La saison 3 : Une nouvelle blague ?

La saison 3 : Une nouvelle blague ?

in Monde vivant

Posted by: Night.9524

Night.9524

Bon , je viens de terminer le premier chapitre de cette nouvelle saison , et je doit franchement dire que je suis bien déçu. Cela fait un bon moment que j’attendais la suite de Hot , et après 6 mois d’attente , le seul truc qu’ils nous sortent équivaut a 1/2 heures de jeu… De plus , je trouve vraiment le scénario de cette saison 3 banale , elle est seulement la pour nous introduire d’autres ennemis a combattre sans vraiment nous proposer de réel changement. Mais , selon moi , le plus gros problème est l’attente entre ces chapitres. S’il faut qu’on attendre 2-3 mois ( Il me semble avoir lu quelque part que cela serait le délai , mais a confirmer) pour avoir encore un peu d’histoire , je trouve que c’est horriblement lent. Et encore , si le contenu était splendide , pourquoi pas. Mais comme j’ai dit, l’histoire se répète , la bande sonore est la même , et le scénario reste vraiment classique pour autant d’attente. Bref , c’était juste mon avis sur la saison 3. Je sais qu’il parait un peu négatif ,mais je suis un grand fan de gw2.J’aimerais juste que les choses s’accélère pour profiter de ce jeu.

La saison 3 : Une nouvelle blague ?

in Monde vivant

Posted by: gregorius.5602

gregorius.5602

moi perso je m attendais un peu a ca mais en plus lent avec un passage au bosquet et au promontoire pour traherne et logan.
on nous parle d un éventuel dragon, ce qui est peut etre pas mal ( a voir), on retrouve les murssat ect .. ce qui peut préparer pour ceux qui ont joué a GW1 les ile de feu.

maintenant si tous les 2 mois, il y a une partie de saison avec un morceau de map NIKEL !!

maintenant s il en faut plus, ben passons a un abonnement payant tous les mois. “non!!” ben faut savoir ceux qu on veut

perso j espere juste avoir la suite avant noel, sans zapper halloween et hivernel bien sur ^^
déjà pouvoir se battre en deltaplane c est sympa, on a appris pour un dragon (faudrait pas que vous l oubliez dans 1 mois ou 2). continuez comme ca

(Modéré par gregorius.5602)

La saison 3 : Une nouvelle blague ?

in Monde vivant

Posted by: TitanZ.5960

TitanZ.5960

c’est que le premier épisode en mème temps

Twitch a Follow Numero 1 FR sur GuidWars 2
/!\ /!\ /!\ /!\ /!\ https://www.twitch.tv/titanfr06 /!\ /!\ /!\

Roche de l’augure

La saison 3 : Une nouvelle blague ?

in Monde vivant

Posted by: rylien.3824

rylien.3824

Effectivement, je suis d’accord, je m’attendais évidemment a un passage au Bosquet, au Promontoire Divin* (j’y reviendrais là dessus ) et une cérémonie pour Eir et Trahearne, mais surtout aussi à ce que l’épisode soit le double d’un épisode normal étant donnée le délaie. Il a été dit sur une interview après avoir posté l’HV3, qu’on peut trouver sur Le bus magique, comme quoi apparemment pour Trahearne il n’avais pas le temps de le faire..

J’ai trouvé sinon le scénario bien, mais l’attente trop longue ( je me répète je sais ), bref, en y revenant au Promontoire Divin, je m’attendais à de réel changement là-bas, genre à l’extérieur des events et une activité supérieur aux bandits, attaquant plus au front et plus sérieusement la Kryte, à un recueille de plusieurs survivants et réfugiée au promontoire, donc une sorte d’augmentation de la population, pourquoi pas aurait-il fallut y planté des tantes, campement dehors.. , des barricades sur le rempart du promontoire, des couvres-feus, des batailles politiques et de différents dialogues introduisant la peur parmi les habitants, mais aussi une patrouille plus importante, surtout la nuit.
Donc j’ai bien été déçut que rien n’a été changé, ( j’y avais même vu l’accès depuis HoT, via une flèche ( non accessible encore ) a la porte du crâne, menant au catacombes, sûrement un futur accès pour échappée au promontoire, comme l’a dit la Reine Jennah, dans l’interview.)

Bref, concernant le promontoire tout est dit ici : https://www.guildwars2.com/fr/news/an-interview-with-queen-jennah/

Donc, ce qui m’a surtout déçut c’est ses deux point là, l’attente et le changement du promontoire, en espérant que ça viendras… par la suite.

