La saison 3 pour les nuls

La saison 3 pour les nuls

in Monde vivant

Posted by: Kishin.3890

Kishin.3890

Salut a tous, voilà ayant stoppé le jeu à la fin de HoT l’annonce d’une nouvelle extension en bon pigeon que je suis me donne envie de repartir a l’assaut du jeu (en priant avoir mieux vu l’arrière goût qu’HoT m’avais laissé).

Donc je vient vers vous afin de comprendre les éléments qui ont constitué cette dernière saison.

ALORS ATTENTION (bien en màj pour attirer les yeux)
Y’a du risque de spoils (enfin c’est plus du risque mais une certitude a ce niveau enfin z’êtes prévenu).

Donc si ma mémoire est bonne une fois le gros méchant lézard vert vaincu la saison étais repartie pour les pierres de sang et c’est la que tout se mélange dans mon esprit (au vu des image et info du groupe facebook) j’ai entendu parler du blanc manteau, des mursaats, de Jormag, de Primordius et aux dernières nouvelles le prochain a empapillonr le monde sera Balthazar (moi qui pensait la place de Judas occupée par Abaddon son CDD a du prendre fin faut croire…)

Bref si une âme charitable (ou plusieurs vous battez pas) avait la gentillesse de me faire un résumé de ce qu’il s’est passé ces derniers mois afin qu’une fois l’extension lancée je sache ou je me trouve chronologiquement parlant ce serait bien aimable.

Et aussi est-ce que les derniers scénario offrent toujours du skin tenue dos arme etc… c’étais devenu un peu a la mode et je trouvais ça sympa j’avoue =)

La saison 3 pour les nuls

in Monde vivant

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

En résumé, après HoT :

Raid 1-2-3 + Épisode 1 :

  • on découvre des bandits dans la jungle, qui sont en fait à la solde du Blanc-Manteau. Le BM souhaite ressusciter Lazarus (scenario de raid)
  • pendant cette période, Taimi récupère tout un tas d’info sur les dragons à Rata Novus
  • en voulant se rendre sur place où se trouve le BM, la pierre de sang explose et dévaste la zone. On enquête et on apprend que Lazarus a ressuscité et a absorbé la pierre de sang et l’explosion. On apprend aussi que Caudecus est le leader du Blanc-Manteau. Le BM se scinde alors en deux, une partie suit Lazarus et l’autre reste avec Caudecus.

Episode 2 :

  • Primordius est de nouveau en activité et s’est deplacé selon Taimi ! On délaisse le BM pour se rendre aux iles de feu où Primordius serait allé, afin de le détruire. Les destructeurs ont absorbé l’energie libérée par Mordremoth et ont acquis de nouvelles capacités.
  • sur place on se rend compte que le volcan va exploser à cause du dragon, on intervient pour l’empêcher. Entre temps, on reçoit une vision de Tarir, l’oeuf de Brill va éclore
  • on se rend à Tarir pour défendre Aurene (le bébé dragon) des destructeurs envoyés par Primordius. On s’en sort avec l’aide de Lazarus qui apparait soudainement pour nous donner un coup de main. Il nous dit que son objectif est de vaincre les dragons, Marjory décide de “faire équipe” avec lui pour l’avoir à l’œil en attendant de voir s’il dit vrai.

Episode 3 :

  • on fait connaissance avec Aurene, on se rapproche d’elle, on lui apprend à distinguer le bien du mal.
  • on apprend que Braham s’est mis en tête qu’il fallait détruire Jormag le plus vite possible et est partie dans les cimefroides du nord. On va le chercher pour lui faire entendre raison que c’est du suicide, qu’il y a d’autres batailles à mener avant.
  • a la fin de l’épisode, Braham qui était parti à la recherche d’une arme pour vaincre Jormag trouve un ancien parchemin. Avec celui-ci, il parvient à fissurer le croc de jormag de Hoelbrack et lève une troupe de norn pour tuer le dragon.

Episode 4 :

  • nous sommes convoqués par la reine au sujet du BM et de Caudecus. Pendant un sommet au promontoire, le BM attaque la ville et la reine Jennah crée un bouclier pour la défendre.
  • nous allons prêté main forte aux seraphins qui affrontent le BM à coté de la ville, au Lac Dorik.
  • Après avoir participé à la guerre, nous nous rendons au manoir Caudecus pour tuer le traitre. Après que celui-ci ait tué sa fille Demmi, on le tue à son tour. On apprend en lisant des notes que le Lazarus ressucité est en fait un imposteur car Caudecus avait le dernier aspects (horcruxe) pour rez Lazarus et que le BM n’a donc pas pu s’en servir pour ressusciter le vrai Lazarus.

