L'ombre du dragon : 2ème partie

L'ombre du dragon : 2ème partie

in Monde vivant

Posted by: radda.8920

radda.8920

Vidéo de la prochaine mise à jour du 12 Août
https://www.youtube.com/watch?v=x1EK5cYq874

L'ombre du dragon : 2ème partie

in Monde vivant

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Cette vidéo donne envie !

Je pense que Mordremoth va venir faire un petit coucou à l’arbre clair sans se dévoiler !
Si c’est pas Mordremoth alors ce jeu n’a plus aucun intérêt !

(Modéré par Mizuira.8245)

L'ombre du dragon : 2ème partie

in Monde vivant

Posted by: Lorsio.7320

Lorsio.7320

Il y avais une petite analyse de la vidéo sur reddit, sur les lieux qu’elle montrait, pour ceux que ça intéresse.
A mon avis le dernier passage ce sera surtout un lieutenant qui se montrerait
Ou qui sais, un dragon allié qui se dévoile (comme Brill), mais la c’est de la spéculation xD

L'ombre du dragon : 2ème partie

in Monde vivant

Posted by: omegua.4762

omegua.4762

Allier je ne pense pas vue l’ambiance glauque, mais hâte de voir si l’arbre clair peux ce défendre et l’état du bosquet apres

L'ombre du dragon : 2ème partie

in Monde vivant

Posted by: Quicky.8396

Quicky.8396

Cette vidéo donne envie !

Je pense que Mordremoth va venir faire un petit coucou à l’arbre clair sans se dévoiler !
Si c’est pas Mordremoth alors ce jeu n’a plus aucun intérêt !

Ce ne sera certainement pas Mordremoth, mais plutôt un lieutenant : l’ombre du dragon —> c’est un serviteur qui agit dans son ombre, donc pas directement Mordremoth.
Les lumières du bosquet s’éteignent, et un assaut provient du ciel, donc probablement un dragon à affronter au même titre que le destructeur…
Par contre je le vois bien localisé en instance ouverte car je ne vois pas à quelle place de la Tyrie il parait être vu que ça se passe au bosquet…

Après la manière dont cette MAJ sera faite aura de lourdes conséquences sur le suivi de la communauté de l’histoire. Je prie pour qu’on n’ait pas à tuer ce dragon au canon…

L'ombre du dragon : 2ème partie

in Monde vivant

Posted by: Maugrey.4063

Maugrey.4063

Détruire le bosquet serait un peu redondant après la destruction de l’arche du lion.
On va pouvoir voir si la théorie de l’arbre clair = champion de Mordremoth est correcte ou non.

L'ombre du dragon : 2ème partie

in Monde vivant

Posted by: Quicky.8396

Quicky.8396

Quelle théorie de l’arbre clair ? L’arbre clair serait un champion du dragon ? donc il va retourner sa vest ou il est définitivement un allié que mordremoth veut détruire ?

L'ombre du dragon : 2ème partie

in Monde vivant

Posted by: Solentka.7530

Solentka.7530

Plutot qu’un serviteur qui agit dans l’ombre je dirai plus un serviteur suffisamment grand pour faire tomber l’ombre sur le Bosquet
J’ai fait une mini analyse du trailer :
http://guildwars2.fureur.org/dossier/guild-wars-2-gw2-le-trailer-de-la-2eme-partie-de-lombre-du-dragon-cest-maintenant
Ce qui me marque c’est vraiment la tête de Taimi… Et l’ombre qui descend au fur et à mesure :o.

Rédacteur chez Fureur et joueur vagabond. Nous recrutons ! N’hésitez pas à me MP !

L'ombre du dragon : 2ème partie

in Monde vivant

Posted by: Quicky.8396

Quicky.8396

C’est vrai je n’avais pas reconnu la grotte que j’avais visitée au Col Aride. On y voyait des camps dans cette grotte immense.

Sinon c’est vrai que le plus affolant est de voir Taimi terrorisée. En même temps ce n’est qu’une enfant donc insouciante du danger. Pourquoi serait-elle aussi terrorisée ? En général le danger l’excite bien plus. Pourquoi un gros plan sur elle ? Peut être va t’elle être kidnapée pour être convertie comme l’a été Scarlet ?

L'ombre du dragon : 2ème partie

in Monde vivant

Posted by: Teddiz.3574

Teddiz.3574

Elle est terrorisée par Phlunt je pense ! xD

L'ombre du dragon : 2ème partie

in Monde vivant

Posted by: Amee.3024

Amee.3024

Ca me donne envie et en même temps ça me fait peur parce que j’espère que la mise à jour ne sera pas aussi courte que la vidéo… :o
En tout cas, voir Taimi terrorisée, ça c’est cool, ça ne présage vraiment rien de bon!
Sinon, les lumières de l’Arbre Clair c’est pas censé être de la bioluminescence? Parce que les voir s’éteindre avec un bruit d ’interrupteur… comment dire… je crois que les bruitages collent pas trop! ;p

L'ombre du dragon : 2ème partie

in Monde vivant

Posted by: DasDunkle.9824

DasDunkle.9824

Bonjour

Je serais de l’avis de Maugrey en speculant sur le lien arbre clair-champion de mordremoth.
Je ne sais pas si cela n’a choqué que moi mais je trouve l ‘avatar de l’arbre clair tres stoique et impassible au vu des evenement comme si il savait ce qui allait se passer

L'ombre du dragon : 2ème partie

in Monde vivant

Posted by: Quicky.8396

Quicky.8396

En même temps l’arbre clair voit l’avenir non ?