P.S : La map et ses murs invisibles qui sont apparent, ( délémitant la map ) et le vide derrière c’était pas cool ^^’

Bonjour :)

La saison 3 : Une nouvelle blague ?

in Monde vivant

Posted by: DEEPSQUALE.9016

DEEPSQUALE.9016

en résumé pour l’instant saison 3 farm chinois si l’on a pas débloquer toutes les aptitudes de hot, après le MCM qui est a c—-r avec toutes les altées que l’on peut metre partout c’est quoi la suite ?on change de jeu pour voir autre chose,cela va finir par arriver si rien est fait par pas mal de joueur

La saison 3 : Une nouvelle blague ?

in Monde vivant

Posted by: Isi.8945

Isi.8945

Eh bien personnellement, j’ai vraiment beaucoup aimé :P

Déjà 1er point. Critiquer la verticalité de la map parce que les maîtrises de deltaplane ne sont pas à fond (vu que sinon c’est simplement les champignons rebondissants qui sont nécessaires pour faire HoT de toute façon), c’est de la mauvaise foi la plus totale qui soit. C’est la suite de HoT, logique que ça serve. Donc DEEPSQUALE, plains toi plutôt de HoT là-dessus, clairement pas la saison 3. Sachant que du coup, les joueurs dans ce cas n’ont probablement pas fait HoT à fond puisque le dernier niveau de deltaplane est indispensable pour certains lieux.

Ensuite, la 1/2 heure de jeu, je suis vraiment curieux de savoir comment tu as fait l’épisode dans ce laps de temps Night x). Entre le temps d’instance et l’xp nécessaire pour débloquer le point de maîtrise, ça se compte plus en 1~2 heures minimum je pense en rushant le truc (j’ai pris 3h30 en prenant vraiment mon temps). Et, ça, c’est juste pour l’histoire. Parce qu’entre les succès à débloquer (certes, eux, plutôt rapides), déverrouiller toutes les attaques aériennes de deltaplane (qui sont trop géniales d’ailleurs, vivement qu’on puisse avoir ça ailleurs) qui sont clairement une nouveauté apportée par la saison 3 (et que je ne vois personne en parler d’ailleurs ) et j’en passe … y a matière à jouer (alors peut être moins pour ceux qui ont une réserve de fragment de pierre de sang de malade où il y a simplement la magie déliée à récolter, auquel cas ça doit effectivement être bien plus rapide).

Ensuite le temps de jeu en soit. J’ai vu ailleurs qu’elle était courte. Désolé là encore, mais comparé au 1er épisode de la saison 2, j’ai vraiment pas trouvé une grosse différence. Après, peut-être qu’à l’époque ça se plaignait pareil pour la saison 2, je ne sais pas

Le scénar : perso j’ai bien aimé. Et oui, c’était évident que ça serait une transition entre HoT et vraiment l’HV3. D’ailleurs pour le coup, j’ai même trouvé que c’était plutôt expédié moi (ça serait ma principale critique de l’épisode d’ailleurs). Aucune info sur Kasmeer (alors que tous les autres, on a au moins 2-3 lignes de dialogue sur leur situation). Comme l’a souligné rylien, rien sur les bandits (et j’ajouterai les évents des lignes de force). C’est quand même étonnant de nous introduire ça pendant 2 mois pour finalement que ça passe (quasiment) totalement à la trappe dans cet épisode (le quasiment pour les 2-3 dialogues qui font le lien, et encore, c’étaient ceux facultatifs). Et comme gregorius, je m’attendais à aller voir l’Arbre Clair au Bosquet (bon au final, c’est Caithe qui vient nous voir et nous fait un rapport de la situation, ça revient au final un peu au même sans avoir faire 36 000 allers-retours … au final, c’est clairement pas plus mal).

Pour revenir sur cette phrase en particulier : "elle est seulement la pour nous introduire d’autres ennemis a combattre sans vraiment nous proposer de réel changement. " => Ah parce que le 1er épisode de la saison 2 était différent peut-être ? Elle l’est même encore moins je trouve ! x)

Les persos : Je les ai trouvé assez drôles personnellement. Enfin, Taimi, c’était une habitude. Mais, le dialogue Canach/Rytlock, j’ai vu des personnes ne pas aimer, personnellement ça m’a beaucoup plus. C’était très décalé, j’ai trouvé au contraire que ça collait totalement avec les personnages. Pareil pour Caithe qui essaye de s’expliquer/se faire pardonner au pire moment qui soit (même si pour le coup, j’aurai bien eu envie de lui coller une bonne petite gifle, elle l’aurait mérité :p).

