L'avenir de Guild Wars 2: Le Farm?

L'avenir de Guild Wars 2: Le Farm?

in Monde vivant

Posted by: RoseRosenberg.8396

RoseRosenberg.8396

Je suis avant tout une joueuse très orienté RPG. J’adore prendre mon temps à explorer, faire mes récoltes, refaire des events, reparler à des PNJ pour savoir ce qu’il se passe par chez eux, rencontrer des joueurs (si c’est un MMO) et partir à l’aventure ensemble. J’aime aussi me différencier des autres par rapport à mes persos, qu’ils aient une identité, des vêtements, des armes et des succès que d’autres non pas. Ne pas être anonyme parmi tant d’autres.

Hors dans Guild Wars2, on se retrouve à 99% du temps en mode solo ce qui est aberrant pour un MMO. On se retrouve peut-être avec d’autres joueurs en events mais on ne joue carrément pas vraiment ensemble. Il n’y a pratiquement aucun dialogue, même pas un bonjour, un GG ou à la prochaine. Même essayer de regrouper avec d’autres joueurs cela devient très rare.

On pourrait me dire mais trouves toi une Guilde. Sauf que pour moi une Guilde, cela ne sert pas juste à recruter mais bien à jouer ensemble et pas que pour faire un donjon et toujours le même ! Si c’est pour tuer un mobs à x joueurs, cela ne m’intéresse pas non plus. Je vois beaucoup de guildes, lorsqu’on m’invite, vide ou bien les joueurs sont dispatchés n’importe où. Je n’ai jamais vu une guilde complète sur une zone faire des events WB ou des évents tout court, voir même leveler.

Guild Wars 1 offrait largement plus de possibilité comme l’exploration à 8 joueurs, les missions de coops, les donjons, les GvG, les zones Elites. C’était très rare de voir des joueurs isolés. Et cela va de même sur les autres MMO. On pouvait même aider les joueurs débutants.

Bon depuis peu, j’ai vu une baisse flagrante d’activité dans les zones PVE. Les pré-events n’étaient quasi plus fait pour faire apparaître les World Boss, Les Temples sur Orr, n’étaient plus fait ou moins fait qu’avant. Certainement parce que question de gain et de temps ce n’était pas rentable (pour ma part ce n’est pas gênant) mais le fait de pouvoir gagner mieux aurait garder plus de monde à le faire.

Je m’étais un peu plaint aussi que les Champions ne servaient à rien car ils n’étaient jamais fait. La cause était que le gain n’était pas assez important. Quand j’ai vu qu’il y aurait une maj a cet effet, j’en étais très heureuse en espérant que cela aurait attiré plus de monde dans toutes les zones.

Sauf que là, les joueurs ont passés leur temps à ne faire que farmer 24h/24H. Je l’ai un peu fais aussi mais sans passer beaucoup de temps dessus. Seulement 2 zones ont attiré les farmers et cela n’a rien changer au reste des autres zones. La rentabilité niveau temps était largement plus rentable. Je crois que niveau temps c’était un champion toutes les minutes. Avec un gain total allant à plus de 100po avec de la chance: drop exo, T6 et revente d’armes vertes/bleus + le Karma. Je me suis dis cela va être nerfé c’est pas possible. La politique d’Arenanet a toujours été contre le farm. Beaucoup de choses ont été nerfé auparavant et même dans GW1, c’était le cas aussi. Les champions sont devenus plus rentable que des WB. Pourquoi alors les WB n’ont pas été pris en compte en sachant qu’en faisant cela, il y aurait des répercutions par la suite.
Si je me trompe pas, ils ont nerfé certains chemins de donjons et augmenter la rentabilité de certains afin que tous soit jouer ! Il commence à y avoir un hic? Surtout qu’ils veulent nerfé par endroit Arah parce beaucoup font des runs !

On a ensuite l’Histoire Vivante du Jubilé de la Reine avec l’Arène. Là ca commence a devenir du farm même si le niveau est assez relevé sur les champions. Mais les joueurs passent leur temps a farmer les destructeurs. Les po tombent, les golds et les exos aussi. Les zones sont devenues encore plus désertés à ce moment là.
Au même moment, ils ont introduit de nouvelles armes. Je me suis dit elles vont avoir de la valeur. Mais non, ca a tellement été farmé que cela ne valait plus rien à cause de l’arène et des champions.

Bon cette arène ne va pas durer vu que c’est un histoire vivante !

Sauf que bingo ! La nouvelle histoire vivante parle d’invasion ! Quand je vois ce qu’ils annonçaient sur le site que cela changerait la Tyrie. Il n’y a rien eu. Je m’attendais un peu que le PVE se transforme en MCM où il faudrait défendre des avant-poste avec des trébuchets, reprendre des avant-poste, des events qui changeraient, de nouveaux champions étherlames. Une vrai Invasion ! Mais encore une fois on se retrouve que avec du farm et du farm chinois !!!! Toutes les heures ca recommence avec un temps de repos de 10min environ.

Donc ca confirme vraiment que GW2 est devenu un jeu de farm ! Alors que la politique d’Arenanet a été toujours contre.

En faisant cela, les zones sont devenus plus que vide. Hormis le faite de certaines du à la Meta-event. Les temples ne sont plus faits. Les pré-events ne sont plus fait. Certains joueurs ne viennent maintenant que sur 10% de vie des WB. L’autre jours on était 3 ou 4 a faire les pré-events et 50 sont afk. La Crique du Soleil est un pur ratage.

Je ne vois aucune évolution de la Tyrie sauf que le PVE est bien mort et que le farming chinois a pris sa place.
Je reste perplexe quand je vois ce que les devs ont écrit: c’est pour relancer l’économie du jeu. Cela ne relance rien du tout cela nuit au jeu en lui-même. Surtout qu’on voit que c’est les prix Or – Gemmes qui ont augmenté.

Je ne décompte plus le nombre d’events toujours bugés, des pnjs qui ont la tête dans le décors ou bien des mobs mal placés. Des dialogues sans voix dans l’histoire principale. Le fait que certaines modifications de mobs sont idiotes et pas corrigés. Qu’on ne force pas les joueurs a revisiter les zones et à les revisiter sans farm. L’invasion aurait permit cela. J’ai même vu sur les Marais qu’a certains endroits les invasions étaient bugées et qu’on avait 90% de faire un gros fail dessus.

J’ai de plus en plus l’impression que les correctifs où les histoires vivantes ne sont pas testés et les bugs non étudiés et pris avec sérieux.

Pour moi, il n’y a pas photo un add-on est certes plus long à préparer mais cela permet d’avoir un jeu plus stable, durable et non rushable.

J’ai même plus envie de faire les succès tellement que c’est des succès rushables.

Suis-je la seule à ressentir cela?