L'ombre du dragon : 2ème partie

in Monde vivant

Posted by: DasDunkle.9824

DasDunkle.9824

Passé et avenirs possibles mais pourquoi ne pas nous prevenir alors. Cela me semble bien premédité. Reunir les dirigeants de chaque race en un seul et meme point afin de tenter de tous les eluminer, cela est surement son but si il est bel et bien le champion de mordremoth et au vu des differentes thories beaucoup d’elements concordent.
Son allégeance " cachée " a mordremoth expliquerait la raison de son aide dans le combat contre zaithan. Si on part du principe que mordremoth cherche à en recuperer la puissance bien sur

L'ombre du dragon : 2ème partie

in Monde vivant

Posted by: Quicky.8396

Quicky.8396

C’est une bonne théorie.
Mais pourquoi serait-il considéré comme la “mère” de tous les sylvaris ? Y a un truc pas net dans cette théorie. Quel serait son mobile pour éveiller mordremoth, quite à éliminer son propre peuple : les sylvaris ? S’il était méchant au fond de lui même, pourquoi ce serait-il amusé à créer un peuple pacifiste ?

L'ombre du dragon : 2ème partie

in Monde vivant

Posted by: Quicky.8396

Quicky.8396

J’ai regardé une nouvelle fois la vidéo et j’ai 3 nouvelles remarques :

- on voit un Sylvari à côté de l’Arbre Clair au moment de l’attaque du dragon. Est-ce Trahearne ? Je ne le reconnais pas vraiment !
- lorsque Taimi a peur, notez bien que c’est au Col Aride. Et elle est en compagnie de Braham. Braham n’a pas l’air plus peureux que ça. Mais on voit que piteux est ensevelli dans le sable, raison pour laquelle Taimi a peur car du coup elle n’a plus de protection et ne peut se défendre avec son handicap.
- au Bosquet, on ne retrouve ni Taimi, ni Braham dans les images. L’évènement est-il simultané ? Taimi et Braham ont-ils été enlevés ? Est-ce l’ombre d’un dragon qui survole le bosquet en direction du Col Aride tout simplement ?

L'ombre du dragon : 2ème partie

in Monde vivant

Posted by: Dikmas.9647

Dikmas.9647

Si l’arbre clair était le champion du dragon, ça voudrait dire qu’on ne pourrait plus créer de sylvari dans le jeu après ça ? Je pense donc qu’on peut écarter cette théorie ^^

Roche de l’Augure

L'ombre du dragon : 2ème partie

in Monde vivant

Posted by: Warrax.6457

Warrax.6457

Une théorie fréquente est que l’Arbre Clair était initialement destiné à être un champion de Mordremoth. Mais que l’influence de Ronan et Ventari l’a détourné de cette voie, faisant de l’Arbre Clair un ennemi de Mordremoth. Dans cette hypothèse, la Cour des Cauchemars serait alors les sylvari tels qu’ils auraient du être. Mordremoth pourrait chercher à récupérer l’Arbre Clair à sa cause ou à le détruire.

L'ombre du dragon : 2ème partie

in Monde vivant

Posted by: DasDunkle.9824

DasDunkle.9824

Je reprend ma theorie a partir des propos de Warrax que j’ai oublié de pendre en compte.
Certes l’arbre clair est devenu " bon. " suite a l’influence de ronan et ventari mais cela ne peux l’empecher de revenir a son etat originel.
Pour repondre a tes propos Quicky on sait que des sylvaris naissent tout les jours et tous ne sont pas pacifiques. Si l’on recoupe mon idée avec les théories formulées sur le sujet concernant la video de l’amchimie eternelle on sait que l’arbre clair prononce ses mots. " " notre race sainte renaitra ", on sait également que c’est lui qui recupere une enorme quantité de magie suite a la destruction de zhaita, du moins on le sous entend.

De ce fait si l’on regroupe cet ensemble de theories on peux speculer sur le fait que l’arbre clair " champion de mordremoth. " pourrais tenter de ramener les sylvaris a leur etat d ‘origine, celui d’élus d’un dragon ancestral, d’une race sainte comme il est dit affilié a une déité primitive qu’est Mordremoth.

J’aimerais avoir votre avis dessus

L'ombre du dragon : 2ème partie

in Monde vivant

Posted by: Warrax.6457

Warrax.6457

C’est peut-être naïf comme des raisonnements, mais j’ai tendance à penser que pour de bêtes raisons de gameplay, ce n’est pas vraiment possible que l’Arbre Clair devienne méchante, car cela rendrait le fait de pouvoir jouer sylvari incohérent ou au moins très étrange, et je doute fortement qu’ils suppriment une race jouable.
Et je pense que si l’Arbre Clair est capable de se détourner comme ça des principes de Ventari et Ronan, elle l’aurait déjà fait depuis longtemps, les sylvari existent depuis 5 minutes à l’échelle de la vie de l’Arbre Clair (j’exagère un peu mais l’histoire de l’Arbre Clair remonte à il y a 250 ans alors que les sylvari sont apparus il y a 25 ans). Je ne vois pas l’intérêt pour l’Arbre Clair d’inculquer les principes de Ventari aux sylvari pour plus tard leur dire “ah ben non Ventari c’était un papillon qui disait de la papillon, en fait suivez la Cour des Cauchemars c’est eux qui ont raison”. Ce genre de fourberie ce serait plutôt la spécialité de Jormag.

