobs en plus du boss et le truc ou il faut cliquer surper sympas quand on subit aoe+attaque mob+attaque boss+le truc a cliquer en même temps c’est impossible a gérer c est plus de la difficulté c’est du grand n’importe quoi , idem pour le farm cuir c’est du grand n importe quoi et l évent qui pop au centre , c est du réchauffé d’hinterlands haratis , et l attaque du promontoire divin c’est juste une attaque d’un quartier du promontoire divin ,on s attendaient a un gros évenement et en faite c’est juste un pétard mouillé avant on avait le fun mais ça manqué de cartes , maintenant on a des cartes mais ça manque de fun , les cœurs répétables c’est d’un ennuis , et l achats des décos pour le hall de guilde 600 po, a ce demander pourquoi on c’est ennuyés a monter le métier illustration , qui nous donnés la satisfaction d’avoir accomplis quelque chose , l illustrateur sais faire le tableau de moto , mais est incapable de faire un portrait de caudecus , l illustration permet de combler les creux entre 2 épisodes , mais la acheter les décos deja toutes faites ça doit être pour nous faire gagner du temps tellement y a pas de creux entre 2 épisodes , comme ça on peux mieux tourner en rond .

Episode 4 :La tête du serpent

in Monde vivant

Posted by: Gorgaan Peaudesang.8324

Gorgaan Peaudesang.8324

Excellent épisode globalement.

Une rencontre ministérielle -> une instance que j’attendais depuis le début du jeu, la confrontation entre la reine et le Ministère ! L’utilisation de Taimi au début est intelligence et nous remet dans le contexte de l’épisode précédent. J’aime bien le développement qui est fait sur Braham, c’est une note plus douce que celle proposée dans l’instance Comme un froid où notre personnage n’était pas forcément à la hauteur des attentes, ce qu’il confiera d’ailleurs à la reine. On est lucide, ouf !

La métaphore du jardin est bien trouvée pour illustrer les enjeux de cette instance, et j’ai été ravi de retrouver Dame Gwynith. Voici quelque chose que j’encourage vivement : la valorisation des PNJs lambda qui pullulent dans le monde de la Tyrie. Le puzzle du golem était gentillet, la recherche des dispositifs très convenue, mais la gestion de la situation par la reine était remarquable, un véritable coup de maître. Le Promontoire divin était de toute évidence préparé à l’attaque du Blanc-Manteau, et la reine a joué sur du velours en déclarant rogner sur toutes les prérogatives du Ministère. Les serpents sont sortis de leur trou, et Estelle a été magistralement mystifiée par la reine, qu’on retrouve ici brillante envoûteuse (comme du temps de l’assaut du Stigmate sur Noirfaucon). L’élimination silencieuse des protecteurs d’Estelle, que ce fut jouissif ! L’arrivée de Logan m’a complètement surpris, et j’étais content de voir que l’assaut sur Mordremoth avait laissé autre chose que de simples séquelles physiques sur le capitaine.

La reine Jennah est la véritable star de cette instance, mais j’ai envie de dire que le Promontoire divin l’est aussi. Toutes les parties loyales à la couronne ont joué leur partition à la perfection et justifient l’apparence intacte de la dernière grande cité des hommes.

Les yeux sur le Lac Doric -> la traditionnelle découverte de la nouvelle carte au moyen de l’histoire. La présence des sentinelles charrs aurait mérité plus d’exposition, la présentation de la nouvelle maîtrise paraît trop déconnectée du reste de l’épisode même si le mentor Caulden risque de revenir dans le jeu assez rapidement. Cin Fursarai est toujours aussi irritant, l’histoire de Nolan est à la fois triste et géniale, et je suis absolument ravi de voir Evennie et Saidra être honorées par des lieux. Ce sont quand même les toutes premières alliées de la Lame brillante !