Après, pour le McM/JcJ, ça, je ne commenterai pas. J’en ai rien à faire, donc je ne m’y suis pas intéressé plus que ça, donc le avant/après, je ne permettrai pas de juger là-dessus. ^^’

Après, pour le délai de 2-3 mois, ça, clairement, je ne peux qu’approuver.
Cela étant, j’espère que ça sera pour produire de plus gros contenus … quoi ? Laissez-moi rêver un peu ‘-’

Edit : Ah et si. La possibilité de pouvoir refaire simplement l’instance qu’on veut pour les succès au lieu de devoir tout se retaper dans l’ordre, gros plus (et je parle même pas du nouveau système de recyclage <3)

(Modéré par Isi.8945)

La saison 3 : Une nouvelle blague ?

in Monde vivant

Posted by: Gorgaan Peaudesang.8324

Gorgaan Peaudesang.8324

Si j’avais une critique à formuler, puisqu’on semble avoir fait le tour du Marais de la pierre de sang tant au niveau de son histoire (Journal de recherches du grand savant Valis l’Érudit - Journal de l’apprentie Kasandra - Mémoires du justicier Bauer) que de son implication dans la nôtre (découverte de l’origine de l’explosion, de l’identité de la personne à l’origine de son renversement, puis clarification sur l’état actuel du Blanc-Manteau et les forces en présence), ce serait effectivement le manque de considération envers les accomplissements du Pacte lors de la campagne contre Mordremoth. C’était déjà le cas dans Heart of Thorns où l’Histoire personnelle était centrée autour des personnalités des Héritiers du Destin 1.0 et 2.0 alors que l’open world se concentrait sur les actions du Pacte, et c’est encore le cas ici. Au moins, notre décision quant à la proposition d’Almorra a le mérite d’être cohérente avec nos actions. Personnellement, j’aimerais savoir ce que sont devenus Laranthir, Zildi et d’autres héros de cette guerre. Ainsi que les héros de la campagne contre Zhaïtan qui sont partis dans la jungle (Eilye Jeyne, Benn Coupardix, Galina Crasefil, Snarl Retourflamme, Professeur Gorr…).

D’un point de vue build-up, ce premier chapitre a eu tout bon, les Événements actuels et le raid ayant permis de bien cerner les enjeux offerts par le Marais de la pierre de sang.

Ce fut également un chapitre très bien écrit, qui semblait toujours juste et drôle comme il le fallait, avec un twist intéressant et un cliffhanger qui laisse assez de mystère pour ne pas être frustrant. La seule vraie critique que je formule à son encontre est la façon dont est justifiée la présence de Marjory lors de l’instance finale : “Rytlock, faites passer le mot aux autres. Marjory doit commencer à s’impatienter, au Promontoire divin, et avoir envie d’action.” Ça fait quand même très side-kick.

Aussi, et en regardant les vidéos de Nico Le Ch’ti je me rends compte que c’est peut-être un problème isolé, mais la synchronisation entre les dialogues était parfois malheureuse entre mon personnage charr et les autres intervenants. Sans compter certaines lignes de dialogue qui ne jouaient carrément pas (les trois Norns qui écoutent l’histoire que Rytlock raconte sur Eir).

Contributeur du wiki français, section PNJs.

(Modéré par Gorgaan Peaudesang.8324)

La saison 3 : Une nouvelle blague ?

in Monde vivant

Posted by: Alex Bartell.3428

Alex Bartell.3428

Eh bah je suis content qu il n’ait pas eu le temps (depuis novembre quand meme) de faire un mémorial pour trahearne parce que, premièrement, je le déteste. Et deuxièmement les instances remplies d INTERMINABLES dialogues mais c est méga relou !!!

Alors quand tu le fais 1 fois, ca va tu découvres l histoire mais quand tu le fais avec tous tes personnages hors que ce n est pas skippable c est juste atroce !

La saison 3 : Une nouvelle blague ?

in Monde vivant

Posted by: Dents De Lait.3582

Dents De Lait.3582

Moi , je suis content qu’il y ai une nouvelle map et que l histoire vivante soit revenue , mais par contre grosse déception sur la durée , les succès finis , la mine pour la zone perso je l ai eu facilement , les sorts du deltaplane aussi …je ne suis pas contre a ce que l histoire sorte tout les 2/3 mois , mais la ça fait pas grand chose à se mettre sous la dent , en espérant que l attente de l épisode 2 de la saison 3 , vaut le coup , mais si c est aussi court , je vais être déçu et je pense pas être le seul joueur vétéran a penser comme ça .

La saison 3 : Une nouvelle blague ?

in Monde vivant

Posted by: rylien.3824

rylien.3824

Justement, c’est bien ce qui fessai peur…

J’ai trouvais ça bien trop court, surtout l’histoire, j’aurais espérer le double d’1 épisodes… vu la durée. J’espère au moins qu’ils avaient une bonne raison pour faire ce système là ? Peut-être que ça leur laisse du temps pour travailler sur l’extension ?! M’enfin bon comme dit dans tous les cas, la map est vite croquer !

Bonjour :)