Par contre, il me parait possible que Mordremoth essaie de récupérer à sa cause l’Arbre Clair, ce qui pourrait se traduire par une corruption de celui-ci. La Cour des Cauchemars pourrait même être un symptôme de cette corruption, et gagnerait en influence au fur et à mesure que Mordremoth reprend le contrôle de l’Arbre Clair.

Je n’arrive pas vraiment à me prononcer, j’imagine mal le scénario “Arbre Clair méchante définitivement”, mais en même temps il est clair que l’Arbre Clair nous cache quelque chose. Pour moi ce qu’elle nous cache c’est l’une de ses possibilités :

-Elle est méchante et ne veut pas nous le dire. Elle fait semblant de ne rien savoir de Mordremoth.

-Elle n’est pas méchante mais n’ose pas nous dire sa vraie nature, à savoir qu’elle aurait du être un champion de Mordremoth. Je peux comprendre ses réticences à parler de ça à des gens qui pratiquent la chasse au dragon, pour certains depuis la naissance. “Oh vous chassez les dragons ? Vous savez que moi, normalement, j’aurais du être le champion de l’un d’eux ? Mais vous en faites pas car en fait, je ne le suis plus.”

-Mordremoth tente de la corrompre, elle ne sait pas combien de temps elle tiendra, et n’ose pas en parler.

-Parmi les hypothèses concernant le rôle des dragons, certaines stipulent que les Dragons Ancestraux participent à l’équilibre de la Tyrie et sont donc nécessaires. Vaincre les Dragons serait en fait une mauvaise idée car cela entrainerait des conséquences imprévisibles et probablement pires encore que l’attaque d’un Dragon Ancestral. En particulier on a vaincu Zhaïtan, alors qu’en fait, il fallait pas. L’Arbre Clair le saurait (car elle en connait un rayon sur les Dragons Ancestraux) et n’ose pas nous dire qu’il ne faut pas tuer les Dragons.
A la question qu’est ce qui est pire que l’attaque d’un Dragon Ancestral : les Dragons Ancestraux anéantissent des races entières, c’est vrai, mais après ils se rendorment, et la Tyrie reprend le cour normal de son existence, et de nouvelles races voient le jour (un peu comme sur Terre quand il y a un terrible cataclysme suite auquel de nombreuses espèces s’éteignent et de nouvelles prospèrent). Peut-être qu’en rompant l’équilibre l’existence même de la Tyrie est menacée.
Le hic dans cette histoire : L’Arbre Clair nous incite à tuer Zhaïtan. Si on joue un perso sylvari il me semble même qu’elle nous incite à les tuer tous. On peut toujours imaginer que l’Arbre Clair a appris qu’il ne fallait pas tuer les Dragons après la défaite de Zhaïtan, mais ça devient un peu tiré par les cheveux.

La vision, on peut l’interpréter de tellement de façons… Moi ma principale question, c’est pourquoi l’Arbre Clair au centre ? Peu importe comment on considère les choses, c’est étrange. Si c’est un serviteur de Mordremoth (loyal ou libéré peu importe), comment se fait-il que d’un coup il se retrouve au centre de la Tyrie ? Tequatl ou la Griffe de Jormag auraient alors tout autant leur place ici. Qu’est ce qui justifie qu’un champion de dragon ancestral soit considéré comme le centre de l’Univers ?

Si l’Arbre Clair s’avère n’avoir aucun lié avec Mordremoth, alors qu’est-il exactement ? Pourquoi est-elle au centre, alors qu’on sait qu’il y a d’autres arbres clairs ?
L’Arbre Clair est-elle amenée à devenir l’entité qui fédèrera toutes les races de Tyrie pour les unir contre les Dragons, d’où son rôle central ? L’Arbre Clair est bien partie dans ce rôle puisque dans l’histoire perso c’est elle qui incite Trahearne et le joueur à unir tout le monde et à créer le Pacte.
Est-ce que c’est en fait le Rêve qui est au centre de la Tyrie (il me semble avoir lu que le Rêve existait déjà avant l’Arbre Clair, qui s’avère juste avoir été planté pile dessus) ?

L'ombre du dragon : 2ème partie

in Monde vivant

Posted by: ryugan.4087

ryugan.4087

-Parmi les hypothèses concernant le rôle des dragons, certaines stipulent que les Dragons Ancestraux participent à l’équilibre de la Tyrie et sont donc nécessaires.

Ça n’est pas une hypothèse car c’est expliqué dans l’histoire perso ou dans Arah je ne sais plus.
Les dragons ancestraux se réveillent pour purger la Tyrie d’un trop plein de magie et se rendorment quand ils ont fini (donc ils régulent et d’équilibrent la magie).
C’est pour ça que Zaithan se nourrissait d’objets magiques et que le nouveau venu s’attaque au point de passage.

L'ombre du dragon : 2ème partie

in Monde vivant

Posted by: Amee.3024

Amee.3024

C’est peut-être naïf comme des raisonnements, mais j’ai tendance à penser que pour de bêtes raisons de gameplay, ce n’est pas vraiment possible que l’Arbre Clair devienne méchante, car cela rendrait le fait de pouvoir jouer sylvari incohérent ou au moins très étrange, et je doute fortement qu’ils suppriment une race jouable.

Tout à fait d’accord avec toi, c’est peu probable que l’Arbre Clair soit « méchante » ou se fasse corrompre, car cela rendrait impossible de jouer/ créer des Sylvaris par la suite puisqu’ils naissent de l’Arbre et l’Arbre est leurs remparts contre Mordremoth.

