Et si... Trhaerne n'était qu'un pantin...
Le script est en effet déjà bouclé.
Pour le fait que le pacte n’intervienne pas lui même c’est simple, IG rien ne prouve que c’est un dragon qui provoque tout ça. Il y a eu le rugissement et le prieuré enquête sur les événements mais c’est tout. Le pacte ne va pas envoyer son armée alors que ça semble sans lien direct avec un quelconque dragon, c’est aux ordres de d’abord déterminer de quoi il retourne.
Pour Trahearne il y a aucune chance que ce soit au final un méchant. Le type avait pour grande-chasse de purifier Orr, il intervient dans l’histoire perso sylvari, il est aux commandes du pacte et c’est un des personnages principaux. C’est comme si Rurik, Togo ou tes heros dans NF étaient devenus des méchants emblématiques, ça aurait donné du n’importe quoi à mon avis.
Des rebondissements ça ferait clairement pas de mal à GW2 mais là c’est vraiment tiré par les cheveux je trouve. On a trop d’infos et trahearne a trop d’importance pour passer du côté obscur à cause d’un dragon. A moins que ce soit vraiment dans les dernières missions et qu’il meurt après s’être fait contrôlé par le dragon (ce dont je vois moyennement l’utilité hormis de nous débarrasser d’un perso sans charisme) ça serait pas crédible que ce soit un méchant “caché”.
Hum… Mais c’est vrai que je trouve qu’un rebondissement sur ça personne lui donnerai plus d’intérêt dans le jeu (ou bien sa mort comme tu l’a décrite par exemple)
Selon ma théorie sur “Les conditions pour que Modremoth puisse controler un sylvari”, c’est impossible pour l’instant.
Je m’explique, les conditions de celle ci sont :
- Tout d’abord, il faut que le sylvari ai renié l’Arbre Clair ( comme les Silencieux ou la Cour des cauchemars ).
- La seconde condition n’est pas certaine, il semblerait qu’il faut que le sylvari en question ait un esprit faible ou qu’il ait subit un choc mental qui pourrait créer une faille dans l’esprit pour Modremoth. ( Par exemple Scarlet qui a vu l’alchimie éternel )
Sauf si effectivement il s’avère que les sylvaris sont sous les ordres de Mordremoth et que de son point de vue, c’est l’Arbre Clair qui a corrompu une partie des sylvaris “normaux”. Rappellons qu’ils ne naissent pas tous de l’Arbre Clair comme Malyck qui, je l’espère, jouera un rôle plus tard dans cette HV
La cour des cauchemars n’a pas renié l’Arbre Clair. Il y est toujours lié, ce qui les immunise de la corruption de papa Mordremoth car même s’ils cherchent à corrompre le Rêve ils sont toujours sous la “protection” de celui-ci.
Les Silencieux en revanche se sont affranchi de l’Arbre, oui.
Pour la seconde condition je ne sais pas quoi en penser ^^
Il est normal que le pacte n’agisse pas encore, du moins à découvert. Il faut connaitre son ennemis et le terrain avant d’engager une action. Donc pour l’instant, le but est de recueillir des informations. Le Dragon en sait plus sur le pacte que celui-ci en sait sur la bête. Comment Mordremoth (si c’est bien lui qui contrôle les plantes en question) à connu l’emplacement d’un camp du pacte est, je pense, plutôt inquiétant ^^
L’esprit faible, je ne suis pas vraiment d’accord, car même si rien ne prouve le contraire, rien ne vient non plus appuyer cette condition. Qui nous dit que le (Attention, spoil!!) sylvari saboteur du sanctuaire du zéphyr avait un esprit faible?
En revanche, Scarlet et lui étaient bien des silencieux, et ce détail est probablement très important…
Pour l’esprit faible, c’est juste une hypothèse. Je m’étais dit que si Modremoth arrive à pénétrer dans l’esprit des sylvaris de l’arbre clair grâce à une faille due à un choc, alors il est très probable qu’un esprit faible puisse être facilement controler par Modremoth.
Pour la cour des Cauchemars, j’ai oublié de préciser que eux ne renient pas l’Arbre Clair mais les enseignement de la tablette de Ventari, enseignements qui sont surement à l’origine de l’immunité des sylvaris venant de l’arbre clair.
Excuser moi pour la confusion ^^
Il est vrai que l’on aimerait davantage d’information sur le Pacte, en tant que trame parallèle.
De ce que l’on peut deviner grâce aux quelques brides de dialogues et autres informations, le Pacte est toujours sur le front Orrien, parce que la corruption de Zhaitan persiste même après sa mort, et essaye donc d’endiguer cette menace avant d’engager un nouveau combat.
De plus on sait que cette lutte contre les morts-vivants a également pour but de libérer un passage vers Cantha, puisque la flotte Orrienne empêche tout contact, et parallèlement l’Ordre des Soupirs envoi des agents dans le désert de Crystal pour reprendre contact avec Elona.
Mais personnellement, j’aurai bien aimé plus d’information sur l’entente entre les ordres, les races (un début de dissension ?), l’attitude du Pacte face à Scarlett, ce qu’est devenu Destiny’s Edge …
Ca aurait pu passer par des petits détails comme une lettre au début de la saison 2, qui nous explique que le haut-commandement nous mandate, en tant que général, pour enquêter sur l’éventuel réveil d’un dragon.
Bref, faire en sorte que les différentes trames soit liées, et pas juste séparées, comme elles le sont actuellement.