Le moment fort, c’est l’intervention de Taimi qui confirme son hypothèse et justifie notre escapade dans le septentrion des Cimefroides un épisode plus tôt (personnellement je ne suis pas très fan de cette direction). Son phrasé bien à elle a encore fait mouche – cette présentation à la manière d’un match de boxe, j’ai explosé de rire ! -. Le retour de la machine d’Omadd est un élément très intrigant. Impatient de voir de quoi il retourne.

Sabotage de Fort Evennie -> il s’agit là d’un prétexte pour réaliser un cœur de renommée, mais déambuler dans cet endroit était plaisant. Pas le plus désagréable de ces cœurs qui consistent à infiltrer un avant-poste ennemi pour y récolter des informations ou semer la pagaille.

Briser le siège -> rien de très intéressant ici. C’est un simple prétexte pour approfondir la complétion de la carte et amorcer le dénouement de l’épisode. Un mot tout de même sur l’apparition des instructeurs séraphins du Village de Claypool ici au Lac Doric : top ! J’encourage les développeurs à continuer. Contrairement à d’autres, je ne suis pas fan de tous les aspects du “monde vivant” à la sauce Saison 1. Cela a-t-il un sens que Maître Wrelk nous dise que l’Arche du Lion est un super endroit alors qu’il peut apercevoir le miasme et témoigner des déplacements de réfugiés depuis sa résidence ? Beaucoup de ressources sont en jeu, et j’applaudis le choix qui a été fait.

Rejoindre la reine -> le prélude à l’instance finale, où la reine redevient ce qu’on attend d’une reine, où Anise fait sa filoute, et où Logan réalise son émancipation. De tous les Héritiers du Destin, c’était celui que je voyais le moins “abandonner” ses responsabilités, et il va pourtant quitter l’organisation des Séraphins. Sacrée surprise.

Le point saillant de cette rencontre, c’est bien entendu l’apparition de Demmi Beetlestone, qui n’a plus été vue depuis les célébrations de la victoire sur Zhaïtan. Pas étonnant que la musique soutienne cette apparition inattendue, Demmi étant jusqu’alors dans une logique de cachette et de protection. Et ne reprochons pas à l’Histoire vivante les problèmes structurels de l’Histoire personnelle ! Oui, on a deux chances sur trois de passer à côté de Demmi – si, en quatre ans et demi, vous n’avez créé qu’un seul personnage.

La fin du confesseur -> un moment brillant, à l’exception du dernier combat chaotique et du changement trop brusque dans le comportement de Dame Valette Wi. C’est un moment brillant parce que cette instance sublime quatre ans et demi de jeu et d’intrigue autour du personnage de Caudecus Beetlestone. Les personnages sont tous forts – les sarcasmes de Canach, grands dieux ! -, en tant que Rôdeur j’ai explosé de rire à la feature qui m’était offerte, il y a un bon équilibre entre humour et sérieux. Et Caudecus est tellement flippant !

Je ne sais trop quoi penser de la révélation finale. J’ai l’impression que notre personnage prend trop vite pour argent comptant les dires de Caudecus, qui sont antérieurs aux événements du raid. Je pense que Lazarus n’est pas un imposteur, c’est simplement Lazarus sans une de ses facettes – à ce propos, je vous conseille de vous replonger dans l’instance Veilleur du Dragon car à présent l’un des dialogues de Marjory prête à sourire.

L’histoire résout des questions et en pose de nouvelles. Jusqu’à ce que la saison se termine, c’est une très bonne chose. Vraiment, vraiment, très bon épisode.

Contributeur du wiki français, section PNJs.