Par contre, il me parait possible que Mordremoth essaie de récupérer à sa cause l’Arbre Clair, ce qui pourrait se traduire par une corruption de celui-ci. La Cour des Cauchemars pourrait même être un symptôme de cette corruption, et gagnerait en influence au fur et à mesure que Mordremoth reprend le contrôle de l’Arbre Clair.

Je pense que la Cour des Cauchemars est bel et bien un « symptôme » ou même le retour des Sylvaris à leur état d’origine (à savoir mauvais sous le contrôle de Mordy), seulement comme le dragon n’était pas encore éveillé, ils étaient encore libre de leur mouvements. Bon après si c’est la cas , pourquoi on a pas encore entendu parler d’eux depuis ce début d’HV ?

En particulier on a vaincu Zhaïtan, alors qu’en fait, il fallait pas. L’Arbre Clair le saurait (car elle en connait un rayon sur les Dragons Ancestraux) et n’ose pas nous dire qu’il ne faut pas tuer les Dragons.

Je reviens sur cette idée d’équilibre et du fait qu’il ne faut pas tuer les dragons.
Pour moi c’est en fait qu’on interprète mal la vision et le fonctionnement de l’Alchimie Eternelle. Perso je comprends que tout fonctionne en cycle, les dragons se réveillent, absorbent la magie se « rendorment » et libère la magie et ce ainsi de suite pour l’éternité. Mais les dragons, il faut les forcer à se rendormir, et c’est ce qu’on à fait avec Zhaitan. On ne l’a pas vraiment tué et on ne tuera vraiment aucun dragon, une fois leur corps inerte, il libère la magie qu’il à emmagasiner et renaitra à nouveau dans très très longtemps. En gros Zhaitan n’est pas mort, c’est comme s’il s’était rendormi jusqu’au prochain tour.

La vision, on peut l’interpréter de tellement de façons… Moi ma principale question, c’est pourquoi l’Arbre Clair au centre ? Peu importe comment on considère les choses, c’est étrange. Si c’est un serviteur de Mordremoth (loyal ou libéré peu importe), comment se fait-il que d’un coup il se retrouve au centre de la Tyrie ? Tequatl ou la Griffe de Jormag auraient alors tout autant leur place ici. Qu’est ce qui justifie qu’un champion de dragon ancestral soit considéré comme le centre de l’Univers ?

Je sais plus comment j’ai appris ça mais je me rappelle qu’en fait la vision qu’on à dans la machine est celle de Scarlet, ou qu’il y a des résidus de Scarlet dans cette vision et c’est, pour moi, pour cette raison que l’Arbre Clair est au centre. Ceara, puisque Sylvari, est intimement lié à l’Arbre Clair et au Rêve et c’est l’Arbre qui lui montre la voie, voilà pourquoi il occupe une place si importante dans la vision.

Voilà mon interprétation ! :o

(Modéré par Amee.3024)

L'ombre du dragon : 2ème partie

in Monde vivant

Posted by: Gaunt.9364

Gaunt.9364

Ce n’est pas parce que l’arbre clair est “méchante” que part définition les sylvaris vont le devenir. Il s’agit d’une dirigeante qui, à bien des égards, ressemble aux autres (Jaina, etc.). Dans le sens où, si elle venait à changer de camp les “arbres” devront simplement trouver un nouveau chef (Traeherne…? ). C’est tout.

L'ombre du dragon : 2ème partie

in Monde vivant

Posted by: Warrax.6457

Warrax.6457

Oui on peut voir ça comme ça, sauf que l’Arbre Clair méchante ça veut dire :

-Plus de nouveau “bon” sylvari : c’est l’Arbre Clair qui met les sylvari aux monde, donc si elle est méchante les nouveaux sylvari sont méchants aussi. Elle fera tout pour les mettre au monde déjà méchants (dans le Rêve le Cauchemar sera devenu prédominant donc la plupart des sylvari naitront avec la mentalité de la Cour des Cauchemar, et il est dit qu’il est impossible de quitter le Cauchemar et que c’est à sens unique), et les quelques gentils qui viendraient encore au monde seraient “corrigés” vite fait par la Cour des Cauchemars.

-L’Arbre Clair est plus qu’un simple dirigeant. Ce n’est pas comme la Reine Jennah qui est juste une humaine au dessus des autres. L’Arbre Clair n’est pas un sylvari au dessus des autres. C’est une entité bien plus puissante qu’un simple sylvari, et elle est à la fois leur mère et leur guide, et ils lui sont intimement liés (mis à part les Silencieux qui ont volontairement coupé tout lien avec le Rêve). À part peut-être Scarlet, aucun sylvari ne s’oppose ouvertement à l’Arbre Clair. La Cour des Cauchemar pense que l’Arbre Clair est dans l’erreur et inculque de fausses valeurs à ses enfants, et souhaite la corriger en augmentant l’influence du Cauchemar dans le Rêve, mais ne cherche en aucun cas à anéantir l’Arbre Clair et ses enfants. Les Silencieux adoptent une position neutre. En conséquence si l’Arbre Clair devient méchante, beaucoup de sylvari suivront, ceux qui ne sont pas d’accord deviendront Silencieux.