Arrêter avec vos hors-sujets

(Modéré par RoseRosenberg.8396)

L'avenir de Guild Wars 2: Le Farm?

in Monde vivant

Posted by: RoseRosenberg.8396

RoseRosenberg.8396

J’ai même organisé des reprises de temples avec une minorité de joueurs. Baltha étant impossible à faire avec une minorité, les pnjs se font tous tués premièrement car on ne peut pas ramenés tous les renforts et que ca prendrait beaucoup trop de temps avec les tp qui se recontest et aussi certains mobs qui balancent des aoes meurtrières sur des PNJ en carton qui restent collés dans les aoes.
J’ai même repris une fois à 75% tous les TP dans Hinterland Haratis pour avoir au final une 20 de joueurs qui viennent juste faire le WB et ca se permet de dire vite un autre va se terminer alors que cette personne n’a même pas participé à tout ce qui a été entrepris.
J’ai même essayer de faire découvrir des zones de champions sur des basses zones. On m’a rétorqué: C’est pas rentable ! J’ai dis que ce n’était pas parce que ce n’est pas rentable qu’on ne peut pas le faire. On l’a quand même fait a 5 joueurs. J’ai même découvert par un autre joueur un champion caché.

Ca me navre à la longue de voir une telle évolution!

Arrêter avec vos hors-sujets

L'avenir de Guild Wars 2: Le Farm?

in Monde vivant

Posted by: Maugrey.4063

Maugrey.4063

Je trouve aussi que les derniers patch sont très orienté farm et l’encourage.
Mais si tu n’aimes pas le farm, rien ne t’y oblige. Si tu veux jouer en groupe et faire des activités plus classique, tu peux le faire.

Et tu parles de GW1, mais désolé, c’était aussi un jeu très orienté solo. Ne serait-ce que par le système d’instanciation et les héros/mercenaires.

L'avenir de Guild Wars 2: Le Farm?

in Monde vivant

Posted by: RoseRosenberg.8396

RoseRosenberg.8396

Et tu parles de GW1, mais désolé, c’était aussi un jeu très orienté solo. Ne serait-ce que par le système d’instanciation et les héros/mercenaires.

-> Sauf que tu n’as pas connu GW1 au bon moment ! Tu n’avais pas de héros avant seulement des mercos. Ensuite les instances, il n’y en a pas. Tu as aussi les zones Elites qui ont été beaucoup jouées à 8 joueurs. Les coops avec les quêtes zaishen qui ont poussés les joueurs a rejouer ensemble.

Les héros, après, ont facilité la suite pour ceux qui voulaient faire leur titre et qu’ils manquaient de monde pour les faire. C’est sur qu’a la fin a jouer en solo/heros était largement opti.

Tu ne peux en aucun cas dire que GW1 était un jeu solo. Si tu dis ca c’est que tu n’as jamais joué.

Les guildes avaient un vrai rôle. J’ai oublié les runs points luxons pour les titres en guilde.

Arrêter avec vos hors-sujets

L'avenir de Guild Wars 2: Le Farm?

in Monde vivant

Posted by: RoseRosenberg.8396

RoseRosenberg.8396

L’Histoire vivante de la Crique aussi était une maj à farm et on en voit le résultat !

Arrêter avec vos hors-sujets

L'avenir de Guild Wars 2: Le Farm?

in Monde vivant

Posted by: Payax.7638

Payax.7638

Suis-je la seule à ressentir cela?

Non tout pareil je te rassure XD

Pour les Event tu as raison, moi aussi ça m’énerve de faire tous les pré-Event centaures quasiment seul (ou presque) et voir tout le monde rappliquer comme par magie sur le boss “pour le loot”.

Sur les temples à Orr je ne fais plus rien parce que c’est la même histoire : tout le monde vient en gros consommateur à la fin et font des fois fails les temples (balta par exemple).
Donc j’ai arrêté de les faire aussi xD

Donc ce que tu ressent, moi aussi tout pareil je te rassure, exactement pareil au mot près ^^

Mais si tu n’aimes pas le farm, rien ne t’y oblige. Si tu veux jouer en groupe et faire des activités plus classique, tu peux le faire.

Ding ! Dong !

Il n’y en a pas ASSEZ pour tenir UN AN…
Il n’y a pas de challenge…

Les Temples : 2 mois (et encore si tu aimes farmer parce que voilà) allez voir 3 pour les motivés
Les Donjons : 3 mois, allez 4 (et encore c’est uniquement des groupes de 5)
Jouer à plus de 5 en instance : Impossible

De plus si il y a 6 mois ils auraient ajouter une Zone Elite comme dans Gw1, avec un bon challenge, ça nous aurait tenu 3/4 mois voir plus, et donc on serait moins frustré de tourner en rond dans l’Arche du Lion !

Moi j’dit ça mais j’dit rien …

Commandant Général Payax Shawn

(Modéré par Payax.7638)

L'avenir de Guild Wars 2: Le Farm?

in Monde vivant

Posted by: Maugrey.4063

Maugrey.4063

J’avoue RoseRosenberg, je n’étais pas sur GW1 depuis le début. J’ai du commencer après 1 semaine.
Je sais donc parfaitement de quoi je parles, et j’insiste, c’est très orienté solo.

Evidemment, il y a plein d’autres activités de groupe, mais les deux points que je cite favorisent clairement le solo.
En dehors de coop que j’ai pour la plus part fait en groupe, toutes les autres quetes ou explo j’ai fait en solo avec des mercenaires.
Puis évidemment avec les héros à l’arrivé de nightfall. D’ailleurs, c’est un peu un appel “hey, vous pouvez jouer solo maintenant”.
Mais les héros sont arrivé 1 an et demi après le lancement de GW. Par rapport à l’age de Guild Wars, ca fait vraiment une très faible part sans héros.
Puis, encore un peu plus tard, l’extension à 7 héros au lieu de 3, les héros qui sont en fait tes propres persos, il y a meme eu un mode de pvp basé sur les héros.

Payax, il y a largement assez pour tenir un an. C’est simplement qu’il n’y a pas assez pour TE plaire.
As-tu fait tout ce qui est dans cette liste ? http://www.reddit.com/r/Guildwars2/comments/1kvxiw/a_comprehensive_list_of_common_goals_or_funtime/

L'avenir de Guild Wars 2: Le Farm?

in Monde vivant

Posted by: RoseRosenberg.8396

RoseRosenberg.8396

Non tu n’as clairement pas jouer au même jeu pour dire que GW1 était orienté solo. A moins que tu as joué sans guilde et que tu es un PGM !

J’étais dans une guilde bien remplie sauf sur la fin quand j’ai repris GW1 (apres 2 ou 3 mois de pause) pour poursuivre mes titres pour GW2. Le MG n’étant plus le même, je suis partie et c’est surtout la dernière année que ca a été très solotoable. Et encore je dirai non, car beaucoup on commencer sur la dernière année et ils avaient besoin d’aide pour avancer. Notamment avec les quetes Zaishen ca avait relancé les formations de groupes.

Les team héros/perso ne sont apparut que très tard et surtout l’optimisation. Je regrette mais GW2 est le pire jeu solo au monde quand on voit que c’est du MMJ sur des zones. Tu auras beau avoir des joueurs de temps en temps a faire les events ou WB mais tu ne joueras jamais avec eux. Tu n’es dépendant que de toi même et pas des autres.