Episode 5 :

  • On envoie un message à Marjory et on croise Kasmeer sur la route de Rata Novus. Le fake Lazarus a suivi Marjory et débarque dans le laboratoire. A l’aide d’un stratagème d’envouteur, on brise son déguisement et on découvre que c’est Balthazar en réalité : le dieu du feu et de la guerre. Il s’enfuit en blessant Marjory et en volant la machine d’Omadd que Taimi avait récupéré
  • Balthazar quand il était avec Marjory a constitué une armée de mercenaire aux iles de feu pour détruire le dragon. On se rend sur place pour apprendre que Balthazar s’est rendu au cœur du Volcan.
  • On descend dans le volcan pour rencontrer en face à face Primordius, immobilisé par la machine d’Omadd. Balthazar essaye d’absorber la magie de Primordius et de le détruire avec la machine. On l’en empêche et tout explose. Primordius comme Jormag se rendorment, leur énergie absorbé par Balthazar, qui disparait.

Episode 6 :

  • on cherche Balthazar et Anise a des indices. Elle pense qu’il est en possession d’une partie de Lazarus (le vrai) et la lame brillante a découvert la présence de l’oeil de Janthir en Tyrie.
  • On se rend au nord de Brisban pour libérer un mentor de la lame brillante qui était sur la trace de l’oeil et on récupère une partie de Lazarus au passage.
  • On devient membre de la lame brillante. Le mentor qu’on a sauvé nous apprend qu’il cherche à réssuciter le vrai Lazarus pour le détruire une fois pour toute. On se rend à Orr où l’oeil aurait été aperçu. Celui-ci nous mène jusqu’à un reliquaire d’Abaddon au centre de Orr mais pas de trace de Balthazar.
  • sur place on découvre le dernier aspect de Lazarus, laissé par Balthazar. Le mentor qui se révèle en fait être la Livia de GW1 décide de le ressusciter pour qu’on puisse enfin accomplir les prophéties du chercheur de la flamme et qu’on anéantisse le dernier Mursaat.
  • On arrive à vaincre Lazarus à l’aide de la véritable lame brillante, crée par les Prophètes comme arme et que Livia avait en sa possession.
  • Avant que l’oeil ne disparaisse, on lui “demande” de nous montrer la position de Balthazar. Celui-ci s’est rendu au désert de cristal où il mène une guerre contre le dragon sur place, Kralkatorrik.
  • Point non négligeable, on a appris entre temps pendant l’histoire que (selon les études de Taimi) les dragons permettent indirectement l’équilibre de la Tyrie. Si un autre dragon disparait, le Tyrie s’effondre.

On en arrive à PoF où l’on va devoir stopper Balthazar dans sa chasse contre Kralkatorrik.

(Modéré par Mizuira.8245)

La saison 3 pour les nuls

in Monde vivant

Posted by: sos.6510

sos.6510

Il manque juste 3 trucs Mizuira
-Rytlock a encore disparu, dès l’épisode 1 cette fois il me semble. Il a reçu une convocation a la citadelle noire, l’a ignoré, et je pense qu’on lui a tiré les oreilles

-Pendant l’histoire on a la confirmation que les dragons absorbent les pouvoirs de leur congénères décédés. On a donc affrontés des destructeurs par la mort, et par les plantes, de même que les couvegivres. C’est d’ailleurs pour ça que Mordremoth pouvait utiliser des cadavres pour construire son armée

-Quand on tente de raisonner Braham, on lui propose de le faire rentrer dans notre nouvelle guilde les Gardiens de l’Eternité (qui contient Rytlock, Marjory, Taimi, Kasmeer et Rox. Logan a refusé pour devenir le nouveau maréchal du pacte et Canach n’en a rien a faire). Il nous insulte copieusement, disant que ça ne respecte pas Eir, et il devient le seul membre des Héritiers du Destin. Et il veut plus nous voir. Il boude.

Ceci est la signature la moins originale du monde.
Le fait de dire ça la rend originale.
Ceci est donc la signature la plus originale du monde.

La saison 3 pour les nuls

in Monde vivant

Posted by: Kishin.3890

Kishin.3890

Mizuira toujours sur le jeu après tout ce temps XD (me souvient que t’étais fort actif sur le forum)

Un grand merci pour ce pavé magistral qui me laisse un peu sur le papillon et remet en cause tout ce qu’étais GW2 a ses début on nous vend pendant toute la première campagne faut tuer les dragons etc et maintenant faut qu’on y fasse gaffe (c’est pas comme si on en avait déjà saigné 2)

Donc plus de mursaat ou de BM bha ça leur a donné un petit rôle nostalgique pour ceux du 1 tout en donnant un vrai rôle a Caudecus (on savais pas vraiment pourquoi il étais traitre après tout)

J’espère que la rencontre avec Primordius a de la gueule car j’étais très déçu du design de Mordremoth

Balthazar en judas bon bha j’espère qu’on a de bonnes explications au pourquoi du comment que c’est pas juste il fallait un nouveau méchant…