-Donc plus de Bosquet comme capitale des sylvari jouables (désormais tous des Silencieux), donc une race sans capitale. Car le Bosquet ce n’est rien d’autre que les branches de l’Arbre Clair. Je doute que les devs laissent une race et une seule sans capitale. C’est toujours possible d’en créer une autre quelquepart dans la Forêt de Maguma, mais les sylvari resté sympa étant alors une minorité dont le nombre ne ferait que décroitre (plus de nouvel arrivant, certains tués, d’autres choisissant de devenir méchant et rejoindre à nouveau l’Arbre Clair), difficile de croire qu’ils pourraient construire une vraie capitale.

-La création d’un nouveau personnage sylvari deviendrait probablement incohérente. Si la Forêt de Caledon est laissée en l’état, ce serait incohérent par rapport au nouveau lore (car l’Arbre Clair y serait décrit comme gentil). Si la Forêt de Caledon est changée, et prend en compte les changements, ben les nouveaux sylvari sont censés être méchants. Des sylvari méchants et bien à la solde de Mordremoth ne seraient pas aussi tolérants envers une minorité gentille, que les sylvari actuels envers la Cour des Cauchemars. Donc peu probable qu’un sylvari sympa voit le jour sans être rapidement “corrigé” dans un tel contexte.

-Toujours pour la création de nouveaux persos sylvari, leur histoire perso serait un bazar complet. Deux possibilités, là encore dépendant de si la Forêt de Caledon et le Bosquet sont définitivement changés ou pas. Forêt et Bosquet pas changée : alors pour tous les personnages peu importe la race, ces map deviennent incohérentes. On apprend que l’Arbre Clair est à la solde de Mordremoth mais on peut tous continuer de circuler au Bosquet tranquille ?
Forêt et Bosquet changés (plus probable, quand l’histoire vivante change queqluechose en Tyrie, les maps sont changées pour refléter ces changements, et ce même si c’est un perso lvl 1 qui va dessus) : l’histoire perso des sylvari devient du grand n’importe quoi. Notre sylvari apprend dans le rêve qu’il doit tuer des dragons, à commencer par Zhaïtan (car papillon ne changera jamais, ils vont pas retirer ça), avant d’évoluer dans une forêt de Caledon située dans une époque où Zhaïtan a déjà été vaincu et où l’Arbre Clair est méchante et les nouveaux sylvari qui naissent sont censés être du style Cour des Cauchemars. On nagerait en plein anachronisme totalement incohérent.

Bref je n’y crois pas trop à l’Arbre Clair définitivement méchante. Les dévs ne détruiront pas les fondements de la civilisation sylvari qui est une race jouable. Faut vraiment voir que sans l’Arbre Clair, à moyen et long terme, il n’y a plus de sylvari tel qu’on les connait. Les sylvari ne peuvent pas se reproduire entre eux, ils naissent tous de l’Arbre Clair, qui est donc irremplaçable.

L'ombre du dragon : 2ème partie

in Monde vivant

Posted by: Lorsio.7320

Lorsio.7320

Perso, cela m’étonnerais énormément que l’arbre clair sois méchante… Comme tu dis Warrax, c’est pas juste leur “reine”, c’est leur mère, et si elle étais méchante elle se serais pas embêter a les mettre dans le mauvais chemin pour que quand le dragon sort on les remettent dans le bon chemin… C’est pas logique. Et cela nuirais a l’histoire perso sylvaris & des autres races (pour le passage vision de l’avenir)
Par contre des théories comme celles qu’elle sois en vérité un lieutenant de Mordremoth, c’est possible, son apparence est un avatar, et il me semble qu’elle nous dis “vous n’êtes pas prêt a voir ma véritable apparence” (bon j’ai un gros doute mais voila). Bref on verra bien mardi^^

L'ombre du dragon : 2ème partie

in Monde vivant

Posted by: Frederic.6701

Frederic.6701

Je vois plus l’arbre clair comme un incarnation de la Tyrie. Quand je dis Tyrie, je parle de ce qui est maintenu en équilibre par les dragons et ce qui est reflété par l’alchimie éternelle. La graine de Ronan a poussé et ses racines se sont imprégnées de l’essence et de l’histoire de la Tyrie. C’est pourquoi ce qui se trouve au centre de l’alchimie est représenté par l’arbre.

L’arbre nous cache quelque chose, c’est sur. Mais je pense plutot que c’est pour protéger ses sylvaris de la vérité.

Sinon, l’arbre sait que les dragons sont néscésaires au renouvellement de la Tyrie, mais elle se trouve aussi dans le cas où elle veut protéger son peuple des dragons. C’est une sorte de dilemme, d’un côté elle sait que les dragons doivent se réveiller et que leur destruction est néscésaire, de l’autre elle veut empecher les dragons de détruire son peuple.

Sinon on attend toujours le secret de Caithe. Peut être est-ce lié à l’arbre…

L'ombre du dragon : 2ème partie

in Monde vivant

Posted by: Fyllo.2719

Fyllo.2719

Pour moi, tue les Dragons est une mauvaise idée. Car même si se sont des prédateurs et même de très gros ;-), ils font partis de la chaîne alimentaire et les détruire reviendrai à détruire d’autres espèces. Imaginons que A mange B qui lui-même mange C. Si A disparaît, alors plus personne ne régule B, il y a trop d’individus et besoin de plus de nourriture donc il y a un rarification de C, voir une disparition. Pour moi les Dragons s’éveillent pour réguler quelque chose, sans doute le niveau de magie en Tyrie. Et si le moyen de rendormir les Dragons est de leur donner plein de "magie" par exemple en leur donnant des artefacts magiques, etc .... ?
Pour l’Arbre Clair, je pense qu’elle connaît le moyen de vaincre Mordremoth, où il est et qu’elles sont ses faiblesses. Mais si elle est un lieutenant "endormi", alors peut-être qui si Mordremoth meurt, l’Arbre Clair meurt aussi. (Édit : et les Sylvaris aussi)