Episode 4 :La tête du serpent

in Monde vivant

Posted by: Isi.8945

Isi.8945

A froid, je me pose tout de même une question importante : “Où est Kasmeer ?” :O
J’étais persuadé qu’on la verrait enfin lorsqu’on en arriverait à ce moment de l’histoire, mais le fait est que non, et surtout … PERSONNE n’en parle pas. :/


Serait-ce elle qui se fait passer pour Lazarus ? Ce qui justifierait le fait qu’elle nous aide + Marjory a voulu l’accompagner ? xD

Episode 4 :La tête du serpent

in Monde vivant

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

A froid, je me pose tout de même une question importante : “Où est Kasmeer ?” :O
J’étais persuadé qu’on la verrait enfin lorsqu’on en arriverait à ce moment de l’histoire, mais le fait est que non, et surtout … PERSONNE n’en parle pas. :/


En fait pas exactement, il y a une lettre de E sur la map qui explique que Kasmeer était en mission à la cour pour E pour découvrir qui étaient les ministres qui complotaient contre la reine.

Après ils auraient pu la faire intervenir mais elle devait surement ne pas être sur place lors de l’attaque et c’est plus logique qu’elle continue à débusquer les traitres plutôt que venir nous aider alors qu’on a déjà Logan en tête des opérations.

Nul doute qu’on la reverra au prochain épisode maintenant que la partie Blanc-Manteau est terminée ^^

Episode 4 :La tête du serpent

in Monde vivant

Posted by: AzuuRa R.5984

AzuuRa R.5984

Je ne sais trop quoi penser de la révélation finale. J’ai l’impression que notre personnage prend trop vite pour argent comptant les dires de Caudecus, qui sont antérieurs aux événements du raid. Je pense que Lazarus n’est pas un imposteur, c’est simplement Lazarus sans une de ses facettes – à ce propos, je vous conseille de vous replonger dans l’instance Veilleur du Dragon car à présent l’un des dialogues de Marjory prête à sourire.

L’histoire résout des questions et en pose de nouvelles. Jusqu’à ce que la saison se termine, c’est une très bonne chose. Vraiment, vraiment, très bon épisode.

Alors tout d’abord, je tiens à te remercier grandement parce que j’étais le seul joueur à avoir vraiment beaucoup apprécié cet épisode, au milieu des joueurs qui jettent tout ce qu’il apporte. Je n’avais pas autant apprécié un épisode de la saison 3 depuis le premier(il faut dire que niveau lore, les épisodes 2 et 3 sont un peu moins généreux).

Concernant Lazarus, il y a une petite réflexion de Canach qui m’a interpelé : le fait qu’on puisse voir un Mursaat. Pas seulement notre personnage en plus, tout le monde voit Lazarus, alors que les Mursaats sont censés pouvoir se rendre invisibles aux yeux de ceux qui n’ont pas accompli l’Ascension.

Par contre, j’avoue être sceptique quant au fait que ce soit bien Lazarus avec une facette en moins… Si j’ai bien compris le système des facettes, grossièrement c’est une partie de lui convertie en magie, sauf que du coup il lui manquerait bel et bien un morceau, de quoi je ne sais pas. A moins que ce soit pour ça qu’il a décidé de s’allier à nous, le temps d’être pleinement reconstitué après avoir retrouvé la facette manquante. C’est une théorie comme beaucoup d’autre, mais il manque encore quelque chose et j’espère qu’on ne devra pas attendre encore deux épisodes avant d’avoir de nouveau quelque chose de concret sur lui.

Et c’est bien vrai, quand j’ai lu le journal de Caudecus à la fin de l’instance, j’ai tout de suite repensé à ce que disait Marjory. Là, soit les développeurs nous ont fait un petit clin d’oeil, soit c’est un élément à exploiter et j’ai hâte d’en savoir plus

AzuuRa Mi R – Larmes de Raïma[LdR] – Fort Ranik
Rédacteur Le Bus Magique

Episode 4 :La tête du serpent

in Monde vivant

Posted by: viquing.8254

viquing.8254

Attention hein, c’est pas que l’épisode est mal fait, il y a des tonnes de petits détails travaillés dont on ressent du travail derrière.

Je soulignais entre autre qu’il se sont liés les poings de bien des manière à cause de choix de gamedesign généraux.