Les quêtes comme tous MMO sont solotable une fois que tu connais. Il y avait même des quetes avec un certain niveau de difficultés.

Me dis pas que tu as fait toutes les zones, coop en mode perso/team dès l’apparition du HM. Tu n’as clairement pas fais les zones HM en solo au début. Tout n’a été solotable que vers la fin. Comme les donjons tu ne les as clairement pas clean tout seul au début.

Cite moi une seule instance solo (sauf pour vaincre son double)?

Sachant que je prends pas en compte les quetes naines et norns de GWEN qui étaient plus du défis personnel!

Arrêter avec vos hors-sujets

(Modéré par RoseRosenberg.8396)

L'avenir de Guild Wars 2: Le Farm?

in Monde vivant

Posted by: Maugrey.4063

Maugrey.4063

Mais évidemment que dans GW1 il y a plein de chose à faire en groupe ! C’est le but, c’est un CORPG. Je n’ai jamais dit le contraire, j’ai juste dit que les héros et le système d’instanciation lui donnait tout de même une orientation solo.
La difficulté réduit évidemment ta capacité à jouer uniquement en héros/merco.
Ce qui ne m’a pas empêché de finir les coop HM avec les 3 épées avec des teams héros, à quelques exception près.

Mais dans GW2 c’est la même chose.
Pour moi, l’histoire “personnelle” est une incitation au solo puisque tes amis n’auront pas forcément fait les mêmes choix d’histoire.
Là ou dans GW1 on pouvait finir des zones avec des mercenaires, dans GW2 on peut les finir solo. Ceci dit, il est très rare dans un MMO que l’open world ne soit pas solotable.

Et pour les donjons, dans GW1 tu pouvais les faire en solo (avec des héros). DoA en solo avec team héros, c’est tout à fait faisable.
Dans GW2 tu ne peux pas.
C’était plus compliqué en HM, voir même impossible, mais de toute façon le mode HM n’existe pas dans GW2. Mais dans GW1, il a mis combien de temps à venir ? 2 ans ?
Il faut être réaliste, on ne peut pas tout exiger d’un MMO à sa sortie.

Les world boss, certains event de group ne sont pas fait pour être solo. Tu as peut-être l’impression de jouer solo car tu ne groupe pas, mais au final tu joues bien avec d’autres personnes.
Dans GW1, ce n’était clairement pas le cas, vu que tout était instancié.

Moi aussi j’ai beaucoup de choses à reprocher à GW2, et je regrette aussi que plein de bonnes choses de GW1 n’aient pas été reprises.
Mais se servir de GW1 pour dire que GW2 est finalement plus solo et isole plus les gens ? Non je ne suis pas d’accord.

L'avenir de Guild Wars 2: Le Farm?

in Monde vivant

Posted by: RoseRosenberg.8396

RoseRosenberg.8396

Bien ton analyse inversé ! Tu pars de ce qu’est devenu GW1 pour finir ce qu’était GW1 à ses débuts.

GW1 est un CORPG et GW2 est un MMO. Tout est dis !

Dans GW2 que tu sois groupé ou pas, tu ne dépends de personne. Je vais pas revenir sur les qualités et défauts de GW2. Mais la Base de GW2 se repose sur le solotobale. C’est pas parce que tu as plein de monde en même temps que toi sur la map à un instant “t” que tu joues avec eux. Je vais pas te ressortir les mécaniques de base de la coopération entre joueurs. GW2 n’est pas le seul a être dirigé comme cela.

J’ai jamais dis qu’il n’y avait pas de coopération entre les joueurs: Grenth et Baltha en sont l’exemple. C’est juste que plus personne fait rien. Et quand quelque chose est fait, les joueurs viennent en masse pour 1 minute de jeu. Comment peut tu parler de coopération entre les joueurs?

La différence entre quelqu’un qui commence GW1 et un autre qui commence GW2: Sur GW1 tu seras obligé de passer par des phases de coopération pour avancer dans ta progression (comme l’histoire) et GW2 tu sera seul à progresser du début à la fin. Tu peux même zapper ton histoire personnelle et tout faire dans le désordre.

Tu reste aussi largement Hors Sujet à ce que j’ai essayé de développer !

Edit: je ne demandes pas que le jeu soit 100% coop sans phase de solo. Mais que les zones sont vides et que lorsque certains events demandent de jouer en coordination avec les autres joueurs, il n’y a rien. Il suffit de voit l’état des maps. Le jeu pousse au farm.

Arrêter avec vos hors-sujets

(Modéré par RoseRosenberg.8396)

L'avenir de Guild Wars 2: Le Farm?

in Monde vivant

Posted by: Delweyn.1309

Delweyn.1309

Je rappelle que ce sont les joueurs qui décident ou non de jouer ensemble.

La on vous donne la liberté de faire bcp d’activités soit seul, soit avec des inconnus, soit en guilde.
Mais c’est sûrement plus amusant et opti de faire une activité en guilde
J’ai l’impression que certains veulent être obligés de jouer en guilde pour le faire.

L'avenir de Guild Wars 2: Le Farm?

in Monde vivant

Posted by: Maugrey.4063

Maugrey.4063

Bon, si je suis HS je vais arrêter là.
Mais je maintiens ce que je dis, GW2 est loin d’être un jeu solo. Même quand tu joues seul, tu n’es pas seul et tu dépends des autres pour certains gros events. C’est l’open world qui est fait comme ça, et c’est le but recherché.

L'avenir de Guild Wars 2: Le Farm?

in Monde vivant

Posted by: RoseRosenberg.8396

RoseRosenberg.8396

Le farm ne pousse pas à la coopération, il suffit de voir la Meta-event par moment c’est du gros fail. Si tout les joueurs étaient coordonnés, ils pourraient farmés correvtement et gagner. C’est clair que ce n’est pas le cas. Surtout avec des faux commandants.

Tu peux très bien faire de la coopération sur un OpenWorld, il suffit de voir le MCM.

Cette semaine, sur tous les serveurs UE, le temple Baltha a été purifié une seule fois !

Il n’y a pas que les joueurs à remettre en cause mais aussi le jeu qui par moment pousse à faire n’importe quoi et c’est le cas en ce moment.

Arrêter avec vos hors-sujets

L'avenir de Guild Wars 2: Le Farm?

in Monde vivant

Posted by: The Fear.3865

The Fear.3865

En effet, GW2 prend le chemin de son ancêtre, il va lui aussi devenir un jeu de farm et de trade sans vie, et sans activité de groupe.

En espérant que les majs corrigeront le tir.

L'avenir de Guild Wars 2: Le Farm?

in Monde vivant

Posted by: RoseRosenberg.8396

RoseRosenberg.8396

En espérant que les majs corrigeront le tir.