“Vous êtes stupide, vous mourrez et laisserez cadavre stupide !”
Best phrase d’Asura ever

(Modéré par Fyllo.2719)

L'ombre du dragon : 2ème partie

in Monde vivant

Posted by: ackile.9682

ackile.9682

Ouai, on va avoir des problèmes avec la SPA. Ce sont des animaux protégé, au même titre que les tricératops. Si je ne m’abuse, Steven Spielberg a eu un procès pour acte de braconnage sur tricératops. Perso, j’ai pas envie d’avoir un procès pour acte de braconnage sur dragon ancestral.

L'ombre du dragon : 2ème partie

in Monde vivant

Posted by: radda.8920

radda.8920

Nouvelles images:
http://www.zam.com/story.html?story=34881
Après cet épisode 4 l’HV2 sera en pause jusqu’en Automne , donc ça ne reprendra qu’entre fin septembre et mi décembre. Bien long tout ça:/

L'ombre du dragon : 2ème partie

in Monde vivant

Posted by: Thranduil le Sindar.1749

Thranduil le Sindar.1749

Encore une pause mais c’est une blague !!!! faut le dire si le jeu ils veulent le laisser mourir au bout de 2ans ,non mais sérieux.

Shossé Homoine : Place de Vizunah
“La lisière c’est mon dada ^^”

L'ombre du dragon : 2ème partie

in Monde vivant

Posted by: radda.8920

radda.8920

Je te le fais pas dire, ils n’arrivent vraiment pas à garder le rythme qu’ils se sont eux même assigné ( une mise à jour tous les 2 semaines).
Si c’est 1 moi de pause ça passe mais plus faut pas non plus abuser….
L’HV2 a repris le 1er juillet et seulement 1 moi et demi après , ils ont déjà besoin d’un arrêt consistant.
Surtout qu’en ajout concret ( permanent) on a pas grande chose à se mettre sous la dent pendant ce temps. A part une map qui n’a pas grand intérêt hors HV (succès etc…).
Ils auraient pu ajouter au moins un donjon avant

L'ombre du dragon : 2ème partie

in Monde vivant

Posted by: Mystryl.3687

Mystryl.3687

Bon ben que dire, c’était chouette comme maj … mais bon finie en 1 heure à peine en lisant les dialogues tranquillement. Que c’est court, et dire qu’ils font une pause …

L'ombre du dragon : 2ème partie

in Monde vivant

Posted by: radda.8920

radda.8920

Oui ça craint, je me demande vraiment ce qu’ils font pour avancer si peu rapidement et avoir besoin de pause après si peu d’ajouts.
J’espère qu’une autre équipe prépare une extension en arrière plan.
Parce que bon même si ça reste mieux que l’HV1 , on a que l’équivalent d’un tiers d’une map standard et du recyclage d’events déjà existants en mi saison ….
Sinon toujours pas de nouveau mode pvp , de donjons et de nouveautés en mcm. J’étais positif en ce début d’HV2 , mais l’inquiétude reviens franchement.

L'ombre du dragon : 2ème partie

in Monde vivant

Posted by: ryugan.4087

ryugan.4087

J’espère que c’est une blague.
Les derniers contenus sont plutôt maigre comparé à l’HV1 même si c’est mieux fignolé.
Sur l’HV1, on avait déjà le donjon de la fusion…

En plus ils ont 4 équipes qui fonctionnent en parallèle pendant 1 mois sur chaque épisode… difficile à croire que ça soit encore le cas aujourd’hui alors qu’ils sont obligés de faire une pause en ayant déjà presque rien ajouté comme contenu avant…

L'ombre du dragon : 2ème partie

in Monde vivant

Posted by: Quicky.8396

Quicky.8396

Cette pause serait positive si pendant cette pause ils nous pondaient une MAJ de fonctionnalités, ou bien l’arrivée de nouvelles activités intéressantes.
Après tout c’est tout de même leur 2ème anniversaire, et je ne pense pas qu’ils ne prévoient qu’un cadeau de mini-pet et une augmentation d’expérience…

A moins qu’ils se servent de la GAMESCOM comme excuse pour faire une pause ? (Ils vont envoyer leurs 400 employés à la GAMESCOM ?)

L'ombre du dragon : 2ème partie

in Monde vivant

Posted by: Lorsio.7320

Lorsio.7320

Erf, perdu mon post et j’avais fait un roman
Bon en gros :
Pack de fonctionalité le 9 septembre ; il a l’air accès PvP et Mcm ; il va y avoir une modification de l’expérience (je la sent mal) et une modification des collections et des échanges (bien ça)
Episode 4 dispo jusqu’a la sortie de l’épisode 5

J’ai trouver la maj un peu plus long que d’habitude (je lisais tout les dialogues, dont les interactions Canach / Anise), et l’instance final sur un certain combat j’ai bien du mettre 15-20 minute a cause de quelques lag et d’un mauvais DPS
Ce que j’ai vraiment trouver de bien, c’est lors de la première attaque, l’arbre clair qui se recroqueville sur elle même et tremble ; C’est assez “effrayant” que l’arbre clair, qui est une sorte de “divinité” est aussi peur de Mordremoth.(C’est ce que je me suis dis en m’imaginant a la place de mon personnage) Elle n’a pas réagit comme tous le monde, elle n’étais pas paniqué, elle étais vraiment effrayer de cette menace, la voir aussi impuissante était vraiment très sympa.