Et pour les info de SOS Rytlock porté disparu dommage c’est le seul que je trouve charismatique, Les pouvoirs des dragons c’est pas mauvais comme idée reste a voir si on va encore en affronter du coup, quand a la nouvelle guilde je trouvais déjà les héritier du destin gnangnan il étais bien mieux en roman et les nouveaux personnage sont plutôt papillon je trouve on a quoi : Le seul perso charismatique disparu, une charette plutôt discrète ou qui se fait dessus devant Rytlock, un Norn toqué du casque, une Asura jamais la dont le dernier beau rôle étais le sacrifice de son golem et un couple lesbienne entre Barbie et la ninja nécro et le seul perso étant un peu cool nous envoie a la papillon et dire que je vais devoir diriger ça… je conclurais enfin par le pacte qui tout au long de son existence n’aura jamais eu un maréchal dont je souhaiterais me souvenir Trahearne ne m’a jamais plus et Logan n’est pas mieux (on se souviendra du lâche qui a abandonné ses compagnon juste pour sa reine reste a voir a quoi il sera fidèle quand la situation se représentera ce qui arrivera sans faute)

Par contre je n’ai pas eu de réponse a ma question on reçoit toujours des p’ti truc sympa pendant ces histoires ? (histoire de savoir si je devrais le faire avec plusieurs personnages)

La saison 3 pour les nuls

in Monde vivant

Posted by: zinzin.3105

zinzin.3105

oui, tu as un meta-succès par chapitre (6 en tout) qui te refile un item avec un skin en rapport avec ce dernier..

tu peux aussi choper des items via les marchand de magie délié qui se trouve sur chacune de ces zones contre la magie délié et des tokens spécifiques (rubis de sang, souche pétrifié, houx, éclat de jade, orchidée de feu et perles) obtenable via events et zones de récolte. Il y en a aussi quelque fois chez les marchand de coeurs (oui les coeurs sont de retour et refaisable chaque jours qui plus est)

La saison 3 pour les nuls

in Monde vivant

Posted by: Loup Solitaire.9082

Loup Solitaire.9082

Impressionnant résumé j’avoue, Mizuira.8245, dommage que tu ne fasses pas sur certains détails ( Le caméo de Kasmeer ! ). Tu m’as appris des choses pour dire ( comme ce qu’est l’épée et son origine, je n’ai pas fais attention durant l’histoire ou info manquante dans l’épisode ? )

Dire qu’avec toi ca paraitrait presque sympa… ha oui fallait bien que je dise une vacherie, on ne me reconnaitrait pas sinon !

Et Canach refuse poliment ! Donc on est dans une guilde sans Sylvaris, car eux ont la tête sur les épaules. * se souvient que le Commandant qu’il joue est un Sylvari et se met à faner de déprime *

La saison 3 pour les nuls

in Monde vivant

Posted by: sos.6510

sos.6510

Oui en effet Loup, mais il en a poliment rien a faire quand même
C’est mon deuxième perso préféré dans notre groupe, après Taimi (oui oui, ça doit être mon coté brony qui parle)
Après honnêtement, j’ai bien aimé cette saison 3, le seul problème c’est qu’avec autant d’événement et d’histoires en même temps, vu qu’ils sortent tous les deux trois mois, on a vraiment l’impression que c’est le papillon. Mais récemment j’en ai refait la plupart pour faire les méta-succès, ça m’a paru bien mieux

Ceci est la signature la moins originale du monde.
Le fait de dire ça la rend originale.
Ceci est donc la signature la plus originale du monde.

La saison 3 pour les nuls

in Monde vivant

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Merci pour les compliments et désolé pour les oublis, j’ai fais ça 100% de tête en essayant de me rappeler le déroulement dans l’ordre ! (je n’ai jamais refais l’histoire d’une traite depuis le début, seulement à chaque épisode).

Du coup comme l’a souligné sos, il manque quelques détails assez importants même si le gros y est. Bon par contre c’est pas super synthétique non plus

Par rapport à Balthazar c’est mystérieux, d’après une phrase dans l’épisode et le trailer de PoF, il aurait été trahi (par les dieux logiquement). A ce niveau là il prépare sa vengeance et il a besoin de l’énergie des dragons pour ça, quitte à faire sauter la Tyrie avec.

Après l’histoire a quelques défauts notable. L’écriture est parfois trop enfantine et comique, au détriment de l’aspect dramatique de la situation. Les épisodes n’ont parfois pas vraiment de lien entre eux même s’il y a un fil rouge et du coup sur toute la durée de la saison on avait l’impression de passer du coq à l’âne. Dernier point, il y a un vrai coté fan-service qui est le bienvenue pour les anciens de GW1 mais qui parfois fait vraiment artificiel dans son intégration et où on aurait voulu que ce soit présenté autrement.

Pour les récompenses, chaque épisode a souvent 2-3 items à l’apparence unique, chaque map propose un ensemble de bijoux élévé dont tu peux choisir les statistiques. Il y a aussi un bijou légendaire si tu fais une grande collection qui englobe les 6 maps de l’histoire vivante ^^