-> Je doute ! De toute façon, il suffit de voir ce qui passe sur la Meta-event. Il y a 2 catégories de jeurs: ceux qui veulent jouer (même en farmant: rez, finir l’event en vainquant Scarlett) et ceux qui ne veulent que farmer.

Après niveau des Histoires vivantes, il y en a plus d’un qui commencent à être lassé. Surtout si ca consiste a rush du contenu temporaire.

Arrêter avec vos hors-sujets

(Modéré par RoseRosenberg.8396)

L'avenir de Guild Wars 2: Le Farm?

in Monde vivant

Posted by: Payax.7638

Payax.7638

Vu qu’on m’a dit que j’avais quasiment rien fait sur le jeu, challenge accepted !

Je prend la liste point par point (fallait pas me lancer le défis hein xD)

Alors commençons !

Goals:

Reach level 80 : Oui, 2 semaines après la sortie du jeu (avantage : je connaissais le système de level up depuis les betas)
Reach level 80 on each character : je n’ai qu’un seul et unique personnage comme sur TOUS les MMO que j’ai fait
Unlock all skills : bah bien sûr
Advance through Fractals : Oui j’aide en fractales lvl 24, mais faire la même instance en boucle est assez lassant
Help your server win WvW and advance through the server ranks : Oh que oui…
Increase your WvW Rank : c’est du farm ça non ? Beh après la big dose de McM que j’ai eu je me suis calmé :p
Collect all the Dyes : J’en ai quelques unes mais le farm n’a jamais été mon fort dans n’importe quel MMO xD
Work your way up the SPvP leaderboards : Je ne fais aucun PvP sur aucun MMO (le MvM de Gw2 était une exception). De plus je n’aime pas le PvP de Gw2 (trop limité en terme de skill).
Unlock all the gears in the SPvP wardrobe : cf au dessus
Explore the entire game world : Bah oui déjà fait
Craft a legendary weapon : Ouep c’est fait, Givrecroc
Complete all the dungeons : Quasiment tous, hormis quelques chemins mais je trouve pas de volontaire xD
Start/level/lead a guild : nan, je ne veux pas être MG XD
Become a revered WvW Commander : Ouais je pense que ça j’y suis arrivé :p Même si je ne joue plus en McM !
Collect achievement points : Le Farmage de succès, je ne l’ai jamais fait sur aucun MMO
Complete achievements : ça sert à rien de rien farm, ah si j’ai gagné un super coffre avec pleins de récompenses dedans ! Grâce à quoi ? Grâce à mon FARM … et le skill là dedans ? oO
Earn titles : ça fait jolie un titre ? perso j’ai mon tag de Commandant devant mon pseudo Général, donc bon j’ai le titre que je voulais :p
Participate in Living Story events (also; earn title) : oui, j’ai fait les farm Event Orr et balta je ne sais combien de fois…
Collect rare weapon/armor skins : J’ai Volcanus, le Skin armure raciale T3, j’aime bien les skins d’Armures
Collect all the Minipets : sert à rien d’avoir des minipets xD
Complete all the Jumping Puzzles : Sauter, mouais, j’en ai fait quelques uns mais ça souale, je préfère jouer à Super Mario…
Master all the crafting professions : Les Craft pour ma légendaire, mais comme dans tous MMO je déteste farmer et monter les métiers que j’ai pas besoin…
Unlock profession specific SPvP titles (Champion Shadow.. Champion Magus, etc)
Kill the Modus Sceleris : Ouep
Collect Finishers : Encore farmer ?
Collect every crafting material (because why not?) : Encore farmer ?
Complete personal story : Bah oui génial l’histoire !
Complete personal story for every race/faction : C’est pas Role Play d’avoir plusieurs perso rofl !
Make lots of gold! : Farmer encore ? mais il est où le skill dans la liste ? :‘(
Gear up all your characters : Nan j’aime pas reroll xD
Support your guild in their Guild missions : Ouais bien sûr
Find all the Diving Goggles : Encore Farmer …
Farm champions and find all the Champion Weapon Skins : Farmer ? XD
Collect all of the Marriner Plaques : Explo
Collect all the ranger pets : Mouais si on aime les mini-pets !

Funtimes: (things that are fun, even without rewards)

Holiday events : Ouais
[Jumping Puzzles]((http://wiki.guildwars2.com/wiki/Jumping_puzzle))
Collect infinite costume tonics : Farmer ? xD
Exploration : Ouais
Screenshot collection of the magnificent sights of Tyria : Mouais mais nan !
Get to know the people in your guild/build friendships : Ouais bien sûr !
Make your character look good : Ah bah le look ça se travaille hein ! C’est pas parce que Zhaîthan veut tout détruire qu’on doit pas faire gaffe à son look !
Rotating Mini-games : Si je veux jouer à ça je met une cartouche de Super Mario, ou Mario Kart…
Complete personal story : la liste se répète mais voui c’est fait
Learn a new profession, or experiment with a new build on your favorite profession
Play musical instruments : La musique et moi ça fait quatre XD
Help others level, do JP’s, dungeons, w/e BE NICE TO OTHER PLAYERS! : Oui toujours et même beaucoup !
Guild Missions
Organize player events (JP races, whatnot) : XD Bah oui et super souvent (jusqu’à un temps pas très lointain)
Roleplay (Tarnished Coast is the NA roleplay server, Piken Square for EU, Drakkar Lake for Germany) : Role Play > All
Learn the lore! : Oui je suis même aller dans les deux bibliothèques disponibles de Gw2
Use the Diving Goggles!
Try to solo champions : Ouais et j’ai réussit na ! :p

Juste hein : la liste regroupe pleins de truc farm, et aucun qui demande du Skill (comme un Raid par exemple, Liadri, et le donjon Etherlame non nerf).

Donc si vous aimez farmer bah oui vous serez content, si vous voulez enfin JOUER bah nan ! S’pour ça que certains joueurs ne sont pas content parce qu’apparemment je suis pas le seul pour qui le contenu ne plait pas des masses x)

Commandant Général Payax Shawn

(Modéré par Payax.7638)

L'avenir de Guild Wars 2: Le Farm?

in Monde vivant

Posted by: Manine.1629

Manine.1629

Mouais, pour moi ce qui fait la grosse force de gw2 c’est que quelque soit la façon dont on veut jouer, on peut le faire :

  • si on a un boulot, une famille, on peut jouer 1h/soir sans être pénalisé
  • si on veut passer sa vie sur le jeu on peut le faire (quoi qu’en dise certains, il y a quand même pas mal de contenu pour un jeu d’un an sans abo…. repensez a ces jeux qui coutent le même prix et sont finis en une dizaines d’heures, et encore)
  • si on veut jouer en groupe, ou en guilde, on peut le faire
  • si on veut jouer solo, on peut aussi le faire
  • si on aime le lore, il y a plein de choses cachées dans le jeu
  • si on aime le farm et les armures kibrilles il y a de quoi également
  • si on veut s’arrêter de jouer quelques semaines/mois on ne perd rien
  • si on vient régulièrement on a l’histoire vivante.