L'ombre du dragon : 2ème partie

in Monde vivant

Posted by: Quicky.8396

Quicky.8396

C’est pas que je n’ai pas confiance en tes dires, mais as tu la source sur le pack de fonctionnalités du 9 septembre stp ? (même en anglais)

L'ombre du dragon : 2ème partie

in Monde vivant

Posted by: LothiaVela.6789

LothiaVela.6789

L'ombre du dragon : 2ème partie

in Monde vivant

Posted by: Ogura.8136

Ogura.8136

Maj intéressante sur le point HV, mais terriblement faible sur le point de vue contenue permanent. (Comme la Saison 2 de l’hv, la nouvelle zone représente autant d’intérêt que Sud Soleil)

Donc actuellement après XMois d’attente on a pas grand chose et ils refont une pause.
Ils repartent dans leur délire de pack de Fonctionnalité (comment ça je repense au Megaserveur qui a plus tuer le jeu qu’autre chose ?)

Bref Anet ne semble pas écouter ses joueurs qui se font royalement papillioner sur leur jeu…

Quaggan

L'ombre du dragon : 2ème partie

in Monde vivant

Posted by: Quicky.8396

Quicky.8396

La seule bonne nouvelle est l’arrivée enfin d’un pack de fonctionnalités. Reste à voir ce qu’ils vont en faire.

L'ombre du dragon : 2ème partie

in Monde vivant

Posted by: Lorsio.7320

Lorsio.7320

Après faut savoir ; y’en a qui need a mort du GvG, ça ne sera jamais ajouter dans l’histoire vivante, donc il faut s’attendre a l’avoir dans un pack de fonctionnalité (si c’est ajouter un jour) et donc espérer avoir les packs le plus tôt possible. Le pack n’est pas si éloigner que ça (4 semaines ; 2 histoire vivante louper, ptobablement encore 4 semaines après pour nous donner la suite de l’histoire vivante) et peut ajouter des truc sympa en pvp et mcm (pas dis, mais vu qu’ils ont l’air de s’y intéresser…) .
Sachant que Stéphanie a dis sur le forum que ils bossaient sur un nouveau mode de jeu, bien qu’elle ne peut pas nous donner de date ou d’infos. C’est clair qu’ils ne vont pas l’ajouter dans se pack, mais voila.
J’ai relu les infos donner pour la 2e semaine, et en faite on parle d’expérience de GW2 , pas d’expérience a proprement parler (du moins, je crois, ça me perturbe). Des nouveaux système pour le pve? Est-ce le nouveau mode de jeu? (bien que trop tot je pense)
Bref on verra bien ça en temps voulu^^
En tout cas pour le système d’échange c’est vraiment un “plus” bien que certain diront que non, que cela aurais du être ajouter dès le départ (et je suis d’accord la dessus)

L'ombre du dragon : 2ème partie

in Monde vivant

Posted by: Dikmas.9647

Dikmas.9647

De toute manière ils l’ont dit en début d’année. Que les MàJ de l’histoire vivante n’auront que de l’histoire. Ils ne mélangeront plus fonctionnalité et histoire vivante. De ce fait c’était assez évident qu’ils allaient faire une pause dans l’histoire pour ajouter des nouvelles fonctionnalités.
Et là où c’est “marrant” c’est que une grande majorité a trouvé ça mieux de faire cette distinction entre ces types de mise à jour ^^

Roche de l’Augure

L'ombre du dragon : 2ème partie

in Monde vivant

Posted by: Quicky.8396

Quicky.8396

Personnellement c’est une bonne surprise de voir une MAJ de fonctionnalités aussi tôt. J’avais peur de devoir attendre janvier pour avoir du “contenu”.
J’entends par contenu pas forcément l’ajout de maps, qui au final ne sont que de la fumée puisqu’une fois qu’elles sont visitées on en revient au problème initial. Pour moi du contenu c’est de rajouter des activités, comme par exemple du GVG qui a une durée de vie illimitée, des modes PVP, des compétences qui permettent une infinité de builds, des zones HL à faire et refaire tellement qu’elles sont difficiles.

Voilà donc pour résumer ma pensée, l’HV2 n’a pour le moment apporté que de la fumée, et j’espère que la MAJ de fonctionnalités apportera un contenu cette fois inépuisable.

L'ombre du dragon : 2ème partie

in Monde vivant

Posted by: Lorsio.7320

Lorsio.7320

C’est sur que les maps ont revient clairement au problème initial, quand on prend du recul. On les explore en deux minute puis terminer, il n’y a pas d’autre truc qui peuvent nous faire revenir (hormis la les géode qui nous font revenir quelques heures/journées)
Mais sinon, puisqu’on en parle, je trouve ça plutôt sympa de distinguer MaJ de fonctionnalité et MaJ de l’HV. Tu sais a quoi te tenir pour chaque maj.