Cependant

Oui, on a deux chances sur trois de passer à côté de Demmi – si, en quatre ans et demi, vous n’avez créé qu’un seul personnage.

Effectivement je n’ai pas fait toutes les histoires par choix car je souhaites me concentrer sur un unique personnage depuis le début de gw2.
Cependant le fait est que pour mon sylvari chemin prieuré, quand bien même j’aurais fait ce bout d’histoire sur un autre personnage, lui ne connait pas beaucoup de personnage qu’il croise, ce qui ne favorise pas l’immersion.

Ensuite j’ai beau re-regarder l’histoire par curiosité après le post de Gorgaan Peaudesang car je me suis dit que j’avais raté des choses, je n’arrive pas à rentrer dedans, j’ai l’impression d’être un personnage extérieur à cette histoire qui viens juste distribuer des baffes car il faut bien s’occuper. (je caricature mais l’idée est là.)
A aucun moment je ne me sens sous pression (soit, admettons que la reine a tout sous contrôle.).
En terme de gameplay je trouve les mobs dans la nouvelle cartes plus faciles à ouvrir et moins dangereux que ceux des marais de la pierre de sang (alors que ce sont censé être les mêmes), et le seul facteur qui fait que les events durent un peu relève de l’esprit sac-à-pv pénible à tuer que sont les élites/champions/ niveau 83 (ce qui en soit n’est pas une augmentation de difficulté, juste une augmentation du spam1 (pointe d’ironie.), temps de l’event.).

Après peut être qu’un gros problème concernant l’immersion se situe au niveau du temps, lorsqu’on finit l’histoire en 1 jours, l’effet important du machin est toute suite réduit alors qu’en jeu ça correspond à un temps bien plus long.
Peut être que s’ils avaient foutue une carte truffée d’ennemis, impraticable, qui se libère peu à peu au cours d’une semaine on aurait l’impression de lutter, qu’il se passe quelque chose.

les cœurs répétables c’est d’un ennuis

Je suis assez d’accord, ils auraient du garder le concept premier des coeurs, à savoir le faire qu’une fois et on passe à autre chose, je n’ai pas compris leurs logique à les faire répétables.

Episode 4 :La tête du serpent

in Monde vivant

Posted by: Kalythsu.8350

Kalythsu.8350

Pouvez-vous mettre en spoile ce que disait Majory s’il vous plaît? je n’ai plus souvenir et refaire le dernier passage de l’épisode 2 est long :p ce serait gentil de votre part.

Episode 4 :La tête du serpent

in Monde vivant

Posted by: Isi.8945

Isi.8945

Mizuira >> Erf, j’ai pas fini tout ça, j’ai du passé à côté de celle-ci. Dans tous les cas, ça veut à la fois tout et rien dire, y a des passages qui traitent du début du jeu vanilla. Mais même sans ça (car en l’occurrence ça limite la période), tu peux toujours dire qu’elle a voulu remonter une piste qui l’aurai amené là. (mais, oui, très tiré par les cheveux, j’en conviens, et je n’y crois pas moi-même :O).

Episode 4 :La tête du serpent

in Monde vivant

Posted by: Gorgaan Peaudesang.8324

Gorgaan Peaudesang.8324

Pouvez-vous mettre en spoile ce que disait Majory s’il vous plaît? je n’ai plus souvenir et refaire le dernier passage de l’épisode 2 est long :p ce serait gentil de votre part.


<Nom du personnage>
Qu’est-ce que tu fais ? Il a absorbé la puissance de la Pierre de Sang. Nous ne pourrons pas en venir à bout facilement, s’il s’avère qu’il nous a menti.

Marjory Delaqua
Il a vu la mort en face, Commandant(e), et il est de retour… Il y a quelque chose… Le nécromant que je suis voudrait en savoir plus.
Et… Qui sait ?

<Nom du personnage>
Je ne peux pas te laisser faire ça. C’est peut-être un piège. C’est certainement un piège.