Le problème que vous déplorez vient pour moi de la mentalité pourrie d’une majorité de joueurs, qu’on pouvait ignorer sur gw1, mais pas sur gw2. C’est assez facile de dire que c’est la faute des devs. Pour moi la seule erreur qu’ils ont commis (à part la comm pas toujours terrible) c’est de croire qu’ils avaient affaire a des joueurs intelligents. Par exemple, les events d’invasion, qui sont conçus pour être faits en se divisant, avec de multiples petits groupes …. et qui sont souvent des échecs parceque les joueurs préfèrent farmer en gros bus.

L'avenir de Guild Wars 2: Le Farm?

in Monde vivant

Posted by: iori.2086

iori.2086

Avec les derniers événements de l’histoire vivante, je suis d’accord qu’on commence à se diriger vers un banal mmo de farming, mais cela n’est dû qu’au choix des joueurs malheureusement.

Que ce soit des demandes en guilde ou sur map, on ne reçoit que peu de réponse positive ces derniers temps vu que tout le monde est à l’event.

Problème aussi c’est que des joueurs qui font de l’explo soit pour compléter soit pour leur histoire perso se voient quelque peu gêner par ces évènement alors en plus si leur configuration et minime, obliger de se déconnecter et espérer ne pas tomber sur un serveur en plein event.

J’espère que la prochaine partie de l’histoire vivante se dirigera autrement, une fois de temps en temps oui, mais tout le temps cela va devenir lassant à force et on verra un vrai abandons des autres contenus et challenge que peut nous proposer le jeu.

L'avenir de Guild Wars 2: Le Farm?

in Monde vivant

Posted by: Melwann.1587

Melwann.1587

Petite spéculation de ma part…

Les armures élevées devraient arriver prochainement… celle ci devraient nécessité un bon nombre de compo T6 à transformer en T7… sans oublier le craft passant à 500…
Et si ce mois de farm avait été mis en place pour nous permettre de monter notre craft?
Car à mon avis va faloir de la compo en pagaille…

L'avenir de Guild Wars 2: Le Farm?

in Monde vivant

Posted by: iori.2086

iori.2086

Les outils à utilisation infini qui font leur retour, les sacs avec les compo rare en donjon, et la flopper de compo qu’on drop ou qu’on a dans les sacs pendant les events de l’histoire vivante, il doit bien y avoir de ça

L'avenir de Guild Wars 2: Le Farm?

in Monde vivant

Posted by: Nao.7893

Nao.7893

Je pense qu’ils ont voulu faire plaisir temporairement (j’espére) aux “fan de farm” qui râlent sur le forum depuis des mois.
Voila on a eut quelques semaines de farm, tout le monde s’en est mis plein les poches en répétant les événements jusqu’à l’écœurement.
Alors oui, ça va détraquer l’économie, mais elle l’est déjà pas mal, mais ça a aussi aider pas mal de nouveau joueur a “rattraper leur retard” par rapport aux anciens d’un point de vue équipement, et cela en trés peu temps.

J’espère cependant que la prochaine histoire vivante ne consistera pas a suivre un bus en tapant 111111 pour une partie de ces activités.
Sinon le donjon de Scarlet (et aussi la narration de clôture avec de l’action) est assez bien je trouve, pas trop long, pas trop dur mais pas si simple non plus ^^. L’histoire assez intriguante et intéressante.
Et il a le mérite de nécessiter une petite stratégie pour vaincre le boss, ce qui est appréciable.

L'avenir de Guild Wars 2: Le Farm?

in Monde vivant

Posted by: Ssa De Asgaard.1068

Ssa De Asgaard.1068

Cette séquence de farm n’était pas anodin de la part de Anet sa permet de mettre en place leur prochaine MAJ. Après suffit d’avoir un brin de réflexion est ne pas forcement tous vendre pour ce faire des PO

Serveur : Fort Ranick

L'avenir de Guild Wars 2: Le Farm?

in Monde vivant

Posted by: Payax.7638

Payax.7638

Enfin ….

Pour avoir le stuff elevé il va falloir re-farmer de nouvelles compos ….

On ne pourra pas, par exemple, grâce à notre skill aller chercher ce stuff sur des boss compliqués…

Donc bon bref …. La prochaine MaJ ce sera du farm pour le stuff élevé (du farm encore et encore…)

Commandant Général Payax Shawn

L'avenir de Guild Wars 2: Le Farm?

in Monde vivant

Posted by: Maugrey.4063

Maugrey.4063

De toute façon, hors pvp, que reste-t-il à part le farm une fois le jeu terminé ?
Un contenu infini sans tâches répétitives, ça n’existe pas.

Et même aller chercher du stuff sur des boss compliqués, c’est du farm.
Une fois le boss maitrisé, c’est du farm, ou c’est fini.

Il faut redescendre sur terre. Sans farm, le temps nécessaire à finir le jeu est bien plus court que le temps nécessaire à le produire.

L'avenir de Guild Wars 2: Le Farm?

in Monde vivant

Posted by: The Fear.3865

The Fear.3865

+1

Je comprends très bien les critiques sur le manque de difficulté vu que je suis de cet avis. Mais le farm en PvE c’est toujours omniprésent dans le endgame.

Aussi, pour être grand fan d’explo, je trouve limite insultant le fait d’associer la recherche des plongeons de tyrie, des plaques de marrin, jumping et explorations en tout genre ou même les pets du rôdeur à du farm. Ou bien faut revoir la définition du mot (pour moi, le faire de torcher des raids en boucle s’apparente plus au farm que le fait de boucler ses pages de succès, maître d’armes exclu).

L'avenir de Guild Wars 2: Le Farm?

in Monde vivant

Posted by: Payax.7638

Payax.7638

Non mais xD

Un bon Raid ne se passe pas en mode farm par un coup de baguette magique ….

Pour en avoir une grande expérience, le temps de clean les boss puis de le passer en mode farm (pour que chacun est le stuff) il se passe au minimum deux mois… Et encore c’est pour les Raid les plus récents sur les MMO…. (enfin récent j’entends y’a 2 ans …)

A mes débuts, on pouvait passer UNE semaine sur UN boss pour le down une première fois… Le Raid passait en 3 / 4 mois seulement en mode farming, si ce n’était pas plus …

Et c’est là que je m’amusais le plus, lorsque tu retenais ton souffle à 1 % de vie du boss parce que tout pouvait flancher si y’avait une erreur ….

Donc bon…

Et farmer un " bon Raid " demande du jeu, de la coordination, ect …

C’est pas parce qu’on maîtrise un boss ou un Raid qu’on peut se permettre de se relâcher lorsqu’on y retourne la semaine suivante, sinon c’est mort on ne descends rien du tout…

Il faut J O U E R (dans les bons raids) …

La différence entre un contenu farm et un contenu End Game de qualité c’est là.

Aussi, pour être grand fan d’explo, je trouve limite insultant le fait d’associer la recherche des plongeons de tyrie, des plaques de marrin, jumping et explorations en tout genre ou même les pets du rôdeur à du farm

Et tout ce qu’on dit, et c’est pour ça qu’il va vraiment falloir arrêter de détourner les propos, c’est qu’il y a un manque de End Game et que le contenu histoire vivante c’est du farm, sans vraiment de skill.