L'ombre du dragon : 2ème partie

in Monde vivant

Posted by: Quicky.8396

Quicky.8396

Je veux pas remuer le couteau, mais si le jeu A LA BASE avait été mieux fini avec plusieurs modes PVP, un GVG, un MCM mieux géré et peut être une activité ou deux en plus en PVP, les MAJ actuelles de l’HV serait amplement suffisantes, avec des MAJ de fonctionnalités et d’équilibrage de temps en temps. Ca aurait laissé des ressources à Anet pour prévoir un mode PVE HL de type fissure ou UW.
Mais bon j’ose espérer que l’HV actuelle ne leur prend pas 300 personnes pour travailler là dessus, et qu’une petite cinquantaine grand max travaille dessus, laissant aux autres personnes un boulot plus orienté sur du contenu PVP (traduisez par illimité), et du contenu HL.

L'ombre du dragon : 2ème partie

in Monde vivant

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

En fait c’est une seule équipe d’un peu plus de 20 personnes tout compris (audio, cinematique etc) qui bosse sur cette saison 2.

J’ai posté la source sur le forum, tu devrais pouvoir la retrouver dans mes messages

C’est certain qu’avec un PvP varié et compétitif, un McM avec quelques ajouts de feature et une meilleur communication dès le début, on aurait pas pris l’HV de la même façon. Seulement à part finalement l’équipe de l’HV qui bosse, on se demande ce que font tous les autres, en particulier l’équipe en charge du PvP qui a mis 8 mois pour juste pondre les parcours de récompenses… Que sont devenus les 5 modes de jeu testé en interne fin novembre 2013? Déjà abandonné?

L'ombre du dragon : 2ème partie

in Monde vivant

Posted by: Mattmatt.4962

Mattmatt.4962

Et le ladder!
Mais je pense que le ladder va etre implémenté avec le prochain pack au vu des titres des articles a venir.
Enfin un ladder sans joueurs c’es tpas top, mais d’expérience, un classement par ladder a tendance a attirer du monde ^^

Tempest seems made careful not to make ele better in any way,
since that would be bad, and it does the job well :-)

L'ombre du dragon : 2ème partie

in Monde vivant

Posted by: Laodynos.7509

Laodynos.7509

Hem… Je veux pas débarquer comme un cheveu sur la soupe, mais… je crois que le titre du sujet c’est “L’ombre du dragon : 2ème partie”. Et pas vraiment : “le jeu est pourri depuis le début” ou bien “le pack de fonctionnalité”. Pour ce qui concerne le contenu, ils l’ont dit et redit, c’est pas avec l’HV2 que ça viendra mais à d’autres moments (genre pack de fonctionnalités). Donc arrêtez de râler à chaque MAJ de L’HV2 que le GvG n’est pas instauré, que le PvE HL manque, et tout un tas de trucs qui vous font penser que votre avis est universel alors qu’il ne l’est pas.

(Fin du Hors-Sujet chez moi)

Bref, donc, pour revenir à cet épisode : Bah moi je l’ai trouvé cool ! On se prête au jeu de l’enquête chez les nobles, les dialogues avec la Comtesse sont sympas, et Canach a l’air de ne pas trop savoir ce qu’il fait là. La suite avec Taimi, puis l’Arbre Clair… c’est vachement sympa ! Maintenant, il va y avoir des tonnes de discussions pour essayer de décortiquer cette cinématique en long, en large et en travers, pour essayer de comprendre ce que la suite de l’HV2 va instaurer. On a une enquête, un tas de possibilités pour le RP Sylvari, et même des autres races. Les dirigeants ne sont pas passés loin de la dérouillée. De la méfiance entre les races, ou encore plus d’entraide : ça fait du RP ! C’est chouette, non ?

Je suis d’accord qu’attendre quelques mois c’est long, mais je pense que ça en vaudra la chandelle. En bref : l’épisode était bien, et ça sera dur d’attendre la suite !

(Modéré par Laodynos.7509)

L'ombre du dragon : 2ème partie

in Monde vivant

Posted by: Lorsio.7320

Lorsio.7320

D’ailleurs pour la pose de quelques mois, c’est également RP; les quelques mois se passent également en jeu. Bien sur c’est une excuse, mais avouer que trouver des infos sur mordremoth en deux semaine c’est assez court, non? Après chacun son point de vue :p

L'ombre du dragon : 2ème partie

in Monde vivant

Posted by: Nykos.5462

Nykos.5462

Pour se recentrer un peu sur le sujet…
J’ai trouvé cette partie pas mal du tout dans l’ensemble, en particulier les combats contre les boss qui réclament vraiment de la réactivité (quoi que celui contre la sangsue soit un brin artificiellement long… mais c’est un détail).

Autre point très appréciable : la première mission avec Kasmeer. Un type d’objectif original, mener l’enquête. Dommage en revanche qu’il soit impossible de se tromper… un malus d’une forme ou d’une autre en faisant de fausses accusations aurait été intéressant.
Dommage aussi que le tout soit traité avec autant de manichéisme. “Démontrer l’innocence de la reine”… bonjour l’impartialité des enquêteurs, ça ne leur a pas traversé la tête ne serait-ce qu’un instant que la reine soit peut-être coupable ?

Mais la principale chose que je retiens est le retour de Canach ! Sans doute le PNJ provenant de l’HV1 avec la personnalité la plus complexe (tout est relatif, je sais ^^). Par contre il donne pas la réponse à sa question… “combien de temps survit une tête tranchée ?”. Je me le demande aussi, tiens…

PS : et pour couronner le tout, j’ai enfin obtenu les lunettes de l’aventurier dans un coffre enterré ! A ce rythme, je peux logiquement espérer tomber sur un insecte fossilisé dans 1 an ou 2…

Citoyen indéfectible de Pierre Arboréa.

(Modéré par Nykos.5462)