Impact de Flamme & Froid sur le Monde

Impact de Flamme & Froid sur le Monde

in Monde vivant

Posted by: Quentin.4978

Quentin.4978

Bonjour a tous,

J’aimerais connaitre votre avis sur la situation actuel au Nord. Que pensez vous que cette histoire laissera dans le monde de la Tyrie.

Personnellement, je suis assez perdu pour le moment. L’évènement semble gagner en ampleur mais je ne comprend toujours pas ou ils souhaitent aller avec.

Solern Arkturion – Gardien Humain
Mer de Jade [FR]

Impact de Flamme & Froid sur le Monde

in Monde vivant

Posted by: Haaznahnuff.1907

Haaznahnuff.1907

C’est leur façon (ou une de leurs façons) d’ajouter des évènements dans les zones bas niveau. Plutôt qu’ajouter “simplement” un évènement par-ci, un cœur par-là, ils cherchent à activer (et sans doute désactiver plus tard ?) des évènements et quêtes en rapport les uns avec les autre, et maintenant on sait que c’est traité un peu comme l’Histoire personnelle.

Comme c’est mon premier MMORPG, je n’ai pas d’habitudes ni d’idées sur ce que doit être une zone de “levelling”, une “zone de farm”, une quête, ect., donc je suis preneur du concept. Idéalement, toutes les zones pourraient ainsi être à tour de rôle réutilisées, parce que c’est aussi ça un monde persistant.

D’accord, les réfugiés ne vont pas l’être éternellement, mais les éventuelles nouvelles zones ou donjons devraient rester, eux. Et on peut parier que, si le système fonctionne bien, ce sera en partie comme cela que sera ajouter le contenu mensuel.

https://forum-fr.gw2archive.eu/forum/info/news/Mise-jour-du-jeu-26-mars-2013/first#post137175

(Modéré par Haaznahnuff.1907)

Impact de Flamme & Froid sur le Monde

in Monde vivant

Posted by: Quentin.4978

Quentin.4978

Je suis totalement d’accord avec le fait de rajouté ce genre d’évènements. Je trouve l’idée vraiment bonne et le fait d’utiliser les maps existantes donne un véritable plus a l’immersion.
Je trouve que c’est un plus aussi pour les développeurs. Je m’explique. On sait désormais que les équipes d’Arena.net sur le contenu en cours de Guild Wars 2 sont assez réduites. Ce qui signifie que les graphistes et autres, ne sont pas occupés a la création continue de nouvelles maps dont on fera un ou deux passages grand max. Sa peut donc permettre de crée du contenue de qualité sur les maps existantes. La est le problème selon moi. Ces évènements sont super. L’histoire a enfin démarrer. Le problème ?

Il n’existe pour le moment aucun impact physique de l’histoire vivante. Les fissures dans le sol n’existe pas. Le terrain n’es pas détruit. Ce qui me plait dans cette histoire de map réutilisable, c’est de pouvoir donner de l’épaisseur a la Tyrie. Que dans un an, on repasse au contrefort en se disant : " Me souvient, c’est ici que l’Alliance de la Fusion était apparu."

Mais ce n’est qu’un détail. Même si je l trouve extrêmement important.

L’un des autres points qui je pense mérite notre attention est l’importance de ce conflit a un niveau plus global. A l’heure actuel, je ne sais pas a quel point cette épopée est importante pour la Tyrie. S’agit t’il d’un vrai tournant (l’exode du Nord sa claque et sa peut rester dans les mémoires), ou simplement une petite guerre qui n’aura que peu d’impact sur le futur. En gros, quel importance donner au scénario ? J’aimerais vos avis.

Solern Arkturion – Gardien Humain
Mer de Jade [FR]

Impact de Flamme & Froid sur le Monde

in Monde vivant

Posted by: Gwethelyn.6182

Gwethelyn.6182

Hum, déjà je pense que l’on va voir des colonies s’établirent à Sud-Soleil, qui pour l’instant était un désert humain (enfin charr, et norn, et… bref vous avez compris XD). Je pense qu’il fallait expliquer pourquoi des gens seraient prêts à s’installer sur un territoire aussi hostile. Les charrs et les norns étant habitués à devoir se battre contre leur environnement pour pouvoir survivre, je pense qu’ils sont bien placés (de là à penser que le Consortium a son rôle à jouer dans l’Alliance de la Fusion…).

Ensuite, il existe des conséquences sur le décor. Les cheminées de vapeurs sont toujours apparentes, même si elles risquent de disparaître quand le chapitre de l’histoire vivante se refermera, mais cela pourra s’expliquer par l’érosion. De nouvelles instances viennent également de s’ouvrir. Elles pourraient bien être intégrées aux cartes à la fin du chapitre.

Officier des [OUPS] sur Fort Ranik
Contributrice sur le wiki officiel FR
ma page de discussion

Impact de Flamme & Froid sur le Monde

in Monde vivant

Posted by: Adara.1076

Adara.1076

Je pense aussi que les nouveaux bouts de map (Cragbidule et l’élevage de Nolan) vont rester.
Mais je comprend ce que tu veux dire par l’impact physique de l’événement. Oui ça serait cool qu’il reste 3-4 fissures en souvenirs des débarquements draguerres et des blizzards/tornades qui ont ravagé les maps. Est-ce que les devs ont pensé à ce genre de détails… ? On verra bien quand la quatrième phase aura pris fin.