C’est toujours taper du mob qui sort (les même mobs) en masse, des mêmes endroits… Sans vraiment réfléchir…

C’est tout, on a jamais dit que l’explo c’était du farm, que les plongeons c’était du farm, et que l’exploration c’était du farm.

Sauf que Jumping / Explo / ect … ne constitue pas un contenu End Game qui peut tenir UN AN.

Il faut redescendre sur terre. Sans farm, le temps nécessaire à finir le jeu est bien plus court que le temps nécessaire à le produire.

Et bah pourtant certains jeux y arrivent donc bon … Et même si certains jeux demandent du farming, le End Game est tellement plus développé, que refaire deux trois fois les mêmes choses c’est pas dérangeant.

Maintenant ça fait je ne sais pas combien de fois que je refait les temples à Orr, je ne sais pas combien de fois je fais les mêmes instances, … stop stop stop stop !

J’en ai marre, j’aimerais un peu de nouveauté c’est tout ! Mais pas de la nouveauté histoire vivante avec des mini-jeux et compagnies, de la nouveauté qui m’a fait rêver comme au début de Gw2 ! C’est si compliqué que ça ? XD

Voilà ! Donc s’il vous plait, ne sortez pas les propos de leurs contextes ! Merci

Commandant Général Payax Shawn

L'avenir de Guild Wars 2: Le Farm?

in Monde vivant

Posted by: The Fear.3865

The Fear.3865

Tu n’as qu’à relire tes propres post où il est très explicitement écrit des trucs du genre : "Plongeons : Farmer :‘( … Plaques de marrin : Farmer :’( " etc…

Il y a un moment, il faut arrêter de dire que les gens détournent les posts quand on est pas d’accord avec eux. Ou bien écris plus clairement, on y peut rien si le sens que tu donnes à tes phrases n’est pas celui que tu voulais exprimer.

Maintenant à propos des raids je suis d’accord, ça manque de challenge, même si perso le fun je ne le trouve pas en recommençant pendant plusieurs semaines le même boss, ça reste refaire la même chose tout le temps, ce que j’évite.

Un contenu difficile où l’on pouvait par exemple, comme aux débuts de GW dans la FoW ou l’UW, wipe à n’importe quel moment de la zone, avec des échecs très punitifs, je trouve ça plus intéressant, d’autant plus que ces zones ne reprenaient pas l’aspect donjon très répétitif, qui se fait toujours dans le même ordre avec une ponctuation à base de boss (L’idée de boss n’existait même pas sur GW avant la première extension).
Ici, tu rejoins l’instance, tu as 10 quêtes à faire, planquées dans différentes zones, tu les cherches et tu les fais dans l’ordre que tu souhaites, le moindre fail dans la quète = kick de l’instance.

On explorait donc les zones d’une façon toujours différente, et à chaque quête on retenait notre souffle du début à la fin (en UW par exemple, les quêtes, c’était une strat millimétrée pour les passer, vraiment passionnant).

Je pense que ce genre de contenu qui fait tant rêver les joueurs nostalgiques de GW serait extrêmement bien accueilli sur GW2, puisqu’il satisfait aussi bien le hardcore gamer, qui cherche à aller le plus loin possible, que le débutant qui va tenter, faire ses premiers pas dans un monde de brute, certainement perdre mais avec une expérience pas spécialement frustrante, d’autant plus que la simple explo et le farm sans faire les quêtes restait possible. Qu’on aime ou non l’explo ou le farm, ça restait un moyen de rendre plus accessible à la majorité un contenu considéré comme difficile.

Cela dit, raid ou instance élite, je prends les deux avec grand plaisir même si je trouve plus sympathique l’expérience instance élite qui a fait de GW ce qu’était GW, je trouve donc ce contenu plus approprié, puisque c’est leur signature.

L'avenir de Guild Wars 2: Le Farm?

in Monde vivant

Posted by: Payax.7638

Payax.7638

Ah la liste xD

Je l’ai survolé, c’est modifié du coup, j’avais pas fait attention quand j’ai vu " collect ", erreur de ma part, au temps pour moi

Mais l’explo j’ai dit ouais derrière donc bon :p

Commandant Général Payax Shawn

L'avenir de Guild Wars 2: Le Farm?

in Monde vivant

Posted by: Markof.1879

Markof.1879

Je suis en grande partie en accord avec The Fear, il n’existe pas de contenu pve sans farm !

pour couper court à toute falacieuse tentative d’eludder cette réalité, le farm commence dés la deuxième fois ou un même contenu est joué dans le but d’y gagner quelque chose (que ce quelque chose soit des objets , des titres , des ressources, de l’or ou que sais je encore).

- que ce contenu soit plus ou moins ardu ne change rien au fait que le refaire est du farm.
- que ce contenu se fasse solo, à deux , en groupe , en raid en open world, ne change rien au fait que ça devient du farm des la deuxième fois.

ce qui caractérise le farm c’est la répétition pour le gain !!! nous sommes tous des farmers, nous ne l’acceptons pas tous c’est tout !

existe t’il des farming plus ou moins acceptables d’après les canons de pensée des forums de mmorpg?

Il apparaît que plus le joueur est supposé prêter attention à ses actions et plus ces dites actions sont appelées à être diversifiées plus le farm est acceptable car jugé nécessitant plus de skill et donc capable de démarquer le joueur de la masse considérée par défaut dénuée du dit niveau de skill.

GW2 n’est pas exempt de défauts loin de là, mais la majorité des procès qui lui sont fait sont de mauvaise fois car portés plus par les acteurs que par le jeu.

OUI je l’affirme nous (joueurs) sommes responsables de beaucoup des travers que nous constatons sur le jeu.

- Il manque du contenu HL ?
pardon ? vous avez du spvp et du MvM le plus HL de tout les contenu, des adversaires imprévisibles et déterminés à vous vaincre !
Ah oui j’oubliais ça ne me concerne pas moi je fais que du pve et en pve y a rien ……
Hum donc vous estimez que le contenu pve actuel n’offre aucun challenge ?
prenons les champions il y en a en abondance dans toutes les zones du jeu, certes, ils n’offrent pas tous le même niveau de difficulté, concentrons nous alors sur ceux qui ne sont pas triviaux.
Qui a dit que vous deviez les affronter en bus ? essayez pour voir sans les dizaines d’autres joueurs qui selon vous en jouent pas avec vous, vous découvrirez que les rez, les zone de soins, les combos, les bannières, les ae buffs et debuffs ne sont pas fortuits et que ce n’est pas parce que vous avez l’impression de ne pas jouer avec les autres que vous jouez solo et que du coup il ne tient qu’a vous de transformer ces interactions fortuites en jeux de groupe.
Vous aurez le plaisir de découvrir que nombre de joueurs dans la masse n’attendent comme vous qu’un signe pour organiser ce chaos, que naturellement ils vont commencer à jouer en fonction les uns des autres.

j’avais décidé de ne pas relever les commentaires du genre “ça j’aime pas alors je fais pas…”, mais je suis faible et je ne peux résister.
Il est légitime de ne pas être intéressé ou séduit par 100% du contenu d’un jeu, mais il est malhonnête de faire du coup le reproche au jeu de ne pas vous fournir du contenu.