Marjory Delaqua
Il y a une facette de sa personnalité que je trouve… perturbante.
J’ignore si c’est positif ou négatif, mais je vais mener ma petite enquête.
C’est un honneur de faire partie des Gardiens de l’Éternité et j’apprécie que vous fassiez attention à moi, mais je ne laisserai personne me dire ce que je peux ou ne peux pas faire.
Allons-y, Lazarus. Nous avons plein de choses à nous dire, mon cher ami flottant.

Lazarus
Hmm.


Maintenant que j’y pense, le joueur est peut-être totalement roulé dans la farine. Pourquoi ? Parce que Caudecus tient ses informations concernant Lazarus du Justicier Bauer.

Or, regardez la première entrée des Mémoires du justicier Bauer et comparez-la avec la dernière entrée de la Correspondance de Caudecus.

Je ne sais pas comment ça va finir, mais on assiste à un vrai jeu de dupes.

Contributeur du wiki français, section PNJs.

Episode 4 :La tête du serpent

in Monde vivant

Posted by: viquing.8254

viquing.8254

Tiens je viens de voir un truc lors de l’event escorte quaggan : les drakes popent via tp envouteurs !
La profession devient banale

Episode 4 :La tête du serpent

in Monde vivant

Posted by: Galaxiaspace.7895

Galaxiaspace.7895

Pour cette episode je suis un peut déçu, je m’attendais à quelque chose de badase, mais pas impossible à faire. Je met a pêne le pied dans l’instance avec le bos que je suis deja mort —’ apres y a deux possibilités, soit le boss et surpuissant, soit le revenant et une chips pire qu’un elem. Bref je dirais pas non a remonté le revenant tant niveau dps que résistance.

Wtf ? Je l’ai fais avec mon revenant maraudeur/zerk sans aucun soucis en une seule fois, en plus c’est simple de faire proc lumière infusée efficacement lorsqu’il met son cent lames (après qu’il ait tp sur toi) donc même quand tu es low life tu peux remonter en un seul instant.
Si t’es en shiro/brill y’a aucun problème à le depop facilement.

Tiens je viens de voir un truc lors de l’event escorte quaggan : les drakes popent via tp envouteurs !
La profession devient banale

Les voitures c’est so 2k12 ! En 2k17, tout le monde se déplace en tp mesmer !
Moi, le matin, je vais chercher ma baguette en F5 —> blink —> F5.

Episode 4 :La tête du serpent

in Monde vivant

Posted by: Mozed.7510

Mozed.7510

Ouais mais pour des PGM comme nous mon cher Meass, le jeu est beaucoup trop simple.

Elle commençait à dater cette signature. En Marche pour le changement !

Episode 4 :La tête du serpent

in Monde vivant

Posted by: Galaxiaspace.7895

Galaxiaspace.7895

Tu marques un point. Maintenant je retourne dans le monde de l’e-sport, faire mon rush récolte opti speedrun.

Episode 4 :La tête du serpent

in Monde vivant

Posted by: Mozed.7510

Mozed.7510

N’oublie pas ta pioche en orichalque !

(2 stacks si tu récoltes le mithril, le minerai des vrais PGM !)

Elle commençait à dater cette signature. En Marche pour le changement !

Episode 4 :La tête du serpent

in Monde vivant

Posted by: Tigre du Septentrion.5023

Tigre du Septentrion.5023

Bonjour à tous,

Alors je pense qu’il est inutile de le préciser mais évidemment, ce message ne s’adresse pas à ceux qui n’ont pas fait la saison 3 !

J’ai adoré cet épisode 4 que j’ai trouvé très prenant, contrairement aux épisodes 2 et 3 que j’ai trouvé moins dynamiques (mais que j’ai aussi bien apprécié). J’aime beaucoup le manoir de Caudecus, on se croirait dans des vieux jeux de pistes avec de jolis décors !

Je ne ferai pas de description aussi détaillée que certains car la flemme et puis j’ai aimé, un point c’est tout.