Un autre truc cool serait d’avoir ce genre de “souvenir” dans les dialogues de certains PNJ des Contreforts et du Plateau. Genre un ou deux Norns/Charrs qui disent “J’me souviens de l’Exode/ …quand l’Alliance a attaqué..” des trucs comme ça.

Et pour ce qui est de l’installation des réfugiés à la Crique je pense aussi que ça semble être une sorte de continuité aux events de Flamme & Froid.
Le plus marquant c’est quand on parle aux réfugiés de l’Arche du Lion. Beaucoup de dialogues font référence aux contrats (assez louches selon certains PNJ) du Consortium qui leur propose d’aller s’installer là-bas…
Du coup je me dit (contrairement à Gwethelyn) que le Consortium a peut-être effectivement joué un rôle dans l’Alliance… (après tout on cherche encore pourquoi la Légion de la Flamme et les Darguerres se sont rassemblés).

Impact de Flamme & Froid sur le Monde

in Monde vivant

Posted by: Gwethelyn.6182

Gwethelyn.6182

Oui, c’est vrai qu’une survivance des évènements dans les dialogues des PNJs serait sympa…

Et personnellement, même si au début je n’y croyais pas (“encore une théorie du complot?!”), je commence aussi à mettre en question le Consortium… Je pense que la plupart des employés ne sont pas au courant, mais que ses mystérieux dirigeants ont peut-être bien fourni des armes à l’Alliance… En plus, durant la colonisation de Sud-Soleil, ils parlaient de la découverte d’une mystérieuse énergie dont on a plus vraiment entendu parlé. Se pourrait-il que ce soit elle que l’Alliance exploite pour créer ses armes?

Officier des [OUPS] sur Fort Ranik
Contributrice sur le wiki officiel FR
ma page de discussion

Impact de Flamme & Froid sur le Monde

in Monde vivant

Posted by: Quentin.4978

Quentin.4978

Personnellement ce que j’aimerais voir c’est surtout un impact géologique sur les maps. Des failles dans le sol, fissure et trou. Trace de brûlure ou autre. Car a l’heure actuel, admettons que Flamme & Froid soit fini, et bien finalement en repassant par ces zones, d’aucun puisse imaginer que durant 4 mois, l’Alliance de la Fusion a terroriser ne Nord de la Tyrie. Je trouve sa vraiment dommage. Pourtant on sent que Arena.net aime ce genre de clin d’oeil (cf Phare de l’Arche du Lion, Camp de refugier, Statue du Lion).

Solern Arkturion – Gardien Humain
Mer de Jade [FR]

Impact de Flamme & Froid sur le Monde

in Monde vivant

Posted by: Adara.1076

Adara.1076

Oui mais ces “clins d’oeil” ou impacts physiques que tu cites ne sont possibles (à mon avis) que parce que justement se sont des symboles importants (le Phare, la statue du Lion,…).
Mettre une seule statue en reconstruction et un seul phare brisé suffit à rappeler à tous joueurs l’invasion karka parce que ce sont des éléments phares (sans mauvais jeu de mots) de la cité, ils sont très visibles. (Parce que honnêtement l’invasion a fait plus de dégâts que ça… il y aurait donc pu avoir plus d’impacts).

Alors que sur les maps du Plateau et des Contreforts, il n’y a pas ce genre de trucs… vous voyez ce que je veux dire ?
Les devs seraient obligés d’aller beaucoup plus dans le détail, le subtil (genre brûlure, fissures comme tu dis) et du coup ce ne serait pas des impacts physiques “évidents” (beaucoup de joueurs ne les verraient pas).
Ce qu’il faudrait c’est, par exemple, que la statue de Jora soit détruite au prochain épisode et en reconstruction après la fin de l’évent. Ou bien un des refuges, ou aussi le truc du Boucher au Plateau….

En ce qui concerne la théorie du complot, le Consortium et la mystérieuse énergie trouvée à la crique… Je sais pas si vous avez fait gaffe mais je crois qu’un des messages codés qu’on trouve au Plateau dit un truc comme ça : “Ils ont fabriqué des armes incroyables qu’ils appellent or-dis”
Référence directe aux ordinateurs ? Mais je croyais que les Asuras maitrisaient déjà ce style de technologie (ou un truc approchant).

(Modéré par Adara.1076)

Impact de Flamme & Froid sur le Monde

in Monde vivant

Posted by: Gwethelyn.6182

Gwethelyn.6182

Hum, pour ce qui est de l’ordi, certains y ont vu un indice pour la Super Adventure Box, mais ce n’était pas ça à l’évidence…

Les asuras possèdent également des technologies que l’on pourrait assimiler à nos ordinateurs, mais les draguerres et les charrs étaient pour l’instant assez loin de ce genre de technologie (même s’ils sont très performants sur d’autres fronts). On peut peut-être penser à de nouvelles armes intelligentes, un golem version fusion? Les chamanes de la Flamme parviennent depuis longtemps à donner vie à des effigies, et les draguerres ont des espèces de combinaisons robotisées après tout!

Officier des [OUPS] sur Fort Ranik
Contributrice sur le wiki officiel FR
ma page de discussion