L'histoire vivante pour nouveau venu.
Salut, nous arrivons a la fin de l’histoire vivante n1 a vrai dire donc tu tombe a pic pour la suivant.
Pour t’expliquer simplement, l’histoire vivante est une suite d’événement qui interviennent dans le jeu. C’est une histoire que les joueur vives et découvre au fur et a mesure que l’histoire avance.
Sache que l’histoire vivante n’affecte en rien ton histoire personnelle, c’est plus ou moins lie mais c’est appart .
Justement si on ne te dit a aucun moment de prendre part a la guerre a ADL, c’est parce que l’histoire vivante est faisable “librement” tu peux choisir d’y aller ou non, c’est un monde ouvert ou tout joueurs peut participer.
Tandis que ton histoire persos n’est propre qu’a toi meme, c’est instancier, et tu est obliger de suivre le court de l’histoire perso tu ne peux pas choisir de la faire ou non.
En résumé :
- Histoire persos : Histoire propre a ton personnage.
- Histoire vivante : Histoire propre au monde de Gw2, donc a la Tyrie et touts les joueurs.
(Modéré par Melvyn.7192)
Coté Roleplay, le monde vivant viens après l’histoire personnelle, environ un an après.
Ok je comprend mieux.
Merci de vos retours.
Si tu veux des résumés des chapitres du monde vivant, tu peux aller sur le wiki FR : on est pas encore à jour, mais on devrait l’être pour le début de la saison 2!
Tu peux également consulter la chronologie pour mieux situer les évènements.
A la sortie du jeu, ‘y avait pas encore d’histoire vivante. Ça n’a véritablement commencé qu’y a environ un an. Donc pour la plupart des gens qui ont déjà fini leur histoire perso, ça parait logique. Mais effectivement c’est délicat de maintenir la cohérence pour ceux qui font les deux en parallèle.
Ne cherche pas de rapport, c’est clairement pas pensé pour en avoir si tu n’as pas finit le jeu. Les deux modes sont totalement opposés (histoire perso = statique, histoire vivante = suite d’événements qui si tu n’y prend pas part, tu ne comprends plus rien car le contenu disparaît au fur et à mesure et tu ne pourra jamais le refaire.)
En plus, coté cohérence, ils ont un peu pensé les choses de travers. Les quêtes de l’histoire personnel qui ont lieu à l’Arche du Lion n’ont aucune cohérence avec le monde vivant. Je l’ai refait, par curiosité au moment de l’attaque de l’Arche, pour voir si quelque chose a été pensé pour les nouveaux venus… La réponse est : non.
En bref, normal que tu te sente perdu entre les deux