Ce qui m’a beaucoup intrigué, c’est cette histoire de Lazarus qui n’est pas Lazarus. Est-ce un exalté ? Pire : quelqu’un qui aurait réussi à apprendre les pouvoirs des mursaats ?! :-O (Je veux aussi le faire !!!!!!!!) Certains ont fait remarquer qu’il est impossible de voir les mursaats tant qu’on a pas fait l’ascension. Exact, n’ayant pas joué à Guild Wars premier du nom, j’ai complètement oublié ce détail (significatif). Mais la question que j’aimerais tout de même poser : était-il possible tout de même aux mursaats de se dévoiler aux non-ascensionnés ?

Je me permets aussi de rappeler que les pouvoirs de Lazarus pas Lazarus durant l’attaque dans la salle de l’œuf avaient l’air conséquents. (Peut-être que ceux qui jouaient à GW1 ont reconnu des attaques qu’utilisaient les mursaats ?)

Episode 4 :La tête du serpent

in Monde vivant

Posted by: Dark Shadow.3291

Dark Shadow.3291

Par contre les points de maîtrises cela aurai été bien de les mettre dans la catégorie “Tyrie Centrale” et non dans “Coeur de Maguma”

Beware the dragon of mercy

Episode 4 :La tête du serpent

in Monde vivant

Posted by: Dark Shadow.3291

Dark Shadow.3291

Avec mon rodeur , j ai faillit avoir une crise de nerf , entre les aoe , les fragments à jeter , tuer les mobs en plus du boss et le truc ou il faut cliquer surper sympas quand on subit aoe+attaque mob+attaque boss+le truc a cliquer en même temps c’est impossible a gérer c est plus de la difficulté c’est du grand n’importe quoi

Entièrement d’accord la salle est trop petite (problème de caméra), trop d’AOE => impossible a éviter.

Les MOB dans le manoir ont trop de santé, au bout du 5e ça devient lassant.

C’est la première fois que cela m’arrive dans une instance, après le boss (2e partie), mes 6 pièces d’armure étaient endomagées et pourant j’ai pas un build de débutant…

Beware the dragon of mercy

Episode 4 :La tête du serpent

in Monde vivant

Posted by: Tigre du Septentrion.5023

Tigre du Septentrion.5023

Personnellement, j’ai beaucoup aimé ce boss qui me fait penser à des jeux console. C’était génial ! Et c’est plus du “ je bois un café ” avec mon gardien ! J’ai même dû adapter mes compétences qui n’étaient pas suffisamment adaptées. Vraiment cool !

Episode 4 :La tête du serpent

in Monde vivant

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Certains ont fait remarquer qu’il est impossible de voir les mursaats tant qu’on a pas fait l’ascension. Exact, n’ayant pas joué à Guild Wars premier du nom, j’ai complètement oublié ce détail (significatif). Mais la question que j’aimerais tout de même poser : était-il possible tout de même aux mursaats de se dévoiler aux non-ascensionnés ?

Oui parce ce que les mursaats Lazarus, Mercia et Optimus s’étaient dévoilés devant Saul D’Alessio (ainsi que Thommis et Hablion) lors de la mission historique de GW1.

Donc même s’il était surprenant que Lazarus se dévoile directement dès l’épisode 1, rien ne l’empêchait de le faire pour intimider Caudecus et écraser les traitres qu’il soit ou non un vrai mursaat finalement ^^

Episode 4 :La tête du serpent

in Monde vivant

Posted by: Isi.8945

Isi.8945

Par contre les points de maîtrises cela aurai été bien de les mettre dans la catégorie “Tyrie Centrale” et non dans “Coeur de Maguma”

https://media.giphy.com/media/1Z02vuppxP1Pa/giphy.gif

ça me fait tiquer ce détail …

• Autant l’épisode 1, ok, niquel.
• L’épisode 2, c’est pas du tout dans le Cœur de Maguuma … mais encore moins en Tyrie Centrale, donc allez, va pour Mag.
• L’épisode 3 … bon … c’est loiiiin dans les Cimes … allez sur un malentendu, pourquoi pas, passons.
• L’épisode 4 … Jehf^fhez$fjf$zfzejzef$ …. QUOIIII ?

