Je suis avant tout une joueuse très orienté RPG. J’adore prendre mon temps à explorer, faire mes récoltes, refaire des events, reparler à des PNJ pour savoir ce qu’il se passe par chez eux, rencontrer des joueurs (si c’est un MMO) et partir à l’aventure ensemble. J’aime aussi me différencier des autres par rapport à mes persos, qu’ils aient une identité, des vêtements, des armes et des succès que d’autres non pas. Ne pas être anonyme parmi tant d’autres.
Hors dans Guild Wars2, on se retrouve à 99% du temps en mode solo ce qui est aberrant pour un MMO. On se retrouve peut-être avec d’autres joueurs en events mais on ne joue carrément pas vraiment ensemble. Il n’y a pratiquement aucun dialogue, même pas un bonjour, un GG ou à la prochaine. Même essayer de regrouper avec d’autres joueurs cela devient très rare.
On pourrait me dire mais trouves toi une Guilde. Sauf que pour moi une Guilde, cela ne sert pas juste à recruter mais bien à jouer ensemble et pas que pour faire un donjon et toujours le même ! Si c’est pour tuer un mobs à x joueurs, cela ne m’intéresse pas non plus. Je vois beaucoup de guildes, lorsqu’on m’invite, vide ou bien les joueurs sont dispatchés n’importe où. Je n’ai jamais vu une guilde complète sur une zone faire des events WB ou des évents tout court, voir même leveler.
Guild Wars 1 offrait largement plus de possibilité comme l’exploration à 8 joueurs, les missions de coops, les donjons, les GvG, les zones Elites. C’était très rare de voir des joueurs isolés. Et cela va de même sur les autres MMO. On pouvait même aider les joueurs débutants.
Bon depuis peu, j’ai vu une baisse flagrante d’activité dans les zones PVE. Les pré-events n’étaient quasi plus fait pour faire apparaître les World Boss, Les Temples sur Orr, n’étaient plus fait ou moins fait qu’avant. Certainement parce que question de gain et de temps ce n’était pas rentable (pour ma part ce n’est pas gênant) mais le fait de pouvoir gagner mieux aurait garder plus de monde à le faire.
Je m’étais un peu plaint aussi que les Champions ne servaient à rien car ils n’étaient jamais fait. La cause était que le gain n’était pas assez important. Quand j’ai vu qu’il y aurait une maj a cet effet, j’en étais très heureuse en espérant que cela aurait attiré plus de monde dans toutes les zones.
Sauf que là, les joueurs ont passés leur temps à ne faire que farmer 24h/24H. Je l’ai un peu fais aussi mais sans passer beaucoup de temps dessus. Seulement 2 zones ont attiré les farmers et cela n’a rien changer au reste des autres zones. La rentabilité niveau temps était largement plus rentable. Je crois que niveau temps c’était un champion toutes les minutes. Avec un gain total allant à plus de 100po avec de la chance: drop exo, T6 et revente d’armes vertes/bleus + le Karma. Je me suis dis cela va être nerfé c’est pas possible. La politique d’Arenanet a toujours été contre le farm. Beaucoup de choses ont été nerfé auparavant et même dans GW1, c’était le cas aussi. Les champions sont devenus plus rentable que des WB. Pourquoi alors les WB n’ont pas été pris en compte en sachant qu’en faisant cela, il y aurait des répercutions par la suite.
Si je me trompe pas, ils ont nerfé certains chemins de donjons et augmenter la rentabilité de certains afin que tous soit jouer ! Il commence à y avoir un hic? Surtout qu’ils veulent nerfé par endroit Arah parce beaucoup font des runs !
On a ensuite l’Histoire Vivante du Jubilé de la Reine avec l’Arène. Là ca commence a devenir du farm même si le niveau est assez relevé sur les champions. Mais les joueurs passent leur temps a farmer les destructeurs. Les po tombent, les golds et les exos aussi. Les zones sont devenues encore plus désertés à ce moment là.
Au même moment, ils ont introduit de nouvelles armes. Je me suis dit elles vont avoir de la valeur. Mais non, ca a tellement été farmé que cela ne valait plus rien à cause de l’arène et des champions.
Bon cette arène ne va pas durer vu que c’est un histoire vivante !
Sauf que bingo ! La nouvelle histoire vivante parle d’invasion ! Quand je vois ce qu’ils annonçaient sur le site que cela changerait la Tyrie. Il n’y a rien eu. Je m’attendais un peu que le PVE se transforme en MCM où il faudrait défendre des avant-poste avec des trébuchets, reprendre des avant-poste, des events qui changeraient, de nouveaux champions étherlames. Une vrai Invasion ! Mais encore une fois on se retrouve que avec du farm et du farm chinois !!!! Toutes les heures ca recommence avec un temps de repos de 10min environ.
Donc ca confirme vraiment que GW2 est devenu un jeu de farm ! Alors que la politique d’Arenanet a été toujours contre.
En faisant cela, les zones sont devenus plus que vide. Hormis le faite de certaines du à la Meta-event. Les temples ne sont plus faits. Les pré-events ne sont plus fait. Certains joueurs ne viennent maintenant que sur 10% de vie des WB. L’autre jours on était 3 ou 4 a faire les pré-events et 50 sont afk. La Crique du Soleil est un pur ratage.
Je ne vois aucune évolution de la Tyrie sauf que le PVE est bien mort et que le farming chinois a pris sa place.
Je reste perplexe quand je vois ce que les devs ont écrit: c’est pour relancer l’économie du jeu. Cela ne relance rien du tout cela nuit au jeu en lui-même. Surtout qu’on voit que c’est les prix Or – Gemmes qui ont augmenté.
Je ne décompte plus le nombre d’events toujours bugés, des pnjs qui ont la tête dans le décors ou bien des mobs mal placés. Des dialogues sans voix dans l’histoire principale. Le fait que certaines modifications de mobs sont idiotes et pas corrigés. Qu’on ne force pas les joueurs a revisiter les zones et à les revisiter sans farm. L’invasion aurait permit cela. J’ai même vu sur les Marais qu’a certains endroits les invasions étaient bugées et qu’on avait 90% de faire un gros fail dessus.
J’ai de plus en plus l’impression que les correctifs où les histoires vivantes ne sont pas testés et les bugs non étudiés et pris avec sérieux.
Pour moi, il n’y a pas photo un add-on est certes plus long à préparer mais cela permet d’avoir un jeu plus stable, durable et non rushable.
J’ai même plus envie de faire les succès tellement que c’est des succès rushables.
Suis-je la seule à ressentir cela?
(Modéré par RoseRosenberg.8396)