- c’est comme si je disais que Wow n’offre aucun contenu HL car comme je n’aime pas les donjons et les raids ben je n’ai plus rien à faire dans le jeu après ma phase de pex.

de même il est difficile d’entendre les gens dire personne ne fait plus rien!
prenez vous par la main que diable, rassemblez des joueurs comme vous ou avec le même objectif et allez faire ce que vous voulez faire, créez une guilde au passage ou pas ça vous regarde même si c’est à mon sens plus drôle et efficace (eh oui GW2 offre à tous la possibilité d’appartenir à 5 guildes en même temps, et les guildes ont un guild chat et hop vous avez votre raid )

Mais oui tout ça nécessite, investissements, sacrifices et donc perte de gains et c’est là que nous sommes malhonnêtes car nous voulons tout, nous voulons pouvoir faire les choses hors des sentiers battus, mais sans gagner moins que les farmers, avoir du contenu difficile, mais avec les strates sur le net et les programmes tiers, jouer avec les autres mais sans quitter ma petite guilde et surtout sans chercher ces autres!

Le jeu est une mine quasi sans fin de contenus, de possibilités et d’aventures, s’y trouvent une multitude de joueurs prêts à vous accompagner dans vos actions, il en tient qu’à vous de les chercher, les organiser et les mettre en mouvements.

prenez vous par la main, faites au moins une fois tout ce qui peut être fait et à ce moment là vous pourrez dire qu’il manque du contenu, en attendant tout ce que vous pouvez faire c’est dire que vous avez ait le tour de ce que vous aviez envie et la capacité de faire; ce qui sans vouloir offenser personne est forcement loin du compte.

L'avenir de Guild Wars 2: Le Farm?

in Monde vivant

Posted by: llathala.6472

llathala.6472

Merci Markof, je ne peux que “plusoyer” (je sais ce mot n’existe pas) ton post.
Il résume ce que je pense également.

L'avenir de Guild Wars 2: Le Farm?

in Monde vivant

Posted by: Zenalpha.4192

Zenalpha.4192

C’est affaire de goûts et de couleur mais c’est aussi affaire de degré.
il y a confusion entre HL et PvP dans vos propos.

S’il suffit d’avoir du PvP pour se dire que le jeu est HL parce qu’on va affronter d’autres joueurs, c’est que tous les MMO du monde sont HL.
Et ce n’est pas parce qu’on rentre en PvP ou en McM que les combats sont épiques.
Il existe devant soi ou dans notre groupe des joueurs qui ont une faible expérience, un équipement limité et peu de coordination.
On peu se retrouver en solo face à un joueur qu’on va atomiser sans même qu’il nous touche et l’inverse pourrait être vrai à l’inverse.

Au global, c’est vrai qu’on peut trouver de la qualité PvP dans GW2.
Dans le même temps, je pense pas que la majorité des bus McM ou on se tamponne bus contre bus soient toujours très réfléchis sauf les gros roasters organisés.
C’est un peu brouillon on dira.

Je pense surtout que l’OP faisait référence au PvE.
Et je suis d’accord qu’il y a un cadre extraordinaire pour le PvE.
il est clair aussi que les joueurs ont pris l’orientation Farming à 99%.
Aujourd’hui, ce pli là est pris et on ne reviendra pas dessus je pense.
On est dans du bashing pour de bon.

A partir du moment où nécessiter une organisation construite pour prendre un temple ou que des world boss ramenent des clopinettes, que les world boss se font aussi de manière globale en ramenant des clopinettes et que même les events massifs dernièrement organisés ne changent pas la donne qu’on les gagne ou qu’on les perde, les joueurs ne gardent en vue que l’essentiel.

Et cet essentiel ce sont les Po et le farming.
Donc les donjons seront gloutonnement avalés plutôt que d’être durcis, les world boss sont en libre consommation easy loots et la prise de Temple est anecdotiquement faite faute d’intérêt à réussir l’épreuve.

Je rejoins l’op sur l’impression car encore une fois c’est les gouts et les couleurs.
Je trouvais que la plupart des MMO sombraient dans l’élitisme entre le kikimeter la course au stuff et la sélection sur exploit réalisé et sur stuff.

Et me réjouissais du positionnenment GW2 en la matière.
Intégrer les débutants rapidement, ne pas connaitre la performance chiffrée des participants.

Mais paradoxalement, les joueurs et l’animation du jeu ont remplacé ce qui pourrait donc être un PvE de qualité avec des difficultés et des récompenses variables et une petite notion de différenciation des niveaux proposés par du farming massif.

Disons que ça passe le temps quand on rentre un peu fatigué d’une soirée pour ne pas trop avoir à réfléchir.

L’année dernière en septembre, on butait un peu sur le Giganticus puis on se demandait comment on allait pouvoir passer cette diablesse de Dwayna.
Aujourd’hui, on se demande si le groupe sera bon ou mauvais et si on va mettre 30 minutes ou 45 minutes sur la voie.
Exceptionnellement on échoue.

Mais l’enjeu n’est plus le même, on est dans time is money et à ce propos le P1 d’arah pourtant assez simple donne 3 po à la fin.
Donc petit tuyau pour les farmers qui ne sont pas encore à la city, c’est un bon rendement.

Mon avis sur le jeu reste positif pour son univers et son dynamisme.
En revanche, si on me demandait à le résumer une fois l’expérience acquise je ne dirai pas HL ce qui est plutôt bien mais je ne dirai pas non plus coopération dans le monde des joueurs mais Bashing de mobs.

C’est un peu dommage d’autant que la quantité gastronomique qu’on nous demande d’avaler dévalorise la qualité du plat.
Si on aime la cuisine mais qu’on enfourbe la nourriture à longueur de bashing, elle devient forcément à un moment donné un peu fade.
Certains aiment, je le comprends.

ça reste mieux que le reste des MMO quand même je trouve.
Mais bon.

(Modéré par Zenalpha.4192)

L'avenir de Guild Wars 2: Le Farm?

in Monde vivant

Posted by: carnifex.9645

carnifex.9645

Salut a tous, juste pour info avant sa sortie le staff avais annoncé que dans gw2 il n’y aurai pas de farm! Malgré cela les derniers contenus du jeu sont tout a l’opposé de se qui avais était dis! Bref encore une fois super la com!

L'avenir de Guild Wars 2: Le Farm?

in Monde vivant

Posted by: Bebunw.8137

Bebunw.8137

bah pour faire des légendaires c’est obligé de farmer tu vas pas les avoir gratuit a moins qu’ils mettent en place une longue série de quêtes, mais pour eux ça leur ai bénéfique le farm des joueurs puisque ça boost le prix gemme en or du coup les gens achètent plus avec la carte bancaire quand il voit le taux de change

L'avenir de Guild Wars 2: Le Farm?

in Monde vivant

Posted by: Zenalpha.4192

Zenalpha.4192

Tu as raison Bebunw.
Dans le même temps, je pense qu’il doit y avoir un équilibre difficile à trouver.
D’un côté ceux qui passent à la boutique car le cours pour changer de l’or est cher.

Et de l’autre, il y a ceux qui ne passeraient plus à la boutique car ils cherchent une légendaire.
Je veux dire par là que lorsque tu cherches une légendaire, il te faut grosso modo 1000 po pour le seul précurseur et disons quelques compo manquantes ici ou là.
A condition que tu sois avancé.
Pour 800 gemmes, tu as environ 33 po.
Donc il en faut en gros 24 000 pour faire 1000 po
Quand je regarde dans la boutique, tu as 8000 gemmes pour 100 euros.
Il faut donc 300 euros pour faire 1000 po.

En gros, quand tu farmes la légendaire, tu te rends compte qu’acheter à la boutique manque de sens puisque tu as appris à farmer une quantité monumentale d’équivalent euros Ingame.
Je suis persuadé que lorsque tu as farmé ces quantités là, ça ne t’amène pas à aller à la boutique et ce sont pourtant des hardgamers dont je pense qu’ils ont un potentiel de pépètes à dépenser vu leur amour du jeu.

Enfin je me rends pas compte de cet équilibre, mais si je prends mon cas personnel, j’hésite à aller dans la boutique parce que cette légendaire a focalisé mon attention.

Du coup dépenser quelques euros pour ne pas les transformer en or serait un peu gacher mon argent rapport à mon objectif et y consacrer toute ma CB est pas raisonnable non plus.

Bref, farmer, c’est apprendre à éviter la boutique quelque part vu les cours.
Possible qu’en fin de légendaire, certains craquent la CB je me rends pas bien compte.
Mais ce qui est certain c’est que certain n’en auront plus jamais besoin à l’inverse.

L'avenir de Guild Wars 2: Le Farm?

in Monde vivant

Posted by: lolo san.7290

lolo san.7290

Je tiens aussi à amener mon point de vu, comme beaucoup j’aime les mmorpg, et plus particulièrement gw1 et 2.

Sur Gw1 j’adorais farmer, et je vais vous dire pourquoi:
Parce que c’était DIFFICILE !
Ceux qui on connu la UW speed run et DOA speed run mesmer savent de quoi de parle… les skills à obtenir, l’équipement, et simplement le niveau de jeu nécessaire pour le faire.
Sur Gw2 je déteste la farm pourquoi:
Parce que c’est trop simple !
Il y a un gros problème de rapport rentabilité/difficulté, les devs ont commencé à rétablir un peu le tir, avec les donjons, mais il faut vraiment continuer dans ce sens.

Alors après j’aimerais aussi parler de la fractale des brumes:
Il est temps de revoir, la aussi, le rapport rentabilité/difficulté… parce que je suis au lvl 43 de fractal, et ça m’empapillon vraiment de looter autant qu’au lvl 20 du coup j’y mets plus les pieds ou presque…

et dernière chose:

Je ne vais pas revenir sur les différence entre le 1 et le 2, mais je voudrais évoquer ici ce que j’adorais énormément dans gw1: les Stats MAX !

La prochaine maj qui arrive, va repousser, cette valeur qui pour moi est essentielle, je ne pense pas que les joueurs avaient besoin de ça maintenant… Il y a déjà beaucoup d’apparence à obtenir en tout cas pour les armes…

La manière de les obtenir aussi, en améliorant des matériaux de façon limité quotidiennement:
au lieu de créer du contenu Hl difficile, dans les quel on aurait une chance d’obtenir ces matériaux, on limite l’obtention des matériaux en l’étalant dans le temps, mais pas dans la difficulté.

Peut être bien que le farm donné au joueur actuellement est là pour financé ces matériaux, en tout cas, à mon avis, ça ne fait pas beaucoup avancer l’histoire et le jeu.

(Modéré par lolo san.7290)

L'avenir de Guild Wars 2: Le Farm?

in Monde vivant

Posted by: RoseRosenberg.8396

RoseRosenberg.8396

Attention ! Je parle du Gros Farm Bête et Méchant. Bien sur que le farm est omniprésent sur n’importe quel jeu ! Le problème ici, c’est que tu n’as aucune maitrise à faire et à bien s’appliquer pour bien farmer.

100 joueurs sur un mob unique qui se fait tuer en30sec, c’est pas du farm. C’est du No Brain.


> Je pense que ce genre de contenu qui fait tant rêver les joueurs nostalgiques de GW serait extrêmement bien accueilli sur GW2, puisqu’il satisfait aussi bien le hardcore gamer, qui cherche à aller le plus loin possible, que le débutant qui va tenter, faire ses premiers pas dans un monde de brute, certainement perdre mais avec une expérience pas

-> Je crois pas. Il suffit de voir le Donjon Etherlames. Une majorité de joueurs veulent du loot facile. A la moindre difficulté, ca abandonne. Il suffit de voir certains donjons comme Arah. Les joueurs ont été endoctriné par la facilité ca va etre très dur de les faire changer.

Arrêter avec vos hors-sujets

L'avenir de Guild Wars 2: Le Farm?

in Monde vivant

Posted by: RoseRosenberg.8396

RoseRosenberg.8396


>bah pour faire des légendaires c’est obligé de farmer tu vas pas les avoir gratuit a moins qu’ils mettent en place une longue série de quêtes, mais pour eux ça leur ai bénéfique le farm des joueurs puisque ça boost le prix gemme en or du coup les gens achètent plus avec la carte bancaire quand il voit le taux de change

→ Création de nouvelle zones plus ou moins HM

Arrêter avec vos hors-sujets

L'avenir de Guild Wars 2: Le Farm?

in Monde vivant

Posted by: RoseRosenberg.8396

RoseRosenberg.8396

J’oubliais.

Sur les autres MMO le farm/rentabilité se joue sur le temps or dans GW2, c’est instantané.

Arrêter avec vos hors-sujets

L'avenir de Guild Wars 2: Le Farm?

in Monde vivant

Posted by: Voyage.1038

Voyage.1038

Le problème que vous déplorez vient pour moi de la mentalité pourrie d’une majorité de joueurs, qu’on pouvait ignorer sur gw1, mais pas sur gw2. C’est assez facile de dire que c’est la faute des devs. Pour moi la seule erreur qu’ils ont commis (à part la comm pas toujours terrible) c’est de croire qu’ils avaient affaire a des joueurs intelligents. Par exemple, les events d’invasion, qui sont conçus pour être faits en se divisant, avec de multiples petits groupes …. et qui sont souvent des échecs parceque les joueurs préfèrent farmer en gros bus.

Rien de plus à ajouter.