C’est un peu n’importe quoi désormais. Je comprends la logique de séparation “joueurs HoT” / “joueurs non-Hot” mais là ça ne rime plus rien. Autant mettre clairement, je sais pas “maîtrise vanilla et saison 1 et 2” et “maitrise Hot et saison 3”. :/

Episode 4 :La tête du serpent

in Monde vivant

Posted by: Maxibob.4258

Maxibob.4258

J’ai plus le topic en tête mais il me semble qu’Anet avait dit réfléchir sur une meilleure organisation de ces maitrises de l’histoire vivante saison 3, dans une catégorie à part peut-être. Faut voir si ça arrive un jour.

Guardians Arcanium [GA] —> Déposez votre candidature sur notre site

Episode 4 :La tête du serpent

in Monde vivant

Posted by: Tigre du Septentrion.5023

Tigre du Septentrion.5023

Si je ne dis pas de bêtise, les maîtrises, rouges ou vertes, sont inutilisables tant que tu n’as pas l’extension. Donc perso, je m’en fiche. Par contre j’aurais préféré gagner des maîtrises rouges parce qu’elles sont difficile à obtenir ! x)

Episode 4 :La tête du serpent

in Monde vivant

Posted by: Mozed.7510

Mozed.7510

Le problème c’est que c’est ultra compliqué de farm les Maîtrises de Tyrie Centrale.

Pour être sûr que les joueurs auraient suffisamment de points pour cette saison 3, faudrait rajouter au minimum 2 points par nouvelle map.

Elle commençait à dater cette signature. En Marche pour le changement !

Episode 4 :La tête du serpent

in Monde vivant

Posted by: Tigre du Septentrion.5023

Tigre du Septentrion.5023

Le problème c’est que c’est ultra compliqué de farm les Maîtrises de Tyrie Centrale.

Ah ça oui, j’en bave ! xD

Episode 4 :La tête du serpent

in Monde vivant

Posted by: Isi.8945

Isi.8945

Tigre >> Ah oui, en plus (j’ai eu un moment d’absence en écrivant ça xD) :/
Mozed >> Oui enfin, les nouvelles maps rajoutent en général 5-6 maîtrises, sachant qu’il en faut que 3 max (pour l’instant) par map, c’est pas vraiment “problématique”.

Episode 4 :La tête du serpent

in Monde vivant

Posted by: Mozed.7510

Mozed.7510

Tigre >> Ah oui, en plus (j’ai eu un moment d’absence en écrivant ça xD) :/
Mozed >> Oui enfin, les nouvelles maps rajoutent en général 5-6 maîtrises, sachant qu’il en faut que 3 max (pour l’instant) par map, c’est pas vraiment “problématique”.

Pour l’agonie spectrale, il en faut 5.

Elle commençait à dater cette signature. En Marche pour le changement !

Episode 4 :La tête du serpent

in Monde vivant

Posted by: zinzin.3105

zinzin.3105

et tu te fais 8 point de maitrise sur la map, d’ailleurs tu gagne toujours polus de point de maitrise qu’il n’en faut pour unlock la nouvelle maitrise rajouter… Donc clairement pas besoin de rajouter des point de maitrise sur les nouvelles map.

faut-il encore que les gens se bouge un minimum pour choper celle en Maguuma… si on vous écoute ils vous faudraient le beure et l’argent du beure…

Episode 4 :La tête du serpent

in Monde vivant

Posted by: Isi.8945

Isi.8945

Mozed >> Ah ? Pardon, j’ai dépensé machinalement (j’ai un peu de réserve de maîtrise de Maguuma), j’étais persuadé que c’était 3